J.M. Weston (PAP)
+93
sifran
demo
Sebalpinev6
TONYDEPARIS
Onkel pitsch
Wizir
rycil
kjeldor
MOKA
DDS (dingue de shoes)
tuba221
fgdom
Quidam
DAVIDOS
Guigou
centaur
stef_b29
Mister J'
Colibri
poluf
Juju
Soper
Victor___
hesk
The Traveller
AgrippA
jgm
yquem1988
clav
Oyaji-sama
Prince Sernine
Evil_OOb
Claireg
brianarc
SteeL
sherlock
cisco
patoche
loa
George Abitbol
PATRAS
MANSS
fullb
triumph
era
gilles57
Space Cowboy
crown
Bonobo
Bisounours
Oscar
Lejeannot
guilom13
chatolufsen
Mom'
Hoiniel
Radjou
tictac
Richelieu
LeMonarque
pied de nez
ed2007
fatumm
florianarchi
PiedBeau
Wis
Pothin
Stephian13
nicolasf
pedro
Eclectique
Goodyear
Pierre
koikilfred
Free
amator
chaussant
HCP
Antoine
steinway
Esthetedenoeud
Chope Man
sirine
Mandrax
gianluca
chris06590
Surcouf
Falco
Vitix
Raromatai
shulova
Fletcher
Sybarite
97 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: J.M. Weston (PAP)
Un grand bravo, ça fait bien envie toute cette histoire. Cette peausserie est décidément superbe. Tu fais bien les choses mon cher Jean-Michel .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Elles sont vraiment superbes. Je serais dire autre chose ah si je vais aller les acheter moi aussi ;-)
Non je cherche autre chose pour le moment mais en tout cas super choix
Non je cherche autre chose pour le moment mais en tout cas super choix
clav- Messages : 14
Pas mal pour un 180
Eclectique- Messages : 1749
Concernant le mocassin, le coloris est effectivement intéressant et varie selon la lumière. Mais la peausserie "marque" . Cela se retrouve également sur les boots.
Dernière édition par PATRAS le Sam 7 Jan 2012 - 16:52, édité 1 fois
PATRAS- Messages : 160
Tant qu'il y a des heureux, tant mieux..........
gianluca- Messages : 1683
En la mémoire d'Aston, une paire faite par les lutins du père noël et livrée au pied du sapin.
Avec flash.
Avec flash.
yquem1988- Messages : 64
ahhhh le cornas quel bon vin un de mes preferés!!!!!
sinon joli modèle
sinon joli modèle
jgm- Messages : 553
2000, il doit être "à point"
et une très jolie paire..
et une très jolie paire..
koikilfred- Messages : 11280
, il doit être "à point"
11 ans, on peut tout juste commencer à songer à l'ouvrir, sans se presser...
J'aime ces vins de sages !
Fin du hors-sujet..
AgrippA- Messages : 646
Il m'en reste encore quelques-unes, qui peuvent attendre effectivement.
Ils ont des soldes chez Weston en ce moment ou pas?
The Traveller- Messages : 208
J'avais posé la question il y a quelques jours en boutique. La réponse est non pour les boutiques "normales" de leur réseau de distribution.
Peut-être les corners (Printemps, BHV boutique hommes ...) et les magasins d'usines font-ils des rabais?
Pour ceux qui souhaitent dépenser moins toute l'année avec des chaussures fabriquées chez Weston et d'une qualité certes moindre mais tout à fait honorable (exemple: mocassins 180 à semelle élastomère et non cuir) il y a la boutique "Manufacture Weston" de l'île Saint Denis.
Peut-être, le Traveller, pourrais-tu y aller et cette fois contribuer utilement au forum en nous informant plutôt qu'en nous abreuvant de questions?
En plus, hein, Saint Denis... les tombeaux des Rois de France ... Pour ceux qui aiment les faims de race, y'a de quoi se nourrir d'histoire ...
Peut-être les corners (Printemps, BHV boutique hommes ...) et les magasins d'usines font-ils des rabais?
Pour ceux qui souhaitent dépenser moins toute l'année avec des chaussures fabriquées chez Weston et d'une qualité certes moindre mais tout à fait honorable (exemple: mocassins 180 à semelle élastomère et non cuir) il y a la boutique "Manufacture Weston" de l'île Saint Denis.
Peut-être, le Traveller, pourrais-tu y aller et cette fois contribuer utilement au forum en nous informant plutôt qu'en nous abreuvant de questions?
En plus, hein, Saint Denis... les tombeaux des Rois de France ... Pour ceux qui aiment les faims de race, y'a de quoi se nourrir d'histoire ...
Chope Man- Messages : 1149
Chope Man a écrit:Peut-être les corners (Printemps, BHV boutique hommes ...) et les magasins d'usines font-ils des rabais?
1. les corners font en général des réductions sur quelques modèles
2. Weston ferme le BHV, donc peut etre quelques affaires à faire
3. Le magasin d'usine de l'Ile St Denis fait des soldes, mais comme le souligne Chope, les produits qui y sont destinés sont de moindre qualité. Sauf si l'on tombe sur une paire unique ou un "sub" qui eux proviendraient d'un magasin classique.
Shu.
Pas de solde au corner des galeries lafayette, et cette année au magasin d'usine de l île St. Denis il n'y a vraiment rien d'intéressant.
pied de nez- Messages : 450
La forme est assez réussie mais j'ai toujours été gêné, sur les mocassisns de l'ère Perry, pâr l"épaissuer et le côté "en relief" de la barrette - c'est notable aussi sur le Conti, cela donne un aspect un peu grossier à des chaussures par ailleurs assez fines....yquem1988 a écrit:
hesk- Messages : 3716
Je suis d'accord, je trouve ce mocassin assez réussi, mais cette barrette me gêne un peuhesk a écrit:La forme est assez réussie mais j'ai toujours été gêné, sur les mocassisns de l'ère Perry, pâr l"épaissuer et le côté "en relief" de la barrette - c'est notable aussi sur le Conti, cela donne un aspect un peu grossier à des chaussures par ailleurs assez fines....yquem1988 a écrit:
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et je veux bien reconnaître que les miens sont particulièrement douteux : l'épaisseur du strap (en cuir à semelle) est ce qui m'a convaincu d'en acheter une paireLeMonarque a écrit:Je suis d'accord, je trouve ce mocassin assez réussi, mais cette barrette me gêne un peu
Dernière édition par Sybarite le Ven 13 Jan 2012 - 17:05, édité 1 fois (Raison : Horrible faute d'orthographe)
Sybarite a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et je veux bien reconnaître que les miens sont particulièrement douteux : l'épaisseur du strap (en cuir à semelle) est ce qui m'a convaincu dans acheter une paireLeMonarque a écrit:Je suis d'accord, je trouve ce mocassin assez réussi, mais cette barrette me gêne un peu
Suis d'accord avec syb, c'est exactement pour cette raison, et la patine, que j'ai franchi le pas.
Bon, je juge sur photo, peut-être qu'en vrai cela me ferai aimer encore plus ce mocassin.yquem1988 a écrit:Sybarite a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et je veux bien reconnaître que les miens sont particulièrement douteux : l'épaisseur du strap (en cuir à semelle) est ce qui m'a convaincu dans acheter une paireLeMonarque a écrit:Je suis d'accord, je trouve ce mocassin assez réussi, mais cette barrette me gêne un peu
Suis d'accord avec syb, c'est exactement pour cette raison, et la patine, que j'ai franchi le pas.
(HS : Yquem, tu te souviens du surcout pour la satanisation de tes Arca? J'ai vu le prix sur le fil Corthay, mais comme les tarifs de base étaient différents, j'imagine que le prix aura suivi la même augmentation...)
Moi j'ai toujours bien aimé, je trouve que ce strap en cuir à semelle est original et beau, en revanche sur du bergeronnette Weston n'est jamais arrivé à faire "matcher" la couleur du strap avec le reste des souliers, parce que teindre du cuir à semelle couleur gold est très difficile.
Sur les mélèze et noir cela n'a logiquement pas posé de problème.
Shu.
Sur les mélèze et noir cela n'a logiquement pas posé de problème.
Shu.
Mais sur les Conti de claireg la couleur est raccord, donc j'imagine que la barrette est faite dans le même cuir que la chaussure. J'avais pourtantsouvenir d'une barrette également assez épaisse, mais il y a sans doute eu confusion de ma part.shulova a écrit:sur du bergeronnette Weston n'est jamais arrivé à faire "matcher" la couleur du strap avec le reste des souliers, parce que teindre du cuir à semelle couleur gold est très difficile..
hesk- Messages : 3716
Je ne les ai pas aux pieds aujourd'hui mais en effet cela ne m'a pas choqué en tout cas.
Claireg- Messages : 63
[/quote](HS : Yquem, tu te souviens du surcout pour la satanisation de tes Arca? J'ai vu le prix sur le fil Corthay, mais comme les tarifs de base étaient différents, j'imagine que le prix aura suivi la même augmentation...)[/quote]
Il y a deux ans les Arcas coûtaient 850 €, embauchoirs compris, avec un surcoût de 300 € pour le bout sculpté, bout métal encastré + crème + cirage offerts.
Pis comme c'était au moment des ventes privées j'avais eu 20% de remise. Soit une facture totale de 920 € pour le tout.
Il y a deux ans les Arcas coûtaient 850 €, embauchoirs compris, avec un surcoût de 300 € pour le bout sculpté, bout métal encastré + crème + cirage offerts.
Pis comme c'était au moment des ventes privées j'avais eu 20% de remise. Soit une facture totale de 920 € pour le tout.
Merci!yquem1988 a écrit:Il y a deux ans les Arcas coûtaient 850 €, embauchoirs compris, avec un surcoût de 300 € pour le bout sculpté, bout métal encastré + crème + cirage offerts.
hesk a écrit:sur les Conti de claireg la couleur est raccord, donc j'imagine que la barrette est faite dans le même cuir que la chaussure. J'avais pourtantsouvenir d'une barrette également assez épaisse, mais il y a sans doute eu confusion de ma part.
Le strap des Conti est exactement du même box que le reste des souliers, contrairement aux Aston.
Shu.
pareil pour moiyquem1988 a écrit:Sybarite a écrit:Comme quoi tous les goûts sont dans la nature et je veux bien reconnaître que les miens sont particulièrement douteux : l'épaisseur du strap (en cuir à semelle) est ce qui m'a convaincu dans acheter une paireLeMonarque a écrit:Je suis d'accord, je trouve ce mocassin assez réussi, mais cette barrette me gêne un peu
Une demande certainement peu intéressante, mais je la formule tout de même.
J'ai observé qu'en trois ans, le modèle 300 est passé de 480 euros à 520 euros.
Certains d'entre vous connaissent-ils l'évolution du prix des 180 (qui est actuellement à 450 euros) ?
Certains d'entre vous connaissent-ils l'évolution du prix des 180 (qui est actuellement à 450 euros) ?
Antoine- Messages : 538
L'année dernière, il était à 440. Je ne me souviens pas des prix plus anciensAntoine a écrit:Certains d'entre vous connaissent-ils l'évolution du prix des 180 (qui est actuellement à 450 euros) ?
Fin 2010, je les ai payées 420 euros. Mais c'est du grainé, et je crois que les modèles en box lisse étaient à 410.Sybarite a écrit:L'année dernière, il était à 440. Je ne me souviens pas des prix plus anciensAntoine a écrit:Certains d'entre vous connaissent-ils l'évolution du prix des 180 (qui est actuellement à 450 euros) ?
sirine- Admin
Antoine a écrit:Une demande certainement peu intéressante, mais je la formule tout de même.
Oui en 1982 ma première paire de 180 était à 750 Francs!
et ils sont toujours en "vie"...
crown- Messages : 592
J'ai loupé cette acquisition, les avais tu postées sur le forum ou avais tu dissimulé cette incursion chez la manufacture de Limoges ?sirine a écrit:Fin 2010, je les ai payées 420 euros. Mais c'est du grainé, et je crois que les modèles en box lisse étaient à 410.
@ crown : bravo pour cette longévité. Ma première paire de 180 coûtait 950 francs en 1987/1988 mais les miennes sont mortes et enterrées...
Penses-tu, il nous cache tout, il nous dit rien. Sans Naboko on n'aurait rien su au sujet de son MTO chez Carmina.Sybarite a écrit:J'ai loupé cette acquisition, les avais tu postées sur le forum ou avais tu dissimulé cette incursion chez la manufacture de Limoges ?sirine a écrit:Fin 2010, je les ai payées 420 euros. Mais c'est du grainé, et je crois que les modèles en box lisse étaient à 410.
LeMonarque a écrit:Penses-tu, il nous cache tout, il nous dit rien. Sans Naboko on n'aurait rien su au sujet de son MTO chez Carmina.Sybarite a écrit:J'ai loupé cette acquisition, les avais tu postées sur le forum ou avais tu dissimulé cette incursion chez la manufacture de Limoges ?sirine a écrit:Fin 2010, je les ai payées 420 euros. Mais c'est du grainé, et je crois que les modèles en box lisse étaient à 410.
on peut ressortir la thèse du complot, si vite enterrée sur la paire de Juju?
allez, hein pliz....
koikilfred- Messages : 11280
Et 220 Francs en 1971....Antoine a écrit:
Oui en 1982 ma première paire de 180 était à 750 Francs!
Cette année 450 euros...Perte du triple A oblige ?
PATRAS- Messages : 160
Normalement 4 % l an mais pas systématiques (comme les antibiotiques) en tous cas 450 euros (tout de même)..... Je les ai connus a 900 francs.
gianluca- Messages : 1683
crown a écrit:et ils sont toujours en "vie"...
Que c'est beau une vieille paire de souliers bien patinés par les ans, ça me te vous nous a tellement plus de charme que n'importe quelle paire neuve enluminée par un patineur de génie...
Je n'ai pas posté de photos spécialement sur cette paire. Mais tu risques d'en voir bientôt car j'envisage sérieusement de la mettre en vente.Sybarite a écrit:J'ai loupé cette acquisition, les avais tu postées sur le forum ou avais tu dissimulé cette incursion chez la manufacture de Limoges ?sirine a écrit:Fin 2010, je les ai payées 420 euros. Mais c'est du grainé, et je crois que les modèles en box lisse étaient à 410.
sirine- Admin
C'est comme pour nous n'est-il passherlock a écrit:crown a écrit:et ils sont toujours en "vie"...
Que c'est beau une vieille paire de souliers bien patinés par les ans, ça me te vous nous a tellement plus de charme que n'importe quelle paire neuve enluminée par un patineur de génie...
Salut à tous, j'ai fait récemment l'acquisition d'une paire de Flore en vocalou bergeronette, je suis bien content. J'ai pris la ceinture assortie qui est magnifique mais que je n'ai pas pris en photo car je suis une grosse feignasse.
La couleur des souliers me semble plus claire à la lumière du jour que sur la photo, je ne maitrise pas la couleur sous Photoshop désolé
La couleur des souliers me semble plus claire à la lumière du jour que sur la photo, je ne maitrise pas la couleur sous Photoshop désolé
Victor___- Messages : 159
Sont beaux et purs ces souliers quand même hein !!!!
Merci ! Je les trouve effectivement très agréables à regarder, j'espère que les plis de marche ne seront pas trop prononcés...
Victor___ a écrit:Merci ! Je les trouve effectivement très agréables à regarder, j'espère que les plis de marche ne seront pas trop prononcés...
tu les regardes, tu n'auras pas de plis
tu marches, tu auras des plis
tu marches en surveillant les plis, tu risques de tes casser la figure
tu ne marches pas en surveillant les plis, tu risques de ne pas avancer mais sans plis
alors tant pis pour les plis
lève toi et marche
Oui. Je les porterai dès ce soir !
La sagesse d'amator aura opéré, hourra
Edit : stupide accord, pas bien le dimanche
Edit : stupide accord, pas bien le dimanche
Dernière édition par HCP le Lun 30 Jan 2012 - 17:03, édité 1 fois
HCP- Messages : 437
Vues au Galeries Lafayettes, ces 180 "série 120 ans"... j'ai beaucoup aimé... peut-être je me laisserai tenté pour mon anniversaire dans un mois...
Par contre je prendrai une demi taille en plus par rapport à mes actuelles... elles sont un poil justes et je suis en train de percer la doublure
Par contre il me semble les avoir vues en largeur D (ou j'ai eu la berlue? )
Par contre je prendrai une demi taille en plus par rapport à mes actuelles... elles sont un poil justes et je suis en train de percer la doublure
Par contre il me semble les avoir vues en largeur D (ou j'ai eu la berlue? )
Evil_OOb- Messages : 120
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20