Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
hesk a écrit:Un examen superficiel cette phot, pourrait laisser penser que les chaussettes de Geogie sont noires, abomination des abominations ; il est impératif qu'il démente et confirme dans les meilleurs délais qu'elles sont bien bleu foncé, sinon Tam va encore lui tomber dessus...
J'avais déjà remarqué mais je tairai dorénavant mon indignation. Ces détails sont pardonnables en moi qui suis un cumul d'imperfections, comme la plupart des mortels. Georges V est, quant-à lui, un idéal tellement parfait dans ses tenues, que cela reste, hélas, le détail qui tue. Un peu comme la poussière que l'on glisse, subrepticement, sous le tapis persan du salon royal.
Dernière édition par Tam le Dim 1 Mar 2015 - 18:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Surcouf a écrit:
GV, as usual. Le croisé aussi est un Cifo ?
Non, c'est un costume grande mesure "vintage" issu d'une sartoria romaine. Je l'ai acheté une centaine d'euros. Il a les deux tiers de mon âge mais je trouve qu'il tombe assez bien sur moi. Il s'agit d'un tissu bien lourd et épais. Par contre, comme il sentait un peu le "renfermé", ma femme a eu la bonne idée de la passer à la machine à laver . Il a "survécu" mais il est tout froissé et informe . Je l'emmène chez le Parfait Élève de Pouyanne demain pour voir ce qu'ils peuvent faire.
hesk a écrit:Un examen superficiel cette phot, pourrait laisser penser que les chaussettes de Geogie sont noires, abomination des abominations ; il est impératif qu'il démente et confirme dans les meilleurs délais qu'elles sont bien bleu foncé, sinon Tam va encore lui tomber dessus...
Etant un adepte de Gammarelli, je me vois obligé de commettre régulièrement ces fautes de goûts
Tam a écrit:
Extraordinaire.
Merci Tam
George V a écrit:Non, c'est un costume grande mesure "vintage" issu d'une sartoria romaine.
Sans vouloir paraitre indiscret, serait-il possible de connaitre le nom de cette sartoria, parce que ouch qu'il est beau !
J'en déduis qu'ils ne font pas de bleu, c'est bizarre. Si la fidélité à la marque est vraiment un impératif - ce qui serait également pour le moins bizarre, avec des chaussures marrons, mieux vaudrait encore mettre des rouges que des noires...George V a écrit:hesk a écrit:]Un examen superficiel cette phot, pourrait laisser penser que les chaussettes de Geogie sont noires, abomination des abominations ; il est impératif qu'il démente et confirme dans les meilleurs délais qu'elles sont bien bleu foncé.
Etant un adepte de Gammarelli, je me vois obligé de commettre régulièrement ces fautes de goûts
hesk- Messages : 3716
Superbe croisé, George V.
La cravate est chouette aussi. D'où provient-elle ?
La cravate est chouette aussi. D'où provient-elle ?
Le Romuald- Messages : 3209
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit: nouveau poste,
Je te souhaite bien du succès. La promotion est-elle une conséquence directe de ton savoir-faire sartorial?
Invité- Invité
en réponses à toutes ces tenues colorées, joyeuses et belles, il fallait un peu de sobritude
ici c'est encore l'hiver en plus, alors j'ai pris la tenue de mon grand-père pour faire plaisir à Rod
ndlr: les petits points rouges de la cravate vont à merveille avec ce petit gilet à la coupe moderne et poche plaquée
PS: @Romu: tu m'aurais pas mis un peu de pochette pour égayer tout ce gris???
@Amator: j'aime aussi cette cravate, le reste aucun mérite puisque fait selon tes désirs et tes mesures
très différentes des miennes, je continue pourtant d'apprécier fortement tes tenues "tirées au cordeau" GV. Le croisé te va bien, désolé pour l'initiative de madame (m'enfin, qu'elle idée? même la mienne ne ferait pas un truc pareil?)
ps: et je découvre que tu es -me sembles- plus jeune que je n'eusse cru? comme quoi, ya plus d'saison ma bonne dame...
ici c'est encore l'hiver en plus, alors j'ai pris la tenue de mon grand-père pour faire plaisir à Rod
ndlr: les petits points rouges de la cravate vont à merveille avec ce petit gilet à la coupe moderne et poche plaquée
PS: @Romu: tu m'aurais pas mis un peu de pochette pour égayer tout ce gris???
@Amator: j'aime aussi cette cravate, le reste aucun mérite puisque fait selon tes désirs et tes mesures
très différentes des miennes, je continue pourtant d'apprécier fortement tes tenues "tirées au cordeau" GV. Le croisé te va bien, désolé pour l'initiative de madame (m'enfin, qu'elle idée? même la mienne ne ferait pas un truc pareil?)
ps: et je découvre que tu es -me sembles- plus jeune que je n'eusse cru? comme quoi, ya plus d'saison ma bonne dame...
koikilfred- Messages : 11280
Tam a écrit:bienluienapris a écrit: nouveau poste,
Je te souhaite bien du succès. La promotion est-elle une conséquence directe de ton savoir-faire sartorial?
Aucun lien, j'en fais serment
Bracam- Messages : 644
très bien ce WE pluvieux, avec juste ce qu'il faut de couleur, de revers de jeans (@KKf style) et le haut moulant pour mettre en valeur ton corps d'homme qu a fait du sport à une époque (si si... maintenant tu es dans le monde du travail et des pubs ouverts juste après le job )
Merci KKF, la veste reflete tes bons conseils
Bracam- Messages : 644
@LMNRQ, oui prise de risque de folie, en même temps, même comme cela tu t'es quand même bien lâché sur les nœuds de cravate de traviole/petits par rapport au col...
@Orson: c'est sobre, mais j'aime bien de temps en temps....
C'est vrai, je suis un malade. D'ailleurs, tu auras également remarqué parmis les différences (flagrantes) entre les deux costumes que le premier a les revers arrondis "convexes" et l'autre les a "concaves". Sifran pourra peut-être me reprendre sur les termes.koikilfred a écrit:@LMNRQ, oui prise de risque de folie, en même temps, même comme cela tu t'es quand même bien lâché sur les nœuds de cravate de traviole/petits par rapport au col...
Le Romuald- Messages : 3209
Bleap : félicitations pour ce nouveau poste et cette relative sobriété pour un début de semaine
KKF : tenue somme toute austère, mais j'aime. La chemise est bien blanche ?
Bracam : du casual réussi
OrsonW : moins risquée que la précédente tenue mais elle remplit parfaitement son office
LeMonarque : deux tenues pour le prix d'une et pas de fautes de goût. Mention spéciale pour la seconde cravate. Histoire de chipoter, celle sur le premier cliché aurait pu être resserrée
Le Romuald : parfait malgré une pochette un peu timide
KKF : tenue somme toute austère, mais j'aime. La chemise est bien blanche ?
Bracam : du casual réussi
OrsonW : moins risquée que la précédente tenue mais elle remplit parfaitement son office
LeMonarque : deux tenues pour le prix d'une et pas de fautes de goût. Mention spéciale pour la seconde cravate. Histoire de chipoter, celle sur le premier cliché aurait pu être resserrée
Le Romuald : parfait malgré une pochette un peu timide
davidoff1204- Messages : 3097
ou timide la pochette @l'romu
la chemise n'est point blanche du tout, léger tramé avec du bleu qui la fait paraître grise de loin, gris bleu de près, qui fait ressortir la cravate bleue en "vraie lumière"
pour le reste la sobritude est contrebalancée par les accessoires:
cravate (avec plein de petits points rougeoyants), gilet et gants - parfaitement assortis:
tiens l'autre jour, idem assorti écharpe, gants sur le mode stroumph:
la chemise n'est point blanche du tout, léger tramé avec du bleu qui la fait paraître grise de loin, gris bleu de près, qui fait ressortir la cravate bleue en "vraie lumière"
pour le reste la sobritude est contrebalancée par les accessoires:
cravate (avec plein de petits points rougeoyants), gilet et gants - parfaitement assortis:
tiens l'autre jour, idem assorti écharpe, gants sur le mode stroumph:
KKF : Ta tenue de grand-père te va formidablement bien, j'aime beaucoup, le jeu de matière et de couleur (peut-être un pochette plus bordeau ?). Selfie de main en conduisant... c'est autorisé ça
Bracam : chouette tenue casual, l'écharpe est belle et n'en déplaise à certains le bleu de nîmes complète parfaitement ta mise
Orson : Sobriété et bleu, c'est efficace.
Monarque : follement élégant, un noeud peut être pas bien inséré dans le col
Romuald : SBG, rien à signalé
Tam : Jolie décontraction, de saison avec ce beau tweed
Merci Davidoff pour les encouragements et le commentaire
Bracam : chouette tenue casual, l'écharpe est belle et n'en déplaise à certains le bleu de nîmes complète parfaitement ta mise
Orson : Sobriété et bleu, c'est efficace.
Monarque : follement élégant, un noeud peut être pas bien inséré dans le col
Romuald : SBG, rien à signalé
Merci Davidoff pour les encouragements et le commentaire
bienluienapris a écrit:
J'aime beaucoup le tweed mais cette veste est en cachemire, tu m'excuseras du peu. Comment s'est déroulé la première journée à ce nouveau poste?
Invité- Invité
George V et Le Monarque sont souverainement punk, une mise d'agitateurs anarchistes et Orson file un mauvais coton séditieux
Tam, très belle veste
Fred, regarde la route, tu me fais peur
Tam, très belle veste
Fred, regarde la route, tu me fais peur
amator a écrit:Fred, regarde la route, tu me fais peur
Sachant que, d'après le compteur, son bolide peut aller titiller les 300, il ferait mieux en effet
Tam a écrit:bienluienapris a écrit:
J'aime beaucoup le tweed mais cette veste est en cachemire, tu m'excuseras du peu. Comment s'est déroulé la première journée à ce nouveau poste?
Excuse moi Tam, très beau cachemire dans ce cas il n'est pas trop fragile ? Ecoute, très bien, comme toujours, je dis toujours, car j'ai l'habitude de changé... enfin, c'est toujours un peu pareil quand on arrive dans un nouveau service et puis les anciens m'ont appelé au secour
bienluienapris a écrit:
Ecoute, très bien, comme toujours, je dis toujours, car j'ai l'habitude de changé...
C'est certain que lorsqu'on change régulièrement de poste à 23 ans, ce n'est que cumul d'expériences et tout est bon à prendre dans l'envol vers la Lune. A mon âge, on ne fait que changer de placard en placard.... que fais-tu dans la vie, cher Ami?
Invité- Invité
Tam a écrit:bienluienapris a écrit:
Ecoute, très bien, comme toujours, je dis toujours, car j'ai l'habitude de changé...
C'est certain que lorsqu'on change régulièrement de poste à 23 ans, ce n'est que cumul d'expériences et tout est bon à prendre dans l'envol vers la Lune. A mon âge, on ne fait que changer de placard en placard.... que fais-tu dans la vie, cher Ami?
Je ne peux pas vraiment en parler, autour d'un repas oui, mais pas ici. J'étais en contact avec les clients, ce n'est plus le cas dans mon nouveau poste. Genève est une plaque importante dans ce secteur.
bienluienapris a écrit:
Je ne peux pas vraiment en parler, autour d'un repas oui, mais pas ici. J'étais en contact avec les clients, ce n'est plus le cas dans mon nouveau poste. Genève est une plaque importante dans ce secteur.
I understand. Bzzrrrr...krrrrgh..tshh...tshh...,1001,1001. J'ai compris que tu ne diras rien uniquement pour que je sois en sécurité. Thanks old chap!
Invité- Invité
[quote="bienluienapris"]
Hum , effectivement , parler d'évasion fiscale sur le forum n'est pas trop conseillé
Tam a écrit:...J'étais en contact avec les clients, ce n'est plus le cas dans mon nouveau poste. Genève est une plaque importante dans ce secteur.
Hum , effectivement , parler d'évasion fiscale sur le forum n'est pas trop conseillé
guilom13- Messages : 1308
[/quote]guilom13 a écrit:
Surtout sur un forum français, vu le nombre croissant de Gaulois cherchant par tous les moyens de préserver ses économies de la grande faucheuse étatique.
Invité- Invité
guilom13 a écrit:bienluienapris a écrit:Tam a écrit:...J'étais en contact avec les clients, ce n'est plus le cas dans mon nouveau poste. Genève est une plaque importante dans ce secteur.
Pour le coup, je n'ai jamais fait cela.
bienluienapris a écrit:guilom13 a écrit:bienluienapris a écrit:Tam a écrit:...J'étais en contact avec les clients, ce n'est plus le cas dans mon nouveau poste. Genève est une plaque importante dans ce secteur.
Pour le coup, je n'ai jamais fait cela.
C'était une boutade en rapport avec l'actualité
guilom13- Messages : 1308
Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Alors, pour apporter quelques précisions, le costume croisé vient de la sartoria Gregorio Luzzi à Rome (ce brave monsieur est décédé depuis). Après l'expérience de la machine à laver, j'ai apporté le costume chez Pouyanne, la suite le 10 mars...
Pour la cravate, c'est une Charvet (as usual )
Pour les chaussettes, Gammarelli les propose uniquement en 3 couleurs : noires, pourpres et rouges. C'est très tendance au Vatican J'en porte depuis 2 ans et elles tiennent remarquablement bien.
Très cher KKF, bien qu'approchant de la quarantaine, j'ai encore un peu de marge avant le 3ème âge
Merci pour vos commentaires.
Alors, pour apporter quelques précisions, le costume croisé vient de la sartoria Gregorio Luzzi à Rome (ce brave monsieur est décédé depuis). Après l'expérience de la machine à laver, j'ai apporté le costume chez Pouyanne, la suite le 10 mars...
Pour la cravate, c'est une Charvet (as usual )
Pour les chaussettes, Gammarelli les propose uniquement en 3 couleurs : noires, pourpres et rouges. C'est très tendance au Vatican J'en porte depuis 2 ans et elles tiennent remarquablement bien.
Très cher KKF, bien qu'approchant de la quarantaine, j'ai encore un peu de marge avant le 3ème âge
Un peu plus de lumière ce matin. Je me joins donc à vous après une période d'abstinence d'égotisme.
davidoff1204- Messages : 3097
@Tam-qui traine son boulet: rayures rouges ou roange et jaune? c'est rare les rayures jaunes. par contre de ce que je vois, j'aime l'ensemble cohérent avec le pantalon. mais me manquerait quand même une petite touche de gaité/couleur en haut
@Captain: bof, quand on est grand et mince, aucun mérite.... si ce n'est d'avoir fait ton col de chemise toi même quand même, c'est sacrément "pervers" la cravate, c'est quelle couleur et motif exactement?
@BLEAP: même avec ce tab collar, pas moyen de faire un noeud un poil plus important? je le trouve un poil petit face aux proportions du reste
@david et Orson: oui @orson: c'est un sacré col de bonhomme ça, c'est une veste ou un manteau? l'ensemble fonctionne bien en tous cas
@jarns: c'est quoi cette tenue sobre, tu es devenu banquier???? tu migres donc en suisse pour détourner de l'argent issu de la vente illicite de breuvages alcoolisés (oui, prohibition...)
@Captain: bof, quand on est grand et mince, aucun mérite.... si ce n'est d'avoir fait ton col de chemise toi même quand même, c'est sacrément "pervers" la cravate, c'est quelle couleur et motif exactement?
@BLEAP: même avec ce tab collar, pas moyen de faire un noeud un poil plus important? je le trouve un poil petit face aux proportions du reste
@david et Orson: oui @orson: c'est un sacré col de bonhomme ça, c'est une veste ou un manteau? l'ensemble fonctionne bien en tous cas
@jarns: c'est quoi cette tenue sobre, tu es devenu banquier???? tu migres donc en suisse pour détourner de l'argent issu de la vente illicite de breuvages alcoolisés (oui, prohibition...)
koikilfred a écrit:
C'est pas si sobre que ça hein, c'est surtout que, ces derniers temps, BLEAP a beaucoup déplacé la frontière entre sobritude et excentritude
BLEAP, j'ai beaucoup de mal avec la pochette pour le coup.
Jarns- Messages : 3837
davidoff1204 a écrit:LeMonarque : deux tenues pour le prix d'une et pas de fautes de goût. Mention spéciale pour la seconde cravate. Histoire de chipoter, celle sur le premier cliché aurait pu être resserrée
bienluienapris a écrit:Monarque : follement élégant, un noeud peut être pas bien inséré dans le col
Merci Effectivement, j'ai ce soucis avec ces chemises (Courtot) dont le pied de col est un peu plus haut que dans le PAP. Du coup la cravate retombe
Autant je suis d'accord pour dire que je l'ai le nœud légèrement de travers, autant personne ne l'a jamais trouvé petit (plaisanterie mise à part, je ne suis pas fan des nœuds de cravate trop volumineux).koikilfred a écrit:@LMNRQ, oui prise de risque de folie, en même temps, même comme cela tu t'es quand même bien lâché sur les nœuds de cravate de traviole/petits par rapport au col...
Tout ça c'est de la faute du roulé.LeMonarque a écrit:C'est vrai, je suis un malade. D'ailleurs, tu auras également remarqué parmis les différences (flagrantes) entre les deux costumes que le premier a les revers arrondis "convexes" et l'autre les a "concaves". Sifran pourra peut-être me reprendre sur les termes.koikilfred a écrit:@LMNRQ, oui prise de risque de folie, en même temps, même comme cela tu t'es quand même bien lâché sur les nœuds de cravate de traviole/petits par rapport au col...
Pour qu'un revers paraisse droit porté il faut qu'il soit légèrement arrondi au bord. La valeur de cet arrondi est laissée à l’appréciation du faiseur, plutôt français ou anglais. Les italiens, en général, n'arrondissant pas leur revers, ceux-ci paraissent donc creux, "concaves" en roulant.
On dit arrondis ou droits et donc creux.
Une photo illustrative empruntée au fil d'à côté consacré à Pino Peluso.
sifran- Messages : 758
Merci Sifran !sifran a écrit:Tout ça c'est de la faute du roulé.LeMonarque a écrit:C'est vrai, je suis un malade. D'ailleurs, tu auras également remarqué parmis les différences (flagrantes) entre les deux costumes que le premier a les revers arrondis "convexes" et l'autre les a "concaves". Sifran pourra peut-être me reprendre sur les termes.koikilfred a écrit:@LMNRQ, oui prise de risque de folie, en même temps, même comme cela tu t'es quand même bien lâché sur les nœuds de cravate de traviole/petits par rapport au col...
Pour qu'un revers paraisse droit porté il faut qu'il soit légèrement arrondi au bord. La valeur de cet arrondi est laissée à l’appréciation du faiseur, plutôt français ou anglais. Les italiens, en général, n'arrondissant pas leur revers, ceux-ci paraissent donc creux, "concaves" en roulant.
J'avais bien l'impression que les français et anglais donnaient plutôt dans l'arrondi et les italiens dans le creux (d'ailleurs la première veste est d'inspiration française (bien que fabriquée dans un autre Etat Membre) et la deuxième est de confection italienne).
LeMonarque a écrit:Merci Sifran !sifran a écrit:Tout ça c'est de la faute du roulé.LeMonarque a écrit:C'est vrai, je suis un malade. blablabla. Sifran pourra peut-être me reprendre sur les termes.koikilfred a écrit:@LMNRQ, blablabla...
J'avais bien l'impression que les français et anglais donnaient plutôt dans l'arrondi et les italiens dans le creux (d'ailleurs la première veste est d'inspiration française (bien que fabriquée dans un autre Etat Membre) et la deuxième est de confection italienne).
et j'ai tout saisi!
mais histoire de contredire, la veste du jour, comme celle d'hier sont d'origine italienne (les deux PZ) et le revers est plutot arrondi.
- ils se sont laissé influencés par la place parigote et ses grands couturiers,
- ou alors c'est mon torse immensément rempli de muscles saillants et bondissants qui rend tout revers bombé et arrondi
je ne vois pas d'autre explication
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20