Que portez-vous aujourd'hui ?
+44
Naboyo Nackenyo
J.
OrsonW
George V
Stripe
rycil
Space Cowboy
Captain Boy
FloP
sifran
guilom13
Ereshkigal
Thomaparis
Procrastin
Klimt
davidoff1204
openo
Onkel pitsch
jgm
Bracam
Pierrac
Broadway
Diavolo
Mister J'
lome_o_python
amator
niole-prune
Kerjou
SirPeterDSO
Jarns
hesk
Drebin
Le Romuald
kjeldor
boris
Warrany
PiedBeau
calceo
Lo
koikilfred
Surcouf
TheDude
rod.
bienluienapris
48 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
@ Tam: non, pas de changement de pantalon entre les deux prises. D'ailleurs, les photos rendent mal la couleur, il est plutôt khaki. Et je t'accorde que le blanc cassé s'accorde très bien avec cette couleur de veste, mais je souhaitais changer.
@ Pierrac: la boutonnière n'a rien de particulier, c'est le pin's qui t'intrigue?
@ Pierrac: la boutonnière n'a rien de particulier, c'est le pin's qui t'intrigue?
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Naboyo Nackenyo a écrit:@ Tam: non, pas de changement de pantalon entre les deux prises. D'ailleurs, les photos rendent mal la couleur, il est plutôt khaki. Et je t'accorde que le blanc cassé s'accorde très bien avec cette couleur de veste, mais je souhaitais changer.
Le "pin's'" merci ! Je ne trouvais pas le mot
Pierrac- Messages : 974
Bonsoir à tous,
J'aimerais poser deux questions :
- je viens de faire retoucher un pantalon trop long, et je lui ai mis un revers d'un peu plus de 3cm ... C'est le minimum du minimum non ?
- Comme je suis sur le point d'acheter une nouvelle paire de souliers, je me demandais si il y avait une différence qualitative entre nubuck et veau-velours : le nubuck plisserait-il plus ?
Je vous souhaite une bonne soirée, et promis demain je contribue à ce fil !
J'aimerais poser deux questions :
- je viens de faire retoucher un pantalon trop long, et je lui ai mis un revers d'un peu plus de 3cm ... C'est le minimum du minimum non ?
- Comme je suis sur le point d'acheter une nouvelle paire de souliers, je me demandais si il y avait une différence qualitative entre nubuck et veau-velours : le nubuck plisserait-il plus ?
Je vous souhaite une bonne soirée, et promis demain je contribue à ce fil !
Du peu que je sais, le nubuck aurait tendance à plus marquer et garder ses plis que le veau velours ( cf une paire de carmina sur je sais plus quel fil )
Broadway- Messages : 310
Broadway a écrit:Du peu que je sais, le nubuck aurait tendance à plus marquer et garder ses plis que le veau velours ( cf une paire de carmina sur je sais plus quel fil )
Merci beaucoup déjà
Broadway où en est ta veste chez ce cher tailleurs d'Angers ? ( désolé pour le hors sujet )
Le demain d'hier étant le jour d'aujourd'hui,
Je poste à présent ma tenue de Vendredi
Vers tirés du recueil Les Fleurs de boutonnière milanaise du mal
Pour visiter les jardins fleuris de Mamie Pierrac :
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Pierrac est élégant, poétique, et a des doigts de pianiste.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:
Il en profite même pour les mettre sur l'objectif...chapeau.
Sympas ce col de chemise Pierrac, je dirais SBG Et joli jardin.
bienluienapris- Messages : 3643
Onkel pitsch a écrit:
Merci beaucoup On me l'a déjà dit mais je me suis tourné plus sauvagement vers la guitare
Warrany a écrit:
Il en profite même pour les mettre
sur l'objectif...chapeau.
Pourtant il n'est pas myope, même si il vient de s'en appercevoir
bienluienapris a écrit:Sympas ce col de chemise Pierrac, je dirais SBG Et joli jardin.
J'aime beaucoup les tab collar, dommage qu'ils soient peu aisés à dénicher ... Je transmettrai le compliment !
Idem pour les tab collar, particulièrement ceux à col rond Je les préfères aux cols à épingles qui sont plus tape à l'oeil...
Warrany a écrit:Petit bémol cependant : On n'a jamais vu tes souliers
Tu es donc le seul à n'avoir pas vu le fil le plus lu du forum ?
Ce furent ceux-là : https://engrandepompe.1fr1.net/t4586-debut-de-commencement-de-demarrage-de-patine-naturelle?highlight=patine !
Pierrac a écrit:Bonsoir à tous,
Ça dépend de ta taille et accessoirement de la hauteur de tes jambes. Si tu fais en dessous d'1.75m, je dirais 4cm de revers. Au-dessus de 1.80cm, tu peux peut-être t'autoriser 5cm de revers (c'est le maximum admis). Entre les deux, rien du tout, au mur. Tout ceci est consigné dans n'importe quelle encyclopédie sérieuse.
Invité- Invité
Pierrac a écrit:Le demain d'hier étant le jour d'aujourd'hui,
Mamie Pierrac doit être aux anges d'avoir un petit-fils aussi bien sapé.
Invité- Invité
Warrany a écrit:Broadway où en est ta veste chez ce cher tailleurs d'Angers ? ( désolé pour le hors sujet )
Le 1er essayage sur toile est fait, j'en fais un 2ème en fin de semaine prochaine normalement.
Broadway- Messages : 310
Tam a écrit:Pierrac a écrit:Le demain d'hier étant le jour d'aujourd'hui,
Cela dépend ! Elle est peut être de la génération Woodstock ?
pascer a écrit:
Ça dépend ! Elle est peut être de la génération Woodstock ?
Bah! Les conseils d'administration de moult entreprises cotées au Nasdaq, Dow Jones, CAC 40, voire autres Nikkei, regorgent de soixante-huitards et autres anciens fans de Neil Young ayant pataugé dans la gadoue de Woodstock et aujourd'hui reconvertis à la cravate et pochette assortie.
Invité- Invité
Tam a écrit:
Ça dépend de ta taille et accessoirement de la hauteur de tes jambes. Si tu fais en dessous d'1.75m, je dirais 4cm de revers. Au-dessus de 1.80cm, tu peux peut-être t'autoriser 5cm de revers (c'est le maximum admis). Entre les deux, rien du tout, au mur. Tout ceci est consigné dans n'importe quelle encyclopédie sérieuse.
C'est bien ce que je pensais : mon revers est un peu court. Le problème est que le pantalon est très étroit, et par conséquent si je l'allonge, je raccourcis la longueur du pantalon qui deviendra feu de plancher ...
Tam a écrit:
"Regarde comme c'est un beau gars ça Jean-Pierre !"
Tam a écrit:
Bah! Les conseils d'administration de moult entreprises cotées au Nasdaq, Dow Jones, CAC 40, voire autres Nikkei, regorgent de soixante-huitards et autres anciens fans de Neil Young ayant pataugé dans la gadoue de Woodstock et aujourd'hui reconvertis à la cravate et pochette assortie.
En français on appelle cela "retourner sa veste" nan ?
Tam a écrit:
C'est bien ce que je pensais : mon revers est un peu court. Le problème est que le pantalon est très étroit, et par conséquent si je l'allonge, je raccourcis la longueur du pantalon qui deviendra feu de plancher ...
Tam a écrit:
Tam a écrit:
En français on appelle cela "retourner sa veste" nan ?
Mon hypothèse tombe à l'eau ! Mais rassure-moi Pierrac, il ne s'agit pas de Jean-Pierre Foucault ?Pierrac a écrit:
pascer a écrit:Mon hypothèse tombe à l'eau ! Mais rassure-moi Pierrac, il ne s'agit pas de Jean-Pierre Foucault ?Pierrac a écrit:
Le million ! Le million !
Pierrac a écrit:Tam a écrit:
Je sentais une pointe d'ironie dans le post de Tam.
(Mais je me trompe peut-être).
Il faudrait peut-être juger sur photographie, mais il est possible que 3 cm soit un brin court.
Sinon, très belle tenue. Globalement sobre et quelques touches d'excentricité maîtrisées (le col, les motifs de la pochette - voire ceux de la cravate et les poignets mousquetaires) qui enrichissent le tout.
Drebin- Messages : 1386
pascer a écrit:
Mon hypothèse tombe à l'eau ! Mais rassure-moi Pierrac, il ne s'agit pas de Jean-Pierre Foucault ?
Ah oui en effet : je crois qu'en 68, mon grand-père était plutôt de l'autre côté des barricades
Drebin a écrit:
Il faudrait peut-être juger sur photographie, mais il est possible que 3 cm soit un brin court.
Sinon, très belle tenue. Globalement sobre et quelques touches d'excentricité maîtrisées (le col, les motifs de la pochette - voire ceux de la cravate et les poignets mousquetaires) qui enrichissent le tout.
J'en posterai une. Et merci
Pour aujourd'hui ...
Sobre en haut ( rayures violettes mal rendues )
" />
Et petit twist en bas avec les chaussettes
" />
Et très léger (trop ? ) rappel dans les pois de la cravate
" />
Sobre en haut ( rayures violettes mal rendues )
" />
Et petit twist en bas avec les chaussettes
" />
Et très léger (trop ? ) rappel dans les pois de la cravate
" />
Jolie tenue Pierrac.
Je suis plus réservé sur les souliers par contre.
davidoff1204- Messages : 3097
Drebin a écrit:
Alors, pour une fois je n'étais pas du tout ironique. Je pense sincèrement que les revers se doivent d'être situés dans une marge (4-5cm) et que cette marge doit varier selon la physionomie de celui qui porte les pantalons. Typiquement les miens sont dans la limite inférieure parce que je suis un nain; 1 cm de plus et on dirait que je n'ai plus de jambes.
Invité- Invité
davidoff1204 a écrit:Jolie tenue Pierrac.
Moi aussi, m'enfin vais pas les jeter ...
davidoff1204 a écrit:
Sincèrement, ça plisse un peu parce que l'empeigne est unie et le bout rapporté n'est donc pas tenu par une couture. Mais sinon, quel est le problème (d'un point de vue visuel)?
Invité- Invité
Tam a écrit:davidoff1204 a écrit:
Sincèrement, ça plisse un peu parce que l'empeigne est unie et le bout rapporté n'est donc pas tenu par une couture. Mais sinon, quel est le problème (d'un point de vue visuel)?
Je crois qu'il voulait parler de ça.
En fait, le cuir n'est pas SI mauvais, simplement le bon déroulement de leur vieillissement, a été avorté les premières minutes de leur port : en descendant les escaliers dont le tapis avait été enlevé, et donc fraîchement cirés, je me vautre à cause de la semelle neuve, et crée des plis de marche qui n'aurait pas du exister ... Le cuir en est devenu blanc pendant un moment.
Mais bon, j'ai de l'affection pour ces souliers.
Pierrac a écrit:
et crée des plis de marche qui n'aurait pas du exister ...
Bah, les plis de marche sont là dès lors qu'on marche. Point à la ligne. Certes, ils peuvent être atténués par des embauchoirs, lorsque les cuirs sont de très bonne qualité et surtout lorsque le modèle porté est parfaitement ajusté aux pétons de celui qui le porte. Autrement, ils DOIVENT exister. To be or not to be, tu connais la chanson....
Invité- Invité
Tam a écrit:Pierrac a écrit:
et crée des plis de marche qui n'aurait pas du exister ...
Bah, les plis de marche sont là dès lors qu'on marche. Point à la ligne. Certes, ils peuvent être atténués par des embauchoirs, lorsque les cuirs sont de très bonne qualité et surtout lorsque le modèle porté est parfaitement ajusté aux pétons de celui qui le porte. Autrement, ils DOIVENT exister. To be or not to be, tu connais la chanson....
Mais j'entends parfaitement et ne vis pas dans l'illusion d'un soulier vierge de toutes plissures. Nonobstant, certains plis ne correspondent pas à ma façon de marcher ...
Pierrac a écrit:
Nonobstant, certains plis ne correspondent pas à ma façon de marcher ...
Je ne partage pas cet avis. Si l'on fait abstraction de la qualité du cuir et de la pointure, les plis sont la plupart du temps en lien avec nos pieds. Soit la forme de ceux-ci, soit notre démarche.
Invité- Invité
Tam a écrit:
Je ne partage pas cet avis. Si l'on fait abstraction de la qualité du cuir et de la pointure, les plis sont la plupart du temps en lien avec nos pieds. Soit la forme de ceux-ci, soit notre démarche.
Oui je suis parfaitement d'accord.
Mais ce que j'essayais d'expliquer, c'est que lorsque je me suis rattrapé en tombant, mes pieds ont pris une position absolument pas naturelle, ce qui a plissé étrangement le cuir à quelques endroits, et l'a vieilli prématurément à cause de la force de la tension que j'ai exercée, sur un cuir rigide sortant d'usine et sans traitement personnel.
Surcouf a écrit:Jolie tenue Pierrac
Merci beaucoup
Voilà qui illustre bien l'utilité des patins...Pierrac a écrit: en descendant les escaliers dont le tapis avait été enlevé, et donc fraîchement cirés, je me vautre à cause de la semelle neuve, et crée des plis de marche qui n'aurait pas du exister ... Le cuir en est devenu blanc pendant un moment.
hesk- Messages : 3716
Du tout, il en en résulte de la responsabilité personnelle, tout comme l'ABS, ESP, EGP, ...hesk a écrit:Voilà qui illustre bien l'utilité des patins...Pierrac a écrit: en descendant les escaliers dont le tapis avait été enlevé, et donc fraîchement cirés, je me vautre à cause de la semelle neuve, et crée des plis de marche qui n'aurait pas du exister ... Le cuir en est devenu blanc pendant un moment.
(Un jour, je vous le prouverai, sans fers, sans patins, en blake, oui, mais en mocassins, les noirs à venir, ...)
Mister J'- Messages : 829
Du tout, il en en résulte de la responsabilité personnelle, tout comme l'ABS, ESP, EGP, ...hesk a écrit:Voilà qui illustre bien l'utilité des patins...Pierrac a écrit: en descendant les escaliers dont le tapis avait été enlevé, et donc fraîchement cirés, je me vautre à cause de la semelle neuve, et crée des plis de marche qui n'aurait pas du exister ... Le cuir en est devenu blanc pendant un moment.
(Un jour, je vous le prouverai, sans fers, sans patins, en blake, oui, mais en mocassins, les noirs à venir, ...)
Mister J'- Messages : 829
hesk a écrit:
Voilà qui illustre bien l'utilité des patins...
Ou bien d'habiter au rez de chaussée.
Jarns met la barre très haute en ce début de semaine !
Messieurs, le ton est donné !
Superbe.
Messieurs, le ton est donné !
Superbe.
Jarns... j'espère qu'enfin tu vas faire venir le soleil ; en tous les cas bel effort pour y contribuer
Le Romuald- Messages : 3209
Le Romuald- Messages : 3209
amator a écrit:Jarns... j'espère qu'enfin tu vas faire venir le soleil ; en tous les cas bel effort pour y contribuer
J'ai même sorti le voile de coton de chez Lucca (un bonheur à porter), mais apparemment c'est pas suffisant
Jarns- Messages : 3837
Diavolo- Messages : 2007
Oh, que vous êtes ben beau messieurs
@ Jarns et ggb
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20