Corthay (PAP)
+128
radiomir
LeMonarque
sherlock
sirine
cetrio
Le Romuald
Mister T
DDS (dingue de shoes)
Walpurgia
barriletecosmico
FloP
guillaume92
grizz5555
Quidam
Dafalgan
Speedmaster
Thomaparis
Diavolo
calceo
jean Lavardin
SCALINVEST
nessie
niole-prune
Dote
Gautier
Lo
boris
L'impartisan
pascer
rantanplanx
kjeldor
Jarns
christopheg
ploplop
Victor___
loul69
Orphee
pierre_rdm
Kamoto
rod.
Cafetao
Nick
xbourat
odillon
:mad:
SirPeterDSO
markup
openo
AlexG33
davidoff1204
Onkel pitsch
jgm
Mister J'
grand vefour
stef_b29
Stripe
cisco
badonk
Soper
tuba221
Otto Atta
claymoor
Oyaji-sama
poluf
Colibri
Sebalpinev6
centaur
un génieur
du Snob (Monsieur)
Ujuj
PaulHRD
Guim's
loa
laurent67330
PiedBeau
era
Ezekiel
sifran
Richelieu
bistrophile
fullb
tictac
George Abitbol
nice
Olivier
Juju
scarface
Wis
guilom13
triumph
Hoiniel
SteeL
Jazzman
Mom'
gregnorman
Guigou
crown
Goodyear
Dino
Mandrax
inazuma
patchouli
yquem1988
gianluca
pied de nez
777
chaussant
shulova
sailorA
Pr. Sacrin
Esthetedenoeud
niamorluap
maxime
Free
chatolufsen
amator
Chope Man
Surcouf
OrsonW
Eclectique
Conrad
steinway
lome_o_python
chris06590
Vitix
florianarchi
Sybarite
Fletcher
132 participants
Page 19 sur 22
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22
Re: Corthay (PAP)
Tant qu'il y aura des clients pour payer 1500 euros ce qui se vendait 1000 euros l'an dernier....
Mais ce sera sans moi. Je garderai mes deux paires en souvenir du temps où ils n'etaient pas encore devenus fous.
Exit Corthay ou alors 2e main (ou 2e pied )
Cheers
SirPeter
Mais ce sera sans moi. Je garderai mes deux paires en souvenir du temps où ils n'etaient pas encore devenus fous.
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
SirPeterDSO a écrit:Tant qu'il y aura des clients pour payer 1500 euros ce qui se vendait 1000 euros l'an dernier....
Cheers
SirPeter
Il essaient simplement de redresser une entreprise qui n'était plus rentable.
Je ne leur jette pas la pierre mais là où je te rejoins, c'est que je ne peux pas admettre moi non plus de payer beaucoup plus cher la même chose qu'il y a un an.
L'impression d'être pris pour une vache à lait.
jean Lavardin- Messages : 128
jean Lavardin a écrit:
je ne peux pas admettre moi non plus de payer beaucoup plus cher la même chose qu'il y a un an.
c'est ce que me dit mon patron quand je demande une augmentation
AlexG33- Messages : 540
AlexG33 a écrit:jean Lavardin a écrit:
je ne peux pas admettre moi non plus de payer beaucoup plus cher la même chose qu'il y a un an.
c'est ce que me dit mon patron quand je demande une augmentation
tu es intime avec lui ? il t'appelle sa chose ?
tuba221- Messages : 1573
100% des consommateurs paient un produit X plus cher aujourd'hui qu'hier.
rod.- Messages : 1417
La patine bordeaux est splendide. La forme et le patronage sont également superbes, une réussite !
Moins fan du bi-mat exotique, ne suis pas encore mûr pour ...
Moins fan du bi-mat exotique, ne suis pas encore mûr pour ...
Diavolo- Messages : 2007
Et oui, seuls les s....ds de pauvres calcéophiles s'en plaignent.
Enfin, si Corthay a une clientèle qui ne regarde pas à la dépense, pourquoi se gêneraient-ils ?
Moi J'attendrai la prochaine paire sur la baie.
Cheers,
SirPeter
Enfin, si Corthay a une clientèle qui ne regarde pas à la dépense, pourquoi se gêneraient-ils ?
Moi J'attendrai la prochaine paire sur la baie.
Cheers,
SirPeter
Donc il te faut louer la générosité de ces c... de riches d'acheter neuf ce que tu pourras leur racheter d'occas'
Sinon chez Upper Shoes le prix le plus élevé est actuellement de 1,290 euros.
Sinon chez Upper Shoes le prix le plus élevé est actuellement de 1,290 euros.
l’année prochaine quand elle seront a 2000 euros pour faire une plus value.
Je n'aime pas qu'on prenne les clients pour des c....s c'est tout ce n'est pas une question de prix.
Quant au 2e main il existe depuis des lustres et permet d'expérimenter tout un tas de marques sans se ruiner.
J'ai acheté des Corthay sur la baie et rue Volney. Ravi dans les deux cas. Mais pour moi fin de l'histoire.
Apres tout ce n'est pas important, un client sur 10000 qui s'en soucie ?
Cheers
SirPeter
Quant au 2e main il existe depuis des lustres et permet d'expérimenter tout un tas de marques sans se ruiner.
J'ai acheté des Corthay sur la baie et rue Volney. Ravi dans les deux cas. Mais pour moi fin de l'histoire.
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO a écrit:Je n'aime pas qu'on prenne les clients pour des c....s c'est tout ce n'est pas une question de prix.
Cheers
SirPeter
C'est bien et légitime de dire ce que l'on pense, après c'est sur que un client de plus ou de moins mais à la final ce n'est plus la même !!! Et heureusement qu'il y a la deuxième main, moi aussi je revends pour racheter....
gianluca- Messages : 1683
rod. a écrit:l’année prochaine quand elle seront a 2000 euros pour faire une plus value.
Tu as raison , c'est un meilleur placement que l'or.
Mais des augmentations de prix aussi drastiques me font me détourner
Je n'aime pas être pris pour un idiot...
jusqu'à ce que je décide du contraire...
Je ne suis pas à une contradiction près...
A part qu'elles sont superbes, les Fantomas n'ont rien de spécial...
Et originales aussi...
et remarquablement finies aussi...
et...
et...
restons calme
j'ai besoin d'une chemise...
ce n'est pas tant le fait que les prix augmentent qui s'avère gênant.................C'est le niveau de l'augmentation..............
openo- Messages : 203
Il est vrai que l'augmentation est importante...
Cependant cette enseigne reste excellente dans ses produits, au contraire d'une autre dont je ne souhaite pas donner le nom ( 7 lettres et se termine en ...I ) dont les prix sont dans la même catégorie...
Maintenant, c'est toujours la même histoire, à savoir quelle est le pouvoir d'achat que chacun d'entre nous a ?Et à quel point notre passion / vice / nous pousse à satisfaire notre perversion? Car il faut bien reconnaitre ceci, nous sommes tous des grands malades sur EGP.
in fine, il est vrai que le "luxe" en général, et ceci depuis plusieurs années, augmente d'une manière significative les prix, et très souvent sans apporter une réel amélioration dans le produit, voir par exemple l'horlogerie.
Pour ma part, je dis à nouveau à mon ami Rod tu as bien fait, bravo et continue ainsi, fait toi / faisons nous plaisir dans le futur
Cependant cette enseigne reste excellente dans ses produits, au contraire d'une autre dont je ne souhaite pas donner le nom ( 7 lettres et se termine en ...I ) dont les prix sont dans la même catégorie...
Maintenant, c'est toujours la même histoire, à savoir quelle est le pouvoir d'achat que chacun d'entre nous a ?Et à quel point notre passion / vice / nous pousse à satisfaire notre perversion? Car il faut bien reconnaitre ceci, nous sommes tous des grands malades sur EGP.
in fine, il est vrai que le "luxe" en général, et ceci depuis plusieurs années, augmente d'une manière significative les prix, et très souvent sans apporter une réel amélioration dans le produit, voir par exemple l'horlogerie.
Pour ma part, je dis à nouveau à mon ami Rod tu as bien fait, bravo et continue ainsi, fait toi / faisons nous plaisir dans le futur
calceo- Messages : 2429
Ce que je trouve vraiment gênant, c'est plutôt qu'à ce niveau de prix, on peut taper dans de la mesure aux Deux lutins. Et pour le coup je trouve cela plus exclusif, même si les formes et les patines Corthay sont belles (pour ce qui est de la qualité, je ne peux pas en juger, n'ayant vu que des photos)...
Thomaparis- Messages : 544
A défaut de Corthaysone messieurs, prenez du Cétavelon!
kjeldor- Messages : 5378
Et oui eux aussi rien ne les arrête ! Grace à leur nouveau paradis asiatique je passe hier au corner du bon marche ( mon fief ) je re re re lorgne sur les Casanova ex Satan ex etc de 1850 les voilà à 1910 ...pauvre de nous 1910 ça fait combien de meccariello ??? Cheers
SCALINVEST- Messages : 851
Thomasparis a écrit:Ce que je trouve vraiment gênant, c'est plutôt qu'à ce niveau de prix, on peut taper dans de la mesure aux Deux lutins
Tu es sûr de ton coup ? Moi j'avais plutôt compris que pour ce prix on avait le choix entre 3 formes et 3/5 types de patronages. Certes c'est autre chose que du PAP mais à mon sens on est plus dans le MTO (probablement très très qualitatif par ailleurs) que dans la mesure à proprement parler.
Les 2 lutins ne te feront pas un Arca, et leur offre est je crois presque 50% plus onéreuse (1500 contre 1000 en gros).
Bref comme diraient les anglais, on compare des pommes et des oranges là
Après je considère également que les prix sont stratosphériques, mais de même que pour cette autre marque qui finit par un "i", j'ai tendance à ne pas trop m'en formaliser et à voter avec mes pieds. Corthay n'est heureusement pas encore en situation monopolistique sur le marché des jolis souliers.
Diavolo- Messages : 2007
Diavolo a écrit:
Après je considère également que les prix sont stratosphériques, mais de même que pour cette autre marque qui finit par un "i", j'ai tendance à ne pas trop m'en formaliser et à voter avec mes pieds.
Très bien dit cher ami.
niole-prune- Messages : 2085
Ils m'avaient plutôt laissé entendre qu'ils adaptaient la forme au pied (peut-être donc pas une forme vraiment élaborée ex nihilo, mais possibilité de faire des ajouts/retraits de matière?). Mais peut-être n'y avait-il qu'une ambiguïté que j'ai mal interprétée, et je ne me suis pas renseigné plus, n'envisageant pas du tout d'acquérir des chaussures d'un tel prix, même s'il est sûrement tout à fait justifié...
Thomaparis- Messages : 544
@Rod : ça mitraille !
Félicitations. C'est juste sublime, et au diable les finances !
rycil- Messages : 857
un passage au corner du bon marché
Chers amis,
je suis passé un après-midi au stand Corthay du bon marché.
A l'origine, j'y allais pour m'acheter des nouvelles chaussettes (ce qui n'était pas du luxe) et en descendant au sous-sol, je tombe nez à nez avec le stand Corthay.
La vendeuse , une petite japonaise très mignonne avec un accent très charmant, m'accroche et me persuade de faire quelques essais ( pas trop difficile comme tâche car je suis toujours faible avec les jolies femmes ) , même si je lui rétorque que je n'achèterai pas aujourd'hui.
La situation est assez cocasse car je me mets à essayer des chaussures qui coûtent un bras alors que je porte des chaussettes trouées.
En bonne commerciale d'une maison de luxe, la nana ne s'en offusque pas , sachant très bien que dans ce type de commerce, il ne faut pas se fier aux apparences.
La vendeuse est tellement délicieuse que j'essaie tout et n'importe quoi, histoire de faire durer le plaisir.
Elle ne comprend pas forcément bien le français, m'obligeant à parfois me répéter en parlant plus lentement et ne maitrise pas forcément complètement son sujet, ce qui est encore plus charmant.
Après 1 h environ d'essayage , je me sépare d'elle en m'efforçant de ne pas l'embrasser sur la bouche et m'en vais à contre coeur m'acheter mes satanées chaussettes.
Donc, si vous vous voulez passer un bon moment, je vous conseille d'aller y faire un tour.
J'ai déjà vécu une situation assez semblable chez Lobb où avec ma désinvolture habituelle, j'avais réussi à faire perdre un peu le nord à une jolie petite vendeuse.
Ah,Les jolies petites vendeuses
je suis passé un après-midi au stand Corthay du bon marché.
A l'origine, j'y allais pour m'acheter des nouvelles chaussettes (ce qui n'était pas du luxe) et en descendant au sous-sol, je tombe nez à nez avec le stand Corthay.
La vendeuse , une petite japonaise très mignonne avec un accent très charmant, m'accroche et me persuade de faire quelques essais ( pas trop difficile comme tâche car je suis toujours faible avec les jolies femmes ) , même si je lui rétorque que je n'achèterai pas aujourd'hui.
La situation est assez cocasse car je me mets à essayer des chaussures qui coûtent un bras alors que je porte des chaussettes trouées.
En bonne commerciale d'une maison de luxe, la nana ne s'en offusque pas , sachant très bien que dans ce type de commerce, il ne faut pas se fier aux apparences.
La vendeuse est tellement délicieuse que j'essaie tout et n'importe quoi, histoire de faire durer le plaisir.
Elle ne comprend pas forcément bien le français, m'obligeant à parfois me répéter en parlant plus lentement et ne maitrise pas forcément complètement son sujet, ce qui est encore plus charmant.
Après 1 h environ d'essayage , je me sépare d'elle en m'efforçant de ne pas l'embrasser sur la bouche et m'en vais à contre coeur m'acheter mes satanées chaussettes.
Donc, si vous vous voulez passer un bon moment, je vous conseille d'aller y faire un tour.
J'ai déjà vécu une situation assez semblable chez Lobb où avec ma désinvolture habituelle, j'avais réussi à faire perdre un peu le nord à une jolie petite vendeuse.
Ah,Les jolies petites vendeuses
à propos des pompes
Ah oui, j'oubliais, les pompes.
Donc, j'ai passé et repassé des Arca et des Fantomas.
Avec la jolie demoiselle, nous avons été incapables de déterminer ma pointure exacte.
J'ai remarqué que la semelle d'un 11 chez Corthay était moins longue qu'un 10 chez les angliches, celles que j'avais aux pieds en arrivant.
Pourtant, les 11 Fantomas me sont rapidement apparues trop grandes, ce qui est incompréhensible, alors que les 10 Arca semblaient m'aller.
Sachant que le 9,5 angliche est trop petit pour moi, ça n'a pas de sens.
La jolie Geisha m'a expliqué que les Arca étaient un peu plus larges que les Fantomas mais c'est une explication qui ne suffit pas.
Elle m'a conseillé d'aller faire un tour rue Volney pour en savoir plus mais je m'en garderai bien.
1: je n'ai pas envie d'avoir affaire à un spécialeux qui va savoir mieux que moi comment je me chausse. Votre ami Polydor en est l'archétype.
2: le dit spécialeux n'aura pas les arguments de la mignonne.
3: au vu de ce qui est dit à droite et à gauche sur Corthay, il n'est pas question de leur passer une commande.
Je prends immédiatement celles que j'essaie et tant pis pour la patine.
Or,dans la boutique, je risque de me faire empapaouter en étant face à face avec toutes leurs merveilles et les possibilités de finition.
Les pompes me semblent très confortables, remarquablement finies.
Le style me dérange un peu, un peu Berlutiesque.
Spontanément, on les imagine aux pieds des bobos parisiens qui font du velib et votent Hidalgo ou alors des agents immobiliers du 6 eme arrondissement.
Mais en prenant un peu sur moi, je dois pouvoir chasser ces visions d'horreur de mon esprit.
Les patines savantes et le bout sculpté me laissent sceptique mais je ne dis pas non.
A voir donc mais je ne suis pas contre.
Et je les achèterai au bon marché.
Bonne journée les mecs.
Avec la jolie demoiselle, nous avons été incapables de déterminer ma pointure exacte.
J'ai remarqué que la semelle d'un 11 chez Corthay était moins longue qu'un 10 chez les angliches, celles que j'avais aux pieds en arrivant.
Pourtant, les 11 Fantomas me sont rapidement apparues trop grandes, ce qui est incompréhensible, alors que les 10 Arca semblaient m'aller.
La jolie Geisha m'a expliqué que les Arca étaient un peu plus larges que les Fantomas mais c'est une explication qui ne suffit pas.
Elle m'a conseillé d'aller faire un tour rue Volney pour en savoir plus mais je m'en garderai bien.
1: je n'ai pas envie d'avoir affaire à un spécialeux qui va savoir mieux que moi comment je me chausse. Votre ami Polydor en est l'archétype.
2: le dit spécialeux n'aura pas les arguments de la mignonne.
3: au vu de ce qui est dit à droite et à gauche sur Corthay, il n'est pas question de leur passer une commande.
Je prends immédiatement celles que j'essaie et tant pis pour la patine.
Or,dans la boutique, je risque de me faire empapaouter en étant face à face avec toutes leurs merveilles et les possibilités de finition.
Les pompes me semblent très confortables, remarquablement finies.
Le style me dérange un peu, un peu Berlutiesque.
Spontanément, on les imagine aux pieds des bobos parisiens qui font du velib et votent Hidalgo ou alors des agents immobiliers du 6 eme arrondissement.
Mais en prenant un peu sur moi, je dois pouvoir chasser ces visions d'horreur de mon esprit.
Les patines savantes et le bout sculpté me laissent sceptique mais je ne dis pas non.
A voir donc mais je ne suis pas contre.
Et je les achèterai au bon marché.
Bonne journée les mecs.
Inspecteur, tu tournes autour des Corthay qui te font de l'oeil ....Ce n'est pas un péché
Cheers
SirPeter
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO a écrit:Inspecteur, tu tournes autour des Corthay qui te font de l'oeil ....Ce n'est pas un péché
Cheers
SirPeter
Sir,
c'est vrai qu'elles me font sérieusement de l'oeil.
J'y pense de plus en plus.
Même les Arca noires me font rêver.
En général, je sais comment ça se termine...
aie, aie, aie.
mais si ça n'est pas un péché, je suis rassuré.
jean Lavardin a écrit:SirPeterDSO a écrit:Inspecteur, tu tournes autour des Corthay qui te font de l'oeil ....Ce n'est pas un péché
Cheers
SirPeter
Sir,
aie, aie, aie.
Si ça peut t'aider à franchir le pas:
" />
Speed
Speedmaster- Messages : 209
Tout ça me rappelle que je voulais dire du bien de leur SAV, qui a parfois été rudement critiqué sur les forums et qui ne m'avait pas impressionné outre-mesure jusqu'alors. J'avais (ou plutôt on m'avait) horriblement abîmé le bout d'une de mes Satan, deux profondes écorchures formant un V sur un flan avant du pied gauche. Après une inspection légèrement goguenarde mais néanmoins empathique rue Volnay, elles furent renvoyées à la manufacture d'où elles revinrent, aprèsun délai raisonnablement long, parfaitement réparées, la cicatrice étant désormais imperceptible, ce beau travail n'étant en outre pas facturé. Cela méritait d'être relaté.
hesk- Messages : 3716
Speedmaster a écrit:jean Lavardin a écrit:SirPeterDSO a écrit:Inspecteur, tu tournes autour des Corthay qui te font de l'oeil ....Ce n'est pas un péché
Cheers
SirPeter
Sir,
aie, aie, aie.
Si ça peut t'aider à franchir le pas:
" />
Speed
vraiment magnifiques !!!!
et pourtant, je ne suis pas amateur de chaussures bleues ( ou je croyais ne pas l'être )
Voilà.
La question n'est plus de savoir "si" mais "quand ?"
et "lesquelles ?"
Je vais prendre mon élan.
La petite chipie de vendeuse m'a bien eu
et toi, tu contribues à refermer le cercueil...
Je termine ma relecture intégrale du sujet corthay, avec, ci-dessous, citation des posts plus ou moins relatifs à ma question.
Je viens d'acheter une paire d'arca aubergine en taille 9.
Elle sont toutefois très serrées.
J'avais d'abord renoncé à les passer car mon pied ne rentrait pas...
J'ai essayé une paire en taille 10.
Je les ai chaussées avec grande difficulté et, pourtant, une fois dedans, mon pied flottait, il y avait un vide important entre mon pied et l'intérieur de la tige de la chaussure, au niveau où se forment les plis de marche.
Malheureusement, le magasin n'avait pas d'arca en 9,5.
Le forme m'a semblé très proche du mocassin caesar de Caulaincourt.
J'ai acheté celui-ci en taille 8.
Mon pied était de même très compressé dans ces chaussures lorsqu'elles étaient neuves : cou de pied "écrasé" et avant du pied compressé par l'étroitesse du chaussant.
Après plusieurs ports douloureux, elles me vont parfaitement et marquent très peu les plis de marche car je les remplis parfaitement.
Après avoir essayé diverses chaussures dans le magasin, j'ai voulu revenir aux arca en 9, et suis parvenu à les passer.
Pied maintenu mais très serré, de façon absolument identique aux caulaincourt neuves.
Pas de 9,5 donc pour comparer. Mais 10 manifestement beaucoup, beaucoup trop ample.
Posées semelle contre semelle, la caulaincourt et l'arca font exactement la même longueur.
Mais l'arca doit être intérieurement plus courte car elle a un léger débordant dû au montage GY, que la caulaincourt, en blake, n'a pas.
J'ai supposé que les arca se "feraient" comme les Caulaincourt.
Je souhaiterais cependant recueillir l'opinion des possesseurs d'arca sur le sizing / chaussant.
Vont-elles, notamment, se détendre au niveau du cou de pied ?
L'arca est, finalement, un mocassin, dont la bride, décorative, coupée en deux, est devenue 2 garants liés par le laçage, ce pourquoi elle est si difficile à passer.
Mais dans ce cas ne faudrait-il pas être déjà à l'aise lorsque la chaussure est neuve, quitte à resserrer, grave au laçage, si elle se détend ?
Vous le comprendrez, j'ai quelque peu besoin d'être rassuré sur mon achat avant de me risquer à les porter et de ne plus pouvoir, donc, demander un éventuel échange.
Pour info :
- je chausse du 8,5 chez : lobb, weston, green, alden, loding, etc ...
- je chausse du 8 chez : caulaincourt, le mocassin weston 180 (tout en me disant parfois qu'une fois la chaussure faite un 7,5 serait peut être plus adapté) ;
- je chausse du 9 chez : bowen
Je viens d'acheter une paire d'arca aubergine en taille 9.
Elle sont toutefois très serrées.
J'avais d'abord renoncé à les passer car mon pied ne rentrait pas...
J'ai essayé une paire en taille 10.
Je les ai chaussées avec grande difficulté et, pourtant, une fois dedans, mon pied flottait, il y avait un vide important entre mon pied et l'intérieur de la tige de la chaussure, au niveau où se forment les plis de marche.
Malheureusement, le magasin n'avait pas d'arca en 9,5.
Le forme m'a semblé très proche du mocassin caesar de Caulaincourt.
J'ai acheté celui-ci en taille 8.
Mon pied était de même très compressé dans ces chaussures lorsqu'elles étaient neuves : cou de pied "écrasé" et avant du pied compressé par l'étroitesse du chaussant.
Après plusieurs ports douloureux, elles me vont parfaitement et marquent très peu les plis de marche car je les remplis parfaitement.
Après avoir essayé diverses chaussures dans le magasin, j'ai voulu revenir aux arca en 9, et suis parvenu à les passer.
Pied maintenu mais très serré, de façon absolument identique aux caulaincourt neuves.
Pas de 9,5 donc pour comparer. Mais 10 manifestement beaucoup, beaucoup trop ample.
Posées semelle contre semelle, la caulaincourt et l'arca font exactement la même longueur.
Mais l'arca doit être intérieurement plus courte car elle a un léger débordant dû au montage GY, que la caulaincourt, en blake, n'a pas.
J'ai supposé que les arca se "feraient" comme les Caulaincourt.
Je souhaiterais cependant recueillir l'opinion des possesseurs d'arca sur le sizing / chaussant.
Vont-elles, notamment, se détendre au niveau du cou de pied ?
L'arca est, finalement, un mocassin, dont la bride, décorative, coupée en deux, est devenue 2 garants liés par le laçage, ce pourquoi elle est si difficile à passer.
Mais dans ce cas ne faudrait-il pas être déjà à l'aise lorsque la chaussure est neuve, quitte à resserrer, grave au laçage, si elle se détend ?
Vous le comprendrez, j'ai quelque peu besoin d'être rassuré sur mon achat avant de me risquer à les porter et de ne plus pouvoir, donc, demander un éventuel échange.
Pour info :
- je chausse du 8,5 chez : lobb, weston, green, alden, loding, etc ...
- je chausse du 8 chez : caulaincourt, le mocassin weston 180 (tout en me disant parfois qu'une fois la chaussure faite un 7,5 serait peut être plus adapté) ;
- je chausse du 9 chez : bowen
chris06590 a écrit:
Ensuite concernant le chaussant, ne les ayant porté qu'une seule fois pour l'instant, je dois dire que l'Arca est vraiment pour les pieds fins, très fins même, ce qui tombe vraiment bien pour moi, je remplis totalement le chaussant, une demi de propreté pour l'avant ne serait pas de refus tout de même... J'ai ressenti un excellent confort au premier port, tel un chausson, je n'avais jamais ressenti un tel confort auparavant... Le cuir ne plisse quasiment pas (je suis d'accord ce n'est que le premier port mais tout de même j'ai toujours eu des petits traits fins lors du premier port).
Vitix a écrit:Si je fais un
8 chez Loding, Emling , Weston 300/310,
8 1/2 sur la 82, Carmina deia, Lobb 8000
Je fais du 9 chez Corthay que ce soit Arca, Satan ou Bucy... Je n'ai pas essayé ni la 002, ni les boots, ni le Nelson
LeMonarque a écrit:
Personnellement je fais du 9 chez Loding, et plutôt du 9,5 - 10 chez Corthay. Mais les formes sont tellement différentes qu'il il est impossible d'en tirer une règle absolue, l'écart ou non dépendra des pieds...
Juju a écrit:+1, les Corthay sont à essayer absolument.
koikilfred a écrit:
d'après ce que j'en sais, tu peux prévoir une pointure de plus que tes habitudes. Mais combien en plus exactement....
l'essayage est ton ami!
Juju a écrit:
Pour ma part je fais la même pointure en Arca ou en Green, comme quoi, il n'y a que l'essayage qui prévaut lorsque l'on parle de forme si spécifique.
koikilfred a écrit:messieurs (dit-il touché)
la pointure 10.5, soit 1 de plus que la plupart des anglaises, et 0.5 de plus que mes italiennes (en gros)
rod. a écrit:
Tres agréablement surpris les formes sont vraiment sublimes aux pieds, bien plus que sur photos, les patines subtiles et le confort semble être au rendez vous.
Pour tous ceux qui n'ont pas encore craque je confirme que l on est entre 1 et 1 1/2 taille au dessus de chez les anglais.
jean Lavardin a écrit:Ah oui, j'oubliais, les pompes.
Je crains que l'expérience des autres ne te servent pas de manière très "opérationnelle", chacun son pied avec sa propre morphologie...à multiplier les avis tu risques d'ajouter du doute ou de la confusion à ton indécision...écoute ton pied et ton confort, tu seras proche du meilleur choix possible pour toi.
Pour ma part, j'ai une paire d'arca en veau velours d'une 1/2 pointure de plus que les pompes de chez EG, C&J par exemple et ce sont de vrais chaussons ! J'espère que tu es heureux de le savoir mais ça ne va ni te simplifier, ni te compliquer la vie
Pour ma part, j'ai une paire d'arca en veau velours d'une 1/2 pointure de plus que les pompes de chez EG, C&J par exemple et ce sont de vrais chaussons ! J'espère que tu es heureux de le savoir mais ça ne va ni te simplifier, ni te compliquer la vie
Remarque peu constructive, mais empreinte d'un supposé bon sens : si à l'essayage, le 10 était trop grand et le 9 très serré, peut-être aurait-il mieux valu ne pas acheter avant d'avoir pu essayer un 9,5.
amator a écrit:Je crains que l'expérience des autres ne te servent pas de manière très "opérationnelle", chacun son pied avec sa propre morphologie...à multiplier les avis tu risques d'ajouter du doute ou de la confusion à ton indécision...écoute ton pied et ton confort, tu seras proche du meilleur choix possible pour toi.
C'est que mon pied au début n'était pas du tout "confort" dans la Caulaincourt caesar et, à présent, il est à l'aise tout en remplissant bien la chaussure.
amator a écrit:Pour ma part, j'ai une paire d'arca en veau velours d'une 1/2 pointure de plus que les pompes de chez EG, C&J par exemple et ce sont de vrais chaussons ! J'espère que tu es heureux de le savoir mais ça ne va ni te simplifier, ni te compliquer la vie
Oui, je suis content de la savoir car justement mon choix correspond à 1/2 pointure de plus que mes paires d'autres marques
Mais comme tu le dis ça dépend du pied de chacun.
J'ai le cou de pied fort et l'avant du pied assez plat et large.
Donc dans le 9,5 qu'il n'y avait pas pour essayer, j'imagine que j'aurais ressenti un plus grand confort en largeur et au cou de pied mais un vide entre le dessus de mon pied et l'intérieur de la tige, duquel résulteraient d'affreux plis de marche.
hesk a écrit:Remarque peu constructive, mais empreinte d'un supposé bon sens : si à l'essayage, le 10 était trop grand et le 9 très serré, peut-être aurait-il mieux valu ne pas acheter avant d'avoir pu essayer un 9,5.
Oui c'eut été plus raisonnable mais, vu les stocks, compliqué.
J'ai acheté à LYON chez uppershoes.
Et le 10 était à ce point trop grand que j'ai fais la supposition que le 9,5 aurait été lui aussi un peu trop grand, de sorte que le 9, un peu serré, en se détendant, serait le meilleur choix.
Mais sans essayer le 9,5 tu as raison, cela reste pure spéculation.
De toute façon, j'ai acheté cette paire pour une cérémonie et ne pourrais attendre le délai de fabrication d'une paire en 9,5.
J'aurais pu, certes, acheter un autre modèle de chaussure où une autre marque mais celle-ci était, esthétiquement, le choix auquel je n'aurais su renoncer.
Une petite photo tout de même.
J'en ferai de meilleures, notamment après retouche du costume.
Là je venais de le recevoir de chez suitsupply, je tenais le tissu pour dégager la chaussure car je dois raccourcir et fuseler le bas du pantalon.
J'en ferai de meilleures, notamment après retouche du costume.
Là je venais de le recevoir de chez suitsupply, je tenais le tissu pour dégager la chaussure car je dois raccourcir et fuseler le bas du pantalon.
cetrio a écrit:
De toute façon, j'ai acheté cette paire pour une cérémonie et ne pourrais attendre le délai de fabrication d'une paire en 9,5.
J'aurais pu, certes, acheter un autre modèle de chaussure où une autre marque mais celle-ci était, esthétiquement, le choix auquel je n'aurais su renoncer.
ite missa est !
Tenter de légitimer ses choix, en terre d'asile EGP, n'est pas indispensable, nous compatissons ...
Pour une cérémonie, hesk aurait pu te suggérer, avec une conviction certaine, un soulier noir, point trop pataud et de bon aloi.
Tu devras passer par la case SS pour nous montrer ce costume dont le bleu pourrait me plaire.
Pour un cérémonie, c'est assez peu courant mais je dois dire que je comprends que tu ai cédé... Elles sont superbes.
Et je plussoie, je veux moi aussi mieux voir ce bleu qui m'a l'air tout à fait intéressant.
Et je plussoie, je veux moi aussi mieux voir ce bleu qui m'a l'air tout à fait intéressant.
Dafalgan- Messages : 1046
Je vais tâcher d'amener le costume à la retouche dans la semaine et je ferai des photos
C'est celui-ci : http://eu.suitsupply.com/fr/suits/lazio-bleu-unicolore/P3792.html?start=21&cgid=Suits&prefn1=styleFit&prefv1=Classique-Lazio
Le bleu tire, moins que sur la photo du site SuSu mais tout de même un peu, sur l'indigo, d'où l'association avec les Corthay.
Je les ai aux pieds en ce moment et je suis rassuré sur la pointure.
Je suis bien dans la chaussure droite.
Le cou de pied côté gauche est compressé.
Ca va se faire tranquillement en les portant le soir à la maison.
C'est celui-ci : http://eu.suitsupply.com/fr/suits/lazio-bleu-unicolore/P3792.html?start=21&cgid=Suits&prefn1=styleFit&prefv1=Classique-Lazio
Le bleu tire, moins que sur la photo du site SuSu mais tout de même un peu, sur l'indigo, d'où l'association avec les Corthay.
je suis passé cherché les miennes rue Volney la semaine dernière...
après qques A/R et échanges avec le responsables des patines, le résultat est plutôt à mon gout
et au porté...
en fonction de la lumière elles oscillent entre gris, bleu, et noire....
il faut les faire, mais j'ai été très surpris par la différence entre l'aspect un peu dur, notamment pour les mettre, et le confort et la souplesse du cuir une fois aux pieds....
Bref... content
après qques A/R et échanges avec le responsables des patines, le résultat est plutôt à mon gout
et au porté...
en fonction de la lumière elles oscillent entre gris, bleu, et noire....
il faut les faire, mais j'ai été très surpris par la différence entre l'aspect un peu dur, notamment pour les mettre, et le confort et la souplesse du cuir une fois aux pieds....
Bref... content
Gautier- Messages : 213
cetrio a écrit:Je vais tâcher d'amener le costume à la retouche dans la semaine et je ferai des photos
Cher Cetrio,
Je crois que RoSaCe a déja trouvé la bonne solution:
http://croquissartoriaux.tumblr.com/post/105256184743/the-idea-would-be-to-refine-my-big-toe-and-to
B
Quidam- Messages : 134
Messieurs,
J'ai vu ce modèle Wilfrid ( la paire du milieu ) dans la même configuration, à savoir en bleu avec toile jeans hier à la boutique Brogue.
C'est superbe mais ..... il n'avait plus ma taille ( hélas ou tant mieux je ne sais pas encore )
Je vais y réfléchir tranquillement durant la semaine.
Sinon il y a aussi ce mocassin tout en toile jeans qui est superbe, mais là on est plus dans le fashion ou coup de tête que dans un achat mûrement réfléchi...
Bref à voir
J'ai vu ce modèle Wilfrid ( la paire du milieu ) dans la même configuration, à savoir en bleu avec toile jeans hier à la boutique Brogue.
C'est superbe mais ..... il n'avait plus ma taille ( hélas ou tant mieux je ne sais pas encore )
Je vais y réfléchir tranquillement durant la semaine.
Sinon il y a aussi ce mocassin tout en toile jeans qui est superbe, mais là on est plus dans le fashion ou coup de tête que dans un achat mûrement réfléchi...
Bref à voir
calceo- Messages : 2429
Moi c'est tout vu je ne suis pas fan de cette vague de toile bleue sur les shoes.
et pas convaincu pas leurs nouvelles créations
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:pas convaincu pas leurs nouvelles créations
Je suis d'accord. Y compris cet Arca avec les deux coutures sur le devant qui en dénaturent la pureté.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Et encore, essayez de trouver une photo du moc Brighton dont j'ai parlé dans mon post sur le dernier n° de Pointures, ça va vous faire tout drôle... Mais je ne dézingue pas la marque, il y a encore beaucoup de très belles choses chez eux, c'est juste l'orientation récente qui ne me convainc pas...
Le site de Corthay a écrit:
Le Brighton, référence à la fameuse bagarre entre Mod’s et Rockeurs sur les plage du London by Sea, est un moc à l’esprit rebelle. Composé d’un plateau languette d’une seule pièce, il affiche sa désinvolture par un bord anglais en chevreau, dont vous déciderez de choisir, ou non, la couleur.
Un modèle qui va me faire aimer le mocassin
Jarns- Messages : 3837
Voilà la clé qui manquait pour comprendre la cohérence de l'esthétique jarnsienne : fondamentalement, c'est un mod's, tout s'éclaire !Jarns a écrit:Le site de Corthay a écrit:
Le Brighton, référence à la fameuse bagarre entre Mod’s et Rockeurs sur les plage du London by Sea, est un moc à l’esprit rebelle. Composé d’un plateau languette d’une seule pièce, il affiche sa désinvolture par un bord anglais en chevreau, dont vous déciderez de choisir, ou non, la couleur.
Un modèle qui va me faire aimer le mocassin
j'ai vu ce moc à la boutique avec un passepoil rouge, et l'arrière qui se rabat ou se redresse... pas convaincu de cette nouvelle esthétique.
Quidam a écrit:
Cher Cetrio,
Je crois que RoSaCe a déja trouvé la bonne solution:
http://croquissartoriaux.tumblr.com/post/105256184743/the-idea-would-be-to-refine-my-big-toe-and-to
B
j'avais vu ce dessin (je suis assidûment les croquis sartoriaux ), mais, apparemment, la chaussure parvient à se faire à mon pied, je ne devrais donc pas être contraint de faire mon pied à la chaussure
J'ai vu cette wilfrid chez uppershoes à LYON. La boutique de PARIS aura peut être ta pointure ?
Eclectique a écrit:Moi c'est tout vu je ne suis pas fan de cette vague de toile bleue sur les shoes.
Je ne suis pas non plus client des chaussures avec un empiècement ou l'entière tige aspect jean.
shulova a écrit:Eclectique a écrit:pas convaincu pas leurs nouvelles créations
Je suis d'accord. Y compris cet Arca avec les deux coutures sur le devant qui en dénaturent la pureté.
Shu.
Oui, moi non plus je n'aime pas du tout ces deux coutures.
hesk a écrit:Et encore, essayez de trouver une photo du moc Brighton dont j'ai parlé dans mon post sur le dernier n° de Pointures, ça va vous faire tout drôle... Mais je ne dézingue pas la marque, il y a encore beaucoup de très belles choses chez eux, c'est juste l'orientation récente qui ne me convainc pas...
A l'inverse je le trouve chouette le moc brighton.
Couleur écureuil avec le passepoil blanc tel que présenté dans pointure il me plaît beaucoup.
Je le ferais peut être même faire en veau velours vieux rose (cela fait partie de leur panel de peausseries que l'on m'a montré chez uppershoes), toujours avec le passepoil blanc.
La seule chose est que je ne comprends pas l'intérêt tant pratique qu'esthétique de cette languette de talon.
Au plan pratique c'est sensé dispenser de l'usage d'un chausse pied. Chacun appréciera.
Page 19 sur 22 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22