Que portez-vous aujourd'hui ?
+63
poluf
François
Jarns
pascer
Soper
loa
florianarchi
Tom pouce
scarpeface
scorpioni
chris06590
Ereshkigal
crown
shulova
Jojo le flingueur
Prince Sernine
kayos
Naboyo Nackenyo
Goodyear
Gumball
Stoud
jgm
nice
gianluca
Eclectique
boris
Rominet
MANSS
Claireg
niamorluap
Antoine
Juju
Mandrax
cisco
Tintin
TsaR
chatolufsen
guilom13
PiedBeau
ZALPANO
hesk
Oyaji-sama
Wis
Sybarite
amator
QuintusTh
kjeldor
The Traveller
fullb
era
Stripe
John Lennon
sherlock
Stève
JUAN
LeMonarque
Mister J'
triumph
koikilfred
Surcouf
sifran
sirine
pied de nez
67 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Remarque tout à fait pertinente !LeMonarque a écrit:La Terre était déjà ronde à cette époque?
Après recherche, la rotondité de la Terre, à en croire Wikipedia, est communément admise par les "scientifiques" depuis Aristote, soit depuis le IVème siècle avant JC.
edit: le terme "scientifique" comprenant les religieux pas trop butés; c'était l'héliocentrisme qui posait problème à l'Eglise
niamorluap- Messages : 271
Merciniamorluap a écrit:Remarque tout à fait pertinente !LeMonarque a écrit:La Terre était déjà ronde à cette époque?
Après recherche, la rotondité de la Terre, à en croire Wikipedia, est communément admise par les "scientifiques" depuis Aristote, soit depuis le IVème siècle avant JC.
En fait, pour me répondre (et répondre à Toinou par la même occasion), il semble que ce soit plus l'héliocentrisme que la rotondité (enfin la ronditude quoi) de la terre qui ait prété à débat.
Antoine a écrit:Le caractère sphérique de la Terre est donc admis, y compris par les autorités religieuses, depuis un bon bout de temps.
Au moins depuis l'antiquité grecque (Ecole pythagoricienne, si jeune mabuse), et mesurée avec une précision étonnante pour l'époque par Erathostène, avec sa célèbre expérience du puit d'Assouan.
Quant aux z'autorités religieuses de tous poils, elles ont rarement été à la pointe du progrès scientifique. Mais il est juste de reconnaitre que même aux temps les plus obscures de la main mise religieuse sur la pensée, l'idée de la rotondité terrestre n'a jamais été niée que par quelques esprits particulièrement étroits !
Bon, on ferme, et on revient au sujet initial de ce post : la vie sexuelle des crevettes dans le bassin d'Arcachon au XVIIem siècle !
C'était bien ça, hein ?
LeMonarque a écrit:La Terre était déjà ronde à cette époque?niamorluap a écrit:Bon, désolé, je vais un peu prolonger le hors-sujet : la boule à croix (qu'on appelle aussi victoriae crux, croix de victoire) a été adoptée par plusieurs empereurs romains postérieurs à Constantin. Par exemple, il existait une statue équestre de Justinien portant cette boule surmontée d'une croix.
On en trouve un descriptif dans la Souda, avec l'explication suivante: "[Cette statue] porte de sa main gauche une sphère, sur laquelle on a fixé une croix,pour signifier que grâce à sa foi en la croix, [Justinien] en vint à gouverner sur terre. En effet, la sphère est la Terre, du fait de cette forme ronde qui est l sienne; quant à la croix, elle est la foi, à cause du Seigneur qui fut en sa chair fixé contre elle."
D'autres empereurs romains antérieurs à Justinien la portaient avant lui, de même que les empereurs byzantins. Par la suite, cette boule surmontée d'une croix est devenue un des emblèmes du Saint Empire Romain Germanique.
Source: Juste Lipse, De Cruce, III, 16.(que j'ai traduit pour mon mémoire de maîtrise il y a quelques années
En tout cas chapeau pour la référence!
Rhââââ, mais tu es trop rapide!
C'est ça la puissance intellectuelle... Bac +2 les enfants.Surcouf a écrit:Rhââââ, mais tu es trop rapide!
niamorluap a écrit:Bon, désolé, je vais un peu prolonger le hors-sujet : la boule à croix (qu'on appelle aussi victoriae crux, croix de victoire) a été adoptée par plusieurs empereurs romains postérieurs à Constantin. Par exemple, il existait une statue équestre de Justinien portant cette boule surmontée d'une croix.
LeMonarque a écrit:
Remplacée par le sceptre avec la main à deux doigts tendus non? (qui a été d'ailleurs faite à l'envers pour une raison d'artisan un peu ramollo du cerveau si je ne m'abuse)
Il me semble que, l'orbe étant perçue comme trop germanique, les souverains français l'ont progressivement abandonné. En tout cas, c'est le raisonnement que j'ai tenu.
Niarmorluap: Victoriae Crux, viendrait-il de l'épisode de 312, au pont Milvius?
Wis- Messages : 740
Il y a sans doute un lien, mais indirect. Constantin a effectivement adopté la croix comme emblème (sur son étendard, sur les boucliers des soldats, bref, partout où il pouvait), mais pas la bouboule. En revanche, l'association entre la croix et la notion de victoire vient certainement de là, effectivement.
niamorluap- Messages : 271
Paré pour affronter...
la tempête
Voila ce qui explique mon peu de participation en ce moment. A bientôt.
la tempête
Rentré au chalet à 4 heures de l'après-midi alors qu'il fait presque beau ? Ca sent son petit joueur qui ne va pas amortir son forfait...fullb a écrit:
hesk- Messages : 3716
je n'aurai qu'un mot Full: salop!
( tu la ressens bien la jalousie, là?)
( tu la ressens bien la jalousie, là?)
koikilfred- Messages : 11280
Dommage que tu ne puisses pas faire prendre la photo par un tiers car le fait que tu prennes la photo fait apparaitre par
ta posture plein de plis ( même si je ne suis pas fan de la pochette que j'aurais pris bleu clair ou vert clair pour le contraste ).
Tintin- Messages : 196
Cette veste croisée m'a l'air de très bonne facture. D'où vient-elle ?
PiedBeau- Messages : 910
En fait c'était plus pour l'assortiment que pour le fit de la veste, qui a déjà figuré dans des pages précédentes.Tintin a écrit:Dommage que tu ne puisses pas faire prendre la photo par un tiers car le fait que tu prennes la photo fait apparaitre par
ta posture plein de plis ( même si je ne suis pas fan de la pochette que j'aurais pris bleu clair ou vert clair pour le contraste ).
L'intérêt de cette pochette était de faire un lien entre les différents éléments de la tenue puisqu'elle a des motifs bleus et d'autres verts. Et puis le bordeaux contraste un peu sans trancher complétement, car le but était aussi de ne pas surcharger l'ensemble déjà bien chargé.
C'est parce que la photo a été prise dans l'après-midi.Surcouf a écrit:Ouais. Et pis, t'es pas rasé.
Merci En fait rien de fou, elle vient de chez Uniqlo, elle est sympa mais un peu trop courte (enfin dans l'air du temps...) et n'a qu'une fente centre dans le dos (je préfère deux), mais pour le prix (150 €) j'en suis content. Ca me fait une veste croisée sympa toute douce avec en plus une emmanchure assez étroite pour du PAP entrée de gamme.PiedBeau a écrit:Cette veste croisée m'a l'air de très bonne facture. D'où vient-elle ?
C'est bien ce qui avait attiré mon attention. Intéressant ça !LeMonarque a écrit: Ca me fait une veste croisée sympa toute douce avec en plus une emmanchure assez étroite pour du PAP entrée de gamme.
PiedBeau- Messages : 910
150 euros pour ça, c'est une bonne affaire!
Et pas de "padding" aux épaules, donc une pente naturelle, mais pas de montage à la napolitaine, donc avec un léger rebond à la tête de manche, ce qui a un rendu sympa.PiedBeau a écrit:C'est bien ce qui avait attiré mon attention. Intéressant ça !LeMonarque a écrit: Ca me fait une veste croisée sympa toute douce avec en plus une emmanchure assez étroite pour du PAP entrée de gamme.
(Existe aussi en anthracite avec les pantalons assortis)
Étonné en bien qu'elle provienne d'UniLeMonarque a écrit:Merci En fait rien de fou, elle vient de chez Uniqlo, elle est sympa mais un peu trop courte (enfin dans l'air du temps...) et n'a qu'une fente centre dans le dos (je préfère deux), mais pour le prix (150 €) j'en suis content. Ca me fait une veste croisée sympa toute douce avec en plus une emmanchure assez étroite pour du PAP entrée de gamme.PiedBeau a écrit:Cette veste croisée m'a l'air de très bonne facture. D'où vient-elle ?
Uniqlo est une enseigne parfois surprenante, en bien j'entends.
C'est un peu un dilemme car ce n'est bien sûr que du fabriqué en Chine. Ils ont au moins le bon goût de ne pas pratiquer les tarifs surréalistes de certaines enseignes pour des produits fabriqués au même endroit.
C'est un peu un dilemme car ce n'est bien sûr que du fabriqué en Chine. Ils ont au moins le bon goût de ne pas pratiquer les tarifs surréalistes de certaines enseignes pour des produits fabriqués au même endroit.
sirine- Admin
Chato : effectivement c'est plutôt une bonne surprise, mais je ne pense pas qu'elle me dure de longues années...
Oui, et puis ils sont japonais, c'est moins choquant qu'ils fassent fabriquer en Chine.sirine a écrit:Uniqlo est une enseigne parfois surprenante, en bien j'entends.
C'est bien vrai ça. Comme quand des Français font fabriquer au Portugal, c'est ça hein ?
sirine- Admin
Voilà, c'est pas joli-joli, mais pas complètement illogique non plus.sirine a écrit:C'est bien vrai ça. Comme quand des Français font fabriquer au Portugal, c'est ça hein ?
D'ailleurs si je possédais une marque de PAP, j'installerais une usine en Grèce, c'est moins loin que la Chine et les salaires sont au même niveau.
sirine- Admin
Pal Zileri
Acheté lors des soldes à l'occasion de la fermeture de Madelios pour une bouchée de pain (660 euros sur lequel s'appliquait une réduction de 50% si je me souviens bien).
Full entoilé (confirmé par un tailleur) mais avec quelques petits défauts sur la fixation de la toile sur le bas de la veste.
Full entoilé (confirmé par un tailleur) mais avec quelques petits défauts sur la fixation de la toile sur le bas de la veste.
faut pas avoir la pochette si timide
on attend que tu montres le bas
comme tu as écris acheté au masculin, nous supputons volontiers qu'il ne s'agit pas d'une veste mais d'un costume. Tu ne peux faire de publicité mensongère et nous connaissons ton soucis d'élégance orthographique, reprends ton le canon entre les mains et vise plus bas
on attend que tu montres le bas
comme tu as écris acheté au masculin, nous supputons volontiers qu'il ne s'agit pas d'une veste mais d'un costume. Tu ne peux faire de publicité mensongère et nous connaissons ton soucis d'élégance orthographique, reprends ton le canon entre les mains et vise plus bas
Jolie veste au demeurant.
sirine- Admin
Très bel ensemble Bruno !Sybarite a écrit:Acheté lors des soldes à l'occasion de la fermeture de Madelios pour une bouchée de pain (660 euros sur lequel s'appliquait une réduction de 50% si je me souviens bien).
Je regrette seulement la "chiffonnade" de chemise au droit du col et de la cravate.
J'ai remarqué que cette "chiffonade" était récurrente lors du port de bretelles. Les bretelles ont tendance à compresser la chemise vers la boutonnière.chatolufsen a écrit:Très bel ensemble Bruno !Sybarite a écrit:Acheté lors des soldes à l'occasion de la fermeture de Madelios pour une bouchée de pain (660 euros sur lequel s'appliquait une réduction de 50% si je me souviens bien).
Je regrette seulement la "chiffonnade" de chemise au droit du col et de la cravate.
Et bien moi, je ne vous pas de photo, car je porte depuis une semaine le pyjama que m'a offert la nature
C'est amusant, mais ce qui me manque le plus depuis une semaine, en plus de ne pas me déplacer et d'être obligé de rester allongé 23h30 par jour, c'est mon petit cérémonial du choix des vêtements, des souliers, de l'habillage, etc....
Même lorsque ce sont des truc simples, c'est un petit moment de plaisir...
C'est amusant, mais ce qui me manque le plus depuis une semaine, en plus de ne pas me déplacer et d'être obligé de rester allongé 23h30 par jour, c'est mon petit cérémonial du choix des vêtements, des souliers, de l'habillage, etc....
Même lorsque ce sont des truc simples, c'est un petit moment de plaisir...
Je ne comprends pas: tu es alité parce que tu t'es brisé le petit doigt? Je n'ose imaginer si tu t'étais foulé la cheville ou, pis, égratigné le coude!
On en reparlera quand tu auras son âge!
Oyaji-sama- Messages : 1200
Surcouf a écrit:Je ne comprends pas: tu es alité parce que tu t'es brisé le petit doigt? Je n'ose imaginer si tu t'étais foulé la cheville ou, pis, égratigné le coude!
Non, je suis alité car je suis tombé à plat dos, que je n'ai pas pu me relever, que les pompiers m'ont entièrement coquillé pour m'emmener aux urgences, que je souffre beaucoup depuis. Rien de cassé, juste une grosse chute.
Le petit doigt, je le sens à peine, l'attèle me gêne plus que la cassure. En fait, je suis très résistant à la douleur, quand je me plains, c'est que je souffre beaucoup, comme maintenant...
Bon, cessons de parler de ça, ça n'a guère d'intérêt. Là, je viens de passer un polo et un moleskin, avec une veste Johnston en cashmere par dessus et je me sens déjà mieux
Aie. Bon rétablissement Sherlock !
Espérons que tu pourras néanmoins profiter un peu des fêtes.
Espérons que tu pourras néanmoins profiter un peu des fêtes.
Claireg- Messages : 63
Je pense que la prise de vue en contre-plongée est préjudiciable au rendu. Lorsque pliée en 4, je laisse dépasser la pochette d'une hauteur entre 0,5 et 1 cm.amator a écrit:faut pas avoir la pochette si timide
Oui, il s'agit bien d'un costume. Le pantalon possède d'ailleurs une petite découpe en fish tail mais là il me faudrait être contorsionniste pour vous le montrer. Je n'ai pas de marmot pour jouer les Nadar en herbe et ma femme se refuse à cet exercice exhibitionniste... je comprends pasamator a écrit:comme tu as écris acheté au masculin, nous supputons volontiers qu'il ne s'agit pas d'une veste mais d'un costume. Tu ne peux faire de publicité mensongère et nous connaissons ton soucis d'élégance orthographique, reprends ton le canon entre les mains et vise plus bas
Sybarite a écrit:Je pense que la prise de vue en contre-plongée est préjudiciable au rendu. Lorsque pliée en 4, je laisse dépasser la pochette d'une hauteur entre 0,5 et 1 cm.amator a écrit:faut pas avoir la pochette si timide
C'est d'une discrétion exemplaire... que je n'imite pas.
J'admire beaucoup cette façon de porter la pochette, mais ça n'est pas la mienne, je préfère la porter "à la diable" en la fourrant pointes en bas dans ma poche de poitrine et en la faisant bouffer...
sherlock a écrit:Sybarite a écrit:Je pense que la prise de vue en contre-plongée est préjudiciable au rendu. Lorsque pliée en 4, je laisse dépasser la pochette d'une hauteur entre 0,5 et 1 cm.amator a écrit:faut pas avoir la pochette si timide
C'est d'une discrétion exemplaire... que je n'imite pas.
J'admire beaucoup cette façon de porter la pochette, mais ça n'est pas la mienne, je préfère la porter "à la diable" en la fourrant pointes en bas dans ma poche de poitrine et en la faisant bouffer...
Je plussoie ce coté sprezzatura ( )
Pas bête, surtout si l'on se souvient que David Diagne nous avait dit le plus grand bien des tailleurs grecs...sirine a écrit:D'ailleurs si je possédais une marque de PAP, j'installerais une usine en Grèce, c'est moins loin que la Chine et les salaires sont au même niveau.
Heureux de te voir plonger dans le bain! Avec en plus une qualité de photo qui change un peu de nos flous pas toujours artistiques...Sybarite a écrit:Acheté lors des soldes à l'occasion de la fermeture de Madelios pour une bouchée de pain (660 euros sur lequel s'appliquait une réduction de 50% si je me souviens bien).
En smoking pour le réveillon du 31 :
kjeldor- Messages : 5378
Pas mal!
Si j'ai le temps je vous poste ma tenue pour une soirée sur le thème de Mad Men (pantalon acheté cet après midi, j'ai fait mon propre ourlet avec revers!).
Si j'ai le temps je vous poste ma tenue pour une soirée sur le thème de Mad Men (pantalon acheté cet après midi, j'ai fait mon propre ourlet avec revers!).
kjeldor a écrit:En smoking pour le réveillon du 31 :
SENSATIONNEL!!! quelles belle cuisine !!!( je m'amuse )
Le smoking te va à ravir Kjeldor , et félicitations pour avoir pensé à poster le 31.12 , je pensais qu'on aurait été plus , moi le premier
MANSS- Messages : 154
MANSS a écrit:kjeldor a écrit:En smoking pour le réveillon du 31 :
SENSATIONNEL!!! quelles belle cuisine !!!( je m'amuse )
Le smoking te va à ravir Kjeldor , et félicitations pour avoir pensé à poster le 31.12 , je pensais qu'on aurait été plus , moi le premier
Merci pour les compliments, j'ai terminé mes travaux il y a 15 jours!
kjeldor- Messages : 5378
Comme je suis d'humeur a poster plein de photos (mais quand meme pas au point de me la peter a la Sirine et a poster sur le sujet grande mesure ):
Quelques commentaires: bien sur la photo n'est pas tres bonne mais pour un tel resultat, j'ai utilise l'effet special du miroir sale. La veste est assez froissee: je l'ai gardee ainsi que mon manteau pour conduire.
Quelques commentaires: bien sur la photo n'est pas tres bonne mais pour un tel resultat, j'ai utilise l'effet special du miroir sale. La veste est assez froissee: je l'ai gardee ainsi que mon manteau pour conduire.
A part la cravate j'ai quasiment la même tenue aujourd'hui (Meyer & Morty hein).
Que sont ces épaules ? On dirait du Diagne.
Que sont ces épaules ? On dirait du Diagne.
sirine- Admin
Dede de Rouen. C'est quand meme triste de ne pas savoir en prendre des photos correctes...Surcouf a écrit:SBG, j'aime beaucoup. Donc, c'est un costume mesure?
SBG?
Cravate Panta en soie facon cachemire H&S
Sobre et de bon goût.Oyaji-sama a écrit:Dede de Rouen. C'est quand meme triste de ne pas savoir en prendre des photos correctes...Surcouf a écrit:SBG, j'aime beaucoup. Donc, c'est un costume mesure?
SBG?
Cravate Panta en soie facon cachemire H&S
dédé de Rouen...
1) tu développes ? (puisque tu es d'humeur à poster ce jour)
2) tu vas bien trouver le temps d'un miroir propre ou d'une dame compatissante pour nous illustrer mieux la chose...
(j'aime bien ton sbg)
2) tu vas bien trouver le temps d'un miroir propre ou d'une dame compatissante pour nous illustrer mieux la chose...
(j'aime bien ton sbg)
koikilfred a écrit:dédé de Rouen...
(j'aime bien ton sbg)
Andre Marcel, tailleur a Rouen deja evoque en ses lieux. Etant originaire de Caen, il se trouve sur ma route quand je visite mes geniteurs et je leur rend trop souvent visite au gout de ma tendre (la faute a Dede sinon elle s'en fiche bien, hein).
A ce jour: 2 vestes, 4 pantalons, je recupere un 3e costume d'ici deux mois et lance le 4e pour cet ete si je reste satisfait.
Malheureusement pour les photos: je suis celibataire ce mois-ci (mais c'est aussi ce qui me laisse du temps pour en prendre). Il faudrait juste que je trouve ou poser le vrai appareil pour jouer du minuteur: des conseils?
koikilfred a écrit:dédé de Rouen...
André Marcel.
Juju- Admin
m'ci juju, m'ci sama pour la réponse.
Pour poser ton appareil: une table à hauteur "occidentale" cela existe dans ton humble logis de vermisseau européen qui est honoré de pouvoir travailler en ces lieux?
pour dédé, oki, j'avais mélangé avec une autre ville, mais je crois me rappeler maintenant que vous citez.
Pour poser ton appareil: une table à hauteur "occidentale" cela existe dans ton humble logis de vermisseau européen qui est honoré de pouvoir travailler en ces lieux?
pour dédé, oki, j'avais mélangé avec une autre ville, mais je crois me rappeler maintenant que vous citez.
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20