En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petits trésors de parkings...

+54
pedro
Ambroise
scorpioni
cakou
Victor___
PiedBeau
Pierrac
Captain Boy
gianluca
Warrany
Surcouf
bienluienapris
Lo
Antoine
AgrippA
Jazzman
Bracam
Le Romuald
Chope Man
calceo
Juju
Goodyear
Dote
Wizir
Pave68
Prince Sernine
Onkel pitsch
Mister J'
Jazz
DDS (dingue de shoes)
Pierre
QuintusTh
crown
sifran
ed2007
Drebin
amator
tuba221
pascer
koikilfred
cisco
shulova
Broadway
Jarns
kjeldor
Thomaparis
Walace
triumph
niole-prune
guilom13
bistrophile
hesk
sherlock
rod.
58 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Petits trésors de parkings...

Message  rod. Jeu 14 Nov 2013 - 20:08

sherlock a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est une A8 ou une classe S Embarassed 
Promene couillon de standing
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Jeu 14 Nov 2013 - 20:13

rod. a écrit:
Promene couillon de standing
lol3 

Ce n'est pas très gentil pour ceux qui aiment, ou qui ont nono 

Mais c'est très drôle!
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Sam 16 Nov 2013 - 3:06

sherlock a écrit:
guilom13 a écrit:
Sherlock
Je suis 2 fois pas d'accord.
La quattroporte est justement réussie à mes yeux. Dans la catégorie des Berlines de 5m et plus, ça change des Audi A8 et Mercedes Classe S quand même. Avec un interieur cuir Poltrona Frau, c'est vraiment joli.
Je précisais que c'était juste à mes yeux, mais tout de même, si il n'y avait pas eu la marque dessus, j'aurais cru que mon kiné me faisais une blague Laughing 

Je ne sais pas ce qu'est une A8 ou une classe S Embarassed 
Même opinion que Guillom, cette création de Pininfarina me semble très réussie (et a généralement été jugée comme telle dans les milieux autorisés), c'est une bonne évocation de ce que peut être une Maserati moderne mais, dans cette définition, c'est l'adjectif qui semble  rebuter Sherlock, il est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas pu entendre le bruit de la bête, vraiment magnifique.

Et je confesse sans embarras aucun que j'aime beaucoup les A8 essence, la version W12 n'est pas très éloignée de mon idéal automobile (ligne épurée,  discrétion de bon aloi, finition admirable, énorme moteur permettant d'écoeurer bien des sportives...).


Dernière édition par hesk le Sam 16 Nov 2013 - 17:05, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 16 Nov 2013 - 10:38

hesk a écrit:Même opinion que Guillom, cette création de Pininfarina me semble très réussie (et a généralement été jugée comme telle dans les milieux autorisés), c'est une bonne évocation de ce que peut être une Maserati moderne mais, dans cette définition, c'est l'adjectif qui semble  rebuter Sherlock,
Ce n'est pas le mot le mot mais la chose qui me rebute. Je regarde à nouveau la photo, et... non, désolé, je ne retrouve absolument rien de ce que je connais de ce grand carrossier. Ca ressemble à toutes les autres grosses berlines actuelles.

hesk a écrit: il est d'ailleurs dommage qu'il n'ait pas pu entendre le bruit de la bête, vraiment magnifique.
C'est possible, en effet, peut être alors l'aurais-je spontanément remarquée. Rolling Eyes 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 12:36

La quattraporte n'est pas une sculpture sur roues mais elle a un moteur fabuleux (le bruit aussi) dans la version photographiée, Sherlock, c'est le dessin des phares qui est insipide, rond et craintif. Vraiment pas en accord avec ce qu'il y a sous le capot. Sinon, Rod, tes considérations sur les propriétaires d'A8 et S sont remarquables de justesse. T'en as d'autres des conneries ou tu ne les réserves qu'aux allemandes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Sam 16 Nov 2013 - 12:52

bosie a écrit:La quattraporte n'est pas une sculpture sur roues mais elle a un moteur fabuleux (le bruit aussi) dans la version photographiée, Sherlock, c'est le dessin des phares qui est insipide, rond et craintif. Vraiment pas en accord avec ce qu'il y a sous le capot.
M'disais bien aussi qu'il y avait sans doute quelque chose à sauver là dedans. Et de quoi s'agit-il comme moteur?

Bien vu pour les phares, ça doit être ça qui la rend si insipide.

bosie a écrit: Sinon, Rod, tes considérations sur les propriétaires d'A8 et S sont remarquables de justesse. T'en as d'autres des conneries ou tu ne les réserves qu'aux allemandes ?
Meuh non, ses blagues concernent l'ensemble de la production automobile chardassautesque, dont il est vrai cependant que les teutons se sont fait une spécialité. Heureusement qu'ils savent aussi faire autre chose. mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  bistrophile Sam 16 Nov 2013 - 16:26

sherlock a écrit: Et de quoi s'agit-il comme moteur?
Un truc italien à 8 cylindres emprunté à une voiture rouge. Qui fonctionne à l'essence, bien entendu, avec un son mélodieux bien présent (euphémisme). En plus, il y a maintenant un vrai concessionnaire à Tours. Elle a cependant un défaut majeur (en dehors de son prix et du coût d'entretien ferrarineux) pharamineux: celui d'attirer les jaloux, les flics, les anti-capitalistes, etc. Une "sport-saloon" moderne, version italienne. Je suis prêt à lancer un "bistrophilethon", car si j'en ramène une à la maison, je sais que je ne serai pas mis à la porte ; il règne en effet un consensus familial sur cette voiture (reste le financement)...

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Sam 16 Nov 2013 - 17:18

bistrophile a écrit:. Elle a cependant un défaut majeur (en dehors de son prix et du coût d'entretien ferrarineux) pharamineux: celui d'attirer les jaloux, les flics, les anti-capitalistes, etc.
un autre défaut est que les plus abordables (les plus vieilles forcément) ont la boîte robotisée DuoSelect (la CambioCorsa de la 4200 GT un peu adaptée), qui n'a pas une très bonne réputation (mais en sens inverse, on peut soutenir qu'elle est plus conforme à l'esprit de la voiture que la boîte auto à convertisseur apparue ultérieurement). Et la finition intérieure n'est pas éblouissante, surtout avec les premières consoles en bois.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  guilom13 Sam 16 Nov 2013 - 17:27

Oui mais la ghibli est arrivée
Une mini Quattroporte (taille A6) avec un V6 bi turbo je crois
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Sam 16 Nov 2013 - 17:54

rod. a écrit:
sherlock a écrit:
Je ne sais pas ce qu'est une A8 ou une classe S Embarassed 
Promene couillon de standing
C'est dit crument, mais c'est bien dit.

bistrophile a écrit:
sherlock a écrit: Et de quoi s'agit-il comme moteur?
Un truc italien à 8 cylindres emprunté à une voiture rouge. Qui fonctionne à l'essence, bien entendu, avec un son mélodieux bien présent (euphémisme). En plus, il y a maintenant un vrai concessionnaire à Tours. Elle a cependant un défaut majeur (en dehors de son prix et du coût d'entretien ferrarineux) pharamineux: celui d'attirer les jaloux, les flics, les anti-capitalistes, etc. Une "sport-saloon" moderne, version italienne. Je suis prêt à lancer un "bistrophilethon", car si j'en ramène une à la maison, je sais que je ne serai pas mis à la porte ; il règne en effet un consensus familial sur cette voiture (reste le financement)...

Philippe
Tout le problème est là, c'est un non sens absolu. Je me désespère de voir que certains constructeurs s'engagent sur ce créneau.

Fort heureusement, quand on voit la décote de ces "voitures", on se dit que ce segment va bientôt disparaitre.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  triumph Sam 16 Nov 2013 - 18:49

la voiture dans sa globalité est devenue un non sens absolu. Mais bon comme le cheval, elle finira aussi par être reléguée comme passe-temps pour les happy few.



triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 20:12

Montrer son fric est très tendance sur d'autres continents. Donc la pertinence de ce type de gamme est bien là. Moteur Ferrari donc, que peut-on espérer de mieux quand on a une famille à balader ? Pour le reste (considérations sur les voitures, leurs propriétaires...) c'est tellement bas que je ne relève plus. (mais ça reste affligeant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Sam 16 Nov 2013 - 20:49

bosie a écrit:Montrer son fric est très tendance sur d'autres continents. Donc la pertinence de ce type de gamme est bien là. Moteur Ferrari donc, que peut-on espérer de mieux quand on a une famille à balader ? Pour le reste (considérations sur les voitures, leurs propriétaires...) c'est tellement bas que je ne relève plus. (mais ça reste affligeant)
Tout, justement. A moins que son plaisir perso soit de rouler à 280 avec bébé à bord. (mais ca reste affligeant).

Pour 100K€, le plus intelligent reste de prendre une voiture plaisir type Lotus (qui met à l'amende n'importe quel étron "sport-confort") pour le vikend et une voiture confort de 150 bourrins pour la semaine.

Sincèrement, quel est le projet de foutre un W12 dans un break ?? Faire le porc sur l'autoroute ? Super...

Quant à la tendance de me montrer sur fric, c'est le cas dans les pays où le bon goût n'existe pas, et où le seul plaisir est d'accumuler des choses pour combler son vide intellectuel (oui je parle de la Chine).
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Walace Sam 16 Nov 2013 - 21:00

niole-prune a écrit:... Pour 100K€, le plus intelligent reste de prendre une voiture plaisir type Lotus (qui met à l'amende n'importe quel étron "sport-confort") pour le vikend et une voiture confort de 150 bourrins pour la semaine...
Je ne sais pas si c'est intelligent, mais je ne peux qu'approuver !cheers  ( je crois que nous sommes plusieurs ici à avoir fait ce choix bounce )
Même si ma Lotus à plus de vingt ans et que ma familiale ne fait pas 150ch, ceci dit il y en a pour beaucoup, beaucoup moins que 100k€ !

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Sam 16 Nov 2013 - 22:01

chacun fait ce qu'il veut de son fric, de son goût pour le sport et de ses idées. Poser des postulats, comme ça, à la con, ça me dépasse. Ou comment allier élégance et intolérance. Quand on fait de telles généralités à deux sous, je me demande où ça va sur de vrais sujets de conversation. (non, finalement, j'ai pas envie de le savoir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Sam 16 Nov 2013 - 22:09

bosie a écrit:chacun fait ce qu'il veut de son fric, de son goût pour le sport et de ses idées. Poser des postulats, comme ça, à la con, ça me dépasse. Ou comment allier élégance et intolérance. Quand on fait de telles généralités à deux sous, je me demande où ça va sur de vrais sujets de conversation. (non, finalement, j'ai pas envie de le savoir)
Si ta seule argumentation réside dans le fait de dire que la mienne te dépasse, je me demande bien avec quoi tu roules. Car avec ma 206 hdi de 70cv, je ne peux généralement pas dépasser grand chose.

Très amicalement clown 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Thomaparis Dim 17 Nov 2013 - 0:24

Qu'il soit économiquement déraisonnable de rouler en berline Maserati, cela ne fait aucun doute. Mais ce moteur est d'un agrément sonore et d'une souplesse qui en font un vrai plaisir : alors si c'est un plaisir que l'on peut s'offrir, où est le problème? Et avoir une voiture puissante, cela signifie-t-il que l'on doit rouler plus vite? Atteindre plus vite sa vitesse de croisière, oui, mais sinon?


Dernière édition par Thomaparis le Dim 17 Nov 2013 - 1:51, édité 1 fois

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Dim 17 Nov 2013 - 0:57

niole-prune a écrit:
bosie a écrit:Montrer son fric est très tendance sur d'autres continents. Donc la pertinence de ce type de gamme est bien là. Moteur Ferrari donc, que peut-on espérer de mieux quand on a une famille à balader ? Pour le reste (considérations sur les voitures, leurs propriétaires...) c'est tellement bas que je ne relève plus. (mais ça reste affligeant)
Tout, justement. A moins que son plaisir perso soit de rouler à 280 avec bébé à bord. (mais ca reste affligeant).

Pour 100K€, le plus intelligent reste de prendre une voiture plaisir type Lotus (qui met à l'amende n'importe quel étron "sport-confort") pour le vikend et une voiture confort de 150 bourrins pour la semaine.

Sincèrement, quel est le projet de foutre un W12 dans un break ?? Faire le porc sur l'autoroute ? Super...

Quant à la tendance de me montrer sur fric, c'est le cas dans les pays où le bon goût n'existe pas, et où le seul plaisir est d'accumuler des choses pour combler son vide intellectuel (oui je parle de la Chine).
Sur ce coup, je rejoins Bosie, et ce n'est pas toujours le cas. Il y a plusieurs conceptions du plaisir automobile. Par exemple, le plaisir d'une forte puissance ne se réduit pas à la vitesse. Faire le porc sur autoroute, ça veut dire quoi ? Rouler trop vite ? Tous les allemands qui roulent légalement à 280 sont des porcs ? Pour moi, la vitesse est un plaisir, ça ne me dérange pas que, dans notre beau pays,  certains ne respectent pas à la lettre les limitations de vitesse, sous réserve de faire attention aux autres - mais je sais bien que cette condition n'est pas remplie par les sous-cortiqués qui voient la route comme un terrain de jeu où affirmer leur statut de mâle dominant...

Une Elise mettre à l'amende une S8 ou même une S63 (2013, 4RM) bien menée ? Il faudrait arrêter de prendre ses désirs pour des réalités. Même sur une spéciale du tour de Corse, je doute, alors sur la Nordschleiffe, qui n'est pourtant pas qu'une longue ligne droite... Oui, cela défie les lois de la physique que ces poids lourds surpuissants supplantent une ballerine, ça montre que les ingénieurs allemands sont vraiment des cadors....

Après, il y a la question subjective du plaisir, c'est un autre dénat. Je trouve qu'on peut prendre du plaisir au volant de ces super-berlines, mais je comprends qu'on puisse être d'un autre avis. De grâce, cessons d'aborder ce genre de question avec des présupposés relevant du registre d'une morale toute personnelle...

Et, au fait, il n'y a jamais eu de break avec un W12 (mais un SUV, oui, et c'est sans doute bien pire...)

Edit : Thomasparis a écrit des choses similaires avec plus de concision
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  kjeldor Dim 17 Nov 2013 - 1:33

Moi... les breaks de chiasse... siffle 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Jarns Dim 17 Nov 2013 - 2:34

hesk a écrit:Pour moi, la vitesse est un plaisir, ça ne me dérange pas que, dans notre beau pays,  certains ne respectent pas à la lettre les limitations de vitesse, sous réserve de faire attention aux autres
Moi j'aime bien jouer au tennis, promis la prochaine fois que je jouerai sur l'autoroute, je ferai attention aux autres spamafot 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Dim 17 Nov 2013 - 2:38

kjeldor a écrit:Moi... les breaks de chiasse... siffle 
Là, lire, réfléchir, comprendre ====> https://engrandepompe.1fr1.net/t2679-courrier-des-lecteurs#100878 Mad 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Dim 17 Nov 2013 - 2:43

sherlock a écrit:
kjeldor a écrit:Moi... les breaks de chiasse... siffle 
Là, lire, réfléchir, comprendre ====> https://engrandepompe.1fr1.net/t2679-courrier-des-lecteurs#100878  Mad 
Oui père Embarassed 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Broadway Dim 17 Nov 2013 - 3:13

en parlant de voiture rouge, j'ai vu ça cette semaine :
Petits trésors de parkings... Img_0720
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Dim 17 Nov 2013 - 9:04

Ahhhh, la 355... Tous les ennuis de la 348, l'électronique en plus affraid ! Jolie, mais à éviter, hélas.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  bistrophile Dim 17 Nov 2013 - 11:45

Thomaparis a écrit:Qu'il soit économiquement déraisonnable de rouler en berline Maserati, cela ne fait aucun doute. Mais ce moteur est d'un agrément sonore et d'une souplesse qui en font un vrai plaisir : alors si c'est un plaisir que l'on peut s'offrir, où est le problème? Et avoir une voiture puissante, cela signifie-t-il que l'on doit rouler plus vite? Atteindre plus vite sa vitesse de croisière, oui, mais sinon?
Ben voilà, ça c'est clair. Hédonisme polysensoriel, comme on dit dans les milieux autorisés. Moi je suis pour. Après, ce que pensent les autres ... Je note cependant que ce type de voiture est très clivant, des "pour" et des "contre" bien affirmés, alors que certains modèles (en berlines allemandes notamment) d'autres constructeurs, bien que plus onéreux, passent (presque) inaperçus (pseudo discrétion voulue). Après, il y a des possibilités pour les rendre bien visibles, comme passer chez AMG ou Arden par exemple. Mais là, on tombe dans l'ostentatoire. Je resterai pour ma part dans le "tentatoire".

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Walace Dim 17 Nov 2013 - 13:03

Pour moi, le plaisir ce ne sont pas les chiffres, ce sont les sensations...
Bien sur ça me ferait aussi plaisir de vous dire que mon auto vous explose tous sur la nordschleife,
mais voilà,
ce n'est pas le cas ! clown 

Walace

Messages : 173
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Dim 17 Nov 2013 - 15:44

shulova a écrit:Ahhhh, la 355... Tous les ennuis de la 348, l'électronique en plus affraid! Jolie, mais à éviter, hélas.
Bizarre, ce modèle est souvent considéré comme la 1ère Ferrari a peu près fiable (au moins pour les boîtes méca, pour les premières F1, c'est une autre histoire), sauf erreur cela correspond a à peu près au début de l'ère Montezemolo - mais ce n'est pas une opinion de 1ère main, elle est donc sujette à caution. En tout cas bien plus jolie qu'une 348, assez ratée avec ses airs de mini-Testarossa, pardon pour celle du boss de Shu...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  bistrophile Dim 17 Nov 2013 - 17:25

de toute façon, la vitesse, c'est dépassé ...

Petits trésors de parkings... 10410

Philippe

PS : je me demande soudainement ce qui m'a poussé à prendre une telle photo. Je devrais aller faire un tour dans la rubrique "vous pouvez consulter quand ..."
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Thomaparis Dim 17 Nov 2013 - 18:38

Elle t'a rappelé, de loin, une de tes pochettes?
Arrow 

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Dim 17 Nov 2013 - 21:21

hesk a écrit:Bizarre, ce modèle est  souvent considéré comme la 1ère Ferrari a peu près fiable (au moins pour les boîtes méca, pour les premières F1, c'est une autre histoire), sauf erreur cela correspond a à peu près au début de l'ère Montezemolo - mais ce n'est pas une opinion de 1ère main, elle est donc sujette à caution. En tout cas bien plus jolie qu'une 348, assez ratée avec ses airs de mini-Testarossa, pardon pour celle du boss de Shu...
Je me base sur un retour de Dominique Roméo de Fiorano Racing à Montigny-le-Bretonneux, qui m'a expliqué que la F355 était tout aussi capricieuse que la 348 sinon davantage. Après tu as bien raison sur la boîte, il faut clairement la prendre manuelle, pour avoir moins d'ennuis et bénéficier de la grille mythique. Quant à l'esthétique, la 348 Spider est attachante, mais la F355 est en effet plus réussie, notamment avec le retour des feux arrières ronds et une finition moins indigente.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Invité Dim 17 Nov 2013 - 21:46

Sur un forum mécanique que je fréquentais, un membre avait acheté une 348. Il était effrayé de l'état catastrophique de la peinture. A première vue, c'était un défaut récurrent des Féfé de cette époque. Pour la mécanique, je ne sais pas. Il n'avait pas l'air de trop s'en plaindre (et pourtant il a eu deux Jaguar Very Happy !). Il a fini par la vendre au bout d'un an (il avait 28 ans alors) : le regard des autres devenait insupportable. Partout, tout le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  cisco Dim 17 Nov 2013 - 22:04

bosie a écrit:Sur un forum mécanique que je fréquentais, un membre avait acheté une 348. Il était effrayé de l'état catastrophique de la peinture. A première vue, c'était un défaut récurrent des Féfé de cette époque.
I beg to differ.Petits trésors de parkings... Bibliophage
Sur une Ferrari ou une anglaise ce n'est pas un défaut de peinture mais une patine. Petits trésors de parkings... Bibliophage

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  kjeldor Mar 19 Nov 2013 - 0:48

Je jette une grenouille dans la mare histoire de relancer le bouzin :

Petits trésors de parkings... S7-Photos-du-jour-Porsche-911-Flatnose-61855

Porsche 911 Flatnose, elle a un look de "fille facile", sacrément aguicheuse, elle est loin de l'élégance automobile que tu prétends défendre dans ce fil et en même temps, tu meures d'envie de la prendre et de la faire hurler.... Twisted Evil 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Mar 19 Nov 2013 - 1:49

kjeldor a écrit:Je jette une grenouille dans la mare histoire de relancer le bouzin :
Et moi, je montre son compteur mrgreen 

Petits trésors de parkings... Compte10
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mar 19 Nov 2013 - 11:31

kjeldor a écrit:Je jette une grenouille dans la mare histoire de relancer le bouzin :

Petits trésors de parkings... S7-Photos-du-jour-Porsche-911-Flatnose-61855

Porsche 911 Flatnose, elle a un look de "fille facile", sacrément aguicheuse, elle est loin de l'élégance automobile que tu prétends défendre dans ce fil et en même temps, tu meures d'envie de la prendre et de la faire hurler.... Twisted Evil 
Une sacré mémère... J'aime j'aime j'aime !
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  koikilfred Mar 19 Nov 2013 - 13:09

Ouais, bof, vous êtes pas d'accord.....

a part cela, je défend mon ami Rod (et je reste un supporter à 100% de hesk) :
- vous devriez vous méfier des "grosses berlines teutonnes"... elles vous mettent un taquet sur le nez (pas aux fesses puisqu'elle est devant) quand vous voulez, où vous voulez, chope pleure encore depuis notre dernier test,, d'ailleur sil ne vient plus ici, mort de honte à cause de cela
- les grosses berlines audi sont des promène couillons, la preuve par l'exemple: elle me conduit, cela en fait au moins un, et je suis sur que nous sommes plusieurs

Il faut être crétin pour payer la voiture que je conduis, et encore plus pour avoir des versions plus puissantes etc... cela ne sert à rien, strictement rien.

Mais les règles du plaisir et de la déraison sont légions (celle des anges, pour lutter contre le diable qui reconnaîtra les siens - ma loque..- ), et les sensations qui parlent au cœur ont leurs raisons que la... ignore

ps: j'ai senti un grand bruit hier sur l'autoroute, puis j'ai vu sauter des balles de tennis à gauche et à droite... quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé?

- Jarns je te bise


Bon, pourquoi êtes vous capable de discuter sereinement de la tête de rapace d'un soulier et de converser agréablement  entre les amateurs de Corthay et Loding et que tout à coup, sur les voitures certains répondent sérieusement???

ah la la la la la la... c'est à vous désespérer ma pov'dame
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  sherlock Mar 19 Nov 2013 - 17:05

koikilfred a écrit:
Bon, pourquoi êtes vous capable de discuter sereinement de la tête de rapace d'un soulier et de converser agréablement  entre les amateurs de Corthay et Loding et que tout à coup, sur les voitures certains répondent sérieusement???

ah la la la la la la... c'est à vous désespérer ma pov'dame
J'ai tendance à penser que c'est parce que certains y voient autre chose que l'intérêt pour la voiture elle même.

Et cette autre chose est la chose la plus méprisable que je connaisse (après le fait de mettre de l'eau dans le whisky d'un autre homme, il est vrai) : en faire un objet de représentation sociale Crying or Very sad


Dernière édition par sherlock le Mar 19 Nov 2013 - 19:24, édité 1 fois (Raison : grammaire)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mar 19 Nov 2013 - 17:27

sherlock a écrit:
koikilfred a écrit:
Bon, pourquoi êtes vous capable de discuter sereinement de la tête de rapace d'un soulier et de converser agréablement  entre les amateurs de Corthay et Loding et que tout à coup, sur les voitures certains répondent sérieusement???

ah la la la la la la... c'est à vous désespérer ma pov'dame
J'ai tendance à penser que c'est parce que certains y voient autre chose que l'intérêt pour la voiture elle même.

Et cet autre chose est la chose la plus méprisable que je connaisse (après le fait de mettre de l'eau dans le whisky d'un autre homme, il est vrai) : en faire un objet de représentation sociale Crying or Very sad
Même pas : je ne trouve simplement aucun intérêt à ce type de voitures (et je travaille dans l'automobile). Ca tourne bien, d'accord, c'est très techno, d'accord, mais mon dieu qu'est ce que ca manque de caractère ! Et moi, j'aime bien le roquefort, le saucisson, et la cancoillotte à l'ail. Ou comment réunir un moteur de sportive et un intérieur de limo. Le paradoxe parfait.

Ceci étant, forcé de constater qu'on retrouve assez peu d'amoureux d'automobiles roulant avec des tanks teutons. Le charme des italiennes, le caractère des américaines, l'excentricité des japonaises, face à la froideur rigueur allemande, il n'y a pas match. De là à dire que d'autres ne les choisissent que pour leur "représentation sociale", je vous laisse seul juge.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Mar 19 Nov 2013 - 17:44

koikilfred a écrit:ps: j'ai senti un grand bruit hier sur l'autoroute, puis j'ai vu sauter des balles de tennis à gauche et à droite... quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé?
Ca ùe rassure, je croyais être le seul à avoir vécu ça...sinon, admirable tentative de médiation, typiquement KKFienne, bravo !
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Mar 19 Nov 2013 - 17:53

niole-prune a écrit:forcé de constater qu'on retrouve assez peu d'amoureux d'automobiles roulant avec des tanks teutons. Le charme des italiennes, le caractère des américaines, l'excentricité des japonaises, face à la froideur rigueur allemande, il n'y a pas match. De là à dire que d'autres ne les choisissent que pour leur "représentation sociale", je vous laisse seul juge.
Qu'il me soit permis de m'inscrire en faux. J'adore les voitures et "pourtant" je ne possède qu'un CLK cabriolet de 1999 qui ne m'a pas coûté bien plus de 10 000 euros. Mais j'ai beaucoup de plaisir à son volant, car c'est une voiture silencieuse, confortable, jolie selon mes goûts, bien équipée, assez puissante et extrêmement fiable. D'ailleurs j'aime tellement Mercedes que je vais m'acheter pour un bretzel une bouchée de pain une SLC des 70's (C107) en plus de ce CLK pour alterner.

A chacun son interprétation. J'apprécie les anglaises et les italiennes, mais je les trouve globalement peu fiables. Les américaines me paraissent ostentatoires, les françaises rarement intéressantes et les japonaises trop exotiques.

Et je ne crois pas qu'avec ce CLK et un prochain coupé SLC je coure après une quelconque "représentation sociale"...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mar 19 Nov 2013 - 18:12

shulova a écrit:
niole-prune a écrit:forcé de constater qu'on retrouve assez peu d'amoureux d'automobiles roulant avec des tanks teutons. Le charme des italiennes, le caractère des américaines, l'excentricité des japonaises, face à la froideur rigueur allemande, il n'y a pas match. De là à dire que d'autres ne les choisissent que pour leur "représentation sociale", je vous laisse seul juge.
Qu'il me soit permis de m'inscrire en faux. J'adore les voitures et "pourtant" je ne possède qu'un CLK cabriolet de 1999 qui ne m'a pas coûté bien plus de 10 000 euros. Mais j'ai beaucoup de plaisir à son volant, car c'est une voiture silencieuse, confortable, jolie selon mes goûts, bien équipée, assez puissante et extrêmement fiable. D'ailleurs j'aime tellement Mercedes que je vais m'acheter pour un bretzel une bouchée de pain une SLC des 70's (C107) en plus de ce CLK pour alterner.

A chacun son interprétation. J'apprécie les anglaises et les italiennes, mais je les trouve globalement peu fiables. Les américaines me paraissent ostentatoires, les françaises rarement intéressantes et les japonaises trop exotiques.

Et je ne crois pas qu'avec ce CLK et un prochain coupé SLC je coure après une quelconque "représentation sociale"...

Shu.
Quand je parle de tanks allemands, je parle M6 et autres RS6 (mon message ne valant que pour ces véhicules). RS6 : break, et 560cv... Break, et 560cv... Comprends pas le projet, aussi efficace que ca puisse être. Peut être que je tourne sur 3 cylindres...

Il ne me viendrait nullement en tête de considérer un coupé sport type SLC comme une berline/sport précédemment citée, je ne sais même pas comment on appelle ça d'ailleurs.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Mar 19 Nov 2013 - 18:26

shulova a écrit:[D'ailleurs j'aime tellement Mercedes que je vais m'acheter pour un bretzel une bouchée de pain une SLC des 70's (C107) en plus de ce CLK pour alterner.
Ah, les vitre AR bordées de jalousies...très bon choix...si possible privilégier une 450, voire une rare 450 SLC 5.0 (en enlevant alors le moche becquet de coffre), moteurs sans doute plus gloutons mais offrant plus de caractère.


Dernière édition par hesk le Mar 19 Nov 2013 - 18:35, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Mar 19 Nov 2013 - 18:34

niole-prune a écrit:[Ceci étant, forcé de constater qu'on retrouve assez peu d'amoureux d'automobiles roulant avec des tanks teutons. .
C'est vrai que les pilotes de F1 n'aiment pas vraiment l'automobile....

(Break et 560 ch, je trouve l'idée amusante, voire jouissive, ça brouille un les catégories...)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  shulova Mar 19 Nov 2013 - 19:14

hesk a écrit:Ah, les vitre AR bordées de jalousies...très bon choix...si possible privilégier une 450, voire une rare 450 SLC 5.0 (en enlevant alors le moche becquet de coffre), moteurs sans doute plus gloutons mais offrant plus de caractère.
Hesk, dans mes bras. Les autres sont méchants, toi tu me comprends Razz . Une SLC 350 serait déjà "suffisante", de plus ce n'est pas comme s'il y avait beaucoup de C107 sur le marché scratch (ce qui fait que je l'apprécie).

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  rod. Mar 19 Nov 2013 - 19:54

koikilfred a écrit:
ps: j'ai senti un grand bruit hier sur l'autoroute, puis j'ai vu sauter des balles de tennis à gauche et à droite... quelqu'un a une idée de ce qui s'est passé?
T'as passe par Gingins et t'a renverse Jo Wilfried ???

Pour les limo allemandes (j'entends exclusivement A8/SERIE 7/Classe S ) ces autos sont concus pour transporter des gens aux places arrieres et pas pour le plaisir de conduite (quand bien meme elles sont tres performantes, elles filtres beaucoup (trop), sont tres silencieuses), c'est comme faire l'acqusition un Blohm & Voss Fast Yacht pour le piloter. Le plaisir est ailleurs sur le bain de soleil ou dans la jaccuzzi du pont sup.

Shu c'est cool la C107,look eigthies est devenu un classique. Une connaissance en a une et c'est fait un trip en Italie cet ete, de ses propres mots: que du bonheur, le cab pour la decouverte et la clim quand la chaleur etait insupportable (meme Madame a finalement adhere ajouta t il) et zero soucis.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  hesk Mer 20 Nov 2013 - 0:15

rod. a écrit:Shu c'est cool la C107,look eigthies est devenu un classique. Une connaissance en a une et c'est fait un trip en Italie cet ete, de ses propres mots: que du bonheur, le cab pour la decouverte et la clim quand la chaleur etait insupportable .
Sois un peu à ce que tu fais, bon sang, Rod, la SLC, c'est le coupé 4 places, à mon avis bien plus élégant que le cabriolet...

Pour les grosses limousines allemandes, il y a du vrai, mais il faut nuancer un peu tant l'offre s'est diversifiée. Chez MB, par exemple, la S600 et la S63 n'ont pas exactement la même clientèle, les possesseurs de la seconde prennent plus volontiers le volant.

hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  pascer Mer 20 Nov 2013 - 0:32

cisco a écrit:
bosie a écrit:Sur un forum mécanique que je fréquentais, un membre avait acheté une 348. Il était effrayé de l'état catastrophique de la peinture. A première vue, c'était un défaut récurrent des Féfé de cette époque.
I beg to differ.Petits trésors de parkings... Bibliophage
Sur une Ferrari ou une anglaise ce n'est pas un défaut de peinture mais une patine. Petits trésors de parkings... Bibliophage
mdr
sherlock a écrit:
kjeldor a écrit:Je jette une grenouille dans la mare histoire de relancer le bouzin :
Et moi, je montre son compteur mrgreen 

Petits trésors de parkings... Compte10
mdr
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  rod. Mer 20 Nov 2013 - 3:00

hesk a écrit:
rod. a écrit:Shu c'est cool la C107,look eigthies est devenu un classique. Une connaissance en a une et c'est fait un trip en Italie cet ete, de ses propres mots: que du bonheur, le cab pour la decouverte et la clim quand la chaleur etait insupportable .
Sois un peu à ce que tu fais, bon sang, Rod, la SLC, c'est le coupé 4 places, à mon avis bien plus élégant que le cabriolet...

Pour les grosses limousines allemandes, il y a du vrai, mais il faut nuancer un peu tant l'offre s'est diversifiée. Chez MB, par exemple, la S600 et la S63 n'ont pas exactement la même clientèle, les possesseurs de la seconde prennent plus volontiers le volant.

Vrai pour la differenciation du modele. Mon avis est que si c'est pour s'amuser un peu les versions juste en dessous a savoir RS6, E63 AMG ou M5 proposent a mon sens beaucoup mieux (car souvent un peu moins lourd - oui j ai pas dit plus leger ) que leurs grandes soeurs avec des chassis un poil plus affutes et au moins autant de gadget dedans et comme faut pas se leurer l'automobile restant un marqueur social fort, y'a l'image du badge pour faire le concours de quequete d'ego avec les copains et les badauds.

Je pars de ce pas me foutter avec des orties:arrow: 
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  guilom13 Mer 20 Nov 2013 - 12:27

niole-prune a écrit:
shulova a écrit:
niole-prune a écrit:forcé de constater qu'on retrouve assez peu d'amoureux d'automobiles roulant avec des tanks teutons. Le charme des italiennes, le caractère des américaines, l'excentricité des japonaises, face à la froideur rigueur allemande, il n'y a pas match. De là à dire que d'autres ne les choisissent que pour leur "représentation sociale", je vous laisse seul juge.
Qu'il me soit permis de m'inscrire en faux. J'adore les voitures et "pourtant" je ne possède qu'un CLK cabriolet de 1999 qui ne m'a pas coûté bien plus de 10 000 euros. Mais j'ai beaucoup de plaisir à son volant, car c'est une voiture silencieuse, confortable, jolie selon mes goûts, bien équipée, assez puissante et extrêmement fiable. D'ailleurs j'aime tellement Mercedes que je vais m'acheter pour un bretzel une bouchée de pain une SLC des 70's (C107) en plus de ce CLK pour alterner.

A chacun son interprétation. J'apprécie les anglaises et les italiennes, mais je les trouve globalement peu fiables. Les américaines me paraissent ostentatoires, les françaises rarement intéressantes et les japonaises trop exotiques.

Et je ne crois pas qu'avec ce CLK et un prochain coupé SLC je coure après une quelconque "représentation sociale"...

Shu.
Quand je parle de tanks allemands, je parle M6 et autres RS6 (mon message ne valant que pour ces véhicules). RS6 : break, et 560cv... Break, et 560cv... Comprends pas le projet, aussi efficace que ca puisse être. Peut être que je tourne sur 3 cylindres...

Il ne me viendrait nullement en tête de considérer un coupé sport type SLC comme une berline/sport précédemment citée, je ne sais même pas comment on appelle ça d'ailleurs.
La M6 bien qu'un peu lourde est une vraie sportive. Pas de celles de 200cv et 600 kgs type Lotus mais plutot de 600cv et 1800 kgs qui poussent fort. Et contrairement à la M5, elle a de vrais freins.
Bien que n'aimant pas le concept également, force est de constater que le X6 M est bluffant à conduire (dixit C.Tinseau de Sport Auto qui n'est pas un manche).
Donc dire que les Allemands ne font que des tanks pas agréables à conduire est une interpretation trés subjective.

Quant à l'Audi RS6, le concept de Break à Papa qui dépose n'importe quoi au feu, moi je trouve ça amusant même si je te rejoins sur le fait que pour transporter la famille, 200 cv et du mazout , + un couple de camion suffisent.

Sinon, pour en revenir aux vraies sportives, sachez que côté Megane RS, va y avoir du lourd. Genre un truc à pulveriser de nouveau le record de la Nordschleife en version traction 4 cylindre!!!!
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  niole-prune Mer 20 Nov 2013 - 13:11

guilom13 a écrit:
La M6 bien qu'un peu lourde est une vraie sportive. Pas de celles de 200cv et 600 kgs type Lotus mais plutot de 600cv et 1800 kgs qui poussent fort. Et contrairement à la M5, elle a de vrais freins.
Bien que n'aimant pas le concept également, force est de constater que le X6 M est bluffant à conduire (dixit C.Tinseau de Sport Auto qui n'est pas un manche).
Donc dire que les Allemands ne font que des tanks pas agréables à conduire est une interpretation trés subjective.

Quant à l'Audi RS6, le concept de Break à Papa qui dépose n'importe quoi au feu, moi je trouve ça amusant même si je te rejoins sur le fait que pour transporter la famille, 200 cv et du mazout , + un couple de camion suffisent.

Sinon, pour en revenir aux vraies sportives, sachez que côté Megane RS, va y avoir du lourd. Genre un truc à pulveriser de nouveau le record de la Nordschleife en version traction 4 cylindre!!!!
Il faut arrêter de déformer mes propos, où ai-je dit que ce n'était pas agréable à conduire ? J'ai simplement dit que je ne comprenais pas le concept, et que pour le même budget, on pouvait avoir à la fois une vraie sportive de caractère, à sensation ET une berline avec un agrément, un confort au top.

Je ne fais pas dans le totalitarisme, s'il y en a qui s'amuse au feu rouge avec un M5 et bobonne à coté, c'est parfait. Je les invite juste à essayer une vraie sportive (ou une voiture à vocation exclusivement sportive si tu préfères), les fesses à 10cm du sol, et on en reparle.

Et puis, il faut aller au bout de la démarche. Un X6M fait cinq tours (et encore...) au Castellet et se loupe au bout de la Mistral. Y a un moteur sportif, d'accord, mais pour l'équipement, on repassera. Bluffant par rapport à un Captur ou une F430 ?

Bref, on ne va pas épiloguer. Je n'aime ni les mocassins, ni les grosses berlines, autant de défauts qui en feraient bondir plus d'un, mais je le vis bien. Tout autant que celui qui roule en berline-sportive j'imagine. Si ça procure des émotions à certains, les constructeurs ont remplit leur office, c'est le principal, et bien loin de ma petite personne.

Perso j'attends avec grande impatience le retour d'Alpine... Premier proto en 2015 à mon avis, série en 2016. RS m'a quelque peu déçu, les nouveaux modèles ne sont pas aussi radicaux qu'auparavant. J'aimerais bien voir quelques bourrins en plus, mais vu les moteurs en dev. de la marque, ça ne risque pas d'arriver. Heureusement, le châssis est démoniaque.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Petits trésors de parkings... Empty Re: Petits trésors de parkings...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum