Que portez-vous aujourd'hui ?
+67
Riverdales
Lo
gb60
TITAN
rantanplanx
radiomir
J.
cisco
Antoine
Mister J'
shulova
Jazz
Stève
guilom13
sherlock
PiedBeau
Broadway
Ereshkigal
Ricobye
triumph
niole-prune
sifran
L'impartisan
oursempaillé
Thomaparis
fullb
Alexfa
gianluca
Sybarite
Kaaa Nymess
Victor___
SirPeterDSO
Bracam
Bombay Sapphire
Juju
pierre_rdm
tuba221
pascer
Space Cowboy
Kerjou
pied de nez
jbelegant
CharlieLeChameau
Onkel pitsch
jgm
rycil
Stripe
hesk
mikl
AlexG33
cetrio
George V
Gumball
LeMonarque
Jarns
Oyaji-sama
davidoff1204
Drebin
boris
kjeldor
rod.
amator
yoziz
Le Romuald
Surcouf
Naboyo Nackenyo
koikilfred
71 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Amusant, j'ai le même gilet, que j'utilise en général pour la paresse du dimanche d'automne/hiver (oui, je sais, on s'en fiche).
Pour la pochette handmade, c'est de la récupération de chemise usagée? Je l'ai fait - enfin, fait faire (oui, on s'en fiche encore plus) et le résultat est plus sympathique que je ne l'imaginais.
Sinon, dans l'ensemble, pour une "mise à moindre prix", c'est sympathique.
Petite réserve sur le mariage du coloris et des motifs de la cravate (et ce petit pan qu'on devine) avec la veste et sur la fleur de revers (ça, par contre, c'est totalement subjectif de ma part). Mais c'est juste histoire de pinailler.
Pour une première participation : bravo.
Pour la pochette handmade, c'est de la récupération de chemise usagée? Je l'ai fait - enfin, fait faire (oui, on s'en fiche encore plus) et le résultat est plus sympathique que je ne l'imaginais.
Sinon, dans l'ensemble, pour une "mise à moindre prix", c'est sympathique.
Petite réserve sur le mariage du coloris et des motifs de la cravate (et ce petit pan qu'on devine) avec la veste et sur la fleur de revers (ça, par contre, c'est totalement subjectif de ma part). Mais c'est juste histoire de pinailler.
Pour une première participation : bravo.
Drebin- Messages : 1386
Pour une première, c'est plutôt réussi.
El Ganso ne sévit donc pas uniquement rue de Passy ?
Au passage, cette veste a l'air sympathique et les carreaux ont le mérite d'être alignés, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres...
Sinon, je suis également intrigué par la pochette home made.
Au passage, cette veste a l'air sympathique et les carreaux ont le mérite d'être alignés, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres...
davidoff1204- Messages : 3097
@ david : une belle sobriété qui pourrait s'encanailler avec une pochette dans une autre tonalité (orange, rouge, mauve... en couleur rabattue pour débuter) ... après, tu la joues comme tu veux mon cher
@ Riverdales : passer de l'autre côté du miroir, c'est déjà un grand bon point
ensuite j'ai quelques interrogations sur le contraste "campagne chic" vs "accessoirisation mode" (fleur, bracelet, boutonnière), la maille du gilet me parait un peu épaisse (mais faudrait voir en vrai car c'est sans doute très bien ainsi), et la boutonnière contrastée du veston me semble trop..."urbaine" peut être mais toussa, toussa, ça se discute ou...pas ... quoique nous sommes ici pour cela, non ! ah oui, belle pochette sobre
@ Riverdales : passer de l'autre côté du miroir, c'est déjà un grand bon point
ensuite j'ai quelques interrogations sur le contraste "campagne chic" vs "accessoirisation mode" (fleur, bracelet, boutonnière), la maille du gilet me parait un peu épaisse (mais faudrait voir en vrai car c'est sans doute très bien ainsi), et la boutonnière contrastée du veston me semble trop..."urbaine" peut être mais toussa, toussa, ça se discute ou...pas ... quoique nous sommes ici pour cela, non ! ah oui, belle pochette sobre
Elle l'est.amator a écrit:la maille du gilet me parait un peu épaisse
Pas faux, mais je dois étoffer ma gamme de pochettes et je passe déjà pour un extra-terrestre sur mon lieu de travail.amator a écrit:@ david : une belle sobriété qui pourrait s'encanailler avec une pochette dans une autre tonalité (orange, rouge, mauve... en couleur rabattue pour débuter) ... après, tu la joues comme tu veux mon cher
Sinon, pas de remarques quant à la cravate ? Il y a du mieux non ?
Je te fais ça dès que je retrouve ce fichu chargeur d'apn.koikilfred a écrit:
Boardwalk: je n'ai aucune idée de la tienne (postée un peu avant) car la photo nous dévoile peu de chose... une version avec de la lumière?
Pour faire simple, la veste est la même que la dernière fois(cf quelques pages avant), même chemise qu'amator en bleu mais de chez courtot et pochette moins bien "origamisé" que lui. Pour les pompes, altan.
Broadway- Messages : 310
Léger. Mais le jour où tu opteras pour le Old Bertie, tu verras qu'un autre monde, fait de gouttes, s'ouvrira à toi.davidoff1204 a écrit:Pas faux, mais je dois étoffer ma gamme de pochettes et je passe déjà pour un extra-terrestre sur mon lieu de travail.amator a écrit:@ david : une belle sobriété qui pourrait s'encanailler avec une pochette dans une autre tonalité (orange, rouge, mauve... en couleur rabattue pour débuter) ... après, tu la joues comme tu veux mon cher
Sinon, pas de remarques quant à la cravate ? Il y a du mieux non ?
Belle veste et très jolie cravate. Le gilet me semble un chouiya épais mais l'ensemble me plait beaucoup.Riverdales a écrit:
Premier post, mise à moindre prix je dirais. On remarque un très subtil jeu d'ombres... Je ne garantis pas que la qualité des photos ira en s'améliorant.
Veste El Ganso
Gilet Monoprix
Pochette home made
Lapel flower The Tie Bar
Chemise button down à petits carreaux RL
Cravate laine El Ganso - en plein débat sur les noeuds, difficile de faire mieux qu'un noeud simple avec une telle épaisseur, sans parler de "la goutte"
Bracelets home made
Pantalon chino Levi's
Bière artisanale rousse Trompe Souris
Derby wingtip marron Carmina mais invisible
La différence de couleur entre le gilet et la fleur n'est pas si importante que cela en réalité.
J'ai également des réserves sur le flower lapel.
Jolie tenue, j'aime bien.Riverdales a écrit:
Premier post, mise à moindre prix je dirais. On remarque un très subtil jeu d'ombres... Je ne garantis pas que la qualité des photos ira en s'améliorant.
Par contre, il faudrait poster un peu plus de détails sur certains accessoires dans les sections consacrées
Jarns- Messages : 3837
on peut toujours faire mieux mais l'important c'est d'être sur la Voiedavidoff1204 a écrit:Sinon, pas de remarques quant à la cravate ? Il y a du mieux non ?
M'etant permis de faire la remarque, je me permet de repondre. Oui il y a du mieux indeniablement le noeud est serre, je suis plutot goutte (si possible) mais il est tres bien comme ca, reste a serrer la cravate encore un peu autour du coudavidoff1204 a écrit:Sinon, pas de remarques quant à la cravate ? Il y a du mieux non ?
rod.- Messages : 1417
@ Surcouf : j'aime bien cette tenue rassurante et de saison ; petit bémol sur le choix de la pochette, mais on ne peut pas plaire sur le vieux port et au nord ...
Merci, il commence à faire froid donc je sors les tissus épais. Peut-être que la pochette irait mieux avec un tissu bleu mais j'expérimente en ce moment une nouvelle théorie: la pochette doit jurer complètement avec le reste, comme un symbole d'élégance de rupture.
El Ganso sevit surtout de l'autre côté des Pyrénéesdavidoff1204 a écrit:Pour une première, c'est plutôt réussi.
J'aime bien leur style
Cf ma veste grise avec les boutonnières rouges..
Bravo à Riversdale pour sa première
guilom13- Messages : 1308
Où se situe la différence par rapport au semi-windsor, je suis incapable de la faire pour l'heure.Surcouf a écrit:Le jour où tu opteras pour le Old Bertie, tu verras qu'un autre monde, fait de gouttes, s'ouvrira à toi.
Bref, pour l'océan de gouttes, c'est mal engagé...
Je plaisantais quant à l'unique boutique rue de Passy.guilom13 a écrit:
El Ganso sevit surtout de l'autre côté des Pyrénées.
Les coupes et les tissus sont effectivement intéressants, le tout avec des prix contenus.
Je crois qu'il y en a une rue de Rennes aussi.davidoff1204 a écrit:Je plaisantais quant à l'unique boutique rue de Passy.guilom13 a écrit:
Les coupes et les tissus sont effectivement intéressants, le tout avec des prix contenus.
Je souscris pleinement à cet usage de la pochette !Surcouf a écrit:Peut-être que la pochette irait mieux avec un tissu bleu mais j'expérimente en ce moment une nouvelle théorie: la pochette doit jurer complètement avec le reste, comme un symbole d'élégance de rupture.
PiedBeau- Messages : 910
Je découvre cette marque, et j'avoue que quelques uns de leurs produits pourraient bien me tenter.davidoff1204 a écrit:Je plaisantais quant à l'unique boutique rue de Passy.guilom13 a écrit:
Ereshkigal- Messages : 238
Tenue d'hier
costume Hackett
Chemise Hackett
Cravate Marinella
Chaussures Altan
APN de merde
costume Hackett
Chemise Hackett
Cravate Marinella
Chaussures Altan
APN de merde
Jolie mise Surcouf et goutte parfaitement exécutée !
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le old Bertie et le demi-Windsor...
Au passage, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le old Bertie et le demi-Windsor...
Selon mon interprétation, le demi windsor, lorsque tu fais passer le premier pan (le plus long) sur le petit pan, il y a une sorte de symétrie pr rapport à un axe qui partirait de cette jonction. Les deux pans vont chacun dans une direction opposée. Alors que pour le Old Bertie, le petit pan doit rester droit lorsque tu fais passer le grand Pan au dessus. Ainsi, lorsque tu effectueras la manoeuvre dite du bouclage (voir fig. 1.), le noeud sera asymétrique alors que le demi-windsor propose un noeud plus symétrique.
Fig. 1. Old Bertie vs Demi-windsor
Fig. 1. Old Bertie vs Demi-windsor
Non que le shéma de surcouf manque de clarté mais pour illustrer un peu plus aisément son propos.
Old berties - Source Marc Guyot
Demi Windsor - Source je ne sais plus
Old berties - Source Marc Guyot
Demi Windsor - Source je ne sais plus
Merci pour vos éclaircissements respectifs.
Sinon, j'ai trouvé des explications en vidéo également mais je n'ai pas encore visionné.
Sinon, j'ai trouvé des explications en vidéo également mais je n'ai pas encore visionné.
Je pense vraiment que ton problème de rendu davidoff vient du fait que tu ne serres pas assez ta cravate. Ceci dit, ton absence de goutte peut être aussi être expliquée par la matière de ta cravate associée à ta façon de nouer.
Personnellement, la plus simple est ce qu'il y a de plus efficace, un noeud simple ou un double simple me donne un goutte systématiquement.
Je te conseille de regarder cette vidéo d'ailleurs, http://thearmoury.com/en/projects#project-tie-tying très simple et très efficace, 9 techniques différentes, toutes aussi louables et sympathiques.
Personnellement, la plus simple est ce qu'il y a de plus efficace, un noeud simple ou un double simple me donne un goutte systématiquement.
Je te conseille de regarder cette vidéo d'ailleurs, http://thearmoury.com/en/projects#project-tie-tying très simple et très efficace, 9 techniques différentes, toutes aussi louables et sympathiques.
TheDude- Messages : 319
Superbe Surcouf,
Tu nous en dis plus sur cette cravate chevronnesque ?
Pardon si tu l'as déjà montrée / expliquée.
Cordialement,
Le Romuald
Tu nous en dis plus sur cette cravate chevronnesque ?
Pardon si tu l'as déjà montrée / expliquée.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Dernière édition par Surcouf le Jeu 21 Nov 2013 - 12:29, édité 1 fois
@ guilom13 : tu dois être certainement très beau mais je distingue mal ... je vais prendre rendez-vous chez mon ophtalmo où il y'a moins de buée ambiante
@ à l'intrépide robert charles : tu es bien beau, l'image bien nette rend hommage à cette flanelle et ce noeud parfaitement asymétrique ; belle justesse d'ensemble amha
@ à l'intrépide robert charles : tu es bien beau, l'image bien nette rend hommage à cette flanelle et ce noeud parfaitement asymétrique ; belle justesse d'ensemble amha
des bogoss en foultitude ces derniers jours....
une belle entrée: Riversdale, bien la venue à toi!!
Guillom, outre le fait que D Hamilton doit sortir de ton corps, tu as -entre autres- ce costume H que j'adore, mais le nœud de cravate n'est il point un poil petit (étroit) ?
une belle entrée: Riversdale, bien la venue à toi!!
Guillom, outre le fait que D Hamilton doit sortir de ton corps, tu as -entre autres- ce costume H que j'adore, mais le nœud de cravate n'est il point un poil petit (étroit) ?
koikilfred- Messages : 11280
Surcouf, très jolie perspective
Amator, je promets de faire des efforts ds le futur.
Fred, je sais que le costume te plait!!
Quant au nœud, c'est un double sur une Marinella assez fine.
D'où le résultat un peu léger
Fred, je sais que le costume te plait!!
Quant au nœud, c'est un double sur une Marinella assez fine.
D'où le résultat un peu léger
Une autre solution, qui demande un peu d'investissement, permet également une goutte à coup sûr :TheDude a écrit:Je pense vraiment que ton problème de rendu davidoff vient du fait que tu ne serres pas assez ta cravate. Ceci dit, ton absence de goutte peut être aussi être expliquée par la matière de ta cravate associée à ta façon de nouer.
Notez le magnifique accord entre la chemise noire et la cravate blanche.
Jarns- Messages : 3837
Surcouf : j'aime beaucoup!
Jarns : cravate blanche sur chemise noire, c'est l'accord parfait, moderne et élégant. Un must du monde de la night.
Jarns : cravate blanche sur chemise noire, c'est l'accord parfait, moderne et élégant. Un must du monde de la night.
J'aime j'aime j'aime Rod.
niole-prune- Messages : 2085
sa parole est d'orSurcouf a écrit:Jolie cravate et goutte parfaitement réussie.
et la petite fleur une nouveauté?
nous comptons sur toi un peu de pression ça ne fait pas de malguilom13 a écrit:
prothèse improbableJarns a écrit:Une autre solution, qui demande un peu d'investissement, permet également une goutte à coup sûr :TheDude a écrit:Je pense vraiment que ton problème de rendu davidoff vient du fait que tu ne serres pas assez ta cravate. Ceci dit, ton absence de goutte peut être aussi être expliquée par la matière de ta cravate associée à ta façon de nouer.
Notez le magnifique accord entre la chemise noire et la cravate blanche.
waouh, couf j'avais point fait attention, belle tenue de reporter en vadrouille (pourquoi cela me fait penser à un tintin reporter en version élégante?)
Merci messieurs
C'est de la soie Matka, cousine indienne du Shantung. Cravate de chez Conrad Wu.
La fleur vient de chez Kent Wang (vu au Trunkshow organise par Styleforum ce week end)
De ce cote de la flaque d'eau atlantique fait magnifique mais un peu frisquet (apparement a Geneve ca sent la neige )amator a écrit: et en plus, il semble faire beau derrière toi
soie shantung, lin ou cachemire quelle est cette cravate
C'est de la soie Matka, cousine indienne du Shantung. Cravate de chez Conrad Wu.
La fleur vient de chez Kent Wang (vu au Trunkshow organise par Styleforum ce week end)
rod.- Messages : 1417
Tenue et goutte au top Rod.
Sachez monsieur, que voir toutes ces photos de belles goutes bien réalisées déclenche en moi un profond sentiment de haine. Mais bon, je me console en me disant que ça fait de belles tenues à regarder.
Bref vous avez tous de fort jolies mises, j'essaierai de poster, maintenant que je m'amuse à porter la cravate quotidiennement!
Nick- Messages : 143
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20