Bières
+54
Jarns
Veldt
Dieg0
Diavolo
Adrian'S
Wizir
Zampa Di Gallina
gbb
grizz5555
Frédéric Raphaël
Gwiniz Du
calceo
FloP
Captain Boy
bienluienapris
TITAN
Bracam
Pave68
sifran
Lo
grand vefour
Surcouf
Oyaji-sama
prospero
rod.
Walace
davidoff1204
ploplop
tuba221
shulova
niole-prune
Drebin
pascer
LeMonarque
era
amator
gianluca
scorpioni
kjeldor
Antoine
Onkel pitsch
Kaaa Nymess
JUAN
nice
sherlock
:mad:
Juju
guilom13
ElMatteo
Broadway
Gekko
ed2007
cisco
Soper
58 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Bières
Jarns a écrit:Ça peut être une bonne idée en effet. La partie financement pose pas vraiment de problème (le coût au litre est de 1 à 2€). C'est plus des problèmes de logistique : récupération des bouteilles, stockage des bouteilles, planning de brassage (j'ai qu'un seul fermenteur pour le moment donc 20L/mois).
Mais l'idée est sympathique, je pourrai faire ça en impliquant les membres : choix de la recette, dessin de l'étiquette ... Je lancerai le projet quand je serai un peu plus rôdé.
Jarns, N'hésite surtout pas! (je ne vous raconte pas la tête des invités ou de madame à la maison : "c'est quoi cette bière?" "c'est celle d'un forum de passionnés de shoes...")
Pour la récupération des bouteilles, on peut se forcer à boire un peu plus de bières pour en récupérer!
Soper- Messages : 282
kjeldor a écrit:Finalement EGP2 sera une bière!
Ça peut être un complément, avec une bouteille reprenant le design de la chaussure d'EGP 2. Un peu dans le style :
(bon ça va pas être simple de trouver un chausseur qui travaille le cuir et le verre )
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Mais l'idée est sympathique, je pourrai faire ça en impliquant les membres : choix de la recette, dessin de l'étiquette ... Je lancerai le projet quand je serai un peu plus rôdé.
Et nous mettrons tout ça sous licence GPL
Ce qui ne signifie pas Gaz de Pétrole Liquéfié, mais http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU
Cela ferait une bonne mise en bière du projet...
kjeldor- Messages : 5378
Un rachat dans le milieu des fabriquants :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/20/biere-quatre-groupes-derriere-les-centaines-de-marques_4350920_3234.html#xtor=AL-32280515
Avec une belle liste des marques propriété du groupe meneur ("leader" en franglais).
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/20/biere-quatre-groupes-derriere-les-centaines-de-marques_4350920_3234.html#xtor=AL-32280515
Avec une belle liste des marques propriété du groupe meneur ("leader" en franglais).
Malgré plus de 150 bières goûtées l'année dernière, celles présentes dans cette liste ne se comptent même pas sur les doigts d'une main. Je suis fier de moi
J'ai vu un bar près de La Madeleine (rue Tronchet) qui propose des "bières de luxe" Dommage, j'avais pas le temps pour y passer
koikilfred a écrit:c'est terrible, à chaque fois que je bois de la bière, je ne peux plus m’empêcher de penser à jarns...
J'espère que tu ne prends jamais de bière lorsque tu es au resto en tête à tête avec Madame, je voudrai pas avoir des problèmes
En tout cas, tu sembles céder aux sirènes du houblon, attention c'est extrêmement addictif
Une bière de geek pour beer geek.
En tout cas, je vous conseille cette marque pour ceux qui peuvent s'en procurer, tout ce que j'ai goûter était excellent.
En tout cas, je vous conseille cette marque pour ceux qui peuvent s'en procurer, tout ce que j'ai goûter était excellent.
Tentative ratée de food pairing ce soir :
Il me restait un petit chou au chocolat, je me dis qu'il passerait bien avec les notes chocolatées d'un Imperial Stout.
Du coup, je sors l'AB 13 de Brewdog. Sur l'étiquette y rien d'autre, ce qui aide pas vraiment car il y a 14 versions de l'AB (des Barley Wine, des Stout, des Black IPA ...).
Et du coup, j'ai été assez surpris. C'est en fait un Cherry imperial stout aged in sherry barrels .
Même si le chocolat est présent, la cerise se démarque beaucoup. On se retrouve presque avec un forêt noire liquide, avec en plus des notes vineuses surprenantes.
Du coup, ça constitue un dessert en soi, le chou devient un peu superflu.
Il me restait un petit chou au chocolat, je me dis qu'il passerait bien avec les notes chocolatées d'un Imperial Stout.
Du coup, je sors l'AB 13 de Brewdog. Sur l'étiquette y rien d'autre, ce qui aide pas vraiment car il y a 14 versions de l'AB (des Barley Wine, des Stout, des Black IPA ...).
Et du coup, j'ai été assez surpris. C'est en fait un Cherry imperial stout aged in sherry barrels .
Même si le chocolat est présent, la cerise se démarque beaucoup. On se retrouve presque avec un forêt noire liquide, avec en plus des notes vineuses surprenantes.
Du coup, ça constitue un dessert en soi, le chou devient un peu superflu.
Brewdog fait des choses assez étonnantes avec cette série.
La 14 par exemple, inspirée d'une Weizenbock, vieillie en fut également, est très marquée par des arômes de banane cuite et donne également l'impression de boire un dessert (banane flambée, bannoffee ...)
C'est bon, mais vite écœurant
La 14 par exemple, inspirée d'une Weizenbock, vieillie en fut également, est très marquée par des arômes de banane cuite et donne également l'impression de boire un dessert (banane flambée, bannoffee ...)
C'est bon, mais vite écœurant
Comment se faire financer pour brasser.
http://fr.ulule.com/biere-auvergne/
La bière à l’ail rose..
Comment ça, je me trompe ?
Ah, oui, la bière du pays de l'ail rose, la Toscane d'Auvergne. Je viens de découvrir qu'il existait une *toscane* en Auvergne.
http://fr.ulule.com/biere-auvergne/
La bière à l’ail rose..
Comment ça, je me trompe ?
Ah, oui, la bière du pays de l'ail rose, la Toscane d'Auvergne. Je viens de découvrir qu'il existait une *toscane* en Auvergne.
sifran- Messages : 758
Pour continuer dans la série des AB de Brewdog, ils viennent d'annoncer la prochaine version :
AB:15 - A Salted Caramel Popcorn Imperial Ale, aged in bourbon and rum barrels.
Malheureusement, ils surfent sur la rareté du produit, les prix deviennent complétement abusés.
AB:15 - A Salted Caramel Popcorn Imperial Ale, aged in bourbon and rum barrels.
Malheureusement, ils surfent sur la rareté du produit, les prix deviennent complétement abusés.
Je connais pas du tout cette brasserie, je veux bien tes retours quand tu les auras ouvertes.
supplanter les panels de goûteurs dans l'industrie alimentaire pour améliorer la qualité et la régularité des produits destinés à la consommation
On y croit
Jarns a écrit:supplanter les panels de goûteurs dans l'industrie alimentaire pour améliorer la qualité et la régularité des produits destinés à la consommation
On y croit
C'est comme pour la procréation médicalement assistée : je préfère ce vieil artisanat, qui fit longtemps ses preuves
Pour le coup, je ne préfère pas entrer dans le débat
Bon, le vrai débat : C'est qu'est-ce que vous buvez pendant le tournoi des VI nations?
kjeldor a écrit:Bon, le vrai débat : C'est qu'est-ce que vous buvez pendant le tournoi des VI nations?
Darjeeling jungpana en alternance avec Grand Yunnan.
Un café (Nespresso parce que je suis fainéant)
Ça pourrait être l'occasion de sortir une Kopi Luwak de De Molen mais elle est pas au frigo ...
Ça pourrait être l'occasion de sortir une Kopi Luwak de De Molen mais elle est pas au frigo ...
Jarns a écrit:Pour le coup, je ne préfère pas entrer dans le débat
Je ne lançais pas un débat, c'était juste une boutade (de Dijon, naturellement).
une despé parce qu'elle était au frigo, elle a bien failli me rester en travers de la gorge d'ailleurs…
Pave68- Messages : 604
Pourquoi une bière "desperados" dans ton réfrigérateur, si tu n'aimes pas cette bière ?
Jacques Chirac, qui n'est pas un modèle en soi, adorait la "despé" et la "coronna", Bières de maïs, surement transgénique.....
Rien ne lui est resté en travers de la gorge, lui.
l'ignoble Onkel
Jacques Chirac, qui n'est pas un modèle en soi, adorait la "despé" et la "coronna", Bières de maïs, surement transgénique.....
Rien ne lui est resté en travers de la gorge, lui.
l'ignoble Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Pave68 a écrit:une despé parce qu'elle était au frigo
Il a bon dos ton frigo
Jarns: un peu de mauvaise foi de ma part en référence à ta motivation nesspressale, si le contexte n'avait pas été évoqué ce désespoir n'aurait pas été provoqué. Je découvre très progressivement l'immensité de ce terrain de jeu grâce à ce fil et peut être qu'un jour quand je saurais mieux ce qu'est une "Kopi Luwak de De Molen" il y en aura dans le frigo
Onkel: entre la 30ème et la 78ème la digestion s'annonçait mal et peu importe le flacon il n'y avait pas d'ivresse…
Onkel: entre la 30ème et la 78ème la digestion s'annonçait mal et peu importe le flacon il n'y avait pas d'ivresse…
Pave68- Messages : 604
Pave68 a écrit:Jarns: un peu de mauvaise foi de ma part en référence à ta motivation nesspressale
C'est de bonne guerre
Le meilleur moyen reste tout de même de goûter, re-goûter, re-re-goûter, le tout avec modérationPave68 a écrit:
Je découvre très progressivement l'immensité de ce terrain de jeu grâce à ce fil
Hier je suis enfin allé dans un des bars distributeur officiel Brewdog. Résultats :
- Une Hardcore
- Une Punk
- Une Tokyo
- Une Deadpony club
Aprés j'étais bien pour France-Angleterre
La prochaine fois je m'attaque aux Mikkeler !
- Une Hardcore
- Une Punk
- Une Tokyo
- Une Deadpony club
Bracam- Messages : 644
Bracam a écrit:Hier je suis enfin allé dans un des bars distributeur officiel Brewdog. Résultats :
- Une Hardcore
- Une Punk
- Une Tokyo
- Une Deadpony club
Tu m'étonnes, le Tokyo est à 18° quand même
Petit compte-rendu de 2 aventures zythologiques :
- Brassée par la brasserie Brewdog (encore elle décidément), la San Diego Scotch Ale est une bière brune (très) forte (11,9°) d'inspiration écossaise. Toujours dans la simplicité, ces brasseurs fous ont décidé de faire vieillir cette scotch ale dans des fûts de whisky, dans lesquels ils ont ajouté des raisins secs préalablement marinés dans du rhum Ballast Point.
Forcément, ça donne une bière avec un nez très riche, autour du chocolat, des raisins secs et du rhum. En bouche, c'est très doux et on retrouve plus ou moins les mêmes arômes, mais avec la montée en température, le rhum s'efface petit à petit au profit de notes boisées très agréables. La longueur en bouche est encore une fois impressionnante, on se surprendra à se lécher les babines bien après que la bière soit finie.
Plus vraiment une bière, pas tout à fait un dessert, dommage que ça soit si rare et cher
- Autre agité de la pinte, Mikkeller propose un sacré programme avec la Beer Geek Brunch Weasel : un imperial stout brassé avec de l'avoine et du Kopi Luwak, le fameux café récolté dans les excréments d'une civette (Weasel) asiatique.
Le nez est puissant, le café est présent mais pas envahissant et laisse de la place pour des arômes de chocolat, de malt ... En bouche, l'adjectif qui me vient directement est "dense", on découvre au fur et à mesure des notes de vanille, de la cannelle de fumée ... Et malgré le fort taux d'alcool, ça reste assez facile à boire, même si la fin de bouche, semblable à une petite claque de café, réveille un peu.
- Brassée par la brasserie Brewdog (encore elle décidément), la San Diego Scotch Ale est une bière brune (très) forte (11,9°) d'inspiration écossaise. Toujours dans la simplicité, ces brasseurs fous ont décidé de faire vieillir cette scotch ale dans des fûts de whisky, dans lesquels ils ont ajouté des raisins secs préalablement marinés dans du rhum Ballast Point.
Forcément, ça donne une bière avec un nez très riche, autour du chocolat, des raisins secs et du rhum. En bouche, c'est très doux et on retrouve plus ou moins les mêmes arômes, mais avec la montée en température, le rhum s'efface petit à petit au profit de notes boisées très agréables. La longueur en bouche est encore une fois impressionnante, on se surprendra à se lécher les babines bien après que la bière soit finie.
Plus vraiment une bière, pas tout à fait un dessert, dommage que ça soit si rare et cher
- Autre agité de la pinte, Mikkeller propose un sacré programme avec la Beer Geek Brunch Weasel : un imperial stout brassé avec de l'avoine et du Kopi Luwak, le fameux café récolté dans les excréments d'une civette (Weasel) asiatique.
Le nez est puissant, le café est présent mais pas envahissant et laisse de la place pour des arômes de chocolat, de malt ... En bouche, l'adjectif qui me vient directement est "dense", on découvre au fur et à mesure des notes de vanille, de la cannelle de fumée ... Et malgré le fort taux d'alcool, ça reste assez facile à boire, même si la fin de bouche, semblable à une petite claque de café, réveille un peu.
Bonjour Jarn's
Autrement dit, l'Ecosse et le Danemark, sont les "silicoon Valley' de la binouze. En attendant confirmation de l'excellence, je vais tout bonnement continuer à me rafraîchir le gosier avec de la Stella Artois.
Ton érudition en matière de bières nous laissent pantois..
Merci pour tes récits, tes notes de dégustations, qui sont tous savoureux, quoiqu'il en soit.
Cordialement, Onkel
Autrement dit, l'Ecosse et le Danemark, sont les "silicoon Valley' de la binouze. En attendant confirmation de l'excellence, je vais tout bonnement continuer à me rafraîchir le gosier avec de la Stella Artois.
Ton érudition en matière de bières nous laissent pantois..
Merci pour tes récits, tes notes de dégustations, qui sont tous savoureux, quoiqu'il en soit.
Cordialement, Onkel
Jarns a écrit:
...même chère pour un dessert à 23.90 € la bouteille de 33 cl....
http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/3471-brewdog-san-diego-scoth-ale.html
Onkel pitsch a écrit:
Comme il y a pas de notion de terroir avec la bière, ça s'active dans tous les pays, mais c'est vrai que le Danemark et l’écosse sont parmi les pays brassicoles les plus dynamiques du moment.
Vu la saison, j'ai pas spécialement besoin de me rafraichir, c'est la saison c'est Imperial Stout et autre Barley Wine. En été, pas de problème, je t'accompagne à la Stella
Saveur Bière est pas forcément le site le mieux placé niveau tarif, mais oui c'est cher. Trop cher pour de la bière ? Probablement, car certains brasseurs (Mikkeller en tête) profitent de la hype et de la rareté pour sortir leurs produits à des tarifs élevés. Dans certains cas, ça peut être justifié quand il y a du gros travail derrière (comme la San Diego). Et quand c'est très réussi, on oublie vite le prix.sifran a écrit:
Mais ça reste des bières d'exception. En l’occurrence, pour la San Diego, j'avais un truc à fêter, et plus ça vient, plus je préfère mettre quelques (dizaines) d'euros dans une très bonne bière plutôt que dans un champagne quelconque.
Après faut pas s’arrêter à ça, on trouve des produits excellents, notamment français pour éviter les frais d'import, pour 2/3€ les 33cl (Fleurac, Salève, Corrézienne, Giffre ...)
Jarns a écrit:...En l’occurrence, pour la San Diego, j'avais un truc à fêter, et plus ça vient, plus je préfère mettre quelques (dizaines) d'euros dans une très bonne bière plutôt que dans un champagne quelconque. ...
Au litre, c'est le prix d'un bon champagne.
Je la goûterai bien pour son côté exceptionnel. Sais-tu si on en trouve rue Legendre ?
Quand je serai au point sur le brassage, à 2€ le litre, la question ne se posera plussifran a écrit:
Au litre, c'est le prix d'un bon champagne.
sifran a écrit:
Je la goûterai bien pour son côté exceptionnel. Sais-tu si on en trouve rue Legendre ?
Ils en ont eu à une époque mais je ne pense pas qu'ils en aient encore. Et si c'est le cas, ça devrait être encore plus cher que sur Saveur Bière.
Jarns a écrit:Ils en ont eu à une époque mais je ne pense pas qu'ils en aient encore. Et si c'est le cas, ça devrait être encore plus cher que sur Saveur Bière.
Merci pour la réponse, je vais donc hanter le web...
Rends-toi compte que ton enthousiasme "birricole" va me faire monter aux extrêmes, pour moi.
sifran a écrit:Jarns a écrit:
http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/3471-brewdog-san-diego-scoth-ale.html
Sifran, merci pour l'adresse mail. Je viens de leur passer une bien belle commande !
J'ai pu trouver , enfin !, des bières ...introuvables !
Suis maintenant très en retard pour me rendre à mon travail.
Suis frontalier Belgique, Luxembourg et Allemagne bien sûr, autant dire que je suis bien " servi" ( principalement en Belgique ( trappistes à "volonté" et à petit prix ( l'Orval étant un must))) , surtout que j'ai le privilège de pouvoir goûter " à la pression " , qui rend l'exercice encore plus savoureux , encore plus pour les saisonnières et séries limitées avec leur col inimitable.
Par contre, la comparaison avec le prix d'un champagne n'est pas , peut être , heureuse car un " bon" champagne , c'est à dire de grande qualité ( pour comparer avec le prix de la bière non industrielle ) coûte tout de même plus de 60 euros. On trouve bien sûr le Nectar Imperial de chez Moët moins cher mais c'est tout de même un produit standardisé tout comme le Dom Pérignon (ils n'auraient jamais du sortir le 2000 , le 2002 est " banal" mes excuses à Monsieur Parker bof , bof ! ) ....si on commence à aller chez Krug c'est mieux , un petit "clos " est exquis pour les fêtes ! Bon , il faut dire aussi que je connais très bien les caves à Reims .....
Heureusement pour moi et au plus grand plaisir de mon épouse , je préfère la bière (qui est une passion) et je suis avec intérêt ce que notre ami Jarns commence à produire ......suis tenté aussi de le faire !
Bonne dégustation à tous
TITAN- Messages : 119
Pour parler champagne, je trouve que le Gosset est sublime. Quand on le boit il y a une telle fraîcheur, c'est un peu comme croquer dans une pomme fraîchement cueillie slurp slurp
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:Pour parler champagne, je trouve que le Gosset est sublime. Quand on le boit il y a une telle fraîcheur, c'est un peu comme croquer dans une pomme fraîchement cueillie slurp slurp
Sans digresser trop sur ce fil sur la bière , l'extra brut de chez Gosset est une merveille absolue ...la quintessence ! Bref réservé à des moments exclusifs . ......
Suis bien d'accord avec toi sur Gosset mais il n'y a pas qu'eux ......
C'est d'ailleurs très curieux qu'un fil ne soit pas consacré sur ce forum au champagne ....tout simplement ! Suis un peu snob , vieille France , inutilement de nos jours par ailleurs mais bon !
TITAN- Messages : 119
Petite question pour Jarns :
Je cherche une boutique à Paris qui vendrait des verres Budweiser-Budvar car je les trouvé en ligne mais j'en ai pour plus cher de FDP...
http://www.saveur-biere.com/fr/verres-a-biere/4659-verre-budweizer.html#
Merci d'avance!
Je cherche une boutique à Paris qui vendrait des verres Budweiser-Budvar car je les trouvé en ligne mais j'en ai pour plus cher de FDP...
http://www.saveur-biere.com/fr/verres-a-biere/4659-verre-budweizer.html#
Merci d'avance!
Je regarderai chez Bières Cultes la prochaine fois que j'irai, c'est possible qu'ils en aient.
Jarns a écrit:Je regarderai chez Bières Cultes la prochaine fois que j'irai, c'est possible qu'ils en aient.
Toi, tu es mon frère de bière (et non de lait)!
Une question à l'adresse de jarn's notre grand maître : As-tu déjà commandé des bières via le site Allemand BierPost ?
www.BierPost.com/
Ce site semble d'un confort sans pareil et peu onéreux pour goûter toutes sortes de bières.
J'ai bien envie d'essayer, mais avant, j'attends ton avis.
Cordialement, Onkel
www.BierPost.com/
Ce site semble d'un confort sans pareil et peu onéreux pour goûter toutes sortes de bières.
J'ai bien envie d'essayer, mais avant, j'attends ton avis.
Cordialement, Onkel
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 8 sur 13