Que portez-vous aujourd'hui ?
+61
Baudeflo
Sèng.
bistrophile
Tomaso
Gumball
brianarc
tuba221
Got'
rycil
Oyaji-sama
Mister J'
Captain Boy
PAM287
Kerjou
Klimt
jgm
Allegri
Thomaparis
Yosemite
CalvariaDespair
sherlock
calceo
guilom13
sifran
gbb
Gwiniz Du
Ambroise
openo
Broadway
George V
SirPeterDSO
Onkel pitsch
chatolufsen
radiomir
FloP
PiedBeau
kjeldor
LeMonarque
grizz5555
Naboyo Nackenyo
Jarns
rod.
Lo
amator
koikilfred
niole-prune
Juju
bienluienapris
Le Romuald
hesk
pascer
OrsonW
Pierrac
TheDude
Surcouf
Warrany
Diavolo
davidoff1204
boris
Drebin
Bracam
65 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
@ warrany : oui, c'est une chemise à col 2 boutons... et cette cravate est assez fine, donc petit noeud, ce qui explique ta remarque, même si la vue en contre-plongée l'explique aussi. Cette veste est un plasir à porter, en lin, demi-doublée... Elle est juste un peu ...juste pour moi, je me tate pour la mettre en vente sur le forum, elle est dans un état impeccable.
@ surcouf : pas réussi la goutte ce matin, alors que le noeud est un old-bertie !
Et en effet, les Loding ont un peu souffert, en particulier la patine faite par une boutique Loding qui ne me satisfait pas trop !
@ surcouf : pas réussi la goutte ce matin, alors que le noeud est un old-bertie !
Et en effet, les Loding ont un peu souffert, en particulier la patine faite par une boutique Loding qui ne me satisfait pas trop !
gbb- Messages : 124
Georges 4 1/2 ce serait déjà bien
boris- Messages : 458
@Amator: j'aime tes tenues, j'aime ta goutte légère.. (oui, je sais que tu te questionnais beaucoup sur le sujet, alors je préfère préciser )
@GBB: quelle belle entrée ... on m'a enlevé le commentaire sur le noeud qui semble un peu petit (et un col deux boutons.. non non non ) si ta veste est en 52, tu as raison, elle est trop petite pour toi
@Boris: ne change toujours rien...
@gwiniz: sympathique tenue demi-sérieuse, nous eussions aimé une photo d'un peu plus loin, pour mieux apprécier l'ensemble...
@Couf: tu devrais essayer "sans goutte", juste pour voir si tu y arrives. Et c'est bien un solaro? sous la pluie, beau pied de nez
@G. V. tu avais vraiment un doute sur tes tenues???? tttt ne fait pas le "faut modeste"
ps: Nicky Minaj... disons que cela pose une génération... je ne crois pas connaitre une seule de ses chansons, par contre, le look .. oui
(mais elle était très drôle)
@GBB: quelle belle entrée ... on m'a enlevé le commentaire sur le noeud qui semble un peu petit (et un col deux boutons.. non non non ) si ta veste est en 52, tu as raison, elle est trop petite pour toi
@gwiniz: sympathique tenue demi-sérieuse, nous eussions aimé une photo d'un peu plus loin, pour mieux apprécier l'ensemble...
@Couf: tu devrais essayer "sans goutte", juste pour voir si tu y arrives. Et c'est bien un solaro? sous la pluie, beau pied de nez
@G. V. tu avais vraiment un doute sur tes tenues???? tttt ne fait pas le "faut modeste"
ps: Nicky Minaj... disons que cela pose une génération... je ne crois pas connaitre une seule de ses chansons, par contre, le look .. oui
Dernière édition par koikilfred le Mer 25 Juin 2014 - 15:45, édité 1 fois (Raison : plein de modifs...)
koikilfred- Messages : 11280
puisqu'on parle de tenue....
voila...ps:
- les amateurs à l’œil aiguisé (synonyme d'Amator) remarqueront que je suis dans une période sans baleine dans les cols... sais pas pourquoi...
- pps: pour Amator: contrairement à la dernière "lignée" cette cravate ne vient pas de Capelli mais de ses "voisins", les historiques du coin
voila...ps:
- les amateurs à l’œil aiguisé (synonyme d'Amator) remarqueront que je suis dans une période sans baleine dans les cols... sais pas pourquoi...
- pps: pour Amator: contrairement à la dernière "lignée" cette cravate ne vient pas de Capelli mais de ses "voisins", les historiques du coin
Amator : et je connais cette tenue Par ailleurs est-ce la chemise mesure sujette à la métaphore de l'hirondelle dont tu parlais sur ton blog et sur le forum ?
Quoi qu'il Fred : Et même sans baleine, le col tiens très bien alors ...
Quoi qu'il Fred : Et même sans baleine, le col tiens très bien alors ...
Pierrac- Messages : 974
après la sobriétude tu te rapproches de la perfecture versant sprezzature
Marinella tie ?
pochetture coordonnée au mur !
Marinella tie ?
pochetture coordonnée au mur !
Pierrac a écrit:Amator : et je connais cette tenue Par ailleurs est-ce la chemise mesure sujette à la métaphore de l'hirondelle dont tu parlais sur ton blog et sur le forum ?
celle-là même (patronage de Pierre Duboin, montage et finition de Mary Frittolini, tissu de Giancarlo Bonfanti)
@Amator: oui et oui
Boris : pour la croisière sur le Nil, c'est loupé mais c'est plus à mon goût
KKF : pochette un peu trop exubérante, voire fuyante, sinon parfait
Amator : comme à l'accoutumée, pas de faute de goût. Peut-on en savoir un peu plus sur le tissu de cette veste ?
KKF : pochette un peu trop exubérante, voire fuyante, sinon parfait
Amator : comme à l'accoutumée, pas de faute de goût. Peut-on en savoir un peu plus sur le tissu de cette veste ?
davidoff1204- Messages : 3097
koikilfred a écrit:@Amator: j'aime tes tenues, j'aime ta goutte légère.. (oui, je sais que tu te questionnais beaucoup sur le sujet, alors je préfère préciser )
Merci KKF...la prochaine fois j'essaye de mettre tout le bonhomme dans la boite
Gwiniz Du- Messages : 168
@dave: la pochette est souvent exubérante le matin, pour la photo, elle se rentre souvent toute seule un peu plus à l'intérieur au fil des mouvements, de la journée....
mais elle parait fortement positionnée sur la plupart des photos du matin, j'en conviens
mais elle parait fortement positionnée sur la plupart des photos du matin, j'en conviens
GBB, la veste est très belle
KKF: Pochette rubinacci, très jolie belle tenue
Amator : toujours aussi beau
Surcouf, tenue ensoleillée pour journée pluvieuse du grand art.
KKF: Pochette rubinacci, très jolie belle tenue
Amator : toujours aussi beau
Surcouf, tenue ensoleillée pour journée pluvieuse du grand art.
bienluienapris- Messages : 3643
Très bien. J'aime la chemise, la cravate et évidemment la saharienne (bien que je n'aie jamais porté une cravate avec une saharienne moi-même). Tiercé gagnant.
Invité- Invité
Tam a écrit:
Costume très à mon goût. La pochette, franchement, a l'air d'une toile déroulante sur la devanture d'un glacier.
Cordialité quand tu nous tiens ...
Comme un défi ou un jeu de l'esprit, tentons d'égratigner la (quasi) perfection : le seule chose que je trouve à dire est bien anodine, à savoir que le renflement causé par la pochette dans la poche plaquée est un peu trop marqué. Faut-il déconseiller par principe le port de la pochette avec ce type de poche-poitrine, je n'ose aller jusqu'à une telle extrémité...
hesk- Messages : 3716
Pierrac a écrit:
J'ai le plus grand respect pour koikilfred qui est non seulement quelqu'un de conciliant et à l'écoute, mais présente de surcroit la rare qualité de ne pas être susceptible pour un rien. C'est bien parce que je l'apprécie, que je m'y attarde pour lui laisser un mot.
J'ajouterai en plus que j'aime beaucoup les glaces Italiennes et particulièrement le chocolat noir au gingembre.
Invité- Invité
hesk a écrit:Faut-il déconseiller par principe le port de la pochette avec ce type de poche-poitrine, je n'ose aller jusqu'à une telle extrémité...
Il faudrait théoriquement déconseiller la pochette avec tous les types de poches-poitrine. N'ayant pas la vocation de Don Quichotte j'essaie de ne pas trop me focaliser sur leur présence.
Invité- Invité
Tam a écrit:Pierrac a écrit:
J'ai le plus grand respect pour koikilfred qui est non seulement quelqu'un de conciliant et à l'écoute, mais présente de surcroit la rare qualité de ne pas être susceptible pour un rien. C'est bien parce que je l'apprécie, que je m'y attarde pour lui laisser un mot.
J'ajouterai en plus que j'aime beaucoup les glaces Italiennes et particulièrement le chocolat noir au gingembre.
C'est vrai que comme aphrodisiaque, je préfère le gingembre aux huitres tu as raison.
je l'ai déjà écrit, je n'ai pas de soucis avec Tam et ses commentaires sur ma personne.
Bon il rechigne un peu à accepter les occasions que je propose de se croiser "en vrai" lorsque je descend près du grand Lac, mais tant pis...
Je l'ai aussi écrit: la pochette (Tam, elle est magnifique, c'est une carte du bassin méditerranéen, j'aime beaucoup) est souvent "trop" relevé le matin et cela m'amuse pour la photo. Elle redescend ensuite souvent bien plus sagement au cours de la journée...
ps: p'tain je rêve ou en plus Tam a glissé un compliment à mon propos au passage?
@hesk: je suis entièrement en phase avec toi, certaines pochettes présentent l'avantage d'être suffisamment "étoffées" pour bien tenir (et ne pas glisser au fond de la poche, devenant invisible) mais c'est parfois au détriment d'un renflement de ladite poche....
devrions nous pour autant faire haro sur l'Amator.... hummm que cela est tentant!!!
Bon il rechigne un peu à accepter les occasions que je propose de se croiser "en vrai" lorsque je descend près du grand Lac, mais tant pis...
Je l'ai aussi écrit: la pochette (Tam, elle est magnifique, c'est une carte du bassin méditerranéen, j'aime beaucoup) est souvent "trop" relevé le matin et cela m'amuse pour la photo. Elle redescend ensuite souvent bien plus sagement au cours de la journée...
ps: p'tain je rêve ou en plus Tam a glissé un compliment à mon propos au passage?
@hesk: je suis entièrement en phase avec toi, certaines pochettes présentent l'avantage d'être suffisamment "étoffées" pour bien tenir (et ne pas glisser au fond de la poche, devenant invisible) mais c'est parfois au détriment d'un renflement de ladite poche....
devrions nous pour autant faire haro sur l'Amator.... hummm que cela est tentant!!!
koikilfred a écrit:
Avec l'âge, elle risque de ne plus être relevée souvent, même le matin.
Ah, on parle de pochette là ?
niole-prune- Messages : 2085
@Boris: j'aurais aimé une veste plus nuancée dans les couleurs, ou un ressorti plus "uni" comme la photo du métro (@goutscouleurs), sur la photo du métro, d'ailleurs je trouve l'ensemble harmonieux et cohérent et je pense qu'il est temps que tu me donnes cette sacoche (si je ne me trompe pas)
je crois que j'aurais juste aimé des trais plus fins/resserrés sur la veste... c'est dire si je chipote
je crois que j'aurais juste aimé des trais plus fins/resserrés sur la veste... c'est dire si je chipote
Amator peut aussi en mettre une à droite, de pochette, comme Gianni Cerruti il a la poche idoine.
http://parisiangentleman.fr/2014/06/25/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-pitti-uomo-sans-jamais-avoir-ose-le-demander/
(photo d'ouverture)
http://parisiangentleman.fr/2014/06/25/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-le-pitti-uomo-sans-jamais-avoir-ose-le-demander/
(photo d'ouverture)
sifran- Messages : 758
ps: l'exercice visait aussi à répondre sur les cravates capelli grenadine: pliage *3, triplure, j'aime beaucoup (celle-ci et une marron déjà postée)
koikilfred a écrit:ps: l'exercice visait aussi à répondre sur les cravates capelli grenadine: pliage *3, triplure, j'aime beaucoup (celle-ci et une marron déjà postée)
Elle est superbe. Merci KKF.
hesk a écrit:Comme un défi ou un jeu de l'esprit, tentons d'égratigner la (quasi) perfection : le seule chose que je trouve à dire est bien anodine, à savoir que le renflement causé par la pochette dans la poche plaquée est un peu trop marqué. Faut-il déconseiller par principe le port de la pochette avec ce type de poche-poitrine, je n'ose aller jusqu'à une telle extrémité...
Il pourrait être également suggéré, soit de faire sortir un peu plus ladite pochette et de la répartir plus harmonieusement sur l'échancrure de la poche poitrine, soit simplement en sélectionner une d'une surface plus modeste et ipso facto d'un volume plus en adéquation avec la capacité de la poche plaquée ... avant d'en arriver à la facilité radicale de l'invalidation pure et simple. Quoique !
@ Boris : j'aime beaucoup ...la pochette genre tartan apporte un motif complémentaire et audacieux mais dans une tonalité assez fondue que je n'aurai sans doute pas osé.
Jolie veste...tu nous en dis plus ... toussa koi
@ Fred :l'option finale ...sautillante et joyeuse me plait bien
et ce sol monogrammé est une signature qui va te poursuivre
@ Fred :l'option finale ...sautillante et joyeuse me plait bien
et ce sol monogrammé est une signature qui va te poursuivre
Amator : Beaucoup de gout et de sobritude (hihi).
KKF : Dompte ta pochette, sinon tu vas au devant de grosses déconvenues!
KKF : Dompte ta pochette, sinon tu vas au devant de grosses déconvenues!
Drebin- Messages : 1386
Le Romuald- Messages : 3209
amator a écrit:@ Boris : j'aime beaucoup ...la pochette genre tartan apporte un motif complémentaire et audacieux mais dans une tonalité assez fondue que je n'aurai sans doute pas osé.
J'ai un doute sur l'origine de la pochette. Wickett il me semble. La veste est en PAP de chez Coriolan.
Boris : Décidément, j'aime beaucoup tes mises
KKF dans un parking :J'aime beaucoup ces rayures rouges sur la chemise, ça équilibre bien avec la grenadine (quand tu veux pour un restau dans la région d'ailleurs, comme tu en parlais pour Tam)
Romuald : Peut-être que je trouve le pantalon un peu trop dépareillé pour le coup, tout le haut est parfait sinon
Pour ma part aujourd'hui, peut-être la cravate et la chemises sont un peu trop ton sur ton :
KKF dans un parking :J'aime beaucoup ces rayures rouges sur la chemise, ça équilibre bien avec la grenadine (quand tu veux pour un restau dans la région d'ailleurs, comme tu en parlais pour Tam)
Romuald : Peut-être que je trouve le pantalon un peu trop dépareillé pour le coup, tout le haut est parfait sinon
Pour ma part aujourd'hui, peut-être la cravate et la chemises sont un peu trop ton sur ton :
Joli Chapeau. Chapeau
@Romuald, allons, les chemises à rayures, c'est "has been" Si j'eusse éventuellement utilisé une cravate avec d'autres motifs, par contre j'aime bien les alliances de ton. Et ma foi.. vive les lunettes de rupture!
@Bleap: je retiens la proposition.
Je trouve que c'est un bel ensemble et la cravate s'intègre bien dans l'ensemble. En effet, les autres éléments: contraste fort de la veste, de la pochette, le chapeau, couleur du pantalon, font que finalement, une cravate qui ne fait que nuancer mais pas trancher adoucit un peu... les rappels de couleur sont sympathiques
@Bleap: je retiens la proposition.
Je trouve que c'est un bel ensemble et la cravate s'intègre bien dans l'ensemble. En effet, les autres éléments: contraste fort de la veste, de la pochette, le chapeau, couleur du pantalon, font que finalement, une cravate qui ne fait que nuancer mais pas trancher adoucit un peu... les rappels de couleur sont sympathiques
@Le Romuald : chacun verra bien ta détermination insurrectionnelle quasi factieuse cet homme est dangereux, sous des dehors de gentilhomme ; ne suivez pas son exemple dans les lunettes de rupture.
Le reste n'est pas mal sinon
@Bleap: le panama est parfait
Le reste n'est pas mal sinon
@Bleap: le panama est parfait
Merci Amator et KKF, ce sera avec plaisir, je te rejoins assez sur ton analyse
guilom13- Messages : 1308
Cette rubrique, "Que portez-vous aujourd'hui ?", prend son essor et connait un net regain d'intérêt...C'est tant mieux et largement mérité.
Il s'agit ici, de mettre en lumière, et en harmonie la somme des connaissances acquises, et de nous les présenter...Ce qui implique un certain courage.
Félicitations donc à ces joueurs, qui s'engagent et qui misent aux paris de plaire.
Pour preuve, la fulgurante ascension de KKF, ( Otage libéré de son ascenseur par le Gign..) en termes d'élégances, de mises, et de prises de positions intelligentes et mesurées. Encore un diplomate manqué qui mériterait son Quai d' Orsay..
EGP est donc un vrai accélérateur d'élégances, dont je ferait parfois bien de m'inspirer.
Onkel
Il s'agit ici, de mettre en lumière, et en harmonie la somme des connaissances acquises, et de nous les présenter...Ce qui implique un certain courage.
Félicitations donc à ces joueurs, qui s'engagent et qui misent aux paris de plaire.
Pour preuve, la fulgurante ascension de KKF, ( Otage libéré de son ascenseur par le Gign..) en termes d'élégances, de mises, et de prises de positions intelligentes et mesurées. Encore un diplomate manqué qui mériterait son Quai d' Orsay..
EGP est donc un vrai accélérateur d'élégances, dont je ferait parfois bien de m'inspirer.
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
Romuald : Je partage la réserve de BLEAP concernant l'association pantalon/veste, mais c'est purement subjectif. J'aime beaucoup la chemise, mais je l'aurais réservé à une tenue weekend avec un chino ou jean (encore purement subjectif). La cravate me plaît beaucoup. Elle semble superbe.
BLEAP : Bon, ce n'est pas mon style, mais c'est superbe. Pour le coup, le fait que la couleur de la cravate soit proche de celle de la chemise ne choque pas, l'ensemble est très cohérent et franchement agréable. Sans mauvais jeu de mot : chapeau!
BLEAP : Bon, ce n'est pas mon style, mais c'est superbe. Pour le coup, le fait que la couleur de la cravate soit proche de celle de la chemise ne choque pas, l'ensemble est très cohérent et franchement agréable. Sans mauvais jeu de mot : chapeau!
Merci pascer et Drebin mais c'est trop, il y a plein de membre ici qui place la barre chaque semaine bien plus haute.
Cet article m'inspire trois réflexions :sifran a écrit:Amator peut aussi en mettre une à droite, de pochette, comme Gianni Cerruti il a la poche idoine.
(photo d'ouverture)
- l'état de ravissement quasi-extatique que provoque chez Dirnelli le simple fait de rencontrer en chair et en os les Pitti people peut pour le moins prêter à sourire ; qu'un garçon manifestement éduqué soit si content d'être entré dans les images Tumblr de son Iphone (et les images par « The Sartorialist ») , comme il l'écrit lui-même, en dit long sur les aspirations de l'époque...
- les photos de Justin Fitzpatrick devraient être une source de grand réconfort pour Jarns : enfin quelqu'un qui a des vestes plus courtes que les siennes !
- chez Parisian gentleman, il n'y a pas qu'Hugo (et maintenant Dirnelli), il y a aussi Sonya. Je pense qu'ils gagneraient à la mettre davantage en avant. Quelqu'un peut-il en dire plus à son sujet, sur son rôle au sein du site, car il me semble distinguer chez elle un certain potentiel ?
hesk- Messages : 3716
Sur la première réflexion, j'ai eu la même réaction.
Par contre, un début d'ouverture de piste de réflexion (rien que ça) sur le caractère intemporel de l'élégance masculine.
Donc, non, l'élégance masculine n'est pas intemporelle et apparemment, elle a une durée de vie de 5 ans (quoique, les doubles boucles non bouclées, c'est so 2013 et ça commence à sentir le faisandé).
1) Donc, tout d’abord et pour l’amour du ciel, laissez un peu tomber votre blazer bleu et votre paire de Chinos blancs. J’ai même eu envie de brûler tous les blazers bleus que j’ai vus, surtout les modèles destructurés en coton avec des poches plaquées, ceux là même qui ont inondé l’internet depuis cinq ans. Trop c’est trop !
2) Deuxièmement, portez des mocassins sans chaussettes. Bien sûr, les doubles boucles sont encore très populaires (et très portés) mais si vous êtes sensibles à l’air du temps, alors sachez que les mocassins à pampilles sans chaussettes sont très en vogue.
Donc, non, l'élégance masculine n'est pas intemporelle et apparemment, elle a une durée de vie de 5 ans (quoique, les doubles boucles non bouclées, c'est so 2013 et ça commence à sentir le faisandé).
hesk a écrit:
Cet article m'inspire trois réflexions :
- l'état de ravissement quasi-extatique que provoque chez Dirnelli le simple fait de rencontrer en chair et en os les Pitti people peut pour le moins prêter à sourire ; qu'un garçon manifestement éduqué soit si content d'être entré dans les images Tumblr de son Iphone (et les images par « The Sartorialist ») , comme il l'écrit lui-même, en dit long sur les aspirations de l'époque...
Je me sens moins seul ...
[...]
- chez Parisian gentleman, il n'y a pas qu'Hugo (et maintenant Dirnelli), il y a aussi Sonya. Je pense qu'ils gagneraient à la mettre davantage en avant. Quelqu'un peut-il en dire plus à son sujet, sur son rôle au sein du site, car il me semble distinguer chez elle un certain potentiel ?
I don't know where to go with that
sinon le CV de Sonya Glyn Nicholson, Senior Editor for Parisian Gentleman
Professional background: ABJ Degree/Henry Grady School of Journalism, University of Georgia, Writer on the topic of male elegance, 10 years with a Fortune 500 Company as a writer, product developer: surgical wear fabric & design, patent holder, commissioned for personal biographies, certified for fitness training/education.
rod.- Messages : 1417
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20