Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Carraire
Floops
gbb
Mister J'
tuba221
PiedBeau
Broadway
Naboyo Nackenyo
Captain Boy
sifran
Eclectique
shulova
niole-prune
Onkel pitsch
Pave68
pascer
Bracam
Sèng.
OrsonW
RufusTFirefly
rexet
Henri-Michaux
Drebin
Gwiniz Du
rycil
davidoff1204
LeMonarque
George V
BillyTor
Ambroise
Pierre
radiomir
amator
openo
Thomaparis
Warrany
Fabien L
Lo
Pierrac
TheDude
Diavolo
AlexRamius
sherlock
sirine
Gautier
Jarns
guilom13
koikilfred
Mister T
kjeldor
grizz5555
FloP
hesk
bienluienapris
Dafalgan
Le Romuald
rod.
calceo
RoSaCe
Surcouf
64 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
@ Rod : très chouette harmonie, une fois encore, d'un grand coloriste
une veste (costume ?) en whipcord (?) avec un très joli cintrage, suis moins fan de la milanaise contrastée mais tu la portes fièrement
@ RoSaCe : superbe veste (d'un costume ? bien que le pantalon m'apparaisse gris...mais je me méfie de mon écran et sa capacité à restituer les couleurs) avec un magnifique cran parisien et quelle milanaise de charme
un contraste plus grand entre les motifs de la cravate et ceux de la pochette serait à étudier ....
une veste (costume ?) en whipcord (?) avec un très joli cintrage, suis moins fan de la milanaise contrastée mais tu la portes fièrement
@ RoSaCe : superbe veste (d'un costume ? bien que le pantalon m'apparaisse gris...mais je me méfie de mon écran et sa capacité à restituer les couleurs) avec un magnifique cran parisien et quelle milanaise de charme
un contraste plus grand entre les motifs de la cravate et ceux de la pochette serait à étudier ....
De très belles mises sur cette page, bravo messieurs !
kjeldor- Messages : 5378
amator a écrit:
Merci! Le pantalon est effectivement en flanelle gris claire, et la veste est bien une veste de costume dépareillée (je n'ai malheureusement pas le pantalon) mais je trouve que l'assortiment passe bien. Je suis d'accord avec toi sur la pochette, dont je ne suis pas très content en voyant les photos...
RoSaCe- Messages : 237
@ Amator
Bel ensemble
Par contre je vois que tu portes des poignets Napolitains ( en réalité cela s'appelle poignets à revers, mais c'est plus vendable de dire Napoli ) à ta chemise...
Les + et les - selon toi?
Bel ensemble
Par contre je vois que tu portes des poignets Napolitains ( en réalité cela s'appelle poignets à revers, mais c'est plus vendable de dire Napoli ) à ta chemise...
calceo- Messages : 2429
calceo a écrit:@ Amator
Bel ensemble
Les + et les -
Je ne suis pas sûr que la raison soit bien placée pour parler d'esthétisme et de subjectivité !
Alors en vrac, sans hiérarchie et sans doute avec une dose de mauvaise foi
les + : ça change, un peu mais pas trop, des poignets mousquetaires que je porte régulièrement, ains je ne suis pas perturbé par cette digression du poignet !
j''aime bien son esthétique, son élégance (c'est du lourd comme argumentation!) et pouvoir (enfin !) boutonner doublement un poignet de chemise et délaisser les boutons de manchettes pour quelques heures de repos ....
un poignet moins "sonore" et moins "lourd" qu'avec des BdM, même lorsque le suscrit vient frapper mollement ou violent une table ou tout autre obstacle dur...
les - : un effort pour manier 4 boutons et une minuscule dose de patience complémentaire ...mais ça me semble surmontable
un effort considérable de pédagogie auprès de la femme de repassage pour lui expliquer régulièrement que je ne veux pas qu'elle marque le pli avec le fer sur ce genre de poignet (c'est la partie la plus ardue de la chose)
Rod : Mise osée, mais mise réussie, n'étant pas fan de la boutonière contrastée, j'avoue que tu la portes bien. J'aime beaucoup la chemise à large rayure, d'ailleurs j'y pense, à une en lin dans les mêmes tons.
Rosace : Très élégants comme dit ailleurs, je souscris toutefois à la remarque sur la pochette
Amator : C'est toujours un ravissement oculaire, Kenjiro, c'est décidément splendide et la chemise est très belle, j'aime assez ce type de poignet, je n'en possède pas, mais je suis d'accord avec ton argumentation.
Pour ma part :
Rosace : Très élégants comme dit ailleurs, je souscris toutefois à la remarque sur la pochette
Amator : C'est toujours un ravissement oculaire, Kenjiro, c'est décidément splendide et la chemise est très belle, j'aime assez ce type de poignet, je n'en possède pas, mais je suis d'accord avec ton argumentation.
Pour ma part :
bienluienapris- Messages : 3643
Le Romuald- Messages : 3209
Notamment quand l'obstacle dur est un clavier frappé à répétition...amator a écrit: les + : ...un poignet moins "sonore" et moins "lourd" qu'avec des BdM, même lorsque le suscrit vient frapper mollement ou violent une table ou tout autre obstacle dur...
hesk- Messages : 3716
Merci
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi. La retoucheuse que je fréquente fait du bon boulot en terme de technique (elle sait faire des milanaises mais refuse car pas assez de temps, la vilaine!) mais continue systématiquement de me rater mes longueurs de pantalons... Je vais le ramener, mais je voulais en profiter un peu avant
Edit:
@amator: ce revers est vraiment magnifique!
Edit2:
@BLEAP: Aaaah cette débauche champêtre! J'aime! Un peu étonné par la chemise bleu qui peut sembler un peu HS au premier abord, mais elle s'intègre assez bien. La cravate aide je suppose.
AlexRamius- Messages : 932
Pour ma part, c'est l'accord veste/cravate qui me paraît problématique, les petits losanges jaunes de la cravate ne suffisent pas à faire passer la pilule....Si je me souviens bien des autres tentatives, ce costume se révèle passablement difficile à assortir...AlexRamius a écrit:[@BLEAP: Aaaah cette débauche champêtre! J'aime! Un peu étonné par la chemise bleu qui peut sembler un peu HS au premier abord, mais elle s'intègre assez bien. La cravate aide je suppose.
hesk a écrit:Pour ma part, c'est l'accord veste/cravate qui me paraît problématique, les petits losanges jaunes de la cravate ne suffisent pas à faire passer la pilule....Si je me souviens bien des autres tentatives, ce costume se révèle passablement difficile à assortir...AlexRamius a écrit:[@BLEAP: Aaaah cette débauche champêtre! J'aime! Un peu étonné par la chemise bleu qui peut sembler un peu HS au premier abord, mais elle s'intègre assez bien. La cravate aide je suppose.
Une grenadine verte et une pochette sans motif permettraient d'adoucir le caractère bien trempé de la veste. En l'espèce, ca fait bien trop chargé à mon goût, que ce soit motifs et couleurs.
Mais il est certain que cette veste ne doit pas être simple à assortir tous les matins.
niole-prune- Messages : 2085
hesk a écrit:Pour ma part, c'est l'accord veste/cravate qui me paraît problématique, les petits losanges jaunes de la cravate ne suffisent pas à faire passer la pilule....Si je me souviens bien des autres tentatives, ce costume se révèle passablement difficile à assortir...AlexRamius a écrit:[@BLEAP: Aaaah cette débauche champêtre! J'aime! Un peu étonné par la chemise bleu qui peut sembler un peu HS au premier abord, mais elle s'intègre assez bien. La cravate aide je suppose.
Je devrais prendre exemple sur Amator de la page précédente
L'uni, c'est la facilité en guillemet, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Amtor toujours très élégant, même lorsque tu portes des chemises excentriques.
BLEAP, j'aime beaucoup ta cravate.
Romu: SBG mas je suis sûr que tu prefererais porter un croisé marine à rayures craies en flanelle et une cravate rouge satinée.
BLEAP, j'aime beaucoup ta cravate.
Romu: SBG mas je suis sûr que tu prefererais porter un croisé marine à rayures craies en flanelle et une cravate rouge satinée.
bienluienapris a écrit:SBG Surcouf
pas de cravate aujourd'hui, assez rare pour être souligné :
Tsss ... Tsss .. cette jeunesse qui se relâche comme ça : où va la Suisse !
Pierrac- Messages : 974
Pas mal de retard sur ce topic et beaucoup de tenues à commenter...
Certaines sont à mon goût, d'autres moins.
Mention spéciale à Rosace, qui prouve qu'une veste de costume dépareillée fonctionne, à amator, le bon élève habituel et à Surcouf, bien qu'il ne se sépare plus de son cartable ces derniers temps.
Sinon, Bleap, l'excès de couleurs et de motifs de la veille t'a conduit à une forme d'ascèse ?
Enfin, amator, s'agit-il de la cravate Kimono qui m'avait interpelé il y a quelques jours ou d'une autre ?
Certaines sont à mon goût, d'autres moins.
Mention spéciale à Rosace, qui prouve qu'une veste de costume dépareillée fonctionne, à amator, le bon élève habituel et à Surcouf, bien qu'il ne se sépare plus de son cartable ces derniers temps.
Sinon, Bleap, l'excès de couleurs et de motifs de la veille t'a conduit à une forme d'ascèse ?
Enfin, amator, s'agit-il de la cravate Kimono qui m'avait interpelé il y a quelques jours ou d'une autre ?
davidoff1204- Messages : 3097
davidoff1204 a écrit:
De la diversité à chaque jour suffit sa peine, ce qui est amusant c'est de mélanger et de faire parfois l'un et parfois l'autre, de temps à autres jouer entre les lignes.
@ bienluienapris : tes expérimentations partagées nous (me assurément) réjouissent
Contrairement à AlexRamius, je pense que la chemise bleue unie est d'un grand secours dans cette grandedébauche richesse de couleurs et de motifs ; elle repose l'oeil, calme le jeu et assied le tout, un peu comme le fond d'un tableau, de plus le bleu accentue optiquement une forme de profondeur de champ ... never enough blue shirt !
L'association cravate-veste est forte, osée pour certains mais perso j'aime bien car la veste à la dernier mot si je puis dire car nous avons bien trois plans visuels (arrière plan ou fond avec la chemise bleue puis la cravate et la veste plus "puissante en couleur" que la cravate légèrement éteinte comparativement à la veste... du grand art sur le fil du rasoir mais équilibré, évidemment ce n'est pas discret, tu affirmes une présence, un langage, un rapport aux autres, ...
Mais, évidemment qu'il y a un mais, parce qu'on peut toujours trouver un mais, pour partager des opinions, pour s'amuser, pour progresser dans sa propre réflexion, ....La pochette dressée sur la pointe des pieds, se poussant du col pour avoir la vedette avec ses teintes et motifs, ajoute un 4 ieme plan au lieu de rester un peu en retrait, demeurer dans l'ombre... elle semble vouloir jouer le rôle du jeune premier alors qu'un second rôle ou celui d'un valet de Molière lui siérait davantage .... enfin, c'est mon avis, quitte à être convaincu par ton argumentation.
La facilité, ça serait sans doute une poche poitrine vide ou autre facilité dont j'abuse, un mouchoir blanc de lin ou coton.....sinon plus hardi pourquoi pas une tonalité marine sombre, un rien fanée....
@ Le Romuald : je crains avoir une cravate sinon identique au moins jumelle
@ Surcouf : fini de fendre les mers sans rasoir ... jolie mise comme d'hab ; ce cartable mérite la patine du temps mais il suffit d'attendre les vingt prochaines années et il deviendra quasi parfait !
@ david : cravate non pas de chez Kimono mais Gallo, comme les chaussettes
@ Jarns : un week end prématuré ça fait du bien de temps en temps
Contrairement à AlexRamius, je pense que la chemise bleue unie est d'un grand secours dans cette grande
L'association cravate-veste est forte, osée pour certains mais perso j'aime bien car la veste à la dernier mot si je puis dire car nous avons bien trois plans visuels (arrière plan ou fond avec la chemise bleue puis la cravate et la veste plus "puissante en couleur" que la cravate légèrement éteinte comparativement à la veste... du grand art sur le fil du rasoir mais équilibré, évidemment ce n'est pas discret, tu affirmes une présence, un langage, un rapport aux autres, ...
Mais, évidemment qu'il y a un mais, parce qu'on peut toujours trouver un mais, pour partager des opinions, pour s'amuser, pour progresser dans sa propre réflexion, ....La pochette dressée sur la pointe des pieds, se poussant du col pour avoir la vedette avec ses teintes et motifs, ajoute un 4 ieme plan au lieu de rester un peu en retrait, demeurer dans l'ombre... elle semble vouloir jouer le rôle du jeune premier alors qu'un second rôle ou celui d'un valet de Molière lui siérait davantage .... enfin, c'est mon avis, quitte à être convaincu par ton argumentation.
La facilité, ça serait sans doute une poche poitrine vide ou autre facilité dont j'abuse, un mouchoir blanc de lin ou coton.....sinon plus hardi pourquoi pas une tonalité marine sombre, un rien fanée....
@ Le Romuald : je crains avoir une cravate sinon identique au moins jumelle
@ Surcouf : fini de fendre les mers sans rasoir ... jolie mise comme d'hab ; ce cartable mérite la patine du temps mais il suffit d'attendre les vingt prochaines années et il deviendra quasi parfait !
@ david : cravate non pas de chez Kimono mais Gallo, comme les chaussettes
@ Jarns : un week end prématuré ça fait du bien de temps en temps
Merci Amator, pour ton avis éclairé j'admets pour la pochette, les couleurs y sont, mais c'est un peut trop. J'avais peur qu'avec une pochette blanche, cela rajoute une ligne dans tout ces carreaux. Le rien est une solution, mais trop facile, je me sens nu sans pochette.
C'est le but, découvrir de nouveau horizon, apprendre, on s'amélioe chaque jour, rien n'est acquis, enfin la vie quoi
C'est le but, découvrir de nouveau horizon, apprendre, on s'amélioe chaque jour, rien n'est acquis, enfin la vie quoi
Dernière édition par bienluienapris le Ven 20 Mar 2015 - 13:03, édité 1 fois
Pour les chaussettes, je vois bien quelques boutiques les vendant à Paris; pour les cravates, je sèche par contre.
davidoff1204 a écrit:Pour les chaussettes, je vois bien quelques boutiques les vendant à Paris; pour les cravates, je sèche par contre.
il y a une boutique Gallo rue Marbeuf (du même côté du trottoir que Cifo, Kiton and Co, presque en face de chez Berlu... la rue de tous les dangers
Effectivement, elle est au 27.
Merci.
Merci.
C'est pas moi le canard
Jarns- Messages : 3837
Je reste obstinément dubitatif sur l'accord chromatique veste/cravate - et notamment sur l'irruption du bleu foncé dans une palette déjà chargée, mais Amator analysant une tenue comme une conférencière du Louvre disséquerait une toile de Claude Le Lorrain (exemple choisi pour la profondeur de cham de ses compositions portuaires), c'est une lecture pour le moins réjouissante...amator a écrit: L'association cravate-veste est forte, osée pour certains mais perso j'aime bien car la veste à la dernier mot si je puis dire car nous avons bien trois plans visuels (arrière plan ou fond avec la chemise bleue puis la cravate et la veste plus "puissante en couleur" que la cravate légèrement éteinte comparativement à la veste... du grand art sur le fil du rasoir mais équilibré, évidemment ce n'est pas discret, tu affirmes une présence, un langage, un rapport aux autres, ...
La facilité, ça serait sans doute une poche poitrine vide ou autre facilité dont j'abuse, un mouchoir blanc de lin ou coton.....sinon plus hardi pourquoi pas une tonalité marine sombre, un rien fanée....en temps
Jarns a écrit:C'est pas moi le canard
Sans compter que j'aime beaucoup ton gilet !
kjeldor- Messages : 5378
hesk a écrit:Je reste obstinément dubitatif sur l'accord chromatique veste/cravate - et notamment sur l'irruption du bleu foncé dans une palette déjà chargée, mais Amator analysant une tenue comme une conférencière du Louvre disséquerait une toile de Claude Le Lorrain (exemple choisi pour la profondeur de cham de ses compositions portuaires), c'est une lecture pour le moins réjouissante...amator a écrit: L'association cravate-veste est forte, osée pour certains mais perso j'aime bien car la veste à la dernier mot si je puis dire car nous avons bien trois plans visuels (arrière plan ou fond avec la chemise bleue puis la cravate et la veste plus "puissante en couleur" que la cravate légèrement éteinte comparativement à la veste... du grand art sur le fil du rasoir mais équilibré, évidemment ce n'est pas discret, tu affirmes une présence, un langage, un rapport aux autres, ...
La facilité, ça serait sans doute une poche poitrine vide ou autre facilité dont j'abuse, un mouchoir blanc de lin ou coton.....sinon plus hardi pourquoi pas une tonalité marine sombre, un rien fanée....en temps
C'est ce qui fait la beauté de la chose, que personne ne voit la même chose, chacun avec ses goûts et son vécu. La plume d'Amator, rends l'exercice presque métaphorique, ce qui n'est pas pour me déplaire. Seule solution pour voir si l'idée d'une pochette marine fonctionne, essayer la prochaine fois je note.
@Radiomir: Damn! Ça c'est de la goutte!
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:@Radiomir: Damn! Ça c'est de la goutte!
Superbe....
Mais c'est plus qu'une goutte, c'est un s.... f....
calceo- Messages : 2429
J'allais le dire ! Doit-on avertir le CSA ?calceo a écrit:AlexRamius a écrit:@Radiomir: Damn! Ça c'est de la goutte!
Superbe....
Mais c'est plus qu'une goutte, c'est un s.... f....
@alexramius et calceo : merci
radiomir- Messages : 596
Avec cette lumière (avec une autre aussi), cet ensemble est splendide
Et c'est un exemple de bouton fermant à la bonne hauteur. Mais en-dessous, les pans sont trop écartés, personne n'est parfait...Surcouf a écrit:Tam j'aime beaucoup. C'est sobre, c'est de bon goût.
NB : très suisse, cette espèce de béton strié au sol.
Merci!bienluienapris a écrit:Avec cette lumière (avec une autre aussi), cet ensemble est splendide
Merci!Surcouf a écrit:Tam j'aime beaucoup. C'est sobre, c'est de bon goût.
hesk a écrit:
Et c'est un exemple de bouton fermant à la bonne hauteur. Mais en-dessous, les pans sont trop écartés, personne n'est parfait...
Les pans sont tirés vers l'arrière en raison de la position de mes bras. Et pourquoi cette position incongrue? Parce qu'en réalité je cache mes manches qui sont un peu longues pour les références sartoriales en vigueur (elles cachent les poignets de la chemise). C'était donc un choix entre la peste et le choléra. J'ai choisi la peste, bien plus romantique dans l'histoire de la littérature...
Invité- Invité
Davidoff : Belle mise, cette chemise relève admirablement le tout
J'en profite, pour dire que je ne suis qu'à deux petit vote de la tête : http://www.styleforum.net/t/467630/friday-challenge-march-20th-2015-go-green-for-st-patrick
Personne ne participe à ces petits challenge ? A part Rosace.
J'en profite, pour dire que je ne suis qu'à deux petit vote de la tête : http://www.styleforum.net/t/467630/friday-challenge-march-20th-2015-go-green-for-st-patrick
Personne ne participe à ces petits challenge ? A part Rosace.
A voté. J'ai eu participé, il me faut quelqu'un pour prendre les photos.
J'aime aussi la chemise de DVD.
J'aime aussi la chemise de DVD.
Très jolie tenue BLEAP.
Davidoff, tu fais de trop bonnes photos. Du coup, elles me paraissent révéler une légère dissonance entre les différentes nuances de bleu : chemise, veste, cravate, pochette.
Je chipote... mais y a un truc qui me gène.
J'ai la même cravate et à chaque fois, ses teintes subtiles me donnent la migraine pour l'associer.
Cordialement,
Le Romuald
Davidoff, tu fais de trop bonnes photos. Du coup, elles me paraissent révéler une légère dissonance entre les différentes nuances de bleu : chemise, veste, cravate, pochette.
Je chipote... mais y a un truc qui me gène.
J'ai la même cravate et à chaque fois, ses teintes subtiles me donnent la migraine pour l'associer.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald a écrit:Très jolie tenue BLEAP.
Thanks Old Chap
bienluienapris a écrit:Personne ne participe à ces petits challenge ? A part Rosace.
Non parce qu'y a pas assez de challenge justement
Sinon j'aurai voté pour toi avec plaisir, mais très honnêtement, je préfère la tenue du premier.
Jarns- Messages : 3837
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20