Que portez-vous aujourd'hui ?
+60
Henri-Michaux
koikilfred
tuba221
Zampa Di Gallina
BillyTor
delta
George V
Naboyo Nackenyo
Veldt
kakorin
ward littel
Juju
DDS (dingue de shoes)
Neutrino
Gautier
AlexRamius
sherlock
kjeldor
guillaume92
barriletecosmico
bienluienapris
Salamandre
boris
trident312
TheDude
Prince Sernine
noar
FloP
Pierrac
lome_o_python
Gwiniz Du
rycil
gbb
Lo
Oyaji-sama
Chope Man
guilom13
radiomir
pascer
Drebin
davidoff1204
Surcouf
Dafalgan
Warrany
Kerjou
antonio1500
Jarns
Le Romuald
Onkel pitsch
amator
LeMonarque
hesk
Mister T
Bracam
Diavolo
grizz5555
sirine
niole-prune
Walpurgia
:mad:
64 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Drebin a écrit:
FloP : J'aime beaucoup cette cravate. La veste semble bailler un peu, c'est lié à la posture?
Je pense qu'il y a un peu de tout. J'ai un peu de mal à dompter le revers (veste 3b repassée en 2/3), et il baille naturellement un peu il faut que je demande à Aspen d'y jeter en oeuil.
BLEAP: je ne suis aps fan du gilet, mais c'est parce que je n'aime pas la maille en général, donc... En revanche j'aime beaucoup la tenue en général.
Kerjou: j'aurais peut-être mis une cravate avec une couleur qui tranche plus, là j'ai l'impression qu'on est trop proche de la couleur de la veste (aux incertitudes de la balance des blancs près). J'aime beaucoup la veste!
@ Kerjou: belle veste. tout comme FloP, j'aurais bien vu une autre cravate, par exemple un tricot marine. Pas fan des poignets simples à double boutonnière, mais c'est ADG (affaire de goût).
J'ai hésité avec une tricot marine à pois, tricot vert foret, et finalement j'ai pris le marron clair en laine. Peut être trop proche de la veste oui, mais rassurant avec ce froid
Kerjou- Messages : 205
Sans relancer le débat, un exemple, trouvé au hasard d'une visite sur Bespoke England (où il y a des choses très intéressantes actuellement...) :hesk a écrit:J'ai un peu la flemme - et pas trop le temps - de faire des recherches pour illustrer mon point de vue, mais je peux nénmoins esquisser quelques caractéristiques du mocassin "habillé" : peu échancré, fin et allongé de forme, avec une languette assez couvrante, une jolie couture de plateau et une bride épurée.sherlock a écrit: Mais quel(s) type(s) de mocassins te semble(nt) aujourd'hui "au moins aussi formels qu'un richelieu" ?
hesk- Messages : 3716
guillaume92- Messages : 397
hesk a écrit:Sans relancer le débat, un exemple, trouvé au hasard d'une visite sur Bespoke England (où il y a des choses très intéressantes actuellement...) :hesk a écrit:J'ai un peu la flemme - et pas trop le temps - de faire des recherches pour illustrer mon point de vue, mais je peux nénmoins esquisser quelques caractéristiques du mocassin "habillé" : peu échancré, fin et allongé de forme, avec une languette assez couvrante, une jolie couture de plateau et une bride épurée.sherlock a écrit: Mais quel(s) type(s) de mocassins te semble(nt) aujourd'hui "au moins aussi formels qu'un richelieu" ?
En effet ce genre ce mocassins se marient bien avec un costume.
Mais aussi avec une tenue dépareillé plus casual avec chino ou jean.
Ils en ont chez Orban's d'ailleurs. Chez Weston aussi, magnifique, mais bon
Kerjou- Messages : 205
Kerjou a écrit:En effet ce genre ce mocassins se marient bien avec un costume.hesk a écrit:Sans relancer le débat, un exemple, trouvé au hasard d'une visite sur Bespoke England (où il y a des choses très intéressantes actuellement...) :hesk a écrit:J'ai un peu la flemme - et pas trop le temps - de faire des recherches pour illustrer mon point de vue, mais je peux nénmoins esquisser quelques caractéristiques du mocassin "habillé" : peu échancré, fin et allongé de forme, avec une languette assez couvrante, une jolie couture de plateau et une bride épurée.sherlock a écrit: Mais quel(s) type(s) de mocassins te semble(nt) aujourd'hui "au moins aussi formels qu'un richelieu" ?
Mais aussi avec une tenue dépareillé plus casual avec chino ou jean.
Ils en ont chez Orban's d'ailleurs. Chez Weston aussi, magnifique, mais bon
Joli modèle effectivement !
Et pour apporter une autre pièce
- un bout dur sérieux ou authentique (totalement ou quasi absent sur les driving shoes ou autres slippers) qui assure une forme et tenue durable à ce genre de chaussures
- un talon d'une hauteur proche d'un richelieu (souvent plus bas sur un "mocassin" "non habillé".
Peut-être que notre langue devrait adopter le loafer de la perfide pour distinguer le "mocassin habillé" du "moccasin casual" (chaussure sans bout dur, au talon réduit en hauteur...qui a la fâcheuse tendance à s'avachir) !
Un troisième propriété pourrait être mise en avant hypothétiquement. En effet, la couture du plateau n'est peut-être pas assez discriminante à coup sûr, car en fonction du faiseur et son habileté (pap, bespoke) il fera pencher le fléau de la balance vers "habillé" ou "casual", faute de meilleur adjectif. Toutefois, je risque de prétendre qu'un plateau pincé renforce le caractère "habillé" tandis qu'un plateau jointé m'apparaît, habituellement (avec toutefois quelques contre-exemples) plus enclin à le mettre dans la case du "casual".
Amator, il me semble que tu as tout dis
bienluienapris- Messages : 3643
Sympa cette pochette moderne !
Jarns- Messages : 3837
Purée, si on doit être badgé pour accéder au Salon de l'Homme, qu'est-ce que ça doit être pour la COP21 - et la CMP11, dont on ne parle presque jamais ? Enfin, c'est l'époque qui veut ça... Sinon, totalement d'accord avec les critères supplémentaires suggérés par Amator pour définir le mocassin habillé.
hesk- Messages : 3716
Chose étrange, ce dimanche, des milliers de godasses couvrent la place de la République.
La vision de ce saisissant étalage de babouches évoque vaguement l’entrée d’une mosquée.
Je me demandais s’il ne s’agissait pas plutôt d’une bourse d’échange initiée par quelques
membres de la communauté eugépienne ?
En tout cas, j’ai cherché vainement des mocassins noirs.
La vision de ce saisissant étalage de babouches évoque vaguement l’entrée d’une mosquée.
Je me demandais s’il ne s’agissait pas plutôt d’une bourse d’échange initiée par quelques
membres de la communauté eugépienne ?
En tout cas, j’ai cherché vainement des mocassins noirs.
Invité- Invité
AlexRamius- Messages : 932
Effectivement, cravate et pochette ne vont pas ensemble, je pense que du marron, du bordeau, du bleu bien sûr sont de bon choix.
Cela dit, la veste est splendide, cashmere ou poil de chameau ? La milanaise est splendide et les poches plaquées vont formidablement bien avec une veste croisée décontractée comme celle-ci.
Cela dit, la veste est splendide, cashmere ou poil de chameau ? La milanaise est splendide et les poches plaquées vont formidablement bien avec une veste croisée décontractée comme celle-ci.
bienluienapris a écrit:Effectivement, cravate et pochette ne vont pas ensemble, je pense que du marron, du bordeau, du bleu bien sûr sont de bon choix.
Oh mes habituelles petites chutes de liberty feront très bien l'affaire, je dois également avoir quelques soies en stock qui feront l'affaire. Là, c'était plus de l’étourdissement qu'autre chose.
Pour le tissu, c'est un cachemire de chez Tolegno dont je suis très content. Le prix est presque aussi doux que le tissu.
AlexRamius- Messages : 932
Superbe cette veste Blandin & Delloye. Je crois que la prochaine fois je ne prendrai qu'une veste dans un beau tissus. Ce cashemere me semble superbe.
Ce lundi, retour au bureau :
Très jolie la vanda.
TheDude- Messages : 319
Je n'ai finalement pas pu visiter le salon du tout-à-l'ego ... il y a fait pourtant une chouette affiche. Y êtes vous allés ?hesk a écrit:Purée, si on doit être badgé pour accéder au Salon de l'Homme, qu'est-ce que ça doit être pour la COP21 - et la CMP11, dont on ne parle presque jamais ? Enfin, c'est l'époque qui veut ça... Sinon, totalement d'accord avec les critères supplémentaires suggérés par Amator pour définir le mocassin habillé.
@ bienluienapris : joli retour ensoleillé !
amator a écrit:Je n'ai finalement pas pu visiter le salon du tout-à-l'ego ... il y a fait pourtant une chouette affiche. Y êtes vous allés ?hesk a écrit:Purée, si on doit être badgé pour accéder au Salon de l'Homme, qu'est-ce que ça doit être pour la COP21 - et la CMP11, dont on ne parle presque jamais ? Enfin, c'est l'époque qui veut ça... Sinon, totalement d'accord avec les critères supplémentaires suggérés par Amator pour définir le mocassin habillé.
@ bienluienapris : joli retour ensoleillé !
J'y suis passé samedi matin. J'avais bien aimé la première édition mais j'ai été assez déçu de la seconde. Cela était plus étriqué (les stands étaient petits et tous collés les uns aux autres), moins porté sur le vêtement et plus sur les loisirs ou la technologie. J'ai quand même fait quelques achats (deux cravates Howards dont celle portée aujourd'hui et 4 paires de chaussettes Di Carlo). Au final, suis resté une heure avec visite (rapide) du salon des montres. Selon moi, il aurait été préférable de faire deux salons distincts. Je pense que le salon des montres commence sérieusement à s'essouffler et qu'à l'opposé le salon de l'homme mériterait une meilleure exposition, notamment en ce qui concerne l'art sartorial (au sens large du terme) qui a une raisonnance de plus en plus importante.
Tu as l'oeil Dude, c'est bien une vanda.
Merci, amator, le soleil n'était pas vraiment de la partie malheureusement.
Guillaume, très bon choix cette cravate howard's, elle est très belle (c'est une grenadine soie et... c'est un mélange non ?). Tenue impeccable, l'uniforme d'un gentleman avec ce pantalon de flanelle et cette veste croisée accompagné de mocassin en VV. Que représente le rond blanc que tu portes à la boutonnière ?
Merci, amator, le soleil n'était pas vraiment de la partie malheureusement.
Guillaume, très bon choix cette cravate howard's, elle est très belle (c'est une grenadine soie et... c'est un mélange non ?). Tenue impeccable, l'uniforme d'un gentleman avec ce pantalon de flanelle et cette veste croisée accompagné de mocassin en VV. Que représente le rond blanc que tu portes à la boutonnière ?
Merci c'est une grenadine avec un mélange en laine. Howards vient de les sortir et elles seront la semaine prochaine sur son site web.
Le rond n'est pas blanc mais bleu Oxford. Il s'agit simplement d'un peak label de chez Alice made this.
Le rond n'est pas blanc mais bleu Oxford. Il s'agit simplement d'un peak label de chez Alice made this.
Premier essai de la veste chinée ce week-end :
Ca marche très bien (en imaginant que la cravate n'est pas sortie ainsi bien entendu ) !
Jolie trouvaille que cette veste, et puis quel plaisir que de chiner !
Petit bémol sur les chaussures que j'aime moins en revanche.
grizz5555 a écrit:Ca marche très bien (en imaginant que la cravate n'est pas sortie ainsi bien entendu ) !
Merci Grizzz, oui, la position de la cravate en position assise n'est pas optimale
Ce sont les coutures du souliers qui te dérange ?
sirine- Admin
Belle mise en effet, j'admire le choix de la chemise, c'est la pièce qui fait véritablement basculer la tenue du côté du "absolutely perfect".
Flop, t'es beau comme un Italien
Le Romuald- Messages : 3209
merci de vos compliments,
j'aurais aussi pu mettre cette chemise dans la rubrique achats compulsifs !!! (chez howard's la fayette hier soit dit en passant)
j'aurais aussi pu mettre cette chemise dans la rubrique achats compulsifs !!! (chez howard's la fayette hier soit dit en passant)
gbb- Messages : 124
Ce matin, ça givre, donc on sort le tweed :
@BLEAP: J'aime bien les perforations sur les chaussures. Cela change de ce que l'on peut voir d'habitude. J'aurais peut être privilégié un motif moins grand.
Walpurgia- Messages : 1573
@BLEAP : aurais-tu quelques origines celtiques ou bretonnes pour arborer un triskel sur tes chaussures?
trident312- Messages : 9
trident312 a écrit:@BLEAP : aurais-tu quelques origines celtiques ou bretonnes pour arborer un triskel sur tes chaussures?
Oui, Irlando-bretonne, mais aujourd'hui plus que de la famille très éloignée en bretagne.
Joli, mais la veste me semble un peu ample. Y a-t-il un rapport avec le sac de sport derrière toi ?
sirine- Admin
Tout à fait. Et heureusement, le haut du pantalon est masqué par la veste, c'est une vraie catastrophe
C'est un suitsupply ?
sirine- Admin
Je m'aperçois que les honorables membres portent de plus en plus souvent des vestes croisées ! Voilà une bien heureuse nouvelle !
sirine a écrit:C'est un suitsupply ?
Oui, acheté une poignée d'euros lors d'un précédent outlet.
sirine a écrit:Joli, mais la veste me semble un peu ample. Y a-t-il un rapport avec le sac de sport derrière toi ?
Oui, depuis il a incongrûment maigri de plusieurs kilos, mais il va se reprendre... Il suffit d'insister un peu sur le pinard, la binouze, le brignole et le clacos pour que tout rentre progressivement dans l'ordre.
Jarns a écrit:Tout à fait. Et heureusement, le haut du pantalon est masqué par la veste, c'est une vraie catastrophe
Aspen retouches sera ton ami !
Bravo pour cet effort
amator a écrit:
Bravo pour cet effort
Il le sera quand j'aurai atteint un poids cible et stable. En attendant, je fais avec mes costumes trop grands
Jarns a écrit:amator a écrit:
Bravo pour cet effort
Il le sera quand j'aurai atteint un poids cible et stable. En attendant, je fais avec mes costumes trop grands
C'est quand même dommage pour le Ciardi
Entre lutte contre le réchauffement climatique et protection de la vie des bêtes, Boris a choisi!
Moins chaud pour porter plus de bête!
C'est l'écologie raisonnée
Moins chaud pour porter plus de bête!
C'est l'écologie raisonnée
Walpurgia- Messages : 1573
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20