Bières
+54
Jarns
Veldt
Dieg0
Diavolo
Adrian'S
Wizir
Zampa Di Gallina
gbb
grizz5555
Frédéric Raphaël
Gwiniz Du
calceo
FloP
Captain Boy
bienluienapris
TITAN
Bracam
Pave68
sifran
Lo
grand vefour
Surcouf
Oyaji-sama
prospero
rod.
Walace
davidoff1204
ploplop
tuba221
shulova
niole-prune
Drebin
pascer
LeMonarque
era
amator
gianluca
scorpioni
kjeldor
Antoine
Onkel pitsch
Kaaa Nymess
JUAN
nice
sherlock
:mad:
Juju
guilom13
ElMatteo
Broadway
Gekko
ed2007
cisco
Soper
58 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Bières
En fait je connais pas mal de bonne bière, mais j'aime bien, faire mes petits essai, partir à l'aventure Si je restais que sur ce que j'aimais je n'aurais jamais de bonne surprise ahahaha. Bon, alors ça sera la roulette russe quand je dégusterais. Parfois c'est juste pour l'étiquette, je l'avoue
bienluienapris- Messages : 3643
Tout à fait, la bière est (pour le moment) encore assez bon marché pour pouvoir se permettre des essais.bienluienapris a écrit:En fait je connais pas mal de bonne bière, mais j'aime bien, faire mes petits essai, partir à l'aventure Si je restais que sur ce que j'aimais je n'aurais jamais de bonne surprise ahahaha.
Jarns- Messages : 3837
La rainbow beer!
kjeldor- Messages : 5378
Belle et invraisemblable initiative, ( à ma connaissance ) que de brasser une bière à l'occasion d'un mariage.
Elles ont de la chance, Marie et Stéphanie !
Je leur adresse ( Sans les connaître) tout mes voeux de bonheur.
Un grand bravo, aussi pour le brasseur
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:
Un grand bravo, aussi pour le brasseur
Tu ne peux imaginer comme ses bières sont bonnes....
calceo- Messages : 2429
La bière pour tous ! Félicitations Jarns.
Et tous mes voeux aux mariées.
Cordialement,
Le Romuald
Et tous mes voeux aux mariées.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Ca me fait penser à l'époque où je nageais à un bon niveau, ils nous arrivaient de faire des relais par équipe de 4 de 2x100 mètres. On plonge, 50m, on sort, on boit une bière de 0,5 litres et on revient en nageant, un fois que les 4 on passé, on refait le tour un fois, les premiers arrivé gagne bien sûre
Je crois qu'à Paris durant les années folles, il y avait également des courses de ce genre là
Je crois qu'à Paris durant les années folles, il y avait également des courses de ce genre là
Ha, un (ancien) nageur
Le jour ou j'ai arrete la competition, je n'ai plus remis le pied dans un bassin pendant 5 ans, et je ne le regrette pas . Je ne sais pas si ca t'a fait pareil ?
La gestion du liquide en CAP doit etre plus complique, car tu prends beaucoup plus de g, surtout au niveau de l'estomac. Bonjour les bulles !
Le jour ou j'ai arrete la competition, je n'ai plus remis le pied dans un bassin pendant 5 ans, et je ne le regrette pas . Je ne sais pas si ca t'a fait pareil ?
La gestion du liquide en CAP doit etre plus complique, car tu prends beaucoup plus de g, surtout au niveau de l'estomac. Bonjour les bulles !
Bracam- Messages : 644
Oui, ça doit brasser un peu
En fait, je faisais du rugby, grave blessure et donc natation, mais j'ai arrêté, car très chronophage, se mettre à l'eau alors qu'il fait -5 dehors au bout d'un moment bah... c'est chiant. Maintenant, la piscine, c'est juste vacances où comme ça.
Maintenant, rugby à nouveau, mais tranquillement avec des amis
En fait, je faisais du rugby, grave blessure et donc natation, mais j'ai arrêté, car très chronophage, se mettre à l'eau alors qu'il fait -5 dehors au bout d'un moment bah... c'est chiant. Maintenant, la piscine, c'est juste vacances où comme ça.
Maintenant, rugby à nouveau, mais tranquillement avec des amis
Le beer mile ou le 2x100, ce sont des disciplines pour moi faites pour moi.
niole-prune- Messages : 2085
Marrant BLEAP, j'ai fait exactement l'inverse. Natation puis rugby et ensuite des sports individuels, un peu plus confidentiels.
Tu joues a quel poste?
Tu joues a quel poste?
Trois-quart centre Quel sport individuel ?
Le problème a été, que le rugby dans la région, n'est pas très développé, donc je me suis vite retrouvé avec des mecs qui font 120 Kg....
Fait un peu d'escrime un temps, j'aimais bien c'était sympa
Le problème a été, que le rugby dans la région, n'est pas très développé, donc je me suis vite retrouvé avec des mecs qui font 120 Kg....
Fait un peu d'escrime un temps, j'aimais bien c'était sympa
3ieme ligne aile dans mon cas
En sports individuels principalement du systema, du powerlifting et du crossfit
En sports individuels principalement du systema, du powerlifting et du crossfit
Ah le crossfit, on en entends pas mal parler ces temps, ça a un certains succès
Oui, mais il faut faire attention car certains mouvements sont tres techniques, notamment tous les exercices de souleve qui sont des mouvements de powerlifting, et, pour les debutants, l'ego en prend souvent un coup, en plus
Ce qui est bien c'est que tu peux adapter ton entrainement en fonction d'ou tu es, de ton materiel etc.
Si tu viens a Londres pour le Mondial de Rugby, on pourra organiser une seance de Xfit
Ce qui est bien c'est que tu peux adapter ton entrainement en fonction d'ou tu es, de ton materiel etc.
Si tu viens a Londres pour le Mondial de Rugby, on pourra organiser une seance de Xfit
Natation de 0 à 13 ans, à la fin je ne pouvais plus voir un bassin en photo et depuis je ne fais plus une longueur, je barbote tout simplement comme canard!
Quel trukalakon
Jusqu'où la perversion ne va pas se nicher : boire une bière, courir, re-boire, re-courir.... etc.. ou comment mêler les désagréments de l'un à ceux de l'autre.
Et que l'on ne vienne pas de reprocher de ne pas avoir su courir : je tapais les onze seconde aux cents mètres, sans entraînement !
Jusqu'où la perversion ne va pas se nicher : boire une bière, courir, re-boire, re-courir.... etc.. ou comment mêler les désagréments de l'un à ceux de l'autre.
Et que l'on ne vienne pas de reprocher de ne pas avoir su courir : je tapais les onze seconde aux cents mètres, sans entraînement !
Ce que vous devez faire, c’est réchauffer les canettes pour faire remonter le gaz au-dessus du liquide et en expulser le maximum quand vous les ouvrez
Il doit être fort dans ce sport l'Oncle, à force de boire des Maximator tièdes.
Qu'ai-je à voir la dedans ?
Je n'ai jamais eu l'envie de pratiquer la nage en brassin...
Je n'ai jamais eu l'envie de pratiquer la nage en brassin...
Très sympa, cet arc-en-ciel!
Apparemment, c'est une vraie chance d'avoir un Jarns parmi ses connaissances.
De la bière maison pour le mariage, c'est quand même vachement cool.
Sinon, pour le mélange bière-sport, j'ai quelques mauvais souvenirs.
Un match de foot où je jouais arrière gauche : papotant avec des coéquipiers et adversaires à la mi-temps et sifflant deux Grimbergen, j'ai vécu un début de seconde période douloureux, avec mon vis-vis ailier adverse qui m'a mis la misère.
La bière belge, c'est bon, mais quand on doit courir après, on a un peu l'impression d'avoir avalé un parpaing.
Du coup, j'ai arrêté.
Le sport, pas la bière.
Apparemment, c'est une vraie chance d'avoir un Jarns parmi ses connaissances.
De la bière maison pour le mariage, c'est quand même vachement cool.
Sinon, pour le mélange bière-sport, j'ai quelques mauvais souvenirs.
Un match de foot où je jouais arrière gauche : papotant avec des coéquipiers et adversaires à la mi-temps et sifflant deux Grimbergen, j'ai vécu un début de seconde période douloureux, avec mon vis-vis ailier adverse qui m'a mis la misère.
La bière belge, c'est bon, mais quand on doit courir après, on a un peu l'impression d'avoir avalé un parpaing.
Du coup, j'ai arrêté.
Le sport, pas la bière.
Drebin- Messages : 1386
Drebin a écrit:
Du coup, j'ai arrêté.
Le sport, pas la bière.
C'était la bonne décision à prendre
Moi, à force de lire des tas de trucs sur les méfaits de l'alcool et du tabac, j'ai aussi fini par arrêté.
De lire !
Dieg0 a écrit:
Il y a des bières spéciales? Existe-il des brasseries à Paris et si oui peut-on les visiter?
Oui pas mal de bonnes choses et qui sortent de l'ordinaire : Peated Porter de la Vallée du Giffre, Stout Framboise du Mont Salève, Saison Citra italienne, IPA avec de la citronnelle ...
Dans Paris même, il y a assez peu de brasseries (hors brewpub) car ça s'y prête pas forcément (prix des loyers, accessibilité ...). La seule que j'ai un tête c'est la brasserie de la Goutte d'Or. Par contre, en banlieue proche, ça pousse comme des champignons et on y trouve des choses très bien (Outland, Grand Paris, Parisis, Zymotik...). Les brasseurs sont généralement assez ouvert, il est souvent possible de visiter les brasseries.
Devant la finale du Top 14, j'ai dégusté ma première Triple Karmeliet... divin!
J'espère que c'est pas un caviste qui te l'a proposé ?
Jarns a écrit:J'espère que c'est pas un caviste qui te l'a proposé ?
Non, je l'ai subtilisé dans la cave de mes grands-parents avec leur bénédiction!
Toi, tu vas encore me dire que c'est une bière commune, non?
Disons que la Triple Karmeliet, c'est une running joke chez les amateurs de bière.
Mais si tu trouves ça divin, je ne vais rien dire, d'autant plus que ça fait très longtemps que j'en ai pas bu (je préfère le coca).
Mais si tu trouves ça divin, je ne vais rien dire, d'autant plus que ça fait très longtemps que j'en ai pas bu (je préfère le coca).
Jarns a écrit:Disons que la Triple Karmeliet, c'est une running joke chez les amateurs de bière.
Je lui trouve une finesse en bouche, une riche palette d'arômes et une belle couleur... elle est quand même notée 99/100 sur rate beer?
Le Coke c'est mal!!!!
Je trouve la Triple Karmeliet tout à fait honnête. Mais je ne suis pas un grand connaisseur de bières et je reste sur les "bières de grande diffusion".
De là à préférer le coca, par contre... pour décaper ou pour se remettre d'un lendemain de veille difficile, à la rigueur.
De là à préférer le coca, par contre... pour décaper ou pour se remettre d'un lendemain de veille difficile, à la rigueur.
Drebin- Messages : 1386
Jarns a écrit:Disons que la Triple Karmeliet, c'est une running joke chez les amateurs de bière.
moi aime cela!!
jarns: excellent (l'ensemble, la bière pour un mariage GLBT...)
ps: moi c'était du vin mis en bouteille exprès, avec étiquette spéciale...
bande d’alcoolos!
koikilfred- Messages : 11280
Jarns a écrit:Je continue mes tests alacon avec des copeaux de chêne américain qui vont passer 5 semaines en compagnie d'un vieux rhum martiniquais, pour finir dans le fermenteur contenant le Barley Wine brassé ce weekend :
Cet homme est fou ! Fou comme on les aime.
Il faut dire que sur ce forum, entre celui qui a été assez fou pour faire lui même sa propre paire de chaussures, toi qui brasse ta bière, etc...
Tu n'aimes pas la bière, tu vas en faire quoi ?
La tienne est différente de la heineken qu'on m'a fait boire , je ne saurais dire en quoi.Jarns a écrit:Tu n'aimes pas la bière, tu vas en faire quoi ?
J'espère que cette mixture va être bien filtrée avant la mise en bouteille....Avaler des copeaux de chêne est encore plus désagréable que des couleuvres...
Qu'as-tu mis comme marque inicaise de rhum vieux ?
L'ignoble
Qu'as-tu mis comme marque inicaise de rhum vieux ?
L'ignoble
La mixture sera déjà dans un sac filtrant dans le fermenteur. Et ensuite, il y a un passage au frigo quelques jours avant la mise en bouteille pour agglomérer toutes les saloperies au fond du fermenteur (faudrait que je fasse une photo des résidus de fermentation, c'est pas très appétissant). Et pour la mise en bouteille, le moût est transvasé dans un nouveau récipient avec une petite filtration au passage.
Pour le rhum, j'ai pris un vieux rhum Dillon de mémoire.
Pour le rhum, j'ai pris un vieux rhum Dillon de mémoire.
Tu peux peut être essayer un collage.
Juju- Admin
J'utilise déjà un truc pendant le brassage en effet.
Utilise du blanc d'œuf.
Juju- Admin
Je sais pas du tout si ça marche. J'utilise un produit spécifique au brassage à base de carraghen .
"j'mets les pieds où je veux, carraghen! et c'est souvent..."
non? avec l'accent qui va bien?
bon ok....
non? avec l'accent qui va bien?
bon ok....
koikilfred- Messages : 11280
Aujourd'hui, c'est le Zwanze Day, jour consacré aux gueuzes et autres lambics ...
Il faut donc fêter ça dignement avec une petite 3 Fonteinen, un blend doré de lambics de 1,2,3, et 4 ans (assez rare car le lambic s' évapore aussi beaucoup dans son fût). Une vraie merveille de douceur et de complexité.
Et au passage, petit clin d'oeil à mon oncle punk :
Il faut donc fêter ça dignement avec une petite 3 Fonteinen, un blend doré de lambics de 1,2,3, et 4 ans (assez rare car le lambic s' évapore aussi beaucoup dans son fût). Une vraie merveille de douceur et de complexité.
Et au passage, petit clin d'oeil à mon oncle punk :
Et les lambics, j'adore.
Je ne connais pas cette brasserie, merci Jarns.
Cordialement,
Le Romuald
Je ne connais pas cette brasserie, merci Jarns.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 10 sur 13