Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
merci Sherlock, tel un drone je fais un passage furtif. Mais je reviens un peu plus fréquemment.sherlock a écrit:sirine a écrit:
tu mets un filtre sur ton appareil photo ?
Non, il est juste nul en photographie !
Content de lire ici
sirine- Admin
sirine a écrit:merci Sherlock, tel un drone je fais un passage furtif. Mais je reviens un peu plus fréquemment.sherlock a écrit:sirine a écrit:
Content de lire ici
ouais bah... quitte a prendre du temps en dehors du forum, tu vas passer chez le coiffeur et nous soigner cette barbe avant de revenir, hein?!
koikilfred- Messages : 11280
@gautier: cela à l'air "simple mais sympathique", dommage que les photos ne montrent pas bien
la veste est un poil grande ou c'est la photo qui donne impression?
la veste est un poil grande ou c'est la photo qui donne impression?
Je brûle la politesse à Jarns en te donnant la seule solution : poubelle !koikilfred a écrit:hélas, mon daguerréotype se pare d'un voile souvent rosé et plus sombre tout seul, comme un grand..
hesk- Messages : 3716
ci-fait, je me rase deux fois par semaine.koikilfred a écrit:sirine a écrit:merci Sherlock, tel un drone je fais un passage furtif. Mais je reviens un peu plus fréquemment.sherlock a écrit:sirine a écrit:
Content de lire ici
ouais bah... quitte a prendre du temps en dehors du forum, tu vas passer chez le coiffeur et nous soigner cette barbe avant de revenir, hein?!
sirine- Admin
Surcouf a écrit:Ah oui... normal que la cravate plaise au canard ceci dit...
Moi aussi j'aime bien la cravate (et la pochette).
KKF : jolie tenue.
@+,
NicK.
Invité- Invité
AlexRamius- Messages : 932
@AlexRamius : D'habitude je n'aime pas trop ces teintes et motifs, mais la chapeau, c'est vraiment top !
@Alex :je ne porterais pas (ça ne m'irait pas du tout) mais c'est très réussi !
@rosace : j'aime bien et j'aime surtout la signature de la photo rétro !
@rosace : j'aime bien et j'aime surtout la signature de la photo rétro !
Dafalgan- Messages : 1046
Oui, bien joué. La forestière vous donne vite un côté "faux-paysan de la rive gauche", là elle est parfaitement enlevée.Dafalgan a écrit:@rosace : j'aime bien et j'aime surtout la signature de la photo rétro !
hesk- Messages : 3716
@RoSaCe : j'ai hésité longuement avant de ne pas acheter cette écharpe Drake's pourtant lourdement soldée dans les grands magasins. Le prix de départ trop élevé m'a refroidi. Le "février sans achat" de Grizz tombe bien pour que je ne change pas d'avis.
Belles photos par ailleurs !
Diavolo- Messages : 2007
hesk a écrit:Oui, bien joué. La forestière vous donne vite un côté "faux-paysan de la rive gauche", là elle est parfaitement enlevée.Dafalgan a écrit:@rosace : j'aime bien et j'aime surtout la signature de la photo rétro !
Merci, je suis pourtant tout à fait un faux paysan de la rive gauche ! ( http://croquissartoriaux.tumblr.com/post/104912665133/the-real-difference-between-someone-living-on )
Diavolo a écrit:@RoSaCe : j'ai hésité longuement avant de ne pas acheter cette écharpe Drake's pourtant lourdement soldée dans les grands magasins. Le prix de départ trop élevé m'a refroidi. Le "février sans achat" de Grizz tombe bien pour que je ne change pas d'avis.
Pour ma part, cela faisais quelques mois que je la reluquais en la trouvant scandaleusement chère, mais comme elle était ( toujours scandaleusement ) 3 fois moins chère, j'avoue ne pas avoir trop hésité. Et puis comme ma dernière écharpe datait de 2007, ca va ! ;-)
RoSaCe- Messages : 237
Ramius, splendide, très réussi
Rosace : Drakes est définitivement une maison superbe, et la combinaison forestière, foulard est splendide
Rosace : Drakes est définitivement une maison superbe, et la combinaison forestière, foulard est splendide
bienluienapris- Messages : 3643
On ne voit pas bien les rayures de la chemise : tu n'as pas l'impression que "ça jure" ? (vraie question donc )
J'aime beaucoup bravo
Pierrac- Messages : 974
Paisley et rayures ne sont peut être pas les meilleurs amis du monde, mais c'est par contre un bel accord de couleurs.
Lo- Messages : 1192
Lo a écrit:Paisley et rayures ne sont peut être pas les meilleurs amis du monde, mais c'est par contre un bel accord de couleurs.
Merci Nick et Lo,
Je suis d'accord pour les paisley et les rayures, il me semblait qu'ils étaient assez discret tout de même pour ne pas trop choquer l'oeil.
TheDude j'aime beaucoup! Dans quel établissement est-ce?
Par contre pouvoir être ainsi vêtu en bibliothèque relève e l'exploit! Je te tire mon chapeau! Es-tu bibliothécaire ou usager?
Fabien
Fabien L- Messages : 77
Mister T- Messages : 1294
Tu as fauché la cravate du Grizz !!!
Très jolie veste Rosace, j'aime la cravate aussi !
Très jolie veste Rosace, j'aime la cravate aussi !
Dafalgan- Messages : 1046
Oui je lui ai mis un taquet dans la gueule et comme il avait peur que je le tape à nouveau, il me l'a donné. J'ai toujours rêvé d'avoir des koalas sur ma cravate.
Tes nuits risquent d'être hantés par la peur de me croiser, pauvre de toi.
Bien entendu, je suis le mannequin présent sur cette photo, comme vous l'avez tous vu sur thefattorialist.tumblr.com
Bien entendu, je suis le mannequin présent sur cette photo, comme vous l'avez tous vu sur thefattorialist.tumblr.com
bbbbrrrr...
A demain mon koala
A demain mon koala
Rosace : au top
Grizzz : Tu nous fais un : "Bonne nuit les petits" Chouette ensemble (qui oserais dire l'inverse...)
Grizzz : Tu nous fais un : "Bonne nuit les petits" Chouette ensemble (qui oserais dire l'inverse...)
RosaCe : Tout est parfait SAUF ce col de chemise très pittiesque
TheDude : Wow c'est beau
BLEAP : Cette cravate n'est pas à mon goût et j'aurais aussi opté pour une pochette blanche ( Ce n'est que mon avis ).
Mais qui ne tente rien n'a rien et je te félicite pour l'essai !
Grizz : Cet ensemble te va au poil
TheDude : Wow c'est beau
BLEAP : Cette cravate n'est pas à mon goût et j'aurais aussi opté pour une pochette blanche ( Ce n'est que mon avis ).
Mais qui ne tente rien n'a rien et je te félicite pour l'essai !
Grizz : Cet ensemble te va au poil
Tu vois Grizz!! Tout le monde le dit, les koalas te vont au poil!
Merci, c'est à la Bibliothèque Cujas, en tant qu'étudiant .Fabien L a écrit:
TheDude j'aime beaucoup! Dans quel établissement est-ce?
Par contre pouvoir être ainsi vêtu en bibliothèque relève e l'exploit! Je te tire mon chapeau! Es-tu bibliothécaire ou usager?
Fabien
Bleap, je trouve que ça fait trop, et que le bleu de la chemise n'est pas optimal, de même pour le choix de la cravate si tu veux porter cette veste et ce gilet en même temps.
TheDude- Messages : 319
TheDude a écrit:
Bleap, je trouve que ça fait trop, et que le bleu de la chemise n'est pas optimal, de même pour le choix de la cravate si tu veux porter cette veste et ce gilet en même temps.
C'est surtout sur la cravate que j'ai des doutes (car elle est très proche en termes de couleurs avec la veste). Tu verrais un bleu plus foncé ? Mais je trouvais que cette cravate méritait d'être essayée avec cette veste (pas avec le trois-pièces quand même).
@Jarns: oui et j'aime mieux la deuxième version de la pochette (changée entre les deux photos, non?) la bottine avec le costume se fait en cette rude saison, sinon je ne sais pas trop....
(mais tu peux faire mieux sur la goutte)
@'Couf: j'aurais aimé une vue plus large de ton torse d’athlète pour affirmer que j'aime totalement, mais je suppute que j'aime plutôt bien (et mickey aussi)
@Bleap, hmmmm ya un truc qui coince pour moi/mes gouts, j'ai de toutes les façons un soucis avec ce gilet, et ça on n'y peut rien, c'est juste une affaire de gout sur ces motifs
Globalement, j'aurais tendance à épurer un peu la tenue sur un des sujets
@dude et Rosace j'aime bien aussi. je suis surpris d'avoir reconnu la forestière l'autre fois...
(mais tu peux faire mieux sur la goutte)
@'Couf: j'aurais aimé une vue plus large de ton torse d’athlète pour affirmer que j'aime totalement, mais je suppute que j'aime plutôt bien (et mickey aussi)
@Bleap, hmmmm ya un truc qui coince pour moi/mes gouts, j'ai de toutes les façons un soucis avec ce gilet, et ça on n'y peut rien, c'est juste une affaire de gout sur ces motifs
Globalement, j'aurais tendance à épurer un peu la tenue sur un des sujets
@dude et Rosace j'aime bien aussi. je suis surpris d'avoir reconnu la forestière l'autre fois...
bienluienapris a écrit:
Aujourd'hui encore un test, il fait froid, je rajoute le gilet. Ca fait un peu trop ?
Je respecte le style de chacun et si il faut avoir une tenue en adéquation avec l'activité et l’environnement il faut aussi qu'elle le soit avec son âge.
Donc oui ca fait un peu trop quand on a moins de 60/70 ans.
Au delà du style la cravate ne va pas avec la veste que ce soit pour l'accord matière (un tissu plus épais ou plus rustique eut été plus adéquat, cachemire ou tricot) l'accord motif (round and check là non) et couleur (j'auria vu rouille ou marron.
Le gilet (digne des plus grandes créations mémé m'a tricoté un pull pour noël merci mémé) alourdi l'ensemble avec ses motifs. Un beige uni c’était bon (et perso je trouve le gilet sous veste aussi gracieux que la doudoune sur costume).
La chemise j'aurai fait en blanc ou bleu très pale.
Enfin la pochette non, je l'aurai vu bouffante et non pliée en paisley ou a poids discret dans un vieux bordeaux pour parfaire le style very old school.
quelques suggestions (parce que la critique est facile et l'art un poil plus compliqué...et j'aime la contradiction)
rod.- Messages : 1417
@ kkf : très belle inspiration violet / parme / palmier.
@ bleap : rod a tout dit, mais ce costume reste compliqué à mes yeux.
Cordialement,
Le Romuald
@ bleap : rod a tout dit, mais ce costume reste compliqué à mes yeux.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
rod. a écrit:bienluienapris a écrit:
Aujourd'hui encore un test, il fait froid, je rajoute le gilet. Ca fait un peu trop ?
Je respecte le style de chacun et si il faut avoir une tenue en adéquation avec l'activité et l’environnement il faut aussi qu'elle le soit avec son âge.
Donc oui ca fait un peu trop quand on a moins de 60/70 ans. Pourtant j'ai pas l'impression de ressembler à un vieux chnoq... tu disais l'autre jour, que tu travaillais pas dans une boîte de coincé du ... et bien je ne vis pas dans un monde de coincé du ... Je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir tel ou tel âge pour porter une chose, sinon je vais m'habiller chez the plookles et compagnie comme les gens de mon âge et tout le monde (sauf moi) sera content.
Au delà du style la cravate ne va pas avec la veste que ce soit pour l'accord matière (un tissu plus épais ou plus rustique eut été plus adéquat, cachemire ou tricot) l'accord motif (round and check là non) et couleur (j'auria vu rouille ou marron. Je te l'accorde, et je me suis fait la réflexion, mais cette cravate est rouille. J'ai déjà fait des essai avec du bordeau, du marron et du rouille, la veste en tweed peut se porter avec une cravate en soie, c'est très classique, même si j'aime bien le cachemire ou la laine.
Le gilet (digne des plus grandes créations mémé m'a tricoté un pull pour noël merci mémé) alourdi l'ensemble avec ses motifs. Un beige uni c’était bon (et perso je trouve le gilet sous veste aussi gracieux que la doudoune sur costume). Je comprends que l'on aime pas, mais à nouveau le Fair Isle, est un motif très classique et historique, mais bon c'est pas la mode, pardon La doudoune, je suis de ton avis, mais le gilet, quel différence qu'il soit en maille ou en tissus ?
La chemise j'aurai fait en blanc ou bleu très pale. La chemise est bleu très pâle, mais la photo nocturne ne rends pas toujours bien les couleurs
Enfin la pochette non, je l'aurai vu bouffante et non pliée en paisley ou a poids discret dans un vieux bordeaux pour parfaire le style very old school. j'ai fait la semaine dernière, mais il faut changé, essayé, découvrir. Je suis tout de même d'accord que ton idée est bonne
quelques suggestions (parce que la critique est facile et l'art un poil plus compliqué...et j'aime la contradiction)
Je note les suggestions, je testerais celles pas encore testée. On apprends chaque jour et comme je l'ai dit souvent, j'aime m'aventurer et sortir de ma zone de confort, parfois à tort, parfois raté, parfois réussi. Merci des conseils , des remarques un peu à l'emporte pièces et des jugements de valeurs c'est ce que j'aime ici, finalement tout le monde à ses ressentis, sa sensibilité, ses goûts et ses couleurs.
@BLEAP: concernant ta mise, pas de reproches, c'est l'intérêt de la recherche. Je pense que ton gilet et ta veste sont des pièces suffisamment fortes individuellement pour être portées ensemble, et surtout avec une cravate qui est elle même aussi forte.
Pour ma part, de la sobrieté avec une inspiration davidoffienne (pas dans la qualité des photos mais dans la chemise à carreaux)
Et une petite finesse pour ceux qui savent
Pour ma part, de la sobrieté avec une inspiration davidoffienne (pas dans la qualité des photos mais dans la chemise à carreaux)
RoSaCe- Messages : 237
Au top les bretelles de Sam
Tricot, carreau (référence au restaurant américain ?) c'est réussi.
Je te remercie Rosace, j'ai vu en face les avis divergent, je suis moi-même partagé. Mais il faut de tout pour faire un monde et celui qui ne change jamais d'avis est c** et moi le premier
Tricot, carreau (référence au restaurant américain ?) c'est réussi.
Je te remercie Rosace, j'ai vu en face les avis divergent, je suis moi-même partagé. Mais il faut de tout pour faire un monde et celui qui ne change jamais d'avis est c** et moi le premier
bon soyons sérieux (euh... juste avant, j'aime la tenue Rosace, en dehors des bretelles, mais il y a une explication subliminales, donc cela ne compte pas), bref soyons sérieux donc:
la cravate n'est pas une cappelli, non, mais elle reste dans la série "stripes" pour faire plaisir à BLEAP et en vert pour faire plaisir à jarns.
Voila, petite allégorie, il est comme nous ce petit bout:
- il n'est pas bien foutu, pas sur qu'il passera l'hiver même
- il a un peu de ventre
- parfois suite à des remarques il a le couteau entre les dents
- il joue clairement "petit bras" et pourtant...
.... ça l'empêche pas d'avoir la grosse tête!!
(ps: désolé pour le maquillage moche du fond, mais mon environnement privé ne vous regarde pas)
la cravate n'est pas une cappelli, non, mais elle reste dans la série "stripes" pour faire plaisir à BLEAP et en vert pour faire plaisir à jarns.
Voila, petite allégorie, il est comme nous ce petit bout:
- il n'est pas bien foutu, pas sur qu'il passera l'hiver même
- il a un peu de ventre
- parfois suite à des remarques il a le couteau entre les dents
- il joue clairement "petit bras" et pourtant...
.... ça l'empêche pas d'avoir la grosse tête!!
(ps: désolé pour le maquillage moche du fond, mais mon environnement privé ne vous regarde pas)
KKF
J'espère qu'il n'est pas habillé en blanc pour une soirée Barclay,sinon il risque de pas en revenir.
J'espère qu'il n'est pas habillé en blanc pour une soirée Barclay,sinon il risque de pas en revenir.
Mister T a écrit:bbbbrrrr...
A demain mon koala
C'est un ours pas un koala !
Invité- Invité
RoSaCe a écrit:@BLEAP: concernant ta mise, pas de reproches, c'est l'intérêt de la recherche. Je pense que ton gilet et ta veste sont des pièces suffisamment fortes individuellement pour être portées ensemble, et surtout avec une cravate qui est elle même aussi forte.
Oncle
Invité- Invité
Première participation pour moi...
Pour éveiller le désir, je ne commence pas par une photographie spécialement soignée : lumière maussade, objectif lent, mise au point au jugé, prise de vue lente à main levée et pas de post-traitement. Je vais devoir compter sur votre indulgence !
Voici donc ma nouvelle veste en Donegal vert (que l'on voit trop grise et uniforme ici) :
Pour éveiller le désir, je ne commence pas par une photographie spécialement soignée : lumière maussade, objectif lent, mise au point au jugé, prise de vue lente à main levée et pas de post-traitement. Je vais devoir compter sur votre indulgence !
Voici donc ma nouvelle veste en Donegal vert (que l'on voit trop grise et uniforme ici) :
Thomaparis- Messages : 544
Jolie veste Thomas, la pochette s'accorde merveilleusement au petit point si caractéristique du donegal
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20