Gaziano & Girling
+97
hesk
SirPeterDSO
FloP
LionelB2
Le Romuald
BillyTor
Henri-Michaux
Veldt
delta
guillaume92
Speedmaster
Ruston
Kaolin
loui16
Mister T
cetrio
tisba
aixl10
Thomaparis
niole-prune
Allegri
Dafalgan
edparker
CalvariaDespair
bistrophile
grizz5555
davidoff1204
Diavolo
SteeL
Dieg0
Gustavia
bienluienapris
rexet
bonafé
SCALINVEST
pascer
Lo
Broadway
Drebin
kjeldor
AlexG33
Jarns
Onkel pitsch
Colibri
PAM287
drohyd
rod.
Naboyo Nackenyo
ElMatteo
George Abitbol
DDS (dingue de shoes)
Calceom
chris06590
Juju
scarpeface
Soper
Richelieu
AgrippA
François
stef_b29
salomé
loa
jgm
boris
sherlock
cisco
Jazzman
pied de nez
chatolufsen
fullb
guilom13
PiedBeau
triumph
Surcouf
Stripe
demo
adrian
steinway
Wis
gianluca
shulova
LeMonarque
tictac
LionelBX
Eclectique
sirine
Vitix
Oyaji-sama
Mandrax
Hoiniel
amator
sailorA
Esthetedenoeud
Sybarite
ed2007
chaussant
Fletcher
101 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: Gaziano & Girling
amator a écrit:y a pas grand chose à jeter
Sur le coup, je dirai même qu'il n'y a rien á jeter.
guilom13- Messages : 1308
Trunk Show Gaziano & Girling, le 19 novembre
Chers EGPéens,
J'ai le plaisir de vous informer du prochain Trunk Show Gaziano & Girling, le 19 novembre, de 11h à 19h, avec la participation de Tony Gaziano.
Il se déroulera à la boutique Calceom, 129 rue de Sèvres à Paris 6eme.
Ce Trunk Show sera l'occasion de passer des commandes spéciales (MTO), de découvrir la fameuse Deco Line, voire de s'offrir une paire mesure, car Tony est avant tout un maître bottier parmi les plus réputés au monde.
Ou simplement de pousser la porte de cette nouvelle boutique et d'échanger entre passionnés.
https://engrandepompe.1fr1.net/t3353-trunk-show-gaziano-girling-a-paris
Calcéophilement vôtre,
Marc
J'ai le plaisir de vous informer du prochain Trunk Show Gaziano & Girling, le 19 novembre, de 11h à 19h, avec la participation de Tony Gaziano.
Il se déroulera à la boutique Calceom, 129 rue de Sèvres à Paris 6eme.
Ce Trunk Show sera l'occasion de passer des commandes spéciales (MTO), de découvrir la fameuse Deco Line, voire de s'offrir une paire mesure, car Tony est avant tout un maître bottier parmi les plus réputés au monde.
Ou simplement de pousser la porte de cette nouvelle boutique et d'échanger entre passionnés.
Calcéophilement vôtre,
Marc
Un retour de cette soirée ?
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
DDS (dingue de shoes) a écrit:Un retour de cette soirée ?
Tout simplement !
Merci
Merci
Le site GG a été remis à neuf, l'ancien n'était pourtant pas ce qui se fait de pire dans le milieu... On a droit au trombinoscope du staff (ou au Facebook de l'équipe): https://gaziano-girling.myshopify.com/
Et puis n'oublions pas leur tumblr, pour voir passer quelques tueries en bespoke ( http://gazianoandgirlingltd.tumblr.com/ ) dont deux paires réalisées pour un certain M. Lauren....
Et puis n'oublions pas leur tumblr, pour voir passer quelques tueries en bespoke ( http://gazianoandgirlingltd.tumblr.com/ ) dont deux paires réalisées pour un certain M. Lauren....
Les bi-matière et les one-cut ......
Très content de ma première paire de G&G : Les Walkton en chesnut pine machin bi matière !! très bon cuir, les doublures sont fantastiques !!!
le plis d'aisance nickel !
Merci à Mr Shulova et Mr Calcéom
le plis d'aisance nickel !
Merci à Mr Shulova et Mr Calcéom
George Abitbol- Messages : 109
Salut a tous,
Quelqu'un peut-il m'eclairer sur la taille veritable des GG en TG73 ? J'ai en vue une paire en taille 10 qui est EXACTEMENT ma taille en crocket sur last 348 mais apparement GG taillerait une demi-pointure en dessous que les autres chausseurs , quelqu'un peut confirmer ??
Merci d'avance
ElMatteo- Messages : 238
-bump- personne ??
sorry....
pas d'info pour t'aider, et nous devons être nombreux dans ce cas, d’où l'absence de message...
pas d'info pour t'aider, et nous devons être nombreux dans ce cas, d’où l'absence de message...
koikilfred- Messages : 11280
Hello!
Pour info, je fais du 7 sur 348 (Edgware, Westbourne), du 7 en TG73 et du 7.5 en DG70 si ça peut aider.
Pour info, je fais du 7 sur 348 (Edgware, Westbourne), du 7 en TG73 et du 7.5 en DG70 si ça peut aider.
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Naboyo Nackenyo a écrit:Hello!
Ca m'aide beaucoup merci ! . Je crois que je vais craquer alors . Merci aussi a kkf de s'être manifesté
Pour la taille chez G&G c'est idem voir une demi taille au dessus que les autres anglais selon les forme mais LA différence se fait surtout au niveau de la largeur, les G&G sont étroites et ca ne va pas/plait pas à tous le monde.
rod.- Messages : 1417
Mouais,
moi ce que je retiens c'est le point 10.
J'ai une paire de pompe qui en est à son deuxième SAV en Angleterre et ça va faire 1 mois que je n'ai pas de news.
Les grandes tirades sur le savoir faire, c'est bien. Soigner le client qui débourse 800 euros quand y a un problème, c'est mieux.
Vous aurez compris que je ne suis pas très sensible à la publi-information de la marque en ce moment
drohyd- Messages : 53
drohyd a écrit:
Mouais,
moi ce que je retiens c'est le point 10.
J'ai une paire de pompe qui en est à son deuxième SAV en Angleterre et ça va faire 1 mois que je n'ai pas de news.
Les grandes tirades sur le savoir faire, c'est bien. Soigner le client qui débourse 800 euros quand y a un problème, c'est mieux.
Vous aurez compris que je ne suis pas très sensible à la publi-information de la marque en ce moment
Je comprends, tu dois avoir un autre comportement, car d'autres marques l'on sans à avoir à débourser 800 euros même dans le luxe.
gianluca- Messages : 1683
Me concernant, c'est la qualité de service qui orientera mes choix dans les années à venir.
Les chaussures de luxe atteignent des prix stratosphériques et je n'ai pas l'impression que cette inflation galopante soit accompagnée d'un plus grand soin au client.
Des marques comme GG ou Corthay sont victimes de leur succès. La demande et les marges augmentent, la qualité des produits et le SAV baissent...
Les chaussures de luxe atteignent des prix stratosphériques et je n'ai pas l'impression que cette inflation galopante soit accompagnée d'un plus grand soin au client.
Des marques comme GG ou Corthay sont victimes de leur succès. La demande et les marges augmentent, la qualité des produits et le SAV baissent...
Il s'agit de généralités.drohyd a écrit:
Concernant G&G, je ne partage pas du tout ton opinion. Pas étonnant à priori, puisque je les distribue...
Edit : j'ai satisfait ma curiosité en faisant une recherche dans les anciens messages que tu as posté. Du coup, je modifie mon message en conséquence, ne doutant pas des compétences et du soutien de l'Atelier du Chausseur.
rom.... rom? ( ?)
la paire est superbe, le bout m'a l'air déjà en nuances?
la paire est superbe, le bout m'a l'air déjà en nuances?
koikilfred- Messages : 11280
Oui le retour Fred...
J'ai fait une petite "pause"; le glaçage fait par mon chausseur
Bien à toi
J'ai fait une petite "pause"; le glaçage fait par mon chausseur
Bien à toi
Paf direct dans les dents !
Great shoes !
Great shoes !
Jazzman- Messages : 625
Calceom a écrit:Il s'agit de généralités.drohyd a écrit:
Des marques comme GG ou Corthay sont victimes de leur succès. La demande et les marges augmentent, la qualité des produits et le SAV baissent...Je suis plus curieux de savoir ce qui est arrivé à ta paire.
Concernant G&G, je ne partage pas du tout ton opinion. Pas étonnant à priori, puisque je les distribue...et à ce titre si tu souhaites un coup de main de ma part auprès d'eux, n'hésite pas. Car la qualité de service dépend en partie du distributeur.
Edit : j'ai satisfait ma curiosité en faisant une recherche dans les anciens messages que tu as posté. Du coup, je modifie mon message en conséquence, ne doutant pas des compétences et du soutien de l'Atelier du Chausseur.
Bonjour Calceom, je ne me rappelais pas avoir posté sur le sujet mais c'est bien cela
J'espère que ça va finir par se régler surtout que le patronage des GG me va à merveille (j'ai le pied fin). En tout cas merci de ta sollicitude.
J'ai lu ici et là que G&G taille petit et qu'il est préférable, en général et bien que le chaussant et la largeur puissent avoir une incidence sur ce point, de les choisir avec une demie-pointure en plus par rapport à la pointure habituelle.
Quelqu’un pourrait me confirmer ou démentir cette information?
merci
Cdlt
merci
Cdlt
Invité- Invité
Chausson a écrit:J'ai lu ici et là que G&G taille petit et qu'il est préférable, en général et bien que le chaussant et la largeur puissent avoir une incidence sur ce point, de les choisir avec une demie-pointure en plus par rapport à la pointure habituelle.
merci
Cdlt
Hello Chausson, oui je te confirme, c'est du moins le cas pour moi, systématiquement, par rapport à C&J et EG (Par exemple, si je prends la 358 chez C&J en 9.5, je prendrai un 10 chez GG sur la TG73). Attention toutefois au veau velours qui se détend plus que le box. Particulièrement en chukka. Dans ce cas il faudra prendre la même pointure.Pas trop de danger sur les patronages, GG ne fait pas trop dans le "rond cosy country".
Nick- Messages : 143
Nick a écrit:
Hello Chausson, oui je te confirme, c'est du moins le cas pour moi, systématiquement, par rapport à C&J et EG (Par exemple, si je prends la 358 chez C&J en 9.5, je prendrai un 10 chez GG sur la TG73). Attention toutefois au veau velours qui se détend plus que le box. Particulièrement en chukka. Dans ce cas il faudra prendre la même pointure.Pas trop de danger sur les patronages, GG ne fait pas trop dans le "rond cosy country".
Merci. Une précision: cette demi-pointure supplémentaire est rendue nécessaire parce que la semelle intérieure est plus courte en longueur, ou uniquement pour compenser un chaussant très étroit/fin par rapport à d'autres marques?
Cdlt
Invité- Invité
Bonjour Chausson,
Idem pour moi. 1/2 pointure d'écart par rapport à lobb ou church's.
Cela dépend peut-être des patronages. Moi j'ai ce delta sur la forme DG70.
Le chaussant est plutôt étroit ce qui me convient très bien.
Je ne comprends pas bien ta question concernant la demi semelle!? La plupart des marques ont une demi première, non ?
Même si GG n'est pas tes répandu en France, je te conseille tout de même de passer essayer les différentes formes a l'occasion d'un séjour à Paris. C'est encore le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur...
Je ne comprends pas bien ta question concernant la demi semelle!? La plupart des marques ont une demi première, non ?
Même si GG n'est pas tes répandu en France, je te conseille tout de même de passer essayer les différentes formes a l'occasion d'un séjour à Paris. C'est encore le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur...
drohyd a écrit:Bonjour Chausson,
Merci pour ton avis. Je reformule: la demi pointure supplémentaire se doit au fait que les G&G sont en général plus courtes en longueur ou simplement pour compenser (en confort) un chaussant très étroit? En d'autres termes, ça taille petit en longueur, en largeur, ou les deux?
Invité- Invité
J'aurai tendance à te dire les deux.
Moi ça fit parfaitement alors que j'ai le pied fin. Sur les autres marques, je suis sur du 9 et je peux avoir le pied qui se balade au niveau de l'empeigne. Là je prends du 9.5 et c'est nickel en longueur comme en largeur.
Je réitère : va essayer.
Moi ça fit parfaitement alors que j'ai le pied fin. Sur les autres marques, je suis sur du 9 et je peux avoir le pied qui se balade au niveau de l'empeigne. Là je prends du 9.5 et c'est nickel en longueur comme en largeur.
Je réitère : va essayer.
vieillissement des Gaziano
Je ne possède par encore de chaussures de cette prestigieuse marque mais toutes les photos postées me font du pied. Par contre toutes les photos sont celles de chaussures neuves.
Je cherche donc à avoir votre avis sur l'évolution dans le temps. Je suis par exemple tombé sur un vieil article peu flatteur.
http://bottierbordelais.unblog.fr/2010/08/13/gaziano-girling/
Dites-moi par écrit ou en photo !
Merci
Je cherche donc à avoir votre avis sur l'évolution dans le temps. Je suis par exemple tombé sur un vieil article peu flatteur.
Merci
Colibri- Messages : 191
Hello,Colibri a écrit:Je ne possède par encore de chaussures de cette prestigieuse marque mais toutes les photos postées me font du pied. Par contre toutes les photos sont celles de chaussures neuves.
Merci
J'ai acheté deux paires à Marc l'an dernier (presque un an jour pour jour, pas forcément très vieilles, mais pas neuves non plus). Je l'ai ai mises au moins 1 fois par semaine depuis (jusqu'à mon passage au car moc en juillet ). Mon retour va être assez simple, elles sont géniales. Le confort est top, je les aime beaucoup, pas grand chose à dire de plus. Je ferai des photos asap (ce soir si j'ai assez d'éclairage, sinon samedi prochain seulement). Difficile de ne pas les conseiller.
A l'époque, G&G était fabriqué dans l'usine d'Alfred Sargent, maintenant, ils possèdent leur propre unité de production avec, c'est à espérer, un meilleur niveau de qualité.Colibri a écrit:Je cherche donc à avoir votre avis sur l'évolution dans le temps. Je suis par exemple tombé sur un vieil article peu flatteur.
Je n'ai pas de problème de vieillissement sur les paires que je possède.
Long time no see, welcome back...enfin Sybarite a écrit:...
EDIT : damned, grilled by LMNRQ !
hesk- Messages : 3716
Une info en passant qui peut en interresser certains.
Gaziano & Girling are delighted to inform you that we will be visiting
Paris with our Autumn 2013 Made-to-Order and Bespoke exhibition.
Thomas Brunschwig will be visiting Paris on Friday 29th November.
Scribe Hotel
1 Rue Scribe, 75009 Paris, France
Phone: +33 1 44 71 24 24
29th November 2013
12noon - 7pm
If you are interested in calling by please contact Thomas Brunschwig.
sales@gazianogirling.com for an appointment.
La maison Gaziano & Girling a le plaisir de vous annoncer son passage à
Paris à l’occasion de l’exposition de sa collection Bespoke et Commande Spéciale.
L’événement se tiendra à l’Hotel Scribe,
Téléphone: +33 1 44 71 24 24
Le Vendredi 29 Novembre
12h00 à 19h00
Vous pouvez contacter Thomas Brunschwig.
sales@gazianogirling.com pour convenir d’un rendez-vous
Source : http://gazianogirling.tumblr.com
Scribe Hotel
29th November 2013
12noon - 7pm
Paris à l’occasion de l’exposition de sa collection Bespoke et Commande Spéciale.
Le Vendredi 29 Novembre
12h00 à 19h00
fullb a écrit:Une info en passant qui peut en interresser certains.
Scribe Hotel
29th November 2013
12noon - 7pm
Le Vendredi 29 Novembre
12h00 à 19h00
Nous sommes... " Foule bée "....
Onkel pitsch- Messages : 2169
Thomas a travaillé avec Stéphane chez Corthay et est un garçon très sympathique.
Je prendrais bien un verre avec lui, comme au bon vieux temps, quand on était accueilli avec plaisir et sans chichi le vendredi en fin d'après-midi lorsque l'on débarquait avec de bonnes bouteilles à l'atelier. Mais comme la chair est faible, j'ai peur que ce verre ne me coûte très cher au final
Bref, il y a d'autres intéressés ?
Je prendrais bien un verre avec lui, comme au bon vieux temps, quand on était accueilli avec plaisir et sans chichi le vendredi en fin d'après-midi lorsque l'on débarquait avec de bonnes bouteilles à l'atelier. Mais comme la chair est faible, j'ai peur que ce verre ne me coûte très cher au final
J'y serai bien passer pour déterminer ma pointure/forme chez G&G mais je serai de corvée de salon des vignerons
Jarns- Messages : 3837
Est ce que tu connais la liste des vignerons présents?Jarns a écrit:J'y serai bien passer pour déterminer ma pointure/forme chez G&G mais je serai de corvée de salon des vignerons
Edit: bon, je suis en train de voir sur le site.
Si j'ai un conseil, tu devrais gouter le domaine Henri Bonnaud, cuvée quintessence en blanc.
Merci 'Couf pour le conseil. Je posterai dans la section Vins pour avoir plus de conseils
Jarns- Messages : 3837
C'est malin,du coup, vu mon peu de connaissances en matière de vin, je risque d'aller y faire un tour pourJarns a écrit:J'y serai bien passer pour déterminer ma pointure/forme chez G&G mais je serai de corvée de salon des vignerons
Sous condition suspensive de disponibilité!Sybarite a écrit:Thomas a travaillé avec Stéphane chez Corthay et est un garçon très sympathique.
j'aurais pas trouvé de meilleure formule (mon côté booléen me poussant vers 3 possibilité: oui, non, non déterminé), mais ça pourrait être possible pour moi aussiLeMonarque a écrit:Sous condition suspensive de disponibilité!Sybarite a écrit:Thomas a travaillé avec Stéphane chez Corthay et est un garçon très sympathique.
un booléen rebelle à tendance ternaireFloP a écrit:j'aurais pas trouvé de meilleure formule (mon côté booléen me poussant vers 3 possibilité: oui, non, non déterminé), mais ça pourrait être possible pour moi aussiLeMonarque a écrit:Sous condition suspensive de disponibilité!Sybarite a écrit:Thomas a travaillé avec Stéphane chez Corthay et est un garçon très sympathique.
C'est mon côté Portalis qui parle.FloP a écrit:j'aurais pas trouvé de meilleure formule (mon côté booléen me poussant vers 3 possibilité: oui, non, non déterminé), mais ça pourrait être possible pour moi aussiLeMonarque a écrit:Sous condition suspensive de disponibilité!
En plus, le restaurant de l'hôtel est fort sympathique...Mais je n'ai pas bien compris s'il faut prendre rdv ou si on peut se pointer le nez au vent...fullb a écrit:Une info en passant qui peut en interresser certains.
Scribe Hotel
29th November 2013
12noon - 7pm
Le Vendredi 29 Novembre
12h00 à 19h00
hesk- Messages : 3716
je dirais que:hesk a écrit:En plus, le restaurant de l'hôtel est fort sympathique...Mais je n'ai pas bien compris s'il faut prendre rdv ou si on peut se pointer le nez au vent...fullb a écrit:Une info en passant qui peut en interresser certains.
Scribe Hotel
29th November 2013
12noon - 7pm
Le Vendredi 29 Novembre
12h00 à 19h00
implique qu'il faut prendre un RDV. Ca t'évitera d'arriver alors que quelque grand de ce monde (ou juste de la capitale) est, les mi-bas à l'air, en train d'attendre la demi-pointure du dessous pour un essayageVous pouvez contacter Thomas Brunschwig.
Avis
Trunk Show avec la présence de Tony Gaziano à la boutique Brogues Shoes à Genève le 26 mars ....
Trunk Show avec la présence de Tony Gaziano à la boutique Brogues Shoes à Genève le 26 mars ....
calceo- Messages : 2429
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13