En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

+28
Oscar
adrian
Prince Sernine
Eclectique
Surcouf
amator
Fletcher
Cabris
John Lennon
sirine
Hoiniel
Vitix
Oyaji-sama
PiedBeau
niamorluap
Sybarite
Mister J'
fullb
triumph
steinway
Naboyo Nackenyo
gianluca
Pierre
Mandrax
guilom13
SteeL
koikilfred
pedro
32 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Sam 22 Jan 2011 - 19:40

Merci Naboyo
J'acte le point 4a (je pense qu'Amator et Eclectique suivront et obtiennent un double vote pour le point de leur choix).

Rappel des points déjà acquis
Budget > 350-450 euros (Pu)
Marques pressenties > C.A.C
Modèle > Bottine à lacets
Montage > Goodyear (sous gravure évidemment) / lisses rondes
Découpe > Balmoral wigmore
Forme > Carrée atténuée
Matière > Bi : Cuir / Veau velours (voir avec le prestataire la possibilité d'avoir un tiers CVV, un tiers CT et un tiers TC)
Couleurs > Chocolat
Bout > Golf

Bilan final sur le point 4a "Bout"
Sur la base des 15 ayants exprimés leur avis, 12 pour le W et 5 pour le C (2 membres ne se sont pas exprimés, 2 membres ont accepté la concession et 1 membre passe en liste "potentiels"). Le W obtient la majorité et l'emporte. Il figure désormais au cahier des charges.

Passons maintenant aux points 4b et 4c

Point 4b et 4c : "perforations trous-trous et médaillon"
Les différentes propositions sont les suivantes :
Aucune perforation et sans médaillon (APSM)
Aucune perforation et avec médaillon (APAM)
Avec perforations (bout + quartiers) et sans médaillon (BQSM)
Avec perforations (bout + quartiers) et avec médaillon (BQAM)
Avec perforations (bout uniquement) et sans médaillon (BSM)
Avec perforations (bout uniquement) et avec médaillon (BAM)
Avec perforations (quartiers uniquement) et sans médaillon (QSM)
Avec perforations (quartiers uniquement) et avec médaillon (QAM)

Messieurs, c'est à vous de jouer (Sirine et Steinway, c'est déjà fait) :
01 - Pedro NP
02 - Koikilfred* APSM
03 - Steel** APSM
04 - Naboyo Nackenyo* APSM X2
05 - Steinway APSM
06 - Triumph APSM X2
07 - Sirine APSM X2
08 - Sybarite APSM X2
09 - John Lennon NP
10 - Cabris* APSM
11 - PiedBeau APSM
12 - Amator* APSM
13 - Fletcher NP
14 - Fullb* BQSM
15 - Eclectique*

16 - Guillom13*
17 - Gianluca*
18 - Adrian*
19 - Oscar*
20 - Jazzman*
21 - Mandrax*
22 - Surcouf*

Les points à suivre
4d : Languette (cuir / tissu / sans)
4e : Coutures (simple / double / triple)
4f : hauteur d'empeigne et laçage (normale 9 oeillets / moyenne 7 oeillets / petite 5 oeillets)
4g : Lacets (ronds / plats)
5 : passage en mode Secret Défense (ici commenceront les négociations avec les prestaires et la marche de manoeuvre accordée au prjet)

* Membres faisant ou ayant fait une concession qui permet d'obtenir un double vote pour le point de leur choix.
* Membres succeptibles de nous rejoindre si le projet leur plaît.


Dernière édition par pedro le Lun 24 Jan 2011 - 17:04, édité 19 fois

pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Sam 22 Jan 2011 - 20:02

Pedro,
C'est effectivement un point important de vérifier avec le prestataire qu'il est possible pour ceux qui le souhaitent d'avoir un tout cuir, je n'arrive décidément pas à envisager le port d'une bottine moitié vv.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Sam 22 Jan 2011 - 20:14

Au fait je la joue un peu perso mais sera t'il possible (si la projet aboutit) de fournir au prestataire son cuir à semelle et de tige? (Histoire d'être sûr de pas me faire refiler des fonds de tiroirs)
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  gianluca Sam 22 Jan 2011 - 20:15

triumph a écrit:Au fait je la joue un peu perso mais sera t'il possible (si la projet aboutit) de fournir au prestataire son cuir à semelle et de tige? (Histoire d'être sûr de pas me faire refiler des fonds de tiroirs)

Très intéressant .... Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Sam 22 Jan 2011 - 20:17

sirine a écrit:Pedro,
C'est effectivement un point important de vérifier avec le prestataire qu'il est possible pour ceux qui le souhaitent d'avoir un tout cuir, je n'arrive décidément pas à envisager le port d'une bottine moitié vv.

Je pense qu'on peut avoir une marche de manœuvre sur la partie haute de l'empeigne en fonction du volume de la commande. Cela figurera au cahier des charges.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Sam 22 Jan 2011 - 20:18

Ayant "obtenu" ce que je souhaitais niveau patronage, je me range désormais du coté de la majorité pour ce vote et pour les prochains Wink
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Sam 22 Jan 2011 - 20:30

triumph a écrit:Au fait je la joue un peu perso mais sera t'il possible (si la projet aboutit) de fournir au prestataire son cuir à semelle et de tige? (Histoire d'être sûr de pas me faire refiler des fonds de tiroirs)

Cela j'en doute ou alors il faudra leur fournir pour toutes les paires (tu as un gros stock ?).
Je pense qu'en ce qui concerne la partie haute de l'empeigne on aura éventuellement la possibilité de demander 3 variantes mais si chacun vient avec son cuir à semelle et à tige on ne sera plus dans le cadre d'une commande groupée mais bel et bien d'un simple MTO.
Le cahier des charges devra spécifier que l'ensemble des paires pour EGP devront être produites à partir d'un même lot de cuir à tige et d'un même lot de cuir à semelle dont des échantillons devront nous être soumis avant production pour en contrôler la qualité. Tout ceci devra être notifié sur le contrat qui nous liera au prestataire. En cas de non conformité à la livraison nous nous réserverions le droit de refuser la marchandise mais franchement le fabricant n'aurait aucun intérêt à produire de la merde (pour son image de marque). Je tiens également à rappeler que nous sommes en train de créer un soulier moyenne gamme et que les exigences demandées au prestataire choisi ne peuvent être celles demandées à un prestataire haut de gamme.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Sam 22 Jan 2011 - 20:32

gianluca a écrit:

Très intéressant .... Very Happy

C'est juste que je dois retourner en Allemagne donc autant en profiter pour ramener des babioles chez les rares fournisseurs qui maitrisent encore un peu.

Ah et idem, si l'on peut avoir accès à la forme de montage j'aimerai bien pouvoir faire chez Spenle des embauchoirs bottines 3 parties.

Bref quelques questions qui j'espère seront débattues lors de la négociation avec le fabricant.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Sam 22 Jan 2011 - 20:49

Oui Pedro je comprend bien cela.
Mais il faut aussi se dire que si l'on demande des cuirs bien spécifiques, le fabricant va acheter un stock uniquement pour notre commande et très certainement se faire un marge dessus.

Quant à nous fournir de la merde ou non, c'est entre le tanneur et le fabricant que cela se passe, ensuite libre au fabricant de nous fournir des informations concernant la provenance de ses cuirs. Pour moi c'est un point important, pas question de passer commande si je n'ai pas d'informations concernant les cuirs utilisés (je parle uniquement des cuirs, je vais pas gonfler le fabricant avec les contreforts, le rempli et autres blabla).
Avoir des échantillons c'est très bien pour choisir la couleur, la texture mais ça ne te dis pas comment le cuir va évoluer (sauf à faire des analyses). Par contre en connaissant le fabricant tu peux déjà savoir à quoi t'attendre.

On parle tellement souvent sur les forums de la qualité des cuirs que ce soit la tige, la doublure et les semelles que je me dis que si l'on fait une chaussure autant la faire avec notre cahier des charges techniques et pas uniquement esthétiques. Ex: Pour nos tiges être sûr que c'est européen et pour les semelles du Garat ou Rendenbach

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Sam 22 Jan 2011 - 21:25

Je trouve déjà la partie haute assez surchargée avec le changement de matière... Je vote pour BSM (vote compte double)

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  gianluca Sam 22 Jan 2011 - 23:15

triumph a écrit:Oui Pedro je comprend bien cela.
Mais il faut aussi se dire que si l'on demande des cuirs bien spécifiques, le fabricant va acheter un stock uniquement pour notre commande et très certainement se faire un marge dessus.

Quant à nous fournir de la merde ou non, c'est entre le tanneur et le fabricant que cela se passe, ensuite libre au fabricant de nous fournir des informations concernant la provenance de ses cuirs. Pour moi c'est un point important, pas question de passer commande si je n'ai pas d'informations concernant les cuirs utilisés (je parle uniquement des cuirs, je vais pas gonfler le fabricant avec les contreforts, le rempli et autres blabla).
Avoir des échantillons c'est très bien pour choisir la couleur, la texture mais ça ne te dis pas comment le cuir va évoluer (sauf à faire des analyses). Par contre en connaissant le fabricant tu peux déjà savoir à quoi t'attendre.

On parle tellement souvent sur les forums de la qualité des cuirs que ce soit la tige, la doublure et les semelles que je me dis que si l'on fait une chaussure autant la faire avec notre cahier des charges techniques et pas uniquement esthétiques. Ex: Pour nos tiges être sûr que c'est européen et pour les semelles du Garat ou Rendenbach


Tout a fait d'accord, encore faut-il que cela soit réalisable, mais c'est légitime..
Bien cordialement
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Dim 23 Jan 2011 - 1:56

Mmmmm Triumph,

je propose que l'on te missione comme expert technique sur le coup, tu seras forcement un des plus exigeants du groupe
Mais par contre je pense comme Pedro (si j'ai bien suivi) que soit tu peux "sourcer" le cuir pour tous, soit pas. Et la je ne vois pas une commande "groupeé" avec ton cuir pour ta paire et un autre cuir pour les autres, deja que l'on veut negocier des variantes pour le cote tout C ou Bi Mat...... Si le faiseur acceptait il sortirait forcement ta paire du lot sur les negos de prix etc je crois, bref:complique a gerer....

PS: bien sur qu'ils vont se faire de la marge, cela me parait normal - souhaitable- on est dans une demarche commerciale et industrielle.... du moment que le rapport Q/P/specificite de la paire nous convient...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 2:04

A part ça, les membres sont invités à donner leur choix sur les points 4b et 4c (voir plus haut). Merci.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Dim 23 Jan 2011 - 2:05

BQSM pour moi.
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Surcouf Dim 23 Jan 2011 - 2:47

BQSM avec voix compte double.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Dim 23 Jan 2011 - 3:03

BQSM (BQAM si par hasard on revenait sur un tout cuir par contrainte finale de realisation/faiseur...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Dim 23 Jan 2011 - 3:12

Ah les nominations sur les forums koikilfred non merci, cela fini toujours par se compliquer.
Sans parler que mes connaissances en cuir sont comme celles de tout le monde ici, je ne maitrise que les bases les plus primaires.
Pour être expert en cuir il faudrait avoir fait les études appropriées comme un gars du ctc ou un tanneur, bref quelqu'un dont c'est le métier.

Pour les quantités à fournir, il faut connaître le nombre de participants réels à l'opération. Si c'est faire 20 paires de chaussures cela ne demande pas non plus à faire des commandes énormes en cuir, mais j'avoue que c'est une responsabilité que je ne veux pas prendre pour l'ensemble des participants.
Lorsque j'ai posé la question je pensais plutôt au fait que j'avais laissé un croupon en Allemagne et donc j'y voyais un intérêt personnel à l'utiliser, mais comme Pedro me l'a fait remarquer il ne vaut mieux pas compliquer les choses inutilement.

Le seul point qui m'intéresse c'est d'avoir le maximum de transparence avec le fabricant et donc connaître les fournisseurs et leurs gammes des matériaux qui composeront la bottine.


Et enfin pour revenir au sujet
Pour moi en premier choix APSM mais sinon en deux BQSM et en trois BQAM

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  fullb Dim 23 Jan 2011 - 4:57

BQSM
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Naboyo Nackenyo Dim 23 Jan 2011 - 12:38

BSM et j'utilise mon joker compte double.
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Cabris Dim 23 Jan 2011 - 13:31

BQSM ou APSM de mon coté
Cabris
Cabris

Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  PiedBeau Dim 23 Jan 2011 - 14:02

APSM
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Dim 23 Jan 2011 - 14:13

1/ APSM
2/ BQSM
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Sybarite Dim 23 Jan 2011 - 14:14

Comme Piedbeau, qui est décidément un homme de goût : APSM
J'utilise mon votre compte double même si je sens que ça va être insuffisant...
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 15:15

1er bilan sur les points 4b et 4c

14 ont voté (sur ce point nous attendrons les 2 manquants)
8 pour BQSM
7 pour APSM
4 pour BSM
1 pour BQAM

Les deux tendances qui se détachent sont BQSM et APSM, j'invite donc (sauf si les 2 manquants ne s'inscrivent pas dans cette catégorie) les 4 BSM à faire le choix oun non de la concession en faveur de BQSM ou APSM. J'invite également les membres disposant d'un vote double d'en faire usage ou non sur ce vote.

Je souhaite que le choix final (majorité) soit accepté par tous afin que nous avancions.

PS : s'agissant d'une découpe balmoral, il n'y aura pas de perforations au niveau des garants.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Naboyo Nackenyo Dim 23 Jan 2011 - 15:31

pedro a écrit:1er bilan sur les points 4b et 4c

14 ont voté (sur ce point nous attendrons les 2 manquants)
8 pour BQSM
7 pour APSM
4 pour BSM
1 pour BQAM

Les deux tendances qui se détachent sont BQSM et APSM, j'invite donc (sauf si les 2 manquants ne s'inscrivent pas dans cette catégorie) les 4 BSM à faire le choix oun non de la concession en faveur de BQSM ou APSM. J'invite également les membres disposant d'un vote double d'en faire usage ou non sur ce vote.

Je souhaite que le choix final (majorité) soit accepté par tous afin que nous avancions.

PS : s'agissant d'une découpe balmoral, il n'y aura pas de perforations au niveau des garants.

Ok, dans ce cas, je m'exprime en faveur du APSM avec mon vote compte double (et fais basculer le scrutin avant le vote de Steel Twisted Evil )
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Dim 23 Jan 2011 - 15:58

Bon ben je renforce l'équipe en utilisant également mon vote double pour le APSM
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Dim 23 Jan 2011 - 16:09

Idem.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Dim 23 Jan 2011 - 17:54

BQSM pour ma voix alors... Je trouves les bottines sans aucune perforation ennuyeuses Sad (surtout pour un bout golf)

Ps : on doit pouvoir préciser au prestataire la taille des perforations voulues... (si ce choix est fait)

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 18:18

2e bilan sur les points 4b et 4c

14 ont voté (sur ce point nous attendrons les 2 manquants)
10 pour BQSM
11 pour APSM
1 pour BQAM

BQSM et APSM sont très proches, seul un des deux pourra passer, j'invite donc les 2 membres manquants à voter et je précise que 2 membres (Naboyo et Steel ont accepté une concession donc vote double pour le point suivant de leur choix).
J'invite également les membres disposant d'un vote double d'en faire usage ou non sur ce vote.

Je souhaite que le choix final (majorité) soit accepté par tous (trou-trou ou pas) afin que nous avancions.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Dim 23 Jan 2011 - 19:01

Moi, je dis pour que tout le monde soit content, on coupe la poire en deux : on fait des trous sur le bout et pas sur les quartiers Smile

Steel, à peine crédible

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 20:15

SteeL a écrit:Moi, je dis pour que tout le monde soit content, on coupe la poire en deux : on fait des trous sur le bout et pas sur les quartiers Smile

Steel, à peine crédible

Les 2 tendances sont à quasi égalité et s'opposent au niveau esthétique, il faudra que l'une des tendances lâchent au profit de l'autre en espérant que les partisans de l'autre l'acceptent psychologiquement et continuent l'aventure (ce serait dommage de partir pour un détail comme celui-là Wink ). Sinon il faudra trouver un consensus sous la forme de la proposition BSM comme tu le suggères et encore une fois en espérant que tout le monde suive. Une chose est déjà sûre, il n'y aura pas de médaillon.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Dim 23 Jan 2011 - 21:42

Y'a encore des détails a voir concernant cette partie: simple ou double couture sur les bords des découpes? Et comme je ne connais plus le terme précis: petits frisotis sur les bords des découpes ou pas?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 21:48

Fletcher a écrit:Y'a encore des détails a voir concernant cette partie: simple ou double couture sur les bords des découpes? Et comme je ne connais plus le terme précis: petits frisotis sur les bords des découpes ou pas?

En effet mais tout cela va dépendre du choix trous-trous ou pas parce que des frisotis sur un bout sans trous-trous affraid
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  steinway Dim 23 Jan 2011 - 22:10

petite interrogation concernant ce vote:
- sauf erreur de ma part, 2 personnes ont voté "blanc";
- plusieurs personnes ont voté pour un double choix et de ce fait ont donné 1 point à chaque possibilité (ce qui globalement revient à ne pas voter).
Ces amis calcéophiles ne devraient ils pas maintenant que le choix est vraiment limité à APSM et BQSM donner leur préférence entre ces 2 possibilités.
Nous obtiendrions de ce fait un vote plus juste et plus tranché envers l'une ou l'autre des solutions (et moins d'amertume pour moins si BQSM passait ... mrgreen )
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 22:46

steinway a écrit:petite interrogation concernant ce vote:
- sauf erreur de ma part, 2 personnes ont voté "blanc";
- plusieurs personnes ont voté pour un double choix et de ce fait ont donné 1 point à chaque possibilité (ce qui globalement revient à ne pas voter).
Ces amis calcéophiles ne devraient ils pas maintenant que le choix est vraiment limité à APSM et BQSM donner leur préférence entre ces 2 possibilités.
Nous obtiendrions de ce fait un vote plus juste et plus tranché envers l'une ou l'autre des solutions (et moins d'amertume pour moins si BQSM passait ... mrgreen )

Oui ce qui donnerait 8 pour BQSM (pour 6 personnes) et 11 pour APSM (pour 6 personnes) + 2 NP (dont moi). Je préfère néanmoins attendre les votes d'Amator et Eclectique qui dispose à eux deux de 4 voix. La solution de Steel (BSM) reste un bon compromis.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Dim 23 Jan 2011 - 22:49

Pedro, ce que je propose, c'est que si après leurs votes on est a égalité, toi et moi donnions notre avis.

(Je vend mon vote pour la modique somme de 40 euros, profitez en c'est les soldes! mrgreen )
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Dim 23 Jan 2011 - 23:02

Je suis prêt à changer. Et je le fais gratos ! mrgreen
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Dim 23 Jan 2011 - 23:10

Non John Sad ça m'embetterais vraiment un bout golf sans perforation :-/

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 23:16

Fletcher a écrit:Pedro, ce que je propose, c'est que si après leurs votes on est a égalité, toi et moi donnions notre avis.

(Je vend mon vote pour la modique somme de 40 euros, profitez en c'est les soldes! mrgreen )

Moi ce que j'aimerais c'est que l'on soit tous d'accord sur le style qui figurera au cahier des charges et savoir quels sont ceux prêts à faire une concession sur ce point. L'objectif n'est pas de se retrouver avec un produit dont la moitié des partants ne voudra pas. Ne jamais perdre de vue que nous créons en ce moment un soulier que nous achèterons et qui pour la première fois (ici) ne sera pas pleinement le fruit de l'imagination d'un individu mais d'un groupe. Il faudra pour chacun de nous accepter le fait qu'un détail ou une forme ou une finition ou etc. ne soit pas de notre goût mais les goûts changent et avec le recul chacun d'entre nous finira par s'approprier ce dont il ne voulait pas à l'origine (et c'est déjà le cas dans cette réflexion : je ne me voyais pas aller vers une bottine à bout golf mais désormais l'idée me plaît vraiment, et vous ?).
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Dim 23 Jan 2011 - 23:21

John Lennon a écrit:Je suis prêt à changer. Et je le fais gratos ! mrgreen

Concurrence déloyale fouet

T'inquiète Pedro, tu gère Rayban
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 23:23

John Lennon a écrit:Je suis prêt à changer. Et je le fais gratos ! mrgreen

C'est sérieux ou les larmes de Steel auront réussi à te dissuader ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Dim 23 Jan 2011 - 23:23

SteeL a écrit:
PiedBeau a écrit:Tant que j'y suis, un petit florilège pour notre inspiration :
Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Shanno11
(source : SF)

C'est ça !

Perfos ou doubles coutures ?
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Dim 23 Jan 2011 - 23:34

pedro a écrit:
John Lennon a écrit:Je suis prêt à changer. Et je le fais gratos ! mrgreen

C'est sérieux ou les larmes de Steel auront réussi à te dissuader ?
En d'autres mots, je prendrai ce qui sortira du vote. Les choix précédents (forme, cuir/veau-velours...) me conviennent parfaitement donc je ne ferai pas de blocage la dessus...
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  steinway Dim 23 Jan 2011 - 23:34

pedro a écrit:
steinway a écrit:bla bla bla. Nous obtiendrions de ce fait un vote plus juste et plus tranché envers l'une ou l'autre des solutions (et moins d'amertume pour moins si BQSM passait ... mrgreen )
Oui ce qui donnerait 8 pour BQSM (pour 6 personnes) et 11 pour APSM (pour 6 personnes)

pas vraiment la même chose donc ...
pedro a écrit:La solution de Steel (BSM) reste un bon compromis.
non car personne n'a voté pour BSM et des perforations uniquement sur le bout ne me paraît pas être une solution très équilibrée sur le plan esthétiqe.

Pour en rajouter à mon lobbying pro APSM, je rajouterais que nous voulions une paire "originale" et inédite dans l'univers PAP: des bottines à bout golf avec des perforations y'en a des tonnes partout; une sublime bottine à bout golf sans perforation est une denrée bien plus rare. Wink
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Dim 23 Jan 2011 - 23:39

steinway a écrit:des perforations uniquement sur le bout ne me paraît pas être une solution très équilibrée sur le plan esthétiqe.

+10 (d'ailleurs je ne comprenais pas vraiment pourquoi cette proposition existait, sachant que ce genre de patronage déséquilibré se trouve plutôt chez Rautureau que chez Green.)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 23:45

Fletcher a écrit:
steinway a écrit:des perforations uniquement sur le bout ne me paraît pas être une solution très équilibrée sur le plan esthétiqe.

+10 (d'ailleurs je ne comprenais pas vraiment pourquoi cette proposition existait, sachant que ce genre de patronage déséquilibré se trouve plutôt chez Rautureau que chez Green.)

Pas si sûr :
Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Dsc_0010
source Leffot

pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Dim 23 Jan 2011 - 23:46

John Lennon a écrit:
pedro a écrit:
John Lennon a écrit:Je suis prêt à changer. Et je le fais gratos ! mrgreen

C'est sérieux ou les larmes de Steel auront réussi à te dissuader ?
En d'autres mots, je prendrai ce qui sortira du vote. Les choix précédents (forme, cuir/veau-velours...) me conviennent parfaitement donc je ne ferai pas de blocage la dessus...

Je te mets en NP alors ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Dim 23 Jan 2011 - 23:49

pedro a écrit:
John Lennon a écrit:
pedro a écrit:

C'est sérieux ou les larmes de Steel auront réussi à te dissuader ?
En d'autres mots, je prendrai ce qui sortira du vote. Les choix précédents (forme, cuir/veau-velours...) me conviennent parfaitement donc je ne ferai pas de blocage la dessus...

Je te mets en NP alors ?
Tu peux... mais je suis pas sûr que cela fasse avancer le schmilblick tant qu'Amator et Ecclectique ne se seront pas exprimés.
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Dim 23 Jan 2011 - 23:54

Nous dirigeons-nous vers un truc comme ça ?

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Wigtip10
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  steinway Dim 23 Jan 2011 - 23:59

pedro a écrit:
Fletcher a écrit:
steinway a écrit:des perforations uniquement sur le bout ne me paraît pas être une solution très équilibrée sur le plan esthétiqe.
+10 (d'ailleurs je ne comprenais pas vraiment pourquoi cette proposition existait, sachant que ce genre de patronage déséquilibré se trouve plutôt chez Rautureau que chez Green.)
Pas si sûr :
Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Dsc_0010
source Leffot
c'est un bout droit, nous parlions évidemment d'un bout golf puisque ce point est acquis pour notre petite affaire.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 24 Jan 2011 - 0:01

3e bilan sur les points 4b et 4c

14 ont voté (sur ce point nous attendrons les 2 manquants). Pour avancer j'ai supprimé le deuxième choix, ce qui donne :
7 pour BQSM
10 pour APSM
3 NP
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 8 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum