Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
rod. a écrit:De ce que j'en ai vu (dans le cadre d'une préparation de mariage indien) il y a bien 2 sortes d’étoffes qui misent côte a côte, bien que proches, sont différentes (une est plus épaisse (lourde) et avec plus de "défauts") et elles ne sont pas utilisés pour les mêmes choses en confection.
Mais est-ce dû au tissage ou à une matière différente ? En tout cas, ce sujet est fort intéressant
bienluienapris- Messages : 3643
bienluienapris a écrit:rod. a écrit:De ce que j'en ai vu (dans le cadre d'une préparation de mariage indien) il y a bien 2 sortes d’étoffes qui misent côte a côte, bien que proches, sont différentes (une est plus épaisse (lourde) et avec plus de "défauts") et elles ne sont pas utilisés pour les mêmes choses en confection.
Mais est-ce dû au tissage ou à une matière différente ? En tout cas, ce sujet est fort intéressant
no idea
rod.- Messages : 1417
sifran a écrit:(profite que la mode soit au court.
Et donc, parce que tu sens démodé, tu te permets ce ton condescendant alacon ?
Jarns- Messages : 3837
Bonjour à tous,
par cette belle journée parisienne, un petit peu de colorblock printanier !
Plus d'infos sur the Fattorialist
par cette belle journée parisienne, un petit peu de colorblock printanier !
Plus d'infos sur the Fattorialist
RoSaCe- Messages : 237
Photo en intérieur d'une qualité plus que médiocre :
Un peu mieux de jour :
Dans le détail :
- Costume Gambler
- Chemise CT
- Pochette Tie Bar
- Cravate Kimono
- Chaussures Carmina
Côté clichés, le pire est à venir sur le fil Suit Supply...
Un peu mieux de jour :
Dans le détail :
- Costume Gambler
- Chemise CT
- Pochette Tie Bar
- Cravate Kimono
- Chaussures Carmina
Côté clichés, le pire est à venir sur le fil Suit Supply...
davidoff1204- Messages : 3097
Purée, j'allais dire que le cran était vraiment réussi et j'ai regardé l'armoireàglaçorialist, Camps, tu m'étonnes qu'ils sachent faire un cran ! Bon, le col de la chemise est moche (malgré la caution des pittiful people), mais c'est vraiment pour le plaisir de dire du mal, il est totalement éclipsé par cette splendide veste...
hesk- Messages : 3716
Jarns a écrit:Et donc, parce que tu sens démodé, tu te permets ce ton condescendant alacon ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir été condescendant (l'escalier ?). Peut-être un peu direct.
Le choix de la longueur des vestes est laissé à l’appréciation de chacun. Dans l'exemple ci-dessous, déniché chez Husband, on peut trouver la veste trop courte ou hype en diable, c'est selon.
J'aurais sans doute dû commencer par te demander si ton choix de longueur était voulu et donc revendicable comme style ou bien si tu étais victime des normes du prêt-à-porter.
Je pense aussi que l'angle de prise de vue doit jouer un peu. En plaçant l'appareil plus haut, à la hauteur du col par exemple, ta veste devrait paraître plus longue.
sifran- Messages : 758
hesk a écrit:Dépassement de motifs, non, c'est plutôt qu'ils sont mal harmonisés, d'où peut-être la surcharge visuelle alléguée.Nick_2 a écrit:[Le petit bleap est demandé par la police du style pour dépassement de motif et surcharge rétinienne.
Jeu de mots sur police / dépassement de vitesse ...
Invité- Invité
Que vous êtes bien beaux messieurs ... (oui j'aime pas les carreaux à trop haute dose, RoSaCe )
Invité- Invité
Sauf erreur, première apparition d'une production des ateliers De Luca dans cette rubrique. Félicitations, avec juste la petite pointe de sprezz qui va bien.
Pardonne mon ignorance mais sur ton tumblr tu places un "SC" devant Camps de Luca, Dirnelli le fait aussi. Je comprends les autres abréviations, celle-là non.
Sports Coat ?
Diavolo- Messages : 2007
Si tu veux que les emmerdes reprennent tu devrais indiquer ton adresse de tumblr dans ton profil
Très chouette cravate sur un col anglais que j'aime bien mais que je n'ai pas porté depuis ...euh quasi 25 ans
ton capteur ne permet pas de deviner le tissu de ce db, c'est bien dommage
Short coat ?Diavolo a écrit:Sports Coat ?
amator a écrit:
Si tu veux que les emmerdes reprennent tu devrais indiquer ton adresse de tumblr dans ton profil
Très chouette cravate sur un col anglais que j'aime bien mais que je n'ai pas porté depuis ...euh quasi 25 ans
Bien entendu, je mettrai l'adresse de mon tumblr quand je l'aurai créé
Pour le col, j'ai laissé faire M. Lucca, et je dois dire que je suis très content du résultat.
Le tissu est une belle flanelle, dommage que mon téléphone ne veuille pas lui rendre hommage.
Jarns a écrit:amator a écrit:
Bien entendu, je mettrai l'adresse de mon tumblr quand je l'aurai créé
Pour le col, j'ai laissé faire M. Lucca, et je dois dire que je suis très content du résultat.
Le tissu est une belle flanelle, dommage que mon téléphone ne veuille pas lui rendre hommage.
bon, tu féliciteras DL et tu gronderas ton téléphone mais maintenant que tu le dis, le côté duveteux de la flanelle était perceptible dans la confusion du capteur
Oui, sans doute. Mais le tissu est plutôt celui d'un costume.Diavolo a écrit:Sports Coat ?
Donc nous dirions VD (veste dépareillée) mais ça fait indéniablement moins chic.
Négligé chic aujourd'hui, avec une très vieille Lewin, bien élimée comme je les aime, un foulard piqué d'une perle ayant appartenu à un de mes arrières grands pères...
SC: sport coat, effectivement, et tu as l'œil sifran, c'est en effet une veste de costume dépareillée. Le pantalon a malheureusement disparu. J'ai acheté des boutons en corne, qui devrait la rendre un petit peu plus sport.
Ét jarns, on attend le tumblr!!
Ét jarns, on attend le tumblr!!
sherlock a écrit:Négligé chic aujourd'hui
J'aime bien le terme négligé pour cette tenue
Pour le tumblr, va falloir attendre un bon moment je pense
Jarns a écrit:J'aime bien le terme négligé pour cette tenue
Ben oui, c'est mon négligé à moi
sherlock a écrit:Négligé chic aujourd'hui, avec une très vieille Lewin, bien élimée comme je les aime, un foulard piqué d'une perle ayant appartenu à un de mes arrières grands pères...
un bisaïeul coquet qui légue ses perles, ne pouvait que générer un pape dans l'art de décaler les sons
Avec le petit fil rebelle pour le côté décontracté
Jarns a écrit:Avec le petit fil rebelle pour le côté décontracté
n'est ce pas l'attache du bouton du haut?
Originale cette chemise, vient-elle de chez Courtot ?
J'avais vu Cydonia porter une chemise presque identique.
J'avais vu Cydonia porter une chemise presque identique.
Ambroise- Messages : 213
RoSaCe a écrit:Jarns a écrit:Avec le petit fil rebelle pour le côté décontracté
n'est ce pas l'attache du bouton du haut?
une boutonnière flottante, bien entendu, pfff ...
@Ambroise : cette chemise vient de chez Lucca, millésime 2009
@ Warrany : pas mal du tout comme ensemble de couleurs
le pantalon peut-être un peu long, qu'en penses-tu ? mais avec les velours qui froissent pas mal, c'est parfois un peu compliqué
@Orson W : j'adore cette harmonie sereine, vraiment super chouette
on pourrait discuter le pli disgracieux de la chemise mais chuuttttt
le pantalon peut-être un peu long, qu'en penses-tu ? mais avec les velours qui froissent pas mal, c'est parfois un peu compliqué
@Orson W : j'adore cette harmonie sereine, vraiment super chouette
on pourrait discuter le pli disgracieux de la chemise mais chuuttttt
amator a écrit:@ Warrany : pas mal du tout comme ensemble de couleurs
Merci amator
Je suis archi-d'accord, il est trop long.
Mais il passe par la case retouche demain ( merci mémé ). J'en profiterai pour faire un rabat.
Le Romuald- Messages : 3209
Charvet pour la cravate d'amator je dirais ?
En tout les cas, comme à ton habitude, très élégant.
Romuald : très chouette costume les poids trouble un peu avec les rayures bengal, mais la tenue est sympa
Orson : j'aime beaucoup cette mise, les marron, les carreau et la luminosité de la chemise ciel (je pense que les plis viennent de ta pose durant la photo)
Warrany : je me joins au commentaire d'amator et du romuald
Romuald : très chouette costume les poids trouble un peu avec les rayures bengal, mais la tenue est sympa
Orson : j'aime beaucoup cette mise, les marron, les carreau et la luminosité de la chemise ciel (je pense que les plis viennent de ta pose durant la photo)
Warrany : je me joins au commentaire d'amator et du romuald
L'iPhone accordé à la tenue, grande classe
Très élégant sinon msieu Romuald
Très élégant sinon msieu Romuald
Je parierai en effet pour Charvet.bienluienapris a écrit:Charvet pour la cravate d'amator je dirais ?
Pour ma part, c'est dépareillé (désolé pour la photo), même si les deux gris haut / bas ne sont peut-être pas assez contrastés. En tout cas motifs très différents.
Cordialement,
Le Romuald
C'est cravate est splendide, quelle vienne ou non de la place Vendôme. Mais si je me fie à mon écran, l'accord cravate pochette est en revanche...original, puisque le fond de cette dernière paraît "terre cuite orangée", avec des motifs plus jaune, sans doute un problème de restitution des couleurs.
@ Le Romuald : la décontraction de la pointe de soulier toute adrianesque
ce col de chemise ne serait-il pas un poil grand pour ton cou ou une fois de plus la posture pour la photo et toussa ??
@ bienluienapris et hesk : cravate du dealer de la place vendôme
@ hesk : Le choix de ce qualificatif "original" montre une fois encore ton affabilité. Sans cette délicate mesure, on aurait pu la qualifier de détonnante tellement cette pochette semble sortir d'un four de boulangerie tel un muffin joufflu, truffé de raisins de Smyrne les capteurs, le soleil et les écrans nous jouent quels tours très régulièrement et cette pochette est, au naturel, bien plus discrète et de couleurs plus sourdes.
ce col de chemise ne serait-il pas un poil grand pour ton cou ou une fois de plus la posture pour la photo et toussa ??
@ bienluienapris et hesk : cravate du dealer de la place vendôme
@ hesk : Le choix de ce qualificatif "original" montre une fois encore ton affabilité. Sans cette délicate mesure, on aurait pu la qualifier de détonnante tellement cette pochette semble sortir d'un four de boulangerie tel un muffin joufflu, truffé de raisins de Smyrne les capteurs, le soleil et les écrans nous jouent quels tours très régulièrement et cette pochette est, au naturel, bien plus discrète et de couleurs plus sourdes.
Warrany : idem que mes comparses. Ensemble réussi qui pourrait être amélioré avec un pantalon plus court et des revers plus généreux sur la veste
OrsonW : parfaite gamme automnale
Amator : toujours impeccable et cette cravate
Le Romulad : un peu troublé par le mélange rayures pois mais je devrais survivre
OrsonW : parfaite gamme automnale
Amator : toujours impeccable et cette cravate
Le Romulad : un peu troublé par le mélange rayures pois mais je devrais survivre
davidoff1204- Messages : 3097
Bien vu pour la chemise, un petit cm de trop au col et des pointes un peu courtes. Une vieille liquette que je ne me résouds pas à donner aux oeuvres.amator a écrit:@ Le Romuald : la décontraction de la pointeeed soulier toute adrianesque
Charvet, quand même, hein.
En effet, c'est très artistique.
Mais très chouette, sobre et gai à la fois. Avec une pochette qui montre des velléités d'évasion.
Mais très chouette, sobre et gai à la fois. Avec une pochette qui montre des velléités d'évasion.
Warrenty est prévenu; Il doit se tenir à carreaux...
Déconnes-pas quand même, Warranty.
Onkel.
Déconnes-pas quand même, Warranty.
Onkel.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Le Romuald, c'est dans les vieilles charvet qu'on fait les meilleurs selfies.
GV, as usual. Le croisé aussi est un Cifo ?
Wawa, vraiment jolie veste.
Attenzione, attenzione, panica generale !! Un examen superficiel cette phot, pourrait laisser penser que les chaussettes de Geogie sont noires, abomination des abominations ; il est impératif qu'il démente et confirme dans les meilleurs délais qu'elles sont bien bleu foncé, sinon Tam va encore lui tomber dessus...
hesk a écrit:Un examen superficiel cette phot, pourrait laisser penser que les chaussettes de Geogie sont noires, abomination des abominations ; il est impératif qu'il démente et confirme dans les meilleurs délais qu'elles sont bien bleu foncé, sinon Tam va encore lui tomber dessus...
J'avais déjà remarqué mais je tairai dorénavant mon indignation. Ces détails sont pardonnables en moi qui suis un cumul d'imperfections, comme la plupart des mortels. Georges V est, quant-à lui, un idéal tellement parfait dans ses tenues, que cela reste, hélas, le détail qui tue. Un peu comme la poussière que l'on glisse, subrepticement, sous le tapis persan du salon royal.
Dernière édition par Tam le Dim 1 Mar 2015 - 18:48, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20