Edward Green (PAP)
+55
Le Romuald
rycil
sirine
Henri-Michaux
ed2007
davidoff1204
BillyTor
FloP
hesk
Pompadour
Juju
Marcus Halberstam
grizz5555
Jarns
Mister T
Kaolin
sherlock
koikilfred
Thalion
amator
Walpurgia
shulova
poluf
Warrany
cetrio
QaD
chatolufsen
tisba
pikachou
Speedmaster
Pave68
delta
guilom13
niole-prune
barriletecosmico
Dieg0
Itzel
biniaouer
DDS (dingue de shoes)
kjeldor
pied de nez
bienluienapris
Eclectique
guillaume92
ward littel
Esthète
Oyaji-sama
pascer
Surcouf
SCALINVEST
Diavolo
Lo
_cm78_
Victor___
CalvariaDespair
59 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Edward Green (PAP)
Diavolo a écrit:N'étant pas, loin s'en faut, allergique au vert, je suis plutôt content de la couleur du VV. Au pire si je m'en lasse, je me dis que je pourrai le teindre en marron foncé.
Que Neni pense aux coupains
Belles bottines, parsanbleu !!
Je me disais justement que deux paires n'auraient pas été de trop pour cet hiver, et puis j'ai vu tes Coniston ...
Je me disais justement que deux paires n'auraient pas été de trop pour cet hiver, et puis j'ai vu tes Coniston ...
Lo- Messages : 1192
C'est la déclinaison que je préfère la bimat avec le grainé.
Le problème à teindre le VV c'est qu'on ne sait jamais trop comment ça va réagir, comment ça va absorber la teinture et sur quel coloris précisément ça va virer. Et si le résultat est dégueulasse ce ne sera pas possible de décaper.
Patiner le box en partant sur une base marron on voit à peu près où on va et si ça ne plaît pas c'est toujours possible de décaper et de refaire.
J'avais plutôt en tête une patine dite "olive" comme le fait Corthay, que la version verte des Galway.
L'Oriel en burgundy me fait de l'oeil en ce moment, j'hésite avec le Walcott dans la même peausserie.
BillyTor- Messages : 485
Juste splendide. Elles me rappellent tes lobb!
rycil- Messages : 857
un rapide passage pour partager quelques photos prises à la volée au trunk show de ce jour à Bruxelles.
Ligne plus moderne plus allongée et arrêtes plus marquées avec pour certaines couture goodyear couverte dessus comme dessous, celles prises en plus gros plan ont ma préférence. J'espère ne pas provoquer trop de torticolis. Au besoin appelez sosrufus (appel non surtaxé) et comme par enchantement les photos pivoteront.
Ligne plus moderne plus allongée et arrêtes plus marquées avec pour certaines couture goodyear couverte dessus comme dessous, celles prises en plus gros plan ont ma préférence. J'espère ne pas provoquer trop de torticolis. Au besoin appelez sosrufus (appel non surtaxé) et comme par enchantement les photos pivoteront.
Pave68- Messages : 604
ligne plus allongée, ça voudrait dire nouvelle forme ? S'ils prennent le relais de la 2511 de JL, je pourrais me réconcilier avec Green...
hesk- Messages : 3716
Où était ce à Bruxelles ?
Maison Degand ?
DDS
Maison Degand ?
DDS
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
DDS: oui tout à fait
Hesk: selon les détails donnés par Hilary il s'agirait effectivement de nouvelles formes en résine qui auraient l'avantage de permettre une meilleure correspondance en terme de largeur entre les modèles.
Le site offre de meilleurs visuels que ce que j'ai pu produire suivre ici formes 890 et 915 j'ai notamment un faible pour ce balmoral Curzon
Hesk: selon les détails donnés par Hilary il s'agirait effectivement de nouvelles formes en résine qui auraient l'avantage de permettre une meilleure correspondance en terme de largeur entre les modèles.
Le site offre de meilleurs visuels que ce que j'ai pu produire suivre ici formes 890 et 915 j'ai notamment un faible pour ce balmoral Curzon
Pave68- Messages : 604
Merci, le bout carré de la 890 est trop large pour mon goût, mais la forme 915 paraît prometteuse.
j'ai acheté ces curzon en bleu acier,très sympa!!,j'aime beaucoup
bonafé- Messages : 195
une petite photo,d'une déjà ancienne prise.....
bonafé- Messages : 195
Bonjour à tous !
Après avoir longtemps pratiqué le tennis et surtout mon lobb, je me tourne aujourd’hui vers les Green. Pour le moment je travaille ma phase d’approche et, pour ce faire, j’hésite Entre deux destination galway ou dover.
Allez cessons là cette métaphore filée de bas étage (-ère) ! Avec l’arrivée de l’hiver il serait plus logique de me tourner vers les Galway. Mais je ne suis pas contre un grand chelem (ha non ça recommence !). Mais ce serait totalement déraisonnable. Du coup j’hesite à me tourner vers les C&J Coniston et me prendre les Dover. Peut être je le regretterais toutefois. L’essayage sera certainement la meilleure réponse mais vous pouvez me donner votre avis. Dans tous les cas ce sera un cuir grainé et relativement uniforme (gold Utah ou rosewood).
Concernant les Dover, j’hesite Entre deux couleurs : les dark oack et une couleur que j’en narrive pas à vraiment identifier à partir de ces photos (« burn leather »??)
Bon quelques questions donc en suspend mais surtout envie d’échanger avec vous sur ces deux modèles iconiques.
Au plaisir de vous lire !
Après avoir longtemps pratiqué le tennis et surtout mon lobb, je me tourne aujourd’hui vers les Green. Pour le moment je travaille ma phase d’approche et, pour ce faire, j’hésite Entre deux destination galway ou dover.
Allez cessons là cette métaphore filée de bas étage (-ère) ! Avec l’arrivée de l’hiver il serait plus logique de me tourner vers les Galway. Mais je ne suis pas contre un grand chelem (ha non ça recommence !). Mais ce serait totalement déraisonnable. Du coup j’hesite à me tourner vers les C&J Coniston et me prendre les Dover. Peut être je le regretterais toutefois. L’essayage sera certainement la meilleure réponse mais vous pouvez me donner votre avis. Dans tous les cas ce sera un cuir grainé et relativement uniforme (gold Utah ou rosewood).
Concernant les Dover, j’hesite Entre deux couleurs : les dark oack et une couleur que j’en narrive pas à vraiment identifier à partir de ces photos (« burn leather »??)
Bon quelques questions donc en suspend mais surtout envie d’échanger avec vous sur ces deux modèles iconiques.
Au plaisir de vous lire !
Dernière édition par Thalion le Jeu 28 Déc 2017 - 13:48, édité 1 fois
Thalion- Messages : 47
Les Galway Rosewood sans aucune hésitation, la question ne se pose même pas
Jarns- Messages : 3837
Retour raide et avis tranché ! Je me demande si c’est l’avis du plus grand nombre !
Jarns a écrit:Les Galway Rosewood sans aucune hésitation, la question ne se pose même pas
Je suis poluf et approuve ce message !
poluf- Messages : 247
Jarnsy est en effet raide, c'est même la raideur incarnée, mais ce n'est pas le mauvais bougre pour autant.Thalion a écrit:Retour raide et avis tranché ! !
il manque effectivement un « p » quelque part ! C’est pour cela qu’il’est Raide !hesk a écrit:Jarnsy est en effet raide, c'est même la raideur incarnée, mais ce n'est pas le mauvais bougre pour autant.Thalion a écrit:Retour raide et avis tranché ! !
Visiblement l’option ersatz de galway est à proscrire selon les premiers retours. Mais je m’attendais à quoi, en postant dans le fil EG Le rosewood est également plébiscité. J’ai moi même un coup de cœur mais le motif de mon hésitation c’est que j’ai deja une paire de soulier en claret et une en burgundy. Donc je voudrais commencer à étoffer ma collection de déclinaisons de marron... car avec un jean quoi de mieux...
Pour autant, rassurez moi, vous n’avez rien contre les Dover ?
HS : Très bonne idée, cela fait longtemps que je lorgne dessus ! Je suis passé au chino cet été, cet hiver ce sera la flanelle ! Au passage, si vous avez de bonnes adresses Boulevard saint germain pour ce type d’article, cela m’aiderait ! Merci en tout cas !
Fin du HS.
Fin du HS.
Si je peux me faire l'avocat du diable (et pourtant je suis en vacances), je vote pour les Dover. Pour ce qui est des couleurs, le dark Oak est un marron foncé, et le burnished calf correspond au type de peausserie : calf = veau, burnished = finition (ou bichonnage) (ou alors plus generalement le traitement du cuir). Quoi qu'il en soit, il me semble que tous les cuirs lisses chez EG sont en burnished calf, mais en différentes couleurs (dark Oak, burgundy, rosewood etc.).
Mais sinon oui, les dover.
Mais sinon oui, les dover.
Ce sont des usages différents !
La Galway est l'une des plus belle bottine du marché à mes yeux (la Coniston étant en première place à égalité, et rien n’empêche d'avoir une paire de chaque, elles sont bien différentes)
Le Dover, un derby magnifique, rien à dire dessus.
Tu es sur les grands classiques, l'option la plus raisonnable me semble être donc le grand Chelem (Coniston inclut).
Pour le coloris, je me joins au Monarque. Comme la Coniston est en marron clair, tu peux partir sur un Dover en marron plus foncé, et la Galway en marron moyen (pourquoi pas un bi-mat en grené ou veau velours marron foncé sur la partie haute ?)
La Galway est l'une des plus belle bottine du marché à mes yeux (la Coniston étant en première place à égalité, et rien n’empêche d'avoir une paire de chaque, elles sont bien différentes)
Tu es sur les grands classiques, l'option la plus raisonnable me semble être donc le grand Chelem (Coniston inclut).
Pour le coloris, je me joins au Monarque. Comme la Coniston est en marron clair, tu peux partir sur un Dover en marron plus foncé, et la Galway en marron moyen (pourquoi pas un bi-mat en grené ou veau velours marron foncé sur la partie haute ?)
Il me semble que le camarade Thalion avait une conception moins ambitieuse du grand Chelem et qu'il visait ainsi l'achat des deux modèles EG.grizz5555 a écrit: Tu es sur les grands classiques, l'option la plus raisonnable me semble être donc le grand Chelem (Coniston inclut).)
Effectivement, cette marque réalise de grands classiques dans le registre du pataud, c'est une étape utile - et peut-être même nécessaire - pour les débutants qui, une fois leur œil formé, pourront se tourner vers des productions plus raffinées. Quand on a compris que les Inverness sont, en fait, bien moches, on peut accéder à un stade supérieur de la conscience calcéophilique.
... et acheter des pompes fabriquées par des nazishesk a écrit:
Effectivement, cette marque réalise de grands classiques dans le registre du pataud, c'est une étape utile - et peut-être même nécessaire - pour les débutants qui, une fois leur œil formé, pourront se tourner vers des productions plus raffinées. Quand on a compris que les Inverness sont, en fait, bien moches, on peut accéder à un stade supérieur de la conscience calcéophilique ...
Oui, mais si le forum ne pousse plus à faire n'importe quoi...hesk a écrit:Il me semble que le camarade Thalion avait une conception moins ambitieuse du grand Chelem et qu'il visait ainsi l'achat des deux modèles EG.
hesk a écrit:Effectivement, cette marque réalise de grands classiques dans le registre du pataud, c'est une étape utile - et peut-être même nécessaire - pour les débutants qui, une fois leur œil formé, pourront se tourner vers des productions plus raffinées. Quand on a compris que les Inverness sont, en fait, bien moches, on peut accéder à un stade supérieur de la conscience calcéophilique.
Et concentrer ses investissements dans des mocassins à bouts carrés atténués, noirs (avec 10% de marron pour faire chic lors des week-ends à la campagne) ?
Jarns a écrit:... et acheter des pompes fabriquées par des nazis
Ca troll fort aujourd'hui !
Primo, comme pour la garde robe, je pense qu’il faut tout d’abord avoir de bons basiques. Secondo, de manière générale, je suis plus sensible par les charmes des anglaises. Tertio, j’ai peu l’occasion de sortir des pièces plus extravagantes ; mon style est plus basique. Mais, effectivement, peut être qu’avec le temps... de là à dire « pataud »
Pour ce qui est du grand chelem, oui, je vais me contenter d’une voire deux. Au départ, mon excuse etait d’acquerir des souliers chauds (waf) pour l’hiver...
Et effectivement ça troll fort (et j’ai pas tout compris « pompes nazis ?)
Pour ce qui est du grand chelem, oui, je vais me contenter d’une voire deux. Au départ, mon excuse etait d’acquerir des souliers chauds (waf) pour l’hiver...
Et effectivement ça troll fort (et j’ai pas tout compris « pompes nazis ?)
Pour Thalion, je précise que mon message précédent, empreint d'une forte dose de mauvaise foi taquineuse, visait surtout à réveiller le forum pendant la supposée trêve des confiseurs, de sorte qu'il n'était pas exactement à prendre au premier degré - bien qu'effectivement les formes EG manquent un peu de finesse à mes yeux.
"Pompes fabriquées par des nazis", c'est un amalgame typiquement jarnésien, qui fait allusion a mes Sutor Mantelassi, fabriquées en Italie mais dont la marque appartiendrait à Hugo Boss - heureusement pour Syb que leur service juridique ne nous lit pas...
"Pompes fabriquées par des nazis", c'est un amalgame typiquement jarnésien, qui fait allusion a mes Sutor Mantelassi, fabriquées en Italie mais dont la marque appartiendrait à Hugo Boss - heureusement pour Syb que leur service juridique ne nous lit pas...
hesk a écrit:"Pompes fabriquées par des nazis", c'est un amalgame typiquement jarnésien, qui fait allusion a mes Sutor Mantelassi, fabriquées en Italie mais dont la marque appartiendrait à Hugo Boss - heureusement pour Syb que leur service juridique ne nous lit pas...
Boss qui fabriquait, à l'époque, les uniformes des SS mais qui a depuis été "dénazifiée".
kjeldor- Messages : 5378
hesk a écrit:
Si tu aides leur service juridique en décryptant mes trolls aussi ...
Merci pour ce rappel, je n’avais pas fait le lien avec le propos ! Cela m’a par contre permis de découvrir les Sutor Mantelassi Et d’aller voir l’origine de l’expression « trêve des confiseurs » ! Un peu de culture ça ne fait pas de mal
Allez, m’en vais essayer de réussir mon premier glaçage voire peut être poster quelques photos sur un autre fil d’un grand chausseur anglais !
Allez, m’en vais essayer de réussir mon premier glaçage voire peut être poster quelques photos sur un autre fil d’un grand chausseur anglais !
D'accord avec Nounours, deux paires, deux usages.grizz5555 a écrit:Ce sont des usages différents !
La Galway est l'une des plus belle bottine du marché à mes yeux (bla-bla...)
Les Dover sont moins rustico hivernales, donc à toi de voir.
Et puisque le goût des autres t'importe, à mes yeux, les Dover me paraissent magnifiquement désirables.
Pour la nuance de couleur, de toute façon, crémage et de patinage sont les deux mamelles...
Le Romuald- Messages : 3209
J'ai une préférence pour les Dover.
Par contre en burgundy ou redwood ?
Cependant j'hésite avec les Beulieu.
Par contre en burgundy ou redwood ?
Cependant j'hésite avec les Beulieu.
Meme symptômes, même réponse je pense. Les Beaulieu est un Richelieu donc plus formel, élégant avec des tenues habillées. Le derby est un peu plus casual, versatile. Donc tout dépend de que tu a son deja dans ton placard en fait.
Pour ce qui est de la couleur, perso je trouve le redwood assez magnifique en photo (pas vu en vrai). Il y a les reflets rouge du burgundy mais avec une base marron foncée. Avec le dark oak, ça fait partie de mes coups de cœur.
@romuald : merci pour ton retour. Oui, le goût des autres m’interesse (surtout que j’ai vu que tu avais bon goût Même si je garde en tête que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et puis ça confronte les avis, c’est toujours sympa je trouve. C’est un forum un lieu d’échange !
Pour ce qui est de la couleur, perso je trouve le redwood assez magnifique en photo (pas vu en vrai). Il y a les reflets rouge du burgundy mais avec une base marron foncée. Avec le dark oak, ça fait partie de mes coups de cœur.
@romuald : merci pour ton retour. Oui, le goût des autres m’interesse (surtout que j’ai vu que tu avais bon goût Même si je garde en tête que les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et puis ça confronte les avis, c’est toujours sympa je trouve. C’est un forum un lieu d’échange !
Thalion a écrit:Meme symptômes, même réponse je pense. Les Beaulieu est un Richelieu donc plus formel, élégant avec des tenues habillées. Le derby est un peu plus casual, versatile. Donc tout dépend de que tu a son deja dans ton placard en fait.
J'ai surtout des richelieus aucun derby, c'est à mon sens le plus classe des derby.
Bonjour messiieurs ! Bon je vais vous donner le fin mot de l’histoire ! Et bien nous ne sommes pas loin du grand chelem finalement ! J’ai d’abord essayé une paire de Coniston et la coup de foudre ! Et ensuite je suis passé chez green (il fallait quand même essayer la Galway) et là -je vous le donne en mille Émile - deuxieme coup de foudre...sur une paire de Galway redwood. Une patine de fou et je n’imagine même pas avec le temps ... Au passage, discussion sympathique et très bon accueil de Thibault, le nouveau manager. Bref, réservées et début d’une longue attente (avril). Allez quelques photos vraiment prises à l’arrache
Je ne comprenais pas ta réponse cetrio. Mea culpa, il s’agissait de la dover comme le montre les photos. En forme 606 donc. Je sens qu’elles vont m’accompagner dans beaucoup de tenues casual/casual chic !
Pour ce qui est de la galway rosewood sur à forme 64, je n’ai pas eu le coup de cœur attendu. Elles font vraiment rustiques et manque de finesse. Elles sont selon moi vraiment réservées au week end à la campagne. My 2 cents.
Pour ce qui est de la galway rosewood sur à forme 64, je n’ai pas eu le coup de cœur attendu. Elles font vraiment rustiques et manque de finesse. Elles sont selon moi vraiment réservées au week end à la campagne. My 2 cents.
Les dover n'existent donc pas en burgundy ?
Il s'agit donc du redwood en photo ?
Il s'agit donc du redwood en photo ?
Pas vues en burgundy en magasin en tout cas ni sur leur site. Et oui il s’agit bien du redwood en photo.
Le truc c'est que les délais augmentent progressivement dans le temps, et qu'il y a une constante, c'est que la manufacture est fermée 2 semaines en hiver et en été.
Les dovers ont tendance à partir aussi vite qu'elles arrivent, le mieux c'est de commander une paire en versant un accompte. Les pointures entre 7 et 9 partent très très vite.
Les dovers ont tendance à partir aussi vite qu'elles arrivent, le mieux c'est de commander une paire en versant un accompte. Les pointures entre 7 et 9 partent très très vite.
Marcus Halberstam- Messages : 11
Pour ma part, commandées début janvier et livraison prévue début avril. Peut être ais je eu de la chance ????
Marcus Halberstam a écrit:Les dovers ont tendance à partir aussi vite qu'elles arrivent
C'est vrai ce que tu dis. Et au Japon ce modèle semble culte également. Sur Insta je suis beaucoup de Japonais et ils n'en ont que pour le Dover chez EG.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Dilemme Dover ou Beaulieu ?
Face à ce terrible problème existentiel, je préconise les Beaulieu.BillyTor a écrit:Dilemme Dover ou Beaulieu ?
davidoff1204- Messages : 3097
Un Dover, ça a de la gueule quand même...
Juju- Admin
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7