Que portez-vous aujourd'hui ?
+44
Naboyo Nackenyo
J.
OrsonW
George V
Stripe
rycil
Space Cowboy
Captain Boy
FloP
sifran
guilom13
Ereshkigal
Thomaparis
Procrastin
Klimt
davidoff1204
openo
Onkel pitsch
jgm
Bracam
Pierrac
Broadway
Diavolo
Mister J'
lome_o_python
amator
niole-prune
Kerjou
SirPeterDSO
Jarns
hesk
Drebin
Le Romuald
kjeldor
boris
Warrany
PiedBeau
calceo
Lo
koikilfred
Surcouf
TheDude
rod.
bienluienapris
48 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Dans le cas d'espèce, tu as fait une jolie opposition cravate-reste du monde.koikilfred a écrit:Surcouf a écrit:En revanche, la cravate sur la deuxième tenue me parait tout à fait inappropriée.
comment obtiendrais-je la fameuse opposition cravate-pochette sans cela??
j'attends les idées....
pas reste du monde... une de mes employée à salué la cravate qu'elle aimait bien. Et il se trouve que c'est la seule personne chez moi qui s’intéresse au fringues etc... (et pas qu'un peu, c'est un vrai défilé, tous les jours une tenue jouée à fonds, dans des styles différents selon les jours)
en plus j'avais fait la goutte....
en plus j'avais fait la goutte....
koikilfred- Messages : 11280
puis que l'on conchie mes cravates, j'avais du anticiper inconsciemment, today, y'en a pas.
la chemise est rose, exactement le même rose que les touches de rose sur les fleurs de la pochette... point de rupture
et du VV et des chaussettes roses pour la touche "jusqu'au bout"
au passage: il se pourrait que ce soit la dernière fois que je porte ce bracelet de montre...
après la pochette, voici le bracelet de rupture!
la chemise est rose, exactement le même rose que les touches de rose sur les fleurs de la pochette... point de rupture
et du VV et des chaussettes roses pour la touche "jusqu'au bout"
au passage: il se pourrait que ce soit la dernière fois que je porte ce bracelet de montre...
après la pochette, voici le bracelet de rupture!
Ouach, c'est ce qu'on appelle un bracelet de rupture
niole-prune- Messages : 2085
Excellent! Pour la délicatesse du pied de ton épouse, évidemment...
Pour ce qui est du tien, 50...la vache! Je pourrais mettre mes deux pieds dans une seule de tes chaussures. Je tâcherai de m'en rappeler la prochaine fois que je t'enverrai des piques acerbes ;o).
Invité- Invité
Jarns a écrit:
La veste a l'air d'avoir un boutonnage assez haut j'ai l'impression ? Ou c'est dû à l'angle de prise de vue ?
Jarns...vous portez tous les deux, en général, des vestes trop courtes pour votre physionomie. Le "bouton placé trop haut" c'est juste une autre façon de l'exprimer.
Invité- Invité
Tam, J'aime beaucoup ta tenue, très automnale, la cravate et la veste se marie fort bien. J'aime tes tenues en règles générales aussi
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:Tam, J'aime beaucoup ta tenue, très automnale, la cravate et la veste se marie fort bien. J'aime tes tenues en règles générales aussi
Malgré notre différence d'âge nous sommes tous les deux genevois et, avec un peu de chance, tous les deux un brin calvinistes (bien que Calvin n'ait jamais été un véritable adepte du glaçage le Dimanche matin). Tout est réuni pour une parfaite entente. Merci!
Invité- Invité
Tam a écrit:bienluienapris a écrit:Tam, J'aime beaucoup ta tenue, très automnale, la cravate et la veste se marie fort bien. J'aime tes tenues en règles générales aussi
Malgré notre différence d'âge nous sommes tous les deux genevois et, avec un peu de chance, tous les deux un brin calvinistes (bien que Calvin n'ait jamais été un véritable adepte du glaçage le Dimanche matin). Tout est réuni pour une parfaite entente. Merci!
Je ne me considère pas comme calviniste, si à Genève, les gens s'habillent encore aujourd'hui qu'en gris, noir et parfois un peu de bleu, cela vient en partie de lui. J'ai récemment discuter avec le propriétaire d'un magasin, qui me disait qu'il ne vendait presque que du gris anthracite, le gris clair non, le bleu nuit un peu, le beige non, le marron non....
Parfois, j'aime ce qui est austère, d'autres non... c'est une question d'envie du jour.
Je serais ravi de faire ta connaissance à l'occasion
Tam, j'aime beaucoup, et pas seulement parce que j'ai aussi un costume en serge gris et que je suis calviniste (tendance Hobbes). Tu diras à ta mamie que j'aime beaucoup sa cravate également.
Tam a écrit:
Jarns...vous portez tous les deux, en général, des vestes trop courtes pour votre physionomie. Le "bouton placé trop haut" c'est juste une autre façon de l'exprimer.
Vais faire des photos de mon col de chemise comme tout le monde, je serai moins emmerdé
Cravate Balibaris ?
Jarns- Messages : 3837
Jarns a écrit:
Cravate Balibaris ?
Oui, acheté au début où ils ont commencé, l'autre aussi d'ailleurs
Broadway- Messages : 310
Je lance un message : halte au gris anthracite ! Nous ne sommes pas des mines de crayon!
Toutes les couleurs de l'arc en ciel sont là pour nous!
Cheers
SirPeter
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Surcouf a écrit: et parce que j'ai aussi un costume en serge gris et que je suis calviniste (tendance Hobbes)..
Excellent....
SirPeterDSO a écrit:Je lance un message : halte au gris anthracite ! Nous ne sommes pas des mines de crayon!
Cheers
SirPeter
Ni des bâtons de fusain ..
Onkel pitsch- Messages : 2169
Jarns a écrit:
Vais faire des photos de mon col de chemise comme tout le monde, je serai moins emmerdé
Bien joué! A ma décharge, c'est difficile de se prendre soi-même en photo sans un miroir. Ceci dit, il n'y a pas de drame, ne le prends pas du mauvais côté.
Invité- Invité
bienluienapris a écrit:
les gens s'habillent encore aujourd'hui qu'en gris, noir et parfois un peu de bleu, cela vient en partie de lui. J'ai récemment discuter avec le propriétaire d'un magasin, qui me disait qu'il ne vendait presque que du gris anthracite, le gris clair non, le bleu nuit un peu, le beige non, le marron non....
Hmmm...il est vrai que ce n'est pas Milan mais le choix reste pléthorique et il est encore relativement aisé de s'habiller en feu d'artifice.
Invité- Invité
Soit le cliché altère mon jugement, soit tu as le nombril bien haut.koikilfred a écrit:
sauf avec la sacro sainte règle: le bouton du bas est proche du nombril!
Tu nous as en effet habitués à mieux.koikilfred a écrit:
oui bon, à part pour la blague, pas forcément une tenue qui mériterait d'être publiée.
davidoff1204- Messages : 3097
avec les souliers et ceinture gris/bleu l'ensemble est cohérent (les rayures foncées de la chemise sont dans le même gris bleu... c'est de la super-cohérence).
largement suffisant pour faire lever tous les yeux ici et être "détonnant" dans l'environnement.
pas assez joli pour être ici, je l'accord bien volontiers, c'était surtout par jeu et pour l'anecdote, car je confirme: lorsqu'il est fermé, le bouton du milieu chevauche presque le nombril.
PS: pour l'anecdote, c'est une chemise improvisée lors d'un séjour en Italie, dodo à coté d'une fabrique de chemise, visite le lendemain..; on ramène des trucs. Tu verras si tu passes en Italie un jour. Sur le moment tu es content, mais une fois rentré at home (sweet aix)...
mais je m'en fous, quand je repartirai de Naples, je ressemblerait à cela:
(credit arell & rose)
largement suffisant pour faire lever tous les yeux ici et être "détonnant" dans l'environnement.
pas assez joli pour être ici, je l'accord bien volontiers, c'était surtout par jeu et pour l'anecdote, car je confirme: lorsqu'il est fermé, le bouton du milieu chevauche presque le nombril.
PS: pour l'anecdote, c'est une chemise improvisée lors d'un séjour en Italie, dodo à coté d'une fabrique de chemise, visite le lendemain..; on ramène des trucs. Tu verras si tu passes en Italie un jour. Sur le moment tu es content, mais une fois rentré at home (sweet aix)...
mais je m'en fous, quand je repartirai de Naples, je ressemblerait à cela:
(credit arell & rose)
M'en parle pas.
J'ai intérêt à faire un très beau cadeau chez Bonino.
J'ai intérêt à faire un très beau cadeau chez Bonino.
Tout s'explique !Surcouf a écrit:Oui, au niveau de la glotte.
davidoff1204- Messages : 3097
Très joli Tam, tu as le droit à un thumb.
Et tu portes ça avec un pantalon en flanelle?
@Tam : si j'aime beaucoup l'ensemble, un détail m'étonne, à savoir la "verticalité" de la boutonnière. Cela m'étonne, j'ai vu assez peu de boutonnière aussi oblique... c'est issu d'une volonté particulière ?
Captain Boy- Messages : 328
Surcouf a écrit:Très joli Tam, tu as le droit à un thumb.
Merci Surcouf. Ce n'était pas le cas hier, puisque je portais cette veste en cachemire avec des pantalons en une laine plus légère (visibles dans le fil "Speed shoe shot"). L'ensemble n'était d'ailleurs pas un choix idéal car il a fait finalement près de 20 degrés dans l'après midi alors que ma garde robe se prêtait presque à une expédition polaire.
J'aime beaucoup la flanelle déclinée dans des tissus très lourds, et je possède quelques pantalons et même deux ou trois complets dans cette matière. Ils sont cependant dans une tonalité de gris bien plus foncée que celle des pantalons portés hier, presque anthracite, qui s'accorde à mon avis moins bien avec les différentes tonalités de brun/orangée de cette veste. Cela reste pour autant possible sans être idéal.
Invité- Invité
Captain Boy a écrit:@Tam : si j'aime beaucoup l'ensemble, un détail m'étonne, à savoir la "verticalité" de la boutonnière. Cela m'étonne, j'ai vu assez peu de boutonnière aussi oblique... c'est issu d'une volonté particulière ?
Merci Captain. L'angle de vue est trompeur. la boutonnière est parfaitement parallèle à la couture/jointure entre le revers et le col de la veste.
.
Invité- Invité
Joli mise Tam
pour la photo "after naples", je t'accorde que le bas de pantalon ne correspond pas à mes critères non plus...
Même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une apocalypse
pour la photo "after naples", je t'accorde que le bas de pantalon ne correspond pas à mes critères non plus...
Même si nous ne sommes jamais à l'abri d'une apocalypse
Tam a écrit:Captain Boy a écrit:@Tam : si j'aime beaucoup l'ensemble, un détail m'étonne, à savoir la "verticalité" de la boutonnière. Cela m'étonne, j'ai vu assez peu de boutonnière aussi oblique... c'est issu d'une volonté particulière ?
Merci Captain. L'angle de vue est trompeur. la boutonnière est parfaitement parallèle à la couture/jointure entre le revers et le col de la veste.
.
Ooooookkkkkkkééééééééé... C'est donc dû à l'"angle" du cran... Au temps pour moi (j'ai pas fini d'apprendre... )
La couleur change beaucoup des teintes habituelles, et le détail des carreaux bleus rend vraiment bien.
Captain Boy- Messages : 328
Tu portes la même veste sur les deux photos
Très joli, as usual
Très joli, as usual
Toujours beau le pirate...
calceo- Messages : 2429
Merci messieurs (BLEAP, on n'a pas la même veste mais on a la même passion).
quand je pense qu'à l'époque je ne me suis pas montré intéressé par cette veste...
bon t'es beau, enfin je crois... enfin non tiens, pour le plaisir je vais mettre un bémol sur la pochette de rupture, tant dans la rupture que le pliage. Juste pour le plaisir.
je suppose que si je les travaillais mes bottines ressemblerait à cela dans quelques temps (si je ne m'abuse sur le modèle)
bon t'es beau, enfin je crois... enfin non tiens, pour le plaisir je vais mettre un bémol sur la pochette de rupture, tant dans la rupture que le pliage. Juste pour le plaisir.
je suppose que si je les travaillais mes bottines ressemblerait à cela dans quelques temps (si je ne m'abuse sur le modèle)
Brunello Cucinelli
rod.- Messages : 1417
Oui elle est trop enlevée. En effet, tu ne te trompes pas. Glaçage au marron puis le bout au cirage noir.
@Rod: the very itself.
@Rod: the very itself.
Voilà un ensemble que j'aime également parce que, paradoxalement, ce n'est pas parfait et a donc l'avantage d'être naturel. J'aime ici les mains dans les poches, la cravate un peu de travers, les plis sur la chemise, la pochette faussement négligée, la montre avec le bracelet noir un peu en décalage avec la veste, sans parler des détails que j'apprécie tout particulièrement et auxquels j'ai déjà fait référence ailleurs (tissu de la cravate, veste faux trois boutons, chemise bleu clair intemporelle et éternellement va-avec-tout-ou-presque, chukkas ou assimilées). Tu as l'air ici d'un être humain et non pas d'un super-héros.
Et qu'on ne dise pas que je te cire les pompes. C'est évident que tu le fais assez bien tout seul lorsqu'on se penche attentivement sur tes bottines.
Invité- Invité
me likes a lot.
Space Cowboy- Messages : 295
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20