Que portez-vous aujourd'hui ?
+61
Baudeflo
Sèng.
bistrophile
Tomaso
Gumball
brianarc
tuba221
Got'
rycil
Oyaji-sama
Mister J'
Captain Boy
PAM287
Kerjou
Klimt
jgm
Allegri
Thomaparis
Yosemite
CalvariaDespair
sherlock
calceo
guilom13
sifran
gbb
Gwiniz Du
Ambroise
openo
Broadway
George V
SirPeterDSO
Onkel pitsch
chatolufsen
radiomir
FloP
PiedBeau
kjeldor
LeMonarque
grizz5555
Naboyo Nackenyo
Jarns
rod.
Lo
amator
koikilfred
niole-prune
Juju
bienluienapris
Le Romuald
hesk
pascer
OrsonW
Pierrac
TheDude
Surcouf
Warrany
Diavolo
davidoff1204
boris
Drebin
Bracam
65 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
hesk a écrit:
Cet article m'inspire trois réflexions :
- l'état de ravissement quasi-extatique que provoque chez Dirnelli le simple fait de rencontrer en chair et en os les Pitti people peut pour le moins prêter à sourire ; qu'un garçon manifestement éduqué soit si content d'être entré dans les images Tumblr de son Iphone (et les images par « The Sartorialist ») , comme il l'écrit lui-même, en dit long sur les aspirations de l'époque...
Je me sens moins seul ...
[...]
- chez Parisian gentleman, il n'y a pas qu'Hugo (et maintenant Dirnelli), il y a aussi Sonya. Je pense qu'ils gagneraient à la mettre davantage en avant. Quelqu'un peut-il en dire plus à son sujet, sur son rôle au sein du site, car il me semble distinguer chez elle un certain potentiel ?
I don't know where to go with that
sinon le CV de Sonya Glyn Nicholson, Senior Editor for Parisian Gentleman
Professional background: ABJ Degree/Henry Grady School of Journalism, University of Georgia, Writer on the topic of male elegance, 10 years with a Fortune 500 Company as a writer, product developer: surgical wear fabric & design, patent holder, commissioned for personal biographies, certified for fitness training/education.
rod.- Messages : 1417
2) Deuxièmement, portez des mocassins sans chaussettes. Bien sûr, les doubles boucles sont encore très populaires (et très portés) mais si vous êtes sensibles à l’air du temps, alors sachez que les mocassins à pampilles sans chaussettes sont très en vogue.
J'adore l'enfonceur de portes ouvertes staiiile...
les mocs sans chausettes cela s'est toujours fait (et c'est fait pour ca pour toute une categorie de moc) et les pampilles ca fait deja 3,4 ans (au moins) que c'est revenu.
les bloggeurs et leurs vaccuites cela dit long sur les aspirations de l'époque...(copyright Hesk)
Merci Tam.
Quant au reste de la troupe, il y a des très belles tenues et de belles gouttes, gouttes que je ne maitrise pas...et pourtant en tant que Breton je devrais en connaitre un rayon.
Bonne soirée
Quant au reste de la troupe, il y a des très belles tenues et de belles gouttes, gouttes que je ne maitrise pas...et pourtant en tant que Breton je devrais en connaitre un rayon.
Bonne soirée
Gwiniz Du- Messages : 168
Quelle est donc, bleap, la marque de cette paire de lunettes du futur qui brouille ton visage ?
Ce qui gâche tout, évidement !
J'ai posté et publié , il y a des lunes, dans la même rubrique, une photo de moi, visage découvert, dans une tenue adéquate...
Je suis toujours vivant....et solvable.
cette remarque est valable pour les autres, ne te sent pas personnellement visé, s'il te plait.
Sur EGP, c'est un job !...Ballon ovale, gribouillis, flouté, APN mal orienté, miroirs sales
Je suis sûrement con, mais je vis à visage découvert, y compris sur le ternet.
Il ne faut pas donner raison à ceux des intégristes... qui prônent le voile en tissu...Ou des poltrons Européens, dans une trouille maladive..La France n'est pas la dernière province avant la frontière Afghane.
Ces propos n'engagent que moi.
Onkel
Ce qui gâche tout, évidement !
J'ai posté et publié , il y a des lunes, dans la même rubrique, une photo de moi, visage découvert, dans une tenue adéquate...
Je suis toujours vivant....et solvable.
cette remarque est valable pour les autres, ne te sent pas personnellement visé, s'il te plait.
Sur EGP, c'est un job !...Ballon ovale, gribouillis, flouté, APN mal orienté, miroirs sales
Je suis sûrement con, mais je vis à visage découvert, y compris sur le ternet.
Il ne faut pas donner raison à ceux des intégristes... qui prônent le voile en tissu...Ou des poltrons Européens, dans une trouille maladive..La France n'est pas la dernière province avant la frontière Afghane.
Ces propos n'engagent que moi.
Onkel
Onkel pitsch- Messages : 2169
C'est fini les vestes courtes. Vu les photos du Pitti, dont celles de Dirnelli, la nouvelle mode est à la veste blanche. Ça tombe bien, je suis déjà prêt :hesk a écrit:
- les photos de Justin Fitzpatrick devraient être une source de grand réconfort pour Jarns : enfin quelqu'un qui a des vestes plus courtes que les siennes !
Jarns- Messages : 3837
Ce qui est surtout insupportable dans cet article c'est la volonté de se faire remarquer par tous les moyens, et le fait qu'ils donnent des conseils pour être photographié, absolument incompatibles avec la notion d'élégance, ou le seul titre du blog " parisian gentleman" ... --'
Pierrac- Messages : 974
@jarns t'es bo (enfin "ton bout de corps est beau")
@Onkel: d'humeur enjouée ce soir
@hesk: je crois que tu as, avec le point 3, soulevé la vraie question à se poser actuellement sur les haut(e)s potentiels que cacheraient PG...
@Onkel: d'humeur enjouée ce soir
@hesk: je crois que tu as, avec le point 3, soulevé la vraie question à se poser actuellement sur les haut(e)s potentiels que cacheraient PG...
koikilfred- Messages : 11280
EGP, le forum des décapités, des sans têtes, la guillotine fonctionne encore...
Onkel
Onkel
Pierrac a écrit:Ce qui est surtout insupportable dans cet article c'est la volonté de se faire remarquer par tous les moyens, et le fait qu'ils donnent des conseils pour être photographié, absolument incompatibles avec la notion d'élégance, ou le seul titre du blog " parisian gentleman" ... --'
N'est-ce pas l'intérêt même du Pitti? Si on enlève le côté salon pro où l'on vient voir les futurs produits qu'on pourrait proposer dans sa boutique (personnellement, je n'en ai pas, de boutique, donc...). Il y a une partie, qui ne doit finalement pas être si énorme que ça de visiteurs qui sont là pour se faire photographier. Si on fait le tour des tumblr, c'est fréquemment les mêmes têtes. La plupart de ces têtes étant solidement attachées (Louis croixvébaton aurait dû y penser plus) sur les épaules de personnes qui ont , par le plus grand des hasards, des choses à vendre (qu'ils soient fabricants ou distributeurs), C'est un véritable marketing de la personne qui se met en place, le produit est secondaire, c'est le représentant de la marque qui a pris le dessus. Du coup se faire voire est obligatoire.
Enfin, n'oublions pas que ces personnes (comme à l'origine l’existence des blogs, forums et autres sur le sujet) n'ont pas pour intérêt l'élégance (au sens global du terme), mais le vêtement, difficilement qualifiable de beau, puisque les dégoûts et les couleuvres ne se discutent pas, mais de bonne qualité pour la plupart (je le suppose, et surtout, l'espère).
Bon, dsolé, mais c'était mon moment philo...
Sinon je suis toutafé d'accord avec rod pour les mocassins, les portes ouvertes et autres courants d'air...
Vouala pour l'article..
Sinon, vous êtes tous beaux bien habillés élégants, je vous déteste... Comme Un bloggeur voisin semble insinuer que mon tour de taille m'empêche d'être élégant, je n'ai mis ni veste, ni cravate aujourd'hui
@BLEAP: le panama.... c'est bien! le mien traîne en attendant que j'ose sortir avec...
@Jarns: toi qui est très au point donc sur les tendances pittiènes, la veste blanche, ça se porte comment? d'ailleurs, je ne l'ai as dit, mais j'aimais beaucoup ton PDG l'autre soir.
j'aime aussi ce côté gélatineux parfumé à la vanille de synthèse.
tout est bon à prendre.
L'ignoble
Jarns a écrit:C'est fini les vestes courtes. Vu les photos du Pitti, dont celles de Dirnelli, la nouvelle mode est à la veste blanche. Ça tombe bien, je suis déjà prêt :hesk a écrit:
- les photos de Justin Fitzpatrick devraient être une source de grand réconfort pour Jarns : enfin quelqu'un qui a des vestes plus courtes que les siennes !
Je sais que ce n'était pas l'objet premier de la photo, mais j'aime beaucoup la chemise et la cravate.
Drebin- Messages : 1386
Oui, mon petit frère est venu gribouiller mon visage sur la photo
Flop, ose, ose le panama, bien sûr cela attire certains regard, comme à chaque fois que l'on porte un chapeau de nos jours, mais cela attire également des compliments et puis on s'en fou des on dit...
Flop, ose, ose le panama, bien sûr cela attire certains regard, comme à chaque fois que l'on porte un chapeau de nos jours, mais cela attire également des compliments et puis on s'en fou des on dit...
bienluienapris- Messages : 3643
@Flop: je souscris.
Je l'avais déjà souligné plusieurs fois.... qui connaitrait ici, Al bazar (le magasin de l'ami Lino, qui en a profité pour créer sa marque) si lui même n'était pas devenu une star des sartorialist et autres joyeusetés.
- Alors oui, j'entends bien, ils étaient déjà la avant/connus et/ou reconnus par leurs pairs etc.... [source: des acteurs du métiers, à Naples, qui pratiquent le pitti/ont pratiqué].
- Alors oui bon, il n'a pas besoin de mes achats car cette notoriété ne fait pas voyager les gens pour aller dans son magasin, on n'en est pas encore là (je crois, j'espère...)
=> mais clairement lui et les autres Rubi ont su profiter de l'internet, des blogs et autres tumblr pour faire passer leur notoriété et par conséquence leur business au "next level" [désolé, je viens de recevoir de la communication groupe..... ].
Cela fait partie du jeu de nos jours dans leur métier, il faut être reconnu mais il faut aussi être vu! On peut juger cela bien, mal, amusant, pénible... c'est juste devenu un fait.
Après, si ils peuvent se retrouver entre potes, s'amuser, se la péter (certains) et en plus aider à développer par la même leur business en même temps.. c'est juste qu'ils ont un bon sens marketing. On en pense ce que l'on veut, je crois vraiment que le fils Rubi a drastiquement changé la notoriété et la taille du business de la maison familiale. Et quand ils se paient une nouvelle maison/voiture/vacances dans les îles/cadeau pour sa maman-enfants-p....... ils doivent bien sourire en pensant à ce qui a aidé.
rem personne n'a noté: le père Sartorialist: soit il ne sait plus choisir ses chemises - ce qui serait un comble- soit il a bien pris du ventre...
ps @Guillom: ma chemise n'est pas hackett, une marque inconnue, made in italy
Je l'avais déjà souligné plusieurs fois.... qui connaitrait ici, Al bazar (le magasin de l'ami Lino, qui en a profité pour créer sa marque) si lui même n'était pas devenu une star des sartorialist et autres joyeusetés.
- Alors oui, j'entends bien, ils étaient déjà la avant/connus et/ou reconnus par leurs pairs etc.... [source: des acteurs du métiers, à Naples, qui pratiquent le pitti/ont pratiqué].
- Alors oui bon, il n'a pas besoin de mes achats car cette notoriété ne fait pas voyager les gens pour aller dans son magasin, on n'en est pas encore là (je crois, j'espère...)
=> mais clairement lui et les autres Rubi ont su profiter de l'internet, des blogs et autres tumblr pour faire passer leur notoriété et par conséquence leur business au "next level" [désolé, je viens de recevoir de la communication groupe..... ].
Cela fait partie du jeu de nos jours dans leur métier, il faut être reconnu mais il faut aussi être vu! On peut juger cela bien, mal, amusant, pénible... c'est juste devenu un fait.
Après, si ils peuvent se retrouver entre potes, s'amuser, se la péter (certains) et en plus aider à développer par la même leur business en même temps.. c'est juste qu'ils ont un bon sens marketing. On en pense ce que l'on veut, je crois vraiment que le fils Rubi a drastiquement changé la notoriété et la taille du business de la maison familiale. Et quand ils se paient une nouvelle maison/voiture/vacances dans les îles/cadeau pour sa maman-enfants-p....... ils doivent bien sourire en pensant à ce qui a aidé.
rem personne n'a noté: le père Sartorialist: soit il ne sait plus choisir ses chemises - ce qui serait un comble- soit il a bien pris du ventre...
ps @Guillom: ma chemise n'est pas hackett, une marque inconnue, made in italy
Qu'on le veuille ou non, c'est un business comme un autre, où pour exister il faut se faire de la pub, maximiser etc....
Après, pour en avoir rencontré certains dont Rubi père et fils, ce n'est pas par ce qu'ils se font voir (le fils) qu'ils sont hautain, narcissique etc... c'est un jeu, un travail, ils représentent leur entreprise comme un vendeur d'aspirateur qui ferait du porte à porte. c'est le business, après on peut trouver cela triste, ou non, mais on ne trouverait pas tant de chose à londres, paris etc... si cela ne se passait pas comme cela. La mondialisation quoi.
Après aller s'extasier la devant... on dirait une groupie à un concert d'un boys band...
Après, pour en avoir rencontré certains dont Rubi père et fils, ce n'est pas par ce qu'ils se font voir (le fils) qu'ils sont hautain, narcissique etc... c'est un jeu, un travail, ils représentent leur entreprise comme un vendeur d'aspirateur qui ferait du porte à porte. c'est le business, après on peut trouver cela triste, ou non, mais on ne trouverait pas tant de chose à londres, paris etc... si cela ne se passait pas comme cela. La mondialisation quoi.
Après aller s'extasier la devant... on dirait une groupie à un concert d'un boys band...
Merci à rod., efficace et célère web détective. Comme j'en avais l"intime pressentiment, le ramage de Ms Nicholson est à la hauteur de son plumage. Content d'être suivi par le cher Fred sur ce coup, lui aussi a compris toute la pertinence d'un regard féminin expert sur les vanités et simagrées de l'élégance masculine...
Bravo à jarns pour sa malicieuse réplique, naguère quelqu'un ici demandait comment porter la veste blanche, en voilà une convaincante illustration.
A notre bravache Oncle, il y aurait beaucoup à répondre pour la défense des "décapités". Certains milieux professionnels ont leurs contraintes, le souci du "qu'en dira-t-on" peut certes être moqué d'importance, mais n'est pas nécessairement illégitime et surtout pas injustifié dans la vie non numérique, à mes yeux du mons. De manière plus générale, n'oublions pas que l'exhibition des atours masculins, le selfie sartorial sont des pratiques jugées contraires à la conception encore dominante de la virilité. Si le forum peut contribuer à faire évoluer les mentalités à cet égard, on peut aussi comprendre que la senssibilité des entourages divers soit ménagée. Et la discrétion n'est pas un péché mortel...
Bravo à jarns pour sa malicieuse réplique, naguère quelqu'un ici demandait comment porter la veste blanche, en voilà une convaincante illustration.
A notre bravache Oncle, il y aurait beaucoup à répondre pour la défense des "décapités". Certains milieux professionnels ont leurs contraintes, le souci du "qu'en dira-t-on" peut certes être moqué d'importance, mais n'est pas nécessairement illégitime et surtout pas injustifié dans la vie non numérique, à mes yeux du mons. De manière plus générale, n'oublions pas que l'exhibition des atours masculins, le selfie sartorial sont des pratiques jugées contraires à la conception encore dominante de la virilité. Si le forum peut contribuer à faire évoluer les mentalités à cet égard, on peut aussi comprendre que la senssibilité des entourages divers soit ménagée. Et la discrétion n'est pas un péché mortel...
hesk- Messages : 3716
oh Boris: tu tends vers la sobritude....
@hesk: je rajouterais volontiers un ou deux critères:
- clairement, ma tête n'est pas intéressante et n'a pas vocation à se retrouver partout sur internet. Si j'avais un physique et un visage de mannequin, j'aurais fait un autre métier.
- on peut éviter des désagréments de "transmission de photo amicale en passage de photo intentionné" qui se terminent dans des mains qui expliquent que ceci n'est pas compatible avec la fonction, avec le fait que c'est dans les heures de travail... plein de choses qui ne donnent pas envie de tester
- le sujet n'est pas notre coiffure, nos lunettes, notre nez... mais il est ailleurs
- ....
@hesk: je rajouterais volontiers un ou deux critères:
- clairement, ma tête n'est pas intéressante et n'a pas vocation à se retrouver partout sur internet. Si j'avais un physique et un visage de mannequin, j'aurais fait un autre métier.
- on peut éviter des désagréments de "transmission de photo amicale en passage de photo intentionné" qui se terminent dans des mains qui expliquent que ceci n'est pas compatible avec la fonction, avec le fait que c'est dans les heures de travail... plein de choses qui ne donnent pas envie de tester
- le sujet n'est pas notre coiffure, nos lunettes, notre nez... mais il est ailleurs
- ....
Plop :
Toujours mon pantalon gris Bruno St Hilaire (je me suis gouré, c'est environ 68 % laine / 30% polyester et 2% elastanne).
Mes C&J newquay VV en bleu océan.
Et les chaussettes HOM que l'on ne voit pas. :p
NicK.
Toujours mon pantalon gris Bruno St Hilaire (je me suis gouré, c'est environ 68 % laine / 30% polyester et 2% elastanne).
Mes C&J newquay VV en bleu océan.
Et les chaussettes HOM que l'on ne voit pas. :p
NicK.
Invité- Invité
J'ai un peu du mal avec le cran si haut et le revers si large... mais j'aime la pochette (et le reste aussi).koikilfred a écrit:puisqu'on parle de tenue....
voila...ps:
- les amateurs à l’œil aiguisé (synonyme d'Amator) remarqueront que je suis dans une période sans baleine dans les cols... sais pas pourquoi...
- pps: pour Amator: contrairement à la dernière "lignée" cette cravate ne vient pas de Capelli mais de ses "voisins", les historiques du coin
Invité- Invité
revers larges revers large.... comparé à tom ford c'est du slim!!
koikilfred a écrit:revers larges revers large.... comparé à tom ford c'est du slim!!
Il cache un peu trop la pochette à mon gout... Et cela reste subjectif (comme mon "aversion" aux sans-chaussettes/mocassins)
Invité- Invité
Oui mocassin marron en vv avec pampilles bleu mais la photo est nulle pour ça. Armando Silva pour la marque, je les ai vraiment pas payé cher (comprendre moins de 100 E), et jusqu'à présent ils tiennent plutôt bien.
Merci à vous.FloP a écrit:
@Jarns: toi qui est très au point donc sur les tendances pittiènes, la veste blanche, ça se porte comment? d'ailleurs, je ne l'ai as dit, mais j'aimais beaucoup ton PDG l'autre soir.
Pour la veste blanche, je sais pas trop, il faut encore que je l'apprivoise, c'est pas évident.
Pour un mariage dont le dress code sera blanc (non ce n'est pas celui d'Eddie Barclay), je vais la porter avec un chino blanc, mais le reste du temps ça sera sûrement avec de la couleur.
Jarns a écrit:
Pour un mariage dont le dress code sera blanc
C'est toi la mariée? Qui plus est encore vierge....
calceo- Messages : 2429
calceo a écrit:
Qui plus est encore vierge....
Tu as oublié ce qui s'est passé à Naples ?
Jarns a écrit:calceo a écrit:
Qui plus est encore vierge....
Tu as oublié ce qui s'est passé à Naples ?
Pas au courant.... Tu partageais déjà avec qui la chambre?
calceo- Messages : 2429
Warrany a écrit:
Et non je ne suis pas coiffé, non je ne suis pas rasé, oui les photos sont pourries et non je ne maitrise absolument pas la goutte
Que vois-je ? serait)ce un début de commencent d'ombre de reflet de goutte ?
Pierrac a écrit:Warrany a écrit:
Et non je ne suis pas coiffé, non je ne suis pas rasé, oui les photos sont pourries et non je ne maitrise absolument pas la goutte
Que vois-je ? serait)ce un début de commencent d'ombre de reflet de goutte ?
Grosse goutte = Petite b....
BLEAP en première ligne
Jarns : superbe veste et tenue pour parler du tout, voici selon moi un exemple parfait de comment porter une veste blanche.
Merci mon cher Surcouf
Warrany : la chemise est très bien, effectivement, si tu serrais ta cravate, la goutte serait je pense impeccable.
Quel est le rapport entre mes gouttes et ma bagnole
Merci mon cher Surcouf
Warrany : la chemise est très bien, effectivement, si tu serrais ta cravate, la goutte serait je pense impeccable.
Quel est le rapport entre mes gouttes et ma bagnole
Je pense que j'ai peur de serrer trop fort et de complètement ruiner la cravate ( c'est mon coté Gollum ).
...mais l'accord de couleurs chemise/cravate plus hasardeux, semble-t-il.bienluienapris a écrit: Warrany : la chemise est très bien,
hesk a écrit:...mais l'accord de couleurs chemise/cravate plus hasardeux, semble-t-il.bienluienapris a écrit: Warrany : la chemise est très bien,
C'est vrai qu'en photo cela ne dérange pas, mais en vrai j'ai comme un doute
hesk a écrit:...mais l'accord de couleurs chemise/cravate plus hasardeux, semble-t-il.bienluienapris a écrit: Warrany : la chemise est très bien,
L'erreur est humaine c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons
Sur la photo ça me pique pas les yeux en tous cas !
Bon Monsieur Hesk faut arreter d'ecrire les choses que je pense avant que je les exprime.
Violet/parme avec rouge/bordeaux ca pique. La pochette en sus ca pique encore plus.
@Warrany : merci de participer Par contre va te faire couper les tiffs espece de hippie !
...et que les cravates ne sont pas soudées aux chemises, on est d'accord..(sorry Rod, mais je tape si lentement que je suis normalement facile à griller).Warrany a écrit:hesk a écrit:...mais l'accord de couleurs chemise/cravate plus hasardeux, semble-t-il.bienluienapris a écrit: Warrany : la chemise est très bien,
L'erreur est humaine c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons
La tenue parfaite est une quête de longue haleine.
Je testerai quelques chose d'autre la semaine prochaine, je ne désespère pas !
Merci pour vos retours !
Je testerai quelques chose d'autre la semaine prochaine, je ne désespère pas !
Merci pour vos retours !
Warrany a écrit:Je pense que j'ai peur de serrer trop fort et de complètement ruiner la cravate ( c'est mon coté Gollum ).
niole-prune- Messages : 2085
Sauf si ton précieux ta cravate est en papier crépon, ce qui ne semble pas être le cas, il ne faut pas hésiter à souquer. Même en les portant très régulièrement, je n'ai jamais réussi à ruiner une cravate en soie. Il y a beaucoup plus à craindre des projections de sauce au déjeuner, malheureusement.
Sinon, pour rebondir sur le parme, je rencontre toujours des difficultés pour assortir une chemise unie de cette couleur. Elle est très chouette, là n'est pas le souci : tissu assez épais (j'ai eu le malheur de la porter mardi, j'ai failli fondre), composés de petits chevrons, poignets mousquetaires, col cutaway... mais je n'arrive pas à la mettre en valeur.
Avec un costume gris moyen et une cravate grise, l'ensemble fait fade, l'accord est un peu "convenu".
Avec un costume anthracite et une cravate bleu-violet, l'ensemble fait vraiment très banal.
J'essaierai peut-être un jour avec un costume bleu marine.
Ou cette chemise rejoindra le club des "chemises du week-end", laissant au bleu et au blanc le monopole des tenues quotidiennes.
Sinon, pour rebondir sur le parme, je rencontre toujours des difficultés pour assortir une chemise unie de cette couleur. Elle est très chouette, là n'est pas le souci : tissu assez épais (j'ai eu le malheur de la porter mardi, j'ai failli fondre), composés de petits chevrons, poignets mousquetaires, col cutaway... mais je n'arrive pas à la mettre en valeur.
Avec un costume gris moyen et une cravate grise, l'ensemble fait fade, l'accord est un peu "convenu".
Avec un costume anthracite et une cravate bleu-violet, l'ensemble fait vraiment très banal.
Ou cette chemise rejoindra le club des "chemises du week-end", laissant au bleu et au blanc le monopole des tenues quotidiennes.
Il est vrai que malgré sa simplicité, cette couleur est assez dure à assortir.
Mais,comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
Mais,comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !
No guts, no glory...
Quand on sera en automne (je ne suis pas pressé), j'essaierai de la porter avec un pantalon de la toile de Nîmes dont il est interdit de parler par respect envers l'ami Sherlock et un veste en tweed (beige ou grise, je testerai les deux).
Quand on sera en automne (je ne suis pas pressé), j'essaierai de la porter avec un pantalon de la toile de Nîmes dont il est interdit de parler par respect envers l'ami Sherlock et un veste en tweed (beige ou grise, je testerai les deux).
Comme promis, voici quelques détails supplémentaires sur la veste commandée chez JM Moreau et fabriquée par la Sartoria d'Orazio Luciano.
L'objectif était de faire réaliser une veste type blazer, pas trop fragile et qui ne se froisse pas trop pour pouvoir l'emporter lors de mes déplacements. J'ai pris un tissu H&S, un super 130 de 280g dont je n'ai plus le nom en tête mais qui est particulièrement adapté à ce genre d'utilisation. Tout (ou presque) peut être personnalisé.
La veste portée et sur cintre (pas de pochette sur la photo, je l'ai retiré pour prendre en photo les détails de la veste )
La boutonnière milanaise
Les boutonnières faites à la main
Comme c'est une veste de voyage, j'ai demandé pas mal de poches intérieures et j'ai demandé à ce qu'elles puissent se fermer.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
L'objectif était de faire réaliser une veste type blazer, pas trop fragile et qui ne se froisse pas trop pour pouvoir l'emporter lors de mes déplacements. J'ai pris un tissu H&S, un super 130 de 280g dont je n'ai plus le nom en tête mais qui est particulièrement adapté à ce genre d'utilisation. Tout (ou presque) peut être personnalisé.
La veste portée et sur cintre (pas de pochette sur la photo, je l'ai retiré pour prendre en photo les détails de la veste )
La boutonnière milanaise
Les boutonnières faites à la main
Comme c'est une veste de voyage, j'ai demandé pas mal de poches intérieures et j'ai demandé à ce qu'elles puissent se fermer.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Les milanaises sont très belles, et surtout, elle semble t'aller comme un gant ! Très bien taillée.
niole-prune- Messages : 2085
Y'en a qu'une milanaise, enfin je l'espère, mais les boutonnières (bien que par le fort d'Orazio Luciano à mes yeux) sont plurielles et plutôt belles Belle veste George, outre leur bon boulot Jean Manuel et Nicolas sont très sympas ce qui n'est pas négligeable dans ce business.
TheDude- Messages : 319
Drebin a écrit:Sauf siton précieuxta cravate est en papier crépon, ce qui ne semble pas être le cas, il ne faut pas hésiter à souquer. Même en les portant très régulièrement, je n'ai jamais réussi à ruiner une cravate en soie. Il y a beaucoup plus à craindre des projections de sauce au déjeuner, malheureusement.
Exercice du mois, réussir à assortir le mieux possible une chemise parme à une tenue "business".
George, la veste est superbe, elle te va comme un gant et le travail sur les boutonnières est très bien. On a jamais assez de poches
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20