Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Henri-Michaux
koikilfred
tuba221
Zampa Di Gallina
BillyTor
delta
George V
Naboyo Nackenyo
Veldt
kakorin
ward littel
Juju
DDS (dingue de shoes)
Neutrino
Gautier
AlexRamius
sherlock
kjeldor
guillaume92
barriletecosmico
bienluienapris
Salamandre
boris
trident312
TheDude
Prince Sernine
noar
FloP
Pierrac
lome_o_python
Gwiniz Du
rycil
gbb
Lo
Oyaji-sama
Chope Man
guilom13
radiomir
pascer
Drebin
davidoff1204
Surcouf
Dafalgan
Warrany
Kerjou
antonio1500
Jarns
Le Romuald
Onkel pitsch
amator
LeMonarque
hesk
Mister T
Bracam
Diavolo
grizz5555
sirine
niole-prune
Walpurgia
:mad:
64 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Certains pourraient penser que les pantalons ne sont pas suffisamment fuselés au regard des us et coutumes actuels, et qu'il y aurait une certaine forme de finesse bienvenue en les rétrécissant de peu. Pour ma part, j'aime beaucoup.
J'ose cependant préciser que je préfère voir, avec des pantalons gris clair (les plus polyvalents qui soit, ceci dit), des vestes dépareillées ton marron (toutes tonalités et motifs confondus) plutôt que bleu.
Veldt- Messages : 53
Gris et marron? Mouai bof...
C'est pourtant bien plus cohérent avec du bleu, et association plus joyeuse que blazer + flanelle anthracite...
M'enfin, les goûts et les couleurs.
C'est pourtant bien plus cohérent avec du bleu, et association plus joyeuse que blazer + flanelle anthracite...
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:Gris et marron? Mouai bof...
J'aime beaucoup ces assertions dogmatiques en réponse à un simple point de vue et avancé comme tel.
Au risque de paraître trop conventionnel, je préfère (moi, tout seul, je le précise) le gris clair avec le marron, et le gris foncé/anthracite avec du bleu, et ceci en général, à la fois dans la mode et dans l'association de couleurs appliquée à la vie de tous les jours. Mais il est vrai que mon pseudonyme au Lycée était déjà "Mouaibof" dans le temps.
Oh si tu veux que je développe...
Le gris est une couleur urbaine, le marron, rurale.
Alors je ne dis pas que l'un ne va pas avec l'autre - plein d'exemples marchent - je dis simplement que ce n'est pas un accord cohérent, là où bleu et gris font partie de la même famille.
Quand au bleu/anthracite, c'est cohérent, ça va bien ensemble, mais à titre personnel, je trouve cela des plus ennuyants.
Bref, tout ça pour dire que je trouvais la tenue de Guillaume très bien, et que je trouvais cela étrange que l'on critique l'association bleu/gris...
Alors je ne dis pas que l'un ne va pas avec l'autre - plein d'exemples marchent - je dis simplement que ce n'est pas un accord cohérent, là où bleu et gris font partie de la même famille.
Quand au bleu/anthracite, c'est cohérent, ça va bien ensemble, mais à titre personnel, je trouve cela des plus ennuyants.
Bref, tout ça pour dire que je trouvais la tenue de Guillaume très bien, et que je trouvais cela étrange que l'on critique l'association bleu/gris...
AlexRamius a écrit:Oh si tu veux que je développe...
Cher Ami
A force de te lire je ne sais plus ce qui est cohérent ou pas. Au risque de te décevoir, je trouve également le tenue de Guillaume très bien. J'exprimais, en sus, une préférence tout simplement. Sans vouloir devenir impertinent, je relève que cette autre assertion dans ce message, Le gris est une couleur urbaine, le marron, rurale., mérite d'être le prochain sujet littéraire (ou philo) pour le Bac 2016.
Eh bien Veldt, tu es bien desagréable, tu te fondras sans problème dans la masse de ce forum.
Sur ce,
.
Sur ce,
.
AlexRamius a écrit:Eh bien Veldt, tu es bien desagréable, tu te fondras sans problème dans la masse de ce forum.
Sur ce,
.
Je regrette cette conséquence d'une cause que je peine à identifier.
A mon tour de te remercier pour l'accueil chaleureux des points de vue d'un nouveau venu dans ce forum.
Messieurs, la réalité est que tant le bleu que le marron vont très bien avec du gris clair ce qui n'est pas le cas avec du gris anthracite qui va mieux avec du bleu qu'avec du marron. Le gris clair va également très bien, amha, avec du beige, du Bordeaux et du gris anthracite...tout simplement car il s'agit d'une couleur neutre. Les goûts et les couleurs sont une affaire personnelle. Le point de vue de l'un comme de l'autre me semble pertinent. En tout cas, je vous remercie de prêter autant d'attention à ma tenue
guillaume92- Messages : 397
guillaume92 a écrit:Messieurs, la réalité est que tant le bleu que le marron vont très bien avec du gris clair ce qui n'est pas le cas avec du gris anthracite qui va mieux avec du bleu qu'avec du marron. Le gris clair va également très bien, amha, avec du beige, du Bordeaux et du gris anthracite...tout simplement car il s'agit d'une couleur neutre. Les goûts et les couleurs sont une affaire personnelle. Le point de vue de l'un comme de l'autre me semble pertinent. En tout cas, je vous remercie de prêter autant d'attention à ma tenue
bienluienapris- Messages : 3643
Il m'arrive de faire marron foncé oour les souliers et gris anthracite pour le pantalon ou costume. Cela ne me choque pas loin de là.
Gwiniz Du- Messages : 168
bienluienapris a écrit:
Probablement le plus beau noeud de cravate depuis 3 mois de toutes contributions confondues.
Walpurgia- Messages : 1573
Walpurgia a écrit:
Probablement le plus beau noeud de cravate depuis 3 mois de toutes contributions confondues.
Je te remercie Wal, ça me touche, car j'avoue être un tantinet maniaque quant à cela.
Bon. D'un point de vue d'administrateur, il n'y avait rien, dans l'échange Veldt - AlexR, qui justifiait le passage à des arguments ad personam. Notre nouveau membre a défendu son point de vue en faisant usage d'une légère ironie qui n'avait rien d'offensant, tant il est vrai que l'argument consistant à opposer la ruralité du marron à l'urbanité du gris peut être contesté dans son principe, qu'on songe par exemple à son application aux chaussures....Il faut reconnaître à AlexR le grand mérite d'essayer d'étayer ses jugements en sortant de la subjectivité du "j'aime/je n'aime pas". Cependant, le principe de cohérence qu'il a choisi de mettre en avant l'amène parfois à émettre des avis un peu définitifs et à ne guère souffrir la contradiction dès lors que l'autre partie ne fait pas le même effort de justification "objective" de son point de vue, alors que chacun est libre de choisir le registre dans lequel il s'exprime.
Et pour me risquer sur le terrain en cause, je dirais que je ne suis convaincu ni par les accords pantalon gris clair/veste marron, ni par ceux anthracite/marron : avec cette dernière couleur de veste, il faut à mon avis viser un gris moyen - mais il est vrai aussi que les cheveux finissent par être presque translucides à force d'être coupés en quatre...En revanche, il me semble que les pantalons de toutes les nuances de gris peuvent s'accorder à une veste bleue, même si pour ma part je réserve les gris les plus clairs pour les saisons chaudes.
Et pour me risquer sur le terrain en cause, je dirais que je ne suis convaincu ni par les accords pantalon gris clair/veste marron, ni par ceux anthracite/marron : avec cette dernière couleur de veste, il faut à mon avis viser un gris moyen - mais il est vrai aussi que les cheveux finissent par être presque translucides à force d'être coupés en quatre...En revanche, il me semble que les pantalons de toutes les nuances de gris peuvent s'accorder à une veste bleue, même si pour ma part je réserve les gris les plus clairs pour les saisons chaudes.
hesk- Messages : 3716
Je dois admettre avoir douté l'espace d'un instant de l'utilité de mes parapluies, mais depuis quelques jours, ça va mieux...
Très beau jeu de texture même si, je dois l'avouer, je ne suis pas fan de la couleur de la pochette avec le reste de la tenue
@Hesk:
Bon, tu as raison, et comme d'habitude, je m'emporte très vite sur ce forum;
Mais bon sang, je ne supporte pas ce refus général de creuser au delà des simples jugements personnels et ce recours systématique à l'ironie pour s'en dédouaner.
Ce n'est pas contre toi Veldt, mais c'est une constante dans ce forum, et j'ai plus souvent l'impression de batailler contre cela que d'y apprendre quelque chose.
Mais bon sang, je ne supporte pas ce refus général de creuser au delà des simples jugements personnels et ce recours systématique à l'ironie pour s'en dédouaner.
Ce n'est pas contre toi Veldt, mais c'est une constante dans ce forum, et j'ai plus souvent l'impression de batailler contre cela que d'y apprendre quelque chose.
Antoine de Saint-Exupéry a écrit:Ta différence, loin de me léser, m'enrichit.
kjeldor- Messages : 5378
Salamandre- Messages : 156
Jarns, cool le blouson Valstar, peut-être que j'essaierais d'ouvrir une bouton de plus en bas, pour qu'il s'ouvre comme un cardigan en bas, ou alors je fermerais les deux boutons du bas, à la veritable manière d'un blouson d'aviateur. Très jolis derbies en passant.
Salamandre, intéressant jeu de matières, gris et vert font merveille. Une chemise bleue pourrait être à mon sens intéressante avec cette mise. Pas de pochette ?
Salamandre, intéressant jeu de matières, gris et vert font merveille. Une chemise bleue pourrait être à mon sens intéressante avec cette mise. Pas de pochette ?
bienluienapris a écrit:Jarns, cool le blouson Valstar, peut-être que j'essaierais d'ouvrir une bouton de plus en bas, pour qu'il s'ouvre comme un cardigan en bas, ou alors je fermerais les deux boutons du bas, à la veritable manière d'un blouson d'aviateur. Très jolis derbies en passant.
Je n'ai malheureusement qu'une pochette dans ma penderie
D'habitude c'est une chemise bleue mais j'ai voulu changer pour une fois. Concernant la couleur du costume cela reste difficile de rendre correctement la couleur et la profondeur. il s'agit d'un gris-vert ou vert-gris avec une légère nuance de bleu, bref plus facile à voir en réalité qu'à décrire ou à prendre en photo.
guillaume92 a écrit:costume SuitSupply coupe Hudson ???, chemise Olga Milano MTM, cravate E.G. Capelli, pochette SuitSupply, DB Crocket & Jones
Salamandre a écrit:guillaume92 a écrit:costume SuitSupply coupe Hudson ???, chemise Olga Milano MTM, cravate E.G. Capelli, pochette SuitSupply, DB Crocket & Jones
Je confirme pour la coupe Hudson (on la différencie des Havana par les revers plus large et la poche poitrine plaquée)
AlexRamius a écrit:@Hesk:
Bon, je commencerai par m'excuser de ne pas avoir pris le pouls des sensibilités locales avant de m'exprimer. Je comprends mieux maintenant ce qui a pu te perturber dans mon observation, très peu objectivable je le concède.
Je me suis exprimé sans a priori et sans science, pensant que ce lieu d'échange pouvait également accueillir de la subjectivité (c'est d'ailleurs toujours ce que je comprends à la lecture du message de Hesk). Pour ce qui a été vécu comme de l'ironie, je tiens à préciser qu'il n'y avait pas intention de tourner en dérision tes propos.
J'essaierai d'être plus constructif à l'avenir, mais je crains que la fréquence de ma participation ne vienne à souffrir si je dois systématiquement porter une réflexion approfondie sur ce que j'écris (le sujet étant empreint de futilité, de surcroît).
J'espère tu ne tiennes pas rigueur de ces premiers pas maladroits et me réjouis d'échanger avec toi sur un ton plus allègre.
S'agit-il d'une cravate autour du cou ou d'un serpent à sonnettes?
Venons-en à un avis plus pertinent. J'aime beaucoup ta tenue, dans son ensemble, sans trouver à redire sur le boutonnage (j'ai lu la critique de Bleap). Je nourris un a priori sur les bas de jeans retournés, ou roulottés, et cela en raison du contraste de couleurs à cet endroit qui me semble un peu forcé. J'en fais néanmoins moi-même parfois l'usage, sans aller pourtant jusqu'à la contradiction de porter une cravate. C'est osé, et je te dis merci de ne pas écouter la foule.
Histoire de donné un peu de grain à moudre (gris/marron), pour une fondue avec des membres du bar d'en face :
Avec la grimace qui va bien
Avec la grimace qui va bien
bienluienapris a écrit:Histoire de donné un peu de grain à moudre (gris/marron), pour une fondue avec des membres du bar d'en face :
Je te remercie pour l'illustration vivante, même si j'avais en tête des tonalités marron plus claires et pas forcément une veste unie, lorsque j'ai émis mon avis. Ceci étant, ne laisse pas tomber ton nœud papillon dans le caquelon.
Pour ce qui est des odeurs de fromage, le tout au pressing dès le lendemain, et du bicarbonate de soude plein les souliers.
Les carmina sont de sortie? Un futur glaçage au fromage des alpages fondu?
Ceci dit, puisqu'il faut bien te taquiner un peu, je crains que ton nœud papillon ne soit pas bien équilibré.
Ceci dit, puisqu'il faut bien te taquiner un peu, je crains que ton nœud papillon ne soit pas bien équilibré.
Oui il est bien cool, parfait pour les températures actuelles. Pour le boutonnage, j'avais déjà un cardigan dessous donc je voulais pas faire doublon. Et comme je prends le métro plutôt que l'avion, je voulais pas en faire trop.bienluienapris a écrit:Jarns, cool le blouson Valstar, peut-être que j'essaierais d'ouvrir une bouton de plus en bas, pour qu'il s'ouvre comme un cardigan en bas, ou alors je fermerais les deux boutons du bas, à la veritable manière d'un blouson d'aviateur.
Mais tu as raison, comme je viens de la recevoir, je me cherche encore.
bienluienapris a écrit:
Très jolis derbies en passant.
C'est des chukkas, mais sur un forum où la modération ne fait pas la différence entre derby et richelieu, je ne t'en tiendrai pas rigueur.
Pour le reste, de bien belles choses encore ces derniers temps
Jarns- Messages : 3837
Merci messieurs,
Les photos ne rendent pas justice à ce noeud, qui en réalité est moins large qu'il n'y paraît. Pas de glaçage au vacherin c'est promis, au fendant, c'est moins sûr.
Jarns, tu as entièrement raison, je t'avouerais que lorsque j'ai acquis le mien j'ai mis un moment à me décider, et je ne suis toujours pas définitievement décider à l'une ou l'autre des solutions.
Les photos ne rendent pas justice à ce noeud, qui en réalité est moins large qu'il n'y paraît. Pas de glaçage au vacherin c'est promis, au fendant, c'est moins sûr.
Jarns, tu as entièrement raison, je t'avouerais que lorsque j'ai acquis le mien j'ai mis un moment à me décider, et je ne suis toujours pas définitievement décider à l'une ou l'autre des solutions.
Je valide le retour en force du noeud-pap, j'en ai d'ailleurs plusieurs en livraison !
kjeldor- Messages : 5378
Kerjou- Messages : 205
Winter is coming
Kerjou, ça fait toujours étrange cet inversement, mais la mise est plutôt jolie.
Kerjou, ça fait toujours étrange cet inversement, mais la mise est plutôt jolie.
Kerjou- Messages : 205
Kikoo Grizz, ton lacet est défait, attention !
niole-prune- Messages : 2085
Merci messieurs,
Salamandre, à mon sens le pantalon dépareille trop avec le haut, j'aurais privilégié une flanelle grise, beige pourquoi pas. Sinon le haut est parfait.
Kerjou, pochette de rupture et tab collar, c'est osé, mais ça fonctionne, bravo.
Grizzz, beau chapeau, manteaux au top, jolies demi-chasse et le reste est aussi bon de ce que je vois
Salamandre, à mon sens le pantalon dépareille trop avec le haut, j'aurais privilégié une flanelle grise, beige pourquoi pas. Sinon le haut est parfait.
Kerjou, pochette de rupture et tab collar, c'est osé, mais ça fonctionne, bravo.
Grizzz, beau chapeau, manteaux au top, jolies demi-chasse et le reste est aussi bon de ce que je vois
bienluienapris a écrit:Merci messieurs,
C'est un pantalon de rupture
Le Romuald- Messages : 3209
On apprend aujourd'hui qu'un livre peut être un accessoire remplaçant efficacement un porte-documents. Il s'agit , par contre, de bien choisir l'auteur du livre. Si, San Antonio soulignera votre côté baroudeur, un vulgaire SAS pourrait être un fashion faux pas.
Je ne voulais simplement pas me la péter trop avec le grand soleil du sud, mais tu l'auras voulu, les prochaines fois je ne serais pasLe Romuald a écrit:Grizz, bravo. Qu'est-ce que ça doit donner à la lumière.
Walpurgia a écrit:On apprend aujourd'hui qu'un livre peut être un accessoire remplaçant efficacement un porte-documents. Il s'agit , par contre, de bien choisir l'auteur du livre. Si, San Antonio soulignera votre côté baroudeur, un vulgaire SAS pourrait être un fashion faux pas.
Je ne parle même pas d'un Marc Levy ...
Pour la petite histoire, j'ai été arrêté par un témoin de Jéhovah la semaine dernière qui m'a dit en montrant le livre que j'avais sous le bras : "Je vois que vous êtes un homme de lettres..." Sa tête quand il a vu qu'il s'agissait d'un Sana !
niole-prune a écrit:Kikoo Grizz,
LOL
P.S. Pour ceux qui ont des enfants, des neveux, des petits enfants et autre engeance du même tonneau, je vous donne en exclusivité le sujet du prochain bac de philo au mois de juin :
"Le kikoololisme est-il un humanisme ?"
Le Romuald- Messages : 3209
Très joli Le R. !
sirine- Admin
sirine a écrit:Très joli Le R. !
Oui, deux belles mises messieurs le R. et Jarns
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Très cool Naboyo, un joli travail sur les matières.
D'humeur joueuse ce matin, vous me direz si le pari est réussi, j'ai peut-être juste pété une durite
ça passe ou ça casse ?
D'humeur joueuse ce matin, vous me direz si le pari est réussi, j'ai peut-être juste pété une durite
ça passe ou ça casse ?
Pour moi ça passe !
Il y a juste l'effet double col peut être qui peut gêner mais personnellement moi j'aime bien
Naboyo : Je trouve la cravate un tantinet trop proche de la veste. Peut être qu'une couleur plus tranchante aurait été bienvenu dans cette très jolie mise
Romu' : Tu maîtrises la sobriété du coup t'es bô, donc c'est pas du jeu
Jarns : Cette cravate est à tomber !
Grizz : L'ourson porte très très bien le chapeau
D'ailleurs peut on avoir plus de détail le concernant ?
Il y a juste l'effet double col peut être qui peut gêner mais personnellement moi j'aime bien
Naboyo : Je trouve la cravate un tantinet trop proche de la veste. Peut être qu'une couleur plus tranchante aurait été bienvenu dans cette très jolie mise
Romu' : Tu maîtrises la sobriété du coup t'es bô, donc c'est pas du jeu
Jarns : Cette cravate est à tomber !
Grizz : L'ourson porte très très bien le chapeau
D'ailleurs peut on avoir plus de détail le concernant ?
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20