Montrons nos montres - Fil n°2
+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Montrons nos montres - Fil n°2
Quelques-unes des miennes :
Surtout des Omega mais j'en ai d'autres sympa aussi.
La première, une Speed dite "transition" de 1968 pré moon que j'ai restauré moi mème pour les 40 ans du premier allunissage en 2009.
Depuis sa resto, je lui ai remis des aiguilles plus vintage et un bracelet et une lunette plus en rapport avec son (grand) âge.
(voir le blog ci-dessous) :
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Une grosse Breitling Chronomatic Navitimer (j'ai changé le bracelet depuis la photo)Qui a un mouvement atypique:
Une petite communiante Lip bien mignonne:
J'en ai encore quelques autres mais tout ça est au coffre et donc pas sous la main. Je n'ai avec moi que celle que je porte (en ce moment la Seamaster planet ocean) et les photos que je vous ai mis ci dessus dans le disque dur de l'ordi
J'espère que ca vous plaira.
Seb
Surtout des Omega mais j'en ai d'autres sympa aussi.
La première, une Speed dite "transition" de 1968 pré moon que j'ai restauré moi mème pour les 40 ans du premier allunissage en 2009.
Depuis sa resto, je lui ai remis des aiguilles plus vintage et un bracelet et une lunette plus en rapport avec son (grand) âge.
(voir le blog ci-dessous) :
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Une grosse Breitling Chronomatic Navitimer (j'ai changé le bracelet depuis la photo)Qui a un mouvement atypique:
Une petite communiante Lip bien mignonne:
J'en ai encore quelques autres mais tout ça est au coffre et donc pas sous la main. Je n'ai avec moi que celle que je porte (en ce moment la Seamaster planet ocean) et les photos que je vous ai mis ci dessus dans le disque dur de l'ordi
J'espère que ca vous plaira.
Seb
Sebalpinev6- Messages : 137
J'aime la breitiling old school
et puis si un jour tu venais à te séparer de ta flightmaster j'ai un poignet qui rêve de l'acceuillir !
et puis si un jour tu venais à te séparer de ta flightmaster j'ai un poignet qui rêve de l'acceuillir !
rod.- Messages : 1417
J'ai lu ton article sur ta restauration de Speedy : bravo!!
Soper- Messages : 282
Merci pour vos commentaires
Pour la flightmaster, elle m'a été offerte pour mes 30 ans par ma femme et ma famille.
C'était un peu mon graal horloger alors je ne pense pas qu'elle me quitte un jour.
Mais je te souhaite d'en trouver une car c'est un modèle merveilleux dont je ne me lasse pas.
Pour la flightmaster, elle m'a été offerte pour mes 30 ans par ma femme et ma famille.
C'était un peu mon graal horloger alors je ne pense pas qu'elle me quitte un jour.
Mais je te souhaite d'en trouver une car c'est un modèle merveilleux dont je ne me lasse pas.
Sebalpinev6- Messages : 137
bon ok..... "miam"
je ne connais pas les particularités de ce modèle (cf inscription à 6h que j'ai du mal à lire): tu m'explicationnes?
je ne connais pas les particularités de ce modèle (cf inscription à 6h que j'ai du mal à lire): tu m'explicationnes?
koikilfred- Messages : 11280
Pour t'éviter de grignoter entre les repas,
Modèle Zénith élite à réserve de marche (50h) et à remontage manuel (HW = Hand Wound autrement dit remontage manuel)
Cette version n'est plus produite
bestouan- Messages : 256
amator a écrit:
J'en parlais hier avec quelques personnes en leur disant que la salle des automates du musée Patek Philippe était simplement fabuleuse et justifiait déjà amplement la visite notamment, mais pas seulement, pour ce pistolet avec un oiseau chanteur :
Quelques pièces présentées au musée :
La paire vendue par Christie's à HK en mai 2011 pour la modique somme de $5,866,499
Mercipour le partage Ed, il FAUT que je le fasse ce musée PP
Une vidéo de Baselwrold ou ma cervelle farcie avait oublié que tourner l'appareil pour faire une vidéo c'est complèetement stupide.
Horloge à orgue de Matthias Naeschke. Merveilleux.
Une vidéo de Baselwrold ou ma cervelle farcie avait oublié que tourner l'appareil pour faire une vidéo c'est complèetement stupide.
Horloge à orgue de Matthias Naeschke. Merveilleux.
cisco- Messages : 868
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explications, détails.... ??????
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Explications, détails.... ??????
breguet tradition, or rose fond noir, 38mn, remontage manuel, reserve 50h, achetée neuve l'année dernière.....
MOKA- Messages : 119
guilom13- Messages : 1308
MOKA a écrit:breguet tradition, or rose fond noir, 38mn, remontage manuel, reserve 50h, achetée neuve l'année dernière.....
ça, c'est ma prochaine. mais en 40mm(7057) et platine grise.
archie- Messages : 79
euh... jaloux quand mêmearchie a écrit:MOKA a écrit:breguet tradition, or rose fond noir, 38mn, remontage manuel, reserve 50h, achetée neuve l'année dernière.....
ça, c'est ma prochaine. mais en 40mm(7057) et platine grise.
Pour les amateurs de la marque, il y a une superbe animation IWC sur le thème des Pilot chez Frojo en ce moment .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Beaucoup,Sebalpinev6 a écrit:Quelques-unes des miennes :
Surtout des Omega mais j'en ai d'autres sympa aussi...
...J'espère que ca vous plaira.
Seb
Un grand merci pour cette poignante intervention qui me fait battre le palpitant.
Aussi pour dire que je me sens un peu moins seul, voir mieux compris dans certaines phobies qui me lèsent ;-))
Appréciant les boitiers "Pilot Line", la Flightmaster est un monument du genre.
J'aime bien le tout, la moon, particulièrement la Seamaster 300.
Bizarrement peu porté sur Breitling, ce modèle à couronne à 9h est digne d'anciens Heuer Autavia ou Carrera.
Dans l'idée d'un mix plus ordinaire mais résolument sportif sur le chemin de l'apéro:
Mister J'- Messages : 829
Mister J', quelle est la marque sur cette intéressante version qui mériterait d'ailleurs une bien meilleure photo (même s'il est intéressant de découvrir la suite de ton garage) ? C'est un calibre 12 ?
Pour ma part, la petite Omega Amirauté des vacances est revenue de son premier traitement d'ordre esthétique (cadran finalement à minima, polissage boite et changement de couronne de remontoir) :
Pour ma part, la petite Omega Amirauté des vacances est revenue de son premier traitement d'ordre esthétique (cadran finalement à minima, polissage boite et changement de couronne de remontoir) :
Avant :
Après :
Après :
Ed, mes félicitations pour cette remise en état, elle est absolument charmante à présent malgré une certaine patine du cadran.ed2007 a écrit:Mister J', quelle est la marque sur cette intéressante version qui mériterait d'ailleurs une bien meilleure photo (même s'il est intéressant de découvrir la suite de ton garage) ? C'est un calibre 12 ?
Merci pour ton intérêt envers cette pièce que j'avais déjà présentée à la manière d'un GTiste modéré:
https://engrandepompe.1fr1.net/t21p650-montrons-nos-montres#45031
Tu vas rire de mon ignorance crasse dans ce domaine car j'ai reçu ce chrono dateur dans les années nonante, temps ou j'étais plus porté sur les petites rondes fines que cette petite pépite que je trouvais à tort un peu imposante et lourde, donc peu utilisée durant une décennie jusqu'a ces dernières années!
A l'époque on m'a dit qu'il s'agissait d'un NOS doté d'un bon mouvement.
Il s'agit de la marque GORGERAT, il est noté "automatic chronograph" et "T swiss made T" sur le cadran sans autres inscriptions ou logo ailleurs hormis le fond gravé.
Je n'avais pas bien fait le lien malgré une esthétique des cadrans, aiguilles et couronne à 9h étrangement proche de la Breitling Navitimer de Sebalpinev6, de la chrono-matic ou encore les Heuer Monaco, Autavia et Carrera, c'est consternant et impardonnable de ma part...
Une petite recherche dominicale m'apprend que Jean-Raoul Gorgerat fonde la société Kelek (JRGK) qui aurait été absorbée par Breitling chronométrie.
Pour en revenir à ta question, avec ces nouvelles informations, il s'agit donc peut-être d'un calibre 11 ou 12.
Je pense maintenant qu'une prochaine visite chez l'horloger pour une première ouverture du fond s'impose pour voir le coeur de la bête!
Sources:
http://www.invenitetfecit.com/modeles/chronographe-date.html
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9352
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14536&hilit=gorgerat
Meilleures salutations avec volontiers un retour d'infos si ces premières données t'en font savoir d'avantage.
Gorgerat ne se trouve pas souvent sur un cadran ; par contre, Kelek assez régulièrement. Je penche pour un calibre 12, évolution du 11, car il s'agit probablement d'un emboitage plus tardif (et pas un 15 car ce dernier ne dispose pas du compteur des heures). Je ne me souvenais plus de ce chrono et pourtant j'avais déjà vu ta photo. CHF 150, je suis prêt à te le racheter avec les intérêts à 4% l'an depuis qu'il est en ta possessionMister J' a écrit:Il s'agit de la marque GORGERAT, il est noté "automatic chronograph" et "T swiss made T" sur le cadran sans autres inscriptions ou logo ailleurs hormis le fond gravé.
Je n'avais pas bien fait le lien malgré une esthétique des cadrans, aiguilles et couronne à 9h étrangement proche de la Breitling Navitimer de Sebalpinev6, de la chrono-matic ou encore les Heuer Monaco, Autavia et Carrera, c'est consternant et impardonnable de ma part...
Une petite recherche dominicale m'apprend que Jean-Raoul Gorgerat fonde la société Kelek (JRGK) qui aurait été absorbée par Breitling chronométrie.
Pour en revenir à ta question, avec ces nouvelles informations, il s'agit donc peut-être d'un calibre 11 ou 12.
Je pense maintenant qu'une prochaine visite chez l'horloger pour une première ouverture du fond s'impose pour voir le coeur de la bête!
Pour rappel, le calibre 11 est un mouvement modulaire développé par Dubois-Depraz sur une base Buren avec micro-rotor. Seulement, tu ne le verras pas si tu ouvres le fond de ta montre car il est pris en sandwich entre la platine et le module chronographe. Ce calibre était connu sous le nom "Chronomatic" (pour "CHRONOgraph" et "autoMATIC") car il fut tout simplement le premier mouvement de chronographe automatique en 1969. Pas de roue à colonne dans ce chrono mais un système de came. La version 11 avait quelques défauts, dus à la précipitation, et n'a été produit que pendant 2 ou 3 ans. Son évolution, le 12, doit être quasi semblable, en plus fiable et avec une différence de cadence je crois (il y a un site très bien sur le sujet mais je ne me souviens plus du lien et cela ne semble pas être Onthedash...). Le 15 est une version meilleure marché : il perd le compteur des heures et gagne une petite seconde bizarrement placée généralement (le modulaire...). Ils ont été essentiellement emboités par Heuer, Breitling et Hamilton mais pas seulement. C'est une bonne chose que de l'avoir dans ta collection !
Edit : une belle illustration tirée du site Horlogerie-Suisse.com :
Source : planches techniques du calibre 11 sur Horlogerie-suisse.com
pfffuii l'encyclopédie a encore frappé...
Merci beaucoup ed' les bons tuyaux pour ces précisions utiles et bien documentées, effectivement c'est une bonne chose.ed2007 a écrit:Gorgerat ne se trouve pas souvent sur un cadran ; par contre, Kelek assez régulièrement. Je penche pour un calibre 12, évolution du 11, car il s'agit probablement d'un emboitage plus tardif (et pas un 15 car ce dernier ne dispose pas du compteur des heures). Je ne me souvenais plus de ce chrono et pourtant j'avais déjà vu ta photo. CHF 150, je suis prêt à te le racheter avec les intérêts à 4% l'an depuis qu'il est en ta possession ...
...C'est une bonne chose que de l'avoir dans ta collection !
Concernant l'OPA, cela ne vas pas être possible tu t'en doutais car c'est un cadeau reçu entre mes 20-25 ans qui m'avais frappé alors que ce n'était de loin pas la tendance en ces temps reculés.
Je crois que les rendements étaient supérieurs à l'époque, mais 1,04 élevé à la puissance inconnue du nombre d'années multiplié par le petit prix d'achat ne semble pas correspondre à la réalité actuelle qui aurait environ décuplé en 15-20 ans si j'ai bon. En conclusion tout augmente, c'est un fait avéré!
Ajoutons pour rendre la technique accessible à tous, pour s'y retrouver plus facilement avec ces générations de chronographes-date, un détail visuel simple:
Si la couronne est à 9h, il s'agit donc d'un calibre que tu mentionne, en remontage automatique seulement, soit la base Büren à micro-rotor et le module chrono Dubois-Depraz, tout comme la Breitling Chronomatic Navitimer de sebalpoinev6 à priori.
Techniquement cette inversion de couronne permet de limiter l'encombrement au niveau des poussoirs et de gagner en hauteur par rapport au mouvement modulaire.
Pour le côté pub, marketing et pratique, cette couronne n'a alors plus fonction de remontoir tant que l'on porte la montre régulièrement, on la passe donc à l'arrière, voila, exit l'idée du droitier / gaucher.
Pour les autres, à la couronne ordinaire, normalement placée, il s'agit alors principalement de mouvements à remontage manuel, dont généralement des calibres Valjoux.
Mes sources récemment déballées.
Je tâcherai de (te) la présenter mieux, et ouverte...
Voilà donc celle dont la défaillance imprévue m'a contraint à acheter cet été une grosse chose à quartz postée supra. Cette Tag-H, acquise juste avant l'été pour sa grande lisibilité et supposée étanche à 100m, a lamentablement pris l'eau dès sa première - et pourtant peu profonde - immersiondans le bassin d'Arcachon. Comme elle était sous garantie, ma contrariété est restrée contenue. Les pièces rouillées m'ayant été retournées après remise en état, il y aurait de quoi faire quelques photos horrifiques..Bien que son étanchéité aurait été rétablie, j'avoue que j'hésite à me rebaigner avec elle....Mais c'est peut-êtreun cas isolé, je n'en tire aucune conclusion définitive sur la qualité des produits de la marque.
hesk- Messages : 3716
Elle est vraiment très belle cette Carrera.
Mais une Tag Heuer qui n'est pas étanche dès la première baignade, c'est à peine croyable !
Elle est censée être étanche à 50 ou 100m? (5 ou 10 ATM?)
Mais une Tag Heuer qui n'est pas étanche dès la première baignade, c'est à peine croyable !
François- Messages : 1184
100m...On m'a bien sûr demandé si la couronne était bien poussée, la réponse était oui. C'était peut-être un mauvais numéro, la faute à pas de chance...Mais je crois que je ne me baignerai plus qu'avec des modèles à couronne vissée...François a écrit:Elle est vraiment très belle cette Carrera.
Dernière édition par hesk le Mer 24 Oct 2012 - 12:46, édité 1 fois (Raison : frappe)
hesk a écrit:100m...On m'a nien sûr demandé si la couronne était bien poussée, la réponse était oui. C'était peut-être un mauvais numéro, la faute à pas de chance...Mais je crois que je ne me baignerai plus qu'avec des modèles à couronne vissée...François a écrit:Elle est vraiment très belle cette Carrera.
je crois sincèrement que tu devrais t'en débarrasser, une si mauvaise qualité.....
je te fournis le protocole pour le "débarassement-immédiatement" en mp
Je la trouve assez étrange cette Carrera.
Peut être parce que nous sommes habitués aux modèles plutôt sport de la ligne et qu'il y a des inspirations "montre de bord" sur celle-ci ?
Les aiguilles sont bleuies ? et les index appliqués ?
Dommage en tous cas pour la date guichet intégrée au cadran de petite seconde, je trouve que cela nuit à l'équilibre général de l'ensemble. Tout cela reste subjectif, bien entendu...
Peut être parce que nous sommes habitués aux modèles plutôt sport de la ligne et qu'il y a des inspirations "montre de bord" sur celle-ci ?
Dommage en tous cas pour la date guichet intégrée au cadran de petite seconde, je trouve que cela nuit à l'équilibre général de l'ensemble. Tout cela reste subjectif, bien entendu...
AgrippA- Messages : 646
C'est une ligne délibérément un peu "rétro", d'où l'appellation de Carrera Héritage. Les aiguilles sont bien bleues, les index aussi, appliqués je ne sais pas mais, est-ce probant, plusieurs sont tombés/décollés sur le cadran qui m'a été restitué. Je crois que, dans la version chrono, le guichet de la date est entièrement à l'intérieur du cadran de petite seconde, mais ce n'est sans doute pas mieux si j'ai bien compris...AgrippA a écrit:Je la trouve assez étrange cette Carrera.
tuba221- Messages : 1573
Quand on part en mer, mieux vaut avoir du back up !
Juju- Admin
Juju a écrit:Quand on part en mer, mieux vaut avoir du back up !
Crâneur
fullb a écrit:
Crâneur
Un peu oui !
Juju- Admin
Juju a écrit:fullb a écrit:
Crâneur
Un peu oui !
En même temps tu es équipé pour, deux magnifiques pièces
Crâneur
Un peu oui !
Celle de gauche devrait rester dans un coffre
T'es trop ouf de la montrer comme ça à tout le monde
Ce doublon doit être bien lourd sur un seul et même frêle poignet ; je te soulage de la publicitaire Bonux pour t'arranger.
Crâneur
Un peu oui !
c'est pas le tout d'avoir des Rolex et de ne pas avoir la même heure !!
tuba221- Messages : 1573
plus que vintage... tu arrives réellement à lire l'heure?
koikilfred a écrit:plus que vintage... tu arrives réellement à lire l'heure?
15 heures 19 mn et 42 secondes, enfin
à moins qu'il ne soit presque 03h20
Merci Amator....
La qualité particulièrement mauvaise de ma photo ne lui rend pas honneur. Avec le temps, le noir du cadran a viré au chocolat et l'heure est bien lisible. C'est un cadeau de l'un de mes grand frère, sur l'intérieur du couvercle du boîtier est gravée une date de révision en février 1937.
Il faut que je trouve un petit moment pour vous faire une photo de meilleur qualité.
La qualité particulièrement mauvaise de ma photo ne lui rend pas honneur. Avec le temps, le noir du cadran a viré au chocolat et l'heure est bien lisible. C'est un cadeau de l'un de mes grand frère, sur l'intérieur du couvercle du boîtier est gravée une date de révision en février 1937.
Il faut que je trouve un petit moment pour vous faire une photo de meilleur qualité.
QuintusTh- Messages : 285
Ce qui a tendance à me faire peur c'est l'aspect salissure du verre. Si le "piqué" est à l'intérieur, je crains pour le mécanisme.
Fais-moi plaisir, là aussi, c'est la photo ?
--
HCP
Fais-moi plaisir, là aussi, c'est la photo ?
--
HCP
HCP- Messages : 437
calceo- Messages : 2429
Fab#- Messages : 14
salut,
une petite montre pour partir à la guerre ou aller aux manifs
francesco
Nota: pour ceux que cela peut interresser : www.matwatches.com
une petite montre pour partir à la guerre ou aller aux manifs
francesco
Nota: pour ceux que cela peut interresser : www.matwatches.com
tourbichinois- Messages : 146
Jolie le vieux chrono Jaeger , comme d'hab
cisco- Messages : 868
Quelle pureté et lisibilité avec une petite seconde qui donne un peu de vie géniale
cisco a écrit:Jolie le vieux chrono Jaeger , comme d'hab
je trouve cette montre magnifique , mais il y a un truc qui me gene le 6 coupé
francesco
tourbichinois- Messages : 146
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20