En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Montrons nos montres - Fil n°2

+116
Allegri
Speedmaster
grizz5555
crown
scorpioni
Warrany
Pierre
bienluienapris
Diavolo
Fred
Dieg0
DDS (dingue de shoes)
FloP
SUDISTE
markup
Pierrac
Thomaparis
TITAN
bistrophile
Dote
Lo
jgm
OrsonW
DRAGUI99
dandy mat
L'impartisan
loa
prospero
Space Cowboy
niole-prune
pascer
Pave68
Le Provincial
sherlock
Kerjou
gaetan1301
Le Romuald
Bracam
jbelegant
chidouye
yquem1988
Otto Atta
Gekko
Durtal
nikos
Calceom
radiomir
Thorens
Bombay Sapphire
alexlefort
Baudeflo
Le Barbe
:mad:
Drebin
sutor
Gumball
Chope Man
Antoine
Nick
Stripe
Kaaa Nymess
Ezekiel
chatolufsen
Edetc
DeVinS
Jarns
Fab#
calceo
QuintusTh
fullb
Juju
François
archie
guilom13
MOKA
davidoff1204
Surcouf
pedro
cakou
chris06590
Cafetao
tourbichinois
Jazzman
rod.
bestouan
Sybarite
Ereshkigal
HCP
jlg2
Wizir
kjeldor
shulova
Walace
cisco
Mister J'
Evil_OOb
Onkel pitsch
demo
Oyaji-sama
Sebalpinev6
Colibri
xbourat
tuba221
Wis
koikilfred
tranber
LeMonarque
Calzature
Soper
amator
AgrippA
rantanplanx
triumph
hesk
sirine
ed2007
120 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Sebalpinev6 Mer 26 Sep 2012 - 14:50

Quelques-unes des miennes :
Surtout des Omega mais j'en ai d'autres sympa aussi.
La première, une Speed dite "transition" de 1968 pré moon que j'ai restauré moi mème pour les 40 ans du premier allunissage en 2009.
Depuis sa resto, je lui ai remis des aiguilles plus vintage et un bracelet et une lunette plus en rapport avec son (grand) âge.
(voir le blog ci-dessous) :
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 422521P7200023
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 173003P3230097
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 331256DSC0116
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 992684P7250014
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 284488DSC8873
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 518378P9200036
Une grosse Breitling Chronomatic Navitimer (j'ai changé le bracelet depuis la photo)Qui a un mouvement atypique:
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 425242P5060068
Une petite communiante Lip bien mignonne:
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 947377DSC08125
J'en ai encore quelques autres mais tout ça est au coffre et donc pas sous la main. Je n'ai avec moi que celle que je porte (en ce moment la Seamaster planet ocean) et les photos que je vous ai mis ci dessus dans le disque dur de l'ordi Wink
J'espère que ca vous plaira.
Seb

Sebalpinev6

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  rod. Mer 26 Sep 2012 - 15:20

J'aime la breitiling old school
et puis si un jour tu venais à te séparer de ta flightmaster j'ai un poignet qui rêve de l'acceuillir ! Very Happy
rod.
rod.

Message  Soper Mer 26 Sep 2012 - 17:00

J'ai lu ton article sur ta restauration de Speedy : bravo!! chine
Soper
Soper

Message  LeMonarque Mer 26 Sep 2012 - 18:34

Soper a écrit:J'ai lu ton article sur ta restauration de Speedy : bravo!! chine
Oui c'est vrai!

Rien de nouveau ici...
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Rol10
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  amator Mer 26 Sep 2012 - 20:59

amator
amator

http://amator.fr

Message  Sebalpinev6 Mer 26 Sep 2012 - 22:30

Merci pour vos commentaires tongue
Pour la flightmaster, elle m'a été offerte pour mes 30 ans par ma femme et ma famille.
C'était un peu mon graal horloger alors je ne pense pas qu'elle me quitte un jour.
Mais je te souhaite d'en trouver une car c'est un modèle merveilleux dont je ne me lasse pas.
Sebalpinev6
Sebalpinev6

Message  bestouan Jeu 27 Sep 2012 - 12:13

Une Zénith pour un soleil absent

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Img_0611
bestouan
bestouan

Message  koikilfred Jeu 27 Sep 2012 - 13:09

bon ok..... "miam" Smile

je ne connais pas les particularités de ce modèle (cf inscription à 6h que j'ai du mal à lire): tu m'explicationnes?
koikilfred
koikilfred

Message  bestouan Jeu 27 Sep 2012 - 13:32

Pour t'éviter de grignoter entre les repas,

Modèle Zénith élite à réserve de marche (50h) et à remontage manuel (HW = Hand Wound autrement dit remontage manuel)
Cette version n'est plus produite

bestouan
bestouan

Message  ed2007 Jeu 27 Sep 2012 - 13:49

amator a écrit:

J'en parlais hier avec quelques personnes en leur disant que la salle des automates du musée Patek Philippe était simplement fabuleuse et justifiait déjà amplement la visite notamment, mais pas seulement, pour ce pistolet avec un oiseau chanteur :

Quelques pièces présentées au musée :

La paire vendue par Christie's à HK en mai 2011 pour la modique somme de $5,866,499 pale
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  cisco Jeu 27 Sep 2012 - 14:38

Mercipour le partage Ed, il FAUT que je le fasse ce musée PP

Une vidéo de Baselwrold ou ma cervelle farcie avait oublié que tourner l'appareil pour faire une vidéo c'est complèetement stupide.
Horloge à orgue de Matthias Naeschke. Merveilleux.

cisco

Message  MOKA Ven 5 Oct 2012 - 13:05

My baby
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Photo3zj

MOKA
MOKA

Message  koikilfred Ven 5 Oct 2012 - 13:14

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Explications, détails.... ??????
koikilfred
koikilfred

Message  MOKA Ven 5 Oct 2012 - 13:17

breguet tradition, or rose fond noir, 38mn, remontage manuel, reserve 50h, achetée neuve l'année dernière.....
MOKA
MOKA

Message  guilom13 Ven 5 Oct 2012 - 14:39

LeMonarque a écrit:
Soper a écrit:J'ai lu ton article sur ta restauration de Speedy : bravo!! chine
Oui c'est vrai!

Rien de nouveau ici...
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Rol10

Tu l'as acheté sur place ou tu l'avais déjà en France?
Avec ou sans Date?

J'aime bcp.
guilom13
guilom13

Message  archie Ven 5 Oct 2012 - 14:56

MOKA a écrit:breguet tradition, or rose fond noir, 38mn, remontage manuel, reserve 50h, achetée neuve l'année dernière.....

applause2 applause2 ça, c'est ma prochaine. mais en 40mm(7057) et platine grise.
archie
archie

Message  koikilfred Ven 5 Oct 2012 - 15:25

archie a écrit:
MOKA a écrit:breguet tradition, or rose fond noir, 38mn, remontage manuel, reserve 50h, achetée neuve l'année dernière.....

applause2 applause2 ça, c'est ma prochaine. mais en 40mm(7057) et platine grise.
euh... cheers jaloux quand même
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Ven 5 Oct 2012 - 20:46

guilom13 a écrit:Tu l'as acheté sur place ou tu l'avais déjà en France?
Avec ou sans Date?

J'aime bcp.
Merci Guillaume Smile ,

Pas de date pour cette Sub achetée chez Frojo en 1989 pour les 30 ans de mon paternel :

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 551310

LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  guilom13 Ven 5 Oct 2012 - 22:39

LeMonarque a écrit:
guilom13 a écrit:Tu l'as acheté sur place ou tu l'avais déjà en France?
Avec ou sans Date?

J'aime bcp.
Merci Guillaume Smile ,

Pas de date pour cette Sub achetée chez Frojo en 1989 pour les 30 ans de mon paternel :

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 551310

Marseillais va Very Happy
Je suis plus Pellegrin
guilom13
guilom13

Message  shulova Ven 5 Oct 2012 - 23:18

Pour les amateurs de la marque, il y a une superbe animation IWC sur le thème des Pilot chez Frojo en ce moment Wink .

Shu.
shulova
shulova

Message  Mister J' Sam 6 Oct 2012 - 22:04

Sebalpinev6 a écrit:Quelques-unes des miennes :
Surtout des Omega mais j'en ai d'autres sympa aussi...

...J'espère que ca vous plaira.
Seb
Beaucoup,
Un grand merci pour cette poignante intervention qui me fait battre le palpitant.
Aussi pour dire que je me sens un peu moins seul, voir mieux compris dans certaines phobies qui me lèsent ;-))

Appréciant les boitiers "Pilot Line", la Flightmaster est un monument du genre.
J'aime bien le tout, la moon, particulièrement la Seamaster 300.

Bizarrement peu porté sur Breitling, ce modèle à couronne à 9h est digne d'anciens Heuer Autavia ou Carrera.
Dans l'idée d'un mix plus ordinaire mais résolument sportif sur le chemin de l'apéro:

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Dscn2916
Mister J'
Mister J'

Message  ed2007 Dim 7 Oct 2012 - 11:09

Mister J', quelle est la marque sur cette intéressante version qui mériterait d'ailleurs une bien meilleure photo (même s'il est intéressant de découvrir la suite de ton garage) ? C'est un calibre 12 ?

Pour ma part, la petite Omega Amirauté des vacances est revenue de son premier traitement d'ordre esthétique (cadran finalement à minima, polissage boite et changement de couronne de remontoir) :

Avant :
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 OAAv

Après :
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 OAAp1
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 OAAp2
ed2007
ed2007

Message  Mister J' Dim 7 Oct 2012 - 17:27

ed2007 a écrit:Mister J', quelle est la marque sur cette intéressante version qui mériterait d'ailleurs une bien meilleure photo (même s'il est intéressant de découvrir la suite de ton garage) ? C'est un calibre 12 ?
Ed, mes félicitations pour cette remise en état, elle est absolument charmante à présent malgré une certaine patine du cadran.

Merci pour ton intérêt envers cette pièce que j'avais déjà présentée à la manière d'un GTiste modéré:
https://engrandepompe.1fr1.net/t21p650-montrons-nos-montres#45031

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Dscn2410

Tu vas rire de mon ignorance crasse dans ce domaine car j'ai reçu ce chrono dateur dans les années nonante, temps ou j'étais plus porté sur les petites rondes fines que cette petite pépite que je trouvais à tort un peu imposante et lourde, donc peu utilisée durant une décennie jusqu'a ces dernières années!
A l'époque on m'a dit qu'il s'agissait d'un NOS doté d'un bon mouvement.

Il s'agit de la marque GORGERAT, il est noté "automatic chronograph" et "T swiss made T" sur le cadran sans autres inscriptions ou logo ailleurs hormis le fond gravé.
Je n'avais pas bien fait le lien malgré une esthétique des cadrans, aiguilles et couronne à 9h étrangement proche de la Breitling Navitimer de Sebalpinev6, de la chrono-matic ou encore les Heuer Monaco, Autavia et Carrera, c'est consternant et impardonnable de ma part...
Une petite recherche dominicale m'apprend que Jean-Raoul Gorgerat fonde la société Kelek (JRGK) qui aurait été absorbée par Breitling chronométrie.

Pour en revenir à ta question, avec ces nouvelles informations, il s'agit donc peut-être d'un calibre 11 ou 12.
Je pense maintenant qu'une prochaine visite chez l'horloger pour une première ouverture du fond s'impose pour voir le coeur de la bête!

Sources:
http://www.invenitetfecit.com/modeles/chronographe-date.html
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=9352
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=14536&hilit=gorgerat

Meilleures salutations avec volontiers un retour d'infos si ces premières données t'en font savoir d'avantage.
Mister J'
Mister J'

Message  ed2007 Dim 7 Oct 2012 - 19:45

Mister J' a écrit:Il s'agit de la marque GORGERAT, il est noté "automatic chronograph" et "T swiss made T" sur le cadran sans autres inscriptions ou logo ailleurs hormis le fond gravé.
Je n'avais pas bien fait le lien malgré une esthétique des cadrans, aiguilles et couronne à 9h étrangement proche de la Breitling Navitimer de Sebalpinev6, de la chrono-matic ou encore les Heuer Monaco, Autavia et Carrera, c'est consternant et impardonnable de ma part...
Une petite recherche dominicale m'apprend que Jean-Raoul Gorgerat fonde la société Kelek (JRGK) qui aurait été absorbée par Breitling chronométrie.

Pour en revenir à ta question, avec ces nouvelles informations, il s'agit donc peut-être d'un calibre 11 ou 12.
Je pense maintenant qu'une prochaine visite chez l'horloger pour une première ouverture du fond s'impose pour voir le coeur de la bête!
Gorgerat ne se trouve pas souvent sur un cadran ; par contre, Kelek assez régulièrement. Je penche pour un calibre 12, évolution du 11, car il s'agit probablement d'un emboitage plus tardif (et pas un 15 car ce dernier ne dispose pas du compteur des heures). Je ne me souvenais plus de ce chrono et pourtant j'avais déjà vu ta photo. CHF 150, je suis prêt à te le racheter avec les intérêts à 4% l'an depuis qu'il est en ta possession Suspect

Pour rappel, le calibre 11 est un mouvement modulaire développé par Dubois-Depraz sur une base Buren avec micro-rotor. Seulement, tu ne le verras pas si tu ouvres le fond de ta montre car il est pris en sandwich entre la platine et le module chronographe. Ce calibre était connu sous le nom "Chronomatic" (pour "CHRONOgraph" et "autoMATIC") car il fut tout simplement le premier mouvement de chronographe automatique en 1969. Pas de roue à colonne dans ce chrono mais un système de came. La version 11 avait quelques défauts, dus à la précipitation, et n'a été produit que pendant 2 ou 3 ans. Son évolution, le 12, doit être quasi semblable, en plus fiable et avec une différence de cadence je crois (il y a un site très bien sur le sujet mais je ne me souviens plus du lien et cela ne semble pas être Onthedash...). Le 15 est une version meilleure marché : il perd le compteur des heures et gagne une petite seconde bizarrement placée généralement (le modulaire...). Ils ont été essentiellement emboités par Heuer, Breitling et Hamilton mais pas seulement. C'est une bonne chose que de l'avoir dans ta collection !

Edit : une belle illustration tirée du site Horlogerie-Suisse.com :

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Calibre-11-chrono
Source : planches techniques du calibre 11 sur Horlogerie-suisse.com
ed2007
ed2007

Message  koikilfred Mar 9 Oct 2012 - 11:20

pfffuii l'encyclopédie a encore frappé... chine
koikilfred
koikilfred

Message  Mister J' Mar 9 Oct 2012 - 22:36

ed2007 a écrit:Gorgerat ne se trouve pas souvent sur un cadran ; par contre, Kelek assez régulièrement. Je penche pour un calibre 12, évolution du 11, car il s'agit probablement d'un emboitage plus tardif (et pas un 15 car ce dernier ne dispose pas du compteur des heures). Je ne me souvenais plus de ce chrono et pourtant j'avais déjà vu ta photo. CHF 150, je suis prêt à te le racheter avec les intérêts à 4% l'an depuis qu'il est en ta possession Suspect ...
...C'est une bonne chose que de l'avoir dans ta collection !
Merci beaucoup ed' les bons tuyaux pour ces précisions utiles et bien documentées, effectivement c'est une bonne chose.

Concernant l'OPA, cela ne vas pas être possible tu t'en doutais car c'est un cadeau reçu entre mes 20-25 ans qui m'avais frappé alors que ce n'était de loin pas la tendance en ces temps reculés.
Je crois que les rendements étaient supérieurs à l'époque, mais 1,04 élevé à la puissance inconnue du nombre d'années multiplié par le petit prix d'achat ne semble pas correspondre à la réalité actuelle qui aurait environ décuplé en 15-20 ans si j'ai bon. En conclusion tout augmente, c'est un fait avéré!

Ajoutons pour rendre la technique accessible à tous, pour s'y retrouver plus facilement avec ces générations de chronographes-date, un détail visuel simple:
Si la couronne est à 9h, il s'agit donc d'un calibre que tu mentionne, en remontage automatique seulement, soit la base Büren à micro-rotor et le module chrono Dubois-Depraz, tout comme la Breitling Chronomatic Navitimer de sebalpoinev6 à priori.
Techniquement cette inversion de couronne permet de limiter l'encombrement au niveau des poussoirs et de gagner en hauteur par rapport au mouvement modulaire.
Pour le côté pub, marketing et pratique, cette couronne n'a alors plus fonction de remontoir tant que l'on porte la montre régulièrement, on la passe donc à l'arrière, voila, exit l'idée du droitier / gaucher.

Pour les autres, à la couronne ordinaire, normalement placée, il s'agit alors principalement de mouvements à remontage manuel, dont généralement des calibres Valjoux.

Mes sources récemment déballées.
Je tâcherai de (te) la présenter mieux, et ouverte...
Mister J'
Mister J'

Message  hesk Mer 24 Oct 2012 - 0:36

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Dscn2616

Voilà donc celle dont la défaillance imprévue m'a contraint à acheter cet été une grosse chose à quartz postée supra. Cette Tag-H, acquise juste avant l'été pour sa grande lisibilité et supposée étanche à 100m, a lamentablement pris l'eau dès sa première - et pourtant peu profonde - immersiondans le bassin d'Arcachon. Comme elle était sous garantie, ma contrariété est restrée contenue. Les pièces rouillées m'ayant été retournées après remise en état, il y aurait de quoi faire quelques photos horrifiques..Bien que son étanchéité aurait été rétablie, j'avoue que j'hésite à me rebaigner avec elle....Mais c'est peut-êtreun cas isolé, je n'en tire aucune conclusion définitive sur la qualité des produits de la marque.
hesk
hesk

Message  François Mer 24 Oct 2012 - 1:56

Elle est vraiment très belle cette Carrera.
Mais une Tag Heuer qui n'est pas étanche dès la première baignade, c'est à peine croyable ! Shocked
Elle est censée être étanche à 50 ou 100m? (5 ou 10 ATM?)
François
François

Message  hesk Mer 24 Oct 2012 - 10:55

François a écrit:Elle est vraiment très belle cette Carrera.
Mais une Tag Heuer qui n'est pas étanche dès la première baignade, c'est à peine croyable ! Shocked
100m...On m'a bien sûr demandé si la couronne était bien poussée, la réponse était oui. C'était peut-être un mauvais numéro, la faute à pas de chance...Mais je crois que je ne me baignerai plus qu'avec des modèles à couronne vissée...

Dernière édition par hesk le Mer 24 Oct 2012 - 12:46, édité 1 fois (Raison : frappe)
hesk
hesk

Message  koikilfred Mer 24 Oct 2012 - 11:15

hesk a écrit:
François a écrit:Elle est vraiment très belle cette Carrera.
100m...On m'a nien sûr demandé si la couronne était bien poussée, la réponse était oui. C'était peut-être un mauvais numéro, la faute à pas de chance...Mais je crois que je ne me baignerai plus qu'avec des modèles à couronne vissée...

je crois sincèrement que tu devrais t'en débarrasser, une si mauvaise qualité.....
je te fournis le protocole pour le "débarassement-immédiatement" en mp Twisted Evil
koikilfred
koikilfred

Message  AgrippA Jeu 25 Oct 2012 - 12:55

Je la trouve assez étrange cette Carrera.
Peut être parce que nous sommes habitués aux modèles plutôt sport de la ligne et qu'il y a des inspirations "montre de bord" sur celle-ci ?
Les aiguilles sont bleuies ? et les index appliqués ?

Dommage en tous cas pour la date guichet intégrée au cadran de petite seconde, je trouve que cela nuit à l'équilibre général de l'ensemble. Tout cela reste subjectif, bien entendu...
AgrippA
AgrippA

Message  hesk Jeu 25 Oct 2012 - 13:12

AgrippA a écrit:Je la trouve assez étrange cette Carrera.
Peut être parce que nous sommes habitués aux modèles plutôt sport de la ligne et qu'il y a des inspirations "montre de bord" sur celle-ci ?
Les aiguilles sont bleuies ? et les index appliqués ?

Dommage en tous cas pour la date guichet intégrée au cadran de petite seconde, je trouve que cela nuit à l'équilibre général de l'ensemble. Tout cela reste subjectif, bien entendu...
C'est une ligne délibérément un peu "rétro", d'où l'appellation de Carrera Héritage. Les aiguilles sont bien bleues, les index aussi, appliqués je ne sais pas mais, est-ce probant, plusieurs sont tombés/décollés sur le cadran qui m'a été restitué. Je crois que, dans la version chrono, le guichet de la date est entièrement à l'intérieur du cadran de petite seconde, mais ce n'est sans doute pas mieux si j'ai bien compris...
hesk
hesk

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Empty mon nouvel achat

Message  tuba221 Jeu 25 Oct 2012 - 14:12

[img]Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 25102010[/img][img]Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 25102011[/img][img]Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 25102012[/img]
tuba221
tuba221

Message  Juju Mar 13 Nov 2012 - 18:57

Quand on part en mer, mieux vaut avoir du back up !

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 ECA6F6F4-32B4-4D3E-A2B6-3AA6FD937C57-5759-000005B1EDC845F0
Juju
Juju
Admin

Message  fullb Mar 13 Nov 2012 - 19:00

Juju a écrit:Quand on part en mer, mieux vaut avoir du back up !

Crâneur geek
fullb
fullb

http://mydayshoes.tumblr.com/

Message  Juju Mar 13 Nov 2012 - 19:09

fullb a écrit:
Crâneur geek

Un peu oui !
Juju
Juju
Admin

Message  fullb Mar 13 Nov 2012 - 19:13

Juju a écrit:
fullb a écrit:
Crâneur geek

Un peu oui !

En même temps tu es équipé pour, deux magnifiques pièces chine
fullb
fullb

http://mydayshoes.tumblr.com/

Message  guilom13 Mar 13 Nov 2012 - 19:35

Juju a écrit:
fullb a écrit:
Crâneur geek

Un peu oui !

Celle de gauche devrait rester dans un coffre
T'es trop ouf de la montrer comme ça à tout le monde geek
guilom13
guilom13

Message  ed2007 Mar 13 Nov 2012 - 19:39

Ce doublon doit être bien lourd sur un seul et même frêle poignet ; je te soulage de la publicitaire Bonux pour t'arranger.
ed2007
ed2007

Message  tuba221 Mar 13 Nov 2012 - 22:01

Juju a écrit:
fullb a écrit:
Crâneur geek

Un peu oui !

c'est pas le tout d'avoir des Rolex et de ne pas avoir la même heure !! mdr siffle lol4 lol4
tuba221
tuba221

Message  QuintusTh Jeu 15 Nov 2012 - 7:14

Je ne sais plus si je vous avais montré cette petite Longines délicieusement vintage.
[img]Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Photo11[/img]
QuintusTh
QuintusTh

Message  koikilfred Jeu 15 Nov 2012 - 14:22

plus que vintage... tu arrives réellement à lire l'heure? Razz
koikilfred
koikilfred

Message  amator Jeu 15 Nov 2012 - 18:00

koikilfred a écrit:plus que vintage... tu arrives réellement à lire l'heure? Razz

15 heures 19 mn et 42 secondes, enfin
à moins qu'il ne soit presque 03h20 drunken
amator
amator

Message  QuintusTh Jeu 15 Nov 2012 - 19:06

Merci Amator.... cheers
La qualité particulièrement mauvaise de ma photo ne lui rend pas honneur. Avec le temps, le noir du cadran a viré au chocolat et l'heure est bien lisible. C'est un cadeau de l'un de mes grand frère, sur l'intérieur du couvercle du boîtier est gravée une date de révision en février 1937.
Il faut que je trouve un petit moment pour vous faire une photo de meilleur qualité.
QuintusTh
QuintusTh

Message  HCP Jeu 15 Nov 2012 - 20:23

Ce qui a tendance à me faire peur c'est l'aspect salissure du verre. Si le "piqué" est à l'intérieur, je crains pour le mécanisme.
Fais-moi plaisir, là aussi, c'est la photo ?
--
HCP
HCP
HCP

Message  calceo Jeu 15 Nov 2012 - 20:35

Voici un chrono Jaeger de 1948 avec calibre 285...

Rien de bien spécial mais j'aime beaucoup son look

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Face110

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Back110

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Fond-i10

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Mvt-2810

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Profil10

Ou sinon ce que je porte aujourd'hui

Jaeger-Le Coultre Master Compressor Memovox Very Happy

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Montre10

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Montre11

calceo
calceo

Message  Fab# Sam 17 Nov 2012 - 9:20

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Dsc01111

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Dsc01112

j'aime, aussi, les montres ;-)
Fab#
Fab#

Message  tourbichinois Jeu 29 Nov 2012 - 11:29

salut,

une petite montre pour partir à la guerre ou aller aux manifs

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 Redim122

francesco

Nota: pour ceux que cela peut interresser : www.matwatches.com
tourbichinois
tourbichinois

Message  cisco Ven 7 Déc 2012 - 18:57

Jolie le vieux chrono Jaeger , comme d'hab
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 3c26plp2em97ts2hgug3j-img_0646r

cisco

Message  amator Ven 7 Déc 2012 - 19:00

Quelle pureté et lisibilité avec une petite seconde qui donne un peu de vie géniale cheers
amator
amator

Message  tourbichinois Ven 7 Déc 2012 - 19:19

cisco a écrit:Jolie le vieux chrono Jaeger , comme d'hab
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 5 3c26plp2em97ts2hgug3j-img_0646r

je trouve cette montre magnifique , mais il y a un truc qui me gene le 6 coupé

francesco
tourbichinois
tourbichinois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant