En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Et la veste d'intérieur ?

+34
hesk
TheDude
Jazz
Calzature
bistrophile
rod.
Bracam
:mad:
Drebin
Antoine
FloP
guilom13
koikilfred
boris
TITAN
niole-prune
Jarns
Non-Dandy-Non
Wis
The Traveller
LeMonarque
fullb
sifran
Juju
François
Surcouf
kjeldor
amator
Mister.B
sirine
Stripe
Tintin
Mandrax
sherlock
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Empty Re: Et la veste d'intérieur ?

Message  niole-prune Mar 3 Déc 2013 - 12:51

boris a écrit:Il doit avoir un fichier avec tout plein de smileys

Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Ouvre-fichier-852
Crache le morceau Boris, tu as des infos je le sens fouet 

niole-prune

Revenir en haut Aller en bas

Message  sherlock Mar 3 Déc 2013 - 12:58

Jarns a écrit:C'est parce que tu n'es pas de la province Embarassed 
Tu parles, j'habite à la campagne Laughing 
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  boris Mar 3 Déc 2013 - 13:28

niole-prune a écrit:
boris a écrit:Il doit avoir un fichier avec tout plein de smileys

Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Ouvre-fichier-852
Crache le morceau Boris, tu as des infos je le sens fouet 
Je ne sais pas si je peux. Il y a une communauté importante de juristes sur ce forum. Je ne voudrais pas d'ennuis
Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Carton2         Et la veste d'intérieur ? - Page 2 0030             Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Lisez-ceci            Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Smiles11
boris
boris

Message  koikilfred Mar 3 Déc 2013 - 14:46

TITAN a écrit:
sherlock a écrit:
Tintin a écrit:J'adorerai avoir une veste d'intérieur!
Je la porterai avec des chaussons shipton & heanage
en fumant une pipe dans un chesterfield.
Dandisme, quand tu nous tiens... study
J'ai déjà le chesterfield et les pipes (une bonne centaine) , il me manque juste la veste d'inéterieur...

Je m'imagine, le soir, tranquillement installé, caressant ma bague de cigare en classant ma collection de chats (ou l'inverse).

Pour revenir sur l'usage de la veste d"intérieur, elle fut d'abord une veste de fumeur, pour éviter que les vêtements ne s'imprègnent de l'odeur du tabac (on portait même une petite calotte de feutrine (smoking cap), pour éviter d'avoir à se laver la tête trop souvent... autre temps, autres moeurs...)

Puis c'est devenu un vếtement d'intérieur commode, à une époque où les maisons n'étaient pas aussi chauffées qu'aujourd'hui...
Vu de ma province , l'hiver , lorsque je rentre à mon domicile ..hé bien oui la veste d'intérieur est un must ( inusable ) et on ne parle jamais du froid à la maison y compris dans la cage d'escalier non chauffée ( quelle horreur !) et puis ensuite au coucher la veste laisse la place à la robe de chambre .....et au pyjama !

Pas très glamour tout cela , désolé Messieurs!

j'ai ds gouts très éloignés de ma pratique... vu les 25° nécessaires à ma compagne, pas besoin de bcp de couches pour moi dans le logement. Donc je suis très "LMNRQ" dans l'âme...

Par contre, Titan j'ai un soucis avec ton timing. Après la veste d'intérieur, pour te coucher tu enfiles pyjama (ok...) et robe de chambre?? pour aller au lit? pour gérer les 2m entre la salle d'ablutions et le lit?? il ne fait quand même pas si froid que tu doives te coucher avec ladite robe le temps de standardiser la température au sein du lit douillet( mais froid) ?
koikilfred
koikilfred

Message  sherlock Mar 3 Déc 2013 - 15:00

koikilfred a écrit:
j'ai ds gouts très éloignés de ma pratique... vu les 25° nécessaires à ma compagne, pas besoin de bcp de couches pour moi dans le logement.
25 degrés affraid Quelle horreur...

Là, dans mon bureau, il fait 17 et je suis très bien, et le chauffage est constamment fermé dans notre chambre, même l'hiver 2012 où il a fait moins 18...
sherlock
sherlock

Message  koikilfred Mar 3 Déc 2013 - 17:00

vivi m'sieur... en dessous de 24 elle se sont trop au froid...
moi je vous le dit m'sieur, ces êtres la ne sont pas comme nous!
koikilfred
koikilfred

Message  TITAN Mar 3 Déc 2013 - 17:17

koikilfred a écrit:
TITAN a écrit:
sherlock a écrit:
J'ai déjà le chesterfield et les pipes (une bonne centaine) , il me manque juste la veste d'inéterieur...

Je m'imagine, le soir, tranquillement installé, caressant ma bague de cigare en classant ma collection de chats (ou l'inverse).

Pour revenir sur l'usage de la veste d"intérieur, elle fut d'abord une veste de fumeur, pour éviter que les vêtements ne s'imprègnent de l'odeur du tabac (on portait même une petite calotte de feutrine (smoking cap), pour éviter d'avoir à se laver la tête trop souvent... autre temps, autres moeurs...)

Puis c'est devenu un vếtement d'intérieur commode, à une époque où les maisons n'étaient pas aussi chauffées qu'aujourd'hui...
Vu de ma province , l'hiver , lorsque je rentre à mon domicile ..hé bien oui la veste d'intérieur est un must ( inusable ) et on ne parle jamais du froid à la maison y compris dans la cage d'escalier non chauffée ( quelle horreur !) et puis ensuite au coucher la veste laisse la place à la robe de chambre .....et au pyjama !

j'ai ds gouts très éloignés de ma pratique... vu les 25° nécessaires à ma compagne, pas besoin de bcp de couches pour moi dans le logement. Donc je suis très "LMNRQ" dans l'âme...

Par contre, Titan j'ai un soucis avec ton timing. Après la veste d'intérieur, pour te coucher tu enfiles pyjama (ok...) et robe de chambre?? pour aller au lit? pour gérer les 2m entre la salle d'ablutions et le lit??  il ne fait quand même pas si froid que tu doives te coucher avec ladite robe le temps de standardiser la température au sein du lit douillet( mais froid) ?
En effet, cela mérite des précisions de ma part....pardon d'être alors un peu long.

On a la chance de posséder une maison de famille en pleine campagne assez importante ( invendable d'après moi !) et trop grande pour cinq personnes et je ne me cache pas pour dire que son entretien est difficile pour moi ( encore ce matin, une gouttière qui n'a pas supportée le gel ....)

Alors le rez de chaussée est en partie "jour" donc à notre retour veste d'intérieur obligatoire  pour moi  malgré le chauffage central installé qu'en ....1975 ! et lorsque nos enfants sont couchés , on regagne le premier et sa partie "nuit" où l'on a une sorte de " boudoir" ,mon épouse et moi nous mettons alors  à l'aise ...donc en robe de chambre ( télé, lecture , jeux de cartes bref !). La salle de bains est une pièce de 25 mètres carrés un peu éloignée car je ne veux pas bidouiller des cloisons type placo ou BA 13 et il faut traverser une sorte de galerie ...non chauffée non plus!

Lorsque j'ai répondu sur le fil " chasse " , c'est surtout suite à la photographie de Dowton Abbey car en plein hiver on voit , par exemple, les dames épaules nues en plein atrium ....et ça me fait un peu rire ! J'ai donc suivi la saison 1 ( magnifique série du reste ) avec un regard un peu moqueur ...repas qui devaient arriver tiède , eau chaude qui arrive après dix minutes à 30 degrés Max etc etc

C'est gratifiant de vivre dans un belle demeure à la campagne mais cela présente de très très nombreux désagréments ...et je ne parle pas de la fosse sceptique !

Mon rêve ( oui et non ) mais bon un appartement bien isolé avec double vitrage de 80 mètre carrés serait un vrai délice au quotidien ! Avec un ascenseur qui amène à mon véhicule ( toujours la même Audi noire , aie!) et non pas 100 mètres pour aller la retrouver ....ne parlons pas de l'état des souliers alors !

J'espère avoir répondu à ta remarque sans avoir été trop long!
TITAN
TITAN

Message  TITAN Mar 3 Déc 2013 - 17:19

sherlock a écrit:
koikilfred a écrit:
j'ai ds gouts très éloignés de ma pratique... vu les 25° nécessaires à ma compagne, pas besoin de bcp de couches pour moi dans le logement.

Là, dans mon bureau, il fait 17 et je suis très bien, et le chauffage est constamment fermé dans notre chambre, même l'hiver 2012 où il a fait moins 18...
Je me souviens très bien de cet hiver ......les vitres gelaient !
TITAN
TITAN

Message  niole-prune Mar 3 Déc 2013 - 17:26

sherlock a écrit:
koikilfred a écrit:
Froggio, j'imagine pas les factures de chauffage l'hiver. Avec une température pareil, le simple appareil suffit.

sherlock a écrit:Là, dans mon bureau, il fait 17 et je suis très bien, et le chauffage est constamment fermé dans notre chambre, même l'hiver 2012 où il a fait moins 18...
et je porte 2 tee shirts, 3 pulls et 5 vestes mais chut...
niole-prune
niole-prune

Message  koikilfred Mar 3 Déc 2013 - 19:00

mon cher Titan, une telle réponse est à la hauteur de cette immense demeure que tu nous décries et qui me fait penser à de vieux films romantiques... (ou à la maison familiale de bond dans le dernier opus..)

je comprends mieux les divers besoins en tenue que tu as; cependant, 80m2, diantre, c'est quand même petit avec les habitudes que tu as. Il est facile d'aller vers plus grand, mais plus petit...
koikilfred
koikilfred

Message  guilom13 Mar 3 Déc 2013 - 19:30

En dehors des marques précitées, j'ai vu recemment que Matthew Cookson se lancait dans la smoking jacket

https://fr.matthewcookson.com/smoking_jackets

En fait, c'est un peu comme un grand centre commercial. Plus besoin de faire les boutiques.
Tu as la veste et les slippers dispo au même endroit ....
Pour ma part, je trouve son positionnement prix top élevé et ce, quelque soit les produits.
guilom13
guilom13

Message  TITAN Mer 4 Déc 2013 - 10:53

koikilfred a écrit:mon cher Titan, une telle réponse est à la hauteur de cette immense demeure que tu nous décries et qui me fait penser à de vieux films romantiques... (ou à la maison familiale de bond dans le dernier opus..)

je comprends mieux les divers besoins en tenue que tu as; cependant, 80m2, diantre, c'est quand même petit avec les habitudes que tu as. Il est facile d'aller vers plus grand, mais plus petit...
Penses tu , je reviens d'un voyage d'affaires et c'était un vrai régal une chambre d'hôtel avec moquette , bien chauffée avec la salle de bains à moins de deux mètres !

80 mètres carrés , bien distribué , dans un bon quartier ....why not ?

TITAN
TITAN

Message  TITAN Mer 4 Déc 2013 - 10:56

guilom13 a écrit:En dehors des marques précitées, j'ai vu recemment que Matthew Cookson se lancait dans la smoking jacket

https://fr.matthewcookson.com/smoking_jackets

En fait, c'est un peu comme un grand centre commercial. Plus besoin de faire les boutiques.
Tu as la veste et les slippers dispo au même endroit ....
Pour ma part, je trouve son positionnement prix top élevé et ce, quelque soit les produits.

Merci pour le lien

De bien beaux produits tout de même et si la qualité suit et qu'on est minutieux , le prix s'amortit je pense ...avec le temps
TITAN
TITAN

Message  FloP Mer 4 Déc 2013 - 13:55

TITAN a écrit:
koikilfred a écrit:
TITAN a écrit:
sherlock a écrit:

Par contre, Titan j'ai un soucis avec ton timing. Après la veste d'intérieur, pour te coucher tu enfiles pyjama (ok...) et robe de chambre?? pour aller au lit? pour gérer les 2m entre la salle d'ablutions et le lit??  il ne fait quand même pas si froid que tu doives te coucher avec ladite robe le temps de standardiser la température au sein du lit douillet( mais froid) ?
En effet, cela mérite des précisions de ma part....pardon d'être alors un peu long.

On a la chance de posséder une maison de famille en pleine campagne assez importante ( invendable d'après moi !) et trop grande pour cinq personnes et je ne me cache pas pour dire que son entretien est difficile pour moi ( encore ce matin, une gouttière qui n'a pas supportée le gel ....)

Alors le rez de chaussée est en partie "jour" donc à notre retour veste d'intérieur obligatoire  pour moi  malgré le chauffage central installé qu'en ....1975 ! et lorsque nos enfants sont couchés , on regagne le premier et sa partie "nuit" où l'on a une sorte de " boudoir" ,mon épouse et moi nous mettons alors  à l'aise ...donc en robe de chambre ( télé, lecture , jeux de cartes bref !). La salle de bains est une pièce de 25 mètres carrés un peu éloignée car je ne veux pas bidouiller des cloisons type placo ou BA 13 et il faut traverser une sorte de galerie ...non chauffée non plus!

Lorsque j'ai répondu sur le fil " chasse " , c'est surtout suite à la photographie de Dowton Abbey car en plein hiver on voit , par exemple, les dames épaules nues en plein atrium ....et ça me fait un peu rire ! J'ai donc suivi la saison 1 ( magnifique série du reste ) avec un regard un peu moqueur ...repas qui devaient arriver tiède , eau chaude qui arrive après dix minutes à 30 degrés Max etc etc

C'est gratifiant de vivre dans un belle demeure à la campagne mais cela présente de très très nombreux désagréments ...et je ne parle pas de la fosse sceptique !

Mon rêve ( oui et non ) mais bon un appartement bien isolé avec double vitrage de 80 mètre carrés serait un vrai délice au quotidien ! Avec un ascenseur qui amène à mon véhicule ( toujours la même Audi noire , aie!) et non pas 100 mètres pour aller la retrouver ....ne parlons pas de l'état des souliers alors !

Et c'est là qu'il s'exclamât "Je suis sauvé!" cheers après discussion avec un agent immobilier très passionant, ne pouvant envisager qu'une demeure de 17m2 (oui, j'ai riz aussi) je n'aurai à me procurer ni robe de chambre, ni veste d'intérieur puisque mon lit sera mon canapé qui sera mon fauteuil club (ou l'inverse je sais plus). Vivez à Paris qu'il disait, vous ferez des économies!

Bon, OK, je sors... spamafot 
FloP
FloP

http://sartorialworld.com

Message  guilom13 Mer 4 Déc 2013 - 15:17

FloP a écrit:[Et c'est là qu'il s'exclamât "Je suis sauvé!" cheers après discussion avec un agent immobilier très passionant, ne pouvant envisager qu'une demeure de 17m2 (oui, j'ai riz aussi) je n'aurai à me procurer ni robe de chambre, ni veste d'intérieur puisque mon lit sera mon canapé qui sera mon fauteuil club (ou l'inverse je sais plus). Vivez à Paris qu'il disait, vous ferez des économies!

Mais non, c'est tout simplement un pb d'étudiant ou de jeune actif vu ton age.
Si tu économises, que tu n'achètes pas une paire de Lobb ou de G&G tous les mois, tu verras qu'à 40 ans, tu pourras envisager le 50m2 sur Paris:P 
Et si tu trouves un bon job peut être même plus. A condition de ne pas continuer à se faire matraquer sur les impôts....
guilom13
guilom13

Message  TITAN Mer 4 Déc 2013 - 17:42

FloP a écrit:
TITAN a écrit:
koikilfred a écrit:
TITAN a écrit:
sherlock a écrit:

Et c'est là qu'il s'exclamât "Je suis sauvé!" cheers après discussion avec un agent immobilier très passionant, ne pouvant envisager qu'une demeure de 17m2 (oui, j'ai riz aussi) je n'aurai à me procurer ni robe de chambre, ni veste d'intérieur puisque mon lit sera mon canapé qui sera mon fauteuil club (ou l'inverse je sais plus). Vivez à Paris qu'il disait, vous ferez des économies!

C'est vrai que l'immobilier à Paris ( achat ou location ) c'est pas très accessible mais en bossant dur ( ou encore en s'expatriant quelques années ,( qui ne trouvait déjà pas de charme à Zurich ? Qu'il se dénonce ! )) c'est peut être encore jouable !

Bon il est plus que vrai que lorsque j'avais 24 ans comme toi, la vie était tout de même plus facile et je suis assez admiratif de la ténacité des jeunes ....je ne sais pas si j'aurai accepté cet état de fait aussi facilement !

J'ai le fils d'un copain qui prépare des concours sur Paris dans moins de 10 M2 dans le VII. Je lui envoie toujours plein de trucs sympas pour l'aider et le motiver !

Et puis tu verras tout s'arrange , normalement , avec l'âge et c'est ce que je te souhaite cordialement !
TITAN
TITAN

Message  boris Mer 4 Déc 2013 - 17:48

TITAN a écrit:
J'ai le fils d'un copain qui prépare des concours sur Paris dans moins de 10 M2 dans le VII.
Une solution toute simple : augmenter le numéro de l'arrondissement. La surface devrait suivre Wink 
boris
boris

Message  TITAN Mer 4 Déc 2013 - 17:53

boris a écrit:
TITAN a écrit:
J'ai le fils d'un copain qui prépare des concours sur Paris dans moins de 10 M2 dans le VII.
Une solution toute simple : augmenter le numéro de l'arrondissement. La surface devrait suivre Wink 
Oui bien évidemment , mais , nous sommes des provinciaux et le Paris que nous avons connu dans les années 80 n'est plus le même !

De plus le logeur est l'ami d'un ami , cela permet aussi une surveillance bienveillante ....là ça frôle l'hypocrisie sans compter les pots de vin à la concierge pour espionner l'oisillon !

TITAN
TITAN

Message  niole-prune Mer 4 Déc 2013 - 18:02

TITAN a écrit:
C'est vrai que l'immobilier à Paris ( achat ou location ) c'est pas très accessible mais en bossant dur ( ou encore en s'expatriant quelques années ,( qui ne trouvait déjà pas de charme à Zurich ? Qu'il se dénonce !  )) c'est peut être encore jouable !

Bon il est plus que vrai que lorsque j'avais 24 ans comme toi,  la vie était tout de même plus facile et je suis assez admiratif de la ténacité des jeunes ....je ne sais pas si j'aurai accepté cet état de fait aussi facilement !

J'ai le fils d'un copain qui prépare des concours sur Paris dans moins de 10 M2 dans le VII. Je lui envoie toujours plein de trucs sympas pour l'aider et le motiver !

Et puis tu verras tout s'arrange , normalement , avec l'âge et c'est ce que je te souhaite cordialement !
Bien sûr que si, comme tout le monde, car tu n'as pas le choix. J'ai passé un an à Paris, à faire la queue 40minutes pour visiter à l'arrache un appartement. Des dizaines et des dizaines de personnes en concurrence, imagine ce qu'il faut faire pour décrocher le fameux cézame... Ou ce qu'il faut tout cours, cad un parent fonctionnaire.

J'ai même poussé le vice à jouer à l'homosexuel pour faire croire que mon pote et moi même étions en couple (sans aller jusqu'à honorer le devoir conjugal clown ), tous les proprios refusant systématiquement la collocation. Au bout d'un mois et demi, et devant un nouveau refus, j'ai vidé mon sac pendant 20 minutes agrémenté de quelques noms d'oiseaux à un malheureux proprio qui croulait sous les demandes. Résultat le lendemain on signait le bail. 16m², 750€, j'étais content.

Quand tu vois comme ça part, je doute vraiment que ça s'arrange. Ou à coup d'emprunt sur 30 ans, à la rigueur.
niole-prune
niole-prune

Message  TITAN Mer 4 Déc 2013 - 18:09

niole-prune a écrit:
TITAN a écrit:
C'est vrai que l'immobilier à Paris ( achat ou location ) c'est pas très accessible mais en bossant dur ( ou encore en s'expatriant quelques années ,( qui ne trouvait déjà pas de charme à Zurich ? Qu'il se dénonce !  )) c'est peut être encore jouable !

Bon il est plus que vrai que lorsque j'avais 24 ans comme toi,  la vie était tout de même plus facile et je suis assez admiratif de la ténacité des jeunes ....je ne sais pas si j'aurai accepté cet état de fait aussi facilement !

Bien sûr que si, comme tout le monde, car tu n'as pas le choix. J'ai passé un an à Paris, à faire la queue 40minutes pour visiter à l'arrache un appartement. Des dizaines et des dizaines de personnes en concurrence, imagine ce qu'il faut faire pour décrocher le fameux cézame... Ou ce qu'il faut tout cours, cad un parent fonctionnaire.

J'ai même poussé le vice à jouer à l'homosexuel pour faire croire que mon pote et moi même étions en couple (sans aller jusqu'à honorer le devoir conjugal clown ), tous les proprios refusant systématiquement la collocation. Au bout d'un mois et demi, et devant un nouveau refus, j'ai vidé mon sac pendant 20 minutes agrémenté de quelques noms d'oiseaux à un malheureux proprio qui croulait sous les demandes. Résultat le lendemain on signait le bail. 16m², 750€, j'étais content.

Quand tu vois comme ça part, je doute vraiment que ça s'arrange. Ou à coup d'emprunt sur 30 ans, à la rigueur.
Tu as tout à fait raison , c'est impensable d'avoir à subir cela !

Je voulais juste dire lorsque que j'ai écrit "je ne sais pas si j'aurai accepter cet état de fait "que je n'aurai pas choisi Paris pour faire mes études , tout simplement

TITAN
TITAN

Message  kjeldor Mer 4 Déc 2013 - 18:20

A compter du 1er Décembre, engrandepompe.com est partenaire des meilleursagents.com! Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Espace-a-louer
kjeldor
kjeldor

Message  niole-prune Mer 4 Déc 2013 - 18:22

TITAN a écrit:
Tu as tout à fait raison , c'est impensable d'avoir à subir cela !

Je voulais juste dire lorsque que j'ai écrit "je ne sais pas si j'aurai accepter cet état de fait "que je n'aurai pas choisi Paris pour faire mes études , tout simplement.
Arf, si c'était si facile... M'enfin, ça forme la jeunesse comme on dit.

Kjeldor mdr 
niole-prune
niole-prune

Message  koikilfred Mer 4 Déc 2013 - 18:53

16m2 -750€?????

À l'époque mes 18 coûtaient 300 (par monceau pour les parigots)
Puis mes 35 toujours 300...

Puis on a agrandi...

Titan, je ne suis pas certain que tu pensais à moi pour le merveilleux canton.... Je ne suis pas expat.... Et pas dans le "plan de carrière" que tu évoques

(Et jamais, jamais, même sous la menace, je reviendrais à Paris )

Ou alors sans femme ni enfants Twisted Evil 
koikilfred
koikilfred

Message  niole-prune Mer 4 Déc 2013 - 19:05

koikilfred a écrit:16m2 -750€?????

À l'époque mes 18 coûtaient 300 (par monceau pour les parigots)
Puis mes 35 toujours 300...

Puis on a agrandi... 
Je précise que c'était un meublé refait à neuf. Pour du non meublé, le même m'aurait couté 500-600€.

C'est toujours trop cher pour ce que c'est, mais quand tu as 60 étudiants en galère en bas de ta fenêtre, beh...

Voilà, vous savez tout. Embarassed 
niole-prune
niole-prune

Message  koikilfred Mer 4 Déc 2013 - 19:14

Mes deux premiers aussi étaient meublés..... Aoutch

Je sais que le parc monceau et les ambassades c'est horriblement mal fréquente mais cela n'explique pas toute la différence.

koikilfred
koikilfred

Message  Antoine Mer 4 Déc 2013 - 20:04

guilom13 a écrit:Si tu économises, que tu n'achètes pas une paire de Lobb ou de G&G tous les mois, tu verras qu'à 40 ans, tu pourras envisager le 50m2 sur Paris:P 
Et si tu trouves un bon job peut être même plus.
TITAN a écrit:Et puis tu verras tout s'arrange , normalement , avec l'âge et c'est ce que je te souhaite cordialement !
Toutafé, si a 40 ans on ne vit pas dans un 50 m² à Paris, c'est qu'on a un peu raté sa vie tout de même non ?!
Antoine
Antoine

Message  FloP Mer 4 Déc 2013 - 20:17

TITAN a écrit:

Effectivement, je ne l'accepte pas (il est hors de question que je paye pour un bien totalement surévalué, même si c'est la norme
), tant que ça me convient, je vie chez mes parents où j'ai une grande chambre, ma propre salle de bain, et mon propre box de parking, et j'attends la bonne occasion pour acheter en banlieue. Avantage, je mets de côté, j'ai un train de vie assez agréable, et j'ai une bonne excuse pour m'acheter une veste d'intérieur Twisted Evil Si je toruve pas, je partirai, mais je suis trop tête de mule pour accepter des tarifs qui ne correspondent à rien (comme j'ai dit au seul agent immobilier rencontré par harsard, je suis un gros c*n mais au lieu de me soigner, je m'assume Razz ).

Bref fin du Hors-sujet, j'attends les photos de vestes d'intérieur portée en extérieur, parce que personnellement j'ai du mal à l'imaginer.
FloP
FloP

Message  Surcouf Mer 4 Déc 2013 - 20:25

Profite, c'est 'achement bien de vivre chez ses parents. Surtout quand ta mère est une cuisinière émérite.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  FloP Mer 4 Déc 2013 - 20:33

Surcouf a écrit:Profite, c'est 'achement bien de vivre chez ses parents. Surtout quand ta mère est une cuisinière émérite.
Je me défends pas trop mal non plus, à deux, on s'organise assez bien
FloP
FloP

Message  Drebin Mer 4 Déc 2013 - 21:02

Mon père avait quitté la tutelle de sa mère pour la tutelle de sa femme en ce qui concerne la cuisine et le repassage des chemises.
Voulant faire de même, je me suis retrouvé à faire moi-même la cuisine et le repassage des chemises. Et à y prendre du plaisir.
L'émancipation des femmes...
Drebin
Drebin

Message  TITAN Mer 4 Déc 2013 - 23:50

Drebin a écrit:Mon père avait quitté la tutelle de sa mère pour la tutelle de sa femme en ce qui concerne la cuisine et le repassage des chemises.
Voulant faire de même, je me suis retrouvé à faire moi-même la cuisine et le repassage des chemises. Et à y prendre du plaisir.
L'émancipation des femmes...
Moi de même , je me suis émancipé ( trop ) rapidement peut être ...''

Cependant, j'ai relancé un sujet que je maîtrise mal en plus , c'est à dire la crise du logement sur Paris ...pardon surtout que c'est hors contexte.

Je constate que c'est tout de même désespérant , qu'il faille à ce point " galèrrer " pour louer ou acheter sur Paris , surtout que la situation va en se dégradant malgré la baisse des prix !

Donc , nous , vous, revoici , contraint au système D !

Je n'ai , hélas, pas les moyens ,ni individuel ni collectif ,de vous y aidez plus avant, à mon grand regrêt ( prétentieux peut être ) , car vous subissez une situation alors que pour moi j'ai choisi de vivre ainsi , même si c'est dur d'une certaine manière feutrée.

Sachez que je suis très admiratif de vos choix car ,je le répète ,à situation égale je me serai expatrié , à contre cœur, vers Bruxelles ou Lausanne par exemple mais bon heureusement que peu raisonne ainsi .....

Je ne sais comment excuser ma génération de vous avoir conduit à vivre , vous les jeunes, donc la jeunesse et notre avenir , à ce type d'état de fait !

Bon , je suis en robe d'intérieur ....14 degrés au salon mais cela ne vous concerne pas ( c'est mon problème le prix du gaz ) mais je nous souhaite à tous des vestes d'intérieur ...inutiles mais si élégantes ......

TITAN
TITAN

Message  :mad: Jeu 5 Déc 2013 - 0:12

Je suivais ce fil de loin, étant un croyant non pratiquant de la tenue d'intérieur, mais je suis incapable de ne pas réagir sur le prix des loyers parisiens :  KKF 2.000 francs de 1980 = 820 euros de 2012 (insee) (si c'était 300 francs, en effet, le temps passe et les zéros volent ...).
Et les salaires ont également un peu augmentés depuis.

Ayant préparé passé quelques années a préparer des concours dans 18m2 Parisiens, ce cliché ne m'ayant pas empêché d'en rater beaucoup, j'ai adoré et j’adore cette vie, cette ville, cette époque, et ce pays.

Enfin bon, donc, tenue d'intérieur... je trouve que la robe de chambre à un grand désavantage : elle supporte mal qu'on s'affale dans un canapé.
On se retrouve triste, assis sur le tapis, a regretter ses choix de vie.

Message  Bracam Jeu 5 Déc 2013 - 0:24

Mes amis, j'ai la solution : venez à Londres ! En rentrant à Paris le logement et les transports vous sembleront bien peu chers Very Happy 
Bracam
Bracam

Message  :mad: Jeu 5 Déc 2013 - 0:27

Bracam a écrit:Mes amis, j'ai la solution : venez à Londres ! En rentrant à Paris le logement et les transports vous sembleront bien peu chers Very Happy 
Been there, done that.
Never looked back again

Message  TITAN Jeu 5 Déc 2013 - 0:32

:mad: a écrit:Je suivais ce fil de loin, étant un croyant non pratiquant de la tenue d'intérieur, mais je suis incapable de ne pas réagir sur le prix des loyers parisiens :  KKF 2.000 francs de 1980 = 820 euros de 2012 (insee) (si c'était 300 francs, en effet, le temps passe et les zéros volent ...).
Et les salaires ont également un peu augmentés depuis.

Ayant préparé passé quelques années a préparer des concours dans 18m2 Parisiens, ce cliché ne m'ayant pas empêché d'en rater beaucoup, j'ai adoré et j’adore cette vie, cette ville, cette époque, et ce pays.

Enfin bon, donc, tenue d'intérieur... je trouve que la robe de chambre à un grand désavantage : elle supporte mal qu'on s'affale dans un canapé.
On se retrouve triste, assis sur le tapis, a regretter ses choix de vie.
Allez s'il te plaît, ne sois pas aigri ou désinvolte ....bien sûr que sur un canapé , affalé , seul avec un vieux bout de pizza , on est tous mieux dans un vieux jogging !

J'ai 50 ans déjà et je ne peux ,ou ne dois ,faire supporter à mes trois enfants cela....alors peut être que dans un canapé , dans ce contexte, j'ai une veste d'intérieur qui ne se froisse pas car je dois me tenir ....que ferais tu à ma place ?

De plus, je suis à la campagne et cela change vraiment tout ,en choix et qualité de vie

J'adore également mon pays et Paris surtout .....j'ai loupé centrale , polytechnique et HEC en 1980 .....

Tu as très bien compris qu'il faut s'adapter à son époque , son environnement lié à son contexte ....et malgré la situation actuelle il y a , fatalement et nécessairement, des solutions pertinentes et efficaces à toutes les situations .......mais c'est si facile à dire!

Cordialement
TITAN
TITAN

Message  niole-prune Jeu 5 Déc 2013 - 0:39

TITAN a écrit:
Sachez que je suis très admiratif de vos choix car ,je le répète ,à situation égale je me serai expatrié , à contre cœur, vers Bruxelles ou Lausanne par exemple mais bon heureusement que peu raisonne ainsi .....

Je ne sais comment excuser ma génération de vous avoir conduit à vivre , vous les jeunes, donc la jeunesse et notre avenir , à ce type d'état de fait !
Ah mais moi je veux aussi m'expatrier, tu m'aides ? Razz 

Boarf, si ca peut nous faire revenir à des plaisir plus simples, ce n'est qu'un moindre mal. Mais quand je vois le matérialisme ambiant, j'en doute. Vive les roots.
niole-prune
niole-prune

Message  TITAN Jeu 5 Déc 2013 - 0:44

Bracam a écrit:Mes amis, j'ai la solution : venez à Londres ! En rentrant à Paris le logement et les transports vous sembleront bien peu chers Very Happy 
Comme je reviens d'un voyage d'affaires à Londres, je confirme ...que Paris est très bon marché .....même pour boire un cappucino ....

Mais Paris étant déjà très ( trop ) cher pour un parisien ( que je ne suis pas !) ........on va où?

......mettre sa veste d'intérieur sous son costume pour éviter le prix du métro pour le froid en s'empechant de boire un café et manger Mac do ?

.......faut t'il donc être nécessairement riche ( héritage ou salaire pré-négocié )pour penser vivre à 'Londres ?  ......quelque chose ne tourne plus rond peut être ?

Alors dit dans ce contexte , les veste d'intérieurs ...sont bon marché , l'ascenseur social étant " out of order " . lorsqu'on est très riche 800 ou 2000 pour une veste d'intérieur est finalement peu différent et significatif mais cette dernière n'a plus de sens puisque qu'on a les moyens d'aboir du chauffage et / ou on ne fume pas ....

......où sont les valeurs ? Le fond de la forme ?
TITAN
TITAN

Message  TITAN Jeu 5 Déc 2013 - 0:59

niole-prune a écrit:
TITAN a écrit:

Boarf, si ca peut nous faire revenir à des plaisir plus simples, ce n'est qu'un moindre mal. Mais quand je vois le matérialisme ambiant, j'en doute. Vive les roots.

Alors qu'on me tombe dessus , j'ai l'âge et le savoir vivre pour cela!

À contre cœur, et je me répète à contre cœur...j'adore mon pays puisque j'y vis ....

Une très bel appartement à Montréal ( 800 dollars canadiens .....) , à Bruxelles pour 1000 euros c'est top !!!!!
À Luxembourg ville , le " smic" c'est 2000 brut ! Réfléchissons pour le reste ....
En 'suisse ( plein emploi à Zurich et Lausanne ....zéro chômeur ! ) , c'est le paradis ...pour tout ! Y compris en chômage ...en plus ils vous trouvent vraiment du boulot ....

Et ne parlons pas de mes amis à Syngapour ou 'honk Kong qui sont des" têtes" ....

Alors là oui , suis le fretin de service ...avec j'en reviens au fil, avec ma veste d'intérieur bien entretenue , car je n'ai pas les moyens de bien chauffer ma maison ....pour mes enfants !

Alors des plaisirs plus simples ....c'est l'air ambiant par facilité et se déculpabiliser

Pardon de n'être pas d'accord avec toi car je vis en campagne alors les plaisirs simples j'adore ......c'est mon choix mais j'ai cru comprendre qu'à 'Paris pour le simple et si évident plaisir de manger une baguette saine il fallait compter 1, 30 voire 1, 50 euros.....

Cela n'a rien de personnel tout au contraire
TITAN
TITAN

Message  niole-prune Jeu 5 Déc 2013 - 1:06

TITAN a écrit:
niole-prune a écrit:
TITAN a écrit:

Alors qu'on me tombe dessus , j'ai l'âge et le savoir vivre pour cela!

À contre cœur, et je me répète à contre cœur...j'adore mon pays puisque j'y vis ....

Une très bel appartement à Montréal ( 800 dollars canadiens .....) , à Bruxelles pour 1000 euros c'est top !!!!!
À Luxembourg ville , le " smic" c'est 2000 brut ! Réfléchissons pour le reste ....
En 'suisse ( plein emploi à Zurich et Lausanne ....zéro chômeur ! ) , c'est le paradis ...pour tout ! Y compris en chômage ...en plus ils vous trouvent vraiment du boulot ....

Et ne parlons pas de mes amis à Syngapour  ou 'honk Kong qui sont des" têtes" ....

Alors là oui , suis le fretin de service ...avec j'en reviens au fil, avec ma veste d'intérieur bien entretenue , car je n'ai pas les moyens de bien chauffer ma maison ....pour mes enfants !

Alors des plaisirs plus simples ....c'est l'air ambiant par facilité et se déculpabiliser

Pardon de n'être pas d'accord avec toi car je vis en campagne alors les plaisirs simples j'adore ......c'est mon choix mais j'ai cru comprendre qu'à 'Paris pour le simple et si évident plaisir de manger une baguette saine il fallait compter 1, 30 voire 1, 50 euros.....

Cela n'a rien de personnel tout au contraire
Je ne voulais pas tomber dans les clichés habituels, mais les considérations actuelles me hérissent le dos malgré mon jeune âge. Les gens sont capables de camper 2-3 jours dans la rue pour être sûrs d'avoir un téléphone ou une console... se battent pour avoir le dernier écran plat...

Alors que franchement, un bout de pain, du saucisson et des potes dans la forêt, c'est royal.

Pour le chauffage, un peu d'huile de coude, une hache affutée, et ziva les bubuches dans la cheminée !
niole-prune
niole-prune

Message  sherlock Jeu 5 Déc 2013 - 1:15

Je vois qu'on s'amuse bien ici, malgré les tentatives de sabotage de certains esprits malveillants, qui tentent de pervertir cette passionnante discussion sur l'immobilier en parlant de n'importe quoi (des vestes d'intérieur, y'a pas idée, j'vous jure... Razz )

Ca me rappelle que quand j'étais étudiant, j'avais un superbe studio rue Bonaparte, qui me coutait presque rien.

Il y avait une plaque émaillée sur la facade qui indiquait "Eau et gaz à tous les étages" mais omettait de préciser que les cagoinces étaient sur le palier.

J'avais même un lavabo, qui servait aussi d'évier et de baignoire, le grand luxe...
sherlock
sherlock

Message  rod. Jeu 5 Déc 2013 - 1:53

[quote="TITAN"][quote="niole-prune"]
TITAN a écrit:
faut quand meme pas dire n'importe quoi.

Sinon les vestes d'interieur c'est a mon gout assez kitsh et sans utilite dans mon 80m2 minimaliste surchauffe (suis comme Ma'me KKF) a la campagne.
Le type de vetement qui necessite la maison de campagne et l interieur cuir connoly ou velours profond (comme cela a ete dit plus haut).
rod.
rod.

Message  sherlock Jeu 5 Déc 2013 - 13:02

rod. a écrit:Sinon les vestes d'interieur c'est a mon gout assez kitsh et sans utilite dans mon 80m2 minimaliste surchauffe (suis comme Ma'me KKF) a la campagne.
Le type de vetement qui necessite la maison de campagne et l interieur cuir connoly ou velours profond (comme cela a ete dit plus haut).
Il est évident qu'une veste d'intérieur n'a absolument aucun intérêt dans une de ces bâtisses horriblement modernes et surchauffées à 18 degrés, voire d'avantage encore.

Détestable habitude, au passage que de tout surchauffer ainsi, bien digne hélas de votre génération de chancelants mrgreen
sherlock
sherlock

Message  TITAN Jeu 5 Déc 2013 - 16:38

rod. a écrit:
TITAN a écrit:
niole-prune a écrit:
TITAN a écrit:
faut quand meme pas dire n'importe quoi.

Sinon les vestes d'interieur c'est a mon gout assez kitsh et sans utilite dans mon 80m2 minimaliste surchauffe (suis comme Ma'me KKF) a la campagne.
Rod, ça n'a rien de personnel mais l'information que j'ai donné peut, peut être ,aider des participants alors tout en étant très très "hors sujet " je reprends

Source économie suisse.ch. ou confédération .ch
Taux de chômage 2,9 pour cent c'est quasi le plein emploi ça
Taux de chômage communes riches 1, 4 pour cent voire pénurie et offres d'emploi insatisfaites et ne parlons pas des salaires .....

Alors oui en effet , dans un appartement isolé et surchauffé , une veste d'intérieur ...

Autour d'un feu à l'âtre , ça a du sens et du charme !

J'ai imprimé une photographie du site avec une veste d'intérieur et une croix dessus dans l'espoir que mon épouse tombe dessus ...pour Noël !

Bien cordialement Rod
TITAN
TITAN

Message  kjeldor Jeu 5 Déc 2013 - 16:46

Pour ma part, je suis adepte de la robe de chambre! Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Smilie39

Et la veste d'intérieur ? - Page 2 47925

kjeldor
kjeldor

Message  bistrophile Jeu 5 Déc 2013 - 18:11

niole-prune a écrit:... franchement, un bout de pain, du saucisson et des potes dans la forêt, c'est royal.
Une petite boisson en provenance d'Ecosse pourrait être la bienvenue ... Evidemment, si on peut se connecter en wifi, c'est un "plus".

Philippe
bistrophile
bistrophile

http://www.bistrophile.com

Message  Drebin Jeu 5 Déc 2013 - 18:16

:mad: a écrit:Enfin bon, donc, tenue d'intérieur... je trouve que la robe de chambre à un grand désavantage : elle supporte mal qu'on s'affale dans un canapé.
Sans sous-vêtements, effectivement, c'est rapidement indécent. Et puis, c'est un coup à attraper froid.

Pour ma part, je ne connais pas de juste milieu entre la tenue de tous les jours et la tenue du sommeil bien mérité (caleçon et teeshirts les jours de grand froid, celle de l'homme au jour de la création le reste du temps). Tout au plus, j'enfile un jean et un pull quand il fait froid.
Drebin
Drebin

Message  sirine Jeu 5 Déc 2013 - 18:46

bistrophile a écrit: Evidemment, si on peut se connecter en wifi, c'est un "plus".

Philippe
hi hi hi
sirine
sirine
Admin

Message  amator Jeu 5 Déc 2013 - 20:11

un petit grog trinque  car tu sembles avoir un gros rhume qui te défigure  clown
amator
amator

http://amator.fr

Message  Calzature Jeu 5 Déc 2013 - 20:52

Je préfère l'attitude du Dude ! the Big L !
ce n'est pas un parangon d'élégance, mais question sprezzatura, il est imbattable.
Calzature
Calzature

Message  Jazz Jeu 5 Déc 2013 - 21:28

Enorme !

Je parcourais ce fil en me disant "il faut que je trouve une photo du Dude pour la coller ici". Les grands esprits se rencontrent.

C'est étonnant, Lebowski à beau être à des années lumières de ce que nous considérons comme l'élégance (pas seulement vestimentaire) il s'en dégage pourtant quelque chose de "British", le détachement sans doute.

Un film vraiment remarquable avec un Jeff Bridges au sommet de son art.

Et la veste d'intérieur ? - Page 2 Tumblr_lcx21oYBPe1qztqsa
Jazz
Jazz

Message  sherlock Jeu 5 Déc 2013 - 22:10

J'adore aussi ce film, et la nonchalance du Dude a quelque chose d'attachant, en effet !
sherlock
sherlock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant