Que portez-vous aujourd'hui ?
+56
radiomir
Thomaparis
Irzut
delta
openo
cisco
Warrany
Space Cowboy
Ereshkigal
George V
DDS (dingue de shoes)
Gumball
Jazz
shulova
Carraire
Oyaji-sama
Lo
Pierrac
Procrastin
lome_o_python
TheDude
Klimt
bienluienapris
Broadway
sifran
calceo
Pave68
AlexG33
FloP
padddy
Juju
Onkel pitsch
SirPeterDSO
jgm
kjeldor
TITAN
Le Romuald
rod.
PiedBeau
boris
hesk
Jarns
pascer
Naboyo Nackenyo
LeMonarque
Durtal
Drebin
davidoff1204
guilom13
Bracam
sherlock
Surcouf
sirine
amator
niole-prune
koikilfred
60 participants
Page 12 sur 20
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
je suis curieux du velvet bleu en vraie lumière qui montre du bleu et le tissu dans ses nuances....
koikilfred- Messages : 11280
Ce sera chose faite dès que j'aurais un peu de temps mon cher
bienluienapris- Messages : 3643
Merci bien.bienluienapris a écrit:Procrastin : Excellent accord entre le foulard et la pochette comme le disais KKF. Dans quel tissus est faite cette chemise ?
La chemise est en lin et coton, moitié, moitié à 2% près.
Ça ne prend pas trop la poussière un velours comme ça ? Tu le brosses ou tu le passes au rouleau adhésif ?
Tu le portes au quotidien ou le réserves-tu pour des occasions particulières, car ça m'évoque des tenues habillées de Brett Sinclair dans ce fameux feuilleton britannique.
Procrastin- Messages : 100
Procrastin a écrit:Merci bien.bienluienapris a écrit:Procrastin : Excellent accord entre le foulard et la pochette comme le disais KKF. Dans quel tissus est faite cette chemise ?
La chemise est en lin et coton, moitié, moitié à 2% près.
Ça ne prend pas trop la poussière un velours comme ça ? Tu le brosses ou tu le passes au rouleau adhésif ?
Tu le portes au quotidien ou le réserves-tu pour des occasions particulières, car ça m'évoque des tenues habillées de Brett Sinclair dans ce fameux feuilleton britannique.
Ah oui chemise d'été
Alors ça c'est l'inconvénient, la poussière. Généralement je brosse et parfois rouleau adhésif, voir les deux
Les poches sont plaquées donc ça donne un côté assez informel, et ça va dans la vie de tout les jours. Mais tu as raison cela peut être utilisé dans des tenues habillées ou les fameuse smoking jacket, dont il y a une magnifique modèle depuis aujourd'hui http://www.savvyrow.co.uk/products/mint-ede-ravenscroft-emerald-green-d-b-velvet-dinner-smoking-jacket-38r
ça donne envie pour traîné chez soi, assorti de slippers vert cousu de fil d'or
Moi aussi et ça fait un moment que je suis tenté par une veste velours uni ....
Bien Bien
Cheers
SirPeter
Bien Bien
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Oui, ça permet de mieux profiter du soleilbienluienapris a écrit:Ah oui chemise d'été
Très sympa cette cravate et cette harmonie de marrons. La touche de bleu réveille l'ensemble. Pas adepte des pointes de la PS en l'air, tu es plus soufflé ?
vi, soufflé plus que pointe
@ KKF
Bleu et marron ça marche vraiment bien ici. Le jeu des textures y est pour beaucoup je pense.
Sinon le velours du pantalon me paraît trop finement côtelé pour évoquer vraiment la ferme, même si le bout de tes chaussures à un petit côté santiaguesque dans les arabesques.
Bleu et marron ça marche vraiment bien ici. Le jeu des textures y est pour beaucoup je pense.
Sinon le velours du pantalon me paraît trop finement côtelé pour évoquer vraiment la ferme, même si le bout de tes chaussures à un petit côté santiaguesque dans les arabesques.
Sympathique tenue KKF avec mention spéciale pour la cravate et la pochette qui donne un supplément d'âme (désolé, pas trouvé mieux) et rehausse le tout (finalement, si)
Au passage, si tu peux nous donner la provenance de la cravate...
Au passage, si tu peux nous donner la provenance de la cravate...
davidoff1204- Messages : 3097
pour le coté farmer, il est effectivement "abaissé" par le coté -pas si- fines -que cela en réalité- rayures, mais il est ré haussé par l'environnement ici: la prochaine ferme avec veaux, vaches, cochons, les chevaux etc.. c'est à peine à 800m du bureau.
@'couf, tout faux, c'est une cravate monoprix en polyester, que j'ai chiné pour à peine 250E aux puces il y a qques années..
....
bon OK, tu as gagné, bravo (mais comment fait-il?) tu dois en avoir vu d'identiques pour taper si juste
Tu connais ma culture sartoriale proche de l'infini, c'était facile.
je maintiens, tu m'épates!
Après un petit moment d'absence, moi aujourd'hui :
Les mi-bas en rupture
Les mi-bas en rupture
Pierrac- Messages : 974
- tu as un trou à ton chino
- tu n'as pas fini tes exercices de math, tu joueras plus tard!
oui je sais... pas pu m’empêcher.... c'est pas bien....
mais dans la mesure ou tu ne vas pas à l'école comme cela, combien de temps porte tu cette tenue (en dehors du temps pour la photo?)
mais dans la mesure ou tu ne vas pas à l'école comme cela, combien de temps porte tu cette tenue (en dehors du temps pour la photo?)
bouges pas, je t'envoie de la lumière et un vrai téléphone (pour la partie app photo, du moins)
ceci dit, merci pour la vue d'ensemble -et d'avoir fait la photo souhaitée-. La couple semble correspondre à mes gouts/critères, même si ma tendre ne trouverait pas cela assez cintré...
j'ai une image (apriori) positive de Belvest, dans des prix restant contenus. Toi qui a plusieurs crèmeries, ton sentiment?
ceci dit, merci pour la vue d'ensemble -et d'avoir fait la photo souhaitée-. La couple semble correspondre à mes gouts/critères, même si ma tendre ne trouverait pas cela assez cintré...
j'ai une image (apriori) positive de Belvest, dans des prix restant contenus. Toi qui a plusieurs crèmeries, ton sentiment?
koikilfred a écrit:- tu as un trou à ton chino
Non seulement mon chino n'a pas de trou ( simplement un abruti qui m'a marché dessus ), mais en plus la loi continue et la loi normale centrée réduite n'ont plus de secret pour moi
Dans la mesure ou je ne vais pas au LYCÉE ( merci de ne pas trop me rajeunir ^^) comme ça, je noue une cravate que pour me promener et pour rester chez moi : l'élégance pour soi même n'est-elle pas la plus admirable !
Si c'est pour moi, Merci Surcouf
Pierrac- Messages : 974
hmmm
a fond dans les stats et les écarts type....
si l'on prend comme extrême Pierrac d'un coté et 'lock de l'autre, l'âge d'Oyaji et le mien en parallèle pour définir l'écart type, donnez la probabilité que la population s'établissent petit à petit autour d'une moyenne de X ans ou autour de Y ans . justifiez votre réponse.
variante, en considérant que Pierrac est une variable aléatoire et non une tendance durable (donc à forte espérance), indiquez quel type de soulier sera porté par le capitaine dans 8ans.
vous avez 2h.
pour le reste, tu as bien raison de te faire plaisir
a fond dans les stats et les écarts type....
si l'on prend comme extrême Pierrac d'un coté et 'lock de l'autre, l'âge d'Oyaji et le mien en parallèle pour définir l'écart type, donnez la probabilité que la population s'établissent petit à petit autour d'une moyenne de X ans ou autour de Y ans . justifiez votre réponse.
variante, en considérant que Pierrac est une variable aléatoire et non une tendance durable (donc à forte espérance), indiquez quel type de soulier sera porté par le capitaine dans 8ans.
vous avez 2h.
pour le reste, tu as bien raison de te faire plaisir
En supposant, bien sur, que nous sommes dans une loi de probabilite gaussienne. On ne va pas compliquer
Bracam- Messages : 644
@KKF, Le cintrage c'est pour les fins...
Sinon très content de ce costume Belvest, très confort, bonne coupe, tissu correct, bref j'y reviendrai.
Cheers,
SirPeter
Sinon très content de ce costume Belvest, très confort, bonne coupe, tissu correct, bref j'y reviendrai.
Cheers,
SirPeter
Splendide Jarns ! Beau rolino et des revers généreux Le costume est anthracite c'est juste ?
Le tricot violet est superbe
J'aurais petite mis des souliers marrons sur la deuxième tenue plus casual, mais c'est personnel.
Ce weekend je satisferais les curieux pour le velours
Le tricot violet est superbe
J'aurais petite mis des souliers marrons sur la deuxième tenue plus casual, mais c'est personnel.
Ce weekend je satisferais les curieux pour le velours
Non il tire plus vers le bleu en fait.bienluienapris a écrit:Le costume est anthracite c'est juste ?
Là aussi, problème de photo, les souliers sont bleus en faitbienluienapris a écrit:
Jarns- Messages : 3837
jarns => booooooo
le costume, paraît presque gran/large par endroits... la photo ou minci?
Jarns a écrit:Non il tire plus vers le bleu en fait.bienluienapris a écrit:Le costume est anthracite c'est juste ?Là aussi, problème de photo, les souliers sont bleus en faitbienluienapris a écrit:
C'est rare un tout faux, pourtant j'y arrive j'ai enfin mon label F.H
tu as piqué la cravate à Kjeldor? (cf ses derniers achats d'anniversaire)
Elle n'est pas dans mes gouts mais pour le reste: tu as bien fait de revenir!!
A quels endroits ? Le pantalon a des pinces donc forcément avec les mains dans les poches, ça accentue l'effet. Pour la veste, la position aide pas vraiment à voir le tombé.koikilfred a écrit:
Mais si j'ai minci, tant mieux, je serai prêt pour Naples
Jarns- Messages : 3837
le gilet fait un repli (entre la pochette et les boutons) et sinon, oui le pantalon au niveau de main dans la poche..
Bon, l'effet était accentué hier sur mon tel, c'est différent aussi en grand écran.
j'aime toujours, même en grand écran
(c'est fou d'ailleurs, l'impact différent de nos photos tenues ou souliers entre ces deux médias... impact qui peut parfois totalement inverser l'impression de réussi ou non...)
Bon, l'effet était accentué hier sur mon tel, c'est différent aussi en grand écran.
j'aime toujours, même en grand écran
(c'est fou d'ailleurs, l'impact différent de nos photos tenues ou souliers entre ces deux médias... impact qui peut parfois totalement inverser l'impression de réussi ou non...)
koikilfred a écrit:tu as piqué la cravate à Kjeldor? (cf ses derniers achats d'anniversaire)
Et ben moi, je l'Adore! Forza Paisley!
kjeldor- Messages : 5378
Le Romuald- Messages : 3209
@Romuald: autant la photo laissait présager une tenue un peu terne, autant en fait la photo du SSS m'a confirmé que non
@Boris, once again...
@Boris, once again...
@kkf : amusante ta remarque : mes collègues n'ont remarqué que les souliers hier (alors qu'il y avait un petit rappel du rouge de la cravate).
@Boris : Bravo d'oser autant de couleurs différentes.
Bref, aujourd'hui, on casualise. Première expérience de cravate tricot :
Désolé pour la photo cramée, la cravate est vert émeraude et la chemise bleu ciel...
Et vue plus générale :
Bonne journée
Le Romuald
@Boris : Bravo d'oser autant de couleurs différentes.
Bref, aujourd'hui, on casualise. Première expérience de cravate tricot :
Désolé pour la photo cramée, la cravate est vert émeraude et la chemise bleu ciel...
Et vue plus générale :
Bonne journée
Le Romuald
belle allure générale, mais sort des toilettes maintenant!!
une question sur le "revers simulé à la surpiqure" de la veste??? un désir de ta part, un hasard des achats???
la grenadine te va bien (en réponse à ton )
une question sur le "revers simulé à la surpiqure" de la veste??? un désir de ta part, un hasard des achats???
la grenadine te va bien (en réponse à ton )
Merci, je viens justement d'hériter un lot de cravates tricot et je pense que ça va devenir régulier pour moi.koikilfred a écrit:
la grenadine te va bien
Quant à la veste, c'est un PAP de chez Azzaro acheté beaucoup trop cher quelques mois avant de découvrir EGP. C'est ce pseudo gansage qui m'avait assez plu. A l'époque, je trouvais la veste super formelle mais aujourd'hui, je ne la porte plus qu'en fin de semaine ou en soirée relax (marrant comme notre œil évolue).
Cordialement,
Le Romuald
Boris je dis OUI, OUI et OUI Entre la couleur du cardigan et hier le gilet croisé. Splendide !
Trois "OUI", je suis qualifié
boris- Messages : 458
Et naturellement, personne n'a remarqué que j'avais fait une faute de goût : j'ai oublié de mettre mes chaussures de sécurité avec ce ravissant ensemble
Quel bonheur de partager une passion commune avec un ami, une passion des vieilles mécaniques, qui plus est, en version Anglaise, ce qui complique véritablement l'exercice..
Pas les mêmes pas, pas les mêmes clefs.
Il requiert un état d'esprit "à part", propre aux amateurs de vieilles Anglaises, qui est du au fait que l'ouvrier Anglais, à l'époque, était adepte de fainéantise ou de relâchement professionnel.
Les voitures Allemandes tombaient bien moins souvent en panne que les Anglaises...Souvenez-vous... dans les années 70, Mini Austin VS Coccinelle de Wolkswagen..
Je me souvient d'une boutade de mon oncle, garagiste, voyant une Triumph Spitfire passer en trombe devant nous."Celui là, ne triomphera pas longtemps..." Il avait toujours le bon mot.
Cela n'enlèvera jamais rien au plaisir de la mécanique entr'amis, et quelque soit la marque.
Pour ce qui est de la tenue des mécanos, jamais je ne risquerait de salir un pull-over à motif Autrichien avec du cambouis Anglais.
Je préfère la côte, en coutil bleu, à taille réglable et confortable, au niveau des bretelles, celle des braves..
A l'image de Bernard Blier dans un film culte.
Il requiert un état d'esprit "à part", propre aux amateurs de vieilles Anglaises, qui est du au fait que l'ouvrier Anglais, à l'époque, était adepte de fainéantise ou de relâchement professionnel.
Les voitures Allemandes tombaient bien moins souvent en panne que les Anglaises...Souvenez-vous... dans les années 70, Mini Austin VS Coccinelle de Wolkswagen..
Je me souvient d'une boutade de mon oncle, garagiste, voyant une Triumph Spitfire passer en trombe devant nous."Celui là, ne triomphera pas longtemps..." Il avait toujours le bon mot.
Cela n'enlèvera jamais rien au plaisir de la mécanique entr'amis, et quelque soit la marque.
Pour ce qui est de la tenue des mécanos, jamais je ne risquerait de salir un pull-over à motif Autrichien avec du cambouis Anglais.
Je préfère la côte, en coutil bleu, à taille réglable et confortable, au niveau des bretelles, celle des braves..
Onkel pitsch- Messages : 2169
"A nous les vieilles anglaises", on tient enfin la suite!
kjeldor- Messages : 5378
Onkel pitsch a écrit:Quel bonheur de partager une passion commune avec un ami, une passion des vieilles mécaniques, qui plus est, en version Anglaise, ce qui complique véritablement l'exercice..
Ha la coccinelle, même si j'adorais la mienne et je regrette beaucoup de ne pas l'avoir gardée, il faut savoir qu'elle détestait l'humidité et que dès que la mauvaise saison approchait je devais régulièrement la pousser pour qu'elle consente à démarrer. Pour le reste ça allait.
Invité- Invité
koikilfred a écrit:je suis curieux du velvet bleu en vraie lumière qui montre du bleu et le tissu dans ses nuances....
Bon comme promis, une photo. L'appareil est super, mais moi je suis pas très doué et j'ai fait pas mal de test, c'est difficile à rendre en photo l'effet du velours lisse....
J'avais acquis cette veste il y a 2 ou 3 ans dans une boutique vintage Londonienne
beaucoup plus sobre que je ne pensais, j'aime bien
(merci pour photo)
(merci pour photo)
Merci KKF, oui c'est pas trop voyant non plus, aux fêtes de noël je l'ai associé à un noeud pap en velours bordeau, c'était pas mal
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Page 12 sur 20 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20