Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Henri-Michaux
koikilfred
tuba221
Zampa Di Gallina
BillyTor
delta
George V
Naboyo Nackenyo
Veldt
kakorin
ward littel
Juju
DDS (dingue de shoes)
Neutrino
Gautier
AlexRamius
sherlock
kjeldor
guillaume92
barriletecosmico
bienluienapris
Salamandre
boris
trident312
TheDude
Prince Sernine
noar
FloP
Pierrac
lome_o_python
Gwiniz Du
rycil
gbb
Lo
Oyaji-sama
Chope Man
guilom13
radiomir
pascer
Drebin
davidoff1204
Surcouf
Dafalgan
Warrany
Kerjou
antonio1500
Jarns
Le Romuald
Onkel pitsch
amator
LeMonarque
hesk
Mister T
Bracam
Diavolo
grizz5555
sirine
niole-prune
Walpurgia
:mad:
64 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Fasciste!guilom13 a écrit:sherlock a écrit:Jarns a écrit:Je suis assez d'accord. Mais lorsqu'il a été réalisé, il fallait y loger au moins 10 kilos de plus donc ce n'était pas vraiment possible de le cintrer plus.
Dis moi ton secret et tu auras le droit de poster tes photos de toile de Nîmes sans que je dise rien pendant 10 jours
Tu te calmes sur le pain, le fromage et l'alcool. Et tu ne te ressers jamais. Très efficace. J'ai perdu 8kgs depuis le retour des grandes vacances.
Sinon, jolies tenues messieurs. Mention spéciale à Amator (oui, je sais ce n'est pas très original). Romu, j'aurais mis une cravate un peu plus tranchante avec ce costume.
@LeRomuald : Il est arrivé ce costume Rotin !
Tu as eu le cran queje tu voulais ?
Tu as eu le cran que
Diavolo- Messages : 2007
Très beau ce Rotin, il te donne davantage de carrure que d'autres de tes costumes. Félicitation.
niole-prune- Messages : 2085
@ Diavolo : oui, le cran est impec, largement guidé par nos exercices précédents.
@ Niole : merci. C'est vrai que la carrure est avantageuse. Le tombé me plait mais il faudra quelques ports pour que la veste se fasse à mes épaules.
Un ou deux petits défauts faciles à reprendre, comme la longueur des manches, mais rien au regard des nombreux détails sympas.
J'essayerai de faire une revue plus complète dans la rubrique idoïne.
@ Niole : merci. C'est vrai que la carrure est avantageuse. Le tombé me plait mais il faudra quelques ports pour que la veste se fasse à mes épaules.
Un ou deux petits défauts faciles à reprendre, comme la longueur des manches, mais rien au regard des nombreux détails sympas.
J'essayerai de faire une revue plus complète dans la rubrique idoïne.
Le Romuald- Messages : 3209
Evidemment, quand je vois l'éclatant mélange de ta tenue , la mienne fait triste.Surcouf a écrit:...
Romu, j'aurais mis une cravate un peu plus tranchante avec ce costume.
Mais elle était adaptée ce jour là : à la couleur du ciel, aux activités prévues, à l'ambiance générale...
@Romuald : superbe tombé du costume!
@ surcouf : j'adore ce mélange de couleur. Le marron parait bien plus orange que sur le site. Quelle est la couleur la plus fidèle?
Aussi je me dis que la mise en situation est vraiment un plus pour choisir une cravate. C'est cette photo qui m'a donné envie d'aller voir le produit que je n'avais pas remarqué avant.
Cyril.
rycil- Messages : 857
Surcouf, je n'étonnerais personne en disant que j'aime beaucoup, ce sont de très belles couleurs qui se marient parfaitement ensemble.
Romuald, très chouette et la cravate apporte juste ce qu'il faut de funk.
Romuald, très chouette et la cravate apporte juste ce qu'il faut de funk.
bienluienapris- Messages : 3643
J'ai pas mal de retard, mais le travail m'a un peu éloigné du forum ces derniers temps.
Puis, à l'instar des drapeaux, le moral est un peu en berne en ce moment.
Romuald : Joli costume! Il est bien ce Monsieur Rotin. Pas très convaincu par la cravate, cependant.
Surcouf : Très beau! La cravate et la pochette mettent considérablement en valeur la tenue.
BLEAP : Cet accord de couleurs pantalon - gilet - veste est audacieux mais très réussi. C'est une inspiration feuilles d'automne?
De loin, la cravate et la pochette me titillent, par contre. Elles sont très bien, mais elles se distinguent peut-être un peu trop de l'accord pantalon - gilet - veste.
Puis, à l'instar des drapeaux, le moral est un peu en berne en ce moment.
Romuald : Joli costume! Il est bien ce Monsieur Rotin. Pas très convaincu par la cravate, cependant.
Surcouf : Très beau! La cravate et la pochette mettent considérablement en valeur la tenue.
BLEAP : Cet accord de couleurs pantalon - gilet - veste est audacieux mais très réussi. C'est une inspiration feuilles d'automne?
De loin, la cravate et la pochette me titillent, par contre. Elles sont très bien, mais elles se distinguent peut-être un peu trop de l'accord pantalon - gilet - veste.
Drebin- Messages : 1386
@BLEAP: Je suis assez dubitatif. J'aime chaque pièce. Prise deux par deux, les accords sont irréprochables.
Mais en regardant l'ensemble, je sens un problème, je n'arrive cependant pas à mettre le doigt dessus
Mais en regardant l'ensemble, je sens un problème, je n'arrive cependant pas à mettre le doigt dessus
AlexRamius- Messages : 932
AlexRamius a écrit:@BLEAP: Je suis assez dubitatif. J'aime chaque pièce. Prise deux par deux, les accords sont irréprochables.
C'était un test, donc si tu arrives à mettre des mots sur ta gêne, c'est le bienvenue.
Individuellement c'est clair que chacune des pièces dépote
Cravate pochette fiouuu
Mais on revient gentiment à l’exubérance bleapienne sur cette tenue
Cravate pochette fiouuu
Mais on revient gentiment à l’exubérance bleapienne sur cette tenue
Je pense que l'on a jamais été aussi proche de la quintessence Bléapienne...
Bravo !
Au moins, toi, tu ne t'en laisse pas conter ou raconter.
Tu sais suivre ton style sans perturbation.
Et ta dame n'est pas mauvaise photographe.
Je prends le risque de paraître indiscret, mais que regardes-tu aussi fixement dans chacune de tes photos ?
Onkel.
Bravo !
Au moins, toi, tu ne t'en laisse pas conter ou raconter.
Je prends le risque de paraître indiscret, mais que regardes-tu aussi fixement dans chacune de tes photos ?
Onkel.
Dernière édition par Onkel pitsch le Ven 20 Nov 2015 - 4:30, édité 1 fois
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:Je pense que l'on a jamais été aussi proche de la quintessence Bléapienne...
Bravo !
Au moins, toi, tu ne t'en laisses pas conter ou raconter.
Onkel.
Merci messieurs,
Ce n'est pas dame Bleap, mais un tabouret avec un retardateur. Ce n'est pas indiscret, voici donc ce que j'admire :
Beau paysage qui semble être source d'inspiration pour les tons de tes tenues automnales
Gwiniz Du- Messages : 168
Je comprend mieux maintenant ce regard rivé à cette magnifique cuesta.
Onkel pitsch- Messages : 2169
Onkel pitsch a écrit:
Je comprend mieux maintenant ce regard rivé à cette magnifique cuesta.
Je suis plus proche des falaises que sur cette photo, mais oui, j'ai la chance d'avoir surtout à cette période et au printemps des lumières magnifiques matin et soir sur la montagne.
guillaume92- Messages : 397
Diavolo a écrit:Si même le prof ne suit plus ...
Ce n'est pas que je ne suivais pas, c'est juste que je suis gâteux
Songeant sérieusement à me faire faire enfin un kilt (je suis las de devoir en emprunter un lorsque je suis invité en Ecosse), je pense aussi aux souliers qui vont avec, d'où ma question
bienluienapris a écrit:
je trouve cette cravate superbe, c'est vient de quelle maison, par curiosité ?
lome_o_python- Messages : 194
bienluienapris a écrit:
Je suis plus proche des falaises que sur cette photo,
Sorry, le Salève n'est pas une falaise au sens strict, malgré l'emploi du terme dans la langue usuelle. Belle vue, effectivement
Invité- Invité
Vous, je ne sais pas, mais moi, ces temps, je me sens avachi.
Le poids des ans, je présume, sans parler d’un contexte mortifère
annonciateur de lendemains qui déchantent.
J’ai beau me dire qu’il nous faut bonne mine garder, ce vers de Voltaire
_Lisbonne est abîmée, et l'on danse à Paris._ me trotte dans la tête.
Hier, le soleil mourant de novembre insuffisait à regonfler mon optimisme
poreux. La neige annoncée ce soir me porte l’estocade.
Je déteste la neige. Elle m’évoque davantage 1812 que les sports d’hiver.
D’ailleurs, je hais les sports d’hiver autant que 1812.
Je vais devoir changer de tenue demain. Et comme j’envisage de passer
des vêtements propres, j’espère que le TGV qui m’emportera vers Paris
ne ratera pas un virage après avoir glissé sur une peau de banane.
Je suis bien conscient cependant, que l’on peut rencontrer son destin en tombant
d’un escabeau en pendant un rideau, surtout si la fenêtre est ouverte et se situe
au 6ème étage.
Je m’en remets donc à la volonté d’Allah.
Je suis bien conscient cependant, que l’on peut rencontrer son destin en tombant
d’un escabeau en pendant un rideau, surtout si la fenêtre est ouverte et se situe
au 6ème étage.
Invité- Invité
lome_o_python a écrit:bienluienapris a écrit:
Merci, Scabal une soie vraiment très belle, un touché un peu particulier, j'en ai une autre rouille dans le même type de soie.
je trouve cette cravate superbe, c'est vient de quelle maison, par curiosité ?
Tam a écrit:bienluienapris a écrit:
Sorry, le Salève n'est pas une falaise au sens strict, malgré l'emploi du terme dans la langue usuelle. Belle vue, effectivement
Tu as raison, c'est une montagne, mais il y a des falaises
Un plaisir de voir à nouveau des photographies de Frederick et également de lire sa prose.
bienluienapris a écrit:Tam a écrit:bienluienapris a écrit:
Tu as raison, c'est une montagne, mais il y a des falaises
Ben non, justement.
Invité- Invité
Frederick Hoepnick a écrit:Vous, je ne sais pas, mais moi, ces temps, je me sens avachi.
au 6ème étage.
Belle lumière captée pour une belle image - merci
Jolie photo, en effet.
Elle dégage une sorte de sérénité, en décalage avec le (beau mais triste) texte qui l'accompagne.
Elle dégage une sorte de sérénité, en décalage avec le (beau mais triste) texte qui l'accompagne.
Drebin- Messages : 1386
Ayant perdu quelques kilos, je me réconcilie avec ce croisé; J'ai deux concours d'éloquence dans la semaine, je pense emporter le Rotin et peut être également celui là.
Qu'en pensez-vous? Rotin largement suffisant ou j'emmène aussi le Ede & Ravenscroft? Je compte m'en séparer un jour ou l'autre, ne l'ayant jamais réellement porté, mais dans le cas présent, ça semble plutot bien rendre. En fait, je ne suis pas très à l'aise avec les gris pour les accords.
Qu'en pensez-vous? Rotin largement suffisant ou j'emmène aussi le Ede & Ravenscroft? Je compte m'en séparer un jour ou l'autre, ne l'ayant jamais réellement porté, mais dans le cas présent, ça semble plutot bien rendre. En fait, je ne suis pas très à l'aise avec les gris pour les accords.
Une délicate touche de couleur apportée par la cravate et/ou la pochette devrait rendre cette tenue un peu moins stricte.
Lo- Messages : 1192
Drebin a écrit:Jolie photo, en effet.
Oui, superbe illustration, quel oeil pour saisir cette lumière fugitive...
Axel, oui, réchauffe moi un peu ça avec une cravate et une pochette un poil plus colorées et ce sera parfait
@Lo & Sherlock: Vous partiriez sur quelles couleurs? (ici c'est un vert, mais la photo ne rend pas très bien). J'ai vraiment pas l'habitude de jouer avec les gris...
Edit: Faut que je m'achète des cravates... J'en ai quelques unes que j'aime bien et de plutôt bonne qualité (Julien Scavini/Tom Ford/Daniel Crémieux), ce qui me suffit pour un usage non professionnel, mais à partir de janvier je vais essayer de me calmer sur les vestes/costumes et me tourner vers les accessoires et les chaussures (Oui, Surcouf, Cappelli et Calabrese sont dans ma liste ^^)
Edit: Faut que je m'achète des cravates... J'en ai quelques unes que j'aime bien et de plutôt bonne qualité (Julien Scavini/Tom Ford/Daniel Crémieux), ce qui me suffit pour un usage non professionnel, mais à partir de janvier je vais essayer de me calmer sur les vestes/costumes et me tourner vers les accessoires et les chaussures (Oui, Surcouf, Cappelli et Calabrese sont dans ma liste ^^)
En gardant la pochette à liseré pour rester "sobre" je tenterai d'abord la classique grenadine bordeaux puis peut être une cravate (à petits motifs) jaune pâle, cuivre ... voire orange.
Dernière édition par Lo le Sam 21 Nov 2015 - 22:23, édité 1 fois
Lo- Messages : 1192
AlexRamius a écrit:@Lo & Sherlock: Vous partiriez sur quelles couleurs? (ici c'est un vert, mais la photo ne rend pas très bien). J'ai vraiment pas l'habitude de jouer avec les gris...
Alors, commence en faisant sobre, une cravate bordeaux se marierait très bien avec ce beau gris. Je trouve ces deux couleurs très complémentaires...
Kerjou- Messages : 205
Et hop, deux costumes avec des mocassins !
Que les puristes lèvent le doigt... Pour ma part, cette règle prohibant le port du moc avec un costard m'indiffère
Que les puristes lèvent le doigt... Pour ma part, cette règle prohibant le port du moc avec un costard m'indiffère
@Sherlock: on va encore me traiter d'ayatollah, mais si cela me choque, ce n'est pas vis à vis de la simple équation costume + moc.
C'est plus une question de cohérence générale. Je veux dire par là, qu'en été avec un costume en lin, donc de manière décontracté, aucun problème, c'est cohérent. Le costume est de connotation formelle dans la plupart des cas, mais ne généralisons pas. J'ai du mal avec les règles liant le port d'une pièce vis à vis de l'autre sans prendre en compte l'ensemble de la tenue.
Là, si je prend la tenue de Kerjou, par exemple, (et ce n'est pas une critique/attaque, ne polémiquons pas s'il vous plait) c'est le tab collar qui me fera tiquer. Il ajoute à la connotation formelle et le moc se trouve donc la seule pièce décontractée, ce qui romps l'équilibre.
Chez Guillaume, ce sera le trois pièce. Le carreau et les poches plaquées viendront néanmoins limiter cela.
Enfin voilà, mes deux cents.
C'est plus une question de cohérence générale. Je veux dire par là, qu'en été avec un costume en lin, donc de manière décontracté, aucun problème, c'est cohérent. Le costume est de connotation formelle dans la plupart des cas, mais ne généralisons pas. J'ai du mal avec les règles liant le port d'une pièce vis à vis de l'autre sans prendre en compte l'ensemble de la tenue.
Là, si je prend la tenue de Kerjou, par exemple, (et ce n'est pas une critique/attaque, ne polémiquons pas s'il vous plait) c'est le tab collar qui me fera tiquer. Il ajoute à la connotation formelle et le moc se trouve donc la seule pièce décontractée, ce qui romps l'équilibre.
Chez Guillaume, ce sera le trois pièce. Le carreau et les poches plaquées viendront néanmoins limiter cela.
Enfin voilà, mes deux cents.
Question sans souci de polémiquer : en quoi le tab collar est-il "formel" ou ajoute-t-il à une connotation formelle ? Si on prend en considération des paramètres formel/informel, le tab collar me semble plus fantaisiste que formel.
Quant à l'accord costume/mocassins, je trouve que les tassel loafers se marient particulièrement bien avec un costume. Je suis moins convaincu par ceux de Guillaume associés à un costume.
Quant à l'accord costume/mocassins, je trouve que les tassel loafers se marient particulièrement bien avec un costume. Je suis moins convaincu par ceux de Guillaume associés à un costume.
sirine- Admin
sirine a écrit:Question sans souci de polémiquer : en quoi le tab collar est-il "formel" ou ajoute-t-il à une connotation formelle ? Si on prend en considération des paramètres formel/informel, le tab collar me semble plus fantaisiste que formel.
Je pense que la perception "formelle" du pin collar vient du côté rigide et de l'aspect quasi militaire qu'il lui confère. aspect formel mais aussi fantaisiste..
Au fond, je n'accroche pas du tout avec ce col. Puisque la cohérence a été évoquée, je le trouve intrinsèquement incohérent : formel fantaisiste, fantasque strict, clown sérieux, croque-mort hilarant, le pin collar est effrayant.
Ps. Anneries a part, j'aime beaucoup ta chemise Romu
Dafalgan- Messages : 1046
Alors autant je ne suis pas fan du pin collar qui fait "too much", autant j'adore le tab. Certes, c'est un peu guindé, ce qui donne le côté formel, mais cela reste discret. Je ne vois pas le côté fantaisiste d'ailleurs.
Bon, je dis ca, mais il m'arrive d'en utiliser en dépareillé. J'essaye néanmoins alors de tempèré son côté formel par une cravate bien texturée type mail.
Mais bon, je fais mon chieur, je sais.
Bon, je dis ca, mais il m'arrive d'en utiliser en dépareillé. J'essaye néanmoins alors de tempèré son côté formel par une cravate bien texturée type mail.
Mais bon, je fais mon chieur, je sais.
Franchement ça dépend.
L'aspect formel du tab collar est atténué par la rondeur des pointes de col. C'est peut être idiot mais je vois ça moins formel qu'un autre tab collar avec les pointes de col pointues.
Idem pour les mocassins. Leur aspect formel est renforcé par le fait que ce soit du cuir lisse noir. Un tassel en VV marron j'aurais été plus d'accord.
Et pour essayer de voir plus avec une vision de grand public, le tab collar comme les tassel sont plus guindé que formel, et les tassel sont à mille lieux d'être vu comme décontracté. Et que dire du col blanc contracté (qui ne se voit pas forcement bien sur la photo )
L'aspect formel du tab collar est atténué par la rondeur des pointes de col. C'est peut être idiot mais je vois ça moins formel qu'un autre tab collar avec les pointes de col pointues.
Idem pour les mocassins. Leur aspect formel est renforcé par le fait que ce soit du cuir lisse noir. Un tassel en VV marron j'aurais été plus d'accord.
Et pour essayer de voir plus avec une vision de grand public, le tab collar comme les tassel sont plus guindé que formel, et les tassel sont à mille lieux d'être vu comme décontracté. Et que dire du col blanc contracté (qui ne se voit pas forcement bien sur la photo )
Kerjou- Messages : 205
Oui je suis d'accord avec toi sur le tab rond.
Bon perso, les mocs noir je suis contre de principe, mais ca dépend aussi simplement des goûts. Voilà, je suis pas fan de ta tenue, pour les raisons évoquées, mais ce sont des histoires de point de vue. Comme tu le soulignes, la vision change déjà entre forumers passionnés et le reste des gens, qui ont la chance de ne pas être tombé dans cette obsession.
Bref, je rebondissais simplement sur le com de Sherlock parce que j'aime bien parler de cohérence. Je n'avais pas pensé à la distinction tab rond/tab a pointe. Je vais me pencher la dessus. Il pourrait alors être sympa de faire un tab rond sur un tissu décontracté type chambray ou Oxford pour les dépareillés...
Huuuuuum...
Bon perso, les mocs noir je suis contre de principe, mais ca dépend aussi simplement des goûts. Voilà, je suis pas fan de ta tenue, pour les raisons évoquées, mais ce sont des histoires de point de vue. Comme tu le soulignes, la vision change déjà entre forumers passionnés et le reste des gens, qui ont la chance de ne pas être tombé dans cette obsession.
Bref, je rebondissais simplement sur le com de Sherlock parce que j'aime bien parler de cohérence. Je n'avais pas pensé à la distinction tab rond/tab a pointe. Je vais me pencher la dessus. Il pourrait alors être sympa de faire un tab rond sur un tissu décontracté type chambray ou Oxford pour les dépareillés...
Huuuuuum...
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20