Que portez-vous aujourd'hui ?
+78
Bombay Sapphire
yquem1988
gianluca
SirPeterDSO
pascer
Pourmonhomme
Mister J'
By_Xav
Kaaa Nymess
Mansperche
preppy
busbybabes
Stripe
davidoff1204
gb60
:mad:
Walace
chris06590
Wis
Stève
rycil
Ezekiel
ed2007
Le Romuald
Drebin
poluf
crown
Nes
Procrastin
pied de nez
DDS (dingue de shoes)
triumph
Gekko
loa
Gumball
Prince Sernine
yoziz
George V
AlexG33
sifran
Cafetao
sirine
Oyaji-sama
tuba221
rod.
kjeldor
tranber
Ereshkigal
sherlock
jgm
Broadway
Wizir
Scara
HCP
François
Juju
Tintin
Kerjou
Naboyo Nackenyo
Onkel pitsch
Surcouf
Gascon
guilom13
shulova
fullb
chatolufsen
OrsonW
hesk
PiedBeau
Sybarite
Nick
rantanplanx
LeMonarque
MOKA
amator
Jazzman
koikilfred
Jarns
82 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Les boutons de manchette pour déformer les manches du pull c'est idéal
Je préfère le col à l'intérieur du chandail plutôt qu'à l'extérieur.
Je préfère le col à l'intérieur du chandail plutôt qu'à l'extérieur.
François- Messages : 1184
Je préfère le col à l'extérieur, ça fait moins strict.
Pour les boutons de manchette je réalise de toute façon qu'au quotidien ce n'est pas vraiment l'idéal vu que je passe le plus clair de mon temps une souris à la main.
Pour les boutons de manchette je réalise de toute façon qu'au quotidien ce n'est pas vraiment l'idéal vu que je passe le plus clair de mon temps une souris à la main.
Kaaa Nymess- Messages : 148
Kaaa Nymess ne te laisse pas déstabiliser par François, parfois taquin, parfois taquiné
Bravo pour ta participation...le grand âge de notre cher Sherlock (bizarre cette allitération) risque de ne point lui permettre d'identifier ta tocante alors qu'il en est amateur
Bravo pour ta participation...le grand âge de notre cher Sherlock (bizarre cette allitération) risque de ne point lui permettre d'identifier ta tocante alors qu'il en est amateur
Parce qu'il n'y a pas que le costume cravate dans la vie d'un egpien
amator a écrit:Kaaa Nymess ne te laisse pas déstabiliser par François, parfois taquin, parfois taquiné
Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, j'ai dit qu'il déformait les manches de son pull avec des boutons de manchettes. Il faut porter une chemise avec des boutons si on porte un chandail
Oui, j'ai cru comprendre que François était un peu le piment d'Espelette du Forum...amator a écrit:Kaaa Nymess ne te laisse pas déstabiliser par François, parfois taquin, parfois taquiné
Je ne me formalise pas car j'ai vu qu'il semblait assumer un style parfois un peu personnel.
Pour la montre, sans mettre en doute les grandes compétences de Shelock, je pense que sur le coup il va sécher un peu. Taquin parfois moi même j'avoue que ça m'a traversé l'esprit.
J'ai eu surtout très envie de mettre cette chemise fraîchement reçue, première mesure industrielle de ma penderieFrançois a écrit:Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, j'ai dit qu'il déformait les manches de son pull avec des boutons de manchettes. Il faut porter une chemise avec des boutons si on porte un chandail
fullb a écrit:Parce qu'il n'y a pas que le costume cravate dans la vie d'un egpien
superbe pull! il vient d'où?
AlexG33- Messages : 540
AlexG33 a écrit:
Merci, Paolo Pecora, j'ai complètement craqué quand je l'ai vu malgré un tarif prohibitif, mais la qualité de fabrication et de finitions est vraiment au rendez-vous.
et du coup, tu as oublié le fil sur "rasoirs, ennemis du poil de menton etc..." ?
tu es beau aussi en détendu (ps: avis partagé par ma dame, une fois de plus te concernant)
Kaa: continue, voie bonne est, tracée la route semble.....
tu es beau aussi en détendu (ps: avis partagé par ma dame, une fois de plus te concernant)
Kaa: continue, voie bonne est, tracée la route semble.....
Dernière édition par koikilfred le Mer 21 Nov 2012 - 0:50, édité 1 fois
koikilfred- Messages : 11280
Le Romuald- Messages : 3209
le pbme c'est que ce type de chemise, de suite ca complique la cravate....
et comme tu as pris gris, oui je conseille aussi pochette (bon sinon j'aurais pris bleu marine... donc uni et "sans relief" aussi)
et comme tu as pris gris, oui je conseille aussi pochette (bon sinon j'aurais pris bleu marine... donc uni et "sans relief" aussi)
C'est vrai qu'il est bien ce pull !fullb a écrit:AlexG33 a écrit:
Merci, Paolo Pecora, j'ai complètement craqué quand je l'ai vu malgré un tarif prohibitif, mais la qualité de fabrication et de finitions est vraiment au rendez-vous.
S'il bouloche, tu sais à qui demander conseil.
sirine- Admin
sirine a écrit:C'est vrai qu'il est bien ce pull !fullb a écrit:AlexG33 a écrit:
S'il bouloche, tu sais à qui demander conseil.
Pas trop de risques, le Merinos bouloche rarement.
Le noeud de cravate ça ne va pas (pas plus que le gris de la cravate trop semblable au gris de la veste).
Refais une photo demain avec une autre cravate et un noeud bien fait
Bon, l'absence de relief est renforcée par ma photo qui écrase totalement les couleurs, alors je fais les sous-titres :koikilfred a écrit:le pbme c'est que ce type de chemise, de suite ca complique la cravate....
le costume est lie-de-vin / marron et la cravate est taupe (et pis c'est tout ! serais-je tenté d'ajouter .)
Je note pour la pochette.
Cdt,
Le Romuald
François a écrit:
Le noeud de cravate ça ne va pas (pas plus que le gris de la cravate trop semblable au gris de la veste).
Dis donc, au lieu de me chambrer sur mes noeuds de cravate approximatifs, t'as pas une lessive à faire ?
Le Romuald a écrit:François a écrit:
Dis donc, au lieu de me chambrer sur mes noeuds de cravate approximatifs, t'as pas une lessive à faire ?
sympa le roulé de revers gagnant avant le bal
ça ressemble a du KKF mal digéré...un jour j'y arriverai, un jour
Très joli cet ensemble Koik'
Jarns- Messages : 3837
amator a écrit:sympa le roulé de revers gagnant avant le bal
(m'ci aussi jarns)
Très sympa ton costume KKF
Pour moi aujourd'hui costume tissus loro piana zelander
Shoes lobb Chapel
Gros plan pour le coloris,Chemise Courtot (tissus Alumo)
Pour moi aujourd'hui costume tissus loro piana zelander
Shoes lobb Chapel
Gros plan pour le coloris,Chemise Courtot (tissus Alumo)
pied de nez- Messages : 450
Beaux revers généreux ! J'aime bien cet ensemble automnale que tu as eu le bon goût de ne pas charger par une cravate à motifs !
fullb a écrit:Parce qu'il n'y a pas que le costume cravate dans la vie d'un egpien
Très cool ! J'aime beaucoup.
Le chandail est le compagnon idéal de la barbe je trouve.
Gumball a écrit:
Très cool ! J'aime beaucoup.
Le chandail est le compagnon idéal de la barbe je trouve.
Merci
Aujourd'hui même esprit encore plus casual, normal c'est vendredi
Gumball a écrit:Beaux revers généreux ! J'aime bien cet ensemble automnale que tu as eu le bon goût de ne pas charger par une cravate à motifs !
Pied d'nez c'est un petit peu mon exemple des tenues que j'aimerais porter de temps en temps mais que j'ai souvent reposé sur le cintre en me disant "trop compliqué à combiner" etc etc... tout plein de mauvaises excuses
bref:
@ Gumball merci pour ton commentaire c'est vrai que je suis accro au revers généreux.
@ KKF jolie pochette par contre il va falloir penser à sortir de ton placard tes vestes dites" trop compliqué à combiner"
C'est dimanche donc tenu de combat pour un tour à la campagne.
Pantalon RL, bottines Lobb
Gilet Loro Piana
@ KKF jolie pochette par contre il va falloir penser à sortir de ton placard tes vestes dites" trop compliqué à combiner"
Gilet Loro Piana
JL, RL et LP... ça c'est très casual, effectivement...
PS: en fait il faut surtout que je les achète ces vestes...
mais les pin stripe ou gris carreaux me posent déjà des pbmes avec les chemises rayées multicolore ou carreaux + les cravates rayées ou à carreaux ou a fleur et elles mêmes multicolores...
mais je ne vais pas m'arrêter au milieu du guet, fi de la difficulté.... la route est tracée!
PS: en fait il faut surtout que je les achète ces vestes...
mais les pin stripe ou gris carreaux me posent déjà des pbmes avec les chemises rayées multicolore ou carreaux + les cravates rayées ou à carreaux ou a fleur et elles mêmes multicolores...
mais je ne vais pas m'arrêter au milieu du guet, fi de la difficulté.... la route est tracée!
pied de nez a écrit:@ Gumball merci pour ton commentaire c'est vrai que je suis accro au revers généreux.
Gilet Loro Piana
JL Morton ? C'est old school ça !
Gumball a écrit:koikilfred a écrit:tiens, allez hop!
oui, la pochette version mousseline montée en choucroute imposante est un peu redescendue après... mais plus sympa pour la photo comme cela
T'y es beau fiston mais la pochette ne serait elle pas exagérément protubérante ?
je te laisse juste les deux phrases qui vont bien ensemble, tu respires et puis on en reparle?
ce jour, sans pochette, puis habit total
oui, j'ai du réajuster le col après... fo dir, c't'y pas une heure pour s'lever et décoller...
Gumball a écrit:pied de nez a écrit:@ Gumball merci pour ton commentaire c'est vrai que je suis accro au revers généreux.
JL Morton ? C'est old school ça !
Oui exactement modèle Morton, avec un cuir vraiment super pour un old school.
Pas vraiment du jour, mais de la veille. Le pantalon, récupéré chez Gambler vendredi, est un poil long sur l'avant et trop court sur l'arrière.
Pour ne rien arranger, la photo est de piètre qualité et ma pose digne d'un plouc endimanché. Bref, j'ai longuement hésité avant de la poster...
Merci pour votre indulgence.
Pour ne rien arranger, la photo est de piètre qualité et ma pose digne d'un plouc endimanché. Bref, j'ai longuement hésité avant de la poster...
Merci pour votre indulgence.
davidoff1204- Messages : 3097
Il ne fallait pas hésiter, la couleur du pantalon est sympa et les Richelieu ont belle allure ; toutefois, selon mes critères, la veste est sensiblement trop courte, mon repère visuel (qui vaut ce qu'il vaut...) est que les pans de la veste doivent se rapprocher du bas de la braguette, voire l'atteindre...
hesk- Messages : 3716
La légère contre-plongée de la prise de vue n'arrange rien quant à la perception de la veste. Je note cependant le conseil et veillerai à l'appliquer lors de mes prochains achats.hesk a écrit:Il ne fallait pas hésiter, la couleur du pantalon est sympa et les Richelieu ont belle allure ; toutefois, selon mes critères, la veste est sensiblement trop courte, mon repère visuel (qui vaut ce qu'il vaut...) est que les pans de la veste doivent se rapprocher du bas de la braguette, voire l'atteindre...
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:La légère contre-plongée de la prise de vue n'arrange rien quant à la perception de la veste. Je note cependant le conseil et veillerai à l'appliquer lors de mes prochains achats.hesk a écrit:Il ne fallait pas hésiter, la couleur du pantalon est sympa et les Richelieu ont belle allure ; toutefois, selon mes critères, la veste est sensiblement trop courte, mon repère visuel (qui vaut ce qu'il vaut...) est que les pans de la veste doivent se rapprocher du bas de la braguette, voire l'atteindre...
d'autres mesurent par rapport à la main.... pas la braguette, tu as d'ailleurs je crois ici ou là une "recommandation" sur certains fils du forum
d'après les critères de la mode actuelle, ta veste est tip top, pour d'autres (dont je fais partie) à la limite du court, mais ce n'est certainement pas exagéré.
La couleur du pantalon est excellent (enfin, mes gouts...) et je le trouve "presque" pas trop long (encore mes mauvaises habitudes..)
Bref: globalement un "well done boy" et c'est sympa d'avoir posté une illustration!
koikilfred a écrit:Gumball a écrit:koikilfred a écrit:tiens, allez hop!
oui, la pochette version mousseline montée en choucroute imposante est un peu redescendue après... mais plus sympa pour la photo comme cela
T'y es beau fiston mais la pochette ne serait elle pas exagérément protubérante ?
je te laisse juste les deux phrases qui vont bien ensemble, tu respires et puis on en reparle?
ce jour, sans pochette, puis habit total
oui, j'ai du réajuster le col après... fo dir, c't'y pas une heure pour s'lever et décoller...
Oui, j'aurais dû lire avec le doigt...
j'aime beaucoup tes souliers
By_Xav- Messages : 117
m'ci
c'est un modèle qui a l'avantage de me "surprendre" régulièrement. je ne sais pas comment dire... mais c'est souvent qu'il est oublié dans un coin et puis quand je le ressors... ce n'est pas ce que j'avais en tête...
(Stefanobi)
c'est un modèle qui a l'avantage de me "surprendre" régulièrement. je ne sais pas comment dire... mais c'est souvent qu'il est oublié dans un coin et puis quand je le ressors... ce n'est pas ce que j'avais en tête...
(Stefanobi)
C'est le costume en demi mesure que tu nous a récemment présenté ? Le roulé du revers semble particulièrement bien réalisé et j'apprécie l'ensemble chemise/cravate/pochette.
Puisqu'on en est à Pal Zileri, voici un des miens avec une chemise Borelli et une cravate laine et cachemire dénichée il y a peu chez Swann et Oscar.
Puisqu'on en est à Pal Zileri, voici un des miens avec une chemise Borelli et une cravate laine et cachemire dénichée il y a peu chez Swann et Oscar.
beau combo coloré et pourtant sobre!!
Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que pal a des choses bien sympas.... en terme de coupe/qualité
m'ci pour le compliment, par contre tu es enduit d'erreur:
mon dernier costume demi tralala mesure est flanelle gris clair, très clair (vraiment proche du tiens sur ce point) et j'ai rd-vs ce WE pour aller reprendre toutes les mesures du pantalon qu'ils vont me refaire complètement <= merci la qualité de service de la boutique à Lyon!!
ce qui est sur les photos ce sont (pour le haut) les restes d'un vieux costume 3 pièces Boss - 12 à 15 ans de vie.... un de mes plus beaux costards pdt très longtemps, jusqu'à ce que le pantalon se meurt....
A l'époque ou le magasin d'usine de Metzingen était un vrai magasin d'usine, et pas une grande surface au milieu d'un village "marques avenues", mes tous premiers costumes, tous à moins de 500frs...
Franchement, j'ai de plus en plus l'impression que pal a des choses bien sympas.... en terme de coupe/qualité
m'ci pour le compliment, par contre tu es enduit d'erreur:
mon dernier costume demi tralala mesure est flanelle gris clair, très clair (vraiment proche du tiens sur ce point) et j'ai rd-vs ce WE pour aller reprendre toutes les mesures du pantalon qu'ils vont me refaire complètement <= merci la qualité de service de la boutique à Lyon!!
ce qui est sur les photos ce sont (pour le haut) les restes d'un vieux costume 3 pièces Boss - 12 à 15 ans de vie.... un de mes plus beaux costards pdt très longtemps, jusqu'à ce que le pantalon se meurt....
A l'époque ou le magasin d'usine de Metzingen était un vrai magasin d'usine, et pas une grande surface au milieu d'un village "marques avenues", mes tous premiers costumes, tous à moins de 500frs...
Ma tenue du jour, façon egpien débutant à petit budget:
Vue globale du haut:
Veste en tweed (Harris, tout de même) toppée sur eBay, made in Canada. Chemise d'accueil de chez Saint Sens en profitant d'une offre "frais de port offerts"
Jean Levi's 527 et desert boot Heyraud (j'avoue que pour le coup je bave sur des Barker "Butcher" pour les seconder)
Quelques vues de détail:
Le blazer est pile poil à ma taille, en revanche j'ai du faire rallonger les manches chez la retoucheuse du coin qui a bien bâclé son travail (mais pas sa facture)....
Vue globale du haut:
Veste en tweed (Harris, tout de même) toppée sur eBay, made in Canada. Chemise d'accueil de chez Saint Sens en profitant d'une offre "frais de port offerts"
Jean Levi's 527 et desert boot Heyraud (j'avoue que pour le coup je bave sur des Barker "Butcher" pour les seconder)
Quelques vues de détail:
Le blazer est pile poil à ma taille, en revanche j'ai du faire rallonger les manches chez la retoucheuse du coin qui a bien bâclé son travail (mais pas sa facture)....
Aujourd'hui , c'était ambiance chasse
J'avais même ma Beaufort pour stocker un lièvre au cas ou j'en aurais écrasé un :-)
J'avais même ma Beaufort pour stocker un lièvre au cas ou j'en aurais écrasé un :-)
guilom13- Messages : 1308
guilom13 a écrit:Aujourd'hui , c'était ambiance chasse
Un lièvre cuisiné "a la royale" j'en rêve
Onkel pitsch- Messages : 2169
guilom13 a écrit:Aujourd'hui , c'était ambiance chasse
Mais que veut dire cette barbe hirsute jeune loubard !!?
PiedBeau- Messages : 910
Kaaa, je n'aurais qu'une seule remarque sur la tenue, à titre perso c'est juste une petite touche de couleur qque part qui me manque, sur tes photos cela donne un coté un peu terne, mais on ne voit pas les nuances du tweed, donc...
Guillom: dis moi que tu es en vacances!!
Guillom: dis moi que tu es en vacances!!
koikilfred a écrit:Kaaa, je n'aurais qu'une seule remarque sur la tenue, à titre perso c'est juste une petite touche de couleur qque part qui me manque, sur tes photos cela donne un coté un peu terne, mais on ne voit pas les nuances du tweed, donc...
J'aurais bien vu une pochette d'un ton chaud (comme un orange, par exemple) pour égayer l'ensemble.
Sinon, la tenue est très sympathique.
Drebin- Messages : 1386
Peux-tu nous dire how much ?Sybarite a écrit:une cravate laine et cachemire dénichée il y a peu chez Swann et Oscar.
Chato
Petite photo de mon croisé après retouches (suppression de 2/3 cm en longueur, ajustement des boutons, ajustement de la doublure dans la manche). C'est pas parfait mais quand même bien mieux qu'avant :
(désolé pour la qualité de la photo)
(désolé pour la qualité de la photo)
Jarns- Messages : 3837
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20