Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
vous pouvez aussi vous faire en bespoke, bien entendu, des baleines en écaille de tortue chez Bonnet (le lunetier défendu par Ambroise)
calceo a écrit:koikilfred a écrit:
oui, M T nous as bien confirmé que tu marchais aussi à voile....
Mais aussi à la vapeur, non???
je trouvais plus fin dans ma phrase non finie, avec le sous entendu léger....
ah, les suisses....
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:
ah, les suisses....
Critiques pas car tu as permis de séjour "temporaire"
calceo- Messages : 2429
Drebin a écrit:Bonjour à tous,
Oui, je suis encore en vie, mais fort débordé.
Plus de costume en ce moment, plus de cravate, c'est décontracté :
Et finalement, c'est plutôt agréable, avec ce soleil.
Sympa. Le décontracté fait beaucoup de bien, parfois.
Invité- Invité
Tam a écrit:koikilfred a écrit:
image du truc
Je sais que je ne me renouvelle pas, mais où travailles-tu jeune homme?
ps: autant le costume m'a l'air d'avoir de la superbe, autant la cravate et la pochette me refroidissent franchement. Ceci dit, uniquement parce que je suis un triste, dans le fond.
Alors je travaille à Zurich, mais sur toute la suisse en fait, voir même bientôt dans le monde entier
Pour répondre à la question derrière la question: environnement industriel où le costume n'est pas de mise, encore moins avec une cravate, ne parlons pas de pochette.
Donc, si tu préfères: ma tenue n'est pas en accord avec mon environnement de travail etc... elle est en phase avec mon envie du jour.
Et le jeune homme est plus vieux que toi... <= sérieusement, je crois bien
La cravate est rouille, et les "traits/points" sont bleu foncé. En réel elle est bcp plus foncé. La pochette.. bah je n'avais que ça pour assortir ce matin.
C'est vrai que tu es un triste, dans le fond
Dernière édition par koikilfred le Jeu 5 Mar 2015 - 20:27, édité 1 fois
Lorsque mes amis m'imposeront ce dress code pour venir dîner, je répondrai à leur invitation par un scan de mon index en fichier pdf.
C'est sympa, mais on ne peut pas légitimement s'adonner aux plaisirs de la table, dans une atmosphère Dyonisiaque, vêtu de la sorte. A moins d'être Britannique. Oooohhhhh,... you're Irish...that's more or less the same thing, right?
Invité- Invité
amator a écrit:vous pouvez aussi vous faire en bespoke, bien entendu, des baleines en écaille de tortue chez Bonnet (le lunetier défendu par Ambroise)
Je n'ose imaginer la douloureuse....
Excellent!!koikilfred a écrit:
Alors je travaille à Zurich, mais sur toute la suisse en fait,
Précisément! Comment tu fais, alors, pour te pointer au taf dans cette tenue? Moi qui cours derrière la discrétion, j'entends des vertes et des pas mûres, mais alors si je portais une cravate et une pochette pareille, Good Lord!!koikilfred a écrit:
Pour répondre à la question derrière la question: environnement industriel où le costume n'est pas de mise, encore moins avec une cravate, ne parlons pas de pochette.
Je ne pense pas. J'ai cru percevoir parfois dans tes photos des jouets traîner en arrière plan. Mon fils, adolescent, se rase déjà.koikilfred a écrit:
Et le jeune homme est plus vieux que toi... <= sérieusement, je crois bien
Yes Sir!koikilfred a écrit:
C'est vrai que tu es un triste, dans le fond
Invité- Invité
Ca va dégénérer.Tam a écrit: [...] A moins d'être Britannique. Oooohhhhh,... you're Irish...that's more or less the same thing, right?
On peut parler politique, religion, vie sexuelle, blake / goodyear, Weston / Crockettt, demi-mesure / petite mesure / industrielle / bespoke ... tant qu'on veut ici.
Mais de la à être malpoli ...
[/quote]
Je ne pense pas. J'ai cru percevoir parfois dans tes photos des jouets traîner en arrière plan. Mon fils, adolescent, se rase déjà.
[/quote]
Mais il y a plein de mecs de 50 ans qui se remarient avec des filles 20 ans plus jeunes et qui ont donc de jeunes enfants à un âge avancé......
guilom13- Messages : 1308
grizz5555 a écrit:Ca va dégénérer.Tam a écrit: [...] A moins d'être Britannique. Oooohhhhh,... you're Irish...that's more or less the same thing, right?
On peut parler politique, religion, vie sexuelle, blake / goodyear, Weston / Crockettt, demi-mesure / petite mesure / industrielle / bespoke ... tant qu'on veut ici.
Mais de la à être malpoli ...
Bof, je me suis fait traiter de con tellement de fois sur ce forum, soit à titre personnel soit parce que la fondue et le chocolat font partie de mon héritage ethnographique, que je ne suis plus à une incartade près. Mais il est vrai que je touche là une corde sensible. Allez, Bleap, British heritage or rather dying by the sword?
Invité- Invité
Tam a écrit:Précisément! Comment tu fais, alors, pour te pointer au taf dans cette tenue? Moi qui cours derrière la discrétion, j'entends des vertes et des pas mûres, mais alors si je portais une cravate et une pochette pareille, Good Lord!!koikilfred a écrit:
je t'en parlerai uniquement autour d'une bière ou d'un café, c'est assez simple en fait
Des amis qui imposent (ou tentent d'imposer) un dress-code pour un dîner, sont-ce de vrais amis ?
hesk- Messages : 3716
hesk a écrit:
Des amis qui imposent (ou tentent d'imposer) un dress-code pour un dîner, sont-ce de vrais amis ?
Certes, Maître, vous l'aurez compris, l'imposition était là une figure de style. Lorsqu'on reçoit une invitation par voie postale (de plus en plus rare, un peu comme les échanges épistolaires), il s'agit bien, en quelque sorte, d'une imposition. Il serait en effet peu opportun de répondre: "Navré, mon smoking étant au pressing, je viendrai en robe de chambre".
Invité- Invité
Tam a écrit:hesk a écrit:
Certes, Maître, vous l'aurez compris, l'imposition était là une figure de style. Lorsqu'on reçoit une invitation par voie postale (de plus en plus rare, un peu comme les échanges épistolaires), il s'agit bien, en quelque sorte, d'une imposition. Il serait en effet peu opportun de répondre: "Navré, mon smoking étant au pressing, je viendrai en robe de chambre".
Allons allons, les jeunes fous, notre ami a reçu une invitation "neutre" mais comme il avait son "friday challenge SF du jour" il a choisit sa tenue, courageusement, au risque de se faire refouler par ses amis à l'entrée (avec le portier qui choisit kikirentre et kikirentrepas) et de poster ici sa tenue, soumise aux quatre vents (sur le balcon) et aux 5 critiques.
Tam a écrit:hesk a écrit:
Décidément les Suisses ne savent que parler d'argent ...
Je propose donc: obligation (Amis helvètes je ne parle pas du titre ...), devoir, contrainte.
Et pour en revenir à ce superbe gilet je me demande s'il ne se suffirait pas à lui seul, assorti d'une cravate sobre et sans pochette.
Dernière édition par Lo le Jeu 5 Mar 2015 - 21:29, édité 1 fois
Lo- Messages : 1192
KKF : Superbe le Ciardi et la cravate/pochette folle, bah moi j'aime bien (c'est étonnant ?)
Orson : rien a signalé, sobre et de bon goûts
Tam : Personne ne m'a imposé ce dress code mais pour fumer un cigare en buvant un whiskey (Ecossais), je trouve pas cela trop mal. C'est effectivement un peu maladroit de dire qu'Irlandais et Anglais c'est pareil... Un conflit aussi long et complexe, qui plus est en Europe... Donc, non ce n'est pas pareil, mais je ne t'en veux pas. J'ai des anecdotes et une histoire familiale lié à cela, si c'est mon seul arrière grand-père que je n'ai pas connu c'est à cause d'eux. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler.
Aujourd'hui :
Orson : rien a signalé, sobre et de bon goûts
Tam : Personne ne m'a imposé ce dress code mais pour fumer un cigare en buvant un whiskey (Ecossais), je trouve pas cela trop mal. C'est effectivement un peu maladroit de dire qu'Irlandais et Anglais c'est pareil... Un conflit aussi long et complexe, qui plus est en Europe... Donc, non ce n'est pas pareil, mais je ne t'en veux pas. J'ai des anecdotes et une histoire familiale lié à cela, si c'est mon seul arrière grand-père que je n'ai pas connu c'est à cause d'eux. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler.
Aujourd'hui :
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit: C'est effectivement un peu maladroit de dire qu'Irlandais et Anglais c'est pareil... Un conflit aussi long et complexe, qui plus est en Europe... Donc, non ce n'est pas pareil, mais je ne t'en veux pas.
On se détend. C'était une blague. J'arrive encore à différencier un Basque d'un Catalan.
Invité- Invité
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
Hmmm, je voyais bien de quel genre d'invitation il s'agissait, celle dans lesquelles la mention "cravate noire" ne veut pas dire qu'il faut mettre une cravate noire...Ca peut avoir son charme, mais c'est assez éloigné de ma conception d'un dîner entre amis.Tam a écrit:[Certes, Maître, vous l'aurez compris, l'imposition était là une figure de style. Lorsqu'on reçoit une invitation par voie postale (de plus en plus rare, un peu comme les échanges épistolaires), il s'agit bien, en quelque sorte, d'une imposition. ].
hesk- Messages : 3716
@BLEAP: j'aime bcp la veste, mais je trouve la pochette un peu fade pour l'ensemble non?
@Naboyo : j'adore la veste aussi, mais je trouve que ça marche pas trop avec la prochette.... peut être plus avec un paire de gant en cuir qui dépasse de la poche?
@Naboyo : j'adore la veste aussi, mais je trouve que ça marche pas trop avec la prochette.... peut être plus avec un paire de gant en cuir qui dépasse de la poche?
Gautier- Messages : 213
Tam a écrit:bienluienapris a écrit: C'est effectivement un peu maladroit de dire qu'Irlandais et Anglais c'est pareil... Un conflit aussi long et complexe, qui plus est en Europe... Donc, non ce n'est pas pareil, mais je ne t'en veux pas.
On se détend. C'était une blague. J'arrive encore à différencier un Basque d'un Catalan.
Un porte le béret sur la gauche et l'autre sur la droite ?
Amator : C'est le Suzuky n'est-ce pas ? Il te va à ravir, et combiné sobrement, efficacement, élégament
bienluienapris a écrit:Amator : C'est le Suzuky n'est-ce pas ? Il te va à ravir, et combiné sobrement, efficacement, élégament
merci
amator a écrit:bienluienapris a écrit:Amator : C'est le Suzuky n'est-ce pas ? Il te va à ravir, et combiné sobrement, efficacement, élégament
merci
Il n'y a pas à rougir d'un compliment venant de ma part, j'ai encore tout à apprendre.
bienluienapris a écrit:Amator : C'est le Suzuky n'est-ce pas ? Il te va à ravir, et combiné sobrement, efficacement, élégament
Tout pareil
Et je note la cravate aussi qui me plait beaucoup ! Tu peux m'en dire plus ?
Dernière édition par Dafalgan le Ven 6 Mar 2015 - 1:52, édité 1 fois
Dafalgan- Messages : 1046
Gautier a écrit:@BLEAP: j'aime bcp la veste, mais je trouve la pochette un peu fade pour l'ensemble non?
amator a écrit:@ Naboyo Nackenyo : jolie veste "voyageur" ou "saharienne hivernalisée" ??
@ Gautier
Les gants seraient un peu compliqués à porter de cette manière dans le contexte du travail mais effectivement, je n'avais pas pensé à l'idée. Et puis, les poches étant suffisamment grandes, ça serait facile de les caler. Je prends l'idée!
@ amator
Disons que c'est une saharienne du genre voyageuse! En laine et coton, assez épaisse, donc plutôt prévue pour l'automne hiver.
Naboyo Nackenyo- Messages : 288
@ Amator
Superbe, superbe, superbe.....
Superbe, superbe, superbe.....
de la place vendome, une soie françaiseDafalgan a écrit:bienluienapris a écrit:Amator : C'est le Suzuky n'est-ce pas ? Il te va à ravir, et combiné sobrement, efficacement, élégament
Tout pareil
Et je note la cravate aussi qui me plait beaucoup ! Tu peux m'en dire plus ?
Tam a écrit:
Lorsque mes amis m'imposeront ce dress code pour venir dîner, je répondrai à leur invitation par un scan de mon index en fichier pdf.
Bravo, j'ai bien ri.
niole-prune- Messages : 2085
Bleap : perfectible
Naboyo : audacieux mais réussi
Amator : parfait
Naboyo : audacieux mais réussi
Amator : parfait
davidoff1204- Messages : 3097
@naboyo, cela fait plaisir de te croiser. Bon tu es tjrs aussi bien foutu (ce qui aide pour la tenue, on n'y peut rien...) et j'aime bien ce petit combo "pseudo-détendu" du baroudeur en pochette
@Bleap: oui, presque sobre, étrange je ne sais pas pour la pochette soulignées par mes collègues, il faudrait mieux voir l'ensemble.
@Amator, donc c'est ton costume honda? jolie coupe qui te va bien comme d'habitude. je note les poches "pas plaquées", la taille haute qui mets tes jambes longilignes en valeur et la veste qui n'est pas trop courte (hi hi, ok, c'est juste pour jarns, celle la) je crois que j'aime bcp la cravate aussi. bref, une réussite me semble t il.
@Bleap: oui, presque sobre, étrange je ne sais pas pour la pochette soulignées par mes collègues, il faudrait mieux voir l'ensemble.
@Amator, donc c'est ton costume honda? jolie coupe qui te va bien comme d'habitude. je note les poches "pas plaquées", la taille haute qui mets tes jambes longilignes en valeur et la veste qui n'est pas trop courte (hi hi, ok, c'est juste pour jarns, celle la) je crois que j'aime bcp la cravate aussi. bref, une réussite me semble t il.
Histoire de vous accompagner...
- Costume Gambler
- Chemise CT
- Cravate et pochette Kimono
- Chaussures Weston 376
davidoff1204- Messages : 3097
@naboyo: Elle vient d'où cette saharienne hivernale?
Broadway- Messages : 310
@Dave: jeu de bleu!!
j'aime c'est dans mes couleurs et "mes jeux"
j'aime c'est dans mes couleurs et "mes jeux"
@ davidoff : sobre, des bleus ........... what else !
@ rod : de belles matières, brun et bleu, ça marche toujours superbe bien
la chemise en flanelle ? cachemire & laine ?
@ rod : de belles matières, brun et bleu, ça marche toujours superbe bien
la chemise en flanelle ? cachemire & laine ?
Rod, je t'ai déjà dis que tu étais beau ?
Jarns- Messages : 3837
moi oui, et je le redisJarns a écrit:Rod, je t'ai déjà dis que tu étais beau ?
ps: de l’Intérêt des photos qui montrent les vrais détails comme ces traits bleus que l'on ne voit pas sur l'autre...
koikilfred a écrit:
ps: de l’Intérêt des photos qui montrent les vrais détails comme ces traits bleus que l'on ne voit pas sur l'autre...
...oui ....et de passer d'une apparence duveteuse de la chemise à un bel oxford lumineux, de voir plus nettement un bouton de cuir, des boutonnières et au passage également un bout de reverso ...
Le Romuald- Messages : 3209
davidoff1204 a écrit:
Je souffre de conservatisme chronique et ne peux m'empêcher, à chaque fois, de m'extasier sur ce que Weston faisait dans le temps.
Invité- Invité
Tam a écrit:davidoff1204 a écrit:
Je souffre de conservatisme chronique et ne peux m'empêcher, à chaque fois, de m'extasier sur ce que Weston faisait dans le temps.
Les miennes arrivent bientôt , et David y est pour beaucoup ...
Lo- Messages : 1192
Mes 310 aussi !
Thomaparis- Messages : 544
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20