En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

+28
Oscar
adrian
Prince Sernine
Eclectique
Surcouf
amator
Fletcher
Cabris
John Lennon
sirine
Hoiniel
Vitix
Oyaji-sama
PiedBeau
niamorluap
Sybarite
Mister J'
fullb
triumph
steinway
Naboyo Nackenyo
gianluca
Pierre
Mandrax
guilom13
SteeL
koikilfred
pedro
32 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Mar 18 Jan 2011 - 2:45

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Dsc_0910
Je la remet pour qu'on s'y retrouve dans tous ces messages.
Ne perds pas de vue qu'on est à peine 300 inscrits, et que beaucoup ne participent pas (plus de la moitié) donc ça va être coton pour qu'on tombe d'accord à 20 pour un modèle précis à 450 euros maxi.
Si on est OK pour ce modèle, restera a définir:
- couleur
- matière(s)
- perfos or not perfos
Pour les 3 je n'ai pas de préférence particulière, bien que je serai plus axé sur quelque chose qui soit le plus proche possible de la photo.
Je pense qu'il va falloir accepter le fait que si un chausseur nous suit il se serve de notre commande groupée pour lancer un nouveau modèle. S'il s'agit de Caulaincourt, on pourra peut être négocier le fait que ce soit une série limitée, mais je doute qu'on puisse avoir plus. Et si c'est Caulaincourt ça va être chaud pour avoir un goodyear à 450 euros... (ou alors en tant que "MTO" inséré dans une commande groupée... enfin on est au début même si ça se lance bien).

Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mar 18 Jan 2011 - 3:05

Fletcher a écrit:
Ne perds pas de vue qu'on est à peine 300 inscrits, et que beaucoup ne participent pas (plus de la moitié) donc ça va être coton pour qu'on tombe d'accord à 20 pour un modèle précis à 450 euros maxi.

On y arrivera, la force est avec nous.

Fletcher a écrit:Si on est OK pour ce modèle, restera a définir:
- couleur
- matière(s)
- perfos or not perfos

Quand on en sera là le plus dur sera déjà fait.

Fletcher a écrit:Je pense qu'il va falloir accepter le fait que si un chausseur nous suit il se serve de notre commande groupée pour lancer un nouveau modèle.

Aucun problème, l'idéal serait même qu'il le baptiste EGP et qu'il se serve de son histoire pour le vendre. Le plus important est qu'il le fasse.

Fletcher a écrit:S'il s'agit de Caulaincourt, on pourra peut être négocier le fait que ce soit une série limitée, mais je doute qu'on puisse avoir plus. Et si c'est Caulaincourt ça va être chaud pour avoir un goodyear à 450 euros... (ou alors en tant que "MTO" inséré dans une commande groupée... enfin on est au début même si ça se lance bien).

Comme dit plus haut, il est préférable de se rabattre sur les 2 prestataires les plus cités : Altan et Carmina.
Il me semble que Caulaincourt produit déjà un GY à moins de 450 euros : le Maral.

Je te remets sur la liste ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Mar 18 Jan 2011 - 3:10

Il faudrait peut être aussi lancer un sondage concernant la marque a choisir. Par exemple je n'aurai aucun problème pour commander une Caulaincourt, Carmina ou Altan, mais il y a une enseigne dans la liste dont je ne tiens pas personnellement a faire l'acquisition (inutile de le marquer ici et maintenant).
Je proposerai bien un sondage qui serait sous cette forme: "laquelle de ces enseignes préféreriez-vous le moins voir réaliser le modèle EnGrandePompe?". Dis moi ce que tu pense de l'intitulé. Puis ensuite prendre contact avec les 3 enseignes qui en ressorte le plus positivement, et voir ce qui en ressort.
On pourra peut-être avoir le modèle au nom du forum (quoique je me demande si c'est une super idée ça confused qu'en penses mes collègues du polit bureau? On peut en parler dans notre Batcave ceci dit)
Comment va on gérer les essayages?

PS: j'ai lus ta réponse entre-temps. Pour ce que je connais du marché parisien, je pense que Caulaincourt sera parmi les plus réceptifs à notre demande, parce que 1 contrairement à Altan il n'a pas déjà eut a suivre un projet de souliers faites spécialement pour un forum et qui n'a pas abouti par un manque de... enfin par un manque de je sais pas quoi, mais pas par la faute d'Altan en tout cas, qui avait au contraire bien aidé 2/ contrairement à Carmina qui a des boutiques dans plusieurs pays et est bien "ancré" il commence a se développer, donc je pense pas qu'il crachera dessus 3/ il est a Paris et on peut le rencontrer sans problème. Donc oui, remets le sur la liste STP.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Mar 18 Jan 2011 - 3:16

Pour la bottine plus je la regarde plus je note des détails que j'aimerai ne pas retrouver sur la bottine "projet"

Le bout golf qui va très loin en arrière et semble remonter vers le haut de la chaussure.

Cette couture qui descend vers la queue de talon et alourdit la ligne. Je préfère une couture type wigmore





triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Mandrax Mar 18 Jan 2011 - 4:50

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway

08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator

15 - Fletcher

(Sous réserve des détails de last & perforations)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Surcouf Mar 18 Jan 2011 - 10:19

pedro a écrit:
Surcouf a écrit:C'est tentant. Je me semi-associe donc au projet.

Merci Surcouf,

Cela sous-entends que tu ne veux qu'un soulier ? Tu préfères le gauche ou le droit ? Very Happy

Plus sérieusement, je te mets sur la liste, acceptes-tu le cahier des charges du jour ?
Je semi-accepte le cahier des charges. Je suis plus circonspect sur le patronnage austere brogue. Je prefererais un bout droit rapporté avec perfo.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Surcouf Mar 18 Jan 2011 - 10:26

Je donne mon accord pour la robert last. Et je souscris à la remarque de triumph sur la pointance de la forme des souliers.
Autre chose, qui va s'occuper de negocier les prix? Qui est DRH ou directeur commercial (ou avocat) parmi nous?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mar 18 Jan 2011 - 11:27

Fletcher a écrit:
PS: j'ai lus ta réponse entre-temps. Pour ce que je connais du marché parisien, je pense que Caulaincourt sera parmi les plus réceptifs à notre demande, parce que 1 contrairement à Altan il n'a pas déjà eut a suivre un projet de souliers faites spécialement pour un forum et qui n'a pas abouti par un manque de... enfin par un manque de je sais pas quoi, mais pas par la faute d'Altan en tout cas, qui avait au contraire bien aidé 2/ contrairement à Carmina qui a des boutiques dans plusieurs pays et est bien "ancré" il commence a se développer, donc je pense pas qu'il crachera dessus 3/ il est a Paris et on peut le rencontrer sans problème. Donc oui, remets le sur la liste STP.

Effectivement il ne crachera pas dessus mais j'ai peur qu'il ne fasse pas l'unanimité, c'est pourquoi j'ai volontairement réduis la liste à 2 prestataires pour faire avancer les choses et contraindre à minima. Le cahier des charges d'hier (en l'état) semble avoir été accepté par les 3/4 des participants de la liste première et remettre Caulaincourt serait un retour en arrière périlleux. Il nous faudra choisir "la" marque avec qui travailler en priorité et consulter les second choix à titre de comparaison et en vue des négociations tarifaires (il peut y avoir des surprises et un changement de portage). En résumé, Caulaincourt est dans la liste sans y être.

Surcouf a écrit:
Autre chose, qui va s'occuper de negocier les prix? Qui est DRH ou directeur commercial (ou avocat) parmi nous?

On y est pas encore mais la question va effectivement se poser. Il faudra peut-être un groupe de trois personnes :
- un chef de projet
- un commercial pour la négociation
- un technicien pour l'application du cahier des charges

Voici la liste à jour :

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway
08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator
15 - Fletcher
16 - Surcouf
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Mandrax Mar 18 Jan 2011 - 11:44

pedro a écrit:On y est pas encore mais la question va effectivement se poser. Il faudra peut-être un groupe de trois personnes :
- un chef de projet
- un commercial pour la négociation
- un technicien pour l'application du cahier des charges

En mémoire à nos aînés qui, en 1936, se sont battus pour faire entendre la voix du wingtip brogué, je me syndique.

Calécophilie Générale du Talent.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Mar 18 Jan 2011 - 12:02

Est-ce qu'on pourrait pas prendre contact déjà avec les fournisseurs potentiels pour savoir s'ils sont susceptibles d'accepter, et si oui à quelles conditions ? EGP n'est pas une personne morale. Le plus simple serait peut-être que les participants mandatent l'un de nous. D'autre part, et sans vouloir trop compliquer les choses, j'estime que le minimum est d'avoir un contrat écrit avec le fournisseur.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  fullb Mar 18 Jan 2011 - 12:10

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway

08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator

15 - Fletcher
16 - Surcouf
17 - Fullb


avec une réserve quand aux détails de la forme et des finissions (perforations)
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mar 18 Jan 2011 - 12:22

sirine a écrit:Le plus simple serait peut-être que les participants mandatent l'un de nous.

Il faudrait 3 mandats, un pour chacune des 3 marques citées. Il faut se partager le travail.
Des volontaires, merci de compléter la liste avec votre pseudo :
- Mandat Carmina :
- Mandat Altan :
- Mandat Caulaincourt :

sirine a écrit:D'autre part, et sans vouloir trop compliquer les choses, j'estime que le minimum est d'avoir un contrat écrit avec le fournisseur.

Cela coule de source, un photographe sera le bienvenu pour prendre des photos officielles de la signature qui fera date dans l'histoire de la calcéophilie.

Merci à Fullb d'avoir rejoins l'aventure.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Mar 18 Jan 2011 - 12:25

wouah!!

la ca commence a prendre l'ampleur qui plait....

Pedro: tu n'as pas pris de fait la casquette de chef de projet - qui en plus a l'habitude des bons plans prix?? siffle
Pour la technique: je fais confiance a certains d'entre nous (triumph je suppose que tu es trop loin de paris mais peut agir en support?)...
Pour la nego il y a suffisement de personnes dans la liste pouvant prendre la position

La limite potentielle sur les participants actifs va etre géogrpahique (aller sur paris pour Triumph ou moi...)
Mandrax j'ai bien lu ton post, tu es volontaire pour etre actif?

PS:
- Je propose comme indiqué par Sirine de prendre un contact préliminaire avec les deux faiseurs "présentis" (Caulaincourt restant en embuscade, je pourrai le contacter au besoin).
- Sirine, je suppose qu'un NDA a l'étape actuelle est superflu - vu que l'on ecrit sur un forum public, que Sam nous a deja certainement lu et sourit en douce en attendant notre visite, il jouera la surprise.... - mais effectivement à un moment donné il va falloir vérouiller un minimum et formaliser

PPS: membre du bout plus rond que pointu

=> Proposition pour le polit bureau: une fois la liste participants suffisement finalisée, je propose que le sujet et les DETAILS du joujou soient définis dans un fil a autorisation limitée afin que l'on puisse conserver un minimum de secret sur les echanges prix/technique-impact prix choix final... ceci permettant de garder un peu de surprise, un peu de "copyright" si cela avait lieu et ne nous empechera pas de restituer ensuite de manière publique
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  niamorluap Mar 18 Jan 2011 - 12:34

Comme Pierre, je ne suis pas du tout tenté par des bottines.
Dommage, mais bonne chance !
Les membres partants et acceptants le cahier des charges à date d'aujourd'hui sont les suivants :
01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway
08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator

Les membres en attente de confirmation sur l'acceptation du cahier des charges d'aujourd'hui sont les suivants :
15 - Pierre
16 - Fullb
17 - Gianluca
18 - Niamorluap
19 - Hoiniel[/quote]
niamorluap
niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Cabris Mar 18 Jan 2011 - 12:42

Je propose quand même la signature d'un NDA avec les fournisseurs ainsi qu'un MOU dans un premier temps ! Par ailleurs, quid du "copyright" sur le modèle ??? Shocked Laughing

Quand la passion se rapproche du travail... clown
Cabris
Cabris

Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Mar 18 Jan 2011 - 12:44

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway

08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator

15 - Fletcher
16 - Surcouf
17 - Fullb

avec une réserve quand aux détails de la forme et des finissions (perforations)

Les membres en attente de confirmation sur l'acceptation du cahier des charges d'aujourd'hui sont les suivants :
15 - Pierre
18 - Gianluca
18 - Niamorluap
19 - Hoiniel

Sinon, pour le moment on se rapproche de quelque chose comme ça :

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Shoes10

Pour le bout, moi je suis plus pour le droit quand même ou si golf, faut pas qu'il aille trop trop loin en arrière Embarassed

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Mar 18 Jan 2011 - 13:01

Je vous préviens tout de suite, je ne m'habille pas comme Robert de Montesquiou ou Boni de Castellane, donc va falloir quand même rester sobre sur le modèle. Basketball
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Mar 18 Jan 2011 - 13:08

Rhoooo le rabat-joie Razz C'est mieux ?

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Shoes11

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Mar 18 Jan 2011 - 13:30

Sérieusement, j'espère que la version tweed n'emportera pas la majorité des suffrages, ce genre de mélange n'est pas du tout ma tasse de thé.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Cabris Mar 18 Jan 2011 - 13:34

si tweed, tweed "sobre" de mon coté... ça pourrait d'ailleurs être une des questions à poser au fabricant ; la marge de personnalisation restante une fois la forme arrêtée (cf. proposition de Pedro de permettre à chacun de "fournir" son tweed, etc.).
Cabris
Cabris

Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Mar 18 Jan 2011 - 14:30

Ahem... On avait pas dit qu'on restait sur un bout golf? Parce qu'une empeigne lisse avec tweed c'est pas ma tasse...
Un bout golf avec tweed pk pas, mais je préférerai quant même un bout golf soit uni, soit nubuck.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Vitix Mar 18 Jan 2011 - 14:39

Vous devriez peut être dégagez deux trois modèles pour ensuite faire un vote sur le choix final.
Sinon:

Il me semble que le tweed est minoritaire.

Certains parlent de bouts droits, d'autres de golfs, d'autres de perfos.. Pour moi la tendance est pas claire.

EDIT si personne ne parle de médaillon, cela semble clair Wink
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mar 18 Jan 2011 - 15:04

Nous voila donc 17 (en attente de la confirmation de Guillom13). Pour ceux qui nous lisent et qui aimeraient participer mais se l'interdise sachez qu'il vaut mieux avoir des remords que des regrets car nous avons là une chance de prouver 2 choses :
1 - que sans nous connaître (de visu), nous pouvons aboutir à un projet commun sur la simple confiance des uns envers les autres ;
2 - qu'une poignée d'individus organisés peut en faire bien plus qu'une centaine qui partent dans tout les sens.

Ce que nous savons déjà :
Ok pour Goodyear
Ok pour bottine
Ok pour découpe balmoral type G&G wingmore ou à défaut classique

Pour la suite nous aborderons les points suivants et de préférence dans cette ordre :
1 - Forme : ronde, pointue, carrée, etc. ?
2 - Matières et couleurs : cuir/cuir, cuir/vv, cuir/tweed, cuir/plastique ?
3 - Bout : golf ou droit ?
4 - Détails : nombre d'oeillets, perforations, médaillon, etc. ?

Une fois le point 1 débattu nous passerons au suivant et ainsi de suite, merci de respecter cette règle afin que nous avancions correctement et n'oubliez pas que chacun d'entre nous devra faire au minimum une concession. Pour ma part j'en fais 4 et vous laisse décider (confidence inside).
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Mar 18 Jan 2011 - 15:13

1 - Forme : ronde, pointue, carrée, etc. ?
Pas ronde, pas pointue, carré atténué on dira... En gros dans l'esprit de ce que proposait Triumph au début du post :
Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Carmina1

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Surcouf Mar 18 Jan 2011 - 18:07

Je demeure quand même plus favorable à un bout droit-perfo. L'austere brogue, c'est pas joli avec une bottine.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Mar 18 Jan 2011 - 18:13

Surcouf on parle uniquement de forme pour le moment !

Une fois le point 1 débattu nous passerons au suivant et ainsi de suite, merci de respecter cette règle afin que nous avancions correctement

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Mar 18 Jan 2011 - 18:17

D'accord avec Surcouf pour les perfos si c'est un bout golf, le bout golf en austère, justement c'est tristoune. Idéalement pour moi : bout droit perfo mais sans médaillon.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Cabris Mar 18 Jan 2011 - 18:22

1 - Forme : ronde, pointue, carrée, etc. ?

Pas de pointu pour moi ni de "trop carré"... un "rond" comme les formes 82 d'EG, le F last de Vass, etc. m'irait bien.

Un carré atténué comme proposé par Steel, ok aussi...

En fait, les formes Carmina - marque que je n'ai jamais tentée encore - qui ont été présentées par certains d'entre vous me séduisent pas mal ! chine

En espérant aider au consensus... afro
Cabris
Cabris

Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  guilom13 Mar 18 Jan 2011 - 18:30

J'avoue avoir longuement hésité.
J'étais vraiment chaud pour une bottine Balmoral à boutons.
Je le suis moins pour une bottine à Lacets. Qui n'est pas ma priorité en terme d'achats.
Donc je vais dire que je reste dans la course, mais en n'intervenant plus sur le choix du patronnage, de la couleur, de la matière etc....de manière à ne pas polluer la convergence sur un produit que je ne suis pas sûr d'adopter.
Maintenant, peut être que le résultat final me laissera sans voix et que je serai séduit.
Je continuerai donc de suivre avec attention ce fil. study


guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  gianluca Mar 18 Jan 2011 - 18:41

Idem pour moi, je ne me prononce pas pour le moment mais suis dans la course.. Je ne peut dire oui et ensuite me rétracter...
Bien cordialement. Smile
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Mandrax Mar 18 Jan 2011 - 20:08

Ici, partant entre le bout carré atténué/arrondi (type MH71, AS104...) et l’Albaladejo/Carmina Simpson.

(Pour le médaillon, je... bon, ok. Plus tard.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Mar 18 Jan 2011 - 20:32

Pour moi c'est bout golf+wigmore only. Après concernant les bimatières sur la tige, si on peut rester sur du sobre ça n'est que mieux.

En gros faire ça mais en bottine (avec ou sans perforation et médaillon)
http://www.leathersoulhawaii.com/wp-content/uploads/w21.jpg

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Hoiniel Mar 18 Jan 2011 - 20:56

Désolé, je ne suis pas intéressé, mais le déroulement du projet m'intéressant, je n'ai pu m'empêcher de poster 1-2 messages. Embarassed

Je continue de suivre votre projet de loin.

Les membres partants et acceptants le cahier des charges à date d'aujourd'hui sont les suivants :
01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway

08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator

15 - Fletcher
16 - Surcouf
17 - Fullb

avec une réserve quand aux détails de la forme et des finissions (perforations)

Les membres en attente de confirmation sur l'acceptation du cahier des charges d'aujourd'hui sont les suivants :
15 - Pierre
18 - Gianluca
18 - Niamorluap
19 - Hoiniel

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Mar 18 Jan 2011 - 21:16


1 - Forme : ronde, pointue, carrée, etc. ?
ici pas pointu.

pour le reste tendance Mandrax prononcée, seulement veto sur le pointu.
voualou

On avance...

Pedro je crois que tu viens de t'auto confirmer comme chef de proj bounce cheers
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  PiedBeau Mar 18 Jan 2011 - 21:24

Ok pour un bout carré atténué ou un rond effilé type DG70 ou 82 de chez EG.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Naboyo Nackenyo Mar 18 Jan 2011 - 23:16

Je vote pour un bout carré atténué ou un bout golf à la Simpson (influence mandraxienne...) Very Happy
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  fullb Mer 19 Jan 2011 - 0:01

Je vote pour une forme en amande (ronde effilée) type DG70 ou EG 202.
Je serais plus enclin à un bout droit rapporté (éventuellement perforé) mais si la majorité va vers un wing tip ça pourra se discuter...
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mer 19 Jan 2011 - 0:27

Pour l'instant je ne tiens compte que des interventions sur la forme.

2 tendances se dégagent :
- carrée atténuée (CA) - exemple Carmina Simpson
- ronde effilée (RE) - exemple Carmina Alcudia

voici la liste avec les choix des personnes ayant fait leur choix :
01 - Pedro CA
02 - Koikilfred CA
03 - Steel CA
04 - Mandrax CA
05 - Naboyo Nackenyo CA
06 - Steinway CA
07 - Triumph CA
08 - Sirine RE
09 - Sybarite CA ou RE
10 - John Lennon CA
11 - Cabris CA ou RE
12 - PiedBeau CA ou RE
13 - Amator CA
14 - Fletcher CA ou RE
15 - Surcouf RE
16 - Fullb RE
17 - Eclectique CA

18 - Guillom13*
19 - Gianluca*

Il est impératif que chaque partant se prononce sur ce point avant que l'on puisse passer au suivant. Merci.

Je précise aux membres qui souhaiteraient nous rejoindre (ils sont les bienvenus) qu'il est possible de le faire à n'importe quel moment. Seule condition, accepter le cahier des charges tel qu'il est au moment de la demande.

* membres en attente du projet final pour valider ou non.



Dernière édition par pedro le Mer 19 Jan 2011 - 19:43, édité 8 fois (Raison : j'ai incrusté ma réponse dans ton message pour gagner de la place :))
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Mer 19 Jan 2011 - 1:30

Allons-y pour le carré atténué.
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Eclectique Mer 19 Jan 2011 - 3:06

j'en suis les deux me vont même si j'aurais un faible pour le CA
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mer 19 Jan 2011 - 3:12

Eclectique a écrit:j'en suis les deux me vont même si j'aurais un faible pour le CA

Merci Eclectique, je t'ai ajouté à la liste.


@ tous, il manque 5 avis pour trancher et éventuellement passer à l'étape suivante.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  steinway Mer 19 Jan 2011 - 8:18

Mes préférences : CA ; pour les étapes suivantes : matière cuir ou cuir/vv, bout golf sans médaillon ni perforations. En fait j'aime particulièrement la bottine présentée par triumph précédemment. Édit: c'est sybarite et non triumph .
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Surcouf Mer 19 Jan 2011 - 10:56

Mon goût se porte sur des formes 82 et 202 de chez Green.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  amator Mer 19 Jan 2011 - 11:08

Carré atténué merci
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mer 19 Jan 2011 - 13:08

Rappel des points déjà acquis
Modèle > Bottine
Montage > Goodyear (sous gravure évidemment)
Découpe > Balmoral wingmore ou classique (en fonction de la faisabilité par le prestataire)

Premier bilan sur le point 1 "Forme"
2 tendances se dégagent :
- carrée atténuée (CA)
- ronde effilée (RE)

mais une seule atteint la majorité des suffrages : la carrée atténuée. Sur la base des 17 ayants exprimés leur avis, 14 pour le CA et 6 pour le RE (3 membres ont choisi les deux).
A ce stade, 2 solutions s'offrent à nous :
- soit les 3 membres ayant choisi uniquement la forme RE acceptent de faire une concession en acceptant la forme CA et continuent l'aventure. Il obtiendront en contrepartie une double voix pour le prochain point thumbs .
- soit ils arrêtent ici l'aventure car la forme sollicitée ne leur convient pas et que ce point est rédhibitoire.

A vous de jouer messieurs.

Les points à suivre
2 - Matières et couleurs
3 - Bout
4 - Détails


Dernière édition par pedro le Mer 19 Jan 2011 - 19:30, édité 2 fois
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Mer 19 Jan 2011 - 13:38

J'aime beaucoup le carré atténué mais sur des souliers moins sur des bottines pour lesquelles je préfère une forme plus arrondie. Est-ce que tu peux poster une ou deux photos de bottines à lacets avec CA ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Vitix Mer 19 Jan 2011 - 14:12

Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Mer 19 Jan 2011 - 15:55

Je me laisserai bien tenter par un bout comme celui sur ces bottines de chez Rider Boots

http://riderboot.files.wordpress.com/2010/11/18-nov-10-019.jpg

et de profil

http://riderboot.files.wordpress.com/2010/11/18-nov-10-016.jpg

Les formes avec des bouts ronds, je suis le premier à adorer mais j'ai déjà 5bottines de ce genre. Cette fois je veux légèrement plus anguleux
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mer 19 Jan 2011 - 16:14

sirine a écrit:J'aime beaucoup le carré atténué mais sur des souliers moins sur des bottines pour lesquelles je préfère une forme plus arrondie. Est-ce que tu peux poster une ou deux photos de bottines à lacets avec CA ?

Il y a la G&G Wingmore postée par Triumph sur la 1re page du fil. La rider boot dont il a donné le lien pourrait également correspondre à l'esprit CA. Une autre photo de la G&G :
Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Armour10
source : the armoury

Après l'atténuation dépendra des formes en CA proposées par le prestataire choisi. Il me semble que le CA Simpson est plus atténué que celui de la G&G.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mer 19 Jan 2011 - 16:17

triumph a écrit:Je me laisserai bien tenter par un bout comme celui sur ces bottines de chez Rider Boots

http://riderboot.files.wordpress.com/2010/11/18-nov-10-019.jpg

et de profil

http://riderboot.files.wordpress.com/2010/11/18-nov-10-016.jpg

Les formes avec des bouts ronds, je suis le premier à adorer mais j'ai déjà 5bottines de ce genre. Cette fois je veux légèrement plus anguleux

Ok, je te met un CA et j'édite le résumé. Merci.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Sybarite Mer 19 Jan 2011 - 16:36

Concernant la forme, les deux me vont CA et RE mais, comme le disait Pedro, il y a déjà un large consensus sur la première proposition.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 3 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum