Que portez-vous aujourd'hui ?
+56
radiomir
Thomaparis
Irzut
delta
openo
cisco
Warrany
Space Cowboy
Ereshkigal
George V
DDS (dingue de shoes)
Gumball
Jazz
shulova
Carraire
Oyaji-sama
Lo
Pierrac
Procrastin
lome_o_python
TheDude
Klimt
bienluienapris
Broadway
sifran
calceo
Pave68
AlexG33
FloP
padddy
Juju
Onkel pitsch
SirPeterDSO
jgm
kjeldor
TITAN
Le Romuald
rod.
PiedBeau
boris
hesk
Jarns
pascer
Naboyo Nackenyo
LeMonarque
Durtal
Drebin
davidoff1204
guilom13
Bracam
sherlock
Surcouf
sirine
amator
niole-prune
koikilfred
60 participants
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Idem, nous en parlerons un jour devant un verre de vin. Ce sera plus convivial.bienluienapris a écrit:Surcouf a écrit:Sur la Syrie, ta dernière phrase est en effet réaliste. Dire que les Européens ont armé les rebelles sans savoir que c'étaient des islamistes radicaux est faux.bienluienapris a écrit:Surcouf a écrit:Oui mon bon monsieur, ces pays là, c'est plein de terroristes. L'Yran, la lybye, la syrye, l'egyptye, on voit ce que ça a donné la démocratie chez eux. Mon bon Gérard, je vais te dire moi c'qu'il leur faudrait: un bon coup de pied au cul pour qu'ils aillent travailler, voilà c'qu'y leur faudrait.
Mes propos sont-ils choquant ... ? Par ce que ce n'est pas le but. Juste que cette sympathie absolue Européenne pour les révolutions est douteuse et que faire croire qu'il y aura de véritable sanction est ridicule car tout le monde sais qu'ils ne le feront pas pour différentes raisons.
Dire que la LibYe "et tous ces pays" (d'ailleurs de quels "tous ces pays" parles-tu) c'est pareil est au mieux une faute due à ta méconnaissance des différents contextes politiques, au pire une volonté de mettre dans un même sac des cultures différentes dans le but de réduire leur portée propre. Une analyse géopolitique est beaucoup plus compliquée à faire qu'on ne le pense. Rien n'est pareil.
Je n'ai pas dit qu'il ne le savait pas, juste que cet enthousiasme autour des révolutions est étrange, il qu'ils se précipitent un peu trop à ce sujet. Je ne dis pas qu'Assad est un ange ou que Khadafi l'était, mais ceux qui se battent contre ne sont pas forcément mieux.Si j'ai fait un amalgame en disant "tous ces pays" c'était pour gagner du temps et j'en conviens, cela pourrait être mal interprêté. Bref, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit pour ce genre de discussion. Je ne voulais pas faire une analyse, cela prendrait bien trop de temps. Juste un vague résumé de mes impressions. Sujet clos pour ma part.
[/quote]
Idem, nous en parlerons un jour devant un verre de vin. Ce sera plus convivial.[/quote]
Ce sera avec un immense plaisir
Idem, nous en parlerons un jour devant un verre de vin. Ce sera plus convivial.[/quote]
Ce sera avec un immense plaisir
bienluienapris- Messages : 3643
Revenons au sujet plus futile, de "que portez-vous" et tout le monde s'en "portera" mieux.
Cheers,
SirPeter
Cheers,
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
SirPeterDSO a écrit:Revenons au sujet plus futile, de "que portez-vous" et tout le monde s'en "portera" mieux.
Cheers,
SirPeter
C'est vrai ça, quelle idée de parler politique ou geopolitique sur un forum......
En dehors des futilités, la moindre conversation serieuse via un clavier est un pretexte à l'embrouille.
Donc parlons chiffons.
Aujourd'hui, j'ai mis un beau costume bleu marine......
(c'est une blague hein....je vois déjà la horde des vertueux se jeter sur moi pour me couper en morceaux)
guilom13- Messages : 1308
Une petite remarque quand meme avant de clore la parenthese.
Surcouf a écrit:Idem, nous en parlerons un jour devant un verre de vin. Ce sera plus convivial.
Il se pourrait bien que dans un tel contexte, j'ai des trucs pas ininteressants a dire.bienluienapris a écrit:Ce sera avec un immense plaisir
Oyaji-sama- Messages : 1200
Pierrac a écrit:Surcouf a écrit:
Lesquelles donc?
Au hasard la première que je cite : mon prétendu irrespect pour mes professeurs : me faire passer pour un jeune idiot qui se croit révolutionnaire en parlant mal de ses professeurs est un coup sous la ceinture je trouve.
"Un jeune idiot révolutionnaire" !! Que vas-tu chercher là ?! Contre-révolutionnaire à la limite. Tout de suite les grands mots ! Ceci dit tu n'as pas tort sur toute la ligne et j'admets volontiers qu'il n'y avait pas non plus de quoi en faire toute une leçon de morale de ce "prolo". J'aime bien ce mot "prolo" et finalement la disparition de cette catégorie sociale me peine. Si elle disparaissait grâce à un progrès de la société je m'en réjouirais mais le prolo est en train de se faire dévorer par la mondialisation et il n'est plus aujourd'hui qu'un pauvre hère en manque de travail et de consommation, il n'est plus qu'un citoyen de seconde zone pensant retrouver un peu de dignité perdue en se raccrochant à un bulletin de vote d'un parti venu des années 30, c'est tragique.
"L'immature" n'a pu s'empêcher de sourire en lisant ta réponse un peu énervée, "immature", oui, après tout pourquoi pas, j'aime assez l'idée d'avoir encore un bon bout de chemin à faire avant d'être frappé de maturité car après la maturité c'est le blettissement qui se pointe alors je prends "immature" et je prends avec le sourire ! Être vieux sans être adulte (comme le disait Brel) me semble un joli programme. Ta réaction juvénile est pleine de fraîcheur. Ne soit pas marri d'être jeune, nous sommes juste un peu jaloux de ne plus l'être assez alors on se venge un peu, sans méchanceté.
Invité- Invité
Oyaji-sama a écrit:Une petite remarque quand meme avant de clore la parenthese.Surcouf a écrit:Idem, nous en parlerons un jour devant un verre de vin. Ce sera plus convivial.Il se pourrait bien que dans un tel contexte, j'ai des trucs pas ininteressants a dire.bienluienapris a écrit:Ce sera avec un immense plaisir
Lorsque nous aurons l'occasions de nous retrouver les trois dans la même ville au même moment, nous en profiterons pour parler géopolitique et chiffons
Parfait Surcouf. En prime, tu redonnes à ce topic son orientation initiale.
Des détails sur l'origine de la cravate ?
Des détails sur l'origine de la cravate ?
davidoff1204- Messages : 3097
Merci messieurs!
@Davidoff : c'est une Marinella (de la VP)
@Amator: tu donnes dans la pochette de rupture ?
@Davidoff : c'est une Marinella (de la VP)
@Amator: tu donnes dans la pochette de rupture ?
Drebin a écrit:
Ce genre de petit détail qui te fait comprendre que tu as passé une bonne soirée.
Oh oui :
- téléphone perdu
- CB bloquée
- train loupé
La base est bonne. Vive les prolos, vive Poutine.
Ps : très jolie cravate Surcouf.
niole-prune- Messages : 2085
Le tweed à chevron noir/gris, ce n'est pas si austère que ça ...
Lo- Messages : 1192
@Amator : Ce costume est magnifique surtout les revers ( larges comme je les aime )
D'où provient-il si ce n'est pas indiscret ?
PS : La pochette apporte une touche certaine d'originalité et de couleur sur cet ensemble plutôt classique ( mais très efficace au demeurant ! )
PS : La pochette apporte une touche certaine d'originalité et de couleur sur cet ensemble plutôt classique ( mais très efficace au demeurant ! )
Surcouf a écrit:J'aime beaucoup Lo!
Merci Maître
Lo- Messages : 1192
Warrany a écrit:@Amator : Ce costume est magnifique surtout les revers ( larges comme je les aime )
Pour la pochette je dirais Rubinacci juste ?
Pour la pochette je dirais Rubinacci juste ?[/quote]
Messieurs, faites vos jeux !
@Villo : disons que oui on aurait pu me dire sans méchanceté "eh dis donc évite un peu les généralités sur les prolos toi", mais oui en effet, j'ai assisté à un cours magistral de moral, que je n'ai pas trouvé franchement mesuré, et vraiment rempli de suppositions qui n'ont pas lieu d'être ...
Bref, je vais prendre ça pour des excuses de vieux !
Sinon je ne crois pas que la maturité soit un point de non retour comme tu le sous entends : un vin qui se bonifiera en vieillissant ne sera pas meilleur un jour seulement !
Néanmoins ma réaction est en effet parfaitement juvénile je te l'accorde : qui d'autre qu'un jeune homme pourrait trouver des raisons de réagir comme ceci.
@ Surcouf : " Surcouf, c'est ouf' "
Bref, je vais prendre ça pour des excuses de vieux !
Sinon je ne crois pas que la maturité soit un point de non retour comme tu le sous entends : un vin qui se bonifiera en vieillissant ne sera pas meilleur un jour seulement !
Néanmoins ma réaction est en effet parfaitement juvénile je te l'accorde : qui d'autre qu'un jeune homme pourrait trouver des raisons de réagir comme ceci.
@ Surcouf : " Surcouf, c'est ouf' "
Pierrac- Messages : 974
openo- Messages : 203
Warrany a écrit:@Amator : Ce costume est magnifique surtout les revers ( larges comme je les aime )
il s'agit d'une simple veste et non d'un costume, réalisée par Pino Peluso
pochette effectivement de Rubinacci
amator a écrit:Warrany a écrit:@Amator : Ce costume est magnifique surtout les revers ( larges comme je les aime )
Milles millions mais c'est que ce Peluso donnerait drôlement envie de filer à Naples...
Warrany a écrit:amator a écrit:Warrany a écrit:@Amator : Ce costume est magnifique surtout les revers ( larges comme je les aime )
Milles millions mais c'est que ce Peluso donnerait drôlement envie de filer à Naples...
Bien d'accord ...
Pierrac a écrit:Warrany a écrit:amator a écrit:Warrany a écrit:@Amator : Ce costume est magnifique surtout les revers ( larges comme je les aime )
Bien d'accord ...
Le problème étant que si je fais un voyage à Naples, je vais être obligé d'y assigner une résidence secondaire...
Warrany a écrit:
Le problème étant que si je fais un voyage à Naples, je vais être obligé d'y assigner une résidence secondaire...
Je ne veux pas paraître cavalier, mais je propose une co-propriété !
"Y assigner une résidence", la tournure semble bancale...Au reste, point n'est besoin d'aller là-bas, puisque le sieur Peluso a la bonté de visiter régulièrement ses clients parisiens.Warrany a écrit: Le problème étant que si je fais un voyage à Naples, je vais être obligé d'y assigner une résidence secondaire...
hesk- Messages : 3716
amator a écrit:Warrany a écrit:@Amator : Ce costume est magnifique surtout les revers ( larges comme je les aime )
Hourra C'est gagné ! Magnifique veste de Pino Peluso, c'est vraiment superbe. Et les pochettes de Rubinacci, je suis déjà fan J'aime beaucoup leurs couleurs, originalité et le fait d'être le seul à savoir qu'on a un magnifique dessin dans sa poche
hesk a écrit:"Y assigner une résidence", la tournure semble bancale...Au reste, point n'est besoin d'aller là-bas, puisque le sieur Peluso a la bonté de visiter régulièrement ses clients parisiens.Warrany a écrit: Le problème étant que si je fais un voyage à Naples, je vais être obligé d'y assigner une résidence secondaire...
Mais pas ses potentiels clients du Sud
Certes. J'ai pêché par parisiano-centrisme. Mais Aix-Paris paraît plus commode que Aix-Naples, à vue de nez...Warrany a écrit:hesk a écrit:"Y assigner une résidence", la tournure semble bancale...Au reste, point n'est besoin d'aller là-bas, puisque le sieur Peluso a la bonté de visiter régulièrement ses clients parisiens.Warrany a écrit: Le problème étant que si je fais un voyage à Naples, je vais être obligé d'y assigner une résidence secondaire...
Mais pas ses potentiels clients du Sud
@Openo: oui terminé, photos bientôt :-)
Merci ,
SirPeter
Merci ,
SirPeter
hesk a écrit:"Y assigner une résidence", la tournure semble bancale...Au reste, point n'est besoin d'aller là-bas, puisque le sieur Peluso a la bonté de visiter régulièrement ses clients parisiens.Warrany a écrit: Le problème étant que si je fais un voyage à Naples, je vais être obligé d'y assigner une résidence secondaire...
Tellement régulièrement qu'il revient dans 2 semaines je crois !
@amator : le peu que je vois est gourmand. Epaules et revers très sympathiques !
Gumball a écrit:hesk a écrit:"Y assigner une résidence", la tournure semble bancale...Au reste, point n'est besoin d'aller là-bas, puisque le sieur Peluso a la bonté de visiter régulièrement ses clients parisiens.Warrany a écrit: Le problème étant que si je fais un voyage à Naples, je vais être obligé d'y assigner une résidence secondaire...
Tellement régulièrement qu'il revient dans 2 semaines je crois !
@amator : le peu que je vois est gourmand. Epaules et revers très sympathiques !
Il devrait peut-être s'installer à Paris ainsi que son atelier...Je dis ça, je dis rien
A tout hasard, Il Signore Peluso accepte-t-il les cartes de crédit ? Et comment sa (juste) rémunération est-elle fractionnée dans le temps (commande, essayages, livraison...) ?
hesk a écrit:A tout hasard, Il Signore Peluso accepte-t-il les cartes de crédit ? Et comment sa (juste) rémunération est-elle fractionnée dans le temps (commande, essayages, livraison...) ?
Alors ça c'est une question très intéressante que je n'ose jamais poser !
Mais c'est juste pour voir, comme ça, en passant...Warrany a écrit:hesk a écrit:A tout hasard, Il Signore Peluso accepte-t-il les cartes de crédit ? Et comment sa (juste) rémunération est-elle fractionnée dans le temps (commande, essayages, livraison...) ?
Plus sérieusement, un des avantatages
hesk a écrit:Mais c'est juste pour voir, comme ça, en passant...Warrany a écrit:hesk a écrit:A tout hasard, Il Signore Peluso accepte-t-il les cartes de crédit ? Et comment sa (juste) rémunération est-elle fractionnée dans le temps (commande, essayages, livraison...) ?
Plus sérieusement, un des avantatagesde la maturitédu grand âge, c'est qu'on est moins inhibé...Je ne parle pas d'internet, où l'anonymat peut inciter à plus d'audace : dans les boutiques "en dur", quand on m'annonce un prix que je ne peux ou ne veut pas mettre, il m'arrive de le dire assez simplement (mais poliment, sans dériver vers le "c'est trop cher pour ce que c'est" qui, pourtant, reflète parfois - mais pas toujours - mon sentiment du moment) alors que, jadis, j'aurais eu recours aux échappatoires habituelles ; "je vais réfléchir", "dommage que vous ne l'ayez pas dans la couleur que je recherche", etc.
C'est vrai que je ne trouve pas aisé d'aller dire que non c'est trop … et puis négocier je n'en parle pas (dans quelque domaine que ce soit d'ailleurs).
hesk a écrit:A tout hasard, Il Signore Peluso accepte-t-il les cartes de crédit ? Et comment sa (juste) rémunération est-elle fractionnée dans le temps (commande, essayages, livraison...) ?
Il est très flexible. Perso je lui fais un transfert bancaire de la moitié quelques jours après la commande et le reste plus ou moins quand je veux.
Je suppose que pour une première ce sera ça : 50% à la commande, mais ce doit être possible de faire aussi 33%.
En fait il faut voir avec lui !
Pas de carte de crédit à Paris par contre.
Rassure-nous, il prend au moins la carte Cofinoga ?Gumball a écrit:
Pas de carte de crédit à Paris par contre.
Plus sérieusement, la qualité de vos différentes réalisations donne envie de franchir le pas...
Au passage, j'ai oublié de féliciter Amator pour sa dernière tenue.
davidoff1204- Messages : 3097
Davidoff, on va plonger tous les 2, main dans la main
Jarns- Messages : 3837
Question pour Surcouf-aux-belles-mises, et à ceux qui ont l'habitude de ce genre de tenues : comment faire pour que le port du pull avec une veste ne dissimule les poignets de chemise, et ne laisse donc dépasser des manches de la veste des manches de pull ?
Le cadrage ne permet pas de le voir ici, mais c'est surement ce qui me préoccupe le plus quand j'enfile mon pull le matin
Le cadrage ne permet pas de le voir ici, mais c'est surement ce qui me préoccupe le plus quand j'enfile mon pull le matin
delta- Messages : 304
@surcouf : cravate marinella ?
Cheers
SirPeter
Cheers
SirPeter
Surcouf a écrit:?
Je trouve juste matières et couleurs assez automnales !
Sir Peter: Nope, EG Cappelli.
Delta: je ne comprends pas très bien ta question.
@Gumball: en effet, le temps s'est un petit peu refroidi.
Delta: je ne comprends pas très bien ta question.
@Gumball: en effet, le temps s'est un petit peu refroidi.
@ Surcouf
Encore une fois ton style est TOP, d'ailleurs je me réjouis de faire "enfin" ta connaissance durant le séjour...
Encore une fois ton style est TOP, d'ailleurs je me réjouis de faire "enfin" ta connaissance durant le séjour...
calceo- Messages : 2429
delta a écrit:Question pour Surcouf-aux-belles-mises, et à ceux qui ont l'habitude de ce genre de tenues : comment faire pour que le port du pull avec une veste ne dissimule les poignets de chemise, et ne laisse donc dépasser des manches de la veste des manches de pull ?
Je pense que ce que tu veux dire c'est comment faire dépasser les manches de chemises lorsque l'on porte un pull et une veste par dessus n'est ce pas ?
Malheureusement aucun secret, tout se règle au centimètre près !
Je me réjouis également de te voir en vrai et de partager cette expérience sartoriale avec toi (vous).calceo a écrit:@ Surcouf
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20