Edward Green (PAP)
+55
Le Romuald
rycil
sirine
Henri-Michaux
ed2007
davidoff1204
BillyTor
FloP
hesk
Pompadour
Juju
Marcus Halberstam
grizz5555
Jarns
Mister T
Kaolin
sherlock
koikilfred
Thalion
amator
Walpurgia
shulova
poluf
Warrany
cetrio
QaD
chatolufsen
tisba
pikachou
Speedmaster
Pave68
delta
guilom13
niole-prune
barriletecosmico
Dieg0
Itzel
biniaouer
DDS (dingue de shoes)
kjeldor
pied de nez
bienluienapris
Eclectique
guillaume92
ward littel
Esthète
Oyaji-sama
pascer
Surcouf
SCALINVEST
Diavolo
Lo
_cm78_
Victor___
CalvariaDespair
59 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Edward Green (PAP)
Questions
Edward Green fait du MTO comme d'autres maisons?
Et si oui, à combien cela chiffre?
Invité- Invité
Maxmax a écrit:Questions
Oui, bien sûr, comme toute grande Maison qui se respecte, on peut créer des paires uniques chez eux. Compter environ 30% de plus que du PAP. Quant aux délais, cela peut-être long, entre 3 et 6 mois si tout va bien je pense.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Merci pour votre réponse Shulova.
Et je profite pour vous souhaiter une bonne fête de Pâques.
Et je profite pour vous souhaiter une bonne fête de Pâques.
Invité- Invité
Je ne sais pas si le changement de forme donne lieu à un surcoût supplémentaire.
BillyTor- Messages : 485
BillyTor a écrit:Je ne sais pas si le changement de forme donne lieu à un surcoût supplémentaire.
A partir du moment où c'est une fabrication d'une seule paire, je ne vois pas de raison de ne pas appliquer le surcoût MTO.
Je l'entends bien, mais je voulais dire en plus du changement de peausserie.FloP a écrit:BillyTor a écrit:Je ne sais pas si le changement de forme donne lieu à un surcoût supplémentaire.
A partir du moment où c'est une fabrication d'une seule paire, je ne vois pas de raison de ne pas appliquer le surcoût MTO.
BillyTor- Messages : 485
Le changement de couleur est à 280 euros, le changement de couleur ET de last à 380 euros. Le délais à partir de 5 mois.
Marcus Halberstam- Messages : 11
Invité- Invité
Nos Inverness en 888 vont bientôt devenir des collectors.
davidoff1204- Messages : 3097
Très jolie ! Sans indiscrétion quelles sont les remises sur les modèles arrêtés ?
radiomir- Messages : 596
davidoff1204 a écrit:Nos Inverness en 888 vont bientôt devenir des collectors.
radiomir a écrit:Très jolie ! Sans indiscrétion quelles sont les remises sur les modèles arrêtés ?
Félicitations, beau modèle, surtout dans cette peausserie !
En revanche vos messages ci-dessus m'inquiètent un peu... Les Inverness vont être arrêtés ???
LeMonarque a écrit:davidoff1204 a écrit:Nos Inverness en 888 vont bientôt devenir des collectors.radiomir a écrit:Très jolie ! Sans indiscrétion quelles sont les remises sur les modèles arrêtés ?
Félicitations, beau modèle, surtout dans cette peausserie !
En revanche vos messages ci-dessus m'inquiètent un peu... Les Inverness vont être arrêtés ???
En last 888 oui, elles sont en last 82 sur le site désormais
Quelqu’un aurait l’adresse mail de la boutique de Paris ?
J'ai trouvé ça sur le site de la maison, à la rubrique de leur boutique de Paris :
parissales@edwardgreen.com
Le Romuald- Messages : 3209
Merci ! Je n’ai même pas pensé à regarder sur leur site
Alors que je faisais un tour sur leur site il y a 2/3 jours, je m'étonnais de ne plus voir l'Inverness dans la catégorie "last 888", une des formes PàC dans laquelle je me sens le mieux... Je suis maintenant éclairé sur la la raison du pourquoi ! Plus encore, je me sens illuminé avec une envie soudaine de Beaulieu sur forme 82 en finition "Juniter" (à une lettre près, cela m'aurait fatigué...). Oui, je ne connais pas la 82 mais je l'imagine proche de la DG70 de G&G, une autre forme qui apprécie mes petits pieds. Paris, juillet, incursion en terres hostiles (rive gauche), direction la boutique !
ed2007 a écrit:je ne connais pas la 82 mais je l'imagine proche de la DG70 de G&G, une autre forme qui apprécie mes petits pieds. Paris, juillet, incursion en terres hostiles (rive gauche), direction la boutique !
J'ai pour ma part essentiellement des paires en 82. Pour remplacer la 888 qui ne me va pas du tout j'ai trouvé la 890, relativement proche à mon sens.
En ce qui concerne la forme 82, elle est pour moi absolument fantastique, tant au niveau du chaussant, généreux là où il faut mais moins académique que le 202, qu'au niveau esthétique, car très équilibrée visuellement. Atrocement frustré de n'avoir pu acquérir d'Inverness en 888, je vais rapidement les essayer en 82.
Shu.
shulova- Messages : 4499
très belles !
Henri-Michaux- Messages : 575
En parlant des nouvelles formes, j'aime beaucoup la 915. Un bout arrondi effilé en amande (ou en amande effilée?) avec une arrête externe.
Le Romuald a écrit:J'ai trouvé ça sur le site de la maison, à la rubrique de leur boutique de Paris :
Ils ne doivent pas consulter leur boîte mail souvent, mail envoyé le 15 mai, resté sans réponse à propos d’une paire commandée (avec acompte de 500€) fin décembre. Le délai annoncé était de 4 mois ...
N’ayant pas de nouvelle j’ai appelé, un membre de l’equipe devait se rendre à l’usine et me ramener la paire (c’etait Il y’a 15j) et me recontacter dans la foulée, pas de News ...
Pour ma première paire chez EG Je vous avoue que je suis assez déçu du manque de communication...
Ce qui me rappelle qu'en passant devant la boutique du bld St Germain l'autre soir, j'ai vu qu'il y avait une petite réception. Des Egépiens y étaient ?
sirine- Admin
radiomir a écrit:Le Romuald a écrit:J'ai trouvé ça sur le site de la maison, à la rubrique de leur boutique de Paris :
Ils ne doivent pas consulter leur boîte mail souvent, mail envoyé le 15 mai, resté sans réponse à propos d’une paire commandée (avec acompte de 500€) fin décembre. Le délai annoncé était de 4 mois ...
N’ayant pas de nouvelle j’ai appelé, un membre de l’equipe devait se rendre à l’usine et me ramener la paire (c’etait Il y’a 15j) et me recontacter dans la foulée, pas de News ...
Pour ma première paire chez EG Je vous avoue que je suis assez déçu du manque de communication...
Le service client chez Weston n'est guère mieux. J'ai l'impression que ces grandes maisons sont jusqu'au-boutistes de l'artisanat
rycil- Messages : 857
radiomir a écrit:Le Romuald a écrit:J'ai trouvé ça sur le site de la maison, à la rubrique de leur boutique de Paris :
Paire commandée début janvier. Réception prévue début avril. Aucune nouvelle et quand j’appelle, ils se renseignent et me rappellent. Enfin c’est ce qu’on m’a dit à trois reprises et je n’ai jamais été rappelé. Un peu déçu également par ce sens du service client.
Thalion- Messages : 47
Thalion a écrit:radiomir a écrit:Le Romuald a écrit:J'ai trouvé ça sur le site de la maison, à la rubrique de leur boutique de Paris :
Paire commandée début janvier. Réception prévue début avril. Aucune nouvelle et quand j’appelle, ils se renseignent et me rappellent. Enfin c’est ce qu’on m’a dit à trois reprises et je n’ai jamais été rappelé. Un peu déçu également par ce sens du service client.
Idem j’ai rappelé, on m’a dis que la paire n’était pas encore prête mais qu’un vendeur m’avait téléphoné pour me le dire... j’attend encore cet appel
Affaire à suivre
radiomir a écrit:Thalion a écrit:radiomir a écrit:Le Romuald a écrit:J'ai trouvé ça sur le site de la maison, à la rubrique de leur boutique de Paris :
Idem j’ai rappelé, on m’a dis que la paire n’était pas encore prête mais qu’un vendeur m’avait téléphoné pour me le dire... j’attend encore cet appel
Affaire à suivre
Étant en France la semaine dernière j'ai rappelé la boutique, la paire a été refusé par le service qualité pour cuir creux
Ils l'ont depuis remise en fabrication
A suivre ....
10 jours en arrière, le tranquille samedi 7/7, je suis passé à la boutique déposer une paire de Dover montée d'origine en semelle gomme pour la passer en simple semelle cuir. Entre Barilero et Edward Green, le choix pour opérer ce changement s'est porté sur la manufacture d'origine afin de respecter la silhouette propre à la forme. Comme le tarif doit être facturé le double (330€), espérons que le résultat se justifie !
Autrement, la teinte "Juniter" m'est apparu bien moins séduisante, bien plus terne, qu'en photo sur leur site. Un moyen efficace pour s'économiser une dépense ? Non, il faudra certainement se replier sur la classique Dark oak, efficace à défaut d'être originale, car le Beaulieu en 82 reste très enviable.
Est-ce l'un d'entre vous qui est arrivé à ce moment-là, en début d'après-midi, pour s'enquérir désespérément de l'arrivée de sa commande ?
Autrement, la teinte "Juniter" m'est apparu bien moins séduisante, bien plus terne, qu'en photo sur leur site. Un moyen efficace pour s'économiser une dépense ? Non, il faudra certainement se replier sur la classique Dark oak, efficace à défaut d'être originale, car le Beaulieu en 82 reste très enviable.
Est-ce l'un d'entre vous qui est arrivé à ce moment-là, en début d'après-midi, pour s'enquérir désespérément de l'arrivée de sa commande ?
radiomir a écrit:radiomir a écrit:Thalion a écrit:radiomir a écrit:Le Romuald a écrit:J'ai trouvé ça sur le site de la maison, à la rubrique de leur boutique de Paris :
Affaire à suivre
Étant en France la semaine dernière j'ai rappelé la boutique, la paire a été refusé par le service qualité pour cuir creux
Ils l'ont depuis remise en fabrication
A suivre ....
Elles sont arrivées en début de semaine donc 6 mois et demi
Étant à l’etrnager Je ne pourrai les récupérer qu’en septembre
je ne suis pas passé physiquement mais j’ai appelé. Radiomir tu as de la chance car perso toujours aucune nouvelle. C’est assez navrant pour une telle enseigne. Il m’a ete expliqué que les commandes prises en janvier ont le même problème. J’attends un mail du gérant pour me faire une proposition. Ce mail devait arriver dans la journée. Celui ci a visiblement du s’égarer également. Toujours à suivre donc...
suiveur,je suis mais quelle honte!!!,du coup la photo est beaucoup moins soigné,mais c'est assumé....
bonafé- Messages : 195
Pas suiveur, c'est un classique incontournable.
C'est aussi une Green à l'arrière plan, 'spa ?
Le Romuald- Messages : 3209
Oui le modele en arrière plan est un harrogate bicolores sur la forme 888.
bonafé- Messages : 195
Thalion a écrit:Après de longs mois d’attentes, les voici enfin arrivées. Et je les trouve magnifiques ces Dover redwood ????
Bien beau travail en effet, avec un lac pincé (si mes yeux ne me trahissent pas) et la jointure bottier sur le bout dur....
Si tu regardes les premiers clichés du fil, j'ai l'impression que c'est la roulette classique chez EG (au bord de la trépointe, mais pas sur la couture pp, contrairement par exemple à CJ), sauf que la trépointe a l'air moins teintée (sur le second cliché) ce qui fait ressortir le ligneul. Effectivement c'est un peu surprenant. Mais ça reste un très beau modèle, félicitations !grizz5555 a écrit:Sympas, mais ça manque cruellement d'un coup de roulette non ?
Merci ! Effectivement la trepointe etait moins teintée ce qui m’a surpris. Un petit coup de brosse trépointe lors du crémage et il n’y paraissait plus. Faites ma culture, c’est quoi ce coup de roulette et ça sert à quoi ?
La roulette est cette roue crantée que l'on passe sur la trépointe, avant le montage en botterie pour marquer les points à faire.
En PAC, elle est passée pour des raisons décoratives sur la trépointe.
En PAC, elle est passée pour des raisons décoratives sur la trépointe.
Merci !
A lire vos commentaires, je comprends mieux ce qui me gênait, la trépointe lisse (mais aussi trop claire, ce qui est moins problématique). Moi qui attends le retour d'une paire de Dover, confiée pour ressemelage, je tremble
Passage blvd St Germain aujourd'hui pour ma premiere paire de EG. Last 82, il parait que j'ai le pied 82. Le fait est qu'elle me vont parfaitement. J'ai été agréablement surpris par la qualité et la souplesse du cuir.
LionelB2- Messages : 19
Joli!
la qualité n'est en général pas considéré comme une surprise chez EG
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:Joli!
Certes, je m'attendait a un cuir plus "dur" en particulier sur le haut ou il est vraiment ultra souple et très agréable
LionelB2- Messages : 19
koikilfred a écrit:la qualité n'est en général pas considéré comme une surprise chez EG
Grillé par KKF, j'allais écrire à peu près la même chose
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7