Que portez-vous aujourd'hui ?
+63
poluf
François
Jarns
pascer
Soper
loa
florianarchi
Tom pouce
scarpeface
scorpioni
chris06590
Ereshkigal
crown
shulova
Jojo le flingueur
Prince Sernine
kayos
Naboyo Nackenyo
Goodyear
Gumball
Stoud
jgm
nice
gianluca
Eclectique
boris
Rominet
MANSS
Claireg
niamorluap
Antoine
Juju
Mandrax
cisco
Tintin
TsaR
chatolufsen
guilom13
PiedBeau
ZALPANO
hesk
Oyaji-sama
Wis
Sybarite
amator
QuintusTh
kjeldor
The Traveller
fullb
era
Stripe
John Lennon
sherlock
Stève
JUAN
LeMonarque
Mister J'
triumph
koikilfred
Surcouf
sifran
sirine
pied de nez
67 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un soulier est une chaussure avec une ouverture à lacets sur le dessus.amator a écrit:l'expression "chaussures" peut être entendue par d'aucuns comme incluant le mot "soulier" mais quelques autres considèrent les souliers comme des chaussures à semelle résistante. Alors delà à dire que les chaussures seraient une sorte de chaussant à semelle peu résistante il n'y aurait qu'un pas et quelques petits points à franchir quand on a rien à dire on ferait mieux de se taire tout en écrivant point !
Si j'ai tout compris, chaussant serait accepté et pas chaussure ?
sifran- Messages : 758
Cent chaussures chaussant cent chaussants chaussés, et cent chaussants sans chaussures déchaussés?sifran a écrit:Si j'ai tout compris, chaussant serait accepté et paschaussure?
LeMonarque a écrit:Je suppute un salut à la nippone face à l'objectif.Sybarite a écrit: Je rejoins mes petits camarades pour l'assortiment des mi-bas et de cette belle cravate en laine.
En revanche, je me demande comment tu as pris cette photo ? La position de tes bras n'est pas en cohérence avec l'effet de contre-plongée
tu supputes mal: rappelez vous que Amator utilise une webcam. il est donc ici plongé "vers" la caméra pour montrer avec précision ce qu'il souhaite
koikilfred- Messages : 11280
Ah oui, et le salut il se fait comment au Japon?koikilfred a écrit:LeMonarque a écrit:Je suppute un salut à la nippone face à l'objectif.Sybarite a écrit: Je rejoins mes petits camarades pour l'assortiment des mi-bas et de cette belle cravate en laine.
En revanche, je me demande comment tu as pris cette photo ? La position de tes bras n'est pas en cohérence avec l'effet de contre-plongée
tu supputes mal: rappelez vous que Amator utilise une webcam. il est donc ici plongé "vers" la caméra pour montrer avec précision ce qu'il souhaite
LeMonarque a écrit:Ah oui, et le salut il se fait comment au Japon?
il se fait en inclinant surtout la tête et un peu moins le buste que sur cette photo, les bras sont tendus long du corps (et pas appuyés sur une table).
tu inclines plusieurs fois ladite tête (le nombre dépendant de l'humeur, de la relation avec la personne, son importance dans la société/famille..) et surtout tu bouges: ce qui donnerait une photo floue....
tu en veux d'autres ou c'est bon ?
Dernière édition par koikilfred le Lun 16 Jan 2012 - 20:47, édité 1 fois
LeMonarque a écrit:Je suppute un salut à la nippone face à l'objectif.
J'avais oublié sa façon particulière de se prendre en photo. Merci pour vos explications aviséeskoikilfred a écrit:rappelez vous que Amator utilise une webcam. il est donc ici plongé "vers" la caméra pour montrer avec précision ce qu'il souhaite
Je ne vois pas de bras appuyés sur une table, seulement le droit qui clique.koikilfred a écrit:LeMonarque a écrit:Ah oui, et le salut il se fait comment au Japon?
il se fait en inclinant surtout la tête et un peu moins le buste que sur cette photo, les bras sont tendus long du corps (et pas appuyés sur une table).
tu inclines plusieurs fois ladite tête (le nombre dépendant de l'humeur, de la relation avec la personne, son importante dans la société/famille..) et surtout tu bouges: ce qui donnerait une photo floue....
tu en veux d'autres ou c'est bon ?
(et PAN)
Et puis tu oublies que notre Amator national est un photographe hors-pair, il lui est impossible de faire une photo floue (sauf s'il recherche un flou artistique).
Messieurs calmez-vous!
Peut-être souhaitait-il simplement une photo de cette magnifique cravate, sans susciter tout cette exégèse byzantine.
Je crois que Koik veut parler du bras gauche (à droite sur la photo).LeMonarque a écrit:Je ne vois pas de bras appuyés sur une table, seulement le droit qui clique.
(et PAN)
D'où l'usage du retardateur/minuteur si souhait de salut japonais. (possible avec une webcam??)LeMonarque a écrit:Et puis tu oublies que notre Amator national est un photographe hors-pair, il lui est impossible de faire une photo floue (sauf s'il recherche un flou artistique).
Peut-être souhaitait-il simplement une photo de cette magnifique cravate, sans susciter tout cette exégèse byzantine.
Wis- Messages : 740
oki: LMNRQ 1 - KKF 1
autant de mauvaise foi d'un cote que de l'autre
byzantine, byzantine....
byzantine, byzantine....
Etant donné que l'on parle d'unekoikilfred a écrit:byzantine, byzantine....
Wis- Messages : 740
que tout le monde profite de l'érudit Wi(ki)s:Wis a écrit:Etant donné que l'on parle d'unekoikilfred a écrit:byzantine, byzantine....icône (Amator hein!)image, c'est davantage une querelle byzantine qu'une querelle de clochers/jésuites...
"on parle aussi de querelles byzantines : à l'origine discussions interminables sur des points théologiques, passionnées mais sans grand intérêt"
guilom13- Messages : 1308
[quote="guilom13"]Bis: Nouvel essai de photo sur 3 pièces PdG
La photo est bonne mais je ne pense pas que ce tissu puisse être considéré comme un Prince-de-Galles, dont les catactéristiques propres sont faciles à trouver sur le web.
La photo est bonne mais je ne pense pas que ce tissu puisse être considéré comme un Prince-de-Galles, dont les catactéristiques propres sont faciles à trouver sur le web.
hesk- Messages : 3716
mais je confirme l'autre photo (ou il apparait encore plus clair): j'aime!
aux limiers des contorsions photographiques qui se reconnaitront :
pour vous donner une chance de percevoir les motifs voire couleur de la cravate, j'ai du me pencher pour m'approcher de la web cam de mon imac ...d'où la contorsion que l'on pourrait confondre avec le ojigi nippon mais je devais plutôt avoir le dos rond que plat et le regard haut que respectueux.
vos échanges m'ont bien amusé bien plus que l'arrogance du joueur de poker du mans, mais il a dû mal digérer la perte du triple A
pour vous donner une chance de percevoir les motifs voire couleur de la cravate, j'ai du me pencher pour m'approcher de la web cam de mon imac ...d'où la contorsion que l'on pourrait confondre avec le ojigi nippon mais je devais plutôt avoir le dos rond que plat et le regard haut que respectueux.
vos échanges m'ont bien amusé bien plus que l'arrogance du joueur de poker du mans, mais il a dû mal digérer la perte du triple A
[quote="hesk"]
je suis d'accord, je crois (mais faut vérifier auprès des experts) qu'il faudrait une partie aux motifs pieds de poule ; les carreaux ne suffisent pas pour faire le pdg
guilom13 a écrit:Bis: Nouvel essai de photo sur 3 pièces PdG
je suis d'accord, je crois (mais faut vérifier auprès des experts) qu'il faudrait une partie aux motifs pieds de poule ; les carreaux ne suffisent pas pour faire le pdg
NON MOI PLUS!koikilfred a écrit:oki: LMNRQ 1 - KKF 1
Merci Messieurs
Sifran pourrait sûrement mettre fin á ce débat.
J'ai trouvé ce lien qui renvoie vers les refs de Tissu Loro Pina Four seasons en super 130's.
http://www.eurotailors.com/products/fabrics_8.html?cid=75
On y voie le Dark grey Prince of Wales with purple checks qui est très proche, voir le même que le tissu de mon costume.
Sifran pourrait sûrement mettre fin á ce débat.
J'ai trouvé ce lien qui renvoie vers les refs de Tissu Loro Pina Four seasons en super 130's.
http://www.eurotailors.com/products/fabrics_8.html?cid=75
On y voie le Dark grey Prince of Wales with purple checks qui est très proche, voir le même que le tissu de mon costume.
guilom13- Messages : 1308
C'est trop complexe pour être un window pane et légèrement trop marrqué pour du PdG mais c'est quand même amha pus proche en tout cas joli
Eclectique- Messages : 1749
Le seul costume 8x4 que j'ai vu en PAP. Avec des revers à la fois aussi fermés et larges, c'est un peu marqué mais j'aime beaucoup et me suis précipité pour l'acheter lorsque je l'ai déniché. Le revers droit (à gauche sur la photo) rebique un peu mais ce n'est pas un défaut : ayant beaucoup de costumes, ils sont (trop) serrés dans mon placard et il suffit de le ranger sans y porter assez d'attention pour subir ce genre de désagrément.
Je n'ai pas poussé le raffinement d'assortir ma cravate aux chaussettes mais seulement aux souliers, ce qui est moins subtil.
Je me suis aperçu seulement après la photo que j'avais mal serré les lacets...
Je n'ai pas poussé le raffinement d'assortir ma cravate aux chaussettes mais seulement aux souliers, ce qui est moins subtil.
Je me suis aperçu seulement après la photo que j'avais mal serré les lacets...
Oui, en effet, ce n'est pas un "vrai" PdG. Voici un exemple canonique.
http://parisiangentleman.fr/2011/03/11/le-retour-en-force-du-prince-de-galles/
Il possède un dessin particulier qui n'autorise pas le placement des pièces tête-bêches à la coupe.
Bon, ceci dit, ce tissu s'inspire du PdG. Ce n'est pas totalement un window pane (carreaux fenêtre, in french), il y a un dessin au milieu. Il paraît aussi moins laineux qu'un PdG classique.
Bel effet, belle couleur en tout les cas.
http://parisiangentleman.fr/2011/03/11/le-retour-en-force-du-prince-de-galles/
Il possède un dessin particulier qui n'autorise pas le placement des pièces tête-bêches à la coupe.
Bon, ceci dit, ce tissu s'inspire du PdG. Ce n'est pas totalement un window pane (carreaux fenêtre, in french), il y a un dessin au milieu. Il paraît aussi moins laineux qu'un PdG classique.
Bel effet, belle couleur en tout les cas.
Syb, ce costume me fait penser à l'esthétique des années 20-30 et en particulier à celle de Sir Lipton à la barre de son célèbre mais infortuné classe J!
Sanglé dans son blazer à huit boutons, il avait très fier allure à la barre de ses bateaux si racés. Je n'ai pas trouvé cette photo sur le net mais tu dois la connaitre (sans doute de Beken ?) pour faire le parallèle visuel.
Sanglé dans son blazer à huit boutons, il avait très fier allure à la barre de ses bateaux si racés. Je n'ai pas trouvé cette photo sur le net mais tu dois la connaitre (sans doute de Beken ?) pour faire le parallèle visuel.
bon, je n'étais pas loin avec mon window pane (en anglish in le text)...
koikilensoit: à priori on adore tous, Guillom (voir limite je suis jaloux...)
Syb, je suis surpris, au départ je ne te reconnaissais pas sur la photo!! (même avec un bout de visage) marrant, comme quoi le costume qui te fait un buste très différent, une vue d'un certain angle...
Sinon j'ai 2 remarques:
- bouton en bas défait: tu as pris du ventre alors??
- il te faut une plus grande armoire!! et pis c'est tout!! (ah mais....) - voir un plus grand appart-
sinon je ne sais que penser de ce costume avec la coupe "amiral" (*) si particulière.... (* je n'y peut rien, c'est à cela que ça me fait penser,même si ce n'est pas très à la mode ces jours ci les capitaines de la marine). je trouve sympa que tu diversifie ainsi ta garde robe en terme de style. Est on d'ac sur le fait que (vu de cette photo) cela te donne un aspect plus strict et des bras plus musclés?
Ps: belle note colorée avec pochette
koikilensoit: à priori on adore tous, Guillom (voir limite je suis jaloux...)
Syb, je suis surpris, au départ je ne te reconnaissais pas sur la photo!! (même avec un bout de visage) marrant, comme quoi le costume qui te fait un buste très différent, une vue d'un certain angle...
Sinon j'ai 2 remarques:
- bouton en bas défait: tu as pris du ventre alors??
- il te faut une plus grande armoire!! et pis c'est tout!! (ah mais....) - voir un plus grand appart-
sinon je ne sais que penser de ce costume avec la coupe "amiral" (*) si particulière.... (* je n'y peut rien, c'est à cela que ça me fait penser,même si ce n'est pas très à la mode ces jours ci les capitaines de la marine). je trouve sympa que tu diversifie ainsi ta garde robe en terme de style. Est on d'ac sur le fait que (vu de cette photo) cela te donne un aspect plus strict et des bras plus musclés?
Ps: belle note colorée avec pochette
Whaou!Sybarite a écrit:
C'est un style très affirmé, je ne sais pas si je porterais le même costume, mais je dois avouer qu'il faut être monté sur grosse baloches (on a le droit de dire ça ici?) pour envoyer un croisé comme ça. Tout mon respect
Suis étonné que le PàP fasse des croisés 4 boutons. Il vient d'où ?
Bravo belle essai transformé, idéal pour l'hiver mais on est un peu obligé de se tenir plus droit, non ?
@ KoiK : Le dernier bouton ne se boutonne pas, sauf chez les officiers de marine. Le prince Charles le boutonne lui, sans doute pour nous rappeler qu'il est de la navy, pour faire genre ou modèle à copier.
Bravo belle essai transformé, idéal pour l'hiver mais on est un peu obligé de se tenir plus droit, non ?
@ KoiK : Le dernier bouton ne se boutonne pas, sauf chez les officiers de marine. Le prince Charles le boutonne lui, sans doute pour nous rappeler qu'il est de la navy, pour faire genre ou modèle à copier.
Même sur un croisé?sifran a écrit:@ KoiK : Le dernier bouton ne se boutonne pas, sauf chez les officiers de marine. Le prince Charles le boutonne lui, sans doute pour nous rappeler qu'il est de la navy, pour faire genre ou modèle à copier.
Personnellement Je boutonne ou non en bas, selon l'humeur (mais je suis de la Royale donc je fais aussi ce que je veux), sauf bien entendu pour m'asseoir, le déboutonnage est alors nécessaire.
Je vais creuser ce point
Je n'ai pas de croisé. Mais pour me faire remarquer, je boutonne le dernier bouton de mon nouveau gilet. Vous vous en foutez je sais.
sirine- Admin
La crise d'adolescence?sirine a écrit:Je n'ai pas de croisé. Mais pour me faire remarquer, je boutonne le dernier bouton de mon nouveau gilet. Vous vous en foutez je sais.
Oui, et je glace le bout de mes pompes, même si c'est ostentatoire.
J'aime bien le costume de Syb, même si je ne le porterais pas, étant trop vieux. Jimmy Page époque Yardbirds avait la même veste.
J'aime bien le costume de Syb, même si je ne le porterais pas, étant trop vieux. Jimmy Page époque Yardbirds avait la même veste.
sirine- Admin
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prince_de_Galles_(tissu) :
Une définition du PdG qui rejoint l'observation d'Amator sur le motif pied-de-poule ; dit autrement, il ne peut y avoir de vrais PdG avec des lignes parfaitement droites, il faut un léger friselis, surtout sur les careaux d'intersection, d'autres pourront sans doute le décrire de manière plus appropriée...
Une définition du PdG qui rejoint l'observation d'Amator sur le motif pied-de-poule ; dit autrement, il ne peut y avoir de vrais PdG avec des lignes parfaitement droites, il faut un léger friselis, surtout sur les careaux d'intersection, d'autres pourront sans doute le décrire de manière plus appropriée...
hesk- Messages : 3716
Il vient de chez RLPL.sifran a écrit:Suis étonné que le PàP fasse des croisés 4 boutons. Il vient d'où ?
Visiblement le modèle n'a pas eu le succès escompté puisqu'il s'est retrouvé dans le magasin de la Vallée Village. Il faut dire que le prix était conséquent + de 1000 euros alors que la remise était supérieure à 50% (je ne me souviens plus du chiffre exact). Full entoilé donc et finalement pas si dur à porter bien que le grammage soit effectivement important.
Euh, la Navy ne porte que des croisés, non ? Ce qui répond à ta questionLeMonarque a écrit:Même sur un croisé?sifran a écrit:@ KoiK : Le dernier bouton ne se boutonne pas, sauf chez les officiers de marine. Le prince Charles le boutonne lui, sans doute pour nous rappeler qu'il est de la navy, pour faire genre ou modèle à copier.
Personnellement Je boutonne ou non en bas, selon l'humeur (mais je suis de la Royale donc je fais aussi ce que je veux), sauf bien entendu pour m'asseoir, le déboutonnage est alors nécessaire.
Je vais creuser ce point
Je ferme indifféremment le dernier bouton sur les 6x2 mais je trouve que ça fait effectivement très martial sur un 8x4.
On a quasiment le même âgesirine a écrit:J'aime bien le costume de Syb, même si je ne le porterais pas, étant trop vieux. Jimmy Page époque Yardbirds avait la même veste.
Et je ne suis pas persuadé que les jeunes soient prêts à porter un costume qui, comme le rappelait Amator, renvoie aux années 20/30. La preuve, sa Majesté dit qu'il ne le mettrait pas et pourtant il aime le petit 'twist' dans ses mises classiques. C'est probablement justement pour cela que je l'ai eu en solde. Cet ensemble finalement ne plait ni aux jeunes, ni aux aînés
S'il te plaît, ne fais pas ton KKF, je répondais au principe posé par Sifran (ci dessus souligné), non à l'exception navale.Sybarite a écrit:Euh, la Navy ne porte que des croisés, non ? Ce qui répond à ta questionLeMonarque a écrit:Même sur un croisé?sifran a écrit:@ KoiK : Le dernier bouton ne se boutonne pas, sauf chez les officiers de marine. Le prince Charles le boutonne lui, sans doute pour nous rappeler qu'il est de la navy, pour faire genre ou modèle à copier.
Je vais creuser ce point
Je ferme indifféremment le dernier bouton sur les 6x2 mais je trouve que ça fait effectivement très martial sur un 8x4.
Sybarite,
J'ADORE !!!!!!! magnifiqueeuu avec les savile en bordeaux
On peut retrouver la meme chose (8X4 et larges rayures tennis ) chez connivences , me semble t il
J'ADORE !!!!!!! magnifiqueeuu avec les savile en bordeaux
On peut retrouver la meme chose (8X4 et larges rayures tennis ) chez connivences , me semble t il
MANSS- Messages : 154
@ Sifran : c'est Anderson & Sheppard son tailleur normalement ? Parce que sur les photos, je ne suis pas vraiment ébloui par la ligne globale de ses costumes.
sirine- Admin
sirine a écrit:@ Sifran : c'est Anderson & Sheppard son tailleur normalement ? Parce que sur les photos, je ne suis pas vraiment ébloui par la ligne globale de ses costumes.
Oui, A&S se vante de l'habiller. Ça doit être vrai.
Quand à la ligne... On ne sait pas ce que le corps du prince ou ses goûts peuvent permettre.
Quand tu vois ce qu'ils arrivent à sortir (A&S) et qu'ils laissent photographier...sirine a écrit:@ Sifran : c'est Anderson & Sheppard son tailleur normalement ? Parce que sur les photos, je ne suis pas vraiment ébloui par la ligne globale de ses costumes.
C'est un sub ?
sirine- Admin
A moins que ce soit la photo, y a un souci au niveau du col non ?
sirine- Admin
J'ai la même impression ...
Stève- Messages : 353
Pareil. Soit un souci de parallaxe, soit le côté gauche à rétréci au lavage 0.o
Stripe- Messages : 635
je dirais même plus, c'est au niveau du col....
PS: Syb, on t'a dit que l'on aimait bien ton costard, tu as eu le sentiment inverse?
PPS: j'avoue que ma remarque sur le dernier bouton avait surtout pour objectif la blagounette sur l'augmentation du ventre de Syb, qui est un être mince que je soupçonne même de pouvoir manger ce qu'il veut sans grossir (le salaud)... sinon, puisque nous sommes dans les remarques fortes d’intérêt publique: je ne ferme pas non plus mon dernier bouton - en général- et j'ai une propension forte à enlever la veste pour m'assoir, du coup pas besoin de réfléchir si dernier bouton ou pas: tout part!
WII : Monarque - si il veut faire son KKF, tu le laisses faire son KKF...
et merci à Sifran pour son coté encyclopédie vivante au fil de ses posts...
PS: Syb, on t'a dit que l'on aimait bien ton costard, tu as eu le sentiment inverse?
PPS: j'avoue que ma remarque sur le dernier bouton avait surtout pour objectif la blagounette sur l'augmentation du ventre de Syb, qui est un être mince que je soupçonne même de pouvoir manger ce qu'il veut sans grossir (le salaud)... sinon, puisque nous sommes dans les remarques fortes d’intérêt publique: je ne ferme pas non plus mon dernier bouton - en général- et j'ai une propension forte à enlever la veste pour m'assoir, du coup pas besoin de réfléchir si dernier bouton ou pas: tout part!
WII : Monarque - si il veut faire son KKF, tu le laisses faire son KKF...
et merci à Sifran pour son coté encyclopédie vivante au fil de ses posts...
De rien, c'est peu de chose.koikilfred a écrit:...et merci à Sifran pour son coté encyclopédie vivante au fil de ses posts...
Pour la veste de chez A&S j'espère qu'il s'agit bien d'un défaut dû la parallaxe comme pointé par Stripe.
Néanmoins je ne suis pas fan de cette proportion entre la pointe et la largeur du revers. On a l'impression qu'au départ le revers était plus étroit et qu'il a été élargi de deux centimètres par la cassure. Autrement dit, gros revers petites pointes.
Ok, c'est ce à quoi je pensais. A mon avis c'est un effet de perspective.
je ne suis pas certain pour la perspective, une rapide mesure montre une manque de proportionnalité entre les différents éléments, ce qui me perturbe. J'attendrais "grosso modo" un même facteur de différence entre la gauche et la droite pour des éléments proches et ce n'est pas le cas...
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20