Que portez-vous aujourd'hui ?
+67
Riverdales
Lo
gb60
TITAN
rantanplanx
radiomir
J.
cisco
Antoine
Mister J'
shulova
Jazz
Stève
guilom13
sherlock
PiedBeau
Broadway
Ereshkigal
Ricobye
triumph
niole-prune
sifran
L'impartisan
oursempaillé
Thomaparis
fullb
Alexfa
gianluca
Sybarite
Kaaa Nymess
Victor___
SirPeterDSO
Bracam
Bombay Sapphire
Juju
pierre_rdm
tuba221
pascer
Space Cowboy
Kerjou
pied de nez
jbelegant
CharlieLeChameau
Onkel pitsch
jgm
rycil
Stripe
hesk
mikl
AlexG33
cetrio
George V
Gumball
LeMonarque
Jarns
Oyaji-sama
davidoff1204
Drebin
boris
kjeldor
rod.
amator
yoziz
Le Romuald
Surcouf
Naboyo Nackenyo
koikilfred
71 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Le tombé du pantalon est parfait ... Quelle est la largeur à la cheville ?
Jarns- Messages : 3837
19 cmJarns a écrit:Le tombé du pantalon est parfait ... Quelle est la largeur à la cheville ?
J'aime beaucoup le triptyque pantalon, chaussettes & colonial!
kjeldor- Messages : 5378
Je me rappel de ce modèle que tu as acquis il y a fort longtemps, colonial bi-mat mais de chez qui déjà ??
STEFANO BEMER ????
STEFANO BEMER ????
gianluca- Messages : 1683
Tu as presque bonne mémoire Gian, j'ai effectivement des bi matière de chez Bemer mais les coloniales viennent de chez Carmina
oh waouh!! toi ici??
je déduis de tes socquettes que le pantalon traîne un peu d'orange dans ses fils??
(j'aime la tenue)
je déduis de tes socquettes que le pantalon traîne un peu d'orange dans ses fils??
(j'aime la tenue)
koikilfred- Messages : 11280
2 tenues postées par Amator sans cravate, le monde part en sucette (pour rester poli).
En tout cas, j'aime bien le tissu et le col de la chemise qui se tient très bien
En tout cas, j'aime bien le tissu et le col de la chemise qui se tient très bien
je soupçonne une tenue "casual" à la vue du tissu de la veste, et je trouve que le vrai plaisir de la cravate c'est de ne pas en porter tous les jours, mais de temps en temps.
et j'en déduis aussi que la température n'était pas si haute ce matin, sans pour autant justifier une sur-veste...
et j'en déduis aussi que la température n'était pas si haute ce matin, sans pour autant justifier une sur-veste...
A moins que la photo n'ait pas été prise à Paris, j'en déduis qu'Amator a dû avoir un peu chaud hier.koikilfred a écrit:
Hormis ce commentaire parfaitement inutile, j'aime beaucoup.
davidoff1204- Messages : 3097
Non!!!
tu as le petit pan qui dépasse.... depuis que l'on croise ce qui est devenu un systématisme sur les blogs/foras sarto-sprezz-style etc à tout bout de photo.... j'ai de plus en plus de mal avec ce qui ressemble à un nouveau dogme.
bon, il faut bien que je trouve un jour un truc pour te critiquaillouner gentiment
mais quand même! au milieu de cette si belle tenue...
pffff ah la la tout se perd...
tu as le petit pan qui dépasse.... depuis que l'on croise ce qui est devenu un systématisme sur les blogs/foras sarto-sprezz-style etc à tout bout de photo.... j'ai de plus en plus de mal avec ce qui ressemble à un nouveau dogme.
bon, il faut bien que je trouve un jour un truc pour te critiquaillouner gentiment
mais quand même! au milieu de cette si belle tenue...
pffff ah la la tout se perd...
Alexfa- Messages : 10
Comme souvent, très joli Amator. Costume ou simple veste ?
A ce propos, peut-on en savoir plus cette dernière et, notamment, la matière ?
A ce propos, peut-on en savoir plus cette dernière et, notamment, la matière ?
@ KKF : quelques millimètres de plus ou de moins et vous serez dogmatique ou déviationniste
je me dois te rendre grâce à cette critiquailloune qui remet les pans ondulants à l'heure
@ Alexfa : cravate napolitaine (Cappelli)
@davidoff1204 : veste, cachemire loro piana (arthur & fox), elle doit avoir pas loin de 20 ans
je me dois te rendre grâce à cette critiquailloune qui remet les pans ondulants à l'heure
@ Alexfa : cravate napolitaine (Cappelli)
@davidoff1204 : veste, cachemire loro piana (arthur & fox), elle doit avoir pas loin de 20 ans
amator a écrit:@ Alexfa : cravate napolitaine (Cappelli)
kjeldor- Messages : 5378
L'honneur est sauf
Pour être original : très belle tenue.
Pour être original : très belle tenue.
Je ne peux qu'adhérer à ce constat!Alexfa a écrit:Je trouve ta cravate superbe !
Drebin- Messages : 1386
Vue aérienne
@ sybarite: très chouette ton association pantalon, chaussettes et colonial.As tu la veste assortie au pantalon?
@ amator:Comme toujours une mise impeccable.
@ sybarite: très chouette ton association pantalon, chaussettes et colonial.As tu la veste assortie au pantalon?
@ amator:Comme toujours une mise impeccable.
pied de nez- Messages : 450
Bonjour à tous,
Je prends enfin le temps de poster quelques photos.
Veste Cifonelli (déjà présentée dans ce fil)
Chemise Courtot
Cravate Charvet
Pantalon Incotex
Chaussures Lobb modèle City
J'ai tenté pour la première fois le mélange des motifs entre les carreaux de la veste et les fines rayures de la chemise.
Chemise Courtot
Cravate Charvet
Pantalon Incotex
J'ai tenté pour la première fois le mélange des motifs entre les carreaux de la veste et les fines rayures de la chemise.
Très réussi George V. J'aurai bien vu une pochette qui tranche un peu avec la cravate mais c'est un détail.
Merci J'ai fait faire le pantalon chez Scabal, j'aurais donc pu faire confectionner la veste assortie mais je pense que, vu le motif, cela aurait été difficile de porter l'ensemble. Je me suis donc abstenu.pied de nez a écrit:@ sybarite: très chouette ton association pantalon, chaussettes et colonial.As tu la veste assortie au pantalon?
La photo aérienne laisse penser que tes chaussures ne sont pas tout à fait de la même couleur, je suppose qu'il s'agit seulement d'une question de luminosité et d'exposition. D'où viennent elles d'ailleurs ?
@Georges V : l'association passe très bien. Merci pour les explications détaillées, la cravate a l'air de présenter une très jolie main. La veste Cifo est en bespoke ou provient-elle de leur collection demie mesure ?
@ pied de nez : t'es bô ; tu nous en dis plus ce bel ensemble
@ George V : j'adore , avec mention spéciale pour le noeud de cravate qui récuse la symétrie, très belle goutte
@ George V : j'adore , avec mention spéciale pour le noeud de cravate qui récuse la symétrie, très belle goutte
[quote="amator"]@ pied de nez : t'es bô ; tu nous en dis plus ce bel ensemble
Merci, la chemise est de M.Frittolini,cravate ulturale,veste et pantalon Caruso.
@sybarite: les souliers sont des weston vv Yucca, et effectivement c'est la luminosité qui donne un effet de coloris différent.
@George V :sympa l'ensemble.
Merci, la chemise est de M.Frittolini,cravate ulturale,veste et pantalon Caruso.
@sybarite: les souliers sont des weston vv Yucca, et effectivement c'est la luminosité qui donne un effet de coloris différent.
@George V :sympa l'ensemble.
pied de nez- Messages : 450
je trouve très réussi la correspondance pochette/ cravate. L'ensemble a de la gueule tout en restant sage. Pas mal...George V a écrit:Bonjour à tous,
Chemise Courtot
Cravate Charvet
Pantalon Incotex
Invité- Invité
A ce propos, existe-t-il un site expliquant comment faire ce type de nœud de cravate ?amator a écrit:
Je suis bien sûr très sensible à cette délicate attention, mais je discerne quand même un léger manque d'enthousiasme.... Serait-ce la pression/les us et coutumes du milieu professionnel qui expliquerait cette conversion ?
hesk- Messages : 3716
Noeud Old Bertiedavidoff1204 a écrit:A ce propos, existe-t-il un site expliquant comment faire ce type de nœud de cravate ?amator a écrit:
Source Parisian Gentleman
Demande un peu d'entrainement pour trouver la bonne longueur de pans.
Merci. Il ne reste plus qu'à m'exercer.fullb a écrit:
Demande un peu d'entrainement pour trouver la bonne longueur de pans.
George, t'es boo (bref, comme d'habitude...) dommage que la photo ne révèle pas le détail chemise rayée/veste que tu mentionnes
Pied: tu peux pas nous faire une photo avec meilleure vue? (frustré...), non trop tard.. zut
LMNRQ: tu vas aller nous acheter un vrai miroir et/ou un vrai APN et nous refaire tout cela!! ah mais!
Pied: tu peux pas nous faire une photo avec meilleure vue? (frustré...), non trop tard.. zut
LMNRQ: tu vas aller nous acheter un vrai miroir et/ou un vrai APN et nous refaire tout cela!! ah mais!
Je te rassure, c'est une transition que j'opère de mon plein gré.hesk a écrit:Je suis bien sûr très sensible à cette délicate attention, mais je discerne quand même un léger manque d'enthousiasme.... Serait-ce la pression/les us et coutumes du milieu professionnel qui expliquerait cette conversion ?LeMonarque a écrit:Dédicace à l'hesk :
(Je suis passé à des souliers noirs deux fois par semaine, mais n'essayez pas ça chez vous, c'est assez risqué)
Il y a plusieurs raisons, notamment en effet un certain mimétisme professionnel et géographique plus ou moins conscient. Plus généralement, je pratique un assagissement vestimentaire, dirigé vers la sobriété et le bon goût, sans chercher l'originalité comme une fin en soi. Dans cette optique, des richelieus noirs légèrement glacés au bout me semblent tout indiqués.
(enfin n'étant pas non plus banquier, il m'arrive toujours de sortir des brogues jaunes avec un costume bleu marine)
1) je ne me rappelle pas que tu agissais dans l'exubérance teintée de mauvais goût avant???LeMonarque a écrit: Plus généralement, je pratique un assagissement vestimentaire, dirigé vers la sobriété et le bon goût, sans chercher l'originalité comme une fin en soi. Dans cette optique, des richelieus noirs légèrement glacés au bout me semblent tout indiqués.
(enfin n'étant pas non plus banquier, il m'arrive toujours de sortir des brogues jaunes avec un costume bleu marine)
2) tu cherchais l'originalité (comme une fin/but ultime) avant? re-"???"
a part peut être une errance en bermuda de bain à fleurs multicolor sous une chemise lin-surfer-style hawaïenne et des souliers sports rouges et bleu lors de ton séjour dans ce continent de perdition? éventuellement??
Contrairement à Fred, qui taquine comme à son habitude, je comprends bien l'intention et crois même pouvoir discerner, au travers des photos postées, la manière dont elle est mise en œuvre, les différences entre l'avant et l'après....C'est une évolution somme toute assez naturelle (quoique l'inverse existe aussi...), la seule question est de savoir si elle ne vient pas un peu trop tôt (car je présume que tu es encore dans la tranche d'âge où les hommes ont une conception ludique du vêtement, aiment "essayer des trucs", jouer avec leur image)...LeMonarque a écrit:Plus généralement, je pratique un assagissement vestimentaire, dirigé vers la sobriété et le bon goût, sans chercher l'originalité comme une fin en soi.)
hesk- Messages : 3716
George the Fifth reste un role model pour moi!
Cheers
SirPeter
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO- Messages : 645
Tout à fait, c'est élégant, recherché, et plaisant à voir.
Gamin, lorsque j'ai découvert Paris, je prononçait le pont du même nom, Georges Vé....Et pas loin, le pont Alexandre 111....Je n'ai pas beaucoup progressé depuis....
Gamin, lorsque j'ai découvert Paris, je prononçait le pont du même nom, Georges Vé....Et pas loin, le pont Alexandre 111....Je n'ai pas beaucoup progressé depuis....
Onkel pitsch- Messages : 2169
le mimétisme professionnel agit parfois sournoisement alors même qu'on a la ferme intention consciente d'éviter un grégarisme caricatural mais souvent une rupture radicale aux codes "ambiants" est la plus mauvaise façon de se faire désigner comme un émeutier ou un trublion ; l'homochromie ne renie pas son élégance et permet, si besoin est, d'amortir une trop grande jeunesse jugée trop inexpérimentée ...entre deux maux, il vaut mieux être gris
Dernière édition par amator le Mar 8 Oct 2013 - 13:07, édité 1 fois (Raison : ortografe)
Bravo amator, ton intelligence m'a permis de tout comprendre....tout est plus clair dans mon esprit, maintenant...Tu as raté ta vocation de psychothérapeute..
Mais peut-être, laitue.
Mais peut-être, laitue.
Je suis touché....
Pour la bonne compréhension, n'oublie pas les points à la fin de tes phrases...Un point après "caricatural" et un m majuscule pour mais.
Et entre falloir ou valoir, il fallait choisir valoir..
As-tu oublié tout ce que je t'ai appris ?
Pour la bonne compréhension, n'oublie pas les points à la fin de tes phrases...Un point après "caricatural" et un m majuscule pour mais.
Et entre falloir ou valoir, il fallait choisir valoir..
As-tu oublié tout ce que je t'ai appris ?
je me rappelle certaines tenues "vieillissantes" lors de mes jeunes années à un poste où mes collègues avaient 10 ou 20 ans de plus, comme les gens que je devais diriger....amator a écrit:le mimétisme professionnel agit parfois sournoisement alors même qu'on a la ferme intention consciente d'éviter un grégarisme caricatural mais souvent une rupture radicale aux codes "ambiants" est la plus mauvaise façon de se faire désigner comme un émeutier ou un trublion ; l'homochromie ne renie pas son élégance et permet, si besoin est, d'amortir une trop grande jeunesse jugée trop inexpérimentée ...entre deux maux, il faut mieux être gris
le sage Amator a t il touché du doigt, voir effleuré du clavier, une once de vérité?
Ça doit être mon côté punk/rebelle mais à l'époque où je travaillais dans une société où le costume était la règle, je venais dans la tenue du type qui a du mal à sortir de l'adolescence (jean large, chaussures de skate ...). Maintenant que mes nouveaux collègues sont en jean/basket, je viens en costume cravate
de la bonne laine & cachemire bien épaisse pour l'hiver mon brave monsieur, et des mi-bas laine et soie bien chauds aussi... le mal a été fait avant, mais je suis sur la voie de la guérison, je le sens venir...
cependant, est-il possible que vous soyez si élégant et avec la bougeotte sur les photos? allons je vous le dit, un miroir moins marqué et moins coupé-en-deux, une main qui reste droite dans ses bottes ( ) et stoïque, vous mettrez mieux en valeur l'argument vestimentaire du jour!
Bdm simples et bleus marine ou autres?
cependant, est-il possible que vous soyez si élégant et avec la bougeotte sur les photos? allons je vous le dit, un miroir moins marqué et moins coupé-en-deux, une main qui reste droite dans ses bottes ( ) et stoïque, vous mettrez mieux en valeur l'argument vestimentaire du jour!
Tant mieux si la guérison approche
mais je vais essayer de faire des efforts pour lutter contre ce flou tremblotant
je ne suis pas de comprendrekoikilfred a écrit:
mais je vais essayer de faire des efforts pour lutter contre ce flou tremblotant
Je crois comprendre qu'il te demande si tes boutons de manchette sont bleu marine, asymétriques ou non...
Thomaparis- Messages : 544
voila!Thomaparis a écrit:Je crois comprendre qu'il te demande si tes boutons de manchette sont bleu marine, asymétriques ou non...
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20