En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Et la veste d'intérieur ?

+34
hesk
TheDude
Jazz
Calzature
bistrophile
rod.
Bracam
:mad:
Drebin
Antoine
FloP
guilom13
koikilfred
boris
TITAN
niole-prune
Jarns
Non-Dandy-Non
Wis
The Traveller
LeMonarque
fullb
sifran
Juju
François
Surcouf
kjeldor
amator
Mister.B
sirine
Stripe
Tintin
Mandrax
sherlock
38 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Et la veste d'intérieur ? - Page 3 Empty Re: Et la veste d'intérieur ?

Message  sherlock Jeu 5 Déc 2013 - 22:10

J'adore aussi ce film, et la nonchalance du Dude a quelque chose d'attachant, en effet !

sherlock

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Calzature Jeu 5 Déc 2013 - 22:13

dans mes bras , merci d'avoir aussi brillammment illustré mon propos cheers 

notre tendance doit être un peu minoritaire, pas certain qu'on gagne des primaires ici clown 
Calzature
Calzature

Message  TheDude Jeu 5 Déc 2013 - 23:25

Et moi alors ? Twisted Evil Même si je pensais aussi au Dude de Quincy Jones, c'est bien ce joyeux Dude qui a dicté ce pseudo Smile Nous sommes donc peut être minoritaires, mais pas seuls.
TheDude
TheDude

Message  hesk Ven 6 Déc 2013 - 1:02

TITAN a écrit:[Alors le rez de chaussée est en partie "jour" donc à notre retour veste d'intérieur obligatoire  
Et quand il gèle à pierre fendre, le manteau avec col en fourrure est sans doute l'ultime recours...

Ce fil est très bizarre...

La veste d'intérieur est un bel accessoire des films d'avant-guerre, ça vous donne un petit genre Sacha Guitry pas désagréable. mais d'un strict point de vue utilitaire, elle est avantageusement remplacée par le pull-over, je devrais plutôt dire le chandail, bien que le mot fasse aujourd'hui assez papy...En termes esthétiques, la veste d'intérieur est sans doute plus habillée, mais les modèles photographiés supra sont souvent un peu too much, notamment ceux avec un col châle matelassé et doré (mon avis)...

Quant aux considérations sur le logement à Paris, elles me paraissent exagérément pessimistes, il est quand même possible d'habiter en famille dans un logis plus que décent sans être un oligarque. Mais les inégalités entre générations sont bien réelles, comme toujours les nouveaux entrants sont nettement défavorisés par rapport à ceux qui ont acheté ou loué il y a un bon bout de temps.

Il m'arrive d'être invité dans une bâtisse du genre de celle de Titan, où on pourrait faire un match de volley dans le hall (pas de foot, quand même) et où chaque enfant pourrait (à tour de rôle, quand même) héberger toute sa classe : ce n'est pas déplaisant, l'espace, mais on se caille sec en hiver, ça va bien 2-3 jours mais guère plus...
hesk
hesk

Message  FloP Ven 6 Déc 2013 - 1:36

hesk a écrit:
TITAN a écrit:[Alors le rez de chaussée est en partie "jour" donc à notre retour veste d'intérieur obligatoire  
Et quand il gèle à pierre fendre, le manteau avec col en fourrure est sans doute l'ultime recours...

La veste d'intérieur est un bel accessoire des films d'avant-guerre, ça vous donne un petit genre Sacha Guitry pas désagréable. mais d'un strict point de vue utilitaire, elle est avantageusement remplacée par le pull-over, je devrais plutôt dire le chandail, bien que le mot fasse aujourd'hui assez papy...En termes esthétiques, la veste d'intérieur est sans doute plus habillée, mais les modèles photographiés supra sont souvent un peu too much, notamment ceux avec un col châle matelassé et doré (mon avis)...

Quant aux considérations sur le logement à Paris, elles me paraissent exagérément pessimistes, il est quand même possible d'habiter en famille dans un logis plus que décent sans être un oligarque. Mais les inégalités entre générations sont bien  réelles, comme toujours les nouveaux entrants sont nettement défavorisés par rapport à ceux qui ont acheté ou loué il y a un bon bout de temps.

Il m'arrive d'être invité dans une bâtisse du genre de celle de Titan, où on pourrait faire un match de volley dans le hall (pas de foot, quand même) et où chaque enfant  pourrait (à tour de rôle, quand même)  héberger toute sa classe : ce n'est pas déplaisant, l'espace, mais on se caille sec en hiver, ça va bien 2-3 jours mais guère plus...
D'où l'avantage quand ce sont des connaissances qui possèdent cette maison, on a les avantages quand on y passe sans les inconvénients Smile  (oui j'peux pas m'empêcher de dire des bêtises...)

Par contre je suis assez d'accord sur le côté esthétique, des modèles plus sobres seraient peut-être plus envisageables, mais dans l'état ça me donnerait plus l'impression de porter un "déguisement" (cela dit, ma cravate quotidienne est un déguisement pour 100% de mes collègues...). En même temps je comprends que, vu que c'est un vêtement à porter chez soi, on peut se lâcher plus que sur la tenue quotidienne.
Et je rejoins Kjeldor sur la préférence pour la robe de chambre.
FloP
FloP

http://sartorialworld.com

Message  sherlock Ven 6 Déc 2013 - 1:39

hesk a écrit:
mais d'un strict point de vue utilitaire, elle est avantageusement remplacée par le pull-over, je devrais plutôt dire le chandail, bien que le mot fasse aujourd'hui assez papy...
Oui, c'est bien vrai tout ça, d'ailleurs, je propose que nous revendions tous nos richelieus, derbies et autres double-boucles si peu pratiques et si fragiles pour les remplacer par des baskets et des rangers Razz Razz Razz 
sherlock
sherlock

Message  TITAN Ven 6 Déc 2013 - 10:09

hesk a écrit:

Quant aux considérations sur le logement à Paris, elles me paraissent exagérément pessimistes, il est quand même possible d'habiter en famille dans un logis plus que décent sans être un oligarque. Mais les inégalités entre générations sont bien  réelles, comme toujours les nouveaux entrants sont nettement défavorisés par rapport à ceux qui ont acheté ou loué il y a un bon bout de temps.

Il m'arrive d'être invité dans une bâtisse du genre de celle de Titan, où on pourrait faire un match de volley dans le hall (pas de foot, quand même) et où chaque enfant  pourrait (à tour de rôle, quand même)  héberger toute sa classe : ce n'est pas déplaisant, l'espace, mais on se caille sec en hiver, ça va bien 2-3 jours mais guère plus...
Ha ça , tu as tout compris ! En effet, dès les beaux jours ......j'ai des invités qui arrivent et qui me disent " comment tu fais ?" , vends ça ( c'est invendable bien sûr ) ou bien ils veulent " une piscine " ! Que c'est vulgaire une piscine .....

Un col roulé ...oui le week end car mais quand on rentre du boulot , on enlève son manteau et son veston bon cela étant fait ...on va pas mettre un col roulé ou un chandail avec une chemise et sa cravate par dessus ...d'où la veste d'intérieur , désuète et pompeuse mais chaude et qui se marrie bien avec le pantalon et les souliers .....c'est tout bête , il suffit de copier les anciens et faire confiance.

Puis après le douche vers 22 heures ..pyjama et robe de chambre.

Pour l'été , par exemple , je prends chez Olivier Desforge où l'on trouve dans de la popeline de coton le pyjama uni ou fines rayures ( court ou long ) assorti à la robe de chambre ( courte ou longue ). Je trouve très élégant d'assortir l'ensemble.

Ne pas confondre non plus , toujours d'après moi , la robe de chambre et la sortie de bain en éponge qui ne doit jamais justement sortir de la salle de bains !!!!!

Je concède que je procède ainsi par respect pour mon épouse et mes trois enfants et ne sais pas, si seul , je ne me jetterai pas dans un jogging en mangeant des " Haribo"

Tout cela doit vous sembler un peu surrané mais il est bon que vous sachiez que cela existe encore.

Vous avez compris implicitement ce que je pense des pyjamas avec des nounours ou autres Spiderman ou Tintin.

Je fais assortir aussi mes caleçons à la chemise que je porte ....depuis l'âge de 40 ans où je suis " passé" au "sur mesure" en chemise / caleçons ....une belle promotion professionnelle m'y ayant aidée.

Enfin, le look négligé / chic de la photographie du film, cela fait, surtout de nos jours ,tellement "bobo" voire indescant en cette période. C'est si facile de se balader ainsi dans une suite à 15000 au Georges V que ça me donne envie de reprendre mes cours de boxe!
Ces derniers m'ayant laissé de séquelles que vous pouvez contater ici même !

TITAN
TITAN

Message  Calzature Ven 6 Déc 2013 - 10:28

TheDude a écrit:Et moi alors ? Twisted Evil Même si je pensais aussi au Dude de Quincy Jones, c'est bien ce joyeux Dude qui a dicté ce pseudo :)Nous sommes donc peut être minoritaires, mais pas seuls.
Le Dude de Quincy Jones ... enfin quelqu'un qui me comprend !
Calzature
Calzature

Message  Surcouf Ven 6 Déc 2013 - 11:19

TITAN a écrit:
hesk a écrit:

Ha ça , tu as tout compris ! En effet, dès les beaux jours ......j'ai des invités qui arrivent et qui me disent " comment tu fais ?" , vends ça ( c'est invendable bien sûr ) ou bien ils veulent " une piscine " ! Que c'est vulgaire une piscine .....

Un col roulé ...oui le week end car mais quand on rentre du boulot , on enlève son manteau et son veston bon cela étant fait ...on va pas mettre un col roulé ou un chandail avec une chemise et sa cravate par dessus ...d'où la veste d'intérieur , désuète et pompeuse mais chaude et qui se marrie bien avec le pantalon et les souliers .....c'est tout bête , il suffit de copier les anciens et faire confiance.

Puis après le douche vers 22 heures ..pyjama et robe de chambre.

Pour l'été , par exemple , je prends chez Olivier Desforge où l'on trouve dans de la popeline de coton le pyjama uni ou fines rayures ( court ou long ) assorti à la robe de chambre ( courte ou longue ). Je trouve très élégant d'assortir l'ensemble.

Ne pas confondre non plus , toujours d'après moi , la robe de chambre et la sortie de bain en éponge qui ne doit jamais justement sortir de la salle de bains !!!!!

Je concède que je procède ainsi par respect pour mon épouse et mes trois enfants et ne sais pas,  si seul , je ne me jetterai pas dans un jogging en mangeant des " Haribo"

Tout cela doit vous  sembler un peu surrané mais il est bon que vous sachiez que cela existe encore.

Vous avez compris implicitement ce que je pense des pyjamas avec des nounours ou autres Spiderman ou Tintin.

Je fais assortir aussi mes caleçons à la chemise que je porte ....depuis l'âge de 40 ans où je suis " passé" au "sur mesure" en chemise / caleçons ....une belle promotion professionnelle m'y ayant aidée.

Enfin, le look négligé / chic de la photographie du film, cela fait, surtout de nos jours ,tellement "bobo" voire indescant en cette période. C'est si facile de se balader ainsi dans une suite à 15000 au Georges V que ça me donne envie de reprendre mes cours de boxe!

Oui, et puis une piscine pour les gens du nord, ça n'a pas de sens. Il faut une culture du soleil pour cela.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Jarns Ven 6 Déc 2013 - 11:45

hesk a écrit:
Quant aux considérations sur le logement à Paris, elles me paraissent exagérément pessimistes, il est quand même possible d'habiter en famille dans un logis plus que décent sans être un oligarque...
... tout en ayant la chance extraordinaire de pouvoir se passer complètement de cet objet d'une vulgarité sans nom qu'on nomme voiture affraid 

Sinon ce fil est assez surréaliste, on pourrait l'utiliser pour en faire une biographie presque complète de notre ami.
Jarns
Jarns

Message  Calzature Ven 6 Déc 2013 - 13:26

[quote="Surcouf"][quote="TITAN"][quote="hesk"]

[/]
Je te donne acte que le Big Lebowski peut sembler un poil négligé ; sa manière de boire du lait n'est pas des plus recherchées, certes. Mais après tout ne fait-il pas ses courses au drugstore quand on le surprend ainsi ? Il fait partie de ceux avec lesquels je passerais bien une soirée,sans craindre de m'ennuyer, au bowling par exemple... et comme prototype du bobo, c'est une interprétation intéressante que tu nous livres Exclamation 
ps : il y des conventions du Big L, ça doit être passionnant à fréquenter ; un reportage récent sur Arte montrait que le Vrai existe !
Calzature
Calzature

Message  hesk Ven 6 Déc 2013 - 17:05

TITAN a écrit:[quand on rentre du boulot , on enlève son manteau et son veston bon cela étant fait ...on va pas mettre un col roulé ou un chandail avec une chemise et sa cravate par dessus ...d'où la veste d'intérieur , désuète et pompeuse mais chaude et qui se marrie bien avec le pantalon et les souliers .....c'est tout bête , il suffit de copier les anciens et faire confiance.
On peut mettre une cravate sous un pull, il y a des exemples donnés par des gens qui ne sont pas vraiment des traine-savates...Mais je confesse sans vergogne que j'enlève ma cravate quand je rentre à la maison, ça doit être mon côté punk.

TITAN a écrit: Tout cela doit vous  sembler un peu surrané mais il est bon que vous sachiez que cela existe encore.
Tout à fait, c'est très réconfortant, il faut continuer à nous éclairer sur ce mode de vie traditionnel qui, hélas, n'est plus l"apanage que d'une infime minorité.
hesk
hesk

Message  hesk Ven 6 Déc 2013 - 17:14

Jarns a écrit:
hesk a écrit:
Quant aux considérations sur le logement à Paris, elles me paraissent exagérément pessimistes, il est quand même possible d'habiter en famille dans un logis plus que décent sans être un oligarque...
... tout en ayant la chance extraordinaire de pouvoir se passer complètement de cet objet d'une vulgarité sans nom qu'on nomme voiture affraid
Où est la contradiction ? La voiture va au garage, ce n'est quand même pas un privilège extraordinaire que d'en avoir un à Paris...

Et j'ajoute pour Sherlock qu'un pull n'est pas nécessairement moche.
hesk
hesk

Message  Drebin Ven 6 Déc 2013 - 17:23

Les personnages sont extraordinaires.
Drebin
Drebin

Message  Jarns Ven 6 Déc 2013 - 17:35

hesk a écrit:Où est la contradiction ? La voiture va au garage, ce n'est quand même pas un privilège extraordinaire que d'en avoir un à Paris...
Pour moi, le privilège extraordinaire, c'est de pouvoir vivre sans voiture, et c'est quand même assez difficile en dehors de Paris.
Jarns
Jarns

Message  hesk Ven 6 Déc 2013 - 17:47

Jarns a écrit:
hesk a écrit:Où est la contradiction ? La voiture va au garage, ce n'est quand même pas un privilège extraordinaire que d'en avoir un à Paris...
Pour moi, le privilège extraordinaire, c'est de pouvoir vivre sans voiture, et c'est quand même assez difficile en dehors de Paris.
OK, j'avais mal compris le sens de ton commentaire. Mais je me suis laissé dire qu'il y a pas mal de grandes villes de province où le réseau des transports en commun est loin d'être ridicule, gare au parisiano-centrisme...
hesk
hesk

Message  bistrophile Ven 6 Déc 2013 - 20:15

En d'autres temps (quand j'étais jeune) on allait chasser le bison, l'auroch ou le phacochère en bande au moyen de lances en bois de frêne avec des points de silex taillé. A cet effet, nous nous vêtissions de peau de bête, poil à l'extérieur, afin de mieux approcher notre gibier par ce leurre. Le soir venu, nous rentrions dans la grotte, auprès de notre famille et nous retournions notre tenue de jour pour affronter la nuit, poil de bête côté peau de l'homme, auprès du feu. C'est peut être à cette époque que date l'origine de l'expression "retourner sa veste", je dis origine parce qu'alors nous n'avions pas encore inventé le mot veste.
Je n'ai pas rencontré Sherlock à cette époque, ou selon sa biographie il devait être conseiller juridique du pharaon Horus Ka. Bien entendu, ces gens là étaient autrement plus évolués que les peuples de chasseurs incultes et barbares dont je faisais partie et portaient des toges d'intérieur en soie de porc tricoté et des sandales en crocodile du nil. Bon, ce que j'en dis ...

Philippe

Very Happy 

bistrophile
bistrophile

http://www.bistrophile.com

Message  niole-prune Ven 6 Déc 2013 - 20:41

cheers 
niole-prune
niole-prune

Message  sherlock Ven 6 Déc 2013 - 23:06

hesk a écrit:
J'aime beaucoup les pulls, ce sont les pantalons en toile de Nîme que je n'aime pas

bistrophile a écrit:Je n'ai pas rencontré Sherlock à cette époque, ou selon sa biographie il devait être conseiller juridique du pharaon Horus Ka.
Même pas vrai : j'étais déjà à la retraite Razz
sherlock
sherlock

Message  TITAN Sam 7 Déc 2013 - 9:46

Calzature a écrit:
Surcouf a écrit:
TITAN a écrit:
hesk a écrit:

Ces derniers m'ayant laissé de séquelles que vous pouvez contater ici

[/]
Je te donne acte que le Big Lebowski peut sembler un poil négligé ; sa manière de boire du lait  n'est pas des plus recherchées, certes. Mais après tout ne fait-il pas ses courses au drugstore quand on le surprend ainsi ? Il fait partie de ceux avec lesquels je passerais bien une soirée,sans craindre de m'ennuyer, au bowling par exemple... et comme prototype du bobo, c'est une interprétation intéressante que tu nous livres Exclamation 
ps : il y des conventions du Big L, ça doit être passionnant à fréquenter ; un reportage récent sur Arte montrait que le Vrai existe !
...je ne commentais que la photographie ne connaissant pas du tout Big Lebowski !

Je trouve que le personnage fait très bobo quand on observe l'intérieur dans lequel il accepte de se trouver!

Et j'en croise ( des bobos, pipole ou autres héritiers ) surtout dans des palaces.....et ils me font bien rire tout simplement. Ils ont l'argent facile mais ne savent pas l'utiliser !

TITAN
TITAN

Message  kjeldor Sam 7 Déc 2013 - 11:27

Si tout le monde savait "bien utiliser" son argent, EGP n'existerait pas et nous n'aurions jamais eu cet échange.
La nature humaine fait qu'il y aura toujours des grandes disparités dans le comportement des individus.
La vraie question, c'est de savoir où l'on se situe et si cette position nous convient!
Il y a des personnes qui toute leur vie se feront imposer des choix et d'autres qui créeront leur destin!
C'est tout la différence entre agir et réagir vis à vis de ce qui nous entoure.

zen
kjeldor
kjeldor

Message  pascer Sam 7 Déc 2013 - 11:35

kjeldor a écrit:Si tout le monde savait "bien utiliser" son argent, EGP n'existerait pas et nous n'aurions jamais eu cet échange.
La nature humaine fait qu'il y aura toujours des grandes disparités dans le comportement des individus.
La vraie question, c'est de savoir où l'on se situe et si cette position nous convient!
Il y a des personnes qui toute leur vie se feront imposer des choix et d'autres qui créeront leur destin!

zen
chine
pascer
pascer

http://www.johnsteedsflat.com

Message  Calzature Sam 7 Déc 2013 - 11:35

le Dude est surtout amateur de beaux tapis ...

https://www.youtube.com/watch?v=bn6LpXuF4-Q
Calzature
Calzature

Message  boris Sam 7 Déc 2013 - 12:16

J'ai la change d'avoir un appartement parisien mal chauffé.
Le matin je préfère le jus d'orange
et non je ne suis pas un clone de Kjeldor geek 

Et la veste d'intérieur ? - Page 3 124
boris
boris

Message  kjeldor Sam 7 Déc 2013 - 12:35

boris a écrit:et non je ne suis pas un clone de Kjeldor geek 
Dans mes bras mon frère! Et la veste d'intérieur ? - Page 3 Blues-brothers-076
kjeldor
kjeldor

Message  TheDude Sam 7 Déc 2013 - 14:09

kjeldor a écrit:Si tout le monde savait "bien utiliser" son argent, EGP n'existerait pas et nous n'aurions jamais eu cet échange.

zen
scratch Sommes-nous toujours sur un forum "d'élégance masculine" (autrement dit d'une certaine légèreté non?) dans un sujet à propos de la veste d'intérieur (quoi de plus utile, c'est vrai)?
Redescendons sur terre. Si les chevilles enflent trop il sera ensuite difficile d'enfiler de beaux souliers... J'ai toujours trouvé plaisant que les discussions restent légères et que les membres ne se prennent pas trop au sérieux vis à vis des préoccupations qui sont les notre sur ce forum. Cela reste un plaisir et un amusement après tout, pas une manière de se distinguer de la masse moutonneuse (sic). Si ?
TheDude
TheDude

Message  sherlock Sam 7 Déc 2013 - 14:22

En lançant ce fil de discussion sur cet aspect plutôt anecdotique de l'habillement, je ne me doutais effectivement pas que les débats prendraient cette tournure... Rolling Eyes 

P.S. La robe de chambre, c'est le matin, le soir, c'est la veste d'intérieur. Razz 
sherlock
sherlock

Message  kjeldor Sam 7 Déc 2013 - 15:00

Désolé d'essayer d'élever le niveau... bon je vous laisse entre agents immobiliers! mrgreen 
kjeldor
kjeldor

Message  Jazz Sam 7 Déc 2013 - 15:51

Je ne trouve pas que ça ai tant dérivé que ça.

Pour ce qui est de l'élégance en général une réflexion me trouble : "je le fais pour ma femme et mes enfants, mais seul je serai en survet'" (je résume). Je pense l'inverse. Non pas que je mette un survet' (j'utilise à dessin cet horrible diminutif) pour ma femme et mes enfants mais même seul je fais un effort.

C'est vrai que parfois nous poussons le bouchon un peu loin dans nos "débats", mais je ne crois pas que ça soit pour rabaisser qui que ce soit.
Ce post est intéressant car il fait revivre une pièce un peu oubliée du vestiaire masculin et permet de comprendre qu'il a disparu faute de nécessité.
Nous le répétons souvent : être élégant c'est avoir une tenue appropriée aux circonstances.

J'habite une maison qui sans être un château est suffisamment grande et haute de plafond pour que la chauffer, à des températures indécentes de 20°C, nécessite la production annuelle du Venezuela. J'ai donc été confronté au "problème de la veste d'intérieur".

La robe de chambre ne me convient pas car elle n'est pas portable le soir quand on rentre du travail par exemple.
La veste d’intérieur proposée ici n'est pas à mon goût et ne serait pas appropriée à l'endroit (je n'habite pas Moulinsard) ou à mon âge : je ne suis qu'un récent quadra. Déjà que ma femme et mes enfants me trouvent parfois des "goûts de vieux"....

J'ai trouvé mon bonheur avec un "hanten". C'est pratique (manches pas trop longues, poches...), chaud...Pour ce qui est de l'élégance c'est pas le top mais c'est compensé par l'originalité d'une pièce exotique.
Jazz
Jazz

Message  bistrophile Sam 7 Déc 2013 - 16:10

sherlock a écrit:
bistrophile a écrit:Je n'ai pas rencontré Sherlock à cette époque, ou selon sa biographie il devait être conseiller juridique du pharaon Horus Ka.
Tu vois, je commence à perdre la mémoire, je n'ai pas souvenir à 500 ou 700 ans près ...

Philippe
bistrophile
bistrophile

http://www.bistrophile.com

Message  sherlock Sam 7 Déc 2013 - 16:30

Je ne sais pas ce qu'est bien (ou mal) utiliser son argent, mais il me semble qu'EGP aurait un sens même dans ce cas là Rolling Eyes 

Pour ne parler que de ce à quoi ce forum est dédié, à savoir échanger sur les souliers, les vêtements et leurs accessoires est d'utilité publique, à mon humble avis...
sherlock
sherlock

Message  Carraire Sam 7 Déc 2013 - 23:34

sherlock a écrit:
hesk a écrit:
J'aime beaucoup les pulls, ce sont les pantalons en toile de Nîme que je n'aime pas

Au purée! il a oublié le s à Nîmes.

DésoléArrow
Carraire
Carraire

Message  kjeldor Dim 8 Déc 2013 - 0:38

Carraire a écrit:
sherlock a écrit:
hesk a écrit:

Au purée! il a oublié le s à Nîmes.

DésoléArrow
Il se fait vieux notre ancien, que veux-tu... Et la veste d'intérieur ? - Page 3 Gramps
kjeldor
kjeldor

Message  TITAN Mer 18 Déc 2013 - 18:20

Jazz a écrit:Je ne trouve pas que ça ai tant dérivé que ça.

Pour ce qui est de l'élégance en général une réflexion me trouble : "je le fais pour ma femme et mes enfants, mais seul je serai en survet'" (je résume). Je pense l'inverse. Non pas que je mette un survet' (j'utilise à dessin cet horrible diminutif) pour ma femme et mes enfants mais même seul je fais un effort.

C'est vrai que parfois nous poussons le bouchon un peu loin dans nos "débats", mais je ne crois pas que ça soit pour rabaisser qui que ce soit.
Ce post est intéressant car il fait revivre une pièce un peu oubliée du vestiaire masculin et permet de comprendre qu'il a disparu faute de nécessité.
Nous le répétons souvent : être élégant c'est avoir une tenue appropriée aux circonstances.

J'habite une maison qui sans être un château est suffisamment grande et haute de plafond pour que la chauffer, à des températures indécentes de 20°C, nécessite la production annuelle du Venezuela. J'ai donc été confronté au "problème de la veste d'intérieur".

La robe de chambre ne me convient pas car elle n'est pas portable le soir quand on rentre du travail par exemple.
La veste d’intérieur proposée ici n'est pas à mon goût et ne serait pas appropriée à l'endroit (je n'habite pas Moulinsard) ou à mon âge : je ne suis qu'un récent quadra. Déjà que ma femme et mes enfants me trouvent parfois des "goûts de vieux"....

J'ai trouvé mon bonheur avec un "hanten". C'est pratique (manches pas trop longues, poches...), chaud...Pour ce qui est de l'élégance c'est pas le top mais c'est compensé par l'originalité d'une pièce exotique.

Merci pour ta réponse et de m'avoir fait découvrir l'hanten !

Je vais m'en acheter un sur internet pour ce printemps ( j'habite l'est de la 'France !)et je trouve que ce n'est pas si inélégant que cela...

Au plaisir Jazz
TITAN
TITAN

Message  dandy mat Jeu 19 Déc 2013 - 1:55

Pour ma part, j'en suis encore aux essais, J'ai l'habitude de me mettre en robe  de chambre (une puma horrible, du même genre que ceux que portent les boxeurs avant les combats; mais diablement confortable).

Dernièrement, j'ai acheté une veste de costume en cachemire assez épaisse  afin qu'elle me serve de veste d’intérieur, mais je suis déçu; elle tient moyennement chaud, et n'est pas confortable du tout  Evil or Very Mad . Pour le moment, elle est donc au placard.

Je vais donc rester avec mon ''peignoir'' en hiver, et pour l'été, il y a une petite robe de chambre en soie japonaise qui me fait de l'oeil  Twisted Evil .
dandy mat
dandy mat

Message  dandy mat Jeu 19 Déc 2013 - 21:59

Et la veste d'intérieur ? - Page 3 Img_2012

Ça donne ça; Le vrai problème, c'est plutôt ma tendance à m’avachir...

A partir du moment où je me tiens droit, c'est pas si mal.
dandy mat
dandy mat

Message  niole-prune Jeu 19 Déc 2013 - 22:47

Et vous ne trouvez pas ca "chiant" de devoir mettre une veste en permanence chez vous ? A vous lire, j'ai presque l'impression que c'est un plaisir...

Me concernant, la meilleure veste d'intérieur est celle qui n'existe pas.
niole-prune
niole-prune

Message  dandy mat Ven 20 Déc 2013 - 1:01

Comme je ne l'ai pas depuis longtemps, je ne peux pas donner de réponse.

Je reposte dans quelque temps.
dandy mat
dandy mat

Message  Drebin Ven 20 Déc 2013 - 12:54

Plutôt d'accord avec niole-prune.
Quand il fait froid, un cardigan ou un bon vieux pull sont quand même bien plus confortables qu'une veste, tout en restant assez élégants. Un bon livre, un verre à portée de main... que demander de plus?
Drebin
Drebin

Message  sherlock Ven 20 Déc 2013 - 13:01

niole-prune a écrit:Et vous ne trouvez pas ca "chiant" de devoir mettre une veste en permanence chez vous ? A vous lire, j'ai presque l'impression que c'est un plaisir...

Mais C'EST un plaisir !  Laughing 

Si tu poses la question c'est que :

1 - Tu habites dans un logement moderne et surchauffé, du style 18 degrés, voire pire !  mrgreen 
2 - Tu n'as jamais porté ce genre de veste. Ca n'a rien à voir avec une veste de costume, c'est très confortable, suffisamment large pour l'aisance, et la construction est assez différente.
sherlock
sherlock

Message  niole-prune Ven 20 Déc 2013 - 14:06

Drebin a écrit:Plutôt d'accord avec niole-prune.
Quand il fait froid, un cardigan ou un bon vieux pull sont quand même bien plus confortables qu'une veste, tout en restant assez élégants. Un bon livre, un verre à portée de main... que demander de plus?

Oui un pull, encore que l'élégance quand je suis chez moi, passe un second plan.

Je sais quoi demander de plus, mais peut être que des enfants nous lisent alors...  Rolling Eyes 

sherlock a écrit:Mais C'EST un plaisir ! Laughing

Si tu poses la question c'est que :

1 - Tu habites dans un logement moderne et surchauffé, du style 18 degrés, voire pire ! mrgreen
2 - Tu n'as jamais porté ce genre de veste. Ca n'a rien à voir avec une veste de costume, c'est très confortable, suffisamment large pour l'aisance, et la construction est assez différente.

Pas surchauffé, juste chauffé. Je ne suis pas frilleux, donc pas besoin de mettre le chauffage à fond. Je suis toute l'année en short/tee shirt à la maison, et je ne vois pas bien ce qui pourrait être plus confortable que ca.

M'enfin, comme en matière de souliers, les goûts et les couleurs. Y en a même qui roule ne Berluti alors...
niole-prune
niole-prune

Message  sherlock Ven 20 Déc 2013 - 14:26

niole-prune a écrit:
Oui un pull, encore que l'élégance quand je suis chez moi, passe un second plan.

niole-prune a écrit:Je suis toute l'année en short/tee shirt à la maison, et je ne vois pas bien ce qui pourrait être plus confortable que ca.

Quand le confort le cède à l'élégance, il ne faut  plus comprendre, il faut prier (librement adapté d'une audiarderie célèbre)
sherlock
sherlock

Message  Jazz Ven 20 Déc 2013 - 16:31

Il ne s'agit pas de porter une veste pour porter une veste, mais d'avoir chaud. Je mets aussi des pulls, des cardigans...mais parfois ce n'est pas suffisant. Comme on ne peut pas empiler les pulls et qu'il est pratique de pouvoir mettre et enlever une couche, la veste, en tant que "système", est pratique. On peut appeler ça une robe de chambre courte si c'est plus parlant.

Cette discussion peut paraître curieuse pour quelqu'un qui habite un appartement de centre ville à 22-23°C mais tous ceux qui habitent une maison aux normes thermiques du siècle dernier (pas si éloignées de celles du siècle encore d'avant) sont très intéressés par ce fil Wink
Jazz
Jazz

Message  koikilfred Ven 20 Déc 2013 - 17:23

la solution radicale, quitte à me répéter, c'est d'avoir ma dame.
Elle fera bruler le toit pour chauffer si il faut, mais il n'y aura pas de pièce en dessous de 24 ou 25°.
Et là, plus de question de pull, cardiguan, veste, tshirt....

Tenez, je vous la prête si vous voulez, il y a preneur??
koikilfred
koikilfred

Message  Jazz Ven 20 Déc 2013 - 17:49

C'est gentil de proposer, mais pour me réchauffer je vais garder la mienne Wink
Jazz
Jazz

Message  koikilfred Ven 20 Déc 2013 - 18:00

Jazz a écrit:C'est gentil de proposer, mais pour me réchauffer je vais garder la mienne Wink

Attention, je ne la propose pas pour vous réchauffer vous, mais pour réchauffer l'appart/maison!!  Razz Razz 
koikilfred
koikilfred

Message  Drebin Ven 20 Déc 2013 - 18:07

niole-prune a écrit:

Je sais quoi demander de plus, mais peut être que des enfants nous lisent alors...  Rolling Eyes 

Et la veste d'intérieur ? - Page 3 Pub_2__ouverture__288477409_north_522x
Drebin
Drebin

Message  Lo Ven 20 Déc 2013 - 18:21

A ceux qui douteraient de l'élégance de ce superbe vêtement d'intérieur, je dirais ouvertement "Ca éclabousse !".
Je vous laisse juge de l'effet qu'il produit sur ces dames ...
Comment ne pas céder .  king   

Lo
Lo

Message  niole-prune Ven 20 Déc 2013 - 18:42

Drebin a écrit:
niole-prune a écrit:

Et la veste d'intérieur ? - Page 3 Pub_2__ouverture__288477409_north_522x

Je ne verse pas encore dans la pédophilie, mais y a de ça  Laughing 
niole-prune
niole-prune

Message  niole-prune Ven 20 Déc 2013 - 20:54

Jazz a écrit:
Cette discussion peut paraître curieuse pour quelqu'un qui habite un appartement de centre ville à 22-23°C mais tous ceux qui habitent une maison aux normes thermiques du siècle dernier (pas si éloignées de celles du siècle encore d'avant) sont très intéressés par ce fil Wink

"Selon l’article R131-20 du Code de la construction et de l’habitation, la température de votre logement doit être de 19°C lorsque vous l’occupez."

Le prochain qui porte une veste d'intérieur, par manque de chauffage, je le balance  Razz 
niole-prune
niole-prune

Message  sherlock Ven 20 Déc 2013 - 22:12

niole-prune a écrit:
"Selon l’article R131-20 du Code de la construction et de l’habitation, la température de votre logement doit être de 19°C lorsque vous l’occupez." 

Oui, mais c'est la limite supérieure, pas inférieure  colere2 colere nono 

Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :
sherlock
sherlock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant