Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
+80
Nick
Colibri
Gustavia
christopheg
openo
lamesoul
MrThorn
mowgly
Quidam
drohyd
Mister J'
Guigou
PATRAS
Gumball
Edetc
:mad:
SirPeterDSO
HCP
Kaaa Nymess
Stève
spotless
Procrastin
Drebin
Vitix
Tom pouce
cisco
By_Xav
Richelieu
Tintin
demo
Cafetao
guilom13
triumph
xbourat
Lo
Frédéric Raphaël
Ezekiel
speeds
tourbichinois
markup
gianluca
PiedBeau
TONYDEPARIS
nikos
shulova
DDS (dingue de shoes)
tuba221
MOKA
rod.
Oyaji-sama
Onkel pitsch
Brett Sinclair2
Jazzman
crown
chatolufsen
rantanplanx
Jarns
Le Romuald
Juju
Surcouf
Stripe
kjeldor
Naboyo Nackenyo
François
rycil
hesk
LeMonarque
Sybarite
fullb
niamorluap
koikilfred
charlesalle
jgm
AlexG33
amator
pied de nez
davidoff1204
bestouan
chris06590
sirine
84 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Speed Shoe Shot (Les souliers du jour) - Fil n°5
au passage.... les bucy chaussent comme les wilfrid ou plus large/serré?
koikilfred- Messages : 11280
Superbe ces Bucy. Je vais les mettre en haut de ma lettre au Père Noël, on ne sait jamais.
Quidam- Messages : 134
koikilfred a écrit:au passage.... les bucy chaussent comme les wilfrid ou plus large/serré?
Je ne saurai le dire. Mais je ne crois pas qu'il y ait 36 formes chez Corthay.
drohyd- Messages : 53
c'est par ce que j'ai eu une désagréable surprise à l'essai des Arca (alors qu'adopté dès le premier coup les wilfrid) et du coup je me méfie de différences potentielles.
Ah si seulement il y avait des gens qui s'y connaissent un peu en Corthay sur ce forum.... quel dommage
Ah si seulement il y avait des gens qui s'y connaissent un peu en Corthay sur ce forum.... quel dommage
Fred, le modèle Bucy est bien monté sur la même forme que l'Arca, sauf commande spéciale.
PiedBeau- Messages : 910
SirPeterDSO- Messages : 645
C'est large ou c'est un effet d'optique ?
Jazzman- Messages : 625
Euh. Elles me vont très bien, mais c'est le design qui donne cette impression
PiedBeau a écrit:Fred, le modèle Bucy est bien monté sur la même forme que l'Arca, sauf commande spéciale.
Merci de l'info, mais je dirais "crotte": les arca ne m'allaient pas - à priori sur un court essai magasin- du coup... et pourtant ces bucy me plaisent, plaisent.....
Une variante de la question précédente : c'est plissé ou c'est un effet d'optique ?SirPeterDSO a écrit:Aujourd'hui les Bestetti au bureau, très confortables
hesk- Messages : 3716
A droite ça plisse beaucoup plus qu'à gauche
François- Messages : 1184
Ca plisse, je confirme. Mais le cuir est très souple , et très agréable. Personne n'est parfait.
A bientot pour les MTO bleues qui sont en préparation chez RFBestetti
A bientot pour les MTO bleues qui sont en préparation chez RFBestetti
Mister J'- Messages : 829
mowgly- Messages : 9
Superbes !
J'en cherche du même acabit avec semelle gomme pour le côté confort/détendu mais un peu habillé et je peine à trouver une forme qui me satisfasse complètement. c'est un modèle de chez qui ?
MrThorn- Messages : 13
De chez qui ? J'ose à peine le dire, de chez Finsbury... En même temps elles sont hyper confort et la forme classique, mais pas trop "pataude", m'a toujours plu. Pour des chaussures plutôt casual et destinées à connaître des conditions d'utilisation "limites" j'ai toujours préféré ne pas trop investir et ainsi ne pas avoir de scrupules.
Elles doivent avoir une bonne quinzaine d'années. Le VV est une matière bien moins fragile qu'il ne semble. Celles-ci ont un semelle cuir et ont connu deux ou trois ressemelage et sont maintenant équipées de (non !!!! pas taper) patins. Mais à la "campagne" et quand tu circule à deux roues, c'est mieux.
Sinon en semelle gomme il y a un modèle chez Loding qui doit pouvoir faire l'affaire. Je ne connais pas leurs chaussures et donc pas leurs formes ni leur(s) chaussant(s), mais j'envisage de les tester en VV "tous temps".
Elles doivent avoir une bonne quinzaine d'années. Le VV est une matière bien moins fragile qu'il ne semble. Celles-ci ont un semelle cuir et ont connu deux ou trois ressemelage et sont maintenant équipées de (non !!!! pas taper) patins. Mais à la "campagne" et quand tu circule à deux roues, c'est mieux.
Sinon en semelle gomme il y a un modèle chez Loding qui doit pouvoir faire l'affaire. Je ne connais pas leurs chaussures et donc pas leurs formes ni leur(s) chaussant(s), mais j'envisage de les tester en VV "tous temps".
C'est un patronnage relativement facile à trouver que ce Full brogue en VV
J'ai le même chez Bowen et il a également une dizaine d'années.
La quintescence du genre étant pour moi le Flore 528 de chez qui vous savez. En VV, il est vraiment terrible.
J'ai le même chez Bowen et il a également une dizaine d'années.
La quintescence du genre étant pour moi le Flore 528 de chez qui vous savez. En VV, il est vraiment terrible.
guilom13- Messages : 1308
Relativement facile... Tout est dans le "relativement" ! Museau trop rond, trop carré, trop effilé, et là ça peut devenir casse-tête.
De chez qui nous savons, je n'ai que des "classiques" (180, 641 et 598) et du siècle précédent !
De chez qui nous savons, je n'ai que des "classiques" (180, 641 et 598) et du siècle précédent !
mowgly a écrit:Relativement facile... Tout est dans le "relativement" ! Museau trop rond, trop carré, trop effilé, et là ça peut devenir casse-tête.
Et bien justement, tu as l'embarras du choix !!!!
Je viens de lire ton post de présentation et je me suis rendu compte que le last du full brogue Bowen que je possède en VV est le même que celui que tu as en noir et dont la forme ne te convient pas trop si j'ai bien compris.
Le 528 est vraiment bien équilibré.
guilom13- Messages : 1308
L'embarras du choix rend complexe (et parfois jouissif) la recherche de la forme "parfaite" (pour soi tout du moins, d'autant plus que le pied et l'oeil ne sont pas toujours d'accord).
Les Bowen montent un chouïa trop haut sous la malléole et me gênent donc légèrement.
Je ne doute pas de l'équilibre parfait des 528 (j'apprécie de longue date la pureté des lignes et le chaussant de cette maison), mais plutôt ma capacité à leur faire subir le pire (même si je suis allé implanter, hier, une maison sur un terrain particulièrement détrempé chaussé de mes vieilles, mais néanmoins aimées, 641 semelle gomme).
Une question au passage, dans la ligne dite maintenant classique de chez JMW n'y avait-il pas un full brogue (quand, je ne sais plus) qui n'est plus au catalogue ? Plus classique et à mon goût que l'actuelle Flore 528.
Les Bowen montent un chouïa trop haut sous la malléole et me gênent donc légèrement.
Je ne doute pas de l'équilibre parfait des 528 (j'apprécie de longue date la pureté des lignes et le chaussant de cette maison), mais plutôt ma capacité à leur faire subir le pire (même si je suis allé implanter, hier, une maison sur un terrain particulièrement détrempé chaussé de mes vieilles, mais néanmoins aimées, 641 semelle gomme).
Une question au passage, dans la ligne dite maintenant classique de chez JMW n'y avait-il pas un full brogue (quand, je ne sais plus) qui n'est plus au catalogue ? Plus classique et à mon goût que l'actuelle Flore 528.
mowgly a écrit:Une question au passage, dans la ligne dite maintenant classique de chez JMW n'y avait-il pas un full brogue (quand, je ne sais plus) qui n'est plus au catalogue ? Plus classique et à mon goût que l'actuelle Flore 528.
Cher mowgly
le 376 est le grand classique de chez Weston que nous avons tous récemment acheté à vil prix lors de la liquidation des stocks des Outlets de la marque. Tu peux le revoir sur le fil Weston ou en rubrique Bons Plans.
Officiellement il n'est plus au catalogue MAIS pour les nostalgiques, Weston a un intéressant service de réédition de classiques disparus, dont le 376, pour un surcoût tout à fait modique. Renseignements et petit catalogue en magasins.
Shu.
shulova- Messages : 4499
A vil prix ! J'étais où moi !
Pas encore de retour au doux pays des dingues !
La qualité des peaux et cuirs de chez JheumW (j'ai vu au passage que certains ont eu des pb avec certaines -non-marques- et je préfère donc rester prudent :-)))))) est-elle aujourd'hui conforme à ce que j'ai connu (tu as vu sur mon mon post de présentation l'age de mes bêtes) ?
Pas encore de retour au doux pays des dingues !
La qualité des peaux et cuirs de chez JheumW (j'ai vu au passage que certains ont eu des pb avec certaines -non-marques- et je préfère donc rester prudent :-)))))) est-elle aujourd'hui conforme à ce que j'ai connu (tu as vu sur mon mon post de présentation l'age de mes bêtes) ?
mowgly a écrit:La qualité des peaux et cuirs de chez JheumW est-elle aujourd'hui conforme à ce que j'ai connu (tu as vu sur mon mon post de présentation l'age de mes bêtes) ?
Je veux rester objectif et ne pas généraliser, mais en tous cas toutes les paires que je possède et qui sont d'âge différents (la plus vieille ayant dix ans) offrent une excellente qualité de peausserie, à commencer par mes Golf dont le cuir a nettement plus de force que les tiennes. J'ai eu plusieurs 641 de la même époque que toi et en dépit de leur grande(s) qualité(s), je trouvais que le Novocalf manquait de noblesse. Ce qui ne l'empêchait pas de durer, durer...
Par rapport aux Heschung mowgly, je viens d'en acheter une paire de richelieux montants norvégiens pour ma femme rue du Vieux Colombier, et je confirme que désormais la plupart des modèles sont "Made in EU" sur la languette, tandis que seuls les "Ateliers Heschung" sont fabriqués en France.
Shu.
Tes garants me semblent peu/pas suffisamment sérrés !!
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Excellent ce rendu,
n'est-ce pas vous qui mimez la statue de bronze au centre ville?
Certes, et le noeud de travers est à moitié défait, mais dans ces moments la, on a besoin de confort, une certaine zen attitude, doublée de self-control...DDS (dingue de shoes) a écrit:Tes garants me semblent peu/pas suffisamment sérrés !!
Mister J'- Messages : 829
AlexG33- Messages : 540
Oui lacets et garants "open" !
Merci de vos comments. MisterJ, tu/vous comprends/comprenez mon état, et mes souliers sont comme le reste à ce moment de la journée : défaits mais toujours dans le "mouve "
Quant à Alex, je n'en attendais pas moins d'un Berlutiman, qu'il sorte sur le site même tard un Vendredi soir, quand on le demande, d'où l'utilisation de la carte "appelez un ami des Berluti" dans mon commentaire .Ca a marché.
Cheers
SirPeter
Merci de vos comments. MisterJ, tu/vous comprends/comprenez mon état, et mes souliers sont comme le reste à ce moment de la journée : défaits mais toujours dans le "mouve "
Quant à Alex, je n'en attendais pas moins d'un Berlutiman, qu'il sorte sur le site même tard un Vendredi soir, quand on le demande, d'où l'utilisation de la carte "appelez un ami des Berluti" dans mon commentaire .Ca a marché.
Cheers
SirPeter
lamesoul- Messages : 1
Mon plastron de chez altan
jgm- Messages : 553
hummm
j'adore vos dernière sorties!!!
piedbeau: je comprends ton excuse de noir, même si j'aimerais voir à mon pied pour un "vrai avis" sur la forme / position de la boucle
j'adore vos dernière sorties!!!
piedbeau: je comprends ton excuse de noir, même si j'aimerais voir à mon pied pour un "vrai avis" sur la forme / position de la boucle
Il s'agit de la forme 888 de chez EG.koikilfred a écrit:
Très classiques mais très jolies
Jarns- Messages : 3837
Un classique que j'apprécie beaucoup!
kjeldor- Messages : 5378
Pour la toute première fois:
Première Weston achetées, premières Weston à mes pieds et première sortie pour elles
Pour le modèle la boîte me dit 5 Eyelet Derby Deer Suede Brown M 568 575
Première Weston achetées, premières Weston à mes pieds et première sortie pour elles
Pour le modèle la boîte me dit 5 Eyelet Derby Deer Suede Brown M 568 575
Kaaa Nymess- Messages : 148
Kaaa Nymess a écrit:Pour le modèle la boîte me dit 5 Eyelet Derby Deer Suede Brown M 568 575
C'est un Savile 575. Très beau, un des rares derbies que j'aime.
Shu.
Prêt pour le réveillon en famille !
Bon Noël à tous, Καλά Χριστούγεννα σε όλους !
Bon Noël à tous, Καλά Χριστούγεννα σε όλους !
PATRAS- Messages : 160
jgm- Messages : 553
Le Romuald- Messages : 3209
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20