En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

+23
hesk
Ereshkigal
FloP
davidoff1204
Oyaji-sama
niole-prune
pascer
Prince Sernine
calceo
Pierrac
Surcouf
Gautier
bistrophile
sherlock
Dafalgan
Fabien L
Stripe
bienluienapris
Bracam
shulova
RufusTFirefly
kjeldor
Sèng.
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 21:20

hesk a écrit:
kjeldor a écrit:En France, nous avons un proverbe : "Pour vivre heureux, vivons cachés!" Je pense que c'est à mettre en relation avec la tradition catholique de notre pays qui ne prévaut pas dans les pays à tradition protestante comme les anglo-saxons....
C'et finement observé, et je tiens à ajouter, car peu de gens le savent, que la tradition catholique ne prévaut pas non plus dans les pays à tradition musulmane, ni dans les pays à tradition bouddhiste, ni d'ailleurs dans les pays à tradition hindouiste. Comme c'est bizarre...

Ce proverbe est pris en otage par les uns et les autres depuis belle lurette. On l'érige, par exemple, également en étendard parmi les protestants genevois, tout du moins dans la pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  calceo Ven 9 Jan 2015 - 21:26

@ Tam

Et sur Vaud on dit " pour vivre heureux vivons couchés" geek geek geek

Et merci de ne pas faire de jeux de mots sur nous les Vaudois stp Very Happy Very Happy Very Happy
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  Pave68 Sam 10 Jan 2015 - 14:11

kjeldor a écrit:Dans un mois à lieu une élection professionnelle à laquelle je suis candidat et mon syndicat m'a gentiment demandé de fournir une photo pour l'affiche de campagne sans cravate, pochette et veste... "Cela nuit à l'image du syndicalisme".Sauf que les électeurs, mes collègues, me voient tous les jours en cravate, pochette et veste donc…

Canarade Kjeldor, si ce n'est plus vraiment toi qui te présente pourquoi ne pas laisser un autre se présenter ? ce n'est qu'un cordial encouragement et une invitation à rester toi-même cheers
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  kjeldor Sam 10 Jan 2015 - 15:03

Pave68 a écrit:
kjeldor a écrit:Dans un mois à lieu une élection professionnelle à laquelle je suis candidat et mon syndicat m'a gentiment demandé de fournir une photo pour l'affiche de campagne sans cravate, pochette et veste... "Cela nuit à l'image du syndicalisme".Sauf que les électeurs, mes collègues, me voient tous les jours en cravate, pochette et veste donc…

Canarade Kjeldor, si ce n'est plus vraiment toi qui te présente pourquoi ne pas laisser un autre se présenter ? ce n'est qu'un cordial encouragement et une invitation à rester toi-même cheers

Parce que tous ces "vieux cons" partiront dans pas longtemps en retraite et que je serais en Calife à la place du Calife! Twisted Evil

Hier lors de notre déjeuner de section, on est revenu sur le sujet, une autre photo où exceptionnellement je souriais a été nominée dans la catégorie "Petit con qui se la pète"... Je le prends comme la rançon du succès et puis personne ne s'est demandé pourquoi j'en rigolais et que je ne m'énervais pas, peut être est-ce parce que je sais qui je suis et que cela me passe au-dessus du Fedora.
Par contre, personne n'est absent de tout reproche et un jour, je fais faire dans la taillage de costume en série! siffle
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  Pave68 Sam 10 Jan 2015 - 15:18

ça semble bien parti ! je sens qu'ils ne sont pas prêts de t'arracher les plumes Laughing
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  Frédéric Raphaël Sam 10 Jan 2015 - 16:08

J'ai également eu plusieurs fois des remarques ou des regards moqueurs. On me dit que je m'habille comme un vieux ou l'on me demande si j'ai un rendez-vous spécial.

J'ai souvent l'impression de faire "précieux" voire "gay", surtout quand je me déplace avec un collègue d'une vingtaine d'année qui porte le chapeau. Je bosse dans une ville de 3500 habitants, il faut dire…
Frédéric Raphaël
Frédéric Raphaël

Messages : 11
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  kjeldor Sam 10 Jan 2015 - 17:03

Pave68 a écrit:ça semble bien parti ! je sens qu'ils ne sont pas prêts de t'arracher les plumes Laughing

Quand on en vient à critiquer quelqu'un parce qu'il est "trop habillé", c'est un peu le monde à l'envers! scratch

A quand un délit d'Exhibition sartoriale sur la voie publique? Suspect
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  sherlock Sam 10 Jan 2015 - 18:30

kjeldor a écrit:Hier lors de notre déjeuner de section, on est revenu sur le sujet, une autre photo où exceptionnellement je souriais a été nominée dans la catégorie "Petit con qui se la pète"...
J'ai tendance à penser que ce genre de jugement en dit infiniment plus sur celui qui l'emmet que sur celui qui en est le destinataire.

On peut le décoder ainsi : je ne comprends pas ce que tu fais, mais plutôt que de chercher à le comprendre, et à te comprendre, je me contente de plaquer mes propres pensées/désirs/frustrations/envies/phantasmes sur ton comportement !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  Dafalgan Sam 10 Jan 2015 - 18:34

Bien d'accord avec toi Sherlock... sauf si c'est vraiment un petit con qui se la pète mrgreen

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  sherlock Sam 10 Jan 2015 - 18:50

Dafalgan a écrit:sauf si c'est vraiment un petit con qui se la pète mrgreen
Il arrive que cette analyse tombe juste, effectivement, mais ce n'est pas en raison de sa justesse intrinsèque mais d'un simple hasard circonstanciel ! mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  shulova Sam 10 Jan 2015 - 20:34

Dafalgan a écrit:Bien d'accord avec toi Sherlock... sauf si c'est vraiment un petit con qui se la pète mrgreen

lol4 lol3

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  Ambroise Sam 10 Jan 2015 - 20:47

       Il est amusant de voir toutes les petites anecdotes de chacun car c'est finalement quelque chose que nous partageons tous. Il n'est en effet pas très difficile de passer pour un gandin ou un faraud pour l'oeil inexpérimenté ! Je n'imagine pas ce que ça doit être à Brest.
      Je suis Lorientais mais j'ai eu l'occasion de passer la fin du secondaire à Londres, autant dire que ma mutation sartoriale avait déjà commencée et qu'elle n'a pas été reçue de la même manière à Lorient qu'à Londres. Aujourd'hui à Paris, je reçois quelques remarques, mais j'ai appris à m'assumer plus et je ne sais pas si c'est l'affinage de mes goûts ou mon vieillissement mais je n'ai quasiment plus de remarques désobligeantes ; le port de la barbe de trois jours façon baroudeur du dimanche n'y est peut-être pas pour rien.

      Enfin, tout est à relativiser, alors que je portais à Noël une simple veste sport et un pantalon de flanelle je ne peux m'empêcher d'entendre l'ironie dans la voix de ma tante : "Quel élégant ce Ambroise !". Il faut le dire, sur trente j'étais le seul à porter une cravate.
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  pascer Lun 12 Jan 2015 - 1:53

calceo a écrit:@ Tam

Et sur Vaud on dit " pour vivre heureux vivons couchés" geek geek geek

Et merci de ne pas faire de jeux de mots sur nous les Vaudois stp Very Happy Very Happy Very Happy
Couchés ? Couchés ? Vlà t'y pas qu'il va nous guiguenatsser 2 ou 3 gueïupes, ce calceo !  geek
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot". - Page 2 Empty Re: Assumer le regard d'autrui quand on "sort du lot".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum