Que portez-vous aujourd'hui ?
+54
tuba221
padddy
Onkel pitsch
sirine
Yosemite
openo
Thomaparis
Bombay Sapphire
Space Cowboy
busbybabes
guilom13
Jazz
Prince Sernine
George V
Kerjou
FloP
Soper
Pave68
dandy mat
Broadway
SirPeterDSO
Naboyo Nackenyo
Jazzman
fullb
kjeldor
Lo
jgm
mikl
Juju
Ereshkigal
sifran
boris
TITAN
niole-prune
hesk
L'impartisan
Antoine
shulova
sherlock
Le Romuald
PiedBeau
LeMonarque
TheDude
amator
grand vefour
pascer
Nick
Drebin
rod.
Jarns
koikilfred
davidoff1204
Surcouf
Oyaji-sama
58 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Il me semble d'ici qu'il s'agit d'un pied-de-poule, soit houndstooth en anglais (je dois avouer que le rapport entre les 2 versions m'échappe...).davidoff1204 a écrit:Tu le qualifierais comment ce tissu d'ailleurs en VF et en VO pour faire plaisir à Hesk.amator a écrit:
joli projet et bel esprit hivernal...
Pas plus fin que du pied-de-poule ?LeMonarque a écrit:Il me semble d'ici qu'il s'agit d'un pied-de-poule, soit houndstooth en anglais (je dois avouer que le rapport entre les 2 versions m'échappe...).
davidoff1204- Messages : 3097
Un pied de poussin?davidoff1204 a écrit:Pas plus fin que du pied-de-poule ?LeMonarque a écrit:Il me semble d'ici qu'il s'agit d'un pied-de-poule, soit houndstooth en anglais (je dois avouer que le rapport entre les 2 versions m'échappe...).
je penche pour un motif caviar (en anglais birdseye)... on parle parfois d'oeil de perdrix, mais ça désigne un motif un peu plus gros je crois...davidoff1204 a écrit:Tu le qualifierais comment ce tissu d'ailleurs en VF et en VO pour faire plaisir à Hesk.amator a écrit:
joli projet et bel esprit hivernal...
Pied-de-poule, pied-de-poussin, voire pied-de-caille, caviar... n'en jetez plus !
Pas évident ceci dit de discerner le type de tissu. J'en suis d'ailleurs bien incapable.
Si Crown passe par ici, j'ai l'impression que cela s'apparente au costume qu'il portait lors de la dernière soirée Weston.
Pas évident ceci dit de discerner le type de tissu. J'en suis d'ailleurs bien incapable.
Si Crown passe par ici, j'ai l'impression que cela s'apparente au costume qu'il portait lors de la dernière soirée Weston.
tu oublies grain de rizdavidoff1204 a écrit:Pied-de-poule, pied-de-poussin, voire pied-de-caille, caviar... n'en jetez plus !
Afin d'illustrer :
Grain de riz :
Caviar (à gauche) :
Grain de riz :
Caviar (à gauche) :
Cette scèneSurcouf a écrit:
Il danse le Jesus!
Jarns- Messages : 3837
Je crois que j'aime bien en effet.
Chouette lunettes Boris.
Chouette lunettes Boris.
Juju- Admin
lunettes d'architecte (Ieoh Ming Pei, Le Corbusier...)Juju a écrit:Je crois que j'aime bien en effet.
Chouette lunettes Boris.
Waldoamator a écrit:lunettes d'architecte (Ieoh Ming Pei, Le Corbusier...)Juju a écrit:Je crois que j'aime bien en effet.
Chouette lunettes Boris.
Boris je t'adore.
koikilfred- Messages : 11280
Si seulement je croisais plus de Boris le matin dans le métro....
#marredeschaussettesblanchesportéesaveclecostumeetdes"chaussures"
mikl- Messages : 570
Le jeu du "où est Boris ?" n'aurait plus de raison d'être.mikl a écrit:Si seulement je croisais plus de Boris le matin dans le métro....
Un indice : il est 19h38 et je suis quelque part sur la ligne A du RER
boris- Messages : 458
Superbe Boris, l'association couleur/motif est très réussie. Puis je te demander d'où vient ta serviette ? La taille me semble parfaite pour ce que je recherche.
niole-prune- Messages : 2085
Merci pour le tuyau, je n'ai pas pris rdv mais je compte bien y alleramator a écrit:
@ rod : as-tu pris rendez-vous avec ambrosi chez the armoury 68 duane dtreet le 13 ou 14 décembre
rod.- Messages : 1417
Jarns, le croisé te sied si bien que ton image de rebelle risque d'en souffrir
moins fan de la pochette associée bien que j'apprécie son motif floral
moins fan de la pochette associée bien que j'apprécie son motif floral
Pardon d'être lent à la détente, je suis déplorablement accaparé par quelques misérables tâches professionnelles...Chevrons, de préférence, oui...e ne voudrais pas passer pour un intégriste de la langue, même si j'ai quelque sympathies pour la loi Toubon. l'anglais est parfois utile, quand l'équivalent français n'existe pas. Mais dans le cas contraire, lui donner la préférence n'est-il pas "questionnable" et ne renforce -t-il pas le côté un peu hermétique et donc peu accueillant - de la novlangue forumesque ? Mais CFCIL (chacun fait comme il l'entend)amator a écrit:@ davidoff : chouette ce herringbone tweed (hesk qu'il faut écrire chevron ?)
hesk- Messages : 3716
Fallait bien compenser ma tenue de pré-concert de la veille (à base de jean et de baskets)amator a écrit:Jarns, le croisé te sied si bien que ton image de rebelle risque d'en souffrir
Absous à l’unanimité, mais clémence superflue doublement, car tu regagnes ce haut lieu de perditions et de frivolités, et, ce silence obligé était conforme aux obligations de ton astreignante charge.hesk a écrit:Pardon d'être lent à la détente, je suis déplorablement accaparé par quelques misérables tâches professionnelles...Chevrons, de préférence, oui...e ne voudrais pas passer pour un intégriste de la langue, même si j'ai quelque sympathies pour la loi Toubon. l'anglais est parfois utile, quand l'équivalent français n'existe pas. Mais dans le cas contraire, lui donner la préférence n'est-il pas "questionnable" et ne renforce -t-il pas le côté un peu hermétique et donc peu accueillant - de la novlangue forumesque ? Mais CFCIL (chacun fait comme il l'entend)amator a écrit:@ davidoff : chouette ce herringbone tweed (hesk qu'il faut écrire chevron ?)
Lors des discussions, j’avoue – mea culpa, mea culpa, mea maxima – me délecter particulièrement des contorsions langagières, des contrepèteries ou des arabesques souvent marquées par l’humour et l’invention des membres éminents de notre assemblée.
Si je partage, ici ou là, ton combat pour notre belle langue, sans doute à tord et à travers, avec un emploi intempestif d’épithètes, je peux succomber aux anglicismes ou pire à certains mots usités outre-Manche. Je vais tenter de remplacer les uns par des néologismes tolérants voire hospitaliers fussent-ils disgracieux et essayer d’extirper les autres de mes écrits aussi fais-je appel à ta clémence.
Il s'agit d'un sac ST Dupont. Ils ont un corner aux Galeries Lafayette.niole-prune a écrit:Superbe Boris, l'association couleur/motif est très réussie. Puis je te demander d'où vient ta serviette ? La taille me semble parfaite pour ce que je recherche.
Tu es allé voir (écouter) qui (quoi)?Jarns a écrit:Fallait bien compenser ma tenue de pré-concert de la veille (à base de jean et de baskets)amator a écrit:Jarns, le croisé te sied si bien que ton image de rebelle risque d'en souffrir
Babylon Circus, c'est un peu trop animé pour y aller en costume/belles chaussures
Merci beaucoupboris a écrit:Il s'agit d'un sac ST Dupont. Ils ont un corner aux Galeries Lafayette.niole-prune a écrit:Superbe Boris, l'association couleur/motif est très réussie. Puis je te demander d'où vient ta serviette ? La taille me semble parfaite pour ce que je recherche.
niole-prune- Messages : 2085
Connais pas. En revanche, j'aime beaucoup ta tenue. Y compris la pochette.Jarns a écrit:Babylon Circus, c'est un peu trop animé pour y aller en costume/belles chaussures
Jolie mise Boris, la cravate et la veste sont en harmonie (un grand classique qui fonctionne toujours)
le foulard/écharpe me plait beaucoup ; en dirais tu sa matière voire sa provenance ?
quelle est donc cette pléiade que tu pourrais bien lire ?
cet ovale blanc sur la bouche a quel objectif
le foulard/écharpe me plait beaucoup ; en dirais tu sa matière voire sa provenance ?
cet ovale blanc sur la bouche a quel objectif
l'ovale blanc sur la bouche permet de garder une certaine anonymisation je crois, tout simplement...
encore une "tenue" Boris
l'écharpe/foulard, me fait penser à une Altea en soie que j'ai eu en main il y a peu, même style mais en couleur différente. (d'ailleurs: J'aurais du l'acheter, j'aurais du l'acheter,, j'aurais...)
encore une "tenue" Boris
l'écharpe/foulard, me fait penser à une Altea en soie que j'ai eu en main il y a peu, même style mais en couleur différente. (d'ailleurs: J'aurais du l'acheter, j'aurais du l'acheter,, j'aurais...)
Il s'agit de laine il me semble. Je ne suis plus sûr de la provenance, elle a déjà plusieures années. Sans doute les Galeries Lafayettes.amator a écrit:le foulard/écharpe me plait beaucoup ; en dirais tu sa matière voire sa provenance ?
Le troisième tome de "La recherche du temps perdu"amator a écrit:
Un tiraillement entre l'envie de montrer mes belles lunettes et un reste de timidité réclamant l'anonymatamator a écrit:cet ovale blanc sur la bouche a quel objectif
lunette couleur cerise ? noire ? brune?boris a écrit:Un tiraillement entre l'envie de montrer mes belles lunettes et un reste de timidité réclamant l'anonymat
Brunes façon écailleamator a écrit:lunette couleur cerise ? noire ? brune?
toi, tu te radicalises du nœud!!!
t'es bo
t'es bo
en fait, au milieu de mes "boys" en tenue "gilet zippé à capuche de type djeuns" ou encore: "marcel visible sous la chemise grâce aux deux boutons de col ouverts" etc etc...
je suis déjà un extra terrestre.
dans environnement actuel -et même avec les clients en fait-, d'une manière générale dans cette industrie, le port de cravate est tellement "déplacé" que je l'utilise avec modération
dans environnement actuel -et même avec les clients en fait-, d'une manière générale dans cette industrie, le port de cravate est tellement "déplacé" que je l'utilise avec modération
On lach rine !
Ha oui , avec cette belle tenue ...il manque une cravate , que diable !koikilfred a écrit:en fait, au milieu de mes "boys" en tenue "gilet zippé à capuche de type djeuns" ou encore: "marcel visible sous la chemise grâce aux deux boutons de col ouverts" etc etc...
TITAN- Messages : 119
J'aime beaucoup le pantalon, mais si je regrette que tu cèdes aux sirènes du décravatage
Je me joins à amator et Jarns pour le pantalon.
Jarns a écrit:J'aime beaucoup le pantalon, mais si je regrette que tu cèdes aux sirènes du décravatage
Ah mais!
Puisque je te dis que non!
Tiens demain, pas de cravate non plus, na!
J'aime beaucoup. Un noeud pap's n'aurait pas été super fête à thouars.
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20