Que portez-vous aujourd'hui ?
+63
poluf
François
Jarns
pascer
Soper
loa
florianarchi
Tom pouce
scarpeface
scorpioni
chris06590
Ereshkigal
crown
shulova
Jojo le flingueur
Prince Sernine
kayos
Naboyo Nackenyo
Goodyear
Gumball
Stoud
jgm
nice
gianluca
Eclectique
boris
Rominet
MANSS
Claireg
niamorluap
Antoine
Juju
Mandrax
cisco
Tintin
TsaR
chatolufsen
guilom13
PiedBeau
ZALPANO
hesk
Oyaji-sama
Wis
Sybarite
amator
QuintusTh
kjeldor
The Traveller
fullb
era
Stripe
John Lennon
sherlock
Stève
JUAN
LeMonarque
Mister J'
triumph
koikilfred
Surcouf
sifran
sirine
pied de nez
67 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Non kanpekina tu peux les voir dans le fil AD hoc , les Caulaincourt sont en finition par alexis.
@chère loque quel plaisir de te voir sur pied en espérant que ton dos te lâchera un peu.
@chère loque quel plaisir de te voir sur pied en espérant que ton dos te lâchera un peu.
Eclectique- Messages : 1749
Pour lutter contre la papa-ïte qui s'abat sur les membres de ce forum (cf. les Tassels de Juju), je vous présente un costume que j'aime beaucoup mais qui ne respecte aucun des principes fondateurs de l'art sartorial. Revers rikiki sans boutonnière ; le premier bouton du devant doit se situer environ à 8 cm au dessus du nombril et il manque autant de longueur pour que mon séant soit recouvert par le tissu.
Ca vient de chez Kenzo et, selon la petite étiquette cousue à l'intérieur, il s'agit d'une coupe "Slim Plus Fit" comme si la Slim Fit normale relevait de la préhistoire maintenant que les premiers adeptes de H. Slimane approchent la quarantaine.
Pour la cravate en cachemire, c'est plus classique. Un cadeau de mon londonien de frère en provenance de chez Drakes.
Ca vient de chez Kenzo et, selon la petite étiquette cousue à l'intérieur, il s'agit d'une coupe "Slim Plus Fit" comme si la Slim Fit normale relevait de la préhistoire maintenant que les premiers adeptes de H. Slimane approchent la quarantaine.
Pour la cravate en cachemire, c'est plus classique. Un cadeau de mon londonien de frère en provenance de chez Drakes.
Dernière édition par Sybarite le Lun 9 Jan 2012 - 14:38, édité 1 fois
Sybarite, je suis enchanté que tu daignes enfin nous faire profiter de ta mise, certes tendance, mais qui te sied à merveille.
Cher Sybarite,
Je trouve que cela te va bien ,et n'est pas mal du tout
J'ai un Smalto (studio by) du meme genre avec petit revers ... et meme avec un espece de tissu sport que je ne saurais nommer ; mais je l'aime bien .
La ou je trouve les cosumes slimfit un peu too much , c'est quand ils ont des tissus en espece de satin scintillant.
Soit , belle veste Sybarite
Je trouve que cela te va bien ,et n'est pas mal du tout
J'ai un Smalto (studio by) du meme genre avec petit revers ... et meme avec un espece de tissu sport que je ne saurais nommer ; mais je l'aime bien .
La ou je trouve les cosumes slimfit un peu too much , c'est quand ils ont des tissus en espece de satin scintillant.
Soit , belle veste Sybarite
MANSS- Messages : 154
Très belle came que cette cravate provenant de chez Drakes. J'y ai vu de très belles choses et notamment ses cardigan col châle (mais a 350£ non soldé en laine et boutons cuir versus 375£ ceux de T&A en cachemire soldés...)Sybarite a écrit:Pour la cravate en cachemire, c'est plus classique. Un cadeau de mon londonien de frère en provenance de chez Drakes.
Le tissu du costume a l'air pas mal également.
je pense que ce type de costume devrait bien t'aller. Le bas est "slim" aussi ou coupe plus classique?
(des rayures rouge très fines, ou bien? la photo me laisse incertain)
koikilfred- Messages : 11280
je viens de voir çaEclectique a écrit:Non kanpekina tu peux les voir dans le fil AD hoc , les Caulaincourt sont en finition par alexis.
merci
Stoud- Messages : 44
Le bas fait 19,5 avec un revers de 4,5cmkoikilfred a écrit:je pense que ce type de costume devrait bien t'aller. Le bas est "slim" aussi ou coupe plus classique?
Tu ne te trompes pas, il y a bien des petits liserets de couleur carmin qui forment des "checks" agrémentant le pied de poule.
Je n'en sais rien, c'est vrai que c'est un peu agaçant. D'autant plus que je porte une Courtot sur la photo (et je crois deviner que c'est également le cas de Syb), mais à moins de porter une chemise en lycra moulante, je vois mal comment y remédier complètement...
(je pense que c'est la veste qui doit provoquer ces plis en fait)
(je pense que c'est la veste qui doit provoquer ces plis en fait)
Indeed. Comment fais tu pour la reconnaître ainsiLeMonarque a écrit:(et je crois deviner que c'est également le cas de Syb)
Sinon, je ne prête pas attention à remettre ma mise en place avant la photo et lorsque l'on tend les bras pour déclencher, c'est me semble-t-il, normal qu'un surplus de tissu forme des plis avec l'avancement des épaules, non ?
Des caméras placées aux bons endroitsSybarite a écrit:Indeed. Comment fais tu pour la reconnaître ainsiLeMonarque a écrit:(et je crois deviner que c'est également le cas de Syb)
Sinon, je ne prête pas attention à remettre ma mise en place avant la photo et lorsque l'on tend les bras pour déclencher, c'est me semble-t-il, normal qu'un surplus de tissu forme des plis avec l'avancement des épaules, non ?
Non le col, c'est le col classique Courtot, assez haut (relativement au PAP), par très ouvert, pas très long. Il a une allure assez reconnaissable je trouve, mais il ne me convient pas bien (la pointe qui me rentre dans la clavicule), je n'ai qu'une chemise qui le présente (celle de la photo justement).
guilom13- Messages : 1308
je crois qu'avec de vraies photos je le trouverais super magnifique... j'aime le tissu de ce que j'en vois....
tu m'avais l'air super élégant!!
tu m'avais l'air super élégant!!
J'ai beau lire tous les sujets possibles sur la question mais je n'arrive pas à faire un nœud de cravate qui ne tombe pas sur la chemise?
Des conseils par hasard s'il vous plait?
Tintin- Messages : 196
Surcouf a écrit:Acheté à la VP? Il est magnifique.
Acheter á Barcelone (La Roca Village)
C'est du Super 130's Four seasons de Loro Piana et le tissu est effectivement magnifique.
Un PdG de toute beauté.
J'essaierai de prendre de belles photos un jour.
P....n de Lumix!!!!
guilom13- Messages : 1308
sirine- Admin
'scusez le post est un poil HS, mais c'est pour rebondir pour Guillom, au cas ou, dans les x milliers de blogs j'ai trouvé cela:
http://landerurquijo.tumblr.com/
tu pourras passer les voir lors de ton prochain voyage en spain
PS: Sirine, tu es beau en strict!
http://landerurquijo.tumblr.com/
tu pourras passer les voir lors de ton prochain voyage en spain
PS: Sirine, tu es beau en strict!
merci messieurs c'est trop. Je suis un peu frustré par la photo mais je ne dérange mes collègues que pour des motifs vraiment futiles.
sirine- Admin
koikilfred a écrit:PS: Sirine, tu es beau en strict!
oui je suis en accord avec toi mon bon fred ; c'est pas comme sa majesté hirsute ...Sirine est très bien rasé, lui
Oui c'est une obsession, I had a dream, un monde glabre.
sirine- Admin
mince, nous ne pourrons donc point nous croiser un WE, je suis très "monarque" le WE...sirine a écrit:Oui c'est une obsession, I had a dream, un monde glabre.
sa majesté aime les cravates hivernales?
et garde la pochette madmenesque...
Oui, je découvre et j'adore (pardon, je surlike), mon prochain objectif : les cravates estivales (lin, coton...)koikilfred a écrit:sa majesté aime les cravates hivernales?
aujourd'hui, tu es très beau ta majesté et les autres jours également
cravate laine? cachemire reteint des chaussettes de KKF?
poignets blancs ou rayures comme le corps de la chemise ?
C'est trop d'honneuramator a écrit:aujourd'hui, tu es très beau ta majesté et les autres jours également
La cravate est en laine (Drakes pour Old England) et les poignets sont rayés (Daniel Crémieux Silver Label).
Merci Majesté, si tu restes classique dans tes goûts vestimentaires, ton jeune âge à peine post pubère nous permet de rester à la page des expressions de ta génération.LeMonarque a écrit:Oui, je découvre et j'adore (pardon, je surlike), mon prochain objectif : les cravates estivales (lin, coton...)
J'en étais resté à "je kiffe trop" que je détestais. Alors que "surlike", j'aime bien malgré le côté Big Brother.
Des goûts classiques pour un post-pubère passent pour de l'excentricitéSybarite a écrit:Merci Majesté, si tu restes classique dans tes goûts vestimentaires, ton jeune âge à peine post pubère nous permet de rester à la page des expressions de ta génération.LeMonarque a écrit:Oui, je découvre et j'adore (pardon, je surlike), mon prochain objectif : les cravates estivales (lin, coton...)
J'en étais resté à "je kiffe trop" que je détestais. Alors que "surlike", j'aime bien malgré le côté Big Brother.
Effectivement, "surliker" est dérivé du verbe "liker", le préfixe "sur" indiquant que le complément d'objet direct déchire grave sa mère (ou sa race). Peut aussi se mimer par un pouce en l'air (thumb up en anglais), mais l'intention est alors plus souvent ironique.
Exemples :
"Je surlike ta Marinella 7 plis."
ou
"Mate un peu ma nouvelle pochette, c'est le même tissu que la cravate, la classe hein?"
Ce à quoi l'interlocuteur répond par un pouce en l'air.
LeMonarque a écrit:Des goûts classiques pour un post-pubère passent pour de l'excentricitéSybarite a écrit:Merci Majesté, si tu restes classique dans tes goûts vestimentaires, ton jeune âge à peine post pubère nous permet de rester à la page des expressions de ta génération.LeMonarque a écrit:Oui, je découvre et j'adore (pardon, je surlike), mon prochain objectif : les cravates estivales (lin, coton...)
Effectivement, "surliker" est dérivé du verbe "liker", le préfixe "sur" indiquant que le complément d'objet direct déchire grave sa mère (ou sa race). Peut aussi se mimer par un pouce en l'air (thumb up en anglais), mais l'intention est alors plus souvent ironique.
Exemples :
"Je surlike ta Marinella 7 plis."
ou
"Mate un peu ma nouvelle pochette, c'est le même tissu que la cravate, la classe hein?"
Ce à quoi l'interlocuteur répond par un pouce en l'air.
ton explication est un vrai plaisir d'illustration, tu as bien raison: le surlikisme me parait mieux que le poucisme (mais je suis un peu vieux jeux)
l'an prochain on passe au "overadorage"
Ce n'est pas certain, n'oublions pas que le Like vient de FB (ce que soulignait Syb par le côté "big brother").koikilfred a écrit:l'an prochain on passe au "overadorage"
Enfin, comme le disent Igor et Grishka, dans l'univers, rien n'est impossible...
Merci C'est un Cantarelli (du PAP en direct de Naples), il mériterait quelques retouches en réalité...Gumball a écrit:De ce que j'en vois du costume c'est pile poil ce que j'aime. Revers généreux, rapport moitié-moitié entre la largeur du revers (cranté assez haut -une anglaise ?-) et l'emplacement de l'épaule.
Désolé pour le vocabulaire limité...
Qui en est l'auteur de ce beau costume ?
et je rejoins LMNRQ sur le commentaire sur les mi-bas dans un autre fil!
monsieur pousse le vice de l'assorti et des rappels de couleurs...
à priori j'aime bien la pochette et la chemise aussi
je ne suis pas sûr que la chute de la température y soit pour quelque chose, quoique
cette cravate de chez berteil est plus vieille que toi : 28 ou 30 ans d'âge, mon archiviste a rendu l'âme
cette cravate de chez berteil est plus vieille que toi : 28 ou 30 ans d'âge, mon archiviste a rendu l'âme
même avec les petits plis à la courtot (?) la position doit tout de même favoriser la chose ondulantekoikilfred a écrit:et je rejoins LMNRQ sur le commentaire sur les mi-bas dans un autre fil!
tu parles du "faux" drap cut que fait ta chemise autour de la cravate?
je faisais fi de tout cela, pour me concentrer sur la matière.. balance des blancs ou c'est bien du bleu ciel?
je faisais fi de tout cela, pour me concentrer sur la matière.. balance des blancs ou c'est bien du bleu ciel?
quadrillage bleu ciel sur fond blanckoikilfred a écrit:tu parles du "faux" drap cut que fait ta chemise autour de la cravate?
LeMonarque a écrit:Merci C'est un Cantarelli (du PAP en direct de Naples), il mériterait quelques retouches en réalité...Gumball a écrit:De ce que j'en vois du costume c'est pile poil ce que j'aime. Revers généreux, rapport moitié-moitié entre la largeur du revers (cranté assez haut -une anglaise ?-) et l'emplacement de l'épaule.
Désolé pour le vocabulaire limité...
Qui en est l'auteur de ce beau costume ?
Sont forts ces italiens !
Plus forts en costumes qu'en chaussures...
Taratata! On avait dit pas parler chaussures! ( )Gumball a écrit:Sont forts ces italiens !
Mais oui, ils sont fortiches en costard, et puis il ne faut pas sous-estimer la calzoleria transalpine non plus
LeMonarque a écrit:Taratata! On avait dit pas parler chaussures! ( )Gumball a écrit:Sont forts ces italiens !
Mais oui, ils sont fortiches en costard, et puis il ne faut pas sous-estimer la calzoleria transalpine non plus
Gumball a écrit:LeMonarque a écrit:Taratata! On avait dit pas parler chaussures! ( )Gumball a écrit:Sont forts ces italiens !
"pris en flagrant délit"..... allez, donne tes doigts, je vais chercher la règle
l'expression "chaussures" peut être entendue par d'aucuns comme incluant le mot "soulier" mais quelques autres considèrent les souliers comme des chaussures à semelle résistante. Alors delà à dire que les chaussures seraient une sorte de chaussant à semelle peu résistante il n'y aurait qu'un pas et quelques petits points à franchir quand on a rien à dire on ferait mieux de se taire tout en écrivant point !
Il me semble avoir lu quelque part qu'un soulier est une chaussure avec une ouverture à lacets sur le dessus.amator a écrit:l'expression "chaussures" peut être entendue par d'aucuns comme incluant le mot "soulier" mais quelques autres considèrent les souliers comme des chaussures à semelle résistante. Alors delà à dire que les chaussures seraient une sorte de chaussant à semelle peu résistante il n'y aurait qu'un pas et quelques petits points à franchir quand on a rien à dire on ferait mieux de se taire tout en écrivant point !
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20