Costumes SuitSupply
+87
sirine
Henri-Michaux
Des Hermies
ElMatteo
Will1v
Grégototti
rycil
barriletecosmico
Strat
pipobimbo
Crackerbelin
Beneto
noar
koncassor
garridan
Walpurgia
jgm
diju
guillaume92
preppy
Esthète
chatolufsen
Mister T
AgrippA
cetrio
fromscratch
amator
pseudopaspris
Ambroise
grizz5555
Charles B
Thomaparis
OrsonW
Ereshkigal
RufusTFirefly
BillyTor
AlexRamius
Jazzman
calceo
Gwiniz Du
winst
Pierrac
Diavolo
Dafalgan
DDS (dingue de shoes)
lyssârque
iamgregoryparis
CHristophe117
Lo
Onkel pitsch
hesk
SCALINVEST
Warrany
Broadway
Carraire
Dieg0
takumi
lome_o_python
Captain Boy
Gumball
TheDude
koikilfred
SUDISTE
rantanplanx
guilom13
rod.
Cafetao
Stripe
mikl
Bracam
bienluienapris
kjeldor
niole-prune
pascer
Masto01
maverick3013
davidoff1204
Surcouf
L'impartisan
LeMonarque
PAM287
Kerjou
Bombay Sapphire
Riverdales
Pierre
Le Romuald
Drebin
91 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Re: Costumes SuitSupply
Etrange, il y a deja des précommandes de printemps été.
Deux costumes copenhagen vendu en dépareillé en coton/lin. Bien sur, pas de taille longue, hein?
Deux costumes copenhagen vendu en dépareillé en coton/lin. Bien sur, pas de taille longue, hein?
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:Etrange, il y a deja des précommandes de printemps été.
La douceur des températures ne dérègle pas que la nature semble-t-il
Gwiniz Du- Messages : 168
On appréciera cependant un revers qui me semble élargi. Peut etre est-ce la photo néanmoins.
Gwiniz Du a écrit:AlexRamius a écrit:Etrange, il y a deja des précommandes de printemps été.
La douceur des températures ne dérègle pas que la nature semble-t-il
Comme ils sont présent dans des pays chaud, il est tout à fait possible qu'ils sortent des nouveautés printemps/été pour ce marché là. Je vois mal les clients porter un tweed à Singapour par exemple.
bienluienapris- Messages : 3643
Oui mais c'est le site européen. Les stock sont séparés selon les zones. Les ricains ont d'ailleurs droit à plus de tailles longues que nous.
AlexRamius a écrit:Oui mais c'est le site européen. Les stock sont séparés selon les zones. Les ricains ont d'ailleurs droit à plus de tailles longues que nous.
C'était une piste ... peut-être raté... en tout cas ils ont mis une rubrique "temps chaud" pour ces nouvelles choses. Ils distingues les tailles selon les pays, mais il me semble que les produits sont les mêmes partout.
Ah oui, en effet, je n'avais pas vu cette nouvelle rubrique.
Il doit y avoir une demande.
Il doit y avoir une demande.
bienluienapris a écrit:AlexRamius a écrit:Oui mais c'est le site européen. Les stock sont séparés selon les zones. Les ricains ont d'ailleurs droit à plus de tailles longues que nous.
C'était une piste ... peut-être raté... en tout cas ils ont mis une rubrique "temps chaud" pour ces nouvelles choses. Ils distingues les tailles selon les pays, mais il me semble que les produits sont les mêmes partout.
Mimosa en fleur dans les Côtes d'Armor le 4 Décembre...Suit Supply est sur un filon
Gwiniz Du- Messages : 168
Hello tout le monde,
Je viens de lire l'ensemble du topic et malgrè tout vos retours , j'ai vraiment du mal à me décider...
Je suis à la recherche d'un costume de couleur bleu .( pas bleu marine car ceux que j'avais, faisaient davantage noir, mais je ne souhaite pas non plus d'un bleu trop flashy). Je fais 1m80, plutôt mince, fines épaules.( donc je pense éviter ceux sans épaulettes)
Selon vous qu'elles sont les valeurs sûr en terme de coupe?
Au niveau des couleurs , comment est le rendu par rapport au site?
Merci d'avance
Je viens de lire l'ensemble du topic et malgrè tout vos retours , j'ai vraiment du mal à me décider...
Je suis à la recherche d'un costume de couleur bleu .( pas bleu marine car ceux que j'avais, faisaient davantage noir, mais je ne souhaite pas non plus d'un bleu trop flashy). Je fais 1m80, plutôt mince, fines épaules.( donc je pense éviter ceux sans épaulettes)
Selon vous qu'elles sont les valeurs sûr en terme de coupe?
Au niveau des couleurs , comment est le rendu par rapport au site?
Merci d'avance
pipobimbo- Messages : 1
Hello pipobimbo
J'ai le même gabarit que toi, à partir des infos trouvées sur plusieurs sites, sur le cintrage des différentes coupes mais aussi le padding ou non des épaules, celui qui semble être le meilleur candidat pour nos morphologies est le Lazio.
J'en commande un après dîner, je peux te faire un retour quand je l'ai si tu veux.
Edit 22h: il n'y a plus ma taille dans les modèles qui m'intéressent...
J'ai le même gabarit que toi, à partir des infos trouvées sur plusieurs sites, sur le cintrage des différentes coupes mais aussi le padding ou non des épaules, celui qui semble être le meilleur candidat pour nos morphologies est le Lazio.
J'en commande un après dîner, je peux te faire un retour quand je l'ai si tu veux.
Edit 22h: il n'y a plus ma taille dans les modèles qui m'intéressent...
Strat- Messages : 5
Pour avoir un lazio : y a un peu de padding, mais ca reste une construction très souple. Vous attendez pas à des épaules anglaises
barriletecosmico- Messages : 67
Je te hais, je suis jaloux, il n'existe pas en taille longue :p
Cool de le voir porté, très très sympas
Très joli, mais c'est là qu'il y a un hic pour moi car la couleur est hyper estivale, je ne me verrais pas la porter en ville autrement qu'au coeur d'un mois d'août caniculaire...Kerjou a écrit:...Le tissu est sympa, bien qu'épais, c'est plus pour le printemps que l'été.
Le Romuald- Messages : 3209
Kerjou, tu nous dirais comment est le dos ? Simple j'imagine, mais je verrais bien sur ce genre de veste une martingale appliquée, voir même un dos à complication avec un pli dos central ou encore celui aux épaules comme sur les vestes chasses.
Ça ne me gêne pas trop, j'ai déjà une veste susu dans une couleur très proche (une copenhagen verte) que je porte dès le printemps
Oui le dos est simple, mais je ne me rappelle plus pour le pli
Oui le dos est simple, mais je ne me rappelle plus pour le pli
Kerjou- Messages : 205
Bravo! très très sympa et belle coupe.
Par contre, le pantalon ne sera pas un poil long? je trouve que ça casse pas mal au niveau du mollet et genou? Et je n'aurais pas nécessairement fait un revers, pour le côté un peu sport de l'ensemble.
Par contre, le pantalon ne sera pas un poil long? je trouve que ça casse pas mal au niveau du mollet et genou? Et je n'aurais pas nécessairement fait un revers, pour le côté un peu sport de l'ensemble.
Dernière édition par rycil le Ven 12 Fév 2016 - 20:00, édité 1 fois
rycil- Messages : 857
Oui bah il vient de recevoir et dit que des retouches sont nécessaires.
Bonsoir à tous,
au risque d'en froisser certains et je m'en excuse, cette marque est un peu un "fast food du pap.
Trop de gammes différentes, l marque n'a pas de réelle valeurs à véhiculer , elle me semble basée sur un immense concept marketing : du haut de amme soit disant accessible mais qui n'en est pas.
pardonnez ce poste virulent.
au risque d'en froisser certains et je m'en excuse, cette marque est un peu un "fast food du pap.
Trop de gammes différentes, l marque n'a pas de réelle valeurs à véhiculer , elle me semble basée sur un immense concept marketing : du haut de amme soit disant accessible mais qui n'en est pas.
Grégototti- Messages : 25
Grégototti a écrit:Bonsoir à tous,
Pas tout à fait : SS n'a pas la prétention de faire du Camp ou que sais-je encore. D'ailleurs la marque n'est pas exempte de défaut ... Je trouve les bas de pantalon trop étroits, et les tissus de première gamme de piètre qualité (se lustrent assez vite (alors que c'est au moins du Vitale Barberis)), que les modèles s'épuisent vite, etc.
N'empêche que, à ce prix, du semi-entoilé, des boutonnières fonctionnelles et un large choix de coupes, de formes et de tissus, ça n'existe simplement pas ...
Et ce seul argument suffit à défendre la maison ! On ne va pas reprocher à SS d'être un "moins pire" du marché si le marché est vide.
De surcroît, quelques arguments autre que "c'est pourri" sont les bienvenus !
Pour ce qui est des valeurs, c'est un faux argument : une maison sans valeurs ne veut pas dire qu'elle fait de mauvais produits. Ça moins de charmes, voilà tout. Mais le charme se paye, et ce serait un autre marché ...
Pierrac- Messages : 974
T'as vraiment un problème avec les Fast-food surtout
Et c'est très con comme expression "fast food du pap", non ?
Et c'est très con comme expression "fast food du pap", non ?
Jarns- Messages : 3837
Oui surtout que bon, honnêtement, si c'était vraiment un "fast food du pap", on en verrait plus dans nos rues, et ça serait pas plus mal...
Ils font des costumes a 300€ et ils le font très bien.
Ils font des costumes a 300€ et ils le font très bien.
SiJarns a écrit:Et c'est très con comme expression "fast food du pap", non ?
Grégototti a écrit:Trop de gammes différentes, l marque n'a pas de réelle valeurs à véhiculer , elle me semble basée sur un immense concept marketing : du haut de amme soit disant accessible mais qui n'en est pas.
Je peux comprendre la critique émise à l'encontre de taillor corner (ou ses apparentés) parce qu'ils prétendent vendre une chose que nous définissons avec des standards différents.
En cherchant un tout petit peu, on trouve d'ailleurs plein de discussions passionnantes et absolument fondamentales, existentielles même, sur ce que sont la demi-mesure, la mesure industrielle, le métier de tailleur, etc...
D'ailleurs, la plupart du temps, ces standards sont sans doute ceux du forum mais pourraient probablement être discutés ailleurs.
Nous avons même eu des débats sur ce qu'est une "maison".
J'avais déjà dit à cette occasion que c'était surtout un bon mot marketing (plus élégant ? plus snob ? la plupart du temps, mais que, personnellement, je n'y attache habituellement aucune espèce d'intérêt.
A ma connaissance, nous n'avons pas encore débloqué sur ce que pourraient être les "valeurs" des différentes "maisons".
Voilà un débat que je suppute tout aussi passionnant (à lire) que stérile.
Déjà, les "valeurs" du ruguebi, celles du foteballe, ou de n'importe quelle autre discipline (sportive, mais pas que) me laissent tout aussi dubitatif que les "valeurs de gauche" dans lesquelles ont se drape sans vergogne...
Je connais la valeur de Berluti, par exemple : elle n'arrête pas d'augmenter ; je m'imagine ce que sont les valeurs que cette illustre "maison" véhicule, mais pour revenir bêtement à la valeur, je n'ai pas les moyens de glacer mes pompes au champ. Du coup, les valeurs échappent (à mon grand dam).
Alors bon, pour en revenir à SuSu, je ne crois pas que cette enseigne ait entendu concurrencer Berluti, et encore moins Cifonelli ; mais, dolus bonus oblige, ils ne vont pas non plus communiquer en disant qu'ils vendent un PàP médiocre et que si on a du goût il faut aller ailleurs...
Leur storytelling est pauvre ? Soit. Ça ne m'intéresse pas vraiment de toute façon.
Sorti de ce "racontement d'histoire" ("enfumage" pourrait être plus clair), le PàP, c'est toujours un fast wear... et alors ? Comme le souligne Pierrac, ils ont un positionnement unique et assez pertinent.
Je trouve que l'argument est bon. Quel est l'argument contraire ? japacompri...
Mais, si tu as un avis, ce n'est pas la peine de t'en excuser.
Dafalgan- Messages : 1046
Captain Boy a écrit:Il est magnifique.
+1
guillaume92- Messages : 397
J'ai du mal à comprendre le fondement de ce jugement péremptoire. Tout ce que je peux dire pour avoir 3 costumes de chez eux (sur leurs gammes "moyennes") c'est que c'est imbattable à ces tarifs. En particulier les coupes sont remarquables.
sirine- Admin
J'attends encore de connaître le slow food du pap.
sirine- Admin
sirine a écrit:J'attends encore de connaître le slow food du pap.
Coriolan !
kjeldor- Messages : 5378
Parce qu'il faut d'abord faire un régime d'un an pour y entrer ?
Jarns a écrit:Parce qu'il faut d'abord faire un régime d'un an pour y entrer ?
Vous avez le ressentiment tenance messieurs.
Les propos étaient déplacés et injurieux, j'en conviens mais il venait d'une personne ne faisant pas partie de la maison (2ème génération).
Alors maintenant, faut-il ostraciser une maison pour un propos fort mal venu ou bien la juger sur la qualité de ces produits et sa politique tarifaire ?
Cela dit, je suis admiratif de la solidarité qui règne sur le forum.
Grizzz, tu as de vrais amis.
Et pour te répondre, j'ai pas d'amis, surtout pas ici, surtout pas Jarnsy.
Pour Coriolan, on utilise ici le registre de l'humour hein !
Certes, c'est un peu le fast food de l'humour ...
Pour Coriolan, on utilise ici le registre de l'humour hein !
Certes, c'est un peu le fast food de l'humour ...
Jarns a écrit:Parce qu'il faut d'abord faire un régime d'un an pour y entrer ?
D'ailleurs, maintenant que tu y es accepté depuis deux mois, c'est vraiment bien à l'intérieur ?
kjeldor a écrit:
Vous avez le ressentiment tenance messieurs.
Loin de moi cette idée, je connais pas cette enseigne, je n'y ai jamais mis les pieds.
Par contre, j'aime bien me moquer de Grizz parce qu'il est gros (et peut plus me casser la gueule maintenant), donc toutes les occasions sont bonnes.
C'est un peu le fast-food du troll ici
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:
C'est un peu le fast-food du troll ici
Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir prévenu :
c'est moche que Grizz ne puisse plus taper les gens pour une raison qui m'échappe.
pour croiser assez souvent une personne qui a un nombre certain de costumes de la maison suit, j'avoue que je suis impressionné par l'offre, qui a justement l'avantage (à mon sens) d'être large, afin que chacun puisse trouver la gamme, la coupe et le tissu qui l'intéresse.
Après, je n'en ai pas (pas encore?) par ce que je ne suis pas un homme facile et que je suis un peu bête aussi, certainement. Donc mon jugement n'est pas si valable que cela, ou qu'icelui voir même icelle.
pour croiser assez souvent une personne qui a un nombre certain de costumes de la maison suit, j'avoue que je suis impressionné par l'offre, qui a justement l'avantage (à mon sens) d'être large, afin que chacun puisse trouver la gamme, la coupe et le tissu qui l'intéresse.
Après, je n'en ai pas (pas encore?) par ce que je ne suis pas un homme facile et que je suis un peu bête aussi, certainement. Donc mon jugement n'est pas si valable que cela, ou qu'icelui voir même icelle.
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:c'est moche que Grizz ne puisse plus taper les gens pour une raison qui m'échappe.
700km me séparent de Jarns aujourd'hui.
Je prépare tout de même une expédition punitive dans quelques jours, que justice soit faite
Bonsoir à tous!
Et bien je vois qu'il y a des amateurs de cette marque que j'ai froissé...
J'ai lu "positionnement unique", "semi entoilée", "boutonnières fonctionnelles", "forme et coupe", "large choix de tissu" , "marché vide"...
De nos jours il y a très peu de demi mesure faite en 100% thermocollé , d'ailleurs je n'en vois pas sinon je ne sais pas comment la marque ferait pour en vendre ( super argument commercial!), boutonnière fonctionnelle , il faut précisé car si on entend par là , boutonnière ouverte , avec plusieurs types de configuration différente c'est ce que font quasiment toutes les marques qui font de la demi mesure, donc pareil c'est pas un argument.
Parlons de la coupe, je ne vois pas de révolution , juste des formes adaptées comme le font la plupart des marques...droite, ajustée, cintrée...wouah!
Pour ce qui est du marché vide, je dirai qu'il y a même un énorme marché de la mesure! Moins cher cela existe "tailor for less", Itailor, gambler..etc et j'en passe.
Le choix des tissus reste pour moi le seul vrai choix avec le prix attractif.
Pour moins cher que cela, on peut aller chez Anthony garçon qui travaille avec la maison Vital et barberris, qui offre un large choix de tissu en pap. D'alleurs cela m'étonnerait bpc que le service de demi mesure chez SS gère pendant la prise de mesure, le décalage entre les épaules, bassins..etc
Si c'est pour le même prix, autant aller dans du pap classique (plu rapide et au même prix), par exemple chez De fursac en solde en magasin d'usine, avec retouche cela reviendra au même résultat en terme de coupe .
Parlons de leur service demi mesure : "COSTUME COMPLET SUR MESURE à partir de : Costumes €469 (tiré de leur site)",alors oui grand choix de tissu, mais vous en connaissez beaucoup des marques qui ne présentent pas plus de 100 tissus à ses clients ? surtout si c'est pour ce faire un costume bleu, gris ou un prince de galles .
Donc oui c'est de la mesure en mode "grande distribution", pas de quoi vanter les mérites de cette marque si ce n'est qu'elle est accessible pour le choix.
J'ai lu "positionnement unique", "semi entoilée", "boutonnières fonctionnelles", "forme et coupe", "large choix de tissu" , "marché vide"...
De nos jours il y a très peu de demi mesure faite en 100% thermocollé , d'ailleurs je n'en vois pas sinon je ne sais pas comment la marque ferait pour en vendre ( super argument commercial!), boutonnière fonctionnelle , il faut précisé car si on entend par là , boutonnière ouverte , avec plusieurs types de configuration différente c'est ce que font quasiment toutes les marques qui font de la demi mesure, donc pareil c'est pas un argument.
Parlons de la coupe, je ne vois pas de révolution , juste des formes adaptées comme le font la plupart des marques...droite, ajustée, cintrée...wouah!
Pour ce qui est du marché vide, je dirai qu'il y a même un énorme marché de la mesure! Moins cher cela existe "tailor for less", Itailor, gambler..etc et j'en passe.
Pour moins cher que cela, on peut aller chez Anthony garçon qui travaille avec la maison Vital et barberris, qui offre un large choix de tissu en pap. D'alleurs cela m'étonnerait bpc que le service de demi mesure chez SS gère pendant la prise de mesure, le décalage entre les épaules, bassins..etc
Si c'est pour le même prix, autant aller dans du pap classique (plu rapide et au même prix), par exemple chez De fursac en solde en magasin d'usine, avec retouche cela reviendra au même résultat en terme de coupe .
Parlons de leur service demi mesure : "COSTUME COMPLET SUR MESURE à partir de : Costumes €469 (tiré de leur site)",alors oui grand choix de tissu, mais vous en connaissez beaucoup des marques qui ne présentent pas plus de 100 tissus à ses clients ? surtout si c'est pour ce faire un costume bleu, gris ou un prince de galles .
Donc oui c'est de la mesure en mode "grande distribution", pas de quoi vanter les mérites de cette marque si ce n'est qu'elle est accessible pour le choix.
Mais pourquoi tu viens nous parler de demi-mesure? L'offre de DM de SuitSupply est anecdotique!
Et non, tu ne peux pas vanter les mérites d'itailor ou de tailor4less, oui c'est moins cher, mais c'est simplement de la merde.
SuitSupply a simplement une offre de DM assez classique, pas forcément très concurrentielle face à d'autres acteurs locaux, mais honnêtement, on s'en fout completement, vu qu'on parle principalement de leur pap.
Mais le pap ne te convient pas non plus, puisque tu sembles préférer Anthony Garcon? A peine moins cher, des coupes insipides, et des finitions inférieures.
Tu critiques les coupes et le choix de tissu. Pourtant, Anthony Garçon, c'est une trentaine de costume dans 5 coupes dont on a du mal à voir les différences entre elles, alors que SuitSupply, c'est plus d'une centaine de costume dans une quinzaine de coupes différentes, avec certaines qui ressortent vraiment du lot, cf le harris de Kerjou!
Bref, là tu me froisses comme tu le dis, mais non pas parce que tu critiques SuSu, a vrai dire, je doute réellement reprendre un costume chez eux, mais simplement parce que ton commentaire n'a ni queue ni tête!
Et non, tu ne peux pas vanter les mérites d'itailor ou de tailor4less, oui c'est moins cher, mais c'est simplement de la merde.
SuitSupply a simplement une offre de DM assez classique, pas forcément très concurrentielle face à d'autres acteurs locaux, mais honnêtement, on s'en fout completement, vu qu'on parle principalement de leur pap.
Mais le pap ne te convient pas non plus, puisque tu sembles préférer Anthony Garcon? A peine moins cher, des coupes insipides, et des finitions inférieures.
Tu critiques les coupes et le choix de tissu. Pourtant, Anthony Garçon, c'est une trentaine de costume dans 5 coupes dont on a du mal à voir les différences entre elles, alors que SuitSupply, c'est plus d'une centaine de costume dans une quinzaine de coupes différentes, avec certaines qui ressortent vraiment du lot, cf le harris de Kerjou!
Bref, là tu me froisses comme tu le dis, mais non pas parce que tu critiques SuSu, a vrai dire, je doute réellement reprendre un costume chez eux, mais simplement parce que ton commentaire n'a ni queue ni tête!
Grégototti a écrit:
Et c'est déjà beaucoup.
Grégototti a écrit:D'alleurs cela m'étonnerait bpc que le service de demi mesure chez SS gère pendant la prise de mesure, le décalage entre les épaules, bassins..etc
On ne parle pas de ce qu'on ne connait pas. Les supputations ne sont pas des arguments.
Grégototti a écrit:Si c'est pour le même prix, autant aller dans du pap classique (plu rapide et au même prix), par exemple chez De fursac en solde en magasin d'usine, avec retouche cela reviendra au même résultat en terme de coupe .
Sauf qu'en solde, SS vend ses costumes à 100€. Bien moins cher qu'un De Fursac, pour un même résultat au niveau de la coupe. Il faudrait être bête pour payer plus cher pour un choix de tissus et de coupes identiques, non ?
Grégototti a écrit:Parlons de leur service demi mesure : "COSTUME COMPLET SUR MESURE à partir de : Costumes €469 (tiré de leur site)",alors oui grand choix de tissu, mais vous en connaissez beaucoup des marques qui ne présentent pas plus de 100 tissus à ses clients ? surtout si c'est pour ce faire un costume bleu, gris ou un prince de galles .
La marque n'a pas a être tenue des choix des clients. Non argument.
Bon, et après ?
niole-prune- Messages : 2085
Moi j'allais juste mettre "wow"
comprennent ceux qui se souviennent...
Mais il n'aime pas SuSu, c'est peut être juste parce qu'il veut un jean sur-mesure et qu'ils n'en font pas
comprennent ceux qui se souviennent...
Mais il n'aime pas SuSu, c'est peut être juste parce qu'il veut un jean sur-mesure et qu'ils n'en font pas
Dafalgan- Messages : 1046
Grégototti a écrit:Bonsoir à tous!
La grosse différence est que je n'ai aps vu beaucoup de personnes satisfaites de "tailor for less", Itailor, gambler..etc alors qu'étonnement, et bien que je ne partage pas toujours totalement cet avis, j'ai vu assez peu de personnes mécontentes de SuitSupply, ce qui me semble être le plus important, non?
Il faut en toute chose raison garder.
c'est son point de vue. Personnellement je n'ai aucun avis sur cette enseigne et celui le plus à même d'en parler (guillaume92) n'est pas là, donc... #popcorn
c'est son point de vue. Personnellement je n'ai aucun avis sur cette enseigne et celui le plus à même d'en parler (guillaume92) n'est pas là, donc... #popcorn
Walpurgia- Messages : 1573
Tu as raison Flopp c'est le plus important. Mais je ne citais ces marques que pour montrer l’existence d'un marché qui pour certains est qualifié de vide.
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16