Que portez-vous aujourd'hui ?
+55
QaD
Gutenberg
George V
Gwiniz Du
Baudeflo
BillyTor
J.
sherlock
Bracam
Onkel pitsch
SirPeterDSO
Crackerbelin
ward littel
Mister J'
danidu30
preppy
Ereshkigal
guilom13
sirine
Dafalgan
OrsonW
lome_o_python
Mister T
Henri-Michaux
Diavolo
diju
Prince Sernine
Xrays
kakorin
LeMonarque
amator
Brissou
Walpurgia
Kerjou
hesk
Jeffarca
FloP
Juju
niole-prune
Salamandre
AlexRamius
kjeldor
DDS (dingue de shoes)
Naboyo Nackenyo
gbb
radiomir
Warrany
rycil
chatolufsen
bienluienapris
grizz5555
koikilfred
Surcouf
davidoff1204
Le Romuald
59 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
bienluienapris a écrit:koikilfred a écrit:grizz5555 a écrit:Je plussoie la demande d'infos pour cette seconde veste !
je confirme être le 3ième à avoir eu cette pensée, envie, demande, question.....
La matière semble en effet très intéressante.
une fibre végétale ?
amator a écrit:bienluienapris a écrit:koikilfred a écrit:grizz5555 a écrit:Je plussoie la demande d'infos pour cette seconde veste !
je confirme être le 3ième à avoir eu cette pensée, envie, demande, question.....
une fibre végétale ?
J'aurais misé sur un mélance soie-lin par exemple ou quelque chose dans cet esprit.
bienluienapris- Messages : 3643
Une laine de poule roumaine?
Walpurgia- Messages : 1573
Nenni, que de l'animal : du poil de mouton et de la bave de chenille ! Le tissage est assez gros, je vous ferais un gros plan ce soir ou demain matin. En attendant j'etrenne ma dernière commande de chez Blandin (tissu super 100's H&S) :amator a écrit:bienluienapris a écrit:koikilfred a écrit:grizz5555 a écrit:Je plussoie la demande d'infos pour cette seconde veste !
une fibre végétale ?
un costume! elles sont sympa les étrennes de Blandin, plutôt généreux
je crois voir une belle longueur de veste, et les plis sur le coté sont dus à la position (ou un petit manque de cintrage?)
par contre, il va falloir travailler cette goutte, monsieur!
je crois voir une belle longueur de veste, et les plis sur le coté sont dus à la position (ou un petit manque de cintrage?)
par contre, il va falloir travailler cette goutte, monsieur!
koikilfred- Messages : 11280
@BLEAP: J'aime beaucoup l'ensemble... sauf la pochette! Mais c'est une histoire de gout personnel. Sinon le reste est impeccable!
@LeMonarque: Belles vestes, Beau costume :p
Quant à moi, aujourd'hui:
@LeMonarque: Belles vestes, Beau costume :p
Quant à moi, aujourd'hui:
AlexRamius- Messages : 932
@Bleap: moi c'est linverse, du peu que je devine, si jamais tu veux donner ta pochette...
@AlexR: bel ensemble, je crois que j'adore ce pantalon
@AlexR: bel ensemble, je crois que j'adore ce pantalon
Ça n'a pas trop l'air du gout de tout le monde, vu que bien qu'il ait plus d'un an, il reste encore pas mal de tailles!
http://eu.suitsupply.com/fr/trousers/pantalon-bordeaux/B354.html?cgid=Trousers&prefn1=collection&prefv1=Fall%2fWinter
Si ça t’intéresse ^^
http://eu.suitsupply.com/fr/trousers/pantalon-bordeaux/B354.html?cgid=Trousers&prefn1=collection&prefv1=Fall%2fWinter
Si ça t’intéresse ^^
Je dois avoué que je trouve joli les pantaloons à motif mais que je n'en porte pas. A mon sens, c'est le haut du corps et le visage qui doivent être mis en valeur, hors pour moi le motif d'un pantalon (en dépareillé, en costume cela ne me gene absolument pas) a tendance à attirer le regard vers le bas. Une fois cela dit, je trouve le pantalon très beau, tout comme le reste de la tenue, avec de belles couleurs, qui s'associent bien ensemble. J'ai du coup un doute concernant le pied de poule et les rayures.
Bah, je l'aime bien ma pochette, je ne vais pas m'en défaire ainsi. Pour info il s'agit de ça :
Bah, je l'aime bien ma pochette, je ne vais pas m'en défaire ainsi. Pour info il s'agit de ça :
Belle écriture!
Pour la pochette, ce n'est pas un reproche, juste un avis personnel. De manière générale, je suis pas fan des pochettes représentant une image. C'est beau à plat, mais dans la poche, c'est un enfer pour en faire quelque chose de bien!
Pour la pochette, ce n'est pas un reproche, juste un avis personnel. De manière générale, je suis pas fan des pochettes représentant une image. C'est beau à plat, mais dans la poche, c'est un enfer pour en faire quelque chose de bien!
AlexRamius a écrit:Belle écriture!
c'est là que tu te trompes, jeune padawan! c'est idéal pour assembler avec des motifs (plus ou moins forts) du reste de la tenue. Il est 10 fois plus simple d'associer une pochette avec une image avec des motifs que "des motifs avec des motifs". Et souvent tu peux jouer plus facilement sur le fait de faire ressortir une des couleurs, sans avoir de souci autre (versus des motifs)
@Bleap - le pantalon: oui je comprends, moi ce qui m’embête c'est l'association de ce type de pantalon avec le reste, puisque cela condamne souvent à du sobre en haut. Mais je les aime bien quand même
Et merci @Alex pour la tentation, mais là je suis en "pause - achat"
Encore une photo de mauvaise qualité...
radiomir- Messages : 596
Comme dit ailleurs, Alex, ce rouille va très bien avec le bleu la pochette tapisserie, je la trouve excellente ici aussi, en léger décalage, mais en gardant un certain lien avec la cravate. Les mi-bas ne me derange absolument pas, la transition soulier-chaussure-pantalon est discrète et de bon goûts.
Le Romuald- Messages : 3209
Beau ce croisé et on aimerait Presque en voir plus de cette cravat (grenadine club marine/vert de ce que je peux voir). Très élégant
Merci, pas évident à restituer ces couleurs. C'est vraiment subtile comme nuance.
En voilà une autre, veste ouverte :
Et sinon, une icone du web à forte poitrine a également testé ici clic clic
En voilà une autre, veste ouverte :
Et sinon, une icone du web à forte poitrine a également testé ici clic clic
Le Romuald- Messages : 3209
radiomir a écrit:Encore une photo de mauvaise qualité...
Très beau cran. Qui l'a fait?
Xrays- Messages : 325
Bleap le suisse est devenu François le Français....
Les pièces et la coupe sont très belles, mais l'ensemble est difficilement portable...
Les pièces et la coupe sont très belles, mais l'ensemble est difficilement portable...
Prince Sernine a écrit:Bleap le suisse est devenu François le Français....
Cet été, sur une promenade le long de la mer ? Après bien sûr tout depends du context et de la tolérance, mais cela me semble tout à fait portable.
Peut-être que c'est plus facile sans cravate.
Ça ne me semble pas importable, mais il faut vraiment jouer sur le contexte.
Pour le bureau, ça me semble en effet difficile.
Aussi, j'ai le sentiment que pour porter des pièces très fortes comme la veste rouge, le pantalon blanc ou les spectators, il vaut mieux les porter séparément, et jouer la sobriété sur tout le reste de la tenue.
Pourquoi pas pantalon blanc & spectators, ou veste rouge et pantalon blanc, mais je ne ferais pas les trois, et avec une pochette plus discrète et pas forcément de cravate, ou bien une cravate club...
Pour le bureau, ça me semble en effet difficile.
Aussi, j'ai le sentiment que pour porter des pièces très fortes comme la veste rouge, le pantalon blanc ou les spectators, il vaut mieux les porter séparément, et jouer la sobriété sur tout le reste de la tenue.
Pourquoi pas pantalon blanc & spectators, ou veste rouge et pantalon blanc, mais je ne ferais pas les trois, et avec une pochette plus discrète et pas forcément de cravate, ou bien une cravate club...
Ou pendant un stage chez Auchan...bienluienapris a écrit:
Cet été, sur une promenade le long de la mer ?
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Ou pendant un stage chez Auchan...bienluienapris a écrit:
Cet été, sur une promenade le long de la mer ?
Retrouvez Jarns en tournée dans toute la France!
Le 22, à Arcachon, gymnase Jean Jaures!
Car je trouve que les spectators, c'est ce qui va le mieux avec le pantalon blanc (et des mocassins en VV, mais là il fait pas encore assez bon pour ça) et que la veste rouge, va nécessairement à mon sens avec un pantalon clair (plutôt blanc, crème etc...). Je trouve que cela change du bleu (que j'adore porté également). Et comme je l'ai dit, cela sera plutôt porté sans cravate, cet été, au bord de mer ou du lac ici.
J'ai failli perdre un œil à cause de la veste.
Je pense que l'idéal c'est de la porter avec un t shirt col en V noir près du corps, un jean, de remonter les manches à la Don Johnson... et surtout une paire de PUMP.
Ou, comme le mentionne Jarns, de bosser pour Darty ou un truc du style effectivement.
Je pense que l'idéal c'est de la porter avec un t shirt col en V noir près du corps, un jean, de remonter les manches à la Don Johnson... et surtout une paire de PUMP.
Ou, comme le mentionne Jarns, de bosser pour Darty ou un truc du style effectivement.
bienluienapris a écrit:Car je trouve que les spectators, c'est ce qui va le mieux avec le pantalon blanc (et des mocassins en VV, mais là il fait pas encore assez bon pour ça) et que la veste rouge, va nécessairement à mon sens avec un pantalon clair (plutôt blanc, crème etc...). Je trouve que cela change du bleu (que j'adore porté également). Et comme je l'ai dit, cela sera plutôt porté sans cravate, cet été, au bord de mer ou du lac ici.
Si tu insiste pour porter ta veste rouge, à ta place je jouerai plutôt sur les nuances:
- pantalon en lin framboise avec un beau revers
- chaussures en VV rouges (voire des drivers)
- chemise blanche sans cravate.
Walpurgia a écrit:bienluienapris a écrit:Car je trouve que les spectators, c'est ce qui va le mieux avec le pantalon blanc (et des mocassins en VV, mais là il fait pas encore assez bon pour ça) et que la veste rouge, va nécessairement à mon sens avec un pantalon clair (plutôt blanc, crème etc...). Je trouve que cela change du bleu (que j'adore porté également). Et comme je l'ai dit, cela sera plutôt porté sans cravate, cet été, au bord de mer ou du lac ici.
Si tu insiste pour porter ta veste rouge, à ta place je jouerai plutôt sur les nuances:
- pantalon en lin framboise avec un beau revers
- chaussures en VV rouges (voire des drivers)
- chemise blanche sans cravate.
Pas du tout mon genre ce type de rappel et de jeu de couleurs.
Je suis toutefois ravi, de voir que cela fait débat, ce qu'il n'y avait pas eu depuis longtemps.
Dans tous les cas il faut "casser" la puissance du rouge soit en le noyant avec d'autres pièces rouges soit en "atténuant la luminosité" du rouge.
Ainsi, tu pourrais, comme sur l'exemple ci-dessous contraster avec du gris (inverse les pièces rouges et grises), soit dans ton cas: pantalon gris, cravate grise et chaussures rouges.
Ainsi, tu pourrais, comme sur l'exemple ci-dessous contraster avec du gris (inverse les pièces rouges et grises), soit dans ton cas: pantalon gris, cravate grise et chaussures rouges.
Bah, je n'aime pas du tout non plus...
Le blanc et le crème, c'est à mon sens le mieux. A la limite un pantalon gris oui, mais les souliers rouge voir bordeau,non. Je trouve que le rouge ne se prête pas aux déclinaisons.
Le blanc et le crème, c'est à mon sens le mieux. A la limite un pantalon gris oui, mais les souliers rouge voir bordeau,non. Je trouve que le rouge ne se prête pas aux déclinaisons.
Pour le coup, le crève pourrait passer mieux, avec peut être une chemise rayée assez discrète pour calmer un peu le couleur de la veste.
Mais bon pas fan des ex de Walpurgia
Mais bon pas fan des ex de Walpurgia
Et si tu changeais juste le pantalon pour un pantalon bleu marine déjà?
Walpurgia a écrit:Et si tu changeais juste le pantalon pour un pantalon bleu marine déjà?
ça c'est une possibilité, mais autant je comprends qu'on puisse ne pas apprécié la veste rouge (à remettre dans un contexte estival qui pour ma part semble convenir), autant le pantalon, je vois pas le soucis...
Pantalon blanc/clair/crème j'aime bien en général surtout l'été.
Mais là, le problème c'est que le blanc n'atténue pas la force de la veste rouge, au contraire cela amplifie la présence de la veste rouge.
Là, la question c'est comment peux-tu porter ta veste rouge sans que cela soit déséquilibré (il me semble).
les spectators, le pantalon blanc une veste marron/beige, hop le tour est joué. Mais là, la donnée "veste rouge" ne passe pas (à mon sens).
Mais là, le problème c'est que le blanc n'atténue pas la force de la veste rouge, au contraire cela amplifie la présence de la veste rouge.
Là, la question c'est comment peux-tu porter ta veste rouge sans que cela soit déséquilibré (il me semble).
les spectators, le pantalon blanc une veste marron/beige, hop le tour est joué. Mais là, la donnée "veste rouge" ne passe pas (à mon sens).
Un beige ou un crème pourquoi pas en effet.
Avec une paire de brogues marrons, ou un mocassin marron clair peut-être.
Jouer l'alternance des couleurs me semble un peu pataud, limite téléphoné.
Le blanc me choc également parce que ça fait costumé d'être en blanc et rouge tranché comme ça, soit grande distribution, soit ferias au pays basque...
La chemise rayée c'est peut-être une bonne idée en revanche, ça permetrait de casser ces grandes étendues unies.
Avec une paire de brogues marrons, ou un mocassin marron clair peut-être.
Jouer l'alternance des couleurs me semble un peu pataud, limite téléphoné.
Le blanc me choc également parce que ça fait costumé d'être en blanc et rouge tranché comme ça, soit grande distribution, soit ferias au pays basque...
La chemise rayée c'est peut-être une bonne idée en revanche, ça permetrait de casser ces grandes étendues unies.
J'aime bcp certaines des tenues récentes (@Alex: j'aime bien notamment ton dernier avec les boucles).
Et même si je comprends que l'on pense cela un poil "too much" sur la dernière de Bleap avec la cravate qui enlève le coté décontracté que l'on peut souhaiter avec des pièces aussi fortes, je ne comprends pas trop les réactions.
@Bleap, moi j'aime bien.
Et pour rappel, les images suivantes, j'aime bcp aussi et à l'époque de la sortie du film, il me souvient que bcp ici ont chanté les louanges de l'esthétique globale et des tenues du monsieur... par exemple, je lui piquerai volontiers la veste rouge avec les légers carreaux...
Après, si il faut aller à rome et s'assoir à coté de femmes nues et lascives pour porter ce type de veste, je crois que je vais me porter volontaire
Et même si je comprends que l'on pense cela un poil "too much" sur la dernière de Bleap avec la cravate qui enlève le coté décontracté que l'on peut souhaiter avec des pièces aussi fortes, je ne comprends pas trop les réactions.
@Bleap, moi j'aime bien.
Et pour rappel, les images suivantes, j'aime bcp aussi et à l'époque de la sortie du film, il me souvient que bcp ici ont chanté les louanges de l'esthétique globale et des tenues du monsieur... par exemple, je lui piquerai volontiers la veste rouge avec les légers carreaux...
Après, si il faut aller à rome et s'assoir à coté de femmes nues et lascives pour porter ce type de veste, je crois que je vais me porter volontaire
On peut déjà essayer comme cela:
@Bleap:
1. tu enlèves ta cravate
2. tu demandes à une de tes collègues de se mettre à poil et de s'allonger sur le bureau derrière toi
3. tu prends une nouvelle photo et tu postes sur le forum
4. on te dit si cela convient mieux ou pas.
L'alternative pas de cravate et chemise à rayures blanc + rouge serait effectivement pas mal
@Bleap:
1. tu enlèves ta cravate
2. tu demandes à une de tes collègues de se mettre à poil et de s'allonger sur le bureau derrière toi
3. tu prends une nouvelle photo et tu postes sur le forum
4. on te dit si cela convient mieux ou pas.
L'alternative pas de cravate et chemise à rayures blanc + rouge serait effectivement pas mal
koikilfred a écrit:
Tu auras peut-être besoin d'aide, je me dévoue pour t'accompagner.
Pour en revenir au débat (instructif), il y a une différence importante qui est le contexte. Le personnage fait plus âgé que BLEAP, et a ce côté "vieux beau italien jet set" et un décors qui aident !
Merci KKF, c'est tout à fait à cela que je pensais,et mon inspiration était venue en partie de ce film.
Un pantalon marron pourrait fonctionner également (du moins l'hiver cela marche bien).
Je ne comprends pas trop les réactions, quoi de plus neuter que du blanc pour ce type de veste... Le simple fait de remplacer la veste sport bleu classique par une rouge, est peut-être un peu plus original, mais cela n'est pas à mon sens un crime, ni horrible, ni quoi que ce soit de ce genre.
Costumé, c'est uniquement une idée, une image incrustée, par ce que vous avez été traumatise en faisant vos courses...
La chemise, rayée est une bonne idée, que j'avais eu, mais que je garde, pour le sans cravate.
PS: j'ai déjà évôqué que l'âge, n'est pas un critère, sinon je porterais un jeans et un hoody, comme tout les gens de 25 ans... pour le décor je suis d'accord, plus qu'à attendre, de revenir de soirée, le lond de la mer à 5h du mat, mlle BLEAP au bras, pour faire la photo
Un pantalon marron pourrait fonctionner également (du moins l'hiver cela marche bien).
Je ne comprends pas trop les réactions, quoi de plus neuter que du blanc pour ce type de veste... Le simple fait de remplacer la veste sport bleu classique par une rouge, est peut-être un peu plus original, mais cela n'est pas à mon sens un crime, ni horrible, ni quoi que ce soit de ce genre.
Costumé, c'est uniquement une idée, une image incrustée, par ce que vous avez été traumatise en faisant vos courses...
La chemise, rayée est une bonne idée, que j'avais eu, mais que je garde, pour le sans cravate.
PS: j'ai déjà évôqué que l'âge, n'est pas un critère, sinon je porterais un jeans et un hoody, comme tout les gens de 25 ans... pour le décor je suis d'accord, plus qu'à attendre, de revenir de soirée, le lond de la mer à 5h du mat, mlle BLEAP au bras, pour faire la photo
bienluienapris a écrit:Je ne comprends pas trop les réactions, quoi de plus neutre que du blanc pour ce type de veste...
Je ne trouve pas que le blanc soit une couleur neutre, un costume blanc par exemple ne constitue pas un look neutre à mes yeux.
Nul n'a évoqué de crime, rassure toi !bienluienapris a écrit: Le simple fait de remplacer la veste sport bleu classique par une rouge, est peut-être un peu plus original, mais cela n'est pas à mon sens un crime, ni horrible, ni quoi que ce soit de ce genre.
Disons costumé dans le sens : En décalage avec le monde qui nous entoure. Voir fantaisiste.bienluienapris a écrit:Costumé, c'est uniquement une idée, une image incrustée, par ce que vous avez été traumatise en faisant vos courses...
C'est surtout que ça fait vraiment look très (trop ?) travaillé (jugement très personnel), et donc peu naturel, et par prolongement, assez peu élégant dans le sens que nous lui donnons généralement ici.
Pour l'age, il fallait plus le lire dans le sens sagesse / maturité / recul.bienluienapris a écrit:PS: j'ai déjà évôqué que l'âge, n'est pas un critère, sinon je porterais un jeans et un hoody, comme tout les gens de 25 ans... pour le décor je suis d'accord, plus qu'à attendre, de revenir de soirée, le lond de la mer à 5h du mat, mlle BLEAP au bras, pour faire la photo
Enfin pour le retour de soirée le long de la mer à 5h du matin, tu auras en effet grande allure. Attention tout de même, il aura fallut que tu passes la soirée entière dans cette tenue, sans tacher le pantalon blanc !
grizz5555 a écrit:
Je ne trouve pas que le blanc soit une couleur neutre, un costume blanc par exemple ne constitue pas un look neutre à mes yeux.
Un costume non, un pantalon avec une veste unie, je trouve que oui, tout comme une flanelle grise ou un chino beige.
grizz5555 a écrit:
Nul n'a évoqué de crime, rassure toi !
Je me méfie de la police sartoriale
grizz5555 a écrit:
Disons costumé dans le sens : En décalage avec le monde qui nous entoure. Voir fantaisiste.
C'est surtout que ça fait vraiment look très (trop ?) travaillé (jugement très personnel), et donc peu naturel, et par prolongement, assez peu élégant dans le sens que nous lui donnons généralement ici.
Je te rassure, comme toujours, je porte cela de la manière la plus naturelle du monde, comme toute ma garde-robe. Cela ne me paraît pas plus travaillé que d'autres tenues ici (de camarades ou de moi-même)
grizz5555 a écrit:
Pour l'age, il fallait plus le lire dans le sens sagesse / maturité / recul.
Enfin pour le retour de soirée le long de la mer à 5h du matin, tu auras en effet grande allure. Attention tout de même, il aura fallut que tu passes la soirée entière dans cette tenue, sans tacher le pantalon blanc !
Tu marques un point pour les éclaboussement d'alcool et les cendres de cigars/cigarettes.
J'avais bien compris, mais je souhaitais souligné la difference entre âge et maturité, du coup, ce n'est pas ses cheveux blancs, mais son regard sur le monde.
Alex, j'adore la ligne Veste beige, pantalon vert, mocs marrons, c'est vraiment un très bel ensemble :)Pas pleinement convaincu par la pochette (petits pois vs mini pieds de poule), mais cela reste très agreeable à l'oeil.
moi je trouve qu'avec un pantalon vert, il faudrait une chemise vert clair et une pochette vert foncé, et aussi des souliers à rayures vertes... mais bon...
(au moins)
Bel ensemble, tu montrerais mieux le sac/la pochette?
(au moins)
Bel ensemble, tu montrerais mieux le sac/la pochette?
Hehe KKF
Beau bébé de 2Kg mais encore trop neuf à mon goût.
Beau bébé de 2Kg mais encore trop neuf à mon goût.
aoutch!! 2kg "à vide"?? la photo rend bien un coté "mastoc" et neuf.
Sur un tel objet, tu pourrais presque t'amuser à le vieillir prématurément un peu?
Sur un tel objet, tu pourrais presque t'amuser à le vieillir prématurément un peu?
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20