Que portez-vous aujourd'hui ?
+67
Riverdales
Lo
gb60
TITAN
rantanplanx
radiomir
J.
cisco
Antoine
Mister J'
shulova
Jazz
Stève
guilom13
sherlock
PiedBeau
Broadway
Ereshkigal
Ricobye
triumph
niole-prune
sifran
L'impartisan
oursempaillé
Thomaparis
fullb
Alexfa
gianluca
Sybarite
Kaaa Nymess
Victor___
SirPeterDSO
Bracam
Bombay Sapphire
Juju
pierre_rdm
tuba221
pascer
Space Cowboy
Kerjou
pied de nez
jbelegant
CharlieLeChameau
Onkel pitsch
jgm
rycil
Stripe
hesk
mikl
AlexG33
cetrio
George V
Gumball
LeMonarque
Jarns
Oyaji-sama
davidoff1204
Drebin
boris
kjeldor
rod.
amator
yoziz
Le Romuald
Surcouf
Naboyo Nackenyo
koikilfred
71 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
On est bien sur un modèle bi-goût quand même?amator a écrit:
courtot - gallo (ils ne font pas que des mi-bas !) - artling
Oyaji-sama- Messages : 1200
Ce sont des Lobb, modèle marshall de mémoire.
Je ne pense pas que ce soit un problème de garants (je vais quand même vérifier ce soir ) mais plus d'angle de prise de vue associé à un mauvais serrage et à un pied gauche un peu tordu.Ricobye a écrit:Bien vu, je pensais que l'absence de mes lunettes était pour quelque chose. C'est certainement lié à l'angle de prise...Sybarite a écrit:Il n'y a pas un problème d'ajustage des garants sur le soulier gauche
Le garant gauche à l'air plus avancé que celui de droite...
Oui.Surcouf a écrit:Je ne relèverai pas. Cependant, peux tu me dire si un bon retoucheur peut écarter les devants?sifran a écrit:C'est-toutafésa.hesk a écrit:... 1°, les pans se séparent trop vite après le bouton fermant (le pan de la boutonnière devrait recouvrir l'autre un peu plus longtemps et 2°, les pans devraient être plus évasés/arrondis dans le bas de la veste (non, ça n'est pas contradictoire...).
Pour ce qui est du recouvrement du bouton du bas, je crois percevoir l'origine du prob' : le tissu est souple, voire mou, et la très discrète proéminence abdominale de notre corsaire préféré "pousse" sur les devants (les pans, en heskien) boutonnés et provoque une menue déformation des devants bien visible à l'emplacement du bouton du haut, le boutonnant.
Tu peux même tracer la ligne toi-même à la craie en t'aidant d'une tienne veste dont l'ouverture des devants te satisfait.
Il vaudrait mieux, si possible, la rapporter à la personne qui l'a faite, la veste.
sifran- Messages : 758
Modèle Darby, de mémoire.George V a écrit:Ce sont des Lobb, modèle marshall de mémoire.Je ne pense pas que ce soit un problème de garants (je vais quand même vérifier ce soir ) mais plus d'angle de prise de vue associé à un mauvais serrage et à un pied gauche un peu tordu.Ricobye a écrit:Bien vu, je pensais que l'absence de mes lunettes était pour quelque chose. C'est certainement lié à l'angle de prise...Sybarite a écrit:Il n'y a pas un problème d'ajustage des garants sur le soulier gauche
Le garant gauche à l'air plus avancé que celui de droite...
modèle qui ressemblerait bcp zaux miennes et qui serait darbyesque
(cf pour rappel: )
George, même en dépareillé flanellisé, tu es bo
David: j'aime bien l'ensemble aussi, je suis très surpris que le bas de manche droite (à gauche sur photo) n'apparaisse pas... il a du rester coincé pour la photo ou par la montre?
David: j'aime bien l'ensemble aussi, je suis très surpris que le bas de manche droite (à gauche sur photo) n'apparaisse pas... il a du rester coincé pour la photo ou par la montre?
koikilfred- Messages : 11280
Très bel Ardilla par ailleurs.koikilfred a écrit:modèle qui ressemblerait bcp zaux miennes et qui serait darbyesque
Hier, heureusement que je me suis habillé plus chaudement aujourd'hui.
Kerjou- Messages : 205
Même si ça fait vieux jeu, j'aime bien Kerjou
Jarns- Messages : 3837
Le gilet est également coupable mais, pour être tout à fait honnête, un centimètre supplémentaire sur la longueur des manches aurait été le bienvenu.koikilfred a écrit:
davidoff1204- Messages : 3097
Comme annoncé, j'ai succombé et opté, côté tissu, pour un tweed Loro Piana.davidoff1204 a écrit:
Sinon, en voyant certaines de tes vestes et celle de George V juste au-dessus, je vais peut-être succomber à mon tour aux poches plaquées.
Verdict dans un mois...
L'occasion rêvée pour étrenner ta nouvelle veste.Jarns a écrit:C'est l'automne
Au passage, le pantalon est de quelle couleur ? Si j'en crois la pochette, il doit être vert.
Même question, je n'y vois goutte sur mon écran.davidoff1204 a écrit:
Au passage, le pantalon est de quelle couleur ? Si j'en crois la pochette, il doit être vert.
Mais pourquoi faudrait il nécessairement une telle correspondance de couleur ? Ça serait pas un peu facile ?
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Pas forcément, mais j'ai joué la facilité, le pantalon est bien vert (et y a déjà pas mal de couleurs dans la tenue )Le Romuald a écrit:
Mais pourquoi faudrait il nécessairement une telle correspondance de couleur ? Ça serait pas un peu facile ?
Le Romuald
L'automne est bien là:
Ereshkigal- Messages : 238
J'aime beaucoup (bon c'est pas comme si j'avais fait une tenue similaire il y a peu :p).
Le gilet n'a pas l'air trop épais en plus, c'est bien.
Le gilet n'a pas l'air trop épais en plus, c'est bien.
A l'instar de Kerjou, j'aime beaucoup.
Pourrait-on avoir plus de détails sur le gilet (matière et provenance) ?
Hello. Je ne souhaite pas gâcher la fête mais je ne suis pas certain que cette veste te favorise. Bien que l'idée soit louable et le tissu tout à fait intéressant, cette variante croisée se prête très peu à une version aussi courte, à mon avis. Le manque en longueur empêche une courbe/arrondi au niveau de la taille (cintrage) et des pans de veste plus marqués, qui sont à mon avis fondamentaux dans les vestes croisées pour garantir une harmonie d'ensemble et ne pas obtenir un effet "tablier d'école". Ou est-ce peut-être simplement l'effet de l'angle de vue (de bas en haut)?
Ceci dit, je sais bien que les vestes très courtes sont à la mode et que c'est certainement mon côté hyper conservateur qui me joue des tours.
Bien cordialement
Invité- Invité
C'est un BruceField en laine et cachemire acheté la saison passée.davidoff1204 a écrit:A l'instar de Kerjou, j'aime beaucoup.
Ils font des trucs sympa BF, pour des prix doux en plus.
Le froid est revenu, on va bientôt ressortir les
chesterfields !
Moi j'ai trouvé mes bottines pour affronter l'hiver.
chesterfields !
Jolie mise, vivement les photos de cette nouvelle acquisition
J'ai toujours détesté l'automne, glas des belles saisons, mais vos belles mises pourraient me faire changer d'avis.
(Plus sérieusement, je détesterai sans doute toujours l'automne, mais vous êtes tous très beaux)
(Plus sérieusement, je détesterai sans doute toujours l'automne, mais vous êtes tous très beaux)
Drebin- Messages : 1386
Ayant récemment succombé pour des bottines de la même enseigne, j'ai hâte de découvrir ton choix.
Au départ je voulais des bottines marron. Puis en contactant Carmina il s'est avéré qu'ils n'avaient que du bi-matière en marron. Donc j'étais parti la dessus. Mais en arrivant au magasin je n'ai pas eu le coup de cœur (le nubuck étant pour moi trop "kaki"). Puis en fouinant je vois le même modèle en chocolat ET en promo (prototype). Et pour parfaire le tout, il ne restait que ma taille. Bon, j'ai assez raconté ma vie.
A mon avis, il y a sûrement de ça, la photo est prise d'en bas, ce qui est généralement peu flatteur. La veste est plus courte de 2/3 cm que la veste de costume que tu mentionnes, donc rien de choquant pour une veste dépareillée, elle arrive tout juste en bas des fesses.Chausson a écrit:Ou est-ce peut-être simplement l'effet de l'angle de vue (de bas en haut)?
Très jolie paire Kerjou. Par contre, elles ont l'air très hautes, ça donne quoi en terme de confort ?
Très sympa. Par contre, le gant qui sort de la poche me fait penser à Psycho. Peut-être as-tu voulu glisser une référence à Hitchcock dans ta photo? Les bottines sont superbes (non, je ne vois pas à travers le sac mais me réfère à l'autre photo plus bas....)Kerjou a écrit:Il
chesterfields !
Invité- Invité
Je confirme: rien de choquant. Je maintiens: le détail est dans le cm.Jarns a écrit: La veste est plus courte de 2/3 cm que la veste de costume que tu mentionnes, donc rien de choquant pour une veste dépareillée, elle arrive tout juste en bas des fesses.
Cdlt
Invité- Invité
Au début c'est spécial, mais je les ai portées toute la journée et très vite elles se sont transformées en vrais chaussonsJarns a écrit:Très jolie paire Kerjou. Par contre, elles ont l'air très hautes, ça donne quoi en terme de confort ?
Le fait qu'elles soient hautes avec le froid ça sera un atout je pense.
Nan, pas du tout, même si j'avoue avoir voulu tester un petit style à la pitti uomo.Chausson a écrit:
Très sympa. Par contre, le gant qui sort de la poche me fait penser à Psycho. Peut-être as-tu voulu glisser une référence à Hitchcock dans ta photo? Les bottines sont superbes (non, je ne vois pas à travers le sac mais me réfère à l'autre photo plus bas....)
Suberbe veste!!!!Kerjou a écrit:Ils font des trucs sympa BF, pour des prix doux en plus.
chesterfields !
j'aime beaucoup. Félicitation pour les bottines
oursempaillé- Messages : 34
oui tricotée avec 2 teintes qui fonctionnent bien amha bleu et marronOyaji-sama a écrit:On est bien sur un modèle bi-goût quand même?amator a écrit:
@ Kerjou : mises bien agréables à l'oeil et bravo pour les bottines
@ Jarns : je pense qu'il est sage de ne pas trop multiplier les couleurs car ça devient périlleux ; le syndrome aras est évité ! une petite photo qui ne soit pas en contre plongée devrait mieux rendre hommage à ton db neuf de chez
@ pascer : Bravo John (classique, intemporel) mais nous aurions préféré te voir au bras d'Emma
Aneffet, j'ai opté pour la combo marine/orange moins discrète et qui ne me vaut pas que des compliments.amator a écrit:oui tricotée avec 2 teintes qui fonctionnent bien amha bleu et marronOyaji-sama a écrit:On est bien sur un modèle bi-goût quand même?amator a écrit:
Voila,amator a écrit:
@ Kerjou : mises bien agréables à l'oeil et bravo pour les bottines
@ Jarns : je pense qu'il est sage de ne pas trop multiplier les couleurs car ça devient périlleux ; le syndrome aras est évité ! une petite photo qui ne soit pas en contre plongée devrait mieux rendre hommage à ton db neuf de chezastonartling
@ pascer : Bravo John (classique, intemporel) mais nous aurions préféré te voir au bras d'Emma
ainsi parla Amator...
je me permettrais de rajouter une petite mention pour la belle tenue casulaeuse d'Eres, avec un joli gilet
je rajouterais aussi que la photo ne rend pas du tout hommage, Jarns, car elle gâche les couleurs de la veste -uniformisé en marron foncé- , ce qui est dommage à la vue du tissu.
Pascer, oui belle mise classique -tu tentes la pochette sobre une prochaine fois?- , je m'interroge sur l'intérieur, mur d'en face ce n'est pas un escalier qui court vers l'étage supérieur...
ps: vu une cravate tricot "sevensigns" bleu marine impeccable.... madame a dit "beurk, beurk et re-beurk" reposé ladite cravate....
notamoimême: ne plus emmener madame faire des courses....
Dernière édition par koikilfred le Lun 14 Oct 2013 - 11:30, édité 1 fois
Désolé mes amis, mais il s'agit de ma compagne, d'ailleurs, je vous laisse car elle m'appelle!amator a écrit:@ pascer : Bravo John (classique, intemporel) mais nous aurions préféré te voir au bras d'Emma
kjeldor- Messages : 5378
résolution à suivrekoikilfred a écrit: notamoimême: ne plus emmener madame faire des courses....
La légende n'est donc pas usurpée: ces dames détestent les cravates en tricot... Mais pourquoi tant de haine?koikilfred a écrit:
ps: vu une cravate tricot "sevensigns" bleu marine impeccable.... madame a dit "beurk, beurk et re-beurk" reposé ladite cravate....
notamoimême: ne plus emmener madame faire des courses....
L'impartisan- Messages : 157
Tu peux essayer d'avoir la même réaction lorsque madame sort de la salle de bain avant d'aller à une soirée. Ça peut être une solution définitive pour acheter autant de cravates tricots que nécessaires ...koikilfred a écrit:madame a dit "beurk, beurk et re-beurk" reposé ladite cravate....
oui,Jarns a écrit:Tu peux essayer d'avoir la même réaction lorsque madame sort de la salle de bain avant d'aller à une soirée. Ça peut être une solution définitive pour acheter autant de cravates tricots que nécessaires ...koikilfred a écrit:madame a dit "beurk, beurk et re-beurk" reposé ladite cravate....
et aussi pour me la mettre sur l'oreille et la fumer bcp bcp bcp bcp plus tard....
je crois que je vais éviter
En haut, veste en tweed Gambler, chemise CT.
En bas, pantalon Dockers, bottines Carmina déjà présentées dans le SSS (désolé pour le cross posting)
En bas, pantalon Dockers, bottines Carmina déjà présentées dans le SSS (désolé pour le cross posting)
Dernière édition par davidoff1204 le Lun 14 Oct 2013 - 22:11, édité 1 fois
Sobre et efficace. S'agit-il d'une flanelle ?
Sinon, félicitations pour la petite goutte d'eau.
Sinon, félicitations pour la petite goutte d'eau.
Bravo Surcouf
Je relève côté droit la jonction col-col qui semble perfectible ainsi que la timidité de la manche de chemise: veux-tu bien refaire cette photo en te tenant droit. Si Koik y parvient, tu dois pouvoir y arriver aussi.
Je relève côté droit la jonction col-col qui semble perfectible ainsi que la timidité de la manche de chemise: veux-tu bien refaire cette photo en te tenant droit. Si Koik y parvient, tu dois pouvoir y arriver aussi.
Bravo Surcouf, bel effort !
MAis... pourquoi ce gribouillage ???
MAis... pourquoi ce gribouillage ???
Ne serait-ce pas plutôt le côté gauche ?Oyaji-sama a écrit:
Bel effet de matières, Surcouf.
Mais il se tient droit, c'est la porte en arrière plan qui est montée de guingois et qui nous trompe l'oeil.Oyaji-sama a écrit: veux-tu bien refaire cette photo en te tenant droit. Si Koik y parvient, tu dois pouvoir y arriver aussi.
Le Romuald- Messages : 3209
Spéciale dédicace à mon Sama, avec une photo qui sinon ne mériterait pas d'être là:
photo droite mais floue - les souliers- comme tu aimes à en produire...
"50 shades of maroon" - comme tu aimes à .... - qui donne une bonne indication de l'état de ma gorge et de la météo ce matin...
PS: mais je m'égare, belle goutte ma couf, belle goutte, et je suis curieux de l'étoffe de cet habit
photo droite mais floue - les souliers- comme tu aimes à en produire...
"50 shades of maroon" - comme tu aimes à .... - qui donne une bonne indication de l'état de ma gorge et de la météo ce matin...
PS: mais je m'égare, belle goutte ma couf, belle goutte, et je suis curieux de l'étoffe de cet habit
Merci messieurs! Romuald, Oyaji n'est pas très au fait des subtilités de la décoration dite "de spezzature" il ne faut pas l'en blâmer.Le Romuald a écrit:
Bel effet de matières, Surcouf.Mais il se tient droit, c'est la porte en arrière plan qui est montée de guingois et qui nous trompe l'oeil.Oyaji-sama a écrit: veux-tu bien refaire cette photo en te tenant droit. Si Koik y parvient, tu dois pouvoir y arriver aussi.
Mon KKF, c'est un tweed très affectueux.
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20