Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
@ Rod : superbes cravate et pochette !
openo- Messages : 203
Tam a écrit:radiomir a écrit:
Très élégant.
Merci Tam
radiomir- Messages : 596
bienluienapris- Messages : 3643
J'ai rien contre le mélange de motifs, mais là, pour moi, c'est visuellement très agressif.
Jarns- Messages : 3837
Pas mieux. Grosse rechute Bleap alors que tu étais sur la voie (royale) de la rédemption.Jarns a écrit:J'ai rien contre le mélange de motifs, mais là, pour moi, c'est visuellement très agressif.
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:Pas mieux. Grosse rechute Bleap alors que tu étais sur la voie (royale) de la rédemption.Jarns a écrit:J'ai rien contre le mélange de motifs, mais là, pour moi, c'est visuellement très agressif.
Je fait le tout le lundi, comme ça je suis tranquille pour la semaine j'avoue que ce matin, j'ai un peu chargé la mule... mais ce temps gris et pluvieux m'a donné une irrépressible envie de faire la totale...
Le quota étant atteint, place à la sobriété dès demain.bienluienapris a écrit:
Je fait le tout le lundi, comme ça je suis tranquille pour la semaine j'avoue que ce matin, j'ai un peu chargé la mule... mais ce temps gris et pluvieux m'a donné une irrépressible envie de faire la totale...
bienluienapris a écrit:davidoff1204 a écrit:Pas mieux. Grosse rechute Bleap alors que tu étais sur la voie (royale) de la rédemption.Jarns a écrit:J'ai rien contre le mélange de motifs, mais là, pour moi, c'est visuellement très agressif.
Le petit bleap est demandé par la police du style pour dépassement de motif et surcharge rétinienne.
NicK.
Invité- Invité
Ah oui quand même.
BLEAP ose encore le touide décalé ...
BLEAP ose encore le touide décalé ...
Lo- Messages : 1192
Le Romuald- Messages : 3209
Quid ? Pourrais-tu développer s'il te plait ?
Diavolo- Messages : 2007
@ bienluienapris : beau costume automnal et quel enthousiasme ... qui mériterait, sans doute, à être quelque peu jugulé ...
@ Le Romuald et Diavolo : quelle sobriétude après notre ami susdit
avouerai-je ne pas être fan de la juxtaposition des deux bleus, celui de la chemise et celui de la cravate ...mon écran déforme peut-être les couleurs
@ Le Romuald et Diavolo : quelle sobriétude après notre ami susdit
avouerai-je ne pas être fan de la juxtaposition des deux bleus, celui de la chemise et celui de la cravate ...mon écran déforme peut-être les couleurs
amator a écrit:SCPR = Sciences de la Cravate à Pois Roses
Je prends!
Je peux comprendre, le bleu de la chemise est assez soutenu. Quelque chose d'aussi puissant qu'un ciel breton un jour de grande marée.amator a écrit:
@ Le Romuald (...)
Et merci pour la traduction. Pourtant, je pensais avoir progressé en provencal.
@ RoSace : terrible. Je ne sais pas ce qui est le plus frappant, ces carreaux ou ta carrure.
@BLEAP: le pantalon, c'est celui du costume ou un brun/marron uni?
@Amator: c'est gentil de poster des photos ou l'on voit enfin qque chose....
je rêve ou ta poche poitrine est elle aussi en diagonale? (plus haute coté épaule, descente coté centre...) A la vue de la poche ticket traditionnelle, c'est un costume "ancienne génération", enfin "avant tes nouvelles poches tickets" ?
@Rosace: j'aime mieux le bas de ta tenue, même si je crains que les souliers ne te disent qu'ils sont un poil trop grand pour toi (?)
@Amator: c'est gentil de poster des photos ou l'on voit enfin qque chose....
je rêve ou ta poche poitrine est elle aussi en diagonale? (plus haute coté épaule, descente coté centre...) A la vue de la poche ticket traditionnelle, c'est un costume "ancienne génération", enfin "avant tes nouvelles poches tickets" ?
@Rosace: j'aime mieux le bas de ta tenue, même si je crains que les souliers ne te disent qu'ils sont un poil trop grand pour toi (?)
koikilfred- Messages : 11280
Bleap : tenue commentée plus haut
Le Romuald : j'aime bien tes récentes tenues mais Amator a trouvé ce qui clochait sur celle-ci
Diavolo : SBG
Rosace : pas fan des gros carreaux mais tu t'en sors bien d'autant que l'exercice est difficile
Amator : pas de faute de goût, comme toujours serais-je tenté d'ajouter... D'où vient cette jolie cravate d'ailleurs ?
Le Romuald : j'aime bien tes récentes tenues mais Amator a trouvé ce qui clochait sur celle-ci
Diavolo : SBG
Rosace : pas fan des gros carreaux mais tu t'en sors bien d'autant que l'exercice est difficile
Amator : pas de faute de goût, comme toujours serais-je tenté d'ajouter... D'où vient cette jolie cravate d'ailleurs ?
@ KKF : bien le bonjour cher ami - bon pied bon oeil pour repérer les poches de traviole
@ davidoff : la cravate vient de chez kimono
@ davidoff : la cravate vient de chez kimono
Romuald : Belle cravate à poids rose, j'aime bien, j'emet le même doute que mes camarades concernant les bleus
Diavolo : Cette milanaise bravo
Rosace : Belle tenue comme à ton habitude, mais la dernière fois cette cravate était mieux nouée (désolé, moi aussi j'ai mes marottes)
Amator : Ce costume est superbe, c'est intéressant cette poche poitrine en biais. On en voit plus, mais c'est pas encore parfait, on aimerait pouvoir déguster chaque détail de tes mises toujours si élégantes.
Diavolo : Cette milanaise bravo
Rosace : Belle tenue comme à ton habitude, mais la dernière fois cette cravate était mieux nouée (désolé, moi aussi j'ai mes marottes)
Amator : Ce costume est superbe, c'est intéressant cette poche poitrine en biais. On en voit plus, mais c'est pas encore parfait, on aimerait pouvoir déguster chaque détail de tes mises toujours si élégantes.
Amator, élégant tout simplement.
Rosace, toi et moi on va aller t'acheter des souliers.
Rosace, toi et moi on va aller t'acheter des souliers.
Dépassement de motifs, non, c'est plutôt qu'ils sont mal harmonisés, d'où peut-être la surcharge visuelle alléguée. Sinon, sur les deux bleus de Romu, je ne vois pas trop le problème et, chez Amator, on ne peut pas dire que tout est parfait, le miroir mériterait quand même d'être mieux entretenu...Nick_2 a écrit:[Le petit bleap est demandé par la police du style pour dépassement de motif et surcharge rétinienne.
hesk- Messages : 3716
mais il a un permis de tuer.... tu ne le savais pas?
@Bleap: j'aime bcp cette cravate du jour (je suis dans une phase sobre cote cravates)
poru le pantalon: pour voir si tu avais été jusqu'au bout du costume ou si tu avais "sobrisé" la tenue par un pantalon uni
@Bleap: j'aime bcp cette cravate du jour (je suis dans une phase sobre cote cravates)
poru le pantalon: pour voir si tu avais été jusqu'au bout du costume ou si tu avais "sobrisé" la tenue par un pantalon uni
c'est l'été????
Mais Rod. est l'été à lui seul voyons !koikilfred a écrit:c'est l'été????
ok
Mister T- Messages : 1294
Mister T a écrit:Mais Rod. est l'été à lui seul voyons !koikilfred a écrit:c'est l'été????
ok
c'est un vrai rayon de soleil en tous cas, ce qui est déjà pas mal....
j'aurais peut-être chipoté pour trouver d'autres couleurs de pochette, mais sinon, j'aime!
la goutte, encore et toujours...
Rod et Bleap ont en commun la cravate.
davidoff1204 a écrit:Rod et Bleap ont en commun la cravate.
Je n'ai pas l'impression que la sienne soit en Dupioni, ni même en shantung.
rod.- Messages : 1417
rod. a écrit:davidoff1204 a écrit:Rod et Bleap ont en commun la cravate.
En raw silk, ça ressemble au dupioni, mais pas sûr que cela soit exactement la même chose.
bienluienapris a écrit:rod. a écrit:davidoff1204 a écrit:Rod et Bleap ont en commun la cravate.
En raw silk, ça ressemble au dupioni, mais pas sûr que cela soit exactement la même chose.
Du peu que j'en sais les 2 sont en "raw silk" le dupioni est juste un peu plus épais que le shantung.
Non mais là faut que tu m'expliques. J'ai vraiment l'impression que t'as tapé la veste de ton petit frère (d'abitude c'est dans l'autre sens).Jarns a écrit:C'est l'heure d'aller bosser
Ou alors, tu fais quasiment deux mètres, tu pèses 120 Kg, tu fais 56/58 de taille et tu n'arrives pas à te dépatouiller avec les grilles SuitSupply (pourtant pas mal faites).
Je suis ravi que Rod connaisse la différence entre Dupioni et Shantung, c'est flou dans mon esprit et je vais enfin savoir. S'il daigne nous affranchir.Rod a écrit:Je n'ai pas l'impression que la sienne soit en Dupioni, ni même en shantung.
Question subsidiaire : la soie peut-elle être sauvage ? Et si oui, comment.
Edit: Rod a répondu, brièvement.
sifran- Messages : 758
sifran a écrit:
Non mais là faut que tu m'expliques. J'ai vraiment l'impression que t'as tapé la veste de ton petit frère (d'abitude c'est dans l'autre sens).
Non pas la peine, je vais la mettre à la poubelle
Jarns- Messages : 3837
Voilà ce que j'ai trouvé, après quelques rapides recherche.
Soie dupion : soie fabriquée par les cocons doubles c'est-à-dire produits par deux vers travaillant trop près l'un de l'autre.
soie sauvage: soie irrégulière produite par les chenilles de papillon autres que le bombyx du mûrier (mais je ne sais pas quel espèce de chenille...)
Soie Tussah :soie fabriquée par le ver à soie du chêne en Inde .
Cela voudrait-il dire, que le tussah est une soie sauvage ? et que toutes soies qui n'est pas produite par le bombyx du mûrier est une soie sauvage ?
Je crois qu'on fabrique des soie également avec certaines araignées.
Soie dupion : soie fabriquée par les cocons doubles c'est-à-dire produits par deux vers travaillant trop près l'un de l'autre.
soie sauvage: soie irrégulière produite par les chenilles de papillon autres que le bombyx du mûrier (mais je ne sais pas quel espèce de chenille...)
Soie Tussah :soie fabriquée par le ver à soie du chêne en Inde .
Cela voudrait-il dire, que le tussah est une soie sauvage ? et que toutes soies qui n'est pas produite par le bombyx du mûrier est une soie sauvage ?
Je crois qu'on fabrique des soie également avec certaines araignées.
Dommage, elle est belle cette veste. (profite que la mode soit au court)
Et nous pouvons regretter que ne soit pas pratiqué en France, sauf pour de trop rares enseignes, le système de trois longueurs pour une même taille, comme un UK.
Et nous pouvons regretter que ne soit pas pratiqué en France, sauf pour de trop rares enseignes, le système de trois longueurs pour une même taille, comme un UK.
sifran a écrit:
@>Jarns, Dommage, elle est belle cette veste. (profite que la mode soit au court)
@>Jarns,
Bon, je ne parviens pas à supprimer les messages en double.
Pour la soie :
Merci pour la recherche que j'avais faite aussi.
En fait cela demeure obscur. J'ai l'impression que l'on nomme différemment une même étoffe, un même procédé de tissage et une matière identique, la bave du bombyx.
Chercherait-on à nous tromper ?
En plus de ça, si les araignée s'en mêlent....
Pour la soie :
En fait cela demeure obscur. J'ai l'impression que l'on nomme différemment une même étoffe, un même procédé de tissage et une matière identique, la bave du bombyx.
sifran a écrit:Bon, je ne parviens pas à supprimer les messages en double.
Pour la soie :
Je me demande si ce n'est pas des appelations liées à la région dans laquelle la soie est tissée et/ou de l'espèce de bombyx utilisée. Bon, le fait est que la différence visuelle est somme toute assez minime, l'aspect et le même. Parfois la matière est un peu plus brillante ou plus marquée. Quid des grenadines en Shantung par exemple... ? Je ne comprends pas comment les "strilles" peuvent rester visible avec un tel tissage.
De ce que j'en ai vu (dans le cadre d'une préparation de mariage indien) il y a bien 2 sortes d’étoffes qui misent côte a côte, bien que proches, sont différentes (une est plus épaisse (lourde) et avec plus de "défauts") et elles ne sont pas utilisés pour les mêmes choses en confection.
rod. a écrit:De ce que j'en ai vu (dans le cadre d'une préparation de mariage indien) il y a bien 2 sortes d’étoffes qui misent côte a côte, bien que proches, sont différentes (une est plus épaisse (lourde) et avec plus de "défauts") et elles ne sont pas utilisés pour les mêmes choses en confection.
Mais est-ce dû au tissage ou à une matière différente ? En tout cas, ce sujet est fort intéressant
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20