En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Et la veste d'intérieur ?

+34
hesk
TheDude
Jazz
Calzature
bistrophile
rod.
Bracam
:mad:
Drebin
Antoine
FloP
guilom13
koikilfred
boris
TITAN
niole-prune
Jarns
Non-Dandy-Non
Wis
The Traveller
LeMonarque
fullb
sifran
Juju
François
Surcouf
kjeldor
amator
Mister.B
sirine
Stripe
Tintin
Mandrax
sherlock
38 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Et la veste d'intérieur ? - Page 4 Empty Re: Et la veste d'intérieur ?

Message  sherlock Ven 20 Déc 2013 - 22:12

niole-prune a écrit:
"Selon l’article R131-20 du Code de la construction et de l’habitation, la température de votre logement doit être de 19°C lorsque vous l’occupez." 

Oui, mais c'est la limite supérieure, pas inférieure  colere2 colere nono 

Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :

sherlock

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  niole-prune Ven 20 Déc 2013 - 22:32

sherlock a écrit:
niole-prune a écrit:
"Selon l’article R131-20 du Code de la construction et de l’habitation, la température de votre logement doit être de 19°C lorsque vous l’occupez." 

Oui, mais c'est la limite supérieure, pas inférieure  colere2 colere nono 

Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19° C :

Crodidiou de nom de Dious, la redacteur du site sur lequel j'ai pompé ça va m'entendre  fouet 
niole-prune
niole-prune

Message  sherlock Ven 20 Déc 2013 - 23:09

niole-prune a écrit:
Crodidiou de nom de Dious, la redacteur du site sur lequel j'ai pompé ça va m'entendre  fouet 

lol4 

Moralité, toujours se référer au texte lui même et non pas à l'interprétation que tel ou tel en fait  siffle
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  TITAN Sam 21 Déc 2013 - 1:40

dandy mat a écrit:Et la veste d'intérieur ? - Page 4 Img_2012

Ça donne ça; Le vrai problème, c'est plutôt ma tendance à m’avachir...

A partir du moment où je me tiens droit, c'est pas si mal.

Tout d'abord , merci pour ta contribution et pour la photographie jointe en annexe.

Ayant 50 ans , je crois pouvoir me permettre de te dire que ce choix d'un veston ( en pantoufles je présume !) n'est pas , à mon sens , des plus heureux.

S'avachir est un problème que nous connaissons tous ...de fait. À toi d'y résister et de te respecter pour respecter les autres ultérieurement ....

Mets toi à l'aise classiquement dans un premier temps ...pull, cardigan ....le tout est d'avoir progressivement confiance en soi et aux autres .....et finalement un peignoir de boxe ...il y a bien bien pire d'après moi.

Le reste n'est qu'accessoire !

Merci de ne pas prendre ce courriel comme une leçon de morale ....à ton âge , je faisais des études poussées déjà et je n'avais même pas le temps de penser à tout cela mais cela a payé ...je ne parle pas d'argent bien sûr! Tout vient en son temps

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'années

Titan
TITAN
TITAN

Message  TITAN Sam 21 Déc 2013 - 1:50

Jazz a écrit:Il ne s'agit pas de porter une veste pour porter une veste, mais d'avoir chaud. Je mets aussi des pulls, des cardigans...mais parfois ce n'est pas suffisant. Comme on ne peut pas empiler les pulls et qu'il est pratique de pouvoir mettre et enlever une couche, la veste, en tant que "système", est pratique. On peut appeler ça une robe de chambre courte si c'est plus parlant.

Cette discussion peut paraître curieuse pour quelqu'un qui habite un appartement de centre ville à 22-23°C mais tous ceux qui habitent une maison aux normes thermiques du siècle dernier (pas si éloignées de celles du siècle encore d'avant) sont très intéressés par ce fil Wink

Alors pour ma famille , c'est un noël quatari , comme chaque année !

Belle et grande maison , art nouveau de 1917 ..et j'ai mis la chaudière au Max ( pour les fêtes et comme toujours ) et ainsi je suis à l'unisson de nos amis citadins .....plus de veste d'intérieur ni robe de chambre ......

Un régal , on a plus envie d'allumer les cheminées, ça manque de charme , c'est trop facile mais quel " pied" ....plus d'index (!) du prix du gaz sur celui du pétrole ...vive le client final ...pour quinze jours seulement ....

PS ne pas chercher l'erreur
TITAN
TITAN

Message  TITAN Sam 21 Déc 2013 - 2:00

koikilfred a écrit:
Jazz a écrit:C'est gentil de proposer, mais pour me réchauffer je vais garder la mienne Wink

Attention, je ne la propose pas pour vous réchauffer vous, mais pour réchauffer l'appart/maison!!    Razz Razz 

Présomptueux ?

C'est pas ton style pourtant !

Elle peut avoir " du boulot " chez nous !
En tout bien tout honneur ´ cela étant dit
TITAN
TITAN

Message  koikilfred Sam 21 Déc 2013 - 2:53

attention, j'ai indiqué qu'elle était capable de brûler le toit si il fallait, du moment qu'elle arrivait à monter à un certain niveau de degré celcius.

rien de présomptueux en effet, je n'ai pas dit qu'elle était "hot" mais bien qu'en dessous de 25 elle est pas bien. donc chauffage à fond, elle improvisera une ou deux cheminées (ou feu de bois au milieu de pièce) ...

j'avais pas pensé au deuxième sens, crotte, je fatigue.
koikilfred
koikilfred

Message  TITAN Sam 21 Déc 2013 - 3:04

koikilfred a écrit:attention, j'ai indiqué qu'elle était capable de brûler le toit si il fallait, du moment qu'elle arrivait à monter à un certain niveau de degré celcius.

rien de présomptueux en effet, je n'ai pas dit qu'elle était "hot" mais bien qu'en dessous de 25 elle est pas bien. donc chauffage à fond, elle improvisera une ou deux cheminées (ou feu de bois au milieu de pièce) ...

j'avais pas pensé au deuxième sens, crotte, je fatigue.

Tu fatigues pas du tout ....c'est moi qui provoque mais amicalement ......
Bien cordialement
TITAN
TITAN

Message  dandy mat Sam 21 Déc 2013 - 11:11

TITAN a écrit:
dandy mat a écrit:

Ça donne ça; Le vrai problème, c'est plutôt ma tendance à m’avachir...

A partir du moment où je me tiens droit, c'est pas si mal.

Tout d'abord , merci pour ta contribution et pour la photographie jointe en annexe.

Ayant 50 ans , je crois pouvoir me permettre de te dire que ce choix d'un veston ( en pantoufles je présume !) n'est pas , à mon sens , des plus heureux.

S'avachir est un problème que nous connaissons tous ...de fait. À toi d'y résister et de te respecter pour respecter les autres ultérieurement ....

Mets toi à l'aise classiquement dans un premier temps ...pull, cardigan ....le tout est d'avoir progressivement confiance en soi et aux autres .....et finalement un peignoir de boxe ...il y a bien bien pire d'après moi.

Le reste n'est qu'accessoire !

Merci de ne pas prendre ce courriel comme une leçon de morale ....à ton âge , je faisais des études poussées déjà et je n'avais même pas le temps de penser à tout cela mais cela a payé ...je ne parle pas d'argent bien sûr! Tout vient en son temps

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'années

Titan

Pas de problème; cette veste ne m'a rien coûté (4€) c'est ça composition (30% cachemire 70%laine) qui m'a convaincu.

comme conclusion, je pense que je vais gardé le peignoir pour ma sorti du lit et pour la fin de journée (où je n'aurais plus à sortir de chez moi).

La veste rouge servira le midi, lors de bref moment où je rentre chez moi dans la journée, cela me permettra de ne pas froissé mes autres vestes et je trouve ça plus propre (car bon, le peignoir, il frotte ton pantalon qui a lui même frotté les sièges immondes des bus...).

Merci pour tes conseils.
dandy mat
dandy mat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4