Que portez-vous aujourd'hui ?
+54
tuba221
padddy
Onkel pitsch
sirine
Yosemite
openo
Thomaparis
Bombay Sapphire
Space Cowboy
busbybabes
guilom13
Jazz
Prince Sernine
George V
Kerjou
FloP
Soper
Pave68
dandy mat
Broadway
SirPeterDSO
Naboyo Nackenyo
Jazzman
fullb
kjeldor
Lo
jgm
mikl
Juju
Ereshkigal
sifran
boris
TITAN
niole-prune
hesk
L'impartisan
Antoine
shulova
sherlock
Le Romuald
PiedBeau
LeMonarque
TheDude
amator
grand vefour
pascer
Nick
Drebin
rod.
Jarns
koikilfred
davidoff1204
Surcouf
Oyaji-sama
58 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
amator a écrit:Point trop fan du vert pomme, un peu trop luciole
chouette costume guilom13
as-tu allégé ton corps d'athlète ?
@ surcouf : belle lumière pour mettre en valeur cette mise pastel, le printemps arriverait il précocement ?
quel est le tissu de la veste ?
Belles mises messieurs.
En fait le vert pomme rappelle les carreaux de la chemise de la même couleur. Moi j'aime bien mais je la porte avec parcimonie
Sinon, je fais toujours mon presque quintal !!!!
guilom13- Messages : 1308
Très sympa surcouf cette cravate , et juju belle ensemble, je n ose pas le rouge l hiver, je devrai peut être !!!
jgm- Messages : 553
Surcouf a écrit:
Jarns, j'aime beaucoup.
Merci c'est un honneur.
Très belle mise du jour
Jarns- Messages : 3837
Bien réussi encore une fois, Surcouf, dans l'art difficile de marier à la fois les textiles, les motifs et les couleurs.
Prendre des risques en ce domaine ne paie pas toujours, là, si, à mon humble avis.
Prendre des risques en ce domaine ne paie pas toujours, là, si, à mon humble avis.
Défense et illustration de la cravate verte
Pave68 a écrit: Enfin la cravate verte, j'y ai définitivement renoncé ayant toujours l'impression d'avoir un teint maladif en la portant, j'en vois rarement de convaincantes portées par d'autres, mais je dois reconnaitre que le glabre surcouf semble se porter comme un charme, d'autres ont-ils se sentiment avec le vert ? que je n'envisage que pour une paire de souliers désormais puisque suffisamment loin du visage sauf glaçage outrancier.
Ce procès fait aux cravates vertes me laisse dubitatif. C'est une jolie couleur, riche en nuances variées, qui, sans tomber dans l'excès, mérite de trouver sa place dans les penderies d'un honnête homme :
(photos prises avec un éclairage halogène qui ne rend pas justice aux couleurs réelles)
Dernière édition par hesk le Sam 25 Jan 2014 - 20:11, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
Jarns a écrit:Surcouf a écrit:
Jarns, j'aime beaucoup.
Merci c'est un honneur.
Très belle mise du jour
Merci messieurs!sherlock a écrit:Bien réussi encore une fois, Surcouf, dans l'art difficile de marier à la fois les textiles, les motifs et les couleurs.
Je trouve que je vert se marie bien avec un costume gris ou une veste en tweed marron. En revanche, je suis assez dubitatif au sujet du mariage costume bleu-cravate verte, mais je reste ouvert.
Le Romuald- Messages : 3209
Surcouf a écrit:En revanche, je suis assez dubitatif au sujet du mariage costume bleu-cravate verte, mais je reste ouvert.
Il m'arrive de le pratiquer, j'essaierai de poster la prochaine fois pour essayer de te convaincre.
Le Romuald, je vous trouve très beau.
Messieurs, ayant fait preuve d'une certaine sécheresse dans les propos dans un passé récent, je reviens sur ce fil avec un ton plus civilisé et moins offensif, je l'espère.
Je ne peux dire que je n'apprécie pas l'ensemble, au contraire je te félicite pour l'allure élégante et de bon goût. Voici quelques appréciations purement personnelles qui n'engagent que moi et qui ne prétendent nullement à une critique:
- la veste me semble un peu courte, Cela vient au détriment de la courbe entre ton aisselle et le bas de la veste, qui aurait à mon avis mieux accompagné la ligne de ta ceinture et hanche si un peu plus longue
- j'aime beaucoup les ceintures tressées, mais je ne les porte personnellement qu'en Eté et en tissu, jamais en cuir. Il y a un je ne sais quoi de Saison en elles, complètement irrationnel, je concède, qui m'empêche d'en faire usage avant le Printemps et dès l'Automne arrivé
- j'adore les cravates en laine, tricot et je te félicite. Je suis moins certain sur l'ajustement de la hauteur qui laisse percevoir ces deux cm de chemise avant le haut du pantalon (taille basse oblige, peut-être?)
- enfin, ne pas abuser du glaçage des bouts durs avec un ton plus foncé. Bien que cela soit esthétique en soi, façon antique burnishing où je ne sais quoi d'autre, cela casse un peu la sobriété de l'ensemble, à mon avis, et ajoute un soupçon de frivolité.
Invité- Invité
J'aimerais être aussi élégant. Tout m'irait. Hélas, ce n'est pas le cas mon allure s'approchant plutôt de celle du bossu de Notre-Dame, ce qui n'invalide en rien la sensibilité du bossu que je suis.
Je changerais éventuellement la pochette qui me semble trop discordante (la visibilité est restreinte...), et certainement l'accordéon du bas des pantalons (à raccourcir urgemment pour un tombé plus harmonieux!). J'aime beaucoup le parquet, sinon.
Invité- Invité
Tam a écrit:
Messieurs, ayant fait preuve d'une certaine sécheresse dans les propos dans un passé récent, je reviens sur ce fil avec un ton plus civilisé et moins offensif, je l'espère.
Tam, c'est un plaisir de te lire, à présent
D'autant que tu as un humour qui se prête bien au forum.Tam a écrit:
J'aimerais être aussi élégant. Tout m'irait. Hélas, ce n'est pas le cas mon allure s'approchant plutôt de celle du bossu de Notre-Dame, ce qui n'invalide en rien la sensibilité du bossu que je suis.
Je changerais éventuellement la pochette qui me semble trop discordante (la visibilité est restreinte...), et certainement l'accordéon du bas des pantalons (à raccourcir urgemment pour un tombé plus harmonieux!). J'aime beaucoup le parquet, sinon.
Je ne changerais pas la pochette pour ma part, mais cela est dû au fait que je milite ardemment pour le M.P.P.P.R (Mouvement pour le port de pochette de rupture). J'aurais juste ajouté une cravate tricot ou en laine.
Merci à tous les deux, avec un meilleur éclairage la couleur de la pochette s accorde bien avec la veste: c est la même veste hackett que surcouf, il y a un léger liséré bleu dans la trame.
C est vrai que le jeans gagnerai à avoir qque cm de moins
C est vrai que le jeans gagnerai à avoir qque cm de moins
jgm- Messages : 553
C'estTam a écrit:
Messieurs, ayant fait preuve d'une certaine sécheresse dans les propos dans un passé récent, je reviens sur ce fil avec un ton plus civilisé et moins offensif, je l'espère.... Voici quelques appréciations purement personnelles qui n'engagent que moi et qui ne prétendent nullement à une critique : la veste me semble un peu courte...
hesk- Messages : 3716
Tam a écrit:
Je ne peux dire que je n'apprécie pas l'ensemble, au contraire je te félicite pour l'allure élégante et de bon goût. Voici quelques appréciations purement personnelles qui n'engagent que moi et qui ne prétendent nullement à une critique:
- la veste me semble un peu courte, Cela vient au détriment de la courbe entre ton aisselle et le bas de la veste, qui aurait à mon avis mieux accompagné la ligne de ta ceinture et hanche si un peu plus longue
- j'aime beaucoup les ceintures tressées, mais je ne les porte personnellement qu'en Eté et en tissu, jamais en cuir. Il y a un je ne sais quoi de Saison en elles, complètement irrationnel, je concède, qui m'empêche d'en faire usage avant le Printemps et dès l'Automne arrivé
- j'adore les cravates en laine, tricot et je te félicite. Je suis moins certain sur l'ajustement de la hauteur qui laisse percevoir ces deux cm de chemise avant le haut du pantalon (taille basse oblige, peut-être?)
- enfin, ne pas abuser du glaçage des bouts durs avec un ton plus foncé. Bien que cela soit esthétique en soi, façon antique burnishing où je ne sais quoi d'autre, cela casse un peu la sobriété de l'ensemble, à mon avis, et ajoute un soupçon de frivolité.
TAM, tu es définitivement (?) ' présentable ' enfin ....est loin d'être non pertinent ( sans impertinence désormais ...)...enfin on avance !!!
C'est " con" la forme et le fond finalement mais .......
Au plaisir de te lire , sans néanmoins penser de toi que tu te victimises comme le "bossu "
de notre 'drame '....
conséquence ....période probatoire et fais gaffe ....ce forum élégant est hanté de juristes divers et variės qui confectionnent ( et pourquoi pas .?) des dossiers nominatifs !
Welcome back !
TITAN- Messages : 119
TITAN a écrit:.ce forum élégant est hanté de juristes divers et variės qui confectionnent ( et pourquoi pas .?) des dossiers nominatifs !
Ouais, ben qu'ils fassent gaffe, ceux là, le co-auteur de mon bouquin vient justement d'être nommé à la CNIL
c'est agréable à lire ici, et souvent pertinent.
j'ai un peu de mal avec la tenue ma couf, je crois qu'il me faudrait une meilleure vue pour juger/jauger ah non: apprécier! les rapports entre les couleurs. En même temps tu es beau si souvent selon mes gouts, je vais pas chipoter...
Jarns&JGM: z'êtes beaux. je me rallierais à certains commentaires de tam sur la ceinture (mais c'est tellement lié à un gout perso à la noix) etlongueur de cravate, même si je crois avoir vu la tricoté portée plus facilement/souvent "à la courte" que sur les cravates en soie, j'ai aussi un peu de mal avec la hauteur. Bon, dépend aussi de l'angle de vue je présumes... perso je n'eusse rajouté que 2cm à ta veste. Mais il n'empêche j'aime beaucoup cet ensemble.
PS: lorsque j'aurai une tricoté, on verra bien comment je la porte...
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:
j'ai un peu de mal avec la tenue ma couf, je crois qu'il me faudrait une meilleure vue pour juger/jauger ah non: apprécier! les rapports entre les couleurs. En même temps tu es beau si souvent selon mes gouts, je vais pas chipoter...
Jarns&JGM: z'êtes beaux. je me rallierais à certains commentaires de tam sur la ceinture (mais c'est tellement lié à un gout perso à la noix) etlongueur de cravate, même si je crois avoir vu la tricoté portée plus facilement/souvent "à la courte" que sur les cravates en soie, j'ai aussi un peu de mal avec la hauteur. Bon, dépend aussi de l'angle de vue je présumes... perso je n'eusse rajouté que 2cm à ta veste. Mais il n'empêche j'aime beaucoup cet ensemble.
Comme tout le monde (je crois) autour du cou je suppose...
Sinon je ne peux qu'admirer toutes ces jolies tenues avec les même commentaires que mes camarades.
Sinon, Surcouf, comment fait-o pour adhérer au M.P.P.P.R?
@ Jarns : la concession à la tendance des vestes un peu plus courtes que celles des vieux schnocks comme moi, et dans un beau donegal, participe d'une mise du vendredi bien agréable à l'oeil
la cravate tricotée est-elle noire ou marine ?
@Surcouf : de l'audace toujours de l'audace
@Hesk : tu sembles accorder une place non anecdotique aux cravates vertes, même une certaine prédilection sur ces trois cintres ...
@ Le Romuald : jolie prestance dans ce db ... le noeud de cravate me semble un peu volumineux pour les pointes de chemise...
@ jgm : cette tenue me plait bien
@ Tam : un plaisir de te lire
@Surcouf : de l'audace toujours de l'audace
@Hesk : tu sembles accorder une place non anecdotique aux cravates vertes, même une certaine prédilection sur ces trois cintres ...
@ Le Romuald : jolie prestance dans ce db ... le noeud de cravate me semble un peu volumineux pour les pointes de chemise...
@ jgm : cette tenue me plait bien
@ Tam : un plaisir de te lire
amator a écrit:@ Jarns : la concession à la tendance des vestes un peu plus courtes que celles des vieux schnocks comme moi, et dans un beau donegal, participe d'une mise du vendredi bien agréable à l'oeil
La cravate est bien marine, le noir ne serait pas vraiment le bienvenu dans cette mise (ni dans mon dressing).
Pour la longueur de la cravate, c'est surtout dû à un manque de temps le matin. Je préfère d'habitude qu'elle arrive à la ceinture, mais sur une tricot ça me choque moins donc je l'ai laissé telle quelle.
Pour la longueur de la veste, je n'en parlerai qu'en présence de mon avocat.
KKF a écrit:PS: lorsque j'aurai une tricoté, on verra bien comment je la porte...
Cela signifie que tu n'en as pas encore ? Je sais ce qu'on va cacher dans tes valises pendant le séjour à Naples.
Tu dois faire tes preuves. Désormais je garderai un oeil attentif à tes pochettes.FloP a écrit:koikilfred a écrit:
Comme tout le monde (je crois) autour du cou je suppose...
Sinon je ne peux qu'admirer toutes ces jolies tenues avec les même commentaires que mes camarades.
Sinon, Surcouf, comment fait-o pour adhérer au M.P.P.P.R?
Jarns a écrit:
La cravate est bien marine, le noir ne serait pas vraiment le bienvenu dans cette mise (ni dans mon dressing).
me voila rassuré, ouff
Jarns a écrit: Pour la longueur de la cravate, c'est surtout dû à un manque de temps le matin. Je préfère d'habitude qu'elle arrive à la ceinture, mais sur une tricot ça me choque moins donc je l'ai laissé telle quelle.Cela signifie que tu n'en as pas encore ? Je sais ce qu'on va cacher dans tes valises pendant le séjour à Naples.KKF a écrit:PS: lorsque j'aurai une tricoté, on verra bien comment je la porte...
C'est ce que j'ai essayé d'exprimer maladroitement, sur une tricot - va donc savoir pourquoi- l'alignement de la longueur me choque moins que sur une soie... je la voie souvent portée plus "relax" et dans l'attitude/tenue et dans la longueur. Et je ne sais si c'est simplement à force de le voir ou quoi ou qu'est-ce, mais cela me parait presque ok qu'elle ne soit parfaitement alignée.
Pour la cravate tricotée marine, il y en a une qui a été récupérée ce midi à la poste. Reste à passer en Fr pour la récupérer un de ces jours...
PS: avec mes bêtises, j'avais oublié de souligner le croisé de notre romuald. J'aimerais bien le voir en vrai pour plus "savourer" ce que je soupçonne, car cela avait l'air bien sympa!! j'ai par contre un doute sur la cravate, car sur une photo j'aime bien, sur l'autre bof... la couleur parfaitement adaptée au costume fait son effet, bien bo
Tenue du jour,
Costume Bruce Field trouvé en solde à 220€, mélange de laine cachemire (70/30 je crois) bien sympa.
Costume Bruce Field trouvé en solde à 220€, mélange de laine cachemire (70/30 je crois) bien sympa.
Kerjou- Messages : 205
Surcouf a écrit:Jarns a écrit:Surcouf a écrit:
Jarns, j'aime beaucoup.
Merci c'est un honneur.
Très belle mise du jourMerci messieurs!sherlock a écrit:Bien réussi encore une fois, Surcouf, dans l'art difficile de marier à la fois les textiles, les motifs et les couleurs.
Je trouve que je vert se marie bien avec un costume gris ou une veste en tweed marron. En revanche, je suis assez dubitatif au sujet du mariage costume bleu-cravate verte, mais je reste ouvert.
Je trouve cette association plutôt réussi, après les goûts et les couleurs...
Broadway- Messages : 310
je crois que j'ai vu plus de cravates vertes en une semaine que dans tout le reste de ma vie, et portées par vous je reconnais que j'aime bien dans l'ensemble, sinon @ pacser une souris verte ?
Pave68- Messages : 604
Pave68 a écrit:je crois que j'ai vu plus de cravates vertes en une semaine que dans tout le reste de ma vie
On se lance des défis en cachette en fait. A vous de deviner celui de la semaine prochaine
@Broadway: En effet c'est joli et estival (c. J'ai vu quelques mises sur SF en costume bleu et cravate verte et j'avoue revenur sur mon jugement initial, ça se marie bien.
Jarns, très joli croisé flanelle. Il vient d'où? Gambler?
Guillom, est ce le flash qui rend la cravate si...flashy?
Kerdjou: je n'aurais peut-être pas choisi une cravate tricot avec ce costume.
Surcouf a écrit:
Tu dois faire tes preuves. Désormais je garderai un oeil attentif à tes pochettes.
bon du coup, je vais être obligé de les poster...
@Le Romuald: très beau napolitain certes, mais de chez qui à Naples?
@Jarns: très beau croisé, Artling?
Surcouf a écrit:
FloP a écrit:
Double raté : Smuggler
Jarns a écrit:Surcouf a écrit:
FloP a écrit:
Double raté : Smuggler
intéressant. (c'est vrai, j'aurais dû m'appercevoir que la longueur de veste ne correspondait pas à tes productions Artling ). tu en es content?
FloP a écrit:
intéressant. (c'est vrai, j'aurais dû m'appercevoir que la longueur de veste ne correspondait pas à tes productions Artling ). tu en es content?
Je suis assez content du tissu. Après en terme de personnalisation/mesure, c'est correct mais en dessous des autres offres que j'ai pu tester (Artling et Scabal). Là, la veste est quand même passée entre les mains de Benjamin avec pas mal de modifications.
Par contre, l'avantage, c'est qu'ils sont pas radins sur la longueur de tissu
Jarns a écrit:FloP a écrit:
Je suis assez content du tissu. Après en terme de personnalisation/mesure, c'est correct mais en dessous des autres offres que j'ai pu tester (Artling et Scabal). Là, la veste est quand même passée entre les mains de Benjamin avec pas mal de modifications.
Par contre, l'avantage, c'est qu'ils sont pas radins sur la longueur de tissu
OK, du coup, j'en profite, entre Artling et Scabal, ton avis? (décidément, les tailleurs deviennent radins, tout ça pour 3cm de tissus.... ça me rappelle un constructeur auto et ses câbles)
Merci, c'est un "Sartoria Napoli".FloP a écrit:
@Le Romuald: très beau napolitain certes, mais de chez qui à Naples?
Je n'en sais pas plus, sinon que je l'ai prélevé dans le dressing d'un éminent membre qui a la bonne idée de présenter les mêmes mensurations que moi (mais il a aussi d'autres qualités ici reconnues).
C'est à ce jour mon unique croisé, que le tissu, la coupe et les poches plaquées rendent en fait assez informel je pense. En tout cas, j'ai ressenti une prestance nouvelle en le portant, rien à voir avec mes coupes droites habituelles.
Pour répondre à kkf, j'ai moi même hésité sur la cravate. Le tissu du costume comporte un fil rouge qui, à quelques pas de distance et selon la lumière, peut sembler tantôt rose, tantôt brique, voire orange.
J'ai testé différentes cravates dans ces tons (je mettrai les photos à l'occasion) pour finalement opter pour la rouge.
Cordialement,
Le Romuald
Surcouf a écrit:@Broadway: En effet c'est joli et estival (c. J'ai vu quelques mises sur SF en costume bleu et cravate verte et j'avoue revenur sur mon jugement initial, ça se marie bien.
Non, c'est ma semaine flash power!
Après le vert, le rouge qui tire sur le orange!
Le costume et la cravate viennent de la même enseigne so british Ha...t
Pour le coup, celle ci est bcp plus facile à porter que la verte :-)
@surcouf: toujours la classe, meme si pour moi, la cravate est trop dans les tons de la veste
@le Romuald : très joli tissu. Je ne sais pas si c'est la photo, ou le fait que tu dois faire 30 kgs de moins que moi, mais ta veste ne serait elle pas un peu large aux épaules?
@ jarns: Smuggler est à mon avis une maison très correcte.
Et pour la longueur de la cravate, moi ça me choque pas plus que ça
Ayant le buste long et les jambes courtes, faire arriver ma cravate au niveau de la ceinture me donne l'effet d'avoir toujours une trop grande cravate
@le Romuald : très joli tissu. Je ne sais pas si c'est la photo, ou le fait que tu dois faire 30 kgs de moins que moi, mais ta veste ne serait elle pas un peu large aux épaules?
@ jarns: Smuggler est à mon avis une maison très correcte.
Et pour la longueur de la cravate, moi ça me choque pas plus que ça
Ayant le buste long et les jambes courtes, faire arriver ma cravate au niveau de la ceinture me donne l'effet d'avoir toujours une trop grande cravate
de bien belles mises dans l'ensemble les gars, et Broadway: j'aime bien aussi cette tenue fraiche de l'été qui un jour viendra (mais toujours pas sur moi...)
Merci pour les infos complémentaires à mes questions et celles de mes collègues (qui m'évitent de les poser).
Kerjou: cette cravate est affreuse et ne va pas du tout avec le costume (dont j'aime bien le style du tissu), mais tu as de la chance, je cherchais justement une grenadine dans ces tons, du coup, je suis prêt à payer les frais de port...
jarns: tu restes bo, tout comme Guillom le flash (flash... ahah... savior of the cars!)
Merci pour les infos complémentaires à mes questions et celles de mes collègues (qui m'évitent de les poser).
Kerjou: cette cravate est affreuse et ne va pas du tout avec le costume (dont j'aime bien le style du tissu), mais tu as de la chance, je cherchais justement une grenadine dans ces tons, du coup, je suis prêt à payer les frais de port...
jarns: tu restes bo, tout comme Guillom le flash (flash... ahah... savior of the cars!)
Ce n'était peut être pas la meilleure cravate pour ce costume, mais je dois avouer que c'était fait exprès. Je ne voulais pas en faire trop étant donné l'environnement dans lequel je travaille ou le port d'autre chose qu'un jean étonne. J'exagère à peine
Du coup j'ai voulu donner une touche moins "formelle" avec la cravate tricot. Même si avec du recul c'est con, car pour les gens ne s'intéressant pas à la chose, tricot ou soie 7 plis, c'est pareil.
Du coup j'ai voulu donner une touche moins "formelle" avec la cravate tricot. Même si avec du recul c'est con, car pour les gens ne s'intéressant pas à la chose, tricot ou soie 7 plis, c'est pareil.
Kerjou- Messages : 205
c'est bien ce que je te dis, c'est idiot... laisse moi te délivrer...
car chaque cravate tricot que tu détiens, est un bien qui te retiens!
(copyr. les inconnus, ou presque)
car chaque cravate tricot que tu détiens, est un bien qui te retiens!
(copyr. les inconnus, ou presque)
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20