Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Henri-Michaux
koikilfred
tuba221
Zampa Di Gallina
BillyTor
delta
George V
Naboyo Nackenyo
Veldt
kakorin
ward littel
Juju
DDS (dingue de shoes)
Neutrino
Gautier
AlexRamius
sherlock
kjeldor
guillaume92
barriletecosmico
bienluienapris
Salamandre
boris
trident312
TheDude
Prince Sernine
noar
FloP
Pierrac
lome_o_python
Gwiniz Du
rycil
gbb
Lo
Oyaji-sama
Chope Man
guilom13
radiomir
pascer
Drebin
davidoff1204
Surcouf
Dafalgan
Warrany
Kerjou
antonio1500
Jarns
Le Romuald
Onkel pitsch
amator
LeMonarque
hesk
Mister T
Bracam
Diavolo
grizz5555
sirine
niole-prune
Walpurgia
:mad:
64 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Entre lutte contre le réchauffement climatique et protection de la vie des bêtes, Boris a choisi!
Moins chaud pour porter plus de bête!
C'est l'écologie raisonnée
Moins chaud pour porter plus de bête!
C'est l'écologie raisonnée
Walpurgia- Messages : 1573
Je n'ai pas voulu participer à une consommation supplémentaire de pétrole en choisissant une fourrure synthétique. J'ai préféré opter pour la régularisation des populations de coyotes à priori en sur nombre. J'aurais pu aussi me passer de fourrure et opter pour une écharpe en laine mais je suis faible
boris- Messages : 458
Toujours une plaisir de voir tes tenues Boris, très personnelle, un peu d'hercule poirot, c'est vraiment très chic, il n'y a rien à dire.
bienluienapris- Messages : 3643
Salamandre- Messages : 156
Salamandre a écrit:Pour anticiper les questions, je mesure 190 cm pour 85 kg.
Cela explique donc la longueur des manches qui mériteraient, 3,5 cm de plus pour la veste et 4 cm de plus pour la chemise
Dernière édition par Walpurgia le Ven 4 Déc 2015 - 12:11, édité 1 fois
Sympa Salamandre, j'aime bien l'accord de ton pantalon avec la barbour Je vais juste faire deux remarques, les carreaux sont difficle à assortir avec les rayures et la tenue fait très business en haut avec la cravate club et la veste à cran aigu et assez casual en bas avec ce chino cuivre.
Vendredi tout est permis, débauche de motifs :
Vendredi tout est permis, débauche de motifs :
bienluienapris a écrit: les carreaux sont difficle à assortir avec les rayures
Dans le cas d'une cravate club et d'une chemise à petits carreaux (encore plus sur du bleu ciel et blanc) je ne suis pas d'accord, l'ensemble se marie (pour moi hein) à merveille.
Note humoristique (et non critique) : Je trouve amusant une remarque sur le mariage de motifs, suivi par cette débauche de motifs comme tu le dis toi même !
Walpurgia : la veste Suit Supply est une 102 (donc 52L), elle fait 81 cm et couvre complètement mon popotin et la chemise dépasse bien de 2 à 3 cm mais la montre relativement épaisse (Stowa Marine originale) la retient.
BLEAP : d'accord avec toi pour la discordance haut/bas (la veste est en flanelle bleue) mais j'assume
BLEAP : d'accord avec toi pour la discordance haut/bas (la veste est en flanelle bleue) mais j'assume
grizz5555 a écrit:bienluienapris a écrit: les carreaux sont difficle à assortir avec les rayures
Dans le cas d'une cravate club et d'une chemise à petits carreaux (encore plus sur du bleu ciel et blanc) je ne suis pas d'accord, l'ensemble se marie (pour moi hein) à merveille.
Note humoristique (et non critique) : Je trouve amusant une remarque sur le mariage de motifs, suivi par cette débauche de motifs comme tu le dis toi même !
J'aime bien cultivé le paradoxe
Beau parquet, Salamandre ! Sinon, la tenue n'est pas mal du tout, j'apprécie notamment la position assez basse du bouton fermant. EGP n'étant pas le monde des bisounours, je dirai cependant que les pans de la veste s'écartent un peu trop tôt. Enfin, si le départ pour le Loir-et-Cher n'a pas encore eu lieu (et même dans le cas contraire), j'encouragerai à saisir toute occasion de venir rencontrer "en chair et en os" des membres de la communuté EGP, par exemple lors d'un social club. Cela peut paraître bizarre d'aller voir de parfaits inconnus pour parler, entre autres, de fringues et de pompes - en tout cas c'est le sentiment que j'avais avant ma (toute toute*) "première fois", mais ça se passe très bien...
* : allusion générationnelle, jarnsy, n'essaye pas de comprendre
hesk- Messages : 3716
Salamandre a écrit:Walpurgia : la veste Suit Supply est une 102 (donc 52L), elle fait 81 cm et couvre complètement mon popotin et la chemise dépasse bien de 2 à 3 cm mais la montre relativement épaisse (Stowa Marine originale) la retient.
Je ne remets pas en question la longueur de la veste. Seulement les manches.
Je veux bien croire que la chemise est retenue par la montre, mais la manche de la veste ne semble pas l'être.
Donc, si on part du principe que la longueur est une chose importante, pour moi, ce n'est que mon avis - sans vouloir faire une compétition visant à déterminer qui a la manche la plus longue - la manche est un poil courte (et la chemise aussi probablement).
hesk a écrit:
je suis ptet un jeune con, j'ai quand même un peu de culture msieu
Jarns- Messages : 3837
Walpurgia a écrit:Salamandre a écrit:Walpurgia : la veste Suit Supply est une 102 (donc 52L), elle fait 81 cm et couvre complètement mon popotin et la chemise dépasse bien de 2 à 3 cm mais la montre relativement épaisse (Stowa Marine originale) la retient.
Je ne remets pas en question la longueur de la veste. Seulement les manches.
Je veux bien croire que la chemise est retenue par la montre, mais la manche de la veste ne semble pas l'être.
Donc, si on part du principe que la longueur est une chose importante, pour moi, ce n'est que mon avis - sans vouloir faire une compétition visant à déterminer qui a la manche la plus longue - la manche est un poil courte (et la chemise aussi probablement).
J'avais mal compris pour la veste. Effectivement la longueur des manches est un peu courte mais je confirme que pour la chemise (TM Lewin 15,5 / 36) c'est bon car sans la montre elle dépasse de 3 cm.
J'ai souvent un problème, avant retouche, de longueur de manche concernant le PAP.
hesk a écrit:Beau parquet, Salamandre ! Sinon, la tenue n'est pas mal du tout, j'apprécie notamment la position assez basse du bouton fermant. EGP n'étant pas le monde des bisounours, je dirai cependant que les pans de la veste s'écartent un peu trop tôt. Enfin, si le départ pour le Loir-et-Cher n'a pas encore eu lieu (et même dans le cas contraire), j'encouragerai à saisir toute occasion de venir rencontrer "en chair et en os" des membres de la communuté EGP, par exemple lors d'un social club. Cela peut paraître bizarre d'aller voir de parfaits inconnus pour parler, entre autres, de fringues et de pompes - en tout cas c'est le sentiment que j'avais avant ma (toute toute*) "première fois", mais ça se passe très bien...
Je pense revenir régulièrement à Paris dans ça sera avec plaisir.
C'est noté mais, en l'occurence, ma référence relevait-elle vraiment de la culture ? Allez, on va dire que c'est de la pop-culture, c'est un concept extensif...Jarns a écrit:hesk a écrit:
je suis ptet un jeune con, j'ai quand même un peu de culture msieu
hesk- Messages : 3716
Vous communiquez avec les fourmis maintenant les gars?
rycil- Messages : 857
rycil a écrit:
Vous communiquez avec les fourmis maintenant les gars?
Oui, c'est fourmidable
guillaume92- Messages : 397
Je ne suis pas fan du gilet sans cravate, mais c'est personnel, car je trouve la tenue plutôt bien foutue.
bienluienapris a écrit:Je ne suis pas fan du gilet sans cravate, mais c'est personnel, car je trouve la tenue plutôt bien foutue.
C'est juste que, tout impatient de nous montrer ce beau gilet, il n'avait pas encore eu le temps de changer de pantalon et de mettre sa cravate
MerciSurcouf a écrit:Bienvenue sur le sujet.
Joli accord de bleu et de marron.
Le Romuald- Messages : 3209
Salamandre a écrit:
Ps: je n'ai pas mis de montre pour une meilleure visibilité de la longueur des manches de la veste et de la chemise.
Traumatisé!
[quote="Le Romuald"]@ Salamandre : Très joli casual chic.
Merci, depuis mon départ de Paris je peux me permettre des tenues plus casual et les tenues dépareillées même si cela faisait un certain temps que je "l'imposais" à mes collègues
Merci, depuis mon départ de Paris je peux me permettre des tenues plus casual et les tenues dépareillées même si cela faisait un certain temps que je "l'imposais" à mes collègues
Walpurgia a écrit:Salamandre a écrit:
Ps: je n'ai pas mis de montre pour une meilleure visibilité de la longueur des manches de la veste et de la chemise.
Traumatisé!
Pas traumatisé mais l'exercice de la photographie se révèle être un art difficile et je me rends compte maintenant de la maîtrise de certains membres et notamment de Davidoff.
Très joli costume, j'adore les princes de galles marron.
Rycil, j'adore ce pdg noisette, il est splendide
Pour ceux qui ont le temps d'aller voir Omega, ils sont à Paris.
Pour ceux qui ont le temps d'aller voir Omega, ils sont à Paris.
bienluienapris a écrit:Merci Salamandre,
La cravate vient de : https://engrandepompe.1fr1.net/t4973-gc-su-misura
Merci
Le Romuald- Messages : 3209
Salamandre a écrit:
J'aime bien mélangé les textures et les couleurs...avec plus ou moins de succès . Pour info, le pantalon est une flanelle gris anthracite.
Je sais bien que c'est dispensable dans la journée, mais peut être qu'une discrète pochette en soie, aurait pu faire une timide apparition dans ta poche de poitrine...
Les Echos de l'élégance a écrit:
Ce nouvel entrant fait une arrivée remarquée aux côtés des valeurs sûres d'EGP.
Dernière édition par sherlock le Mar 8 Déc 2015 - 13:35, édité 1 fois
sherlock a écrit:Salamandre a écrit:
J'aime bien mélangé les textures et les couleurs...avec plus ou moins de succès . Pour info, le pantalon est une flanelle gris anthracite.
Je sais bien que c'est dispensable dans la journée, mais peut être qu'une discrète pochette en soie, aurait pu faire une timide apparition dans ta poche de poitrine...
Côté pochette je suis encore un novice. J'en ai qu'une . J'aime beaucoup le principe mais dans l'environnement professionnel actuel cela risque de dénoter, déjà que je leur impose la cravate tous les jours
sherlock a écrit:Salamandre a écrit:
Je sais bien que c'est dispensable dans la journée, mais peut être qu'une discrète pochette en soie, aurait pu faire une timide apparition dans ta poche de poitrine...Les Echos de l'élégance a écrit:
Ce nouvel entrant fait une arrivée remarquée aux côtés des valeurs sûres d'EGP.
Encore merci et il est vrai que la consultation assidue de ce forum donne une petite base théorique
Salamandre a écrit:Côté pochette je suis encore un novice. J'en ai qu'une . J'aime beaucoup le principe mais dans l'environnement professionnel actuel cela risque de dénoter, déjà que je leur impose la cravate tous les jours
Bof... assume ! Lorsque j'étais étudiant, j'infligeais déjà mes vestes de tweed et mes noeuds pap à mes contemporains, alors que l'uniforme était à la mode "écolo-fromage-de-chèvre" avec djinn "pattes d'eph", macramé et tout le toutim
Commence par la choisir discrète et laisse la affleurer à peine de ta poche. Tu verras, bientôt, lorsque tu ne la porteras plus, ton entourage te demanderas pourquoi
sherlock a écrit:
Bof... assume ! :
Je crois que tout est résumé il faut que j'assume. Je pense qu'il est plus facile, selon moi, de mettre une pochette lorsqu'on porte une tenue dépareillée plutôt qu'en costume. Cela évite le côté total look, enfin aux yeux des autres mais mon analyse est peut-être erronée
@ Salamandre: La pochette c'est d'autant plus facile d'assumer que c'est devenu un accessoire mode qui touche tout le monde, et qui va du chauffeur de VTC et sa pochette cousue à sa poche de costume, en passant par le présentateur télé qui veut se la jouer "sans cravate mais avec une pochette car faut pas déconner non plus on passe à la télé", jusqu'au raté, narcissique dont tu viens de rejoindre un club ô combien fourni!
Tu verras que c'est même plus facile dans un milieu professionnel de faire passer une pochette pliée droite, stricte, qu'un gilet de costume.
Au début tu passes pour un âne (la première fois que j'ai mis un 3p au cab, je me suis fait appeler Nestor, référence à ce cher Hergé - qui d'ailleurs portait attention à l'élégance masculine), puis ensuite tu fais des émules.
Toujours est-il que la tenue est très bien équilibrée, et c'est vrai qu'une petite pochette en soie bordeaux/bleu marine/marron (dont BLEAP a le secret) aurait ajouté une touche de chic imparable.
Tu verras que c'est même plus facile dans un milieu professionnel de faire passer une pochette pliée droite, stricte, qu'un gilet de costume.
Au début tu passes pour un âne (la première fois que j'ai mis un 3p au cab, je me suis fait appeler Nestor, référence à ce cher Hergé - qui d'ailleurs portait attention à l'élégance masculine), puis ensuite tu fais des émules.
Toujours est-il que la tenue est très bien équilibrée, et c'est vrai qu'une petite pochette en soie bordeaux/bleu marine/marron (dont BLEAP a le secret) aurait ajouté une touche de chic imparable.
Walpurgia : je ne peux qu'adhérer à ton propos. Je dois juste prendre mon courage à deux mains et sauter le pas...
Salamandre, J'aime beaucoup ce tweed marron, avec cette cravate club c'est impeccable. Quelle est la matière du pantalon ? Je plussoie les propos de Walpurgia concernant la pochette (aucun secret de mon côté)
Romuald, très joli, j'aime beaucoup le tissus du costume, un prince de galles fondu me semble-t-il. Peut-être la pochette est-elle un peu trop vive et de rupture, un léger rappel ou une tonalité plus douce (un bordeaux par exemple)
Rycil, sobre et raffiné.
Walpurgia, comme dit ailleurs, cette combinaison avec le jaune (couleur délicate) est exceptionnelle
Romuald, très joli, j'aime beaucoup le tissus du costume, un prince de galles fondu me semble-t-il. Peut-être la pochette est-elle un peu trop vive et de rupture, un léger rappel ou une tonalité plus douce (un bordeaux par exemple)
Rycil, sobre et raffiné.
Walpurgia, comme dit ailleurs, cette combinaison avec le jaune (couleur délicate) est exceptionnelle
bienluienapris a écrit:Salamandre, J'aime beaucoup ce tweed marron, avec cette cravate club c'est impeccable. Quelle est la matière du pantalon ?
Il s'agit d'un pantalon Wicket gris anthracite en flanelle.
Faux sobre pour moi ce matin :
BLEAP : la cravate et la veste sont-elles noires ou bleues ?
Pour moi aujourd'hui toujours du dépareillé : chemise lin/coton TMLewin, cravate en laine Susu, pantalon gris chiné en laine Susu, veste De Fursac (tissu REDA Super 100) c'était avant de connaître le forum mais elle a le mérite de faire le job depuis près de 9 ans tout comme la paire de one cut Markowski qui a presque 7 ans.
Pour moi aujourd'hui toujours du dépareillé : chemise lin/coton TMLewin, cravate en laine Susu, pantalon gris chiné en laine Susu, veste De Fursac (tissu REDA Super 100) c'était avant de connaître le forum mais elle a le mérite de faire le job depuis près de 9 ans tout comme la paire de one cut Markowski qui a presque 7 ans.
Salamandre a écrit:BLEAP : la cravate et la veste sont-elles noires ou bleues ?
Bleues of course !
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20