Que portez-vous aujourd'hui ?
+63
poluf
François
Jarns
pascer
Soper
loa
florianarchi
Tom pouce
scarpeface
scorpioni
chris06590
Ereshkigal
crown
shulova
Jojo le flingueur
Prince Sernine
kayos
Naboyo Nackenyo
Goodyear
Gumball
Stoud
jgm
nice
gianluca
Eclectique
boris
Rominet
MANSS
Claireg
niamorluap
Antoine
Juju
Mandrax
cisco
Tintin
TsaR
chatolufsen
guilom13
PiedBeau
ZALPANO
hesk
Oyaji-sama
Wis
Sybarite
amator
QuintusTh
kjeldor
The Traveller
fullb
era
Stripe
John Lennon
sherlock
Stève
JUAN
LeMonarque
Mister J'
triumph
koikilfred
Surcouf
sifran
sirine
pied de nez
67 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Je l'ai deja fait sur un veston demi-mesure : réduction par enlèvement de matière.Surcouf a écrit:Vraiment? Je peux demande rà mon tailleur de réduire le padding d'un costume en PAP?chatolufsen a écrit:Le pSurcouf a écrit:Dommage que l'épaulette soit si importante.uadding ça se réduit ou ça s'enleve...
Sur un veston en
Et qu'il les fasse en GY également. Ses souliers sont vraiment de mauvaise qualité.scorpioni a écrit:fullb a écrit:
J'ai fait remarqué la chose à la boutique de Nice (c'est le fondateur de la marque qui la tient) peut être y réfléchiront ils pour les prochaines collections.
Lui a-tu aussi fait remarquer que si il voulait faire produire de vrais souliers avec le même rapport Q/P que ses costards ce serait vraiment merveilleux?
Bien jolie tenue que la tienne en tout cas, pas évident pour tous d'obtenir un si joli rendu avec des pièces dépareillées d'une même et unique couleur.
@Surcouf:Bien d'accord avec toi, c'en est même incohérent par rapport au reste de la boutique, c'est d'ailleurs le seul article que leur vendeur ne m'a JAMAIS proposé ni conseillé chez danyberd...
scorpioni- Messages : 170
4 clients...LeMonarque a écrit:Peut-être même trois.fullb a écrit:C'est déjà fait dans ce cas là il aura au moins deux clients j'ai aussi glissé l'idée d'un croisé en flanelle grise et bleu marine.
Full, je te déteste, non Ok, je t'adore... mais quand même!!
superbe ensemble porté avec "classe"
je ne sais plus si ma dame m'a interdit de danyberd ou non, je dois aller vérifier.
chérie? oui, une question....
koikilfred- Messages : 11280
Fullb toujours aussi élégant
Petit test via iPhone et photobucket
Petit test via iPhone et photobucket
guilom13- Messages : 1308
bah... les costumes gris rayures claires c'est vachement surfait...
dit-il...
ps: il y a des fans de FullB sur tous les blogs maintenant... piqué sur this and that style
dit-il...
ps: il y a des fans de FullB sur tous les blogs maintenant... piqué sur this and that style
@ KKF on laisse une boutonnière de veste négligemment ouverte joli bouton de m.
Non, non, je ne vais même pas tirer à coup d'escopette.kayos a écrit:koikilfred, tu as parfaitement résumé ce que je pense...
Si vous pouvez me donner des conseils sur ma nouvelle veste ( il y a un autre post a ce sujet merci Wink ) je suis preneur, dc sifran ne te genes pas, tu peux tirer a boulet rouge si tu le souhaite... je ne le prendrai pas mal... Surtout en sachant que cette nouvelle veste que je veux me faire faire sera certainement la derniere pdt un long moment au moins j'aimerai bien la faire "juste" comme on dit en italien !!
Mais si tu veux que les gentils membres donnent leur avis sur les proportions ou les accords de tes vestes, il vaux mieux que tu fasse des photos à la Fulb(™). C'est-à-dire d'un peu loin et un appareil à la hauteur de l'espace entre le bouton du haut et la poche poitrine et en te tenant le plus naturellement possible sans te redresser au garde à vous.
Ci-dessous je me cite moi-même pour réparer une erreur de lien. Je n'avais pas mis le bon, donc on ne pouvait comprendre....
sifran a écrit:Au hasard, Balthazar !koikilfred a écrit:je suis curieux de l'avis d'un - au hasard- Sifran sur cette veste. même si la photo est un peu sombre.
Difficile pour moi, vois-tu, de critiquer le travail d'autrui. C'est toujours possible, mais périlleux et souvent mal interprété. Il y a un certain temps, au bar d'en face, je m'étais livré à une petite critique, limitée, sur le travail d'un tailleur des îles britanniques, davantage dans ma "catégorie" que ce qui est proposé aujourd'hui dans ce fil. Ça n'a pas été de la tarte.
Pour mémoire :
http://depiedencap.leforum.eu/t11797-Thomas-Mahon.htm
sifran- Messages : 758
ah, je me disais aussi... le lien me paraissait incohérent!
Amator, merci: le bouton laissé à l'air libre est un jeux de ma part que seuls les membres d'ici bas peuvent comprendre (aucun de mes collègues ne pourrait) et les BDM sont un héritage de grand papa, donc grande valeur (je ne sais si c'est en or ou plaqué or ou que sais-je, et je m'en...)
Amator, merci: le bouton laissé à l'air libre est un jeux de ma part que seuls les membres d'ici bas peuvent comprendre (aucun de mes collègues ne pourrait) et les BDM sont un héritage de grand papa, donc grande valeur (je ne sais si c'est en or ou plaqué or ou que sais-je, et je m'en...)
Ah bravo! Je quitte lyon et c'est la chienlit?amator a écrit:@ KKF on laisse une boutonnière de veste négligemment ouverte joli bouton de m.
Je suis d'accord avec toi sur ce coup. KKF file un mauvais coton...Surcouf a écrit:Ah bravo! Je quitte lyon et c'est la chienlit?amator a écrit:@ KKF on laisse une boutonnière de veste négligemment ouverte joli bouton de m.
Surcouf a écrit:Ah bravo! Je quitte lyon et c'est la chienlit?amator a écrit:@ KKF on laisse une boutonnière de veste négligemment ouverte joli bouton de m.
je tente tous les moyens pour te faire revenir...
je ne vais relancer aucune polémique sur le sujet enterré mais répondre à certaines de tes questions de l'époque:
merci de noter qu'il s'agit ici de citations des infos données dans le reportage, pas de vérifications, pas de définitions issues de ma pomme. Seuls les commentaires idiots sont de moi
- oui 2K euro et quelques pour le tissu, du Merinos et je n'entends rien d'autre dans le descriptif, merinos, et pis c'est tout
- il a "plusieurs employés répartis en Angleterre" (enfin, pour être précis il parle de "son équipe") dont un qui fait les pantalons - pour celui ci il emploi le terme employé-
- doublure de la veste en "laine mohair active" (pas demander ce que c'est, pas demander..); 2 jours pour faire doublure, épaulettes - en soie et coton-...
fin du travail sur doublure etc.. porte la valeur du costume à 4KE...
(remarque hors contexte: son tailleur -aide couturier à domicile - apiéceur- celui qui fait presque tout le travail en réalité... - qui fait la veste porte une chemise PAP aux manches un peu longues....)
- ils expliquent que même pour un costume mesure tout n'est pas cousu main mais les "longues coutures" sont réalisées à la machine -image à l'appui
- il faut au monsieur 10h pour la doublure en soie
- une demi heure par "trou de bouton" (expression technique ) et 5euro par bouton (en corne de buffle?)
- 300 costumes/an ; celui de l'exemple représente plus de 100heures de travail
rem perso:
- j'adore que le client en chemise passe dans une salle à part, en fermant la porte pour enfiler la veste...
- le col remonte haut, mais suivant les vues il laisse voir un peu de la chemise ou pas... non pas ré-ouvrir le débat
rem perso: apiéceurs de tous pays, on vous exploite, on vous spolie....
donc, merci à tout un chacun de ne pas ré-ouvrir un débat, j'ai juste voulu apporter des infos à Sifran sur les questions qu'il avait pu avoir, et ne pas le faire en Mp pour que tout le monde en profite.
voualou
Ce qui sort de ta traduction, que ne ne remet pas en cause, me fait sourire.
Et, apparemment, toi aussi.
Interpréter les images ajoute à la drôlerie.
Je n'ai pas ré-ouvert le débat.
Et, apparemment, toi aussi.
Interpréter les images ajoute à la drôlerie.
Je n'ai pas ré-ouvert le débat.
Antoine- Messages : 538
En revanche, qu'est-ce qu'il spamme!Surcouf a écrit:Fake! Antoine ne porte jamais de costume.
C'est un traveller en plus subtil. Il se contente de suggerer que la noblesse est génétiquement plus élégante.
Ca faisait longtemps. J'aime assez le manteau. Dommage pour les photos, tu peux peut-être les refaire chez toi ce soir (les gilets croisés ne sont pas courants) .boris a écrit:aujourd'hui c'est croisé. Mais photos à partir d'un iphone
Wis- Messages : 740
Elles sont faites de chez moi, mais en douce. Ma femme me croit encore saint d'esprit donc je tiens à conserver les apparences
boris- Messages : 458
Boris j'aime bcp, mais l'ascenseur chez toi m'a l'air un peu vieillot, il faudrait voir à réhabiliter tout cela, sinon j'adore: un style recherché!
Tututu, je crois plutôt que c'est son dernier accessoire en date qu'on voit accroché à son bras gauche. Probablement un très beau cuir, le genre qui ne commence à plisser qu'après 20 ans d'usage et qui s'auto-crème tous les matins. Le must du must quoi. D'ou le découpage en haut à droite pour pas qu'on voit la marque
Moins sérieusement, le costume a l'air très sympa mais je ne suis pas très fan de la cravate (noeud trop large à mon goût)
Stripe- Messages : 635
Koik, Je sais bien pour l'ascenseur et je m'en désespère. Mais malheureusement je dois le partager avec d'autres personnes moins maniaques C'est le drame de ma condition de citadin
La vie de ma mère, c'est moi là sur la photo, lors du plus beau jour de la vie de ma femme. J'ai même des témoins pour en témoigner.Surcouf a écrit:Fake! Antoine ne porte jamais de costume.
Précisément, je savais bien que quelqu'un chercherait à regarder le titre de l'image, mais je ne sais pas pourquoi le titre a été tronqué.koikilfred a écrit:(ps: too-mu comme too much?)
Que montre le rond rouge ? Le costume tire un peu au niveau du bouton je trouve. J'irai peut être voir quelqu'un pour remédier à ça.
édit : ha mais non, j'étais passé à côté de la blague. C'est comme si je m'auto-agrippais le bras gauche avec ma main droite en passant derrière le dos. Essaie chez toi, tu verras c'est tout à fait faisable.
Nœud semi-Windsor pourtant (j'aime bien l'entre deux). Il est peut être un poil large mais il remplit correctement le col qui est assez ouvert.Stripe a écrit:Moins sérieusement, le costume a l'air très sympa mais je ne suis pas très fan de la cravate (noeud trop large à mon goût)
Antoine a écrit:Nœud semi-Windsor pourtant (j'aime bien l'entre deux). Il est peut être un poil large mais il rempli correctement le col qui est assez ouvert.
Et si ça te plait, c'est encore bien l'essentiel !
D'ailleurs, en parlant de la cravate, je veux bien plus d'informations. Soie tissée ? Et par qui ?
Cravate en soie oui. Si une cravate est soit tissée soit tricotée, celle-ci est tissée. C'est une cravate Louis Vuitton.Stripe a écrit:D'ailleurs, en parlant de la cravate, je veux bien plus d'informations. Soie tissée ? Et par qui ?
Entre ça et les Berluti l'autre fois, ça ne fait plus l'ombre d'un doute. Ton nom de famille est Arn*ult? Avoue.Antoine a écrit:C'est une cravate Louis Vuitton.
Nan, mais j'ai une amie qui bosse chez LVMH.LeMonarque a écrit:Entre ça et les Berluti l'autre fois, ça ne fait plus l'ombre d'un doute. Ton nom de famille est Arn*ult? Avoue.Antoine a écrit:C'est une cravate Louis Vuitton.
Dommage, ça aurait été drôlement rigolo que tu sois le fils de B.A.Antoine a écrit:Nan, mais j'ai une amie qui bosse chez LVMH.LeMonarque a écrit:Entre ça et les Berluti l'autre fois, ça ne fait plus l'ombre d'un doute. Ton nom de famille est Arn*ult? Avoue.Antoine a écrit:C'est une cravate Louis Vuitton.
Antoine a écrit:
La vie de ma mère, c'est moi là sur la photo, lors du plus beau jour de la vie de ma femme. J'ai même des témoins pour en témoigner.Précisément, je savais bien que quelqu'un chercherait à regarder le titre de l'image, mais je ne sais pas pourquoi le titre a été tronqué.koikilfred a écrit:(ps: too-mu comme too much?)
Que montre le rond rouge ? Le costume tire un peu au niveau du bouton je trouve. J'irai peut être voir quelqu'un pour remédier à ça.
voila qu'il parle comme "le mensonge si je fais des promesses électorales III" ! de l'influence néfastes du cinéma grand public...
Sinon: oui bien vu pour la blague, mais j'avais aussi noté le coté tendu au niveau du bouton mais pas pensé cela mérite d'être relevé fortement.
PS: le nom en fait je l'ai pas cherché (pas que cela à..) mais comme j'ai chargé la photo pour modifier, je l'avais forcément!
Antoine a écrit:Cravate en soie oui. Si une cravate est soit tissée soit tricotée, celle-ci est tissée. C'est une cravate Louis Vuitton.Stripe a écrit:D'ailleurs, en parlant de la cravate, je veux bien plus d'informations. Soie tissée ? Et par qui ?
Déduction de mes maigres connaissances en la matière (la soie donc ); d'autres expliqueront sûrement qu'il existe une foultitude de manières de travailler la soie pour en faire des cravates. En l'espèce, ce sont les points commun avec une de mes cravates en soie (twill de soie, plus exactement) qui m'a mis la puce à l'oreille. J'ai beaucoup de mal à faire tenir ma cravate. Le noeud coule, ce qui crée un espace avec le col (comme sur la photo à priori) et je dois refaire la "goutte" toute les heures... Du coup je la porte peu...
D'ailleurs le Chouan avait relevé ces problèmes dans un billet d'humeur.
dany berd
@ Fullb
concernant les chaussures Dany Berd
"Lui a-tu aussi fait remarquer que si il voulait faire produire de vrais souliers avec le même rapport Q/P que ses costards ce serait vraiment merveilleux?"
C'est vrai que c'est pas fameux mais leur bottines en nappa doublés en agneau de toscane ont l'air pas mal du tout...
"Lui a-tu aussi fait remarquer que si il voulait faire produire de vrais souliers avec le même rapport Q/P que ses costards ce serait vraiment merveilleux?"
C'est vrai que c'est pas fameux mais leur bottines en nappa doublés en agneau de toscane ont l'air pas mal du tout...
scarpeface- Messages : 264
scarpeface a écrit:@ Fullb
J'ai évoqué la chose, mais c'est visiblement un peu tabou, ils sont apparemment très satisfaits de leurs chaussures. Cela me semble donc peine perdue et il vaut mieux limiter les achats chez eux à ce qu'ils font correctement.
Aperçu du jour
guilom13 a écrit:Aperçu du jour
Monsieur est pour la mono-fossette latérale, Monsieur est un original...
hesk- Messages : 3716
C'est l'angle pour prendre la photo avec l'aïphone qui provoque cette magnifique fossette laterale
joli assorti avec les shoes du jour...
Les photos de Boris ont toujours un petit air clandestin. Ou un parfum un peu John Le Carré époque La Taupe.
sirine- Admin
Mon "exubérance" vestimentaire est connue de mon entourage mais pas mon petit côté exhibisionniste. Je ne voudrais pas trop les affoler
oui, c'est ce que je n'ai pas encore saisi dans la dernière explication: tu prends l'ascenseur et tu as ton bureau dans ta cave???
et tu t'habilles ainsi pour ton plaisir perso ou après tu sors voir du monde?
en tous les cas j'aime bien ta tenue,, et je crois que j'aime de plus en plus les cravates hivernales et épaisses....
et tu t'habilles ainsi pour ton plaisir perso ou après tu sors voir du monde?
en tous les cas j'aime bien ta tenue,, et je crois que j'aime de plus en plus les cravates hivernales et épaisses....
Le bureau n'est pas dans une cave, il est juste bordélique et mal éclairé par un allogène légèrement coincé entre le mur et l'énorme armoire nécessaire pour ranger toutes mes fringues, souliers et surtout souliers et sacs de ma femme.
Quant à l'ascenseur c'est juste celui d'un immeuble qui n'est pas des mieux entretenu
Quant à l'ascenseur c'est juste celui d'un immeuble qui n'est pas des mieux entretenu
Mes tenues c'est effectivement en priorité pour mon plaisir perso mais aussi pour aller travailler ou sortir au quotidien. (Il s'agit sur les photos de mon bureau perso et pas de mon lieu de travail - consultant dans le domaine de la finance & informatique pour une grosse société du CAC40 actuellement)
La tenue de Boris me fait penser... et si le tissu des bottines était le même que celui de la veste. Ça serait canon, non ?
On m'a fait la même réflexion ce matin au boulot mais ce n'est pas le même tissus (ouf)
Stripe a écrit:J'ai beaucoup de mal à faire tenir ma cravate. Le noeud coule, ce qui crée un espace avec le col (comme sur la photo à priori) et je dois refaire la "goutte" toute les heures... Du coup je la porte peu...
Quel noeud fais-tu ? Si tu fais un Windsor, ça dervrait beaucoup limiter le glissement, non ?
Cela peut provenir de la matière/qualité de la cravate également.
Pour certaines de mes cravates, le noeud a tendance à se desserrer même s'il s'agit d'un demi-windsor
Pour certaines de mes cravates, le noeud a tendance à se desserrer même s'il s'agit d'un demi-windsor
Dernière édition par boris le Ven 27 Jan 2012 - 16:12, édité 1 fois
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20