Que portez-vous aujourd'hui ?
+78
Bombay Sapphire
yquem1988
gianluca
SirPeterDSO
pascer
Pourmonhomme
Mister J'
By_Xav
Kaaa Nymess
Mansperche
preppy
busbybabes
Stripe
davidoff1204
gb60
:mad:
Walace
chris06590
Wis
Stève
rycil
Ezekiel
ed2007
Le Romuald
Drebin
poluf
crown
Nes
Procrastin
pied de nez
DDS (dingue de shoes)
triumph
Gekko
loa
Gumball
Prince Sernine
yoziz
George V
AlexG33
sifran
Cafetao
sirine
Oyaji-sama
tuba221
rod.
kjeldor
tranber
Ereshkigal
sherlock
jgm
Broadway
Wizir
Scara
HCP
François
Juju
Tintin
Kerjou
Naboyo Nackenyo
Onkel pitsch
Surcouf
Gascon
guilom13
shulova
fullb
chatolufsen
OrsonW
hesk
PiedBeau
Sybarite
Nick
rantanplanx
LeMonarque
MOKA
amator
Jazzman
koikilfred
Jarns
82 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
En tant qu'adepte du cardigan, même porté sous un costume, je ne peux qu'aimer cette tenue
Il a l'air très sympa celui-ci, il vient de chez qui ?
Il a l'air très sympa celui-ci, il vient de chez qui ?
Jarns- Messages : 3837
cardigan: cachemire montagut
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:comme 90% de mes cravates "bien" sont déjà ailleurs, j'ai été pris de court ce matin
Ah d'accord .
Shu.
shulova- Messages : 4499
Une envie irrépressible d'un trois pièces (et enfin une occasion de le porter sans "trop" passer pour un extra-terrestre) comblée à coût modéré grâce à Ugo Baldini. J'aime beaucoup leur nouvelle coupe avec épaules naturelles :
Tant qu'à sortir de mes sentiers battus, pourquoi ne pas tenter le nœud pap' ?
Plus qu'à trouver d'autres occasions de le porter
Tant qu'à sortir de mes sentiers battus, pourquoi ne pas tenter le nœud pap' ?
Plus qu'à trouver d'autres occasions de le porter
Bel ensemble (même si je ne suis pas vraiment fan du nœud pap').
J'ai bien envie de me laisser tenter par le trois-pièces. Un jour, peut-être.
J'ai bien envie de me laisser tenter par le trois-pièces. Un jour, peut-être.
Drebin- Messages : 1386
mais jusqu'où ira t il???
épaules naturelles (cool), tout ceci à l'air de bien t'aller, sans retouche?
puis-je, histoire de chipoter, interroger sur la différence de longueur entre les manches? différence que les deux photos, semblent sournoisement présenter avec insistance??
- j'en parle car je viens d'expédier un costume à la retouche pour le même motif, ils avaient juste oublié de modifier les deux manches...-
PS: que l'on préfère les cravates ou les nœuds pap, dans les deux cas bel assortiment
puis-je, histoire de chipoter, interroger sur la différence de longueur entre les manches? différence que les deux photos, semblent sournoisement présenter avec insistance??
- j'en parle car je viens d'expédier un costume à la retouche pour le même motif, ils avaient juste oublié de modifier les deux manches...-
PS: que l'on préfère les cravates ou les nœuds pap, dans les deux cas bel assortiment
koikilfred a écrit:mais jusqu'où ira t il???
Assez peu de retouches au final : longueur de manches et léger cintrage par le dos (donc moins de retouches que mon costume en demi-mesure )
Pour les manches, le problème de base est que j'ai une épaule beaucoup plus basse que l'autre, il faut donc que les manches de la veste et de la chemise soient adaptées en conséquence, et je n'ai pas encore trouvé la formule magique. Le problème est ici accentué par le fait que la chemise est vieille et n'a donc pas le poignet gauche plus large que le droit pour laisser passer la montre.
koikilfred a écrit:merci du demi-compliment
la cravate n'est pas forcément étrange: petites fleurs sobres et grise-bleutées sur fond noir... je trouve pas choquant en réel
en fait, c'est réservé normalement à une période bcp plus printanière et estivale, mais en fait comme 90% de mes cravates "bien" sont déjà ailleurs, j'ai été pris de court ce matin
(un des nbreux échantillons de mon ancienne vie et de ses 70 cravates)
En toute admiration, la cravate est parfaitement assortie au lavabo, je pense que c'est une recherche assez exceptionnelle, car trouver un lavabo de cette teinte assortie, et l'emmener à coté de ta cravate,
quel boulot
SirPeterDSO- Messages : 645
SirPeterDSO a écrit:koikilfred a écrit:merci du demi-compliment
la cravate n'est pas forcément étrange: petites fleurs sobres et grise-bleutées sur fond noir... je trouve pas choquant en réel
en fait, c'est réservé normalement à une période bcp plus printanière et estivale, mais en fait comme 90% de mes cravates "bien" sont déjà ailleurs, j'ai été pris de court ce matin
En toute admiration, la cravate est parfaitement assortie au lavabo, je pense que c'est une recherche assez exceptionnelle, car trouver un lavabo de cette teinte assortie, et l'emmener à coté de ta cravate,
quel boulot
Ah!!!!! enfin quelqu'un, un esthète, qui reconnait mon mérite.
J'ai du passer la frontière pour trouver lavabo à ma cravate! et comme je change de cravate tous les jours...... globe trotter.....
koikilfred a écrit:SirPeterDSO a écrit:koikilfred a écrit:merci du demi-compliment
quel boulot
Ah!!!!! enfin quelqu'un, un esthète, qui reconnait mon mérite.
J'ai du passer la frontière pour trouver lavabo à ma cravate! et comme je change de cravate tous les jours...... globe trotter.....
Lavabo?
là, va beau !
Ainsi, au lavabo, Beau alla
et sa cravate resouqua,
le lavabo quita,
et, s'en alla bien beau
Ce lavabo, c'est le détail qui tue
Quelle classe !
sirine- Admin
Hehe je te remercie. Je vais enfoncer une porte ouverte mais ces Inverness sont un vrai régal à porter! N'en déplaise au sieur Oyaji!sirine a écrit:Quelle classe !
J aime les trois pièces !!!
jgm- Messages : 553
jgm a écrit:
Très chouette et sobre. Le costume est-il gris ou marron ?
Cdt,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Merci , il est gris anthracite: de chez hackett, tissu laine cashmere de chez loro piana
Ok, ta photo laisse en effet deviner une très belle matière.
jgm a écrit:
Ok, je "t'aime" en 3 pièces, bref, t'es booo
:
koikilfred a écrit:jgm a écrit:
Ok, je "t'aime" en 3 pièces, bref, t'es booo
Bel ensemble.
J'hésite à acquérir un trois pièces.
Pour l'hiver prochain, peut-être (j'essaie de temporiser).
J'hésite à acquérir un trois pièces.
Pour l'hiver prochain, peut-être (j'essaie de temporiser).
Je préfère le yamazaki..... Jamais goûter d'ailleurs. Mais hors sujet...
gianluca- Messages : 1683
entre les deux mon cœur balance!!!!gianluca a écrit:Je préfère le yamazaki..... Jamais goûter d'ailleurs. Mais hors sujet...
J'ai le même à la maison, de Yamazaki.
J'en prends soin car les prix ont doublé en deux ans
Pour les amateurs de whisky avec de la personnalité mais non tourbés.
yquem1988- Messages : 64
jgm t'es beau
partisan de la dissymétrie, je te conseillerai d'essayer un noeud moins pyramidal mais tes préférences sont les meilleures
Yamazaki, très bon choix !
partisan de la dissymétrie, je te conseillerai d'essayer un noeud moins pyramidal mais tes préférences sont les meilleures
Yamazaki, très bon choix !
je prends note. Quel est le prix de ce 18 ans d'age (chez jgm) ?yquem1988 a écrit:J'ai le même à la maison, de Yamazaki.
c'est 150 roro, c'est cher mais magique!!!!
Très sympa le cardigan .
Jazzman- Messages : 625
Dernière édition par rod. le Mer 9 Jan 2013 - 19:13, édité 2 fois (Raison : remontrage de chemise pourrie + histoire que ca reste compéhensible)
rod.- Messages : 1417
ce n'est pas la photo qui est pourrie, mais le fait que tu nous re-colles cette chemise rayures rouges!!
et aussi le fait que je confirme que tu es à priori grand et mince (beurk)
mis à part, je crois que je n'aurais pas mis cette cravate avec le reste (bon avis perso, tu gommes et passes à autre chose), le blazer qui apparemment te va très bien m’intéresse.... boutons blanc ou autre?
et aussi le fait que je confirme que tu es à priori grand et mince (beurk)
mis à part, je crois que je n'aurais pas mis cette cravate avec le reste (bon avis perso, tu gommes et passes à autre chose), le blazer qui apparemment te va très bien m’intéresse.... boutons blanc ou autre?
Ah bah oui je n'ai pas encore les moyens d'acheter une chemise de la mettre une fois et ensuite de la jeter donc ca m'arrive de les remettre après lavage. Oui honte à moi je pollue, j'use de l'eau et je ne consomme pas.
Pas trop grand, pas trop maigre peut mieux faire.
Sinon les boutons blancs c'est du custom made, d'origine c'etait des dorés comme il se doit sur un blazer (mais j'aime pas). Acheté à Londres sans marque.
Pas trop grand, pas trop maigre peut mieux faire.
Sinon les boutons blancs c'est du custom made, d'origine c'etait des dorés comme il se doit sur un blazer (mais j'aime pas). Acheté à Londres sans marque.
@ KKF : le blazer m'apparait comme un cardigan et les rayures "rouges" sont bleues sur mon écran
La photo a été modifiée entre temps.
(J'aimais bien la tenue précédente)
Drebin a écrit:La photo a été modifiée entre temps.
merci pour cette explication
koikilfred a écrit:et aussi le fait que je confirme que tu es à priori grand et mince (beurk)
mais non il a l'air tout gros dans la 1ère photo :
bel ensemble en tout cas Rod j'aime bien le mélange casual (cardigan) et plus formel (cravate)
AlexG33- Messages : 540
j'aime bien les deux tenues... si ce n'est la cravate dans le deuxième ensemble (pas la cravate en soit, mais assemblée ainsi)
joli cardigan et je pense que le blazer te va vraiment bien, si tu as du détail sur les boutons "made in rod" cela m’amuserait de voir. j'ai le même problème avec les boutons dorés ou argentés sur ce type de veste, pourtant j'en veut une...
Ps rod: pour la dernière photo... tu ne tricherais pas un peu avec la même tenue et juste le - à priori joli- manteau pour recouvrir?
joli cardigan et je pense que le blazer te va vraiment bien, si tu as du détail sur les boutons "made in rod" cela m’amuserait de voir. j'ai le même problème avec les boutons dorés ou argentés sur ce type de veste, pourtant j'en veut une...
Ps rod: pour la dernière photo... tu ne tricherais pas un peu avec la même tenue et juste le - à priori joli- manteau pour recouvrir?
Bonne année 2013 à tous.
Pour bien commencer l'année et puisque c'est ma fete, une petite veste dégotée pendant les soldes à Barcelone
Pour bien commencer l'année et puisque c'est ma fete, une petite veste dégotée pendant les soldes à Barcelone
guilom13- Messages : 1308
ne le soit pasrod. a écrit:Cher Amator, désolé pour la confusion
joli noeud ... "à l'italienne", avec deux tours ?
amator a écrit:ne le soit pasrod. a écrit:Cher Amator, désolé pour la confusion
Merci, oui 2 tours parfois même je commence par un demi-windsor puis 2 tours (en repassant dans une boucle ou deux suivant le motif selon moi cette originalité ne va pas avec tous les motifs/tissus) pour donner du volume et/ou perdre de la longeur même s'il m'arrive de laisser le petit pan plus grand je préfere souvent quand il ne dépasse pas.
rod. a écrit:amator a écrit:ne le soit pasrod. a écrit:Cher Amator, désolé pour la confusion
Merci, oui 2 tours parfois même je commence par un demi-windsor puis 2 tours (en repassant dans une boucle ou deux suivant le motif selon moi cette originalité ne va pas avec tous les motifs/tissus) pour donner du volume et/ou perdre de la longeur même s'il m'arrive de laisser le petit pan plus grand je préfere souvent quand il ne dépasse pas.
Influence des blogs "sprezz", sors de ce corps!!
=> Joli retour Guillom!!
Ces boutonnieres rouges sur la veste sont tres
bien pas du tout ´show off´ . Pourquoi ?
Une trouvaille!
bien pas du tout ´show off´ . Pourquoi ?
Une trouvaille!
Ma toute toute première tentative de contribution, avec des couleurs que je porte rarement :
Et, pour le bas, je ne sais pas comment vous faites, mais je n'obtiens pas de meilleure photo que celle-ci :
(Il faut que je pense à refaire le laçage, je les ai récupérées hier chez le cordonnier)
Et, pour le bas, je ne sais pas comment vous faites, mais je n'obtiens pas de meilleure photo que celle-ci :
(Il faut que je pense à refaire le laçage, je les ai récupérées hier chez le cordonnier)
Drebin, voila... fait ton entrée doucement... pose une petit photo.... (dommage que l'on ne voit pas mieux/plus le costume qui a l'air de ben t'aller?)
Rod: donc tu prends une veste en lin pour la neige ou c'est la photo qui m'enduit?? belle veste à priori, puisque tu en parles...
puisqu'il faut s'habiller, j'ai tenté un petit hommage à Rod: chemise à rayures rouge déjà postée il y a peu, et le gilet rouge qui entoure....
la cravate ouverte est un petit clin d’œil à Amator
certains prennent le lin, d'autres la couleur, toujours le même objectif: lutter contre la neige
Rod: donc tu prends une veste en lin pour la neige ou c'est la photo qui m'enduit?? belle veste à priori, puisque tu en parles...
puisqu'il faut s'habiller, j'ai tenté un petit hommage à Rod: chemise à rayures rouge déjà postée il y a peu, et le gilet rouge qui entoure....
la cravate ouverte est un petit clin d’œil à Amator
certains prennent le lin, d'autres la couleur, toujours le même objectif: lutter contre la neige
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20