Que portez-vous aujourd'hui ?
+67
Riverdales
Lo
gb60
TITAN
rantanplanx
radiomir
J.
cisco
Antoine
Mister J'
shulova
Jazz
Stève
guilom13
sherlock
PiedBeau
Broadway
Ereshkigal
Ricobye
triumph
niole-prune
sifran
L'impartisan
oursempaillé
Thomaparis
fullb
Alexfa
gianluca
Sybarite
Kaaa Nymess
Victor___
SirPeterDSO
Bracam
Bombay Sapphire
Juju
pierre_rdm
tuba221
pascer
Space Cowboy
Kerjou
pied de nez
jbelegant
CharlieLeChameau
Onkel pitsch
jgm
rycil
Stripe
hesk
mikl
AlexG33
cetrio
George V
Gumball
LeMonarque
Jarns
Oyaji-sama
davidoff1204
Drebin
boris
kjeldor
rod.
amator
yoziz
Le Romuald
Surcouf
Naboyo Nackenyo
koikilfred
71 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Que portez-vous aujourd'hui ?
Désolé pour la qualité des photos, mais la lumière était faiblarde et ma fille aux abonnés absents.
- Veste en flanelle Gambler
- Chemise en coton Swann & Oscar
- Pochettes en soie Kimono
- Cravate en laine et soie Kimono
- Gilet mérinos Monoprix (ça casse l'ambiance)
- Chino Dockers
- Chaussures Carmina last Inca
Voilà, hormis les dessous, je crois que je n'ai rien oublié ...
- Veste en flanelle Gambler
- Chemise en coton Swann & Oscar
- Pochettes en soie Kimono
- Cravate en laine et soie Kimono
- Gilet mérinos Monoprix (ça casse l'ambiance)
- Chino Dockers
- Chaussures Carmina last Inca
Voilà, hormis les dessous, je crois que je n'ai rien oublié ...
davidoff1204- Messages : 3097
et tu boutonnes les pointes de ton col ou italienne nonchalance à la diable ?LeMonarque a écrit:En provocateur que je suis, je porte actuellement une chemise à col boutonné ET une cravate. Les gens me montrent du doigt dans la rue mais je le vis bien
@ David :
si ta fille joue déjà les divas ou les intermittentes, tu vas devoir revoir ses indemnités hebdomadaires ou envisager des primes à la séance photo...
en attendant y'en a qui font des photos (enfin, ils s'appellent ça comme cela !?) bien moins bonnes... j'évoque quoi !
chez Monop, on peut trouver des classiques qui souvent sont de qualité
Très chouette ensemble et la flanelle doudou, c'est génial
si ta fille joue déjà les divas ou les intermittentes, tu vas devoir revoir ses indemnités hebdomadaires ou envisager des primes à la séance photo...
en attendant y'en a qui font des photos (enfin, ils s'appellent ça comme cela !?) bien moins bonnes... j'évoque quoi !
Pour le coup, elle a un bon alibi.amator a écrit:
J'ai en effet quelques mérinos qui évoluent plutôt bien.amator a écrit:
Je n'ai par contre jamais tenté leur cachemire.
Merci. Je m'étais borné à la veste, j'ai commandé un pantalon dans le même tissu depuis. Verdict dans quelques jours...amator a écrit:
J'ai hésité à la jouer l'avvocato, mais j'ai boutonné les pointes (bathroom selfie à venir).amator a écrit:et tu boutonnes les pointes de ton col ou italienne nonchalance à la diable ?LeMonarque a écrit:En provocateur que je suis, je porte actuellement une chemise à col boutonné ET une cravate. Les gens me montrent du doigt dans la rue mais je le vis bien
J'abonde dans le sens d'amator, un test de pulls cachemires, portant sur les qualités (résistance, tenue des couleurs, boulochage, ...) de plusieurs marques, avait été publié dans une édition d'UFC-Que choisir (si ma mémoire est bonne), et il en ressortait que Monoprix semblait de loin le meilleur rapport qualité/prix devant certaines enseignes pourtant réputées.davidoff1204 a écrit:- Gilet mérinos Monoprix (ça casse l'ambiance)
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ou bien si la collection de la saison testée était d'un cru particulier, mais ça laissait à réfléchir en tout cas...
L'impartisan- Messages : 157
Oui donc voilà (pardon pour la lourdeur du filtre instagram, c'était pour compenser l'éclairage pourri, et pour faire cool)LeMonarque a écrit:J'ai hésité à la jouer l'avvocato, mais j'ai boutonné les pointes (bathroom selfie à venir).amator a écrit:et tu boutonnes les pointes de ton col ou italienne nonchalance à la diable ?LeMonarque a écrit:En provocateur que je suis, je porte actuellement une chemise à col boutonné ET une cravate. Les gens me montrent du doigt dans la rue mais je le vis bien
J'ai la même, ligne Heritage, plus ajustée que la ligne classique (qui a le revers des manches côtelé il me semble). J'ai pris la mienne d'une taille telle que je puisse la porter sous un manteau (ou une veste Beaufort), mais pas pour la porter au-dessus d'une veste comme tu le fais (ce qui la rend trop grande, je pense, pour la porter seule au-dessus d'un pull ou d'une chemise, ce que j'aime bien faire).Chausson a écrit:La veste matelassée est une Barbour de la gamme Heritage avec une coupe plus ajustée que leurs sacs à patates usuels
Sur la mienne, le fil de la matelassure a une sale tendance à se découdre d'un peu partout (coude, poignet, col...), c'est pas bô.
Antoine- Messages : 538
@davidoff: superbe ensemble, j'aime tout particulièrement la cravate partiellement en laine et les carmina sont magnifiques.
Si je puis me permettre un petit avis sur 2 détails j'opterai pour un peu moins de volume dans la pochette, plus l'aplatir et un costume moins ouvert sur le gilet.
/mes 2 centimes
Si je puis me permettre un petit avis sur 2 détails j'opterai pour un peu moins de volume dans la pochette, plus l'aplatir et un costume moins ouvert sur le gilet.
/mes 2 centimes
cisco- Messages : 868
j'ai croisé plein de bogoss sur ces photos.
Boris, tu es un vrai dandy, j'adore (même si sur la photo avec cravate elle me semble un poil courte sur le bas du ventre/ceinture... ). Ne change surtout rien (à part de tenue tous les jours)
LMNRQ: tu vas faire attention avec cette barbe que tu utilises pour te vieillir artificiellement afin d’asseoir auprès de tes compères une autorité que ton cerveau et tes études te donne mais que ton faciès jeunot t’ôte (enfin, à tes propres yeux). Montres leur qui tu es, pas besoin d'artifice!
j'aime bien ton ensemble "semi-avvocato"
Rod, David, Chausson (merci de jouer aussi):
Boris, tu es un vrai dandy, j'adore (même si sur la photo avec cravate elle me semble un poil courte sur le bas du ventre/ceinture... ). Ne change surtout rien (à part de tenue tous les jours)
LMNRQ: tu vas faire attention avec cette barbe que tu utilises pour te vieillir artificiellement afin d’asseoir auprès de tes compères une autorité que ton cerveau et tes études te donne mais que ton faciès jeunot t’ôte (enfin, à tes propres yeux). Montres leur qui tu es, pas besoin d'artifice!
j'aime bien ton ensemble "semi-avvocato"
Rod, David, Chausson (merci de jouer aussi):
koikilfred- Messages : 11280
rod : quelle élégance !
boris- Messages : 458
en vrac, ces derniers temps:
détendu du casual.. mais il pleut (ce trench PZ a plein de petits détails sympas..)
casual WE, surtout pour les un ou deux détails de cette chemise (comme le col, qques surpiqûres rouges ailleurs...) chemise Joe Black trouvée chez Victoire. Je crois que c'est une marque française?? En tous cas la coupe est impec
jeu de pochette, jeu de nymphette
détail chemise
et détail cravate
détendu du casual.. mais il pleut (ce trench PZ a plein de petits détails sympas..)
casual WE, surtout pour les un ou deux détails de cette chemise (comme le col, qques surpiqûres rouges ailleurs...) chemise Joe Black trouvée chez Victoire. Je crois que c'est une marque française?? En tous cas la coupe est impec
jeu de pochette, jeu de nymphette
détail chemise
et détail cravate
Tout cela est de bon aloi, stylistiquement cohérent.
J'aime beaucoup le tissu de la veste à pochette rouge.
Quand à la pochette n° 2, je crois avoir trouvé la source de ton inspiration.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:SydneyOperaHouse.jpg
Beau pliage, original.
J'aime beaucoup le tissu de la veste à pochette rouge.
Quand à la pochette n° 2, je crois avoir trouvé la source de ton inspiration.
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:SydneyOperaHouse.jpg
Beau pliage, original.
sifran- Messages : 758
@ rod : peak lapel croisé ou not db ? Halloween te sied très bien
@ KKF : cet imper parait léger voire très léger, un avantage bien agréable ...jolies duos de pochette
@ KKF : cet imper parait léger voire très léger, un avantage bien agréable ...jolies duos de pochette
messieurs
Sifran, oui tu n'es pas loin pour l’inspiration qui est venue en pliant... La veste que tu soulignes est une veste totalement "destructurée" et le coton doit être un peu stretch, je vais regarder.
Amator: oui très fin, non doublé, en coton hydrotruc... un peu de détail presque invisible en cuir à gauche ou a droite, très sobre, très léger et à priori efficace.
Sifran, oui tu n'es pas loin pour l’inspiration qui est venue en pliant... La veste que tu soulignes est une veste totalement "destructurée" et le coton doit être un peu stretch, je vais regarder.
Amator: oui très fin, non doublé, en coton hydrotruc... un peu de détail presque invisible en cuir à gauche ou a droite, très sobre, très léger et à priori efficace.
Merci Messieurs
@Amator this is not a db
Fred a block le vendredi matin !
@Amator this is not a db
Fred a block le vendredi matin !
rod.- Messages : 1417
ah ça!! c'est un bel ensemble et une belle démonstration du button down bien géré!
Dernière édition par Kerjou le Ven 1 Nov 2013 - 19:50, édité 1 fois
Kerjou- Messages : 205
Soutien silencieux au Monarque
@ rod : mise bien réussie c'est très bien d'aider ses petits camarades
@ Kerjou : du classique éprouvé et approuvé par l'opérateur photo
@ Kerjou : du classique éprouvé et approuvé par l'opérateur photo
Je n'ai pas joué aujourd'hui mais j'ai vu par contre de biens jolies choses.
C'est pas très grave. Un petit coup de peinture et il n'y paraîtra plusKerjou a écrit:
Désolé pour la qualité des photos, le tissu du costume est légèrement rayé.
boris- Messages : 458
Col de chemise parfait ! sur mesure ou pap ?Kerjou a écrit:
(mais qui est donc cette jeune nymphe cachée par une épaule mal placée ??? nous n'avons pas été présenté... )
C'est une nymphe-fidèle!pascer a écrit:Col de chemise parfait ! sur mesure ou pap ?Kerjou a écrit:https://i.servimg.com/u/f57/17/55/37/78/hier210.jpg
(mais qui est donc cette jeune nymphe cachée par une épaule mal placée ??? nous n'avons pas été présenté... )
kjeldor- Messages : 5378
Mais voyons, c'est celle qui apparaît, légèrement floutée, sur sa photo de profil... Le montrer-cacher semble la spécialité de Kerjou
Thomaparis- Messages : 544
Nymphe ou non, vous avez de la chance de trouver des personnes qui acceptent de vous prendre en photo sans vous trouver très très étrange.
Comment faites-vous?
Je me vois difficilement expliquer à Madame, à des collègues, à des membres de la famille... qu'il faut qu'ils me photographient pendant que je fais la pose robot, en zoomant sur le détail de mes manches, de mes revers, du bas de pantalon... pour le mettre sur un forum peuplé d'hommes.
Déjà qu'ils me pensent cinglés quand ils me voient vérifier que ma pochette ne s'est pas affaissée, filer aux toilettes parce que ma cravate est un chouïa trop courte ou leur expliquer que le dimanche est consacré au crémage des souliers et repassage des chemises.
Cela, il faudrait que je rajoute une photo un de ces jours.
Un bathroom selfie, pour reprendre la formule du Monarque.
Comment faites-vous?
Je me vois difficilement expliquer à Madame, à des collègues, à des membres de la famille... qu'il faut qu'ils me photographient pendant que je fais la pose robot, en zoomant sur le détail de mes manches, de mes revers, du bas de pantalon... pour le mettre sur un forum peuplé d'hommes.
Déjà qu'ils me pensent cinglés quand ils me voient vérifier que ma pochette ne s'est pas affaissée, filer aux toilettes parce que ma cravate est un chouïa trop courte ou leur expliquer que le dimanche est consacré au crémage des souliers et repassage des chemises.
Drebin- Messages : 1386
J'essaie de deviner ce que tu fais pour gagner ton pain quotidien dans une ville calviniste où les tenues de dandy ne font pas forcément partie des dress codes usuels. Je n'y suis pas encore arrivé. J'aime beaucoup, mais après tout je suis un inconditionnel des petites laines et des tricots autour du cou.
Invité- Invité
Idem. J'en ai une autre de la gamme Tokihito (prix de vente 300 livres) qui souffre du même mal: une couture de poche déchirée après un port.Antoine a écrit:
Sur la mienne, le fil de la matelassure a une sale tendance à se découdre d'un peu partout (coude, poignet, col...), c'est pas bô.
Je pense de plus en plus à m'orienter vers ce type de collection, question que ça tienne dans le temps, made in England ou en Chine peu importe:
Invité- Invité
Oui, bonne idée, et ça permet de se promener dans les quartiers chauds sans crainte d'être importuné, en plus...Chausson a écrit:Je pense de plus en plus à m'orienter vers ce type de collection, question que ça tienne dans le temps, made in England ou en Chine peu importe:
J'ai une compagne (Nymphe à ses heures ) qui apprécie beaucoup l'élégance masculine, elle vous lit par ailleurs par dessus mon épaule et apprécie les tenues qui sont présentées. Donc autant vous dire qu'elle soutient la démarche !Drebin a écrit:Nymphe ou non, vous avez de la chance de trouver des personnes qui acceptent de vous prendre en photo sans vous trouver très très étrange.
Comment faites-vous?
La chemise est en demi oui, de chez swann et oscar, col classique si je me souviens bien, c'est la première que j'avais faite faire il y a déjà quelques temps.
Kerjou- Messages : 205
Stève- Messages : 353
Merci !Chausson a écrit:J'essaie de deviner ce que tu fais pour gagner ton pain quotidien dans une ville calviniste où les tenues de dandy ne font pas forcément partie des dress codes usuels. Je n'y suis pas encore arrivé. J'aime beaucoup, mais après tout je suis un inconditionnel des petites laines et des tricots autour du cou.
un indice le dress code est inexistant mais le message fortement encouragé est : venez comme vous êtes mais c est pas chez Mc Do:D
@Chausson:
le créneau du "truc" qui est si rocco qu'il fait pleurer un cheval est déjà pris par Bosie (cf le fil des blagues) donc je ne vois que deux explications:
- soit les plis du pantalons, la photo, la lumière toussa toussa sont trompeurs
- soit j'étais tout plein d'émotion en pensant que tu allais scruter ma photo
Sinon, au jour de today, un petit soutient silencieux à LMNRQ et ROD
"osons!! - en chaussette"
(copyr. JP Elkabbach, les guignols de l'info)
le créneau du "truc" qui est si rocco qu'il fait pleurer un cheval est déjà pris par Bosie (cf le fil des blagues) donc je ne vois que deux explications:
- soit les plis du pantalons, la photo, la lumière toussa toussa sont trompeurs
- soit j'étais tout plein d'émotion en pensant que tu allais scruter ma photo
Sinon, au jour de today, un petit soutient silencieux à LMNRQ et ROD
"osons!! - en chaussette"
(copyr. JP Elkabbach, les guignols de l'info)
Punk's not dead !
Et naturellement, tu as une épingle à cravate dans la cloison nasale.
Et naturellement, tu as une épingle à cravate dans la cloison nasale.
Le Romuald- Messages : 3209
pourrait-il en être autrement?
Une photo peut-être ?koikilfred a écrit:pourrait-il en être autrement?
tu rentres de boite de nuit ou aurais tu un séminaire de bizutage ?
jolie cravate
jolie cravate
@ amator
C'est plus simple : il rentre d'un séminaire de bizutage dans une boîte de nuit.
@ KKF
Le pantalon est-il dans le même tissu que la veste ? Si tel est le cas, s'agit-il bien de flanelle ?
Sinon, sympathique tenue.
C'est plus simple : il rentre d'un séminaire de bizutage dans une boîte de nuit.
@ KKF
Le pantalon est-il dans le même tissu que la veste ? Si tel est le cas, s'agit-il bien de flanelle ?
Sinon, sympathique tenue.
pour répondre à "la" question sérieuse -comment cela, c'est moi qui ait induit ce petit HS?- la veste que la cravate permet d'oublier, effacée par la couleur, est une -très- belle production PAP pal Zileri, 100% cachemire, le tissu et la façon étant réalisés en Italie si point ne m'abuse.
Le pantalon, est tout simplement un chino des BBrothers, il est couleur taupe.
n'empêche, la cravate en mode "foulard qui protège la gorge"... pourquoi pas lancer un truc machin chose qui buzz...
Le pantalon, est tout simplement un chino des BBrothers, il est couleur taupe.
n'empêche, la cravate en mode "foulard qui protège la gorge"... pourquoi pas lancer un truc machin chose qui buzz...
ça buzz déjà à donf'koikilfred a écrit:
Alors comme ça KKF, tu travailles chez Easy-Jet?
kjeldor- Messages : 5378
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20