Que portez-vous aujourd'hui ?
+56
radiomir
Thomaparis
Irzut
delta
openo
cisco
Warrany
Space Cowboy
Ereshkigal
George V
DDS (dingue de shoes)
Gumball
Jazz
shulova
Carraire
Oyaji-sama
Lo
Pierrac
Procrastin
lome_o_python
TheDude
Klimt
bienluienapris
Broadway
sifran
calceo
Pave68
AlexG33
FloP
padddy
Juju
Onkel pitsch
SirPeterDSO
jgm
kjeldor
TITAN
Le Romuald
rod.
PiedBeau
boris
hesk
Jarns
pascer
Naboyo Nackenyo
LeMonarque
Durtal
Drebin
davidoff1204
guilom13
Bracam
sherlock
Surcouf
sirine
amator
niole-prune
koikilfred
60 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Donc celle-ci ça passe? Cool. Parce que c'est bien dommage, les cravates à rayures peuvent être très jolies. Et si ça nous évite d'intégrer le corps royal des hallebardiers pour pouvoir les porter...calceo a écrit:Surcouf a écrit:Yep. Tu vas te faire gourmander par Amator pour ta cravate de régiment mais j'aime bien.
Ju: toujours très élégant, même en bras de chemise.
Généralement les cravates "Regimental" ont des lignes plus larges...
Ai toujours aimé...
Beau et affuté, Juju, Un col en vague "Raz de marée", un pantalon rouge ..Ce n'est pas dû à tout le monde...Et une montre bracelet portée au poignet droit..comme moi..C'est d'ailleurs la seule similitude..Juju a écrit:Je tombe la veste même avec les bretelles, si j'ai chaud en tout cas.
Aujourd'hui:
Merci pour cette agréable mise.
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Si c'est pris face à un miroir, c'est au poignet gauche. Sinon, je suis d'accord avec tout le reste de ton commentaire, onkel.Onkel pitsch a écrit:
Beau et affuté, Juju, Un col en vague "Raz de marée", un pantalon rouge ..Ce n'est pas dû à tout le monde...Et une montre bracelet portée au poignet droit..comme moi..C'est d'ailleurs la seule similitude..
Merci pour cette agréable mise.
Onkel
Quant aux cravates regimentales, je suis preneur de toute information sur la manière de les porter. Mon régiment au complet attend l'arme au pied.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Mes salutations, Le Romuald
La photo est prise devant un miroir, donc Juju porte bien la montre à la main droite, ce qui n'est pas si courant.
Onkel
La photo est prise devant un miroir, donc Juju porte bien la montre à la main droite, ce qui n'est pas si courant.
Onkel
Et j'ai oublier de dire que les passants rouges du pantalon qui guident la ceinture tabac, me font un effet " Du tonnerre de Dieu "..
Onkel
Onkel
Ben non cher oncle, il faut courir devant un miroir et confesser sa gourance, mais c'est vrai que c'est troublant...Onkel pitsch a écrit:La photo est prise devant un miroir, donc Juju porte bien la montre à la main droite, ce qui n'est pas si courant.
hesk- Messages : 3716
Onkel pitsch a écrit:Mes salutations, Le Romuald
Onkel
Encore moins courant, le boutonnage de la chemise, la boucle de la ceinture et même la braguette, tout est à droite.
Sur la photo précédente, bravo juju d’exhiber un pantalon à taille semi-haute et une paire de bretelles. C'est tout à fait exemplaire, ça va à l'encontre de tout ce qui se pense et s'achète actuellement.
sifran- Messages : 758
Heureusement que tu es là, Hesk, pour me remettre dans le droit chemin, en fait le miroir est trompeur, chaque matin, devant le miroir sans tain, ( One way mirror) de ma salle de bain, j'attaque mon rasage du côté gauche pour finir par le côté droit....Sûr que demain, si j'y réfléchit, je me taillade....
Merci Hesk !
Merci Hesk !
Et il n'y à plus que moi qui porte la montre au poignet droit...
Je ne me casserai pas la tête à savoir si Juju pointe à gauche à droite (il n'y en a plus beaucoup à gauche ces temps-ci), juste lui dire que j'aime beaucoup ses dernières mises
niole-prune- Messages : 2085
calceo a écrit:Surcouf a écrit:Yep. Tu vas te faire gourmander par Amator pour ta cravate de régiment mais j'aime bien.
Ju: toujours très élégant, même en bras de chemise.
Généralement les cravates "Regimental" ont des lignes plus larges...
Ai toujours aimé...
Étant officier réserviste de l'armée de terre française , la cravate régimentale est unie ....et la pince ( de mémoire entre le troisième et quatrième boutons ( de mémoire )) ne doit , bien sûr, pas apparaître.
En conséquence , les cravates " régimentales" ici évoquées sont peut être alors d'obédience britannique et / ou tout simplement des cravates " club" !
La largeur des lignes peut alors apparaître comme accessoire , enfin me semble t'il , car ou bien on assume l'appartenance de ses origines ou bien on "singe"( et pourquoi pas !) ....
Je dis juste cela sans crispation , faisant juste cette digression suite à ta réponse, surtout ne sachant pas ce qu'il en est sur la largeur des lignes des cravates régimentales en Suisse.
TITAN- Messages : 119
Merci Messieurs pour vos commentaires bienveillants.
Cher Oncle, je ne suis qu'un banal droitier, qui porte donc sa montre au poignet gauche, le double jeu du capteur de l'appareil photo et du miroir ont eu raison de toi.
Pour ce qui est des pantalons, sans être particulièrement taille haute, je privilégie avant tout le confort, j'aime bien qu'ils se culottent bien, à l'inverse de tous ces tailles basses que l'on voit partout et qui sont quand même assez inconfortables.
Cher Oncle, je ne suis qu'un banal droitier, qui porte donc sa montre au poignet gauche, le double jeu du capteur de l'appareil photo et du miroir ont eu raison de toi.
Pour ce qui est des pantalons, sans être particulièrement taille haute, je privilégie avant tout le confort, j'aime bien qu'ils se culottent bien, à l'inverse de tous ces tailles basses que l'on voit partout et qui sont quand même assez inconfortables.
Juju- Admin
Pochette à droite, pochette à gauche, j'ai compris... Surcouf, n'enfonce pas d'avantage le clou.... "L'art" de la photo à deux centimes d'Euro, se perd, se confond, se morfond et s'enfonce dans le marais frais et propre, sans nénuphars, sans moustiques, sans poissons, sans pêcheurs et sans libellules.
En fait, rien ne vaut de vrais yeux...
Se photographier devant un miroir est en plein dans notre époque, que je trouve douteuse.
Belles tenues, en tout cas !
Onkel
En fait, rien ne vaut de vrais yeux...
Se photographier devant un miroir est en plein dans notre époque, que je trouve douteuse.
Belles tenues, en tout cas !
Onkel
Et comment faire sinon, cher Oncle, lorsqu'on ne dispose pas de stagiaire?
Et , comme on dit si bien dans nos départements d'outre-mer ...Démerdaou..
idemamator a écrit:Juju & Surcouf ... joli festival
pour répondre à des questions posées plus haut, si je m'abuse:
chemise courtot, col danton (emblématique?)
Juju, t'es boo, mais sur l'avant dernière tenue, c'est quoi cette veste qui ne laisse pas dépasser un pouillème de centimètre de chemise? (tu avais retroussé celle-ci, avoue... ?)
PS: Couf sur la dernière tenue c'est bien d'avoir une tenue plus large, et je connais un romu. qui devrait essayer de nous en dévoiler plus de temps en temps... (oooops écrit juste avant le dernier post! j'aime bcp la mise et la cravate, peut être moins la pliure de la pochette... détail quand tu nous tiens)
koikilfred- Messages : 11280
Le Romuald :
belle milanaise et cette cravate me plait beaucoup
la pochette va t'attirer des sarcasmes panurgiques
ce n'est pas trop la galère à mettre ces jolis b-d-m , pas trop fragiles ?
quant au costume, j'aimerai en voir plus pour avoir une vision plus globale ...
Fred,
Chemise Lucca avec col Danton en effet. Emblématique, je ne sais pas.
Concernant la veste, elle va bien, merci. C'est la chemise qui a des manches feu au bureau.
Sinon t'as reçu mon mp d'il y a quelque temps ??
Chemise Lucca avec col Danton en effet. Emblématique, je ne sais pas.
Concernant la veste, elle va bien, merci. C'est la chemise qui a des manches feu au bureau.
Sinon t'as reçu mon mp d'il y a quelque temps ??
Juju- Admin
Jolie tenue Le Romuald avec mention spéciale pour la cravate.
Moins emballé, mais pas choqué pour autant, par la pochette et son pliage.
Moins emballé, mais pas choqué pour autant, par la pochette et son pliage.
davidoff1204- Messages : 3097
lucca et pas courtot, zut, m'a trompé d'crémerie...
il me souvient juste d'avoir vu ce col chez plusieurs clients de la mesure parisienne (que j'eusse attribuée à Courtot..) parmi les membres éminents de ce forum. D'où le fait que je la cite comme "emblématique".
En tous cas, sortant du pap...
ps: j'ai bien eu un mp sur le N il y a un moment déjà oui (mais il ne me semblait pas attendre vraiment réponse, et surtout juste après j'avais été un poil occupé...) sorry, sorry
il me souvient juste d'avoir vu ce col chez plusieurs clients de la mesure parisienne (que j'eusse attribuée à Courtot..) parmi les membres éminents de ce forum. D'où le fait que je la cite comme "emblématique".
En tous cas, sortant du pap...
ps: j'ai bien eu un mp sur le N il y a un moment déjà oui (mais il ne me semblait pas attendre vraiment réponse, et surtout juste après j'avais été un poil occupé...) sorry, sorry
Romuald, ta cravate fait l'unanimité Et les BdM sont superbes. M'est avis que ce serait pas mal de réfléchir à une édition EGP...
yes aux deux tenues...
mais Broadway: tu es trop mince, aucun mérite de créer une ligne correcte... d'ailleurs, tu as vu ta ceinture, comme le pan dépasse??? tu l'as acheté avant ton régime?? tttttt corrige nous cela!
mais Broadway: tu es trop mince, aucun mérite de créer une ligne correcte... d'ailleurs, tu as vu ta ceinture, comme le pan dépasse??? tu l'as acheté avant ton régime?? tttttt corrige nous cela!
Broadway : un sacré pied de col, bien haut, qui te va bien
Surcouf : pantalon uni avec la veste ?
Surcouf : pantalon uni avec la veste ?
koikilfred a écrit:yes aux deux tenues...
Je sais bien pour la ceinture, je l'ai acheté un peu grande et j'ai toujours eu la flemme de la faire raccourcir... Pour ce qui est du poids, j'atteins gentiment les 75kg pour 178cm.
Broadway- Messages : 310
bienluienapris- Messages : 3643
Surcouf x2, bienluienapris c'est un vrai verstival !
Pave68- Messages : 604
Oui, bravo d'oser.Pave68 a écrit: ...bienluienapris c'est un vrai verstival !
Et la qualité de ta photo est notable.
rod. a écrit:
Jolie veste aux revers généreux, superbe col de chemise.Cravate paisley et pochette pliage plante verte sont visuellement too much. les tons de vert pas en harmonie.
Merci, j'avoue que je ne porte pas cela tout les jours car comme tu le dis c'est un peu flashy. Après le verts de la pochette, mal grès la qualité de la photo ne rends pas tout à fait pareil Mais j'aimais bien justement ce vert acidulé avec le doré et le vert forêt de la cravate. Il faut un peu de couleur par des temps comme aujourd'hui beeerk la pluie
Très belle flanelle Surcouf.
bienluienapris- Messages : 3643
Merciamator a écrit:Le Romuald :
Je ne sais pas pour vous mais je me fais généralement aider pour passer les bdm sans y rester des heures. En l'occurrence, les boutonnières de cette chemise sont assez étroites, donc l'aide fut bienvenue. Mais aucune fragilité, je touche du bois.
Quant au costume MO, c'est ma première réalisation avec lui. Pas mal du tout. J'essaierai de faire des photos plus globales à l'occasion.
Cordialement,
Le Romuald
La cravate serait parfaite avec 0,5 ou 1 cm de largeur en plus. Mais on a déjà eu le débat avec le concepteur... Comme souvent avec la laine, ça fait une goutte modeste, disons une gouttelette. En tout cas, la matière est vraiment sympa.Surcouf a écrit:Romuald, ta cravate fait l'unanimité Et les BdM sont superbes. M'est avis que ce serait pas mal de réfléchir à une édition EGP...
Pour les bdm, on y travaille...
Cordialement,
Le Romuald
Surcouf : un grand bravo pour toutes ses tenues décontractées postées ces dernières semaines.
J'ai l'impression que tu multiplie les vestes comme les petits pains. Un fournissueur particulier pour toutes ses belles vestes (carreaux, prince de galles, tweed...) et cette association avec des pulls (avec ou sans manche ?) est très réussie.
Bref j'adore (ce sera un grand oui )
boris- Messages : 458
aoutch!!!
un punk rebelle au petite pan long... (tête de mort "et toussa toussa")
'Couf, j'allais presque dire que j'aime bien mais.... est-ce la photo ou la cravate est un chouilla étroite?
un punk rebelle au petite pan long... (tête de mort "et toussa toussa")
'Couf, j'allais presque dire que j'aime bien mais.... est-ce la photo ou la cravate est un chouilla étroite?
Moyennement étroite. Un peu comme celles que tu as reçues (va recevoir?).
Surcouf a écrit:Moyennement étroite. Un peu comme celles que tu as reçues (va recevoir?).
elle a été reçue à la "pic-poste" mais d'ici à ce que moi je puisse y accéder.... sauf surprise fin de ce mois, j'ai peur de les croiser à la fin de l'hiver ces petites choses....
sinon, ici puisque vous m'obligez à m'habiller et mettre des cravates:
jarns: regarde comment il faut prendre les photos..; je fais 10kgs de moins
une touche de décontraction, et surtout il pleut...
Tu dois te tromper de personne, je n'ai pas besoin de me montrer avec 10 kgs de moinskoikilfred a écrit:
Pour le coup, il te manque au moins 10 kgs (et pas de gras)koikilfred a écrit:
petite dédicace à ceux qui suivent parfois le père "victor_sf"
(jolies tenues BTW)
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:Tu dois te tromper de personne, je n'ai pas besoin de me montrer avec 10 kgs de moinskoikilfred a écrit:
Pour lui, manifestement oui
Ma fredouille,
Pas fan de ta dernière cravate (du tout) et j'aurais aimé que la pochette ne ressemble pas tant à ta cravate sur ta première mise. Sinon, j'aime bien.
Pave, wow!
Pas fan de ta dernière cravate (du tout) et j'aurais aimé que la pochette ne ressemble pas tant à ta cravate sur ta première mise. Sinon, j'aime bien.
Pave, wow!
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20