Que portez-vous aujourd'hui ?
+78
Bombay Sapphire
yquem1988
gianluca
SirPeterDSO
pascer
Pourmonhomme
Mister J'
By_Xav
Kaaa Nymess
Mansperche
preppy
busbybabes
Stripe
davidoff1204
gb60
:mad:
Walace
chris06590
Wis
Stève
rycil
Ezekiel
ed2007
Le Romuald
Drebin
poluf
crown
Nes
Procrastin
pied de nez
DDS (dingue de shoes)
triumph
Gekko
loa
Gumball
Prince Sernine
yoziz
George V
AlexG33
sifran
Cafetao
sirine
Oyaji-sama
tuba221
rod.
kjeldor
tranber
Ereshkigal
sherlock
jgm
Broadway
Wizir
Scara
HCP
François
Juju
Tintin
Kerjou
Naboyo Nackenyo
Onkel pitsch
Surcouf
Gascon
guilom13
shulova
fullb
chatolufsen
OrsonW
hesk
PiedBeau
Sybarite
Nick
rantanplanx
LeMonarque
MOKA
amator
Jazzman
koikilfred
Jarns
82 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
SirPeterDSO a écrit:Ces boutonnieres rouges sur la veste sont tres
bien pas du tout ´show off´ . Pourquoi ?
Une trouvaille!
Acheté en Espagne mais présent à Paris également du côté de Passy.
Ca s'appelle El Ganso (L'oie) et ils proposent des produits sympa à des prix corrects. Les détails sur les vestes m'ont effectivement incité à l'achat.
http://www.elganso.com/intl_fr/homme.html
guilom13- Messages : 1308
Fred
Sympa la cravate 7 plis. Elle vient de chez qui?
A ce propos, je me suis fait offrir une jolie cravate 7 plis également à Noêl.
De chez Loewe.
Decidemment, je fais marcher les marques Espagnoles
Je posterai un de ces 4. A la Amator !!!!
Sympa la cravate 7 plis. Elle vient de chez qui?
A ce propos, je me suis fait offrir une jolie cravate 7 plis également à Noêl.
De chez Loewe.
Decidemment, je fais marcher les marques Espagnoles
Je posterai un de ces 4. A la Amator !!!!
guilom13- Messages : 1308
@KKF : tu viens t'inventer la "citation sartoriale" comme on parle de citation en peinture, musique, etc... emprunt, reprise, hommage, détournement , ré-invention ...à chacun de choisir
jolie pochette de neige
pour la multipliss G13 a posé la question
jolie pochette de neige
pour la multipliss G13 a posé la question
Sympathique tenue et harmonieuse qui plus est. Pourrais-tu nous donner un peu de détails, notamment sur le pull et la veste ?koikilfred a écrit:et puisqu'il neige encore...
davidoff1204- Messages : 3097
koikilfred a écrit: Rod: donc tu prends une veste en lin pour la neige ou c'est la photo qui m'enduit?? belle veste à priori, puisque tu en parles...
puisqu'il faut s'habiller, j'ai tenté un petit hommage à Rod: chemise à rayures rouge déjà postée il y a peu, et le gilet rouge qui entoure....
Ce n'est en aucun cas du platre mais bien de la neige avec veste en lin parce que mis à part 10 m sur le parking je suis au chaud dans un bureau sans fenêtres et puis c'est aussi une forme de positivisme pour le retour du printemps. vite !
Merci pour l'hommage... je ne suis pourtant pas mort
J'aime bien ta pochette couleurs gothiques
rod.- Messages : 1417
Nous sommes donc deux à attendre le verdict...AlexG33 a écrit:
belle veste! c'est de qui?
davidoff1204- Messages : 3097
Messieurs
Alors: la multiplis est une made in Italy d'une marque quelconque et comme elle repose en France en ce moment je ne peux aller regarder la marque. - je vous dirai-
pour le reste:
- La veste avait été présentée en son temps dans un autre fil: Pal Zileri, ligne "classique" (ni la sartoriale ni la jesaisplusquoi), mélange laine vierge et 10% cachemire, boutonnières fonctionnelles dans cette gamme. J'avais bloqué dessus dans leur catalogue et à la fin de l'hiver, j'ai craqué
- Le pull cachemire vient de chez Figaret, son 3ième hiver et il ne peluche pas encore
- la pochette vient de chez Schild, made in italy mais je viens de découvrir que c'est du navyboot (pas spécialement visible/pas fait attention à l'achat)..
PS: Rod ton ensemble pantalon cargo et haut "costume" est pil poil dans la lignée des défilés/pub de Brunello Cucinelli en ce moment
(encore une fois je crois que j'aime bien ta veste)
Alors: la multiplis est une made in Italy d'une marque quelconque et comme elle repose en France en ce moment je ne peux aller regarder la marque. - je vous dirai-
pour le reste:
- La veste avait été présentée en son temps dans un autre fil: Pal Zileri, ligne "classique" (ni la sartoriale ni la jesaisplusquoi), mélange laine vierge et 10% cachemire, boutonnières fonctionnelles dans cette gamme. J'avais bloqué dessus dans leur catalogue et à la fin de l'hiver, j'ai craqué
- Le pull cachemire vient de chez Figaret, son 3ième hiver et il ne peluche pas encore
- la pochette vient de chez Schild, made in italy mais je viens de découvrir que c'est du navyboot (pas spécialement visible/pas fait attention à l'achat)..
PS: Rod ton ensemble pantalon cargo et haut "costume" est pil poil dans la lignée des défilés/pub de Brunello Cucinelli en ce moment
(encore une fois je crois que j'aime bien ta veste)
koikilfred- Messages : 11280
Haaa les pochettes, j'attends les miennes commandées sur CT.
Jazzman- Messages : 625
koikilfred a écrit:
)
D'accord avec Fred, l'ensemble fait très Cucinelli mais très réussi bravo fallait oser
AlexG33- Messages : 540
Très bel ensemble, Jarns. Les matières, les couleurs... parfait!
Les deux tenues de koikilfred sont superbes, également (ces pochettes!).
Les deux tenues de koikilfred sont superbes, également (ces pochettes!).
Drebin- Messages : 1386
jarns
tres bel ensemble
(ps, m'ci drebin)
tres bel ensemble
(ps, m'ci drebin)
Surcouf a écrit:Très joli combo! J'aime bien la cravate.
Les grenadines de Sam sont en effet fort jolies.
Merci messieurs
Jarns- Messages : 3837
koikilfred a écrit:jarns
tres bel ensemble
(ps, m'ci drebin)
+1 rien à rajouter!
AlexG33- Messages : 540
AlexG33 a écrit:koikilfred a écrit:jarns
tres bel ensemble
(ps, m'ci drebin)
+1 rien à rajouter!
effectivement
ce cardigan est-il avec ou sans manches (gilet ? - car la manche de chemise descend bien hors de la veste...) ?
Le cardigan a bien des manches mais elles tiennent bien en place une fois positionnées pour laisser dépasser les manches de la chemise.
J'avais commencé à chercher un gilet en laine/cachemire à un prix abordable mais c'est pas simple à trouver.
J'avais commencé à chercher un gilet en laine/cachemire à un prix abordable mais c'est pas simple à trouver.
Jarns- Messages : 3837
Amator C'est magnifique de sobriété et d'élégance : la grande classe !
Très joli cran, qui sent son Smalto, avec ce trait caractéristique de la contre-anglaise nettement plus courte que l'anglaise ; en revanche, la veste ferme trop haut pour mes (contestables) standards, peut-être un 3 boutons - Smalto n'en fait guère, mais cela peut évidemment toujours être demandé....
hesk- Messages : 3716
J'aimerais vous faire partager trois photos de congolais membre de la SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) :
kjeldor- Messages : 5378
Proverbe africain:
Si l´habit de fait pas le moine, les belles plumes font un bel oiseau
Si l´habit de fait pas le moine, les belles plumes font un bel oiseau
triumph- Messages : 794
kjeldor a écrit:J'aimerais vous faire partager trois photos de congolais membre de la SAPE (Société des ambianceurs et des personnes élégantes) :
Elles sont superbes ces photos !
Je rêve où elles sont issues du bouquin de Daniele Tamagni sur la sape ?
Juju- Admin
Juju a écrit:Je rêve où elles sont issues du bouquin de Daniele Tamagni sur la sape ?
Article de Ru89, photos d'Hector Mediavilla.
J'ai un bouquin de Daniele Tamagni, "Gentlemen of Bacongo", les images sont dedans je crois:
Juju- Admin
kjeldor a écrit:
Ce fauteuil
Bombay Sapphire- Messages : 235
a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
sans souliers (et sans pieds), la vie est plus libre?
koikilfred a écrit:a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
Merci KKF, au pied des JM Weston Aston 412!
kjeldor a écrit:koikilfred a écrit:a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
La veste est bien (j'ai quasiment la même, c'est dire si tu ne t'es pas trompé), mais la cravate avec un jean il y a mieux
Mais enfin c'est pas si mal, j'ai déjà vu bien pire ici
François- Messages : 1184
François a écrit:kjeldor a écrit:koikilfred a écrit:a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
La veste est bien (j'ai quasiment la même, c'est dire si tu ne t'es pas trompé), mais la cravate avec un jean il y a mieux
Merci Ô Maître de la Sape!
La cravate est une E. Marinella et je suis un adepte de la cravate-jean, car je prends un malin plaisir à transgresser les codes!
Moi aussi. En particulier dans le fil sur les pantalons en velours.François a écrit:Mais enfin c'est pas si mal, j'ai déjà vu bien pire ici
sirine- Admin
kjeldor a écrit:François a écrit:kjeldor a écrit:koikilfred a écrit:a priori chouette mise, mi sapée mi détendue (le jean)
Merci Ô Maître de la Sape!
La cravate est une E. Marinella et je suis un adepte de la cravate-jean, car je prends un malin plaisir à transgresser les codes!
Les conventions petites bourgeoises traditionelles il faut les laisser aux coincés et s'en affranchir le plus souvent possible
J'apprécie aussi à porter la cravate jean, mais je privilégie généralement une cravate en laine à une cravate en soie dans ces cas là pour rester dans un esprit plus casual.
Ereshkigal- Messages : 238
François a écrit:
Je ne veux pas paraître pour le rabat-joie de service et n'ai rien contre toi mon cher François, et d'ailleurs je ne suis pas concerné par cette discussion, mais je souhaitais tout de même souligner la stérélité de ce type de commentaire.
Tu dis que la veste est bien tout en minorant ta reconnaissance puisque te mettant en avant pour dire que tu as d'aussi bon goût. Ensuite tu évoques qu'il y a mieux mais sans donner quelques indices sur ce mieux, et pour finir une petite litote pour balancer au passage que d'autres ont des goûts de m.... en restant évidemment évasif.
Non franchement, j'ai du mal à saisir le sens de cette intervention.
rycil- Messages : 857
Rycil serais-tu le Padawan de Sherlock?
Je crois qu'il n'y a pas (plus) grand chose à comprendre.rycil a écrit:François a écrit:
Je ne veux pas paraître pour le rabat-joie de service et n'ai rien contre toi mon cher François, et d'ailleurs je ne suis pas concerné par cette discussion, mais je souhaitais tout de même souligner la stérélité de ce type de commentaire.
Tu dis que la veste est bien tout en minorant ta reconnaissance puisque te mettant en avant pour dire que tu as d'aussi bon goût. Ensuite tu évoques qu'il y a mieux mais sans donner quelques indices sur ce mieux, et pour finir une petite litote pour balancer au passage que d'autres ont des goûts de m.... en restant évidemment évasif.
sirine- Admin
rycil a écrit:François a écrit:
J'ai du mal à saisir l'intérêt de ton post pour commenter le mien
Sa veste en velours est jolie, tu piges?
dont mess with the troll !
PiedBeau- Messages : 910
Je propose que nous reprenions ce fil correctement.
Je trouve l'association cravate / jean radicalement plouc.
Mais je trouve aussi que Kjeldor n'est pas sans une certaine élégance sur cette photo.
Je trouve l'association cravate / jean radicalement plouc.
Mais je trouve aussi que Kjeldor n'est pas sans une certaine élégance sur cette photo.
sirine- Admin
@ hesk : Bien joué mais cette veste ne vient pas de chez Smalto qui propose souvent des épaules très marquées (trop de padding, selon mes gouts et couleurs) ; elle a été faite par Diagne qui pratique sans épaulettes rembourrées mais « au naturel ».
Les histoires de crans sont aussi futiles que passionnantes d’autant qu’on parle d’un vide, d’une absence matérielle ...
Selon un tailleur, ce cran,affaire européenne, serait apparu dès le milieu du 19iè siècle dans notre bonne capitale mais aujourd’hui attribué à Joseph Camps (espagnol), revisité par son élève Smalto (italien) pour devenir un cran « parisien ». Et cet angle entre anglaise et contre-anglaise est le jeu des réinterprétations des tailleurs, comme Arnys par exemple, avec un mannequin [/url]malgré lui
Je propose qu’on discute de l'emplacement des boutons sur les vestes ici !...
@ Kjeldor : qui nous adresse un salut scripté de son royal trône : je suis assez de l’avis de Erehkigal qui suggère une cravate de laine « pour rester dans un esprit plus casual. »
Désolé « Ex-Papa Trangresseur des codes et des scripts informatiques» mais si ta cravate semble bien jolie, je n’aime pas beaucoup ce triangulaire nœud sans vie. Mais continue à transgresser et à te faire plaisir
Les histoires de crans sont aussi futiles que passionnantes d’autant qu’on parle d’un vide, d’une absence matérielle ...
Selon un tailleur, ce cran
Je propose qu’on discute de l'emplacement des boutons sur les vestes ici !...
@ Kjeldor : qui nous adresse un salut scripté de son royal trône : je suis assez de l’avis de Erehkigal qui suggère une cravate de laine « pour rester dans un esprit plus casual. »
Désolé « Ex-Papa Trangresseur des codes et des scripts informatiques» mais si ta cravate semble bien jolie, je n’aime pas beaucoup ce triangulaire nœud sans vie. Mais continue à transgresser et à te faire plaisir
Concernant le tenue de Kjeldor quelques remarques si je puis me permettre (parce que je suis personne pour juger) :
-De manière générale la tenue est très sympa, décontacté chic, sobre.
-Ce n'est pas assez contrasté en forme/motif et/ou couleur, une veste velours beige/marron ou un cardigan bordeaux/sable auraient permis casser la monochromie (une pochette aussi dans une moindre mesure).
-La cravate a un motif trop habillé pour la reste de la tenue, une vintage, une college, une slim ou une tricot serait plus dans l'esprit décalé. La remarque de Amator est pertinente le noeud trop géometrique et donc lisse et propret se fond pas avec la coolitude de l'ensemble.
-De manière générale la tenue est très sympa, décontacté chic, sobre.
-Ce n'est pas assez contrasté en forme/motif et/ou couleur, une veste velours beige/marron ou un cardigan bordeaux/sable auraient permis casser la monochromie (une pochette aussi dans une moindre mesure).
-La cravate a un motif trop habillé pour la reste de la tenue, une vintage, une college, une slim ou une tricot serait plus dans l'esprit décalé. La remarque de Amator est pertinente le noeud trop géometrique et donc lisse et propret se fond pas avec la coolitude de l'ensemble.
Surcouf peut-on interpréter l'horrible photo mais un joli costume de flanelle grise et non verdâtre comme la moquette coréenne ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de porter une cravate avec un jean pour diverses raisons (je porte en général la cravate dans le cadre professionnel, où le jean est exclu et, de toutes façon, préférant le chino, je n'ai qu'un seul jean en ma possession).
Mais ça ne me choque pas.
Surtout que l'ensemble de Kjeldor est très harmonieux.
Si c'est une transgression de codes, c'est une transgression élégante.
Mais ça ne me choque pas.
Surtout que l'ensemble de Kjeldor est très harmonieux.
Si c'est une transgression de codes, c'est une transgression élégante.
Drebin- Messages : 1386
Merci à tous pour vos précieux conseils!
Intervention en mode "distributeur de points":
- Amator, si comme moi il s'est évertué pdt des années à faire des nœuds bien triangulaires... difficile de passer outre cette belle géométrie (et puis c'est notre coté briseur de conventions sprezzaturiennes)
- Sirine: je ne trouve pas que jean cravate soit plouc, mais excellent la remarque sur le sujet pantalons velours!
- Kjeldor, j'aime bien ta mise, je ne sais pourquoi, mais j'avoue que j'approuve les remarques de nos collègues sur des éléments qui donneront un peu de "peps" à ta tenue, une petite touche de couleur à gauche ou à droite. Mais tu avais peut être joué sur l'harmonie pour du haut pour masquer la rupture avec le jean?? (non, tu ne réfléchis pas aussi loin? je te surestime? bah depuis que je sais que tu n'es pas mon père - ce qui est normal vu que c'est Gumball- tu as baissé dans mon estime)
- une cravate "tricot" ou bien une pochette me paraissent d'excellentes recommandations.
PS: 'COUF: BEAU TU ES!
- Amator, si comme moi il s'est évertué pdt des années à faire des nœuds bien triangulaires... difficile de passer outre cette belle géométrie (et puis c'est notre coté briseur de conventions sprezzaturiennes)
- Sirine: je ne trouve pas que jean cravate soit plouc, mais excellent la remarque sur le sujet pantalons velours!
- Kjeldor, j'aime bien ta mise, je ne sais pourquoi, mais j'avoue que j'approuve les remarques de nos collègues sur des éléments qui donneront un peu de "peps" à ta tenue, une petite touche de couleur à gauche ou à droite. Mais tu avais peut être joué sur l'harmonie pour du haut pour masquer la rupture avec le jean?? (non, tu ne réfléchis pas aussi loin? je te surestime? bah depuis que je sais que tu n'es pas mon père - ce qui est normal vu que c'est Gumball- tu as baissé dans mon estime)
- une cravate "tricot" ou bien une pochette me paraissent d'excellentes recommandations.
PS: 'COUF: BEAU TU ES!
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20