En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

+28
Oscar
adrian
Prince Sernine
Eclectique
Surcouf
amator
Fletcher
Cabris
John Lennon
sirine
Hoiniel
Vitix
Oyaji-sama
PiedBeau
niamorluap
Sybarite
Mister J'
fullb
triumph
steinway
Naboyo Nackenyo
gianluca
Pierre
Mandrax
guilom13
SteeL
koikilfred
pedro
32 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Vitix Jeu 13 Jan 2011 - 18:18

Sybarite a écrit:Or, MG propose de belles bottines de ce genre (mais en blake).
Il me semble que c'est l'un de ses rares modèles dispo en GY?

Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Ven 14 Jan 2011 - 19:17

Aucun message depuis 24h. Je réactive. Il faut que ce projet fonctionne sinon on donnera l'impression qu'aucune initiative collective n'aboutit. Les critères "montage" et "matière" semblent être acquis (GY et Bimat). Mettons ces deux là de côté et remplaçons les par 2 nouveaux critères : forme et patronage (comme suggéré par Mister J). Qu'en pensez-vous ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Ven 14 Jan 2011 - 19:59

Ok pour moi

probleme: si avec criteres larges on obtient deja pas audience "suffisante" par contre....
Bon, en meme temps pourquoi avons nous défini 20 et pas 10?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Ven 14 Jan 2011 - 20:15

Bottine avec découpe balmoral type G&G wigmore+bande perforée et avec un bout golf.
Forme carmina de ce type https://2img.net/r/ihimizer/img211/3760/image0021wn1.jpg
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Ven 14 Jan 2011 - 20:56

- Balmoral Type G&G wingmore : OK
- Forme Camina : OK

Par contre, pas de perforation sur la forme balmoral et un bout droit avec perforation par contre.

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Ven 14 Jan 2011 - 23:28

Ok pour Goodyear
Ok pour bi-matières (cuirVV ou cuirTweed)
Ok pour bottine
Ok pour découpe balmoral type G&G wingmore
Ok pour bout golf ou droit (il faudra faire un choix)
Ok pour la forme Carmina (simpson ? quelqu'un peut confirmer.)

Cependant j'ai quelques questions :
1 - Si on choisit la forme Carmina cela suppose que l'on passe par eux mais sauront-ils faire une découpe balmoral de type wingmore ? Altan n'est-il pas plus expérimenté sur cette découpe ?
2 - Si on sort trop des sentiers battus dans la personnalisation (patronnage), le coût (entre 350 et 450 euros) ne risque-t'il pas d'exploser chez Carmina ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Sam 15 Jan 2011 - 0:47

Si on choisit la forme Carmina cela suppose que l'on passe par eux mais sauront-ils faire une découpe balmoral de type wingmore ? Altan n'est-il pas plus expérimenté sur cette découpe ?
2 - Si on sort trop des sentiers battus dans la personnalisation (patronnage), le coût (entre 350 et 450 euros) ne risque-t'il pas d'exploser chez Carmina ?

Je ne connais pas l'usine de Carmina mais de ce que j'ai vu sur le net, ils ont quand même une collection assez bien fournie de patronage et de formes.

Lors d'une demande de MTO Il est donc techniquement possible pour eux de piocher dans leurs patronages déjà existant pour assembler une chaussure en MTO.

Bon alors certes il faut oublier le type wigmore car il ne semble pas l'avoir. Mais ils ont cependant un balmoral classique et également un bout golf.
Normalement si ils utilisent des techniques modernes pour la conception des patronages (logiciel) Il n'y a rien de sorcier à associer les deux et d'ajuster les pièces rapportés par rapport à une de leurs formes.

Il n'y a donc rien de nouveaux à créer pour la fabrication (on ne demande pas la création d'une forme spécifique ni de pièces rapportées inconnues). Ce qui fait que produire ensuite ce modèle de bottines ne dois normalement pas faire changer les prix par rapport à la production d'un bottine normale (enfin cela dépend comment le processus de fabrication est organisé).

Ensuite un achat ferme de 20 bottines pour un magasin comme celui de Carmina Paris, cela ne doit pas arriver très souvent, donc une négociation des tarifs n'est pas à exclure.

Par contre l'idée d'un balmoral "classique" me tente beaucoup moins, je trouve que le côté EG shannon (balmoral+bout droit) est devenu banal, je n'ai plus le déclic comme il y a quelques mois.

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Hoiniel Sam 15 Jan 2011 - 12:46

triumph a écrit:
Par contre l'idée d'un balmoral "classique" me tente beaucoup moins, je trouve que le côté EG shannon (balmoral+bout droit) est devenu banal, je n'ai plus le déclic comme il y a quelques mois.


Carmina avait déjà produit une bottine balmoral pour le London Lounge en cordovan (ressemblant au Shannon):

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 95672614qq5
http://thelondonlounge.net/gl/forum/viewtopic.php?t=7327%29
700€, mais en cordovan.

Sur la base de cette bottine, il est peut-être possible de leur faire changer la découpe balmoral pour une découpe comme la Wigmore.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Sam 15 Jan 2011 - 16:57

Ben justement, un patronage wigmore il va falloir le créer entièrement. C'est n'est pas d'une grande complexité à réaliser mais on est cette fois dans de la création ce qui peut coûter cher et le résultat n'est pas obligatoirement celui que l'on va attendre (sauf à faire un proto pour valider).

Bref les choses se compliquent. Ce n'est pas comme dire "je prend votre bout golf de ce modèle, votre balmoral sur celui-ci et vous me mettez le tout sur votre forme tartampion"
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Sam 15 Jan 2011 - 17:09

Dans les marques du CAC, certaines on la découpe wingmore ? La découpe balmoral classique m'intéresse beaucoup moins si il n'y a pas de bouton :-/

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Hoiniel Sam 15 Jan 2011 - 17:18

SteeL a écrit:Dans les marques du CAC, certaines on la découpe wingmore ? La découpe balmoral classique m'intéresse beaucoup moins si il n'y a pas de bouton :-/

Vass Old English II
Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 065_Nagy

Hors budget, il y a aussi Edward Green avec le modèle Andrew. (oui, j'aime bien ce type de richelieu clown )

Mais pour des raisons de coût et de (controle de) qualité, je pense qu'il vous faut privilégier Carmina ou Altan pour aboutir. Vass est très bien, mais les différents messages ici ou sur dpec me semble montrer une petite faiblesse dans le contrôle qualité et en plus sur une bottine, le prix devrait être au dessus de 500€.

Hoiniel

Messages : 193
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Lun 17 Jan 2011 - 13:34

pour la decoupe on revient chez Sam (son dernier modele gris bi-mat justement...)

bref: on peut de toutes les facons proposer à 2 acteurs et voir comment finaliser.

mais on reste surtout en dessous de 20, voir à peine 10... No
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Lun 17 Jan 2011 - 13:48

Paris les 4 potentiels, le modèle vers lequel on commence à se tourner vous plait-il ?
Il faudrait, peut être, faire une proposition en bon et dû forme au bar d'en face pour avoir davantage de clients pour notre idée Embarassed .

PS : Aussi, j'avais avancé le chiffre de 20 car c'est celui communément accepté (de mon expérience) pour faire des réductions... Mais peut-être que l'on est pas obligé d'en avoir tant.

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 14:16

C'est surtout qu'au-delà du modèle, il me semble essentiel de montrer qu'une communauté (même petite) doit pouvoir être capable de se rassembler autour d'un projet et le faire aboutir. Malheureusement on en est loin No (pessimisme inside).
Il faut s'y faire nous ne visons pas tous le même objectif, certains ne descendront pas en gamme et ne voudront pas s'investir, les autres ne pourront pas forcément monter et s'interdiront de participer. Restent ceux qui veulent se sacrifier pour avoir le plaisir d'arborer ce qui, à leurs yeux, sera bien plus q'une simple paire de souliers : le témoignage d'une passion partagée (autrement que par des messages et des photos).
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Lun 17 Jan 2011 - 14:40

Entièrement d'accord avec toi Pedro.
Bon comme je l'ai expliqué au début, j'ai d'autres projets (une commande en cours chez Delos) et je souhaite limiter au maximum l'achat de PAC duquel j'ai fait le tour à part 1 ou 2 trucs vu que je ne peux pas tout faire sur mesure.
Néanmoins, Pedro a bien raison de dire qu'un forum peut être bien autre chose que quelques posts et des photos des pompes du jour prises vite fait avec un portable.
Donc, j'ai décidé de m'associer à ce projet.
Mes préférences :
Bottines
Uni-matière box (à la limite bi-matières bien que peu amateur, mais pas uni-matière vv).
Goodyear.
Patronage : préférence pour un bout droit rapporté sans médaillon, pour le reste ça m'est égal.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Lun 17 Jan 2011 - 15:38

je souscris a la remarque de pedro et sirine sur l'esprit... Cool

les "repas" c'est un peu mieux que qques photos, mais franchement, allez.....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 17:02

Tout d'abord merci à Sirine d'avoir rejoint le projet.

A ce stade, je propose de limiter les potentiels prestataires à 2 (ceux qui reviennent le plus souvent) :
1 - Carmina
2 - Altan

Le cahier des charges serait, pour le moment, celui-là :

- Budget unitaire de 350 à 450 euros max
- Bottines à lacets (nombre d'oeillets à définir)
- Découpe "balmoral" (classique ou wingmore -à définir et fonction de la faisabilité-)
- Bout "rapporté" (droit ou golf -à définir-)
- perforations (à définir)
- Sans médaillon
- Forme (à définir en fonction du prestataire)
- Bi-matières (cuir/cuir, cuir/VV ou cuir/Tweed -à définir-)
- Montage "Goodyear" sous gravure + lisses rondes

Les membres partants sont les suivants :
1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine

Merci de confirmer ou non votre intérêt en copiant-collant la liste et soit en barrant votre pseudo soit en le mettant en gras.

Les membres en attente de confirmation sont les suivants :
10 - Pierre
11 - Fullb
12 - Sybarite
13 - Gianluca
14 - Niamorluap
15 - PiedBeau
16 - Hoiniel

Idem, merci de confirmer ou non votre intérêt en copiant-collant la liste et soit en barrant votre pseudo soit en le mettant en gras.

Pour ma part, les choix restant à définir ne me pose aucun problème particulier, je ferais des concessions.

EGP rules
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Lun 17 Jan 2011 - 17:08

Les membres partants sont les suivants :
1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine

Comme pedro, je suis prêt à pas mal de concession pour que le projet arrive à bout.

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Lun 17 Jan 2011 - 17:10

Les membres partants sont les suivants :
1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Lun 17 Jan 2011 - 17:24

Les membres partants sont les suivants :
1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine

idem compromis pret toussa
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Sybarite Lun 17 Jan 2011 - 17:40

pedro a écrit:C'est surtout qu'au-delà du modèle, il me semble essentiel de montrer qu'une communauté (même petite) doit pouvoir être capable de se rassembler autour d'un projet et le faire aboutir. Malheureusement on en est loin No (pessimisme inside).
Il faut s'y faire nous ne visons pas tous le même objectif, certains ne descendront pas en gamme et ne voudront pas s'investir, les autres ne pourront pas forcément monter et s'interdiront de participer. Restent ceux qui veulent se sacrifier pour avoir le plaisir d'arborer ce qui, à leurs yeux, sera bien plus q'une simple paire de souliers : le témoignage d'une passion partagée (autrement que par des messages et des photos).
Bravo pour cet argumentaire et chapeau à Sirine de s'être joint à la liste bien qu'il avait décidé de ne plus acheter de PAP pour au moins un moment.
De la même manière, je m'étais dit à réception des bottines Aubercy que je n'allais pas racheter une nouvelle paire de ce type dans les mois à venir. Mais je trouverai quand même chouette qu'un projet commun puisse aboutir même si la paire choisie ne correspond pas à celle que j'envisageais.

J'aimerais autant éviter le bi-matière box/veau-velours car pour le coup, la ressemblance serait trop forte avec celle que je viens d'acquérir. De plus, ce genre de modèle existe de manière assez répandue en PAP (EG, S&H, Caulaincourt...) alors que le tweed est moins commun me semble-t-il (MG).

Sinon pour le patronage : J'ai une préférence pour bout golf (sans médaillon) et balmoral type Wingmore.
Je trouve superbes les courbes du modèle de Koronya que Vitix avait posté il y a quelques mois.
Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Dsc_0911

Mais si le choix se porte sur bout droit et balmoral en ligne droite, je n'en ferai pas une maladie...

---------------------------------------------------------------

1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine
10 - Sybarite si tweed
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  John Lennon Lun 17 Jan 2011 - 17:48

Allez, je suis joueur... mrgreen

1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine
10 - Sybarite si tweed
11 - John Lennon
John Lennon
John Lennon

Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 60
Localisation : On ira, où tu voudras quand tu voudras

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Cabris Lun 17 Jan 2011 - 17:58

Très peu actif sur le forum, mais joueur aussi ! geek

1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine
10 - Sybarite si tweed
11 - John Lennon
12 - Cabris
Cabris
Cabris

Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Lun 17 Jan 2011 - 18:02

Cabris a écrit:Très peu actif sur le forum, mais joueur aussi ! geek

1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel

4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine
10 - Sybarite si tweed
11 - John Lennon

12 - Cabris
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 18:21

Merci à Sybarite, John Lennon et Cabris d'être joueurs. La communauté de l'anneau du lacet grandit on dirait !

Je me posais la question dans le cas d'un bi matières cuir / tweed si le prestataire accepterait de travailler à partir de tweed que nous lui fournirions et qui pourrait être différents (en fonction des goûts) suivant les paires et ce, sans surcôut ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  SteeL Lun 17 Jan 2011 - 18:26

pedro, ça ne te dis pas de te lancer en politique ?
Avec un petit speech tu nous fais avancer fabuleusement Razz
Pour le tweed, on devrais pouvoir se mettre d'accord là-dessus... Si surcoût il y a, on peut essayer de trouver une couleur de tweed assez "passe-partout"

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Lun 17 Jan 2011 - 18:39

1 - Pedro
2 - Koikilfred
3 - Steel
4 - Guillom13
5 - Mandrax
6 - Naboyo Nackenyo
7 - Steinway
8 - Triumph
9 - Sirine
10 - Sybarite si tweed
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - Fletcher (si très proche du modèle posté par Syb)
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 18:59

SteeL a écrit:pedro, ça ne te dis pas de te lancer en politique ?
Jamais. Je n'aurais plus assez de temps pour les souliers. Very Happy

SteeL a écrit:Avec un petit speech tu nous fais avancer fabuleusement
Ca venait du coeur.

SteeL a écrit:Pour le tweed, on devrais pouvoir se mettre d'accord là-dessus... Si surcoût il y a, on peut essayer de trouver une couleur de tweed assez "passe-partout"

C'était juste une question en l'air au cas où le problème se poserait.

Fletcher a écrit:13 - Fletcher (si très proche du modèle posté par Syb)

Le modèle posté est magnifique mais ce n'est pas un vrai balmoral (si on arrive à avoir la version wingmore, ce sera déjà bien). Afin de ne pas te décevoir par la suite je souhaite savoir si tu acceptes à minima le cahier des charges cité plus haut ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  koikilfred Lun 17 Jan 2011 - 19:04

oui, et si ceux qui se rajoutent pouvaient ne pas enlever le "gras" de ceux qui sont deja inscrits...

car cela rajoute de la confuse si on hote le gras deja porté, si si
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Cabris Lun 17 Jan 2011 - 19:08

oui, et si ceux qui se rajoutent pouvaient ne pas enlever le "gras" de ceux qui sont deja inscrits...

car cela rajoute de la confuse si on hote le gras deja porté, si si

Sorry, ça, ça doit être moi... suis joueur, mais peu habile ! Laughing
Cabris
Cabris

Messages : 60
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Vitix Lun 17 Jan 2011 - 19:09

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway
08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite si tweed
11 - John Lennon

12 - Cabris
13 - Fletcher



Là c'est plus bôô
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Lun 17 Jan 2011 - 19:12

Le tweed je suis moyennement fan sur des pompes pour ma part.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Lun 17 Jan 2011 - 19:17

Fletcher a écrit:13 - Fletcher (si très proche du modèle posté par Syb)

Le modèle posté est magnifique mais ce n'est pas un vrai balmoral (si on arrive à avoir la version wingmore, ce sera déjà bien). Afin de ne pas te décevoir par la suite je souhaite savoir si tu acceptes à minima le cahier des charges cité plus haut ?[/quote]

Non, je suis surtout tenté par ce type de patronage précis (ensuite s'il y a des trous ou pas ne me dérange pas)
L'objectif est il d'avoir une réduction de groupe, ou de faire un modèle "exclusif"?
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  PiedBeau Lun 17 Jan 2011 - 19:17

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway
08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite si tweed
11 - John Lennon

12 - Cabris
13 - Fletcher

14 - PiedBeau

Sous réserve que la différence avec mes EG Shannon (et Galway aussi Embarassed ) soit notable en terme de patronage ou de matière.
PiedBeau
PiedBeau

Messages : 910
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 19:28

Fletcher a écrit:
L'objectif est il d'avoir une réduction de groupe, ou de faire un modèle "exclusif"?

Les 2, dans la limite du prix unitaire maximum annoncé dans le cahier des charges.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Lun 17 Jan 2011 - 19:53

Ah ben Sybarite à réussi à trouver le modèle que j'essayais d'assembler dans ma tête. (bon sauf que vous ne semblez pas être très chaud pour des bandes perforées)

Pour ce genre de bottine je suis partant, bout golf+wigmore (avec ou sans trou-trou).

Pour le bi-matière type grainé ou tweed faut peut être essayer de rester simple et pas trop dandy à Pitti Uomo (enfin j'ai quand même des mocs pampilles en veau velours vert amandes donc rien ne me fait plus peur )
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 20:04

triumph a écrit:
Pour ce genre de bottine je suis partant, bout golf+wigmore (avec ou sans trou-trou).

Donc tu acceptes le cahier des charges à la date d'aujourdhui ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  triumph Lun 17 Jan 2011 - 20:10

Oui enfin attention reste à valider ce qui est pour moi le plus important, à savoir la forme.
Trop pointu et je suis "out". Cela fait longtemps que j'ai arrêté de mettre des formes qui sont jolie en vitrine mais qui me font mal une fois aux pieds.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 20:21

triumph a écrit:Oui enfin attention reste à valider ce qui est pour moi le plus important, à savoir la forme.
Trop pointu et je suis "out". Cela fait longtemps que j'ai arrêté de mettre des formes qui sont jolie en vitrine mais qui me font mal une fois aux pieds.

C'est noté, les réserves de chacun pourront être utilisées pour rester ou sortir du projet à la prochaine étape (affinage du cahier des charges) si celles-ci ne correspondent pas à leur souhait.

Résumé

Merci de confirmer ou non votre intérêt en copiant-collant la liste et soit en barrant votre pseudo soit en le mettant en gras.

Les membres partants et acceptants le cahier des charges à date d'aujourd'hui sont les suivants :
01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway
08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau


Les membres en attente de confirmation sur l'acceptation du cahier des charges d'aujourd'hui sont les suivants :
14 - Pierre
15 - Fullb
16 - Gianluca
17 - Niamorluap
18 - Hoiniel

Messieurs, à vous de jouer.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Lun 17 Jan 2011 - 20:29

triumph a écrit:Oui enfin attention reste à valider ce qui est pour moi le plus important, à savoir la forme.
Trop pointu et je suis "out". Cela fait longtemps que j'ai arrêté de mettre des formes qui sont jolie en vitrine mais qui me font mal une fois aux pieds.

+1
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  sirine Lun 17 Jan 2011 - 20:38

triumph a écrit:Oui enfin attention reste à valider ce qui est pour moi le plus important, à savoir la forme.
Trop pointu et je suis "out". Cela fait longtemps que j'ai arrêté de mettre des formes qui sont jolie en vitrine mais qui me font mal une fois aux pieds.
Effectivement, je n'en ai pas parlé mais pour moi ça serait une forme correspondant à celle de la bottine London Lounge
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Lun 17 Jan 2011 - 20:53

@ Sirine : Robert last pour la LL boot.

Mais la forme on va y venir dès que les personnes mentionnées ou non dans la liste auront confirmé ou infirmé leur acceptation du cahier des charges du jour.

@ Fletcher : toujours non ?


pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Lun 17 Jan 2011 - 22:01

Bah oui pour le type de patronage montré par Syb avec ou sans perfos, avec ou sans bimat tweed ou autre. Sinon non, anefet study
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  steinway Lun 17 Jan 2011 - 22:50

Yaaaapaaaa !!! Si le projet abouti à quelque chose comme la bottine proposée par Sybarite je confirme sous réserve d'un prix ne dépassant pas 450€. Le tweed par contre ne me passionne pas vraiment ...

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway
08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau

[/quote]
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Naboyo Nackenyo Mar 18 Jan 2011 - 0:38

01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway

08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau


Je n'ai pas dépensé tout mon budget soldes geek
Plus sérieusement, je dis comme steinway, à savoir que je ne suis pas trop tenté par le tweed.



Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  amator Mar 18 Jan 2011 - 0:51

Pour faire avancer le schmilblick, c'est volontiers que je me rallie au projet si bien défendu par Pedro, sous contrainte de chaussant approprié à mes petits petons (quant au tweed, je le réserve prioritairement aux vestes et pantalons... Question
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mar 18 Jan 2011 - 1:05

amator a écrit:Pour faire avancer le schmilblick, c'est volontiers que je me rallie au projet si bien défendu par Pedro, sous contrainte de chaussant approprié à mes petits petons (quant au tweed, je le réserve prioritairement aux vestes et pantalons... Question

Merci Amator de nous avoir rejoint dans cette aventure.


Résumé


Merci de confirmer ou non votre intérêt en copiant-collant la liste et soit en barrant votre pseudo soit en le mettant en gras.

Les membres partants et acceptants le cahier des charges à date d'aujourd'hui sont les suivants :
01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway

08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator


Les membres en attente de confirmation sur l'acceptation du cahier des charges d'aujourd'hui sont les suivants :
15 - Pierre
16 - Fullb
17 - Gianluca
18 - Niamorluap
19 - Hoiniel
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Pierre Mar 18 Jan 2011 - 1:14

Sorry sans moi, les bottines c'est pas trop mon truc Smile
j'espère que vous arriverez au bout sunny

Les membres partants et acceptants le cahier des charges à date d'aujourd'hui sont les suivants :
01 - Pedro
02 - Koikilfred
03 - Steel

04 - Guillom13
05 - Mandrax
06 - Naboyo Nackenyo
07 - Steinway
08 - Triumph
09 - Sirine
10 - Sybarite
11 - John Lennon
12 - Cabris
13 - PiedBeau
14 - Amator

Les membres en attente de confirmation sur l'acceptation du cahier des charges d'aujourd'hui sont les suivants :
15 - Pierre
16 - Fullb
17 - Gianluca
18 - Niamorluap
19 - Hoiniel
Pierre
Pierre

Messages : 89
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 33
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Surcouf Mar 18 Jan 2011 - 1:59

C'est tentant. Je me semi-associe donc au projet.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  pedro Mar 18 Jan 2011 - 2:03

Surcouf a écrit:C'est tentant. Je me semi-associe donc au projet.

Merci Surcouf,

Cela sous-entends que tu ne veux qu'un soulier ? Tu préfères le gauche ou le droit ? Very Happy

Plus sérieusement, je te mets sur la liste, acceptes-tu le cahier des charges du jour ?
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 119

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Fletcher Mar 18 Jan 2011 - 2:45

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Dsc_0910
Je la remet pour qu'on s'y retrouve dans tous ces messages.
Ne perds pas de vue qu'on est à peine 300 inscrits, et que beaucoup ne participent pas (plus de la moitié) donc ça va être coton pour qu'on tombe d'accord à 20 pour un modèle précis à 450 euros maxi.
Si on est OK pour ce modèle, restera a définir:
- couleur
- matière(s)
- perfos or not perfos
Pour les 3 je n'ai pas de préférence particulière, bien que je serai plus axé sur quelque chose qui soit le plus proche possible de la photo.
Je pense qu'il va falloir accepter le fait que si un chausseur nous suit il se serve de notre commande groupée pour lancer un nouveau modèle. S'il s'agit de Caulaincourt, on pourra peut être négocier le fait que ce soit une série limitée, mais je doute qu'on puisse avoir plus. Et si c'est Caulaincourt ça va être chaud pour avoir un goodyear à 450 euros... (ou alors en tant que "MTO" inséré dans une commande groupée... enfin on est au début même si ça se lance bien).
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Souliers EGP 2011 (moyenne gamme) - Page 2 Empty Re: Souliers EGP 2011 (moyenne gamme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum