Weston: Commandes spéciales - MTO
+96
rod.
Drebin
cetrio
Wizir
Le Romuald
Onkel pitsch
PAM287
Gumball
yoziz
openo
Jarns
kjeldor
bestouan
rycil
Soper
Jazzman
davidoff1204
badonk
Jadwest
BG
heugebaert*marley
hesk
Mister J'
fgdom
tuba221
ElChe
MOKA
demo
DDS (dingue de shoes)
loa
poluf
Ezekiel
Stève
Evil_OOb
chatolufsen
Antoine
gilles57
fullb
Oscar
Olivier
tourbichinois
PATRAS
George Abitbol
pied de nez
cisco
ZALPANO
adrian
MANSS
maxime
concombre
era
e-zi
triumph
Spontiniweb
SteeL
ed2007
Guigou
Bisounours
Mom'
crown
777
EdouardG
Raromatai
Wis
LeMonarque
Monsieur Lunettes
HCP
guilom13
Goodyear
Matsouaag
Eclectique
chaussant
PiedBeau
steinway
Pothin
jibz
amator
gianluca
Sybarite
Fernand
OrsonW
pedro
chris06590
Esthetedenoeud
Tinmar577
Mandrax
sirine
sshhaamm
koikilfred
matt2000
shulova
JUAN
Fletcher
Vitix
Conti
Chope Man
100 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Weston: Commandes spéciales - MTO
Ben oui au téléphone ET au magasin, dans les deux cas j'ai eux la même proposition, et la même réponse me vins: "c'est plus proche de 50% que 30% mademoiselle." Et elles disaient que c'était un prix unique (au sens d'un seul) pour toute modification.
J'ai jamais compris...
J'ai jamais compris...
Fletcher- Messages : 2026
Je confirme prix pac 610 et commande spéciale (bicolore) 855 euros, on n'est donc pas sur les 30 %. Peut-être est-ce du au bicolore, ? Pourtant il y a la même quantité de peaux !
CRDT
CRDT
gianluca- Messages : 1683
Strange, ça fait pile 40% de plus (à un euro près).
Le mystère reste entier.
Le mystère reste entier.
Fletcher a écrit:Strange, ça fait pile 40% de plus (à un euro près).
Le mystère reste entier.
Je parlais du 476 nouveau modèle mais tu as quand même raison , peut importe le modèle, sur d'autres commandes on doit pas être loin de ce que tu rapportes ....
shulova a écrit:HCP a écrit:Foulala, qu'est-ce que c'est joli !
Va falloir faire preuve d'une grande grande inspiration
après ça. Car c'est très très très bien. Bravo. HCP
C'est bien gentil. Je ne demande qu'à être challengé par l'un d'entre vous !
Voici juste trois autres photos "au porté" pour ceux que cela intéresse :
Un dernier petit mot sur ce box dénommé "Etrusco", qui a une profondeur et une souplesse extraordinaire, l'exclusivité en plus puisqu'il n'existe actuellement sur aucune paire "en série". Bien à vous,
Shu.
Salut à tous,
J'espère que vous vous portez tous très bien.
Bravo cher Shu pour ce 528 de compet', encore une fois, tu prouves la finesse de tes goûts !!!
Alors que dire sinon, Merci et BRAVO ?!?!
A très bientôt,
EdouardG- Messages : 47
Fletcher a écrit:Strange, ça fait pile 40% de plus (à un euro près).
Le mystère reste entier.
Effectivement en m'y rendant hier pour la soirée glacage j'ai contemplé le livret commande spéciale avec leurs différents tarifs et on est bien à 40 % sur la totalité des modèles.
Je ne manquerais pas de leur annoncer.
J'ai eu la réponse on est entre 30 et 40 %, sur des modéles dites de collection comme le 181 qui n'est plus vendu en boutique on est à 30 % par contre cela peut atteindre les 40 % au niveau des choix de peausseiries différentes, des fils de coutures, etc.......
On comprends mieux...
Merci.
On comprends mieux...
Merci.
ils peuvent aussi prendre a l'envers:
modele a 890 sur lequel tu appliques 30% de remise, et tu retombres sur ton prix liste du PAC (a 10euros pres).
Donc par rapport au modele mto, si ils appliquent 30%, paf = prix du PAC, donc le pac est 30% moins cher que le MTO... ils ne t'ont pas menti il y a bien 30% de différence! (comment ca, je rigole?)
oui bon c'est prendre la question par l'autre bout, mais pas resiste à la boutade car me rappelle trop de discussions avec mes commerciaux qui venaient valider les remises qu'ils voulaient appliquer....
modele a 890 sur lequel tu appliques 30% de remise, et tu retombres sur ton prix liste du PAC (a 10euros pres).
Donc par rapport au modele mto, si ils appliquent 30%, paf = prix du PAC, donc le pac est 30% moins cher que le MTO... ils ne t'ont pas menti il y a bien 30% de différence! (comment ca, je rigole?)
oui bon c'est prendre la question par l'autre bout, mais pas resiste à la boutade car me rappelle trop de discussions avec mes commerciaux qui venaient valider les remises qu'ils voulaient appliquer....
koikilfred- Messages : 11280
C'est un peu HS mais je me marre tout le temps de ces histoires de % surtout quand tout ce beau monde a fait des études supérieures et transpire sur la regle de 3 (moi y compris )
Eclectique- Messages : 1749
Prix normal = Pn
Prix commande spéciale = Pcs
Pcs - Pn = D (différence).
On veut connaître ce que représente D par rapport au Pn, savoir quel est le pourcentage "X" d'augmentation par rapport au prix normal. Pn correspond à 100, X est "l'inconnue".
La formule est: X=100xD/Pn ou X= 100x(Pcs-Pn)/Pn
Sauf si je suis saoul ou drogué ...
Prix commande spéciale = Pcs
Pcs - Pn = D (différence).
On veut connaître ce que représente D par rapport au Pn, savoir quel est le pourcentage "X" d'augmentation par rapport au prix normal. Pn correspond à 100, X est "l'inconnue".
La formule est: X=100xD/Pn ou X= 100x(Pcs-Pn)/Pn
Sauf si je suis saoul ou drogué ...
Chope Man- Messages : 1149
Cela fait bien 40 %
Zut, on peut plus se saouler ...
bah... en meme temps, je provoque (j'avais indiqué clairement..) et tu reponds serieusement...
comme Jean Phi, ce jeu est souvent drole avec les commerciaux, plus souvent tourné et detourné par les patrons de filiales lorsqu'il me parlent de leur marge...
Bref, comme disait notre ami de la chambre jaune, il faut prendre ce probleme par le bon bout de la raison....
comme Jean Phi, ce jeu est souvent drole avec les commerciaux, plus souvent tourné et detourné par les patrons de filiales lorsqu'il me parlent de leur marge...
Bref, comme disait notre ami de la chambre jaune, il faut prendre ce probleme par le bon bout de la raison....
Je reçois un appel aujourd'hui de la boutique des champs élysées......
Que me veulent-ils ?
C'est pour le lancement de votre commande spéciale et aimerez faire le point avec vous pour pouvoir la lancer.
Voili voilou, c'est donc chose faites et le lancement est pour le 17/08.
476 bout golf et garants en autruche tabac et claque + contrefort + languette en veau velours chocolat, lacet marron moyen , fils de coutures marron moyen, trépointe noir et semelle d'usure marbrée.
Je vous ai tous dit.
Je médite sur deux autres commandes spéciales..... Mais il va falloir que je me calme, le problème c'est que je n'ai plus de place.
Que me veulent-ils ?
C'est pour le lancement de votre commande spéciale et aimerez faire le point avec vous pour pouvoir la lancer.
Voili voilou, c'est donc chose faites et le lancement est pour le 17/08.
476 bout golf et garants en autruche tabac et claque + contrefort + languette en veau velours chocolat, lacet marron moyen , fils de coutures marron moyen, trépointe noir et semelle d'usure marbrée.
Je vous ai tous dit.
Je médite sur deux autres commandes spéciales..... Mais il va falloir que je me calme, le problème c'est que je n'ai plus de place.
Spero haurire numerus
Oyez gentilshommes et damoiseaux, après moult tracasseries de l’esprit, le sieur Gianluca, auprès d’un sien marchand renommé de poulaines, vient commande passer
Si un gueux de viles peaux ses panards recouvre, notre galant homme, soulageant son escarcelle de quelques pécunes superflues, manda, non point un grand breton bottier mais une limougeaude fabrique de lui quérir quelque volatile d’une contrée lointaine pour lui confectionner, à la belle manière, des exquises poulaines selon son vœu.
Puissent ses petons, avant vendémiaire, se trouver au chaud et en place publique exposer ses 476 revisités à nos yeux ébaubis
Si un gueux de viles peaux ses panards recouvre, notre galant homme, soulageant son escarcelle de quelques pécunes superflues, manda, non point un grand breton bottier mais une limougeaude fabrique de lui quérir quelque volatile d’une contrée lointaine pour lui confectionner, à la belle manière, des exquises poulaines selon son vœu.
Puissent ses petons, avant vendémiaire, se trouver au chaud et en place publique exposer ses 476 revisités à nos yeux ébaubis
lire amator sur un blog c'est comme.... donc:
Qu'en termes élégants ces choses là sont-dites. Il ne me reste plus qu'a donner suite aux réflexions et débats tenues lors de l'atelier glaçage.
Dernière édition par Eclectique le Ven 30 Juil 2010 - 14:18, édité 1 fois (Raison : typo comme d'hab)
Ton dernier livre de chevet c'était un recueil de poésie de Ronsard ou, plus aventureux, un roman de Chrétien de Troyes ?amator a écrit:Oyez gentilshommes et damoiseaux, après moult tracasseries de l’esprit, le sieur Gianluca, auprès d’un sien marchand renommé de poulaines, vient commande passer
Mon fils a quelques lectures dirigées pendant les vacances dont François de Montcorbier dit Villon...
J'avais vu le film de Rohmer adapté de Chrétien de Troyes...mais, sans doute fatigué, je m'y suis beaucoup ennuyé
J'avais vu le film de Rohmer adapté de Chrétien de Troyes...mais, sans doute fatigué, je m'y suis beaucoup ennuyé
Bonjour,
Vu que la plupart des maisons utilise des bouts durs thérmoformés, pourrait on par exemple sur commande spéciales (weston par ex) avoir des bouts durs en cuir ???? En sachant que cela ne s'applique qu'à la mesure, exeption faite de quelques maison dont je ne connais les nom. Mais en contrepartie vue que c'est de la commande spéciale (temps identique me dirait vous) que pour le PAC, il faut qu'il fasse un gros effort, moyennant bien entendu le numéraire....
Merci de vos réponse, et surtout si quelqu'un de la maison pourrait répondre.
Bien à vous.
PS : petit soucis de bout dur qui sont un peu ramollo.....
Vu que la plupart des maisons utilise des bouts durs thérmoformés, pourrait on par exemple sur commande spéciales (weston par ex) avoir des bouts durs en cuir ???? En sachant que cela ne s'applique qu'à la mesure, exeption faite de quelques maison dont je ne connais les nom. Mais en contrepartie vue que c'est de la commande spéciale (temps identique me dirait vous) que pour le PAC, il faut qu'il fasse un gros effort, moyennant bien entendu le numéraire....
Merci de vos réponse, et surtout si quelqu'un de la maison pourrait répondre.
Bien à vous.
PS : petit soucis de bout dur qui sont un peu ramollo.....
Je me permets d'interrompre vos conversations et activités pour vous présenter ce jour, non choisi au hasard, le complément de ma récente commande spéciale:
Vous aviez vu la paire de chaussures, voici la ceinture coordonnée qui fut un peu longue à me parvenir, du fait d'une erreur bien humaine mais aussi très bien réparée (livrée avec fil bleu clair, la Manufacture a du en fabriquée une autre, conforme à la commande).
Je souhaitais donc une ceinture en veau-velours bleu marine, avec fil de couture noir, comme pour les souliers.
C'est aussi, de ma dizaine de ceintures maintenant, la première à ne pas avoir une boucle "demi-jonc" mais quelque chose de plus sportif et plus actuel.
Tout à fait entre-nous, j'adoooooooooore cet ensemble.
La ceinture m'est offerte par ma tendre et douce pour mon anniversaire
Vous aviez vu la paire de chaussures, voici la ceinture coordonnée qui fut un peu longue à me parvenir, du fait d'une erreur bien humaine mais aussi très bien réparée (livrée avec fil bleu clair, la Manufacture a du en fabriquée une autre, conforme à la commande).
Je souhaitais donc une ceinture en veau-velours bleu marine, avec fil de couture noir, comme pour les souliers.
C'est aussi, de ma dizaine de ceintures maintenant, la première à ne pas avoir une boucle "demi-jonc" mais quelque chose de plus sportif et plus actuel.
Tout à fait entre-nous, j'adoooooooooore cet ensemble.
La ceinture m'est offerte par ma tendre et douce pour mon anniversaire
J'aime beaucoup Chope Man, quand on a l'opportunité d'accorder la ceinture de cette façon il ne faut pas se priver...
Et bon anniversaire
Et bon anniversaire
Vitix- Admin
C'est vrai chat; bon anniversaire Chopinet
casual/sportif comme boucle, indeed tres cher!
Drole: sur cette photo (et sur mon ecran) l'ensemble apparait presque noir!
Bonne idee d'annive en tous cas
Drole: sur cette photo (et sur mon ecran) l'ensemble apparait presque noir!
Bonne idee d'annive en tous cas
Un joyeux anniversaire à M. Chope Man , faut avouer tu l'auras attendu cette ceinture...mais ça valait le coup, belle harmonie
777- Messages : 11
Bon anniversaire cher Weston Addict
chaussant- Modérateur
Très belle commande spé et splendide ceinture assortie...
Bon anniversaire Monsieur Chope Man
Bon anniversaire Monsieur Chope Man
chris06590- Messages : 524
Bon anni chope lotus man et belle réalisation j'éspère que ma commande spé en cours (avec la ceinture itou) sera de la même veine
Eclectique a écrit:Bon anni chope lotus man et belle réalisation j'éspère que ma commande spé en cours (avec la ceinture itou) sera de la même veine
Idem pour moi et j'y retourne demain aprèm pour une nouvelle et en vous précisant par ailleurs que je rentre actuellement d'italie (acquisition d'une nouvelle paire et nouvelle paire) je posterais plus tard...
CRDT
crown- Messages : 592
amator a écrit:n'importe quoi amha..........ou pour bozo à 15 ans !
Inventé et signé par Jean Charles de Castelbajac. Moi je le prends comme une démonstration de savoir-faire, en termes de couleurs de box. Il est vrai que c'est difficilement portable.
En revanche, le derby "à l'ancienne" en Tcherkess chocolat, j'adooooooooooooooore .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Mandrax- Messages : 1296
shulova a écrit:
En revanche, le derby "à l'ancienne" en Tcherkess chocolat, j'adooooooooooooooore .
Shu.
Pour les journées pluvieuses sur semelle Dainite on est proche du soulier parfait!
J'aime la double découpe au niveau de la cheville comme sur le chasse.
C'est un soulier que Sir Philipp Mortimer n'aurait pas renié.
crown- Messages : 592
crown a écrit:Pour les journées pluvieuses sur semelle Dainite on est proche du soulier parfait!
Et encore...Point besoin de Dainite, la Maison Weston étant en train de parachever sa nouvelle semelle gomme fine ET cousue, qui va être proposée sur deux modèles très bientôt, dont une magnifique Chukka inédite que j'ai eu l'occasion de voir (clairement mon prochain achat ).
Donc il est envisageable de commander le derby dont nous parlons ici doté de cette nouvelle semelle. Ou même éventuellement avec la Ridgeway des Golf, pour un look plus "rustique".
Shu.
Le passepoil doit être réaliser dans la même peausserie que sur le plateau pour le rappel c'est plus jolie et puis aussi les petite écaille provienne de la gorge elle travaille énormément .
Chacun ses gouts mais pour eux c'est plus avantageux de mettre ce genre decailles que des grosses provenant de la partie ventrale AMHA. De plus le prix ayant augmenter par rapport au mois de mai ?
990 !!! 85 euros de plus ça va.
Chacun ses gouts mais pour eux c'est plus avantageux de mettre ce genre decailles que des grosses provenant de la partie ventrale AMHA. De plus le prix ayant augmenter par rapport au mois de mai ?
990 !!! 85 euros de plus ça va.
Le sujet MTO étant ici je n'ai pas voulu en créer un autre parce que cela concerne la commande spéciale W. Une simple suggestion ne peuve-t'il pas offrir aux client qui le désire, le choix du bout dur (par ex en cuir) le rempli (par ex une feuille de cuir) et pourquoi pas la semelle plus épaisse (dans le sens ou elles soit plus résistante). Effectivement qui dit plus épaisse, ne dit forcément pas plus résistante dans le temps. Dans ce cas de bénéficier de cuir à semelle ayant subit un tannage extra, extra lent, plus de 18 mois. Bref tout cela à un cout, mais si des clients sont intéressé, je me pencherai sur la question. Si quelqu'un de la maison me lit.
CRDT
CRDT
Ce que tu es en train de décrire correspond plus à une fabrication d'une "ligne" bottier (mis à part la couture trépointe et petit point). Sans mettre en doute les qualifications disponibles à la manufacture, cela va bien au delà de ce qu'ils font à l'heure actuelle. Le problème serait aussi de garder un produit homogène, il faudrait augmenter la qualité partout donc se rapprocher d'un tarif demi-mesure.
Vitix- Admin
Vitix a écrit:Ce que tu es en train de décrire correspond plus à une fabrication d'une "ligne" bottier
A mon humble avis, il est difficile de baptiser précisément ce ou ces services. Une Maison de luxe se doit tout simplement de répondre à toutes les demandes, même les plus saugrenues voire impossibles, de ses clients. Ces derniers sachant bien que plus les demandes sont atypiques, plus la facture sera élevée.
La frontière est ténue entre "commande spéciale" et "ligne bottier", en particulier pour Weston. L'idéal à mon sens et dans leur cas est de proposer :
- Commande Spéciale classique où l'on joue sur peausseries, couleurs voire largeurs/pointures sans changement de patronage et/ou forme.
- Commande Spéciale plus poussée où l'on peut obtenir un cousu de semelle différent, rajouter ou omettre des empiècements/perforations, ainsi que prendre le patronage d'une forme X et le faire monter sur une forme Y.
- Demandes particulières, qui vont permettre de réaliser un rempli cuir, des lisses rondes internes/externes, un dos de viole, ou un chevillage très complexe notamment.
Shu.
Il la propose déjà la commande trés spéciale (Monsieur Bernard sur les champs) je lui demanderai quand j'irai récuperer mon 476
Bien à toi.
CRDT
Bien à toi.
CRDT
Bonsoir messieurs...
J'annonce enfin un prochain lancement d'une commande spéciale...
Le choix de la date n'est pas encore fixé mais partir sur la semaine du 11 au 17 Octobre pour envisager une réception proche de mon anniversaire soit deux mois après ;-)
Amicalement
Rom
Le choix de la date n'est pas encore fixé mais partir sur la semaine du 11 au 17 Octobre pour envisager une réception proche de mon anniversaire soit deux mois après ;-)
Amicalement
Rom
Invité- Invité
En ce qui me concerne, je signale qu'une envie de supions me taraude. Le saviez-tu ? J'envisage même de réserver une table chez Momo Le Rouge dans la semaine du 19 novembre au 13 janvier, en forme 437 – bi-matières calamars-veau de mer, s'il vous plaît.Rom a écrit:Bonsoir messieurs...
(Oui : on peut poubelliser mon post.)
Mandrax- Messages : 1296
C'est d'ailleurs mon anniversaire entre le 11 et le 17 octobre, cher Rom, et je chausse du 10.
sirine- Admin
@Sirine :
Semaine prochaine, le projet s'intensifie messieurs avant la commande...
Bien à vous
Rom
Semaine prochaine, le projet s'intensifie messieurs avant la commande...
Bien à vous
Rom
Invité- Invité
Je ne suis pas Vitix... (plus petit et moins ... enfin plus ... bref pas mince comme lui hélas, tout ça pour dire qu'on ne saurait nous confondre)
Par contre j'ai ces même souliers, achetés il y 2 ans, en stock donc sans commande spéciales. Elles font partie de mes préférées.
Auraient-ils abandonné le Bergeronette en offre standard ? Je suis surpris...
Par contre j'ai ces même souliers, achetés il y 2 ans, en stock donc sans commande spéciales. Elles font partie de mes préférées.
Auraient-ils abandonné le Bergeronette en offre standard ? Je suis surpris...
@ MOM . Tous les modéles peuvent-être réalisés dans leurs différentes teintes, tannage et peausserie !!! A moins qu'il y ai une contrainte technique à privilégié tels ou tels coloris suite à divers problème rencontrés avec leurs clients. Sinon tout est réalisable ou presque.
Oui mon ami mais, si je puis me permettre, telle n'était pas la question ...
Sinon, tu regardes trop Chevalier et Laspales ... "tout est possible, tout est réalisable"
Sinon, tu regardes trop Chevalier et Laspales ... "tout est possible, tout est réalisable"
OUI en PAC effectivement, ils ont fait de même pour le saville 582 (gold et bordeaux) qui pour moi sont trés joli surtout le burgundy...... AMHA
CRDT
PS : donc 40 % en plus pour le MTO
CRDT
PS : donc 40 % en plus pour le MTO
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20